votre avatar

kail

est avec nous depuis le 30 août 2007 ❤️

1000 commentaires

Le 13/12/2013 à 15h 33

La corruption existe, c’est un fait. Et vous Pcinpact, où en êtes-vous avec la corruption d’intel?

Le 13/12/2013 à 14h 14







W0lf a écrit :



J’ai un 3GS avec un forfait à 2€ … que je n’aurais pas “acheté” au prix de base mais je l’ai eu pour une modique somme. En remplacement de mon Xpress5800, c’est pas mal … particulièrement au niveau tactile.

Bref; je recherche aussi une appli pouvant bloquer les datas / MMS lorsque j’arrive proche des 50mo …

3GS, iOS5.1. Si qqun en connaît une, je suis preneur :)





Tu as 3G watchdog. Ça ne te bloque rien mais ça t’avertit.


Le 10/12/2013 à 20h 34







jiph a écrit :



Je suis pas sûr que Sarko soit le pantin de MB. Il avait quand même un sacré pouvoir en tant que Président, et il en a toujours.



Pour le reste on est d’accord, et heureusement qu’il n’a pas réussi à aider son copain.





Il était le pantin de beaucoup de grands patrons: Martin Bouygues, Serge Dassault, Arnaud Lagardère, les majors de la musique(loi hadopi)… Tout ceci n’est pas le rôle d’un bon président. Un bon président doit savoir faire ce qui est juste, sans avoir à privilégier les copains. Quant au pouvoir qu’il a aujourd’hui, il possède juste celui de devenir le chef de l’opposition, malgré les emmerdes d’endettement qu’il a.


Le 10/12/2013 à 18h 15







KP2 a écrit :



Ouais sauf que les 500 dont je parle, c’est ce qu’a dit Bouygues… Mais en fait, on est meme pas sur qu’ils ont detruit 50 emplois…



Et ca a ete largement rattrapé depuis







Le dossier Free est sur le bureau du gouvernement depuis 2009 alors excuse moi mais c’est pas le genre de truc qui se decide 1 semaine avant la mise en prod, hein…

Bien sur que si Sarko est directement impliqué la dedans. C’est meme probablement la seule chose qu’il a faite de bien dans son quinquennat…





Euh non… Malesendou t’a dit des conneries. Sarkozy, le pantin de Martin Bouygues, a justement fait tout son possible pour que Free mobile n’arrive pas sur le marché. C’est plutôt Fillon, le seul qui pouvait à l’époque faire son possible pour que Free mobile débarque, qui fût impliqué là-dedans, et c’était pas gagné d’avance…


Le 10/12/2013 à 17h 42

C’est quoi le plan de Montebourg ? Veut-il qu’on retombe à la belle époque des 60 euros par mois, celle où les 3 principaux opérateurs s’étaient entendus pour arnaquer tous les consommateurs français ? Et ces opérateurs n’abusaient-ils pas sur les salaires de leurs employés ? N’est-ce pas faire du sarkozysme que d’utiliser un tel discours ? “Les pauvres petits employés ne pourront jamais se recycler vers un autre boulot, ils ne pourront jamais travailler chez Free d’ailleurs”. On tombe sur la tête!

Le 10/12/2013 à 20h 09

Qu’ils crèvent ces chiens galeux qui ont développé Rage.<img data-src=" />

Le 25/11/2013 à 19h 28







sylvere a écrit :



Oui, on est mauvais en abus de position dominante ,dumping, pratiques anticoncurrentielles, patent trolling, corruption d’administration, évasion fiscale… en gros on a trop d’éthique <img data-src=" />





<img data-src=" /> C’est du second degré j’espère.

Comme le dit la marionnette de Chirac aux Guignols “La France, c’est le pays d’Arsène Lupin”



Plus sérieusement maintenant, le bluff fait aussi partie du système économique. Mais je peux t’assurer qu’à ce petit jeu-là (à part pour le roi du bluff peut-être:Intel), la France bluffe beaucoup plus que les Etats-Unis et c’est aussi pour cela qu’elle n’est pas si solide économiquement.


