votre avatar

RaYz

est avec nous depuis le 28 mars 2007 ❤️

2448 commentaires

Le 26/02/2013 à 12h 16







Bug a écrit :



Faux.

Les contrôles ne sont pas systématiques mais toute lettre et tout colis “suspect” est susceptible d’être ouvert. J’ai assisté à des descentes de la douane dans un centre de tri postal, le secret de la correspondance n’existe pas dans ce cas.





En Norvège aussi ? <img data-src=" />


Le 26/02/2013 à 11h 22

Y’a de quoi écrire un livre sur l’histoire de thepiratebay (ça doit déjà être fait j’imagine). Ils en ont envoyé des torpilles sur ce bateau.

Le 26/02/2013 à 12h 14







HarmattanBlow a écrit :



L’erreur est donc imputable à Pochi. <img data-src=" />





Et on a pas fait de HS du tout pendant 20 messages <img data-src=" />


Le 26/02/2013 à 11h 16







HarmattanBlow a écrit :



Non, justement, tout a démarré par une affirmation (correcte) selon laquelle “0 fois infini = 0”, qui fut ensuite contestée.

;)





Sauf que la discussion a été lancée en répondant à Pochi qui parle de la division par l’infini pcinpact.com PC INpact J’ai jamais parlé de 0 x infini = 0, mon intervention portait sur la division.


Le 26/02/2013 à 10h 56







HarmattanBlow a écrit :



Le problème n’est pas équivalent à x = zéro fois infini. Pour passer de cette forme à la tienne il faudrait diiviser les deux membres par l’infini, ce qui aboutirait à une forme indéterminée à droite. Donc on ne peut pas.







Le problème initial est “Attention, une division par l’infini, se rapproche de 0 mais n’est pas 0”.

CQFD

Je parle pas du 0 x infini = 0 qui est trivial bien sur.


Le 26/02/2013 à 08h 53







HarmattanBlow a écrit :



Non, zéro fois n’importe quoi est nul, par définition, puisque zéro est l’élément nul de la loi multiplicative de l’anneau.

Donc zéro fois infini est aussi égal à zéro.



Même en abordant le problème sous un autre angle que celui de l’algèbre tu obtiendrais au mieux un résultat indéfini, jamais quelque chose qui tendrait vers zéro puisque tu ne pourrais pas dire qui de zéro ou de l’infini l’emporte. Je ne crois pas qu’il existe une seule approche menant à un résultat qui tendrait vers zéro.





Non on ne peut pas dire que X/infini = 0 puisque l’infini n’est pas un nombre et l’opération n’est donc pas définie, on ne peut parler qu’en terme de limite.


Le 25/02/2013 à 16h 44







Khalev a écrit :



C’est les limites quoi :fr.wikipedia.org Wikipedia<img data-src=" />





Whaou t’es fort <img data-src=" />


Le 25/02/2013 à 15h 48







DorianMonnier a écrit :



Tout comme le diviseur ne pourra jamais atteindre l’infini mais s’en rapprocher indéfiniment. <img data-src=" />





<img data-src=" /> Oui c’est ce que je disais au dessus ^^


Le 25/02/2013 à 15h 44







Pochi a écrit :



Attention, une division par l’infini, se rapproche de 0 mais n’est pas 0





Ca n’existe pas vraiment une “division par l’infini”, on peut simplement dire que lorsque x est diviseur et tend vers l’infini, alors la résultat tend vers 0.







HarmattanBlow a écrit :



Non, c’est bel et bien zéro. ;)

Au pire ça aurait pu être indéterminé, pas proche de zéro.





Non ce n’est pas zéro. Il ne pourra jamais atteindre zéro, il ne pourra que s’en rapprocher indéfiniment.


Le 25/02/2013 à 16h 42







caesar a écrit :



Et pourtant le cerveau n’est pas pourvu de capteurs de douleur <img data-src=" /> mais je souffre moi aussi docteur





Oui mais c’est dans le cerveau qu’est traité l’information sensorielle ^^


Le 25/02/2013 à 15h 59







NiCr a écrit :



Mes yeux <img data-src=" />





En fait techniquement c’est pas tes yeux qui souffrent mais plutôt une partie de ton cerveau qui te fait du mal.


Le 25/02/2013 à 13h 51







canard_jaune a écrit :



Si si j’ai lu.<img data-src=" />

«je préférerais que Firefox me donne le choix (une checkbox à l’install + des infos sur le sujet) » .





Dans ce cas il faut mettre une checkbox pour toutes les options paramétrables de chaque logiciel et pour toutes les installations.

Et ben on est pas arrivé <img data-src=" />


Le 25/02/2013 à 12h 45







linconnu a écrit :



je pense que les jeux vont coûter plus cher à cause de la 3D.

De plus en plus de monde a une TV 3D maintenant. Bientôt tous les jeux devront être en 3D.





Ils le sont déjà en 3D <img data-src=" />

Je peux jouer à Counter Strike avec des lunettes 3D ça marche très bien.



Aucun rapport du prix des jeux avec une compatibilité 3D (ou alors des clopinettes histoire d’optimiser un peu le truc)


Le 25/02/2013 à 09h 19







psn00ps a écrit :



Y a plus de piratage qu’avant . Donc forcément le secteur va mal.





<img data-src=" />

T’as trois jours de retard !


Le 25/02/2013 à 10h 17

Je comprends pas l’intérêt de faire payer (apparemment très cher) le SDK. Le support je veux bien mais bon…

Le 22/02/2013 à 12h 40







Naneday a écrit :



Qu’ils commencent par réglé le problème de 3G sur les iPhone 5 sur SOSH… je suis a deux doigts de résilié ..<img data-src=" />





C’est quoi le problème ?


Le 22/02/2013 à 10h 21







DUNplus a écrit :



Donc pour le grand public, c’est bien pour frimer. <img data-src=" />







C’est vraiment fermé comme raisonnement. Et par curiosité de découvrir un produit nouveau ? Chacun peut y trouver un intérêt, c’est pas parce que ça intéresse Mme Michu que y’a pas d’intérêt.


Le 22/02/2013 à 10h 19







Elwyns a écrit :



Non mais l’enfant sera plus sensible qu’un adulte car c’est un peu la phase de développement du cerveau , enfin c’est normal chez l’enfant d’un côté tout est “sensible”, que certains on dû louper.





Oui tout est dangereux pour un enfant. Même les jouets qu’on leur offre à Noël. C’est pour ça que ça doit passer par l’éducation. Censurer les gosses de -14 ans sur une pub j’ai un doute. Mais enfin si ça a vraiment un effet pourquoi pas, c’est pas la fin du monde non plus <img data-src=" />


Le 22/02/2013 à 09h 47







Skeeder a écrit :



On est pas sur Wikipédia ici. <img data-src=" />

Premier lien sur google, parce que j’avais la flemme de chercher plus loin. <img data-src=" />





Ok c’est bien ce que je pensais, ce n’est pas propre à l’enfant, c’est sur l’Homme en général. Donc il faut juste réguler son utilisation, comme le sucre ou tout autre chose qui est dangereuse par excès.


Le 22/02/2013 à 09h 39







Skeeder a écrit :



Les effets nocifs du téléphone portable sur les gamins ne sont plus à prouver, c’est limite aussi pervers que de leur donner un paquet de clope ou de leur faire faire des UV en cabine.







Source ?


Le 22/02/2013 à 08h 52







Drepanocytose a écrit :



Outre le “ct mieu avan”, on peut quand même se poser la question de la légitimité de donner des téléphones à des gamins, non ?





Ué après ça c’est une question d’éducation, c’est comme mettre son enfant devant la télé etc… Mais bon voir une gamine à côté d’un téléphone… C’est pas un flingue le truc, faut arrêter de faire la vierge effarouchée pour si peu <img data-src=" />


Le 22/02/2013 à 08h 45







AlphaBeta a écrit :



Et dire qu’on vivait très bien sans téléphone portable, il y a peu !

Une gamine de 5 ans en mini jupe sur une pub pour des forfaits téléphoniques et donc des téléphones ne leur en déplaise.

Je crois vraiment qu’on est tombé sur la tête. Ce Niel est vraiment malade.





C’est fini les vieilles réac de grand-pères ? C’était mieux avant blablabla, on avait pas besoin de tout ça blablabla. C’est d’un pathétique.


Le 22/02/2013 à 10h 11







Esarend a écrit :



ll y a 17 ans ? Tu as surtout eu la chance d’arriver sur le marché de l’emploi quand c’était encore Byzance dans le domaine de l’informatique.





Ca l’est toujours plus ou moins pour les Bac +5


Le 22/02/2013 à 09h 43







karamba a écrit :



Question bête mais la reconnaissance vocale se fait localement ou sur le “cloud” de Google comme avec Android ? Si c’est la première option, ça va encore, mais s’il faut passer par le cloud (et que Google enregistre tout), meuh quoi.





Je vois pas pourquoi ça serait comme Apple, dans le cloud.


Le 22/02/2013 à 08h 04







jon1138 a écrit :



Comment alors ? Je suppose que c’est risqué puisque ça va faire appel à l’installation de soft pas très reluisants sur le PC mais aussi sur le tel, non ?



Pas envie de faire sauter la garantie ou de prendre le risque de briquer le tel etc…





Faut avoir des balls un peu <img data-src=" />


Le 22/02/2013 à 07h 58







Ballos a écrit :



c’est le prix du matos aussi qui est cher… déjà intel se goinfre, l’écran tactile doit aussi couter pas mal vu que c’est un produit nouveau et non standardisé sur les lignes de production… Les écrans comme le 1300X766 sont ultra rentabilisé et le processus de production ultra optimisé, donc quand les gens voient des couts 5X inférieur au nouveau 2500x 1700 ils se demande pourquoi, … c’est simple :: économie d’échelle. C’est comme ça que Apple se fait des couillies en OR.



Avec du matos standard d’un laptop à 600€ (écran 1300X766 non tactile, taille imposante non ultrabook, batterie ridicule, cpu chauffe et consomme, clavier non rétroéclairé, etc… ) ils arrivent à le proposer à +/- 300 via les partenaires





Non mais je remets pas en cause le prix vis à vis du matériel, mais je me demande à quoi ça sert d’avoir ça pour aller sur internet ? <img data-src=" />


Le 21/02/2013 à 22h 43

1400$ pour faire du web ? C’est pas un peu too much ? Ou alors j’ai loupé quelque chose.

Le 21/02/2013 à 22h 47







AirTé a écrit :



Quand certains auront compris que l’optimisation sur console est loin devant celle sur PC, ils relativiseront tous leurs chiffres.

À puissance brute équivalente (imaginons un instant), pour le jeu (c’est bien là le but premier d’une console, n’est-ce pas ?), les consoles sont plus performantes que le PC grâce à l’optimisation possible (hardware 100% identique VS hardware illimité).



Parler de résolution d’écran élevée, c’est très bien, sur PC. Moi, dans mon canapé devant ma TV 1080p max, je m’en fiche un peu de savoir que mon PC peut faire du 4K. Le confort de jeu est complètement différent. Rien qu’à comparer la diagonale de ma TV (120cm 55”) avec celle de mon PC (55cm 24”) ainsi que mon éloignement pour chacun de ces écrans (+3m pour le premier et -50cm pour le second), je comprends que tout se relativise.





Ben tu peux mettre ton PC sur la télé <img data-src=" />


Le 21/02/2013 à 18h 40







sr17 a écrit :



Ce n’est pas tout à fait exact si on tient compte qu’une partie du prix de la console est payée dans le prix des jeux. Au final, on ignore donc combien on la paye.



Pour le savoir, il faudrait faire le calcul en tenant compte du prix d’achat d’un certain nombre de jeux.





Oui j’ai oublié le point le plus important même, en moyenne un jeu PC est 20€ moins cher qu’un jeu PS3 sans parler des promos steam etc… le calcul est vite fait…


Le 21/02/2013 à 17h 03







calahan59 a écrit :



oui merci d’intervenir en disant quelque chose d’évident que personne ne remet en question





“L’interet d’une console c’est surtout son prix, +/- 350€, on est bien loin du prix d’un pc de compet.”



C’est quoi l’intérêt si c’est pas moins cher ?



D’autant plus qu’aujourd’hui tout le monde à un PC qui se doit d’être un minimum potable donc au final t’as un PC moyen + une console. Au final je suis sur que c’est pas rentable.



L’avantage à mon avis c’est l’aspect convivial, pratique et adapté au salon.


Le 21/02/2013 à 16h 49







calahan59 a écrit :



600€ au lancement, mais je vois pas le rapport, on est toujours loin du prix d’un pc gamer.





Un pc de gammer est beaucoup plus puissant qu’une console. Les PC avec les mêmes composants que la console sont pas plus cher et font beaucoup plus de choses.


Le 21/02/2013 à 16h 35







xillibit a écrit :



Tu insère le disque sur le côté de la tv, comme sur certaines tv avec lecteur blu-ray intégré





Et bien avant ça y’avait même la télé avec lecteur VHS intégré donc bon


Le 21/02/2013 à 16h 03







kubus a écrit :



Ca ne choque personne les démos ne montrent en rien les fonctionnalités “innovantes” de la console ?

Je veux dire… à part montrer des “jolis” jeux, ça a servi à quoi ?

Pas bien capté… pas d’utilisation du tactile sur le pad, pas de démo de la prise de contrôle par un proche, etc, bref, une démo technologique pour la partie graphique…



Enfin bon, m’en fous, jamais acheté de console, je vais pas commencer maintenant :).





Peut être parce que ce n’est qu’un avant gout et que la console ne sort pas demain ?


Le 21/02/2013 à 15h 55







jb18v a écrit :



perso tout ça finit dans un meuble aux portes vitrées (pour l’IR des autres appareils), elle serait pyramidale et rose fluo je m’en fous complètement <img data-src=" />





t’as dis meuble vitré fait gaffe !


Le 21/02/2013 à 16h 40







serged a écrit :



Bon, je n’habite pas au fin fond de la Creuse mais dans une ville de la proche banlieue parisienne (Montrouge pour être précis).



Toujours pas de très haut débit !



Pourtant ça ne demande pas de gros investissements !



Ou faut-il que je déménage en Corrèze ?





Ils ont même pas fini de l’installer dans les grandes villes et tu veux qu’ils fassent les villes moyennes de 50k habitants ?


Le 21/02/2013 à 16h 36

Ils sont où les pneus <img data-src=" />

Le 21/02/2013 à 16h 01







manu0086 a écrit :



Y’a pas de classement malheureusement <img data-src=" />





Sinon pour remettre Mega à sa place, rien de mieux que ce classement qui prouve à quel point c’est un fiasco !

Nous, petits français, avons naïvement cru que Mega était quelque chose d’énorme, de mondial, or c’est en France que cela a le plus buzzé, les autres pays n’en ont que faire de ce service !



Pourquoi ? car ils ne se sont pas laissés manipuler par un gros excentrique prêt à vendre sa mère pour de l’argent ! Et que des services équivalents existent depuis longtemps…





C’est le côté rebelle des Fr <img data-src=" /> C’est une qualitay.


Le 21/02/2013 à 13h 15







manu0086 a écrit :



C’est le classement des pays les plus cons ?



Nous avons enfin une victoire sur internet, merci <img data-src=" />





On a pas celle des commentaires les plus cons aussi par hasard ? <img data-src=" />


Le 21/02/2013 à 15h 39







stunt a écrit :



<img data-src=" />



Question de point de vue <img data-src=" />





Non c’est pas question d’être un kéké ou pas c’est juste de faire un jeu un peu plus “hardcore gamer” (même si j’aime pas cette expression) sans le côté casu assumé des consoles c’est tout. C’est pas pour faire les kéké c’est juste parce que les joueurs PC préfèrent ce genre de jeu tout simplement.


Le 21/02/2013 à 15h 31







DorianMonnier a écrit :









Je comprends tout à fait ton point de vue t’inquiètes pas :)



C’est juste que je trouve ça dommage de flinguer des licenses en les “consolisant”. Même si certains y trouvent leur compte. Pour bien faire faudrait des CoD casu et des CoD élite sur PC <img data-src=" />


Le 21/02/2013 à 14h 12







Chloroplaste a écrit :



Faut arrêter ton disque, il est rayé depuis longtemps avec ce refrain là.

Perso je pousse même le vice à jouer aux FPS sur PC avec une manette 360.







Oui mais bon tu me diras y’en a bien qui font des photos avec instagram. Chacun son truc. Pareil doit bien y en avoir qui préfèrent le pâté au foie gras xD


Le 21/02/2013 à 14h 10







DorianMonnier a écrit :



Quand on voit que beaucoup de joueurs PC jouent à COD/Battlefield qui sont clairement prévu pour la console/le grand public ; je sais pas qui est le plus à plaindre.



De plus, un jeu à la première personne n’est pas forcément un FPS. ;)





COD ok mais bon c’est COD… un joueur de FPS sérieux ne joue pas à ça <img data-src=" /> Battlefield par contre est parfaitement adapté pour PC, c’est beaucoup plus simulation qu’arcade.



Ué enfin après peut importe FPS ou pas dès que c’est à la première personne voila quoi. (Sans parler bien sur de STR, MMO etc) <img data-src=" />


Le 21/02/2013 à 14h 00







DorianMonnier a écrit :



Ouais c’est vrai, je joue à beaucoup de jeu à la 1ere/3eme personne où la gestion de la caméra est un point essentiel, et j’utilise donc beaucoup les deux sticks, sans doute pour ça que je trouve le positionnement symétrique plus logique.







Les stick ont l’air plus haut et plus écartés en effet, reste à voir si le positionnement des mains sera beaucoup modifié.





Jouer à des FPS sur console… <img data-src=" />


Le 21/02/2013 à 14h 02







nirgal76 a écrit :



Donc, y’a des toujours des gens qui joue à Counter Strike ? ;)





CS:GO


Le 21/02/2013 à 08h 33







kodi a écrit :



Enfin maintenant la frontière PC/Console est devenu tellement faible, que pour moi la seule chose qui les différencie est qu’un PC tu peux le faire toi même (pr un fixe)





Tu peux surtout en faire ce que tu veux.


Le 20/02/2013 à 17h 05







Pochi a écrit :



Mouais. Dans les faits, t’as acheté un DVD. Dans 20 ans, il n’existera probablement plus de lecteur DVD. Tu l’auras peut-être plus dans l’os qu’un mec qui a une version dématérialisée.





Et selon l’utilisation, le DVD aura de forte chance d’être illisible :/


Le 20/02/2013 à 12h 41







sniperdc a écrit :



Je te tiens tu me tiens par la DLcette …







<img data-src=" />





C’est pas un DLC c’est une nouvelle édition non ? Comme les game of the year, etc…


Le 20/02/2013 à 12h 29







Spezetois a écrit :



Je suis totalement d’accord et tu n’exagères pas du tout, les jeux qu’on achète maintenant ne pourront certainement pas être joués dans 20 ans à l’inverse des vieux soft. Quand on achetait un jeu, on pouvait être certain qu’on pourrait y jouer pendant au moins 10 ans (Kotor par exemple, ça doit faire pratiquement 10 ans que j’y joue <img data-src=" /> ). Quid des jeux qui sortent maintenant ? Je pourrais encore jouer à Mass Effect ne serait-ce que dans 5 ans ?







Pourtant sur Steam y’a bien des jeux qui datent de plus de 20ans. Steam existe depuis 10 ans et c’est pas prêt de s’arrêter. Et dans le pire des cas s’ils venaient à couler dans des dizaines d’années y’aura toujours moyen de récupérer les fichiers des jeux (qui sont bien sur votre machine, c’est pas du onlive hein)


Le 20/02/2013 à 16h 27







yvan a écrit :



Quand on voit que sur Nantes métropole c’est un dossier ignoré depuis 15 ans pour le passage des fourreaux lors des travaux de voirie on se dit que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis… quand on pense au temps perdu par rapport à la corée ou aux pays nordiques on ne peut que pleurer sur ce sujet <img data-src=" />





Ué enfin jusqu’à maintenant j’ai pas eu la fibre et ça m’a pas empêché de respirer non plus.


Le 20/02/2013 à 12h 39







bingo.crepuscule a écrit :



D’ailleurs, en parlant de chiffrement, il existe un logiciel interopérable entre Linux, Windows, et MacOS, permettant de chiffrer des dossiers ? <img data-src=" />





TrueCrypt ?