votre avatar Abonné

ra-mon

est avec nous depuis le 18 décembre 2006 ❤️

Bio

Contributeur bénévole pour Vivaldi : testeur (aka Soprano), traducteur FR, support tech, modérateur, gestion blog et twitter FR

Site personnel

https://fr.vivaldi.net

721 commentaires

Le 11/07/2024 à 09h 59

La version 6.8.3388.94, enfin disponible sur Play Store, corrige ce bug et quelques autres...

Le 05/07/2024 à 10h 31

:cartonjaune: ATTENTION, au moins pour la version Android, n'utilisez pas actuellement la fonctionnalité de personnalisation de l'image de fond des Speed Dial, car elle fait planter l'appli et dans le pire des cas l'empêche de redémarrer. Un correctif va arriver rapidement.

Le 24/06/2024 à 16h 51

j'ai aussi rouvert une fiture riquouèste en interne pour pouvoir supprimer du doublon d'onglet, cause que ça existe désormais sur Firefox :byebye:

Le 22/06/2024 à 15h 15

@ra-mon

Pour les plantages, je ne saurais pas dire, c'est soit "crash to desktop", soit l'interface est totalement freezée donc pas moyen de regarder le gestionnaire de Vivaldi.

Pour les lenteurs, je ne pense pas qu'il y ait grand chose de visible dans le gestionnaire de tâches de Vivaldi, parce que dans celui de Windows c'est l'encéphalogramme plat : plein de RAM dispo, le CPU se la coule douce, tout le système réagit bien, les pages Web déjà chargées fonctionnent bien, il y a juste l'interface de Vivaldi qui rame sans trop de raisons évidentes.

Pour être précis, les lenteurs se manifestent de différentes façon (et pas tous les symptômes en même temps) sur :

* Actions sur l'interface de Vivaldi, genre un clic qui devrait déclencher l'ouverture d'un menu. Normalement c'est instantané, mais parfois ça mets quelques secondes, voir même plusieurs dizaines de secondes.
* Ouverture d'un nouvel onglet. Normalement c'est très rapide, mais dès fois ça prends plusieurs secondes pour que l'onglet soit créé, visible dans la barre d'onglets et utilisable.
* Chargement d'une nouvelle page. Typiquement je clique sur un bouton page suivante, et il ne se passe rien pendant 1 à 3 secondes avant que la barre de chargement apparaisse, et après ça charge normalement.

Pour ces lenteurs constatées, si je ferme le navigateur et que je le relance, ça disparaît.

Niveau conf, ça de produit sur 3 PC différents, du W10 et W11, 8 ou 16 Go de RAM, pas de swap actif, aucune extension installée, bloqueur de pub Vivaldi actif.

En comparaison avec d'autres navigateurs, Edge et Brave ont toujours réagit au quart de tour, même avec 700 onglets ouverts dans 24 fenêtres. Si je fais ça avec Vivaldi, il vas galèrer comme pas permis.

De ce que j'ai remarqué, Vivaldi à l'air de ne pas apprécier quand j'ouvre beaucoup d'onglets sur une période courte. Genre une page avec pleins de liens (>50), j'ai fait clic molette partout, j'ai pas réussi à arriver en bas de la liste sans crasher. Au bout de la 3ème tentative j'ai abandonné et je les ai ouvert par lots de 10.

Merci pour ces retours précis :yes:

Je ne trouve pas de rapports concordant dans le Bug Tracker récent et n'ai plus suffisamment d'expérience sous Win pour tester (en tout cas sur mon Win10 au taf, avec 8 Go RAM, je ne peux pas ouvrir 700 onglets, ni avec Vivaldi, ni avec Edge...)

Pour les cas de lenteurs que tu décris, il serait quand même utile que le gestionnaire de tâche de Vivaldi soit affiché.

Et pour les cas de plantage complet, les devs trouveront peut-être une solution si tu rapportes un bug avec des traces, voir https://help.vivaldi.com/fr/desktop-fr/troubleshoot-fr/rapporter-plantage-sous-windows/ )

Essaye aussi de désactiver l'accélération matérielle pour voir si ça empire ou, au contraire et au-delà de toute logique, ça améliorerait les choses (Réglages > Page Web > Décocher "utiliser accélération matérielle et relancer le brouteur)

Le 21/06/2024 à 12h 37

Si ça se reproduit : que dit le gestionnaire de tâches de Vivaldi (MAJ+ESC) concernant ces blocages inopinés ? C'est le tout navigateur ou juste un onglet parmi tous ceux ouverts ou une des extensions qui pose problème ?
Après, sous Windows, si tu utilises une petite configuration matérielle, ça pourrait être une phase de swap dû à une saturation RAM par exemple.

Le 12/06/2024 à 19h 47

On peut également fermer tous les onglets dupliqués depuis le clic droit sur un onglet.


Ah, mais dites donc, c'est une fonctionnalité absente actuellement de Vivaldi :eeek2:, et sûrement pratique parfois…
Il est donc temps de secouer ce vieux VB-14285 un peu tombé dans l'oubli :dors: et le taguer firefox-parity :tristan:

Le 05/06/2024 à 14h 04

Beaucoup d'utilisateurs ou utilisatrices de Chrome installeront probablement uBlock Lite à la place de uBlock Origin et ne verront pas la différence. Ça ne bloque pas si mal la plupart des pubs.

Le 05/06/2024 à 14h 01

La position de Vivaldi n'a pas changé : https://vivaldi.com/blog/manifest-v3-webrequest-and-ad-blockers/

Le 25/05/2024 à 11h 27

Il lui manque une fonction qui était présente d'origine sous firefox pour la gestion des flux RSS dans les favoris : Livemarks => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/livemarks/

Cette manière limitée de gérer des flux (titre+url) était logique puisque Firefox n'est qu'un navigateur, mais Vivaldi intègre de quoi gérer les flux comme des mails, ce qui permet aussi de conserver/gérer localement les contenus de chaque message.
https://help.vivaldi.com/fr/mail-fr/mail-feeds-fr/flux/

Le 30/04/2024 à 16h 34

Oui, c'est une reprise partielle des réglages Chromium en chrome://settings/performance.

Le 30/04/2024 à 16h 23

Le 30/04/2024 à 16h 23

l’ajout d’un raccourci Ctrl + clic pour envoyer les onglets sélectionnés dans un nouvel espace de travail


En fait, il n'y a pas eu d'ajout de raccourci. On pouvait sélectionner plusieurs onglets via des CTRL+clic (comme dans d'autres navigateurs) mais désormais, cette sélection d'onglet peut, entre autres actions disponibles au clic-droit, servir à remplir un espace de travail.

Le 19/03/2024 à 10h 57

https://killedbymozilla.com/ Il y manque le Mozilla Location Service, fermé récemment je crois...

Le 13/03/2024 à 20h 10

À noter qu'il suffit d'installer 3 extensions banales (ublock, darkreader et languagetools, par exemple), sans rien faire d'autre et sur la même machine que précédemment, pour presque diviser par deux les résultats de ce test, quel que soit le navigateur :

Brave Nightly : 14.9
Vivaldi stable : 13.3
Edge Dev : 13.3
Firefox Nightly : 12.1

Le 13/03/2024 à 16h 43

Sur un Intel Core i5-13600KF, 32 gigots RAM, GeForce RTX 3070 Ti sous Linux Mint Cinnamon 21.3 (tous les navigateurs à jour, en configuration par défaut, un seul onglet actif sur ce test) :

Brave Nightly : 26.2
Vivaldi stable : 24.4
Edge Dev : 22.4
Firefox Nightly : 21.6

Le 03/02/2024 à 11h 34

Apparemment, Vivaldi serait parfois listé, dans certains pays : https://social.vivaldi.net/@jon/111865309054036681

Le 30/01/2024 à 19h 59

Jon S. von Tetzchner, le boss de Vivaldi, est aussi un peu déçu : https://social.vivaldi.net/@jon/111830239182763536
Je ne sais pas s'ils finiront quand même par dégoupiller une version motorisée par Chromium pour ces iOS ; ils ont beaucoup moins de moyens financiers que Mozilla…

Le 25/01/2024 à 14h 53

Ça fait partie des trucs très demandés sur https://connect.mozilla.org/t5/ideas/idb-p/ideas/tab/most-kudoed

Le 20/12/2023 à 16h 13

Je suis sous Vivaldi pour tout ce qui est navigation (je garde FF que pour le multimédia), et une telle alerte serait en effet bienvenue, même si je fais toujours gaffe aux liens sur lesquels je clic (même quand ils ont l'air écrits "en clair"): un coup de fatigue peut faire faire bien des erreurs!
Après sans connaître cette syntaxe en http, je l'ai tellement utilisée en FTP que si je l'avais vu j'aurai tiqué à coup sûr!

Si Vivaldi dégoupillait une alerte pour ce type de lien bien spécifique, il faudrait AUSSI faire de même pour tous les autres liens potentiellement trompeurs, bloquer systématiquement les redirections, etc.
Là, l'antique comportement de Firefox que tu trouves rassurant ne fait que masquer un petit symptôme marginal sans résoudre un problème plus global.

Le 19/12/2023 à 21h 38

C'est fou ça : ils sont un peu en dehors des réalités j'ai l'impression.
C'est quoi leur justification pour ne pas mettre ce message ?

Je l'ai expliqué plus haut. C'est la barre d'adresse qui t'indique où tu es exactement. Il y a plein d'autres moyens d'utiliser des liens trompeurs qui n'afficheront jamais de messages d'alerte dans aucun navigateur…
Là, en fait, Firefox ne fait que conserver un vieux truc qui avait probablement une utilité réelle il y a 20 ans. Là, ce n'est plus le cas.

Le 18/12/2023 à 17h 50

Bon, finalement, les experts en sécurité de Vivaldi trouvent inutile de proposer un tel message à partir du moment où l'url du site issu du lien trompeur est affichée correctement, sans ambiguïté, en barre d'adresse.
Dans le temps, Opera (v.6 à v.10 environ) proposait aussi ce genre de message, mais c'était parce qu'à l'époque le username et l'éventuel mot de passe restaient affichés en barre d'adresses (des * pour le mdp). Le dialogue de confirmation de chargement avait disparu des versions 11 et 12 d'Opera…

Le 18/12/2023 à 14h 32

Même si les utilisateurs et utilisatrices de Vivaldi ne sont pas en général des perdreaux de six semaines, je viens de demander la création d'une telle alerte avant l'ouverture d'URLs de type http(s)://user:[email protected] dans Vivaldi

Le 30/11/2023 à 12h 33

A mince, avec ce petit "Redémarrage requis" qui s'affichait je me disais que ce serait peut être une petite nouveauté qui arriverait :D

C'est quand même très rare que des nouveautés arrivent sur une mise à jour mineure de version stable <:o)
Par contre, il y en a déjà pas mal à découvrir/tester sur les premières versions 6.5 de développement !

Le 29/11/2023 à 14h 32

Les versions 6.4 de Vivaldi ont été mises à jour, hier soir pour la version Desktop et tôt ce matin pour la version Android -> https://vivaldi.com/blog/latest/

Le 23/11/2023 à 14h 38

Je viens de demander cette amélioration en interne, étiquetée "firefox-parity" avec plaisir

Le 14/11/2023 à 16h 17


(quote:2165191:dvr-x)



Après, ils ont quand même fait la partie Web avant, ce qui ne devait pas être si simple.




J’ai pas dit que c’était simple de fabriquer un bon webmail pour tout plein de monde :)
Mais que ça serait bien qu’ils expliquent concrètement ce qui les oblige techniquement à stocker les comptes tiers gérés par leur “client mail” sur leur propre cloud…




(pour utiliser celui de Vivaldi, je le trouve bon en fonctionnement mais vraiment ergonomiquement c’est pas top du tout)




N’hésite pas à faire remonter tes demandes d’amélioration, sur le fofo de vivaldi.net de préférence.


Le 14/11/2023 à 15h 02


(quote:2165147:dvr-x)
Ça ressemble un peu à ça actuellement. Si tu ouvres Outlook en Web ou le nouveau Outlook, tu vois peu de différences, même dans les paramètres tout est agencé à l’identique.
Je me suis demandé l’intérêt de l’application en fait quand j’ai vu ça.




Pour avoir suivi/testé (depuis 2014 !) l’évolution du courrielleur intégré à Vivaldi, fabriquer un vrai client mail multiplateforme, multicomptes aux standards pop/imap/smtp, c’est pas simple du tout et surtout ça ne rapporte rien.
Alors que là, juste mettre l’url d’un Webmail existant dans une fenêtre de moteur de rendu existant (si c’est bien comme ça qu’outlook est fait…), ça ne semble pas sorcier/couteux, d’autant plus qu’on peut récupérer plein de données du fait de cette “cloudisation” <:o)





Le 14/11/2023 à 14h 42


Gu0sur20 a dit:


Le client mail d’Opera était exceptionnel. Celui de Vivaldi est prometteur mais pas encore mûr




Au moins ce sont de vrais clients mail aux standards POP/IMAP/SMTP, mutualisant les ressources avec un bon navigateur (rendu html, traduction, notes, agenda, configuration interface/clavier/souris…)



Et si Vivaldi reprend la même philosophie (“vues” sur une base de données globale) que feu le M2 d’Opera Software, c’est vrai qu’il n’a pas encore repris tous ses raffinements.


Le 14/11/2023 à 11h 54

Si on ne peut vraiment pas synchroniser un compte IMAP en local uniquement, c’est peut-être que cette chose n’est pas un MUA standard…
Cet Outlook est peut-être juste un pôv’ navigateur web déguisé en client mail qui se contenterait d’afficher un bon gros Webmail Microsoft se chargeant, lui, de récupérer d’autres comptes.
Je n’aurais sûrement pas l’occasion de le tester, mais je serais curieux de sniffer les requêtes faites par ce drôle de client…


Le 04/11/2023 à 15h 34

Merci de ton retour. Ce sont les moteurs de recherche prédéfinis par défaut, mais peut-être que la synchro des réglages avec une version Desktop peut-elle en apporter d’autres (c’est le cas sur Android, en tout cas)


Le 04/11/2023 à 10h 01

Je ne teste pas Vivaldi sur cette plateforme, mais il semble aussi possible de définir un moteur de recherche spécifique aux onglets de navigation privée. Fonction qui existe sur Desktop mais pas encore sur la version Android, à ma connaissance.


Le 26/10/2023 à 13h 05


Jossy a dit:


C’est du bon tout ça ! Le Firefox view ressemble en fonctionnalités à l’outil “Fenêtre” de Vivaldi (en plus clair peut-être), super pratique selon moi.




Je trouve cette vue au contraire très bizarre (surtout le fait qu’elle s’affiche à la place de la page web précédemment active…). Ça m’avait déjà fait cette impression quand Firefox disposait de sa vue “Panorama”, depuis longtemps disparue.



Et pas hyper pratique, en particulier si tu compares au panneau de fenêtres de Vivaldi.
Ni pour gérer les onglets d’une seule fenêtre (le panneau de fenêtres peut quasiment remplacer une barre d’onglet latérale, avec un champ de recherche en plus).
Ni pour gérer ceux de multiples fenêtres… Certes, on voit presque tous les onglets et presque toutes les fenêtres et on peut basculer facilement, mais on ne peut pas les réorganiser un par un ou par lot d’une fenêtre à l’autre. Ou fermer une fenêtre sans d’abord basculer dans l’un de ses onglets.
Gérer les onglets fermés pour, par exemple, les restaurer dans leurs fenêtres d’origine ou en sélectionner quelques-uns pour les remettre dans une fenêtre spécifique ou au contraire les supprimer définitivement (pas de sélection multiple) ne semble pas plus facile…


Le 10/10/2023 à 19h 40


(quote:2157739:dvr-x)
C’est bien pour cela que Vivaldi me va bien également, n’ayant pas besoin de Tor..




Si toutefois tu avais besoin de Tor, Vivaldi pourrait bien convenir aussi : https://fr.vivaldi.net/tuto-utiliser-vivaldi-avec-tor/


Le 02/10/2023 à 11h 05


(quote:2156136:Trit’)
Ils ont considéré Gecko, mais à l’époque (est-ce toujours le cas aujourd’hui ?), il était pas aussi adaptable que Blink, d’après leur réponse à ce sujet.




En fait, pour pouvoir utiliser un autre moteur de rendu pour faire du navigateur ou toute autre appli qui doit faire du rendu Web, il faut que le dit moteur de rendu soit prévu pour être embarqué, avec des API et un suivi qui va bien.



Là, il semblerait que Mozilla ne fait plus grand chose pour que son bon vieux Gecko soit réutilisable, comme dans l’temps, dans des Camino, K-Meleon ou Flock, voire dans des logiciels comme BlueGriffon ou Songbird.
Même Brave avait essayé, au début, d’utiliser Gecko, mais ils ont laissé tomber rapidement.



Il semble donc que si « tout le monde » utilise le projet Chromium, ce n’est pas forcément pour participer à son hégémonie et cirer les pompes à Google, mais parce qu’il n’y a pas concrètement d’autres choix…



Il y a bien servo qui semble prévu pour être embarqué, mais il y a encore du taf pour le rendre utilisable dans un vrai navigateur ou un client mail, et rien ne dit que ceux qui font le Web accueilleront à bras ouvert un nouveau moteur qu’il faudra tester et supporter, et qu’il aura donc un avenir…


Le 29/09/2023 à 18h 35


ragoutoutou a dit:


Honnêtement, un navigateur semi-proprio, ça m’enthousiasme autant qu’une bouteille de lait semi-périmée.




En fait, c’est juste la licence d’utilisation de cet enthousiasmant navigateur qui est propriétaire (et pas qu’à moitié).
Comme celle de beaucoup d’autres logiciels ou systèmes, toujours pas périmés.



Après, oui, le code source des versions #Desktop est disponible, en grande partie sous licence libre. Mais c’est finalement l’autre partie de ce code qui est la plus lue, analysée, bidouillée et redistribuée par les plus experts des utilisateurs de Vivaldi, va comprendre…




Si au moins ça venait avec un moteur différent pour un peu diversifier et pérenniser les standards du web… mais non, juste la soupe webkit, encore et toujours…




À part le projet Chromium (et Webkit peut-être ?), il n’y a visiblement pas tellement d’autres moteurs disponibles pour faire des navigateurs Web, voire des clients mails ou des agrégateurs de flux…


Le 25/09/2023 à 18h 30

J’ai aimé PCINpact (depuis 2006 !) et j’aime toujours NextINpact, alors j’espère apprécier autant la suite de cette belle aventure :ouioui:

Bon courage aux repreneurs et merci beaucoup à celles et ceux qui quittent le navire, sûrement avec beaucoup d’émotion :chinois: .


Le 21/08/2023 à 18h 28

Bon, ça m’étonnerait que nos zozotorités aient un jour l’idée d’emmerder Vivaldi avec leurs velléités de censure, mais bon, j’ai prévenu l’équipe quand même, sait-on jamais, s’ils recevaient subitement un courrier recommandé avec accusé de réception à Oslo :eeek2:


Le 07/08/2023 à 13h 31


(quote:2145919:Kazer2.0)
“Yes, every search engine that has its own index necessarily has its own Web crawler”



rigole en Qwant qui utilise Azure/Bing pour crawl le web et abreuver son index



(sauf si ça a changé)




En fait, ils disposent de leur propre index, mais aussi d’une fonctionnalité que je trouve particulièrement intéressante, c’est de pouvoir utiliser leur navigateur “maison” comme crawler additionnel pour participer à l’amélioration de leur index :reflechis: !
Voir https://support.brave.com/hc/en-us/articles/4409406835469-What-is-the-Web-Discovery-Project-
Le zimbrec a forcément des implications potentielles sur la vie privée et n’est donc pas activé par défaut.


Le 03/08/2023 à 16h 59


SebGF a dit:


J’ai jamais compris pourquoi ça n’est pas devenu le comportement par défaut les onglets sur les côtés sur Desktop.




Bah, oui… Internet Explorer a sûrement trop servi de modèle à ses successeurs, alors qu’Opera 4, il y a 23 ans, permettait déjà de placer sa barre d’onglets en haut, en bas, à gauche ou à droite :incline:


Le 03/08/2023 à 14h 05


Latem a dit:


Est-ce qu’il y a dans cette version les onglets verticaux en natif?




Non, c’est une idée qui avance doucement sur https://connect.mozilla.org (900 votes) mais ça n’est pas encore en phase de dév’ à priori…


Le 25/07/2023 à 19h 17

L’avis de Vivaldi sur cette n-ième Gougueulerie :roll: : https://vivaldi.com/blog/googles-new-dangerous-web-environment-integrity-spec/


Le 21/07/2023 à 18h 09

Vivaldi a bloqué “Topics” sur le Chromium qui le motorise, désactivé aussi ce “Privacy Sandbox” par défaut, gageons qu’ils réserveront le même sort au “Web Environment Integrity” dont on cause aujourd’hui :chinois: :
https://github.com/RupertBenWiser/Web-Environment-Integrity


Le 26/04/2023 à 18h 39

Bon, je le teste quand même, le One, puisque les Opera je les ai fréquentés du Two au Twelve, il me manquait le début, ou la fin, je n’sais pas.
Enfin, je suis toujours aussi perdu entre l’Opera de base, le One, le GX, le Mini, le Touch, le Crypto, je ne sais vraiment pas lequel pourrait être conçu pour moi, désormais.
Les groupes d’onglets ça devait arriver en effet, ça ressemble aux piles d’Opera 11 en 2010 (ou à l’empilement en accordéon de Vivaldi). Mais bon, globalement, l’interface est bien réactive, mais pas hyper pratique, assez proche de ce que font Chrome ou Edge au niveau groupement d’onglets.
Accessoirement, on ne peut toujours pas définir le moteur de son choix en tant que moteur de recherche par défaut. On doit se contenter des quelques moteurs partenaires…


Le 20/04/2023 à 18h 28

Salut et merci pour cet article !
Parmi les fonctionnalités moins médiatiques de cette vésisse de Vivaldi, citons :




  • la possibilité de modifier un champ d’en-tête complémentaire/alternatif au traditionnel User-Agent. Il s’agit du Sec-CH-UA dans lequel on peut faire figurer une (ou plusieurs) “marques” et qui pourra aussi être bidouillé pour passer outre des discriminations d’accès à certains sites utilisant désormais cet en-tête pour la sale besogne.
    Voir l’article https://vivaldi.com/blog/technology/client-hints-or-client-lies/

  • La disparition par défaut de la barre de titre quand les onglets ne sont pas positionnés en haut de fenêtre et la barre de menu pas choisie dans sa disposition dite “horizontale”. Cela permet de gagner un peu de place en hauteur et c’est ma nouveauté préférée de cette nouvelle version. Une option permet évidemment de réafficher la barre de titre.


Le 17/02/2023 à 15h 12


(quote:2120470:Trit’)
(pas encore vu si ça s’appliquait aux fenêtres privées, en revanche), et pas de la seule fenêtre active.




Dans le panneau d’une fenêtre de navigation privée, tu peux voir toutes les autres fenêtres de navigation privée.
Par contre, tu les vois pas dans le panneau de fenêtres pas privées.


Le 17/02/2023 à 13h 04


dada051 a dit:


Le marquage automatique comme lu, c’est le truc que je désactive direct (quelque soit le client), et vu que ça risque de faire rater des mails, pour moi ça devrait même être désactivé par défaut.




La nouvelle option reste bien désactivée par défaut.
Et si elle est activée par l’utilisateur, le marquage automatique n’est évidemment pas réalisé dans la vue des messages non lus.


Le 08/12/2022 à 08h 41

Merci pour cette brève :yes: Comme Vivaldi n’est pas qu’un navigateur Web, on pourra aussi noter parmi les améliorations côté courrielleur et gestionnaire d’agenda, la possibilité d’importer des contacts depuis Thunderbird et de régler le volume du son des notifications d’agenda.


Le 10/10/2022 à 10h 03


Cumbalero a dit:



Mouarf. Que tout le monde n’a pas les mêmes besoins, les mêmes usages, ça ne te vient pas à l’esprit ?




Vivaldi n’a été créé QUE dans ce but ! Pour faire ce que ses utilisateurs lui demandent (et ils demandent beaucoup, et pas que pour un usage “navigateur” !) et ce que les autres ne font évidemment pas.


Le 07/10/2022 à 15h 02


Cumbalero a dit:


Et j’ai testé quand même. Bof. C’est juste un navigateur. Il fait le job qu’on lui demande, comme les autres.




Hum. Les autres navigateurs Web, que j’ai pu tester sur Android, n’ont pas forcément tous un bloqueur de pub, un traducteur, un gestionnaire de notes synchronisées, des onglets empilables ou réglables en taille, des panneaux latéraux, une liste de lecture synchronisable, des usercss pour modifier les pages, un outil de capture ou un p’tit jeu rigolo, entre autres raffinements !
Mais c’est JUSTE parce que les utilisateurs de Vivaldi ont l’habitude d’en demander beaucoup, contrairement aux autres :ouioui:


Le 06/10/2022 à 14h 31


Cumbalero a dit:


Ah, merci de cette information ! :chinois: Je testerai ce soir sur ma tablette.




Cool \o/
Et si le navigateur web te plaît pas, tu pourras te détendre avec un p’tit jeu d’arcade en ouvrant un onglet sur vivaldi://game, bonne soirée 🤣