Le 25/11/2013 à 16h 43







Séphi a écrit :



Oui.

En dehors du premier il me semble.





Merci, j’irai peut-être y faire un tour alors.


Le 25/11/2013 à 16h 24







Qwarrock a écrit :



Pourquoi je n’achète plus de jeu Ubisoft (sur PC) depuis des années ? …



UPLAY



Voilà, tout est dit.





Tu as les assassin’s creed sur Uplay?


Le 25/11/2013 à 16h 19

C’est facile de dire ça Ubisoft maintenant que les nouvelles consoles ont une archi PC avec les APU d’AMD qui va permettre de développer pour PC et consoles en même temps et de ne plus faire de vulgaires portages consoles -&gt; PC.



Quand j’étais petit, je préférais Ubisoft à Infogramme dans les entreprises du jv français, et à l’époque, le tatou était bien plus épais que l’arc en ciel..C’est dommage, je les voyais comme une entreprise cool qui avait tout le potentiel pour se faire connaitre et reconnaitre, ce qui a été fait. Mais depuis qu’ils se sont implantés au Canada, ils se sont fait ravager par les marketeux. C’est triste je trouve <img data-src=" />

Le 20/11/2013 à 17h 29







Batôh a écrit :



Il me semble t’avoir pourtant écraser le coin de la gueule lors de mon précédent commentaire à ton sujet, dont ta response fût un comportement infantile répugnant.



Tu prouves à chacun de tes posts que tu n’as aucune ouverture d’esprit, aucun esprit critique, ni même le minimum de curiosité pour chercher, rechercher des informations sur les inepties puériles que tu emploies.



Tout ce que tu sais faire c’est brailler, geindre comme une féministe en rut qui ne cherche que le pouvoir magique du dernier mot, quitte à passer pour le pire des inférieurs et non intelligent chancre obscène.



S’abaisser à ton niveau c’est déjà une insulte, un rejet de la curiosité, de l’amour, un déni de soi. Puisqu’une baffe ne suffit pas



<img data-src=" />





Tu m’expliques pourquoi tu me cites en reprenant des petits bouts de phrases pour faire ce que tu veux avec? Allez, va te cacher avec tes copains imaginaires celtes, ça vaut mieux pour toi…



Je t’indique quand même que tu auras beau répondre encore une fois ou 100 000 fois, autant que tu veux, je ne te répondrai plus. Mieux vaut encore parler à un âne, il a plus de vocabulaire que toi.


Le 19/11/2013 à 21h 28







Superambre a écrit :



tu as bien résumé ma façon de penser





Ah? Alors toi aussi tu te prends pour un celte? <img data-src=" />



“Nous, les hommes de Néandertale ça fait 28 000 ans qu’on se fait marcher dessus” <img data-src=" />



Nan mais à un moment, faut arrêter les conneries les gars.


Le 19/11/2013 à 21h 16







Batôh a écrit :



<img data-src=" />





Ça t’amuse tant que ça de reprendre des petits bouts de phrases pour faire ce que tu veux avec? Te crois-tu encore au CE1? <img data-src=" />


Le 19/11/2013 à 08h 33

J’émets des critiques sur le type de minute papillon et sur Dieudonné et là, vous partez tout de suite dans le délire du complot juif (ou sionniste si ça peut arranger certains)…C’est désespérant…<img data-src=" />

Le 19/11/2013 à 08h 24

Non mais je sais pas où vous allez dans votre délire les gars, vous allez très loin en tout cas.<img data-src=" />

Le 18/11/2013 à 09h 06







ludo0851 a écrit :



Ouhlala, mais c’est le messager du diable cette émission. Y’a quà voir le décor rouge qui rappelle l’enfer et les 666 places dans le public.



Regarde “des chiffres et des lettres”, l’humour de Romejko est garanti 100% hallal et kasher



<img data-src=" /><img data-src=" /> (au cas où<img data-src=" />)





Nan mais il dit ça parce qu’à droite, on pense que le petit journal serait une émission de gauche. Évidement, certains peuvent être choqués qu’un journal d’informations soit pris d’assaut par des petits jeunes. Ils n’ont jamais été habitués à ça.


Le 18/11/2013 à 09h 01







auniverse a écrit :



Le message ? Il y a un thème différent à chaque fois. Tu ne peux pas me dire que TOUTES ses vidéos sont engagées. Et pourtant elles sont toutes intéressantes à regarder et trouvent toutes leur public.





Tu m’excuseras si je ne passe pas mon temps à regarder ses vidéos d’un humour bas de gamme (puisque oui, je pense que ses vidéos ont pour seul et unique but de faire rire, c’est ce que je pensais au départ en tout cas) mais ses vidéos sur le suicide, la grève ou même les présidentielles m’ont suffit à voir à quel type de personnage on a affaire.Et maintenant je pense que son but n’est pas uniquement de faire rire avec des blagues vaseuses mais aussi de faire passer un message d’endoctrinement qui ne devrait regarder que lui.


Le 17/11/2013 à 19h 19







Fuinril a écrit :



Je suis assez d’accord avec toi, notamment je ne supporte pas minute papillon pour tout un tas de raison - et non ce n’est pas drôle (intéressant éventuellement mais je ne pense pas que son but soit de faire rire).



Par contre, là je ne suis pas d’accord : les nuls par exemple ne pourrait plus faire aujourd’hui ce qu’ils ont fait…. aujourd’hui on ne peut plus faire de blagues - mêmes légères - concernant une communauté ou une autre sans être taxé d’anti qqc…





Eh bien justement, les blagues de l’époque étaient de bon goût, à tel point que même les flics venaient s’éclater aux spectacles de Coluche. Aujourd’hui c’est devenu du rentre dedans et pas forcément de très bon goût. C’est tout à fait compréhensible que dés lors, ça énerve les personnes ciblées.


Le 17/11/2013 à 18h 53







Deep_INpact a écrit :



Attends quelques mois et les mêmes te diront pour qui voter ou ne pas voter ! <img data-src=" />





Hum… L’image que tu utilises en avatar me laisse à penser que c’est l’hôpital qui se fout de la charité <img data-src=" />


Le 17/11/2013 à 18h 38







Elwyns a écrit :



anti juifs ou anti sionniste , hum j’espère que tu connais ces 2 termes .. mais vu comment tu les met aléatoirement dans une même phrase j’en doute.





A vrai dire je m’en fous. Je ne cherche pas à mettre les gens dans des cases…


Le 17/11/2013 à 18h 33







Batôh a écrit :









Bon, de l’humour anti-juifs ou anti-sionniste, ce que tu veux si ça te convient mieux.



Pour ce que tu dis ensuite, je suis loin de m’être intéressé de près à la question donc je ne peux pas te répondre. Cependant, comme je l’ai dit précédemment, même si certains le méritent plus que d’autres, ce n’est pas très fair d’utiliser l’humour uniquement pour dénigrer un seul type de personne. Surtout qu’à la base, on part d’un amalgame qui dit que les monstres qui abusent du pouvoir qui leur est donné.seraient tous des juifs (ou tous des sionnistes). Il existe aussi des monstres qui abusent de leur pouvoir et qui sont de parfaits catholiques (ou autre…).


Le 17/11/2013 à 16h 43







Abused a écrit :



@ Kail

&gt; Tous ont donc le droit a la parole, on a donc le droit de ne pas les ecouter

mais empecher quelqu’un de parler ca devient du totalitarisme

De plus il faut savoir ecouter meme si on n’est pas d’accord avec ce qui est dit car il faut pouvoir comprendre le sens de la pensee qui y est formee





Est-ce que je t’ai parlé de vouloir censurer minute papillon une seule seconde? Et puis ses sketchs, c’est bon, il n’y a rien de réellement drôle, alors si en plus il se sert de l’humour pour faire passer ses idées sans prendre le besoin d’évaluer le pour et le contre de son sujet, tu me comprendras si je ne veux plus entendre parler de ce type.

D’ailleurs, tu parle de totalitarisme mais n’est-ce pas une forme de totalitarisme d’obliger quelqu’un à regarder ses sketchs?



Pour l’histoire du coup de pub, je pense que tu pars dans un délire là. Chez Nesblog, ils ont dit ce qu’ils avaient à dire, ce qu’il trouvaient choquant dans les vidéos de minute papillon, ça va pas leur faire monter l’audimat pour autant.


Le 17/11/2013 à 16h 30







Deep_INpact a écrit :



Avec l’extrémisme du “politiquement correct”, même Desproges, Coluche ou les Inconnus ne pourraient plus faire leurs sketchs de l’époque…





Ça y est, tout de suite les grands mots. Desproges, Coluche et les Inconnus sont tout à fait écoutables.

Il y en a beaucoup trop qui font la confusion entre humour et agression d’une classe. Par exemple, quand Dieudonné se défend de faire de l’antisémitisme sous couvert d’humour, et même si certains l’ont bien cherché, ce n’est absolument pas un argument valable. Quand Coluche se moque des juifs, ça donne ça. Des petites blagues sympas, pas une guerre annoncée…


Le 17/11/2013 à 11h 50

Petite vidéo à propos de minute papillon.



Personnellement, j’ai vu un épisode et ça m’a suffit pour juger de l’humour ras les pâquerettes du type.



Puis j’ai regardé les épisodes dont l’équipe d’Usul parle, et effectivement, ça m’a aussi dégoutté.



Ce type utilise l’humour pour faire passer des idées préconçues d’une extrême agressivité. Déjà que je n’étais pas fan de minute papillon, cette fois-ci je ne regarderai plus aucun de ses épisodes. Ce type est dangereux, réellement.

Le 16/11/2013 à 10h 01



Google, Facebook, Apple, Microsoft, nos futurs FAI ?



Facebook, franchement, je ne pense pas. Par contre, google a prouvé qu’il était capable de se diversifier bien au delà de son cœur de métier avec android, google maps, les google glass, les google cars…donc ce n’est pas impossible. Et ce n’est pas impossible non plus que Microsoft et Apple emboitent le pas.

Le 16/11/2013 à 09h 53

Bon en clair, ils sont tous pour la licence globale quoi. Mais évidement, ça ne plait pas aux majors et c’est eux qui tirent les ficelles.<img data-src=" />

Le 15/11/2013 à 09h 39







deepinpact a écrit :



A AMD ?



(Trop facile d’accuser Intel)





Réellement?



Alors pourquoi ils osent se permettre ce genre de pub humoristique contre Nvidia (qui, j’en suis sûr, l’a très bien pris) et pas contre Intel?



Pourquoi quand ils avaient fait une autre pub humoristique sur un acteur qui ressemblait beaucoup Paul Otellini qui faisait de l’espionnage sur les chaines de production des APU, ils se la sont vite faite censurer?



Tout cela n’est pas anodin quand même.


Le 15/11/2013 à 09h 21







Sÿn a écrit :



Patience ! 2014 risque d’être riche en rebondissements <img data-src=" />

Les 2 consoles next gen embarquent du 8 cores, les développeurs vont vouloir tirer pleinement parti de ces 8 cores ! Et forcément, cette optimisation se ressentira sur les Desktop à base de 8 cores.

Pour exemple, Battlfield, qui sort aussi sur next gen, profite pleinement des 8 cores d’un FX8350, le classant ainsi au dessus d’un i5 4670K ou même d’un i7 2600K en terme de performances in game <img data-src=" />

Le problème pour les CPU AMD c’était qu’il étaient complètement sous exploités. Dans 99% des jeux si on regarde la charge / core, ça donne un truc du genre 90% de charge sur 2 cores et 15% de charge sur les 6 autres cores, donc pas du tout optimisé… Sur Battlefield 4 on est entre 40% et 65% sur les 8 cores, et du coup ça se ressent dans les perfs globales !

Je pense que 2014 nous réserve de nombreuses surprises ! Tant pour les CPU 8 cores (qui du coup vont voir leurs perfs grimper en flèche grâce à l’optimisation 8 core faite pour les consoles), que pour Mantle !



PS : pas du tout pro AMD au passage, au contraire, j’ai toujours été chez Intel depuis mon premier PII 233MHz, juste que ça parait logique pour les 8 cores <img data-src=" />





Je pense que tu as raison. Dans ce cas, il faudrait qu’AMD continue de produire des CPU 8 coeurs. Mais cette fois-ci, vu que la balle est dans leur camp, pas besoin de se forcer trop. Intel pourra essayer de contrer cette optimisation pour les processeurs AMD, mais il leur faudra un paquet d’argent, bien plus que ce qu’ils ont pu débourser jusque là.


Le 15/11/2013 à 09h 16







FREDOM1989 a écrit :



Il n’y a strictement aucun flicage sur ce point. Une société peut vendre à perte, ce sont les commerçant qui ne peuvent vendre à perte en dehors des soldes. Pour s’en rendre compte il suffit de regarder du coté des consoles, quelques machines qui ont été vendue à perte à un moment : PS3;3DS;Wii U;Xbox,…







Le marché du pc est pas mort, il est saturé et l’utilisation des tablettes/smartphones diminue l’usure des pc donc ça se vend moins mais le marché est là et pas prêt de disparaitre. Les machines desktop restent largement moins chers à terme (2 à 2.5 fois moins chers qu’un portable) donc il y a toujours un marché de plusieurs dixaines millions d’unité, les portables vont en partie migré être remplacé par des transformable où Intel a sa place. Je parle même pas des serveurs où Intel n’aura aucun mal à continuer de vendre ses CPU. A cela il faut rajouter qu’Intel progresse très rapidement pour les puces programmables et les cpu de smartphone. Donc je doute qu’Intel ai du mal à vendre ses CPU.

.





Si ça peut te réconforter de dire ça, tant mieux pour toi. Moi, je ne vois pas un avenir si radieux pour Intel. La retraite anticipée de Paul Otellini peut en témoigner.


Le 15/11/2013 à 09h 14







deepinpact a écrit :



Mais bon ! AMD est très mauvais niveau marketing ! <img data-src=" />



A qui la faute à ton avis? Je te laisse y réfléchir…


Le 14/11/2013 à 09h 08







sywak a écrit :



Il est loin le temps de mon athlon+ 2800…



Il faut vraiment qu’AMD revienne dans les procs grand public performant, 1 seul acteur, c’est malsain !





Bof, peu importe qu’AMD soit encore dans la course ou non. Le marché PC se meurt et les processeurs très haut de gamme deviennent de moins en moins utiles donc de moins en moins demandés. Même en restant seul sur le marché, Intel aura du mal à vendre ses processeurs.


Le 12/11/2013 à 11h 57







David_L a écrit :



Il y a déjà des CPU sans partie graphique sur FM2 (Athlon plutôt que Ax). Après la question c’est : est-ce que le plus gros APU sera désormais le haut de gamme d’AMD ou pas.





Ce n’est pas bien grave. La majorité du marché d’AMD se base sur un public, gamer ou non, qui choisit en fonction du rapport Q/P. Si les nouveaux APU sont assez performants pour être alliés avec des cartes graphiques très haut de gamme alors tout roule.

Mais c’est aussi possible que les FX soient remplacés par des CPU sans partie GPU.

Dans les deux cas, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise stratégie. La mauvaise stratégie serait d’abandonner les APU alors qu’ils sont tout à fait adaptés aux nouvelles technologies, notamment les tablettes qui devraient prendre un joli coup de boost grâce à eux.


Le 09/11/2013 à 18h 14

ConsoleInpact

Le 19/10/2013 à 06h 54







Charly32 a écrit :



My bad.





Mais non ce n’est pas ta faute. Tu lis l’article comme tout le monde, et ce n’est pas la première fois que PCi fait cette erreur.


Le 18/10/2013 à 19h 35







Reznor26 a écrit :



Le siège est en Californie en tous cas (Sunnyvale).





Oui. Il faut que pci arrête de penser qu’AMD est une entreprise texane, étant donné que le premier lieu où elle s’est développée est bