votre avatar

Skeeder

est avec nous depuis le 18 mai 2007 ❤️

1356 commentaires

Le 08/02/2013 à 19h 16







HarmattanBlow a écrit :



Si, si. <img data-src=" />



Nous nous exprimions par rapport à ce que l’on appelle un “repère cylindrique”. Tout point y est défini non pas par (x, y, z) mais par (z, r, theta) où theta est l’angle depuis l’axe x. En somme, pour tout point M, l’axe r est celui va de l’origine à M.





Oui c’est vrai, mais tu m’as compris <img data-src=" />

Je voulais bien évidement dire que tu n’étais pas forcément sur la surface “x,y” ;)


Le 08/02/2013 à 13h 47







lucdennery a écrit :



Merci de rester poli et constructif.

Les téléphones effectivement compensent en fonction de la puissance du signal reçu. Connecté à une même antenne, le téléphone emettra dans plus en plus puissamment si vous vous en écartez. Si le téléphone capte un autre signal plus fort, (une autre antenne) il basculera sur celle-ci en réduisant de nouveau son niveau d’émission.

Les puissance max d’antenne sont plafonnées et par forcement proportionnellement aux distances qui peuvent les séparer. L’exemple des zones de montagne est intéressant pour cela et le niveau de batterie est un bon indicateur.

En zone montagneuse mon tel : 48H autonomie avec en gros 2h de com

En zone urbaine : 72h+ avec en gros 2h de com aussi.







Sauf si tu as beaucoup d’interférence (même si normalement on tente de l’éviter au maximum), il y a une limite pour laquelle le fait de rajouter plus d’antenne pousse le téléphone à consommer plus. Les femtocell c’est la plaie pour ça surtout en milieu urbain.

On te dira qu’en 4G ce n’est plus le cas (enfin moins), mais ce n’est vrai que pour le downlink.


Le 08/02/2013 à 12h 25







HarmattanBlow a écrit :



Si si, on parle bien du même dipôle. L’expression moyenne de la norme du vecteur de Poynting (page 8) est d’ailleurs limpide avec sa prévisible diminution en 1/r^2. La relation entre le flux d’énergie et la distance est strictement décroissante.



Quant au diagramme page 9 il représente une surface sur laquelle le vecteur de Poynting a une norme moyenne constante. Or le fait que cette surface passe par l’origine ne signifie pas que la variation de l’intensité selon l’axe r ne serait pas monotone et connaîtrait un extremum. En effet je t’invite à imaginer des tores gigognes, de plus en plus petits, à l’intérieur du tore représenté. Tu réaliseras que tous passent par l’origine et, en prêtant plutôt attention aux “moitiés extérieures” des tores, qu’on a une bien une variation strictement monotone le long de r, comme exprimée par l’équation de la page 8.





Seulement tu n’es pas sur l’axe r a priori.<img data-src=" /> (ça serait un hasard)


Le 08/02/2013 à 11h 01







HarmattanBlow a écrit :



Sauf que ce n’est pas à cause de la composante en 1/r^5 : le champ magnétique d’un dipôle est uniformément décroissant en fonction de la distance. C’est simplement que plus tu t’éloignes de l’antenne, plus ton portable doit cracher lorsque tu téléphones. Le meilleur endroit pour téléphoner n’est donc ni sous l’antenne ni loin d’elle mais à une distance raisonnable, plutôt proche de l’antenne.





Je ne parlais pas du meilleur endroit pour téléphoner. Juste du rayonnement l’antenne. Je crains qu’on ne parle pas du même dipôle <img data-src=" />



PS: pour la théorie brute vite fait: ton dipole oscille (fréquence), du coup si tu calcul ton vecteur de poynting (qui représente l’énergie), t’as aucune puissance rayonnée dans l’axe du dipole et le maximum un peu plus loin.



EDIT: tiens j’ai trouvé une courbe 3D page 9 ça donne une idée de ce que je décris.


Le 08/02/2013 à 10h 33







Drepanocytose a écrit :



OK.

Modélisé par un dipôle et pas comme une source ponctuelle, ca me parle plus.



Merci !





Oui, dipole magnétique rayonnant dans un champ magnétique (terrestre). Vu la taille de ces antennes, cela parait cohérent. <img data-src=" />



EDIT: Cela dit c’est aussi une approximation, ce ne sont pas des dipôles, et y’a des effets d’interférence etc. Mais c’est de notoriété d’antenniste que là où t’en prend le plus dans la gueule, c’est entre 50 et 150m (ça se mesure d’ailleurs). Sur un immeuble en face d’une antenne on conseillera de poser des vitres spéciales pour diminuer ce rayonnement.


Le 08/02/2013 à 10h 04







Drepanocytose a écrit :



????? (Vraie interrogation)

T’as un lien un peu technique là dessus ?





Ici

Le lien est pas forcément très explicite avec les antenne radios, mais en gros ton antenne peut être considérée comme un dipôle magnétique d’une certaine taille qui génère un champ magnétique dont l’énergie est proportionnelle. La formule de wikipédia n’est pas complète, mais ça donne l’idée). En gros tu risque moins pour ta santé d’être sous l’antenne que d’être à 100m.


Le 08/02/2013 à 09h 56



Par dérogation et en zone urbaine, il est interdit d’installer des antennes-relais à moins de 100 mètres d’un établissement sensible.



Tout simplement débile.

Le pic de puissance est justement à 100m (plus ou moins ça dépend de la fréquence), car certes l’énergie décroit en 1/r^3 mais elle augmente en 1/r^5 .

Ne s’improvise pas expert des ondes qui veut.

Le 08/02/2013 à 17h 01







GiNgiN a écrit :



Je viens d’aller voir leur site, ils n’offrent que des forfaits, sans engagement, certe, mais que des forfaits =&gt; post-payé <img data-src=" />

Tu as vu ça ou? :)





C’est du prépayé, tu paye pour ce que tu vas consommer. Tu n’es pas sous contrat d’abonnement. C’est un peu vicieux car tu peux opter pour le payement automatique, mais techniquement niveau trésorerie, c’est toi qui prend l’avance et pas eux.



EDIT: tu peux t’en apercevoir lorsqu’ils indiquent que tu “recharge tous les 30 jours”. C’est une offre prépayée de 30jours en gros. (donc leur mention “/mois” est assez fausse car à l’année, tu rajoute 5 jours pour 12 mois)


Le 08/02/2013 à 16h 33







GiNgiN a écrit :



Qui se font sodoculer à sec <img data-src=" />

Quand tu vois que t’as 2h et sms illimité avec free, ou des offres similaires chez sosh, b&you, etc…., et que pour une prépayée, t’as moins d’une heure OU une centaine de sms valable 1 mois pour 10€, t’es content d’avoir un compte bancaire <img data-src=" />





Joe Mobile c’est du prépayé aussi, y’a pas que du mauvais dans le prépayé <img data-src=" />


Le 08/02/2013 à 15h 38







pandaroux a écrit :



Diantre, je ne pensait pas qu’il restait encore autant de prépayés dans la nature.





Y’a tous les dealers et les non bancarisés quoi <img data-src=" />


Le 08/02/2013 à 16h 17

La 4G Orange n’est pas lancée à Opéra (Paris)?

Le 08/02/2013 à 14h 03

about:config

plugin:click_to_play true

<img data-src=" />

Le 08/02/2013 à 10h 49







Para-doxe a écrit :



(…)





En tout cas merci pour ces précisions <img data-src=" />

Par contre de mémoire LVM ne gère pas le contrôle de parité, ce qui au vu de la quantité de données que j’ai à traiter (Jusqu’à 100Go par jour) et la vitesse de ma connexion Internet (1Mbps) risque d’être un spof. Dans ce cas il me faut quand même un RAID (je suis pas assez riche pour faire du mirroring) histoire d’être sûr d’avoir les données quelque part en cas de crash disque.



[quote:4450943<img data-src=" />repanocytose]

Oulah.

Faut configurer SSH, faut configurer Apache, faut configurer tout un tas de choses.

Faut installer des trucs genre fail2ban et autres…

Faut configurer proprement iptables…

Si tu veux du homecloud faut installer et configurer encore autre chose.

Cakbox ? Idem…



Posfix ? Pas simple du tout.



Si tu veux plusieurs accès différents pour plusieurs personnes, il faut gérer les groupes et les droits proprement…

etc, etc…

(…)/quote]

Au final avec Windows Server c’est presque pareil, même si c’est plus intuitif et que depuis la version 2012 configurer AD et les DNS c’est un peu plus simple.

Mais oui, il faut pas mal de connaissances Linux de base pour que ça soit “simple”. (Ce qui n’est pas mon cas, mais je ne veux pas prendre de NAS, c’est trop lent pour mon usage, ou trop chers, donc faut mettre les mains dans le cambouis, pas le choix)


Le 08/02/2013 à 09h 47







Para-doxe a écrit :



L’auto-hébergement, imbattable sur le respect de la vie privée. <img data-src=" />











John Shaft a écrit :



Avec un Raspberry Pi qui va bien pour héberger le serveur ! <img data-src=" />



(Formation en cours chez moi pour atteindre ce but)







Je n’en suis pas si sûr. Je suis entrain de monter mon réseau LAN/WAN chez moi, je veux héberger mon serveur web, mon serveur de stockage et mon serveur mail, avec possibilité rentrer sur le serveur de stockage via VPN.

Niveau sécurité, j’en chie vraiment pour faire un truc propre et fonctionnel, pour l’instant je n’ai pas trouvé de solution qui combine les deux. Tous les deux jours j’hésite entre des serveurs Linux légers ou un serveur Windows qui gère l’AD (super simple pour les clients de la famille à gérer), du raid matériel ou logiciel ou Storage Spaces, quel solution de backup en ligne, onduleur ou pas, utiliser le VPN du routeur ou un Direct Access ou un IPsec ou un OpenVPN, machine virtuelle ou pas etc.



Au final pour un cahier des charges simple (disponibilité, résilience et accessibilité), le matos qu’il faut derrière est conséquent.


Le 07/02/2013 à 22h 55







zart a écrit :



Mouais sauf que ca:

“Possibilité d’ajouter un en-tête et un pied-de-page différents pour la première page”



Ca existe depuis tres tres tres longtemps… Ce n etait pas tres intuitif, j ai du repasser 2-3 fois par l aide pour me rappeler (trop habitué à la facon de faire dans word…)



Et bien entendu, on pouvait faire des choses plus evoluer comme gerer les entetes et les pieds de page suivant le cote etc… (Genre pour mettre le numero de page toujours a l exterieur)



Maintenant, si les gens du libre se mettent eux aussi à nous faire du microsoft… On vire tout et les fonctionnalites que l on remet c est des nouveautés <img data-src=" />





Ok, parce que pour moi c’était des fonctionnalités de base. Je ne comprenais même pas comment on pouvait faire sans!

Visiblement c’est juste que maintenant c’est plus accessible.


Le 07/02/2013 à 15h 59

Quand je vois ça :



Writer :



 Possibilité d’attacher des commentaires à des plages de texte   

Possibilité d’ajouter un en-tête et un pied-de-page différents pour la première page





Calc:

Nouveaux formatages conditionnels : date, haut/bas et chaînes

la commande Texte en colonnes et le collage depuis le presse-papiers



Je me dis que franchement, c’était la moindre des choses <img data-src=" />



EDIT: je salue tout de même le travail, ce sont des suites qui présentent un nombre incroyable de fonctionnalités.

Le 07/02/2013 à 16h 19







OhmydogPM a écrit :



Tu oses dire que les salariés coutent ? Tu vas te faire rééduquer par la CGT toi !!





Quand je vois le nombre de salariés qui trainent sur PCI <img data-src=" />


Le 07/02/2013 à 15h 52







alpha14 a écrit :



Quand on pense que dans certains pays d’afrique orange facture 30€ pour 20 Go de data avec débit réduit au dela…







Mon petit doigt me dit que le coût des licences, des antennes, de la maintenance réseau et des salariés en général doit être un brin moins chers.


Le 07/02/2013 à 15h 23

@YohAsAkUrA: il faut surtout remercier Takaï qui le précise dans le premier commentaire <img data-src=" />

Le 07/02/2013 à 15h 14







YohAsAkUrA a écrit :



j’ai un serieux doute c’était déja le cas sur l’offre PRO…



en gros t’as 10GO mais a partir de 5GO, ton débit est bridé… mais tu ne payes pas les mégas supplémentaires contrairement a l’offre du dessous ou dès que tu as dépassé le forfait, tu es bridé mais paye les mégas supp







Il faut lire la légende de l’image. C’est visiblement une faute de frappe. J’imagine que PCI s’est renseigné.


Le 07/02/2013 à 15h 01







indyiv a écrit :





bizarre donc que cette offre de 2€ pretenduement la plus rentable d’apres toi; ne soit proposé que par Free & quelques MVNO …



en toute logique, si cette offre etait une telle poule aux oeufs d’or (95% de profits <img data-src=" />); B&You se serait egalement engoufré dans le boulevard …







Je prenais en compte les TA avantageuses de Free. Je pense vraiment que même à 0€ ils ne perdent pas tant d’argent que ça.


Le 07/02/2013 à 13h 55







batoche a écrit :



Non. Ce sont ces plaques pourries de marketing qui me collent la nausée. Ce côté d’orange est détestable. Ils fourguent un max de trucs dont les gens n’ont généralement pas l’utilité, il flattent l’égo avec leurs fausse promotions à la CDiscount et engagent systématiquement leurs client sur la durée.



Ces offres avec “cadeaux”, ces tarifs majorés de 5€ pour réduire l’engagement, ces tarifs affichés systématiquement temporaire (+5€ au bout de 12 mois) ne sont là que pour t’inciter à prendre l’offre qui contient le seul truc qui t’intéresse (c’est à dire une des deux plus chers), avec 24 mois d’engagement renouvelable, tout en ayant l’air attrayante (seulement trouze euros). C’est à ça que sert l’armée de vendeurs d’orange avec des boutiques près de chez soi.





Tu sais tant que l’imbécile heureux, paye <img data-src=" />



Je suis conscient de payer le prix de ma bêtise sur les services et les biens que je ne maîtrise pas, mais finalement je me dis que cela fait parti du service. je n’ai pas le temps de réparer ma voiture moi même, ni même de chercher le meilleur garagiste, j’ai pris le premier près de chez moi, j’ai fermé les yeux et serré les fesses.


Le 07/02/2013 à 12h 35







indyiv a écrit :



ah?

en ce qui me concerne, j’etais avant sur Mobicarte et je telephonais très peu …

depuis que je suis passé chez Free, je consomme assez facilement les 1H (j’ai eu du “mal” a début mais on s’habitue au “luxe” …) - puis 2H depuis 2 mois - du forfait à 2€ … et pourtant je ne telephone pas a enormement de personnes …



surpris que ceux qui sont en illimité consomment aussi peu du coup …







Il suffit de regarder les rapports financier des groupes télécom (NTT, Verizon, AT&T, Telefonica, Teliasonera, Orange, KT, Vodafone etc.) pour voir que maintenant, la voix c’est ce qu’on appelle une vache à lait: on continue à te le faire payer, mais ça coute plus rien. Aujourd’hui ce qu’on te vend dans les forfait mobile, c’est la data.



Mon point de vue sur l’offre la plus simple : Le forfait de free à 2€ leur rapporte 1,90€, le forfait de free à 2,99€ leur rapporte 2,50€, le forfait free à 19€ leur coute de l’argent. (En fait, ils vendent 3Go de data mais n’ont sans doute pas les moyens de le faire, du moins sur l’année 2012; ce qui fait qu’ils font tout pour limiter l’utilisation moyenne aux alentours de 1Go, par diverses méthodes de bridage).



Moi ça m’a fait bien rire quand Free a dit “dans deux ans je divise le prix de la voix par 4”, puisqu’ils savaient déjà que d’ici ce laps de temps la voix ne couterait plus rien. Ils sont arrivés en cassant le seul business mature des 3 gros, c’est sûr ça a pas du leur plaire. <img data-src=" />


Le 07/02/2013 à 10h 53







Platoun a écrit :



Si c’était 300 personnes au hasard, pourquoi pas… mais certainement pas 300 contacts d’une seule personne.



Surtout que je crois à mort qu’il connait les forfaits de 300 personnes <img data-src=" />



En factuel par contre, on a un volume moyen sortant de 2h30 par abonné, un parc prépayé de plus de 18 millions, etc.







C’est plutôt 2h. En fait depuis l’illimité disponible en masse, les gens téléphonent moins. En quelque sorte, quand un opérateur te propose un abonnement Voix illimité, c’est pour lui la même chose qu’un forfait 2h sur la masse <img data-src=" />


Le 07/02/2013 à 10h 05







luxian a écrit :



(…)





  1. De toute façon seuls les coûts récurrents finaux sont à viser si on ne veut pas se faire entuber … et au final il y en a quand même pour 45 euros !!!! Soit ce que je payais chez SFR en 2007. Bonjour le rétrogradage !



    (…)







    J’aimerai bien savoir ce que c’était ton forfait SFR de 2007 <img data-src=" /> donne voir qu’on rigole.


Le 07/02/2013 à 14h 27







rsegismont a écrit :



C’est assez ironique quand on pense qu’on a créé les PC justement à l’origine pour soulager le cloud de l’époque pas assez performant pour les opérations complexes et / ou lourdes ….



et je suis d’accord avec toi, mais bon que veux tu, comme dans la vrai vie, les gens préfèrent sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité et finiront par perdre les deux <img data-src=" />





Si encore cela améliorait leur sécurité…


Le 07/02/2013 à 14h 06







rsegismont a écrit :



+1 .. j’aime vraiment pas le concept du chromebook … tout connecté en permanence j’aime pas des masses, mais en plus limité à chrome… J’aurais tellement préféré une distribution linux Google basé sur debian ( ou autre) …. et qui pour le coup serait une véritable alternative pour les PC ( parce que tablettes smartphones c’est l’avenir, mais il y aura toujours des PC, tout comme la télé n’as pas tué la radio … )







Après le smartphone, on arrive au dumbbook; toute l’intelligence déportée sur des serveurs (on dit Cloud pour faire chic). Vive Internet le minitel !


Le 07/02/2013 à 12h 52







AlexRNL a écrit :



<img data-src=" /> rien compris à ton post …



Pour appuyer mon précédent message, le premier résultat de Bing pour “java focus lost scroll bar” est “Donner le focus à un input - Javascript -…”. Par ailleurs, 50% des résultats de la première page sont à propos de Javascript (les autres 50% c’est du Java). Avec Google, je n’ai qu’un résultat qui n’est pas du Java pour la première page.





C’est parce que Google sait que tu préfères Java, il l’a lu dans tes mails <img data-src=" />


Le 07/02/2013 à 12h 50







Loone a écrit :



Si je comprend bien, le retard annoncé n’est pas la faute de Blackberry mais des “ opérateurs américains [qui] demanderaient des tests drastiques avant de le commercialiser” ???



Et les autres, genre Apple ou Samsung, ils sont soumis à la même rigueur ou bien c’est réservé à Blackberry ?



Ca semble en tous cas étonnant que les opérateurs demandent des tests drastiques, quandl’administration américaine à déjà certifié BB10







Ce n’est pas le même genre de tests. Et tous les terminaux sont soumis aux même tests. Pour des raisons de time to market, les fabricants de téléphone se contentent souvent du minimum pour leurs smartphone, souvent remplis de bugs. Le problème c’est que quand le client va gueuler à la boutique Verizon parce que le clavier physique de son Q10 ne répond plus lorsqu’il regarde une vidéo youtube avec les captions on, c’est Verizon qui prend, pas RIM.


Le 07/02/2013 à 12h 39







ico7liv a écrit :



Ce genre de jeu promotionnel sur facebook coutant entre 60K et 80K en réalisation (et p-e plus suivant la complexité du jeu), heureusement qu’ils ne s’adressent pas qu’aux 10% des quelques milliers de geeks qui se donneront la peine d’aller visiter ce jeu après avoir lu cette news. Place des SGSN et des PCRF et tu largues tout le monde.. Après, oui, tu as raison, dans l’absolu ce serait cool ;-)







Et encore, 10%, c’est un brin optimiste !



Après question coût ça pourrait être utile pour la formation interne/externe (dans les écoles d’ingé*). Donc il y a sans doute moyen de s’y retrouver en rendant le truc un brin plus réaliste.



*En fait j’aurai bien aimé glander sur un jeu à la Sim City like au lieu de me taper des powerpoint dégueulasse <img data-src=" />


Le 07/02/2013 à 10h 24







rsegismont a écrit :



Juste génial sur le principe :) <img data-src=" /> un bon network - builder :)





ça m’a l’air quand même vachement simplifié (Jeu facebook oblige). Cela serait marrant d’avoir une version “Hardcore gamer” plus proche de la réalité, avec les problèmes de compatibilité des réseaux, des SGSN, des PCRF, eNodes et différentes gateways à acronyme même pas récursif.


Le 07/02/2013 à 10h 49

Pour moi l’intérêt d’une console (et je dois pas être le seul) c’est de pouvoir jouer à plusieurs. Là je comprend pas très bien comment c’est possible, les jeux Android n’ont pas tellement été pensés pour du multi-joueur sur le même écran <img data-src=" />

Le 06/02/2013 à 22h 15







befa508 a écrit :



WP8 est un excellent système qui mérite mieux que sa part actuel en ce qui concerne le marché.

Mais je vas faire mon rabat joie car il y a encore beaucoup de chose perfectible comme un centre de notification centralisé, la recherche unifié, la possibilité de créer des folders ou des supers tuilles sera cool. Pouvoir killer les applications ouvertes rapidement…

aller un petit éffort MS





Il manque le support du VPN aussi. Le centre de notif, et la recherche unifiée ça à l’air d’arriver pour la prochaine MAJ, et c’est vrai que c’est un défaut de WP8. Cela dit, pour rien au monde je ne retournerait sur iOS ou Android.


Le 06/02/2013 à 18h 25







the true mask a écrit :



ET Apple devenu le premier vendeur de téléphones au 4ème semestre (smartphones et téléphones confondus ) toujours selon strategy analytics



http://www.igen.fr/iphone/apple-ndeg-1-du-telephone-aux-etats-unis-explications-104837

Sinon Rim arrive en force avec BB OS 10 ..



LA bataille pour la 3ème place n’est donc pas encore gagné..d’ici 20142015.





Tout se joue pour fin 2013 plutôt. On saura qui aura survécu au niveau des manufacturer (HTC, Sony, RIM, LG, Sharp, Huawei, ZTE etc.) et OS (Lancement cette année de FireFox OS et de Tizen, W8 et BB10 en progression, fin du featurephone pour aller vers de l’android etc.)


Le 06/02/2013 à 18h 34







P.S.R. a écrit :



Avant Android ICS, il fallait rooter son téléphone pour pouvoir installer des APK’s dits de “Sources Inconnues”, plus maintenant, ils suffit d’aller dans : Paramètres &gt; Sécurité &gt; Sources Inconnues

Le post à de l’utilité et est dans le contexte vu qu’il est en rapport avec le Root, qui est une méthode similaire au Jailbreak ;)







Je le faisais depuis 1.6 Cupcake, et je n’ai pas eu de version avant pour dire que ça n’existait pas.



Rooter son téléphone ne sert guère qu’à utiliser Avast et quelque autres joyeusetés de ce genre. Avant c’était beaucoup plus utile car Android manquait de certaines fonctions (comme le partage de connexion WiFi qui n’est pas arrivé en stock avant GB si mes souvenirs son bons).


Le 06/02/2013 à 10h 16

Je pensais revendre mon ordinateur portable pour m’acheter cette tablette. Et puis j’ai réalisé que je n’en avais pas besoin <img data-src=" />. Dès que mon ordinateur portable me lâche c’est ce que je ferai. Pas avant un an donc.

Le 05/02/2013 à 17h 32







Drepanocytose a écrit :



Ca ne correspond pas à la mienne et c’est pour ca que je trouve l’idée detestable.



J’aime la méca Q pour ca : le hasard existe en tant que faisceau de probabilités, il y a dans toutes les actions la possibilité d’avoir tout et son contraire en même temps, et dans bien des cas tu ne pourras obtenir que des probabilités d’occurence, hors de toute logique qui nous soit accessible…..

(…)





C’est vrai que d’un point de vu étique c’est difficile à appréhender, mais tant que ça ne sert qu’à prévenir cela peut être utile. Le problème c’est la limite entre la prévention et l’action, jusqu’à quel point influe-t-on le phénomène en le prévoyant?


Le 05/02/2013 à 14h 01







animehq a écrit :



Vu les specs cela veux dire que wp8 aurait très bien pu tourner sur les tel wp7x…





On ne connait pas la quantité de mémoire vive, comment peux-tu dire cela? <img data-src=" />


Le 05/02/2013 à 13h 58







raoudoudou a écrit :



Je crois que sa remarque était surtout concernant la “vitesse” du kit, pas sa capacité. C’est sûr que beaucoup de mémoire, c’est toujours très agréable. Après, les timings de ouf, ça change pas grand chose, même sur du rendu.







Les timings peuvent jouer pour une plateforme à plusieurs sockets (même avec NUMA). Mais ça en devient un cas d’utilisation très rare, car souvent dans ce genre de plateforme on privilégie les mémoires ECC, et pour un bi-Xeon 8 coeurs mieux vaut même 64Go de RAM (ça coute 350€) si on fait du rendu sous After-Effect (2Go/thread) plutôt que d’améliorer les timings.


Le 04/02/2013 à 22h 31







Aloyse57 a écrit :



Une 8800GTS/512 (XFX AlphaDog XXX) permet encore de bien jouer…je l’utilise tous les jours pour jouer à World Of Tanks en fenêtré 1280x800. Ok, pas full options mais jouable confortablement.

Elle vit ses dernières heures, je migre sur 680 OC dans la semaine <img data-src=" />







Bonne petite carte cette 8800GTS <img data-src=" />

J’ai toujours la version 640Mo, et c’est la carte graphique qui a eut la plus longue durée de vie chez moi !


Le 04/02/2013 à 17h 17

ça fait mauvais genre quand même <img data-src=" />

Le 04/02/2013 à 16h 33







Durandal a écrit :



Comme tu dis, l’utilisateur est libre de choisir de voir les perles que l’on trouve sur le net comme les merdes. Quand on voit la tv française avec des choses multi rediffusées et déjà rentabilisées…. Comme dit plus haut il y a déjà des modérations sur les sites de vidéos. Là, ce sera une modération d’ Etat. Au fait, ceux sont les utilisateurs du net qui partagent ces contenus.





Pas toujours, il y a de plus en plus de productions qui visent spécifiquement le web, sans compter les sites des chaines d’information, des radios et des journaux.


Le 04/02/2013 à 15h 50

Quand je vois les télévisions étrangères, je suis bien content de l’action du CSA. Cependant sur Internet, ou plutôt sur le web, l’utilisateur peut lui même réguler son média. Seul hic, c’est de trouver l’équilibre entre le pouvoir de l’utilisateur et celui des fournisseurs sur Internet. L’idée de co-régulation (c’est en fait plus ou moins ce qu’il se fait actuellement je trouve) et d’un label (pourquoi pas, cela transformerait juste des labels existant privés par un label publique, c’est pas forcément plus mal) est loin d’être complètement idiote, qu’ils creusent.

Le 04/02/2013 à 15h 53

Tant mieux pour la correction, cela me permet d’utiliser plus sereinement le site navigo.fr pour recharger son pass

Le 04/02/2013 à 13h 52







TheDidouille a écrit :



Sauf qu’un Chromebook présente de nombreux intérêts par rapport à Windows sur ces configurations, dans bien des cas pour un prix identique, la configuration Chromebook est supérieur.





Généralisons pour dire tout et n’importe quoi… C’est largement pas si simple. Windows n’était pas adapté au netbook, c’est pour ça que ça a pas marché, pas à cause de la qualité du HW…







Vive les PC à 200300 EUR. C’est ce que les gens veulent. Pas toi, mais les autres s’en foutent.







Non, de base les gens veulent des PCs gratuits, des forfaits à 0€, de la musique illimité sans payer et des soirées open bar payées par l’état. Ils veulent aussi être riches et avoir du temps libre pour faire ce qui les passionnent, pouvoir faire un tour dans l’espace, et choisir l’homme ou la femme de leur rêve.



Le PC à 200\(, je l'ai jamais vu. Les entreprises ont créées ce besoin et cette image (directement ou indirectement). Souvent elles ont aussi créées le besoin d'avoir un téléphone &gt;400\). Maintenant un consommateur ne mettra jamais &gt;\(500 pour un simple PC portable mais il sera très enclin à mettre &gt;\)500 dans un téléphone. C’est pas le consommateur qui voulait ça, le besoin qui créer l’offre, ça ne se voit plus.


Le 02/02/2013 à 13h 29







killer63 a écrit :



pour que free ajoute des trucs sur ses forfaits, il faut juste que ses concurrents s’alignent… si ils ne le font pas, free ne changera rien





Faut juste que ça soit des trucs que personne n’utilise.

La prochaine étape c’est la voix illimité sur le forfait à 2€. La voix ça coute plus rien, et plus personne l’utilise. <img data-src=" />


Le 02/02/2013 à 13h 23







creatix a écrit :



Genre ma banque, HSBC… 4 ou 6 chiffres seulement ! Vraiment de la merde…







Je crois que pour HSBC (FR) tu peux mettre ce que tu veux en passant sur “Global View”, t’as toujours un mot de passe de 8 caractères max, mais tu as une question secrète personnalisée que tu es obligé de rentrer pour te connecter au site.



Sur HSBC au Royaume-uni, il y a une authentification à deux facteur (mot de passe + token), je pense qu’ils devraient généraliser ça pour ce genre de services en ligne.


Le 02/02/2013 à 12h 40







David_L a écrit :



Une passphrase n’est pas forcément simpliste, mais effectivement et comme dit plus haut, il n’y a pas de bonne solution, le souci étant le mot de passe unique comme moyen de sécurisation.





Cela en poursuivant la réflexion de mon précédent post, peut être que c’est une meilleure solution si cette technique d’écriture de mot de passe reste marginale. Peut être que le risque c’est certain services qui limitent le nombre de caractères pour un mot de passe.


Le 02/02/2013 à 12h 35







kypd a écrit :



(…)



Donc des probabilités peuvent réduire la recherche à un certain vocabulaire mais ce nombre de mot dans un vocabulaire restera toujours plus élevé que le nombre de caractères utilisables dans un mot de passe après la longueur de la phrase correspond à peu prêt a la sécurité de la longueur du mot de passe…



Si en plus certains s’amusent à mélanger les langues, de l’argot, du patois, ou une orthographe propre…



L’algo nécessaire pour les probabilités sera surement plus intéressant à utiliser dans la recherche linguistique que par des pirates, donc ça pourrait pas faire de mal que les pirates participent à la recherche linguistique <img data-src=" />







Cela suppose donc que la passphrase n’est strictement aucun sens, et avec suffisamment de mots et si possible de langue différentes (Sinon d’un point de vue probabiliste, tu réduit énormément le temps de calcul en utilisant des algo sur des chaines de markov type viterbi ou baum-welch). Sachant qu’il faut tout de même en avoir une différente par site web, on se retrouve avec une difficulté identique à celle d’un mot de passe basé sur des caractères (En gros au lieu d’écrire ton mot de passe, tu écris son moyen mnémotechnique). Et niveau déchiffrement du mot de passe, la seule “sécurité” en plus si je puis dire, c’est qu’à priori le hacker ne sait pas si c’est un mot de passe standard ou une passe phrase. Une sorte de sécurité par l’obscurité (ce qui, pour une action de masse est une vraie sécurité, si tu te considère dans le 0,001% des utilisateurs qui ne font pas comme les autres), un peu d’ingénierie sociale peut contourner cette sécurité.


Le 02/02/2013 à 11h 16







David_L a écrit :



Comme déjà dit, ce n’est pas forcément la meilleure solution. L’utilisateur va stocker ses mots de passe pour s’en rappeler, et ce pas forcément de manière très sécurisée. Les passphrases peuvent être une bonne alternative, mais il n’y a pas de toutes façon pas de bonne solution : le mot de passe seul c’est une plaie <img data-src=" />





Le coup de la passphrase avec une attaque par dico bien pensée ça devrait être facilement (d’un point de vue matériel) crackable non?



Parce que même si tu ponctue ta phrase avec des caractères spéciaux, on pourrait imaginer de faire un algo probabiliste (les gens vont plus souvent utiliser #@-_”&‘()=² entre des mots de dico et mettre une majuscule en début de mot ou à la fin) et ça diminue drastiquement le temps nécessaire pour trouver le mot de passe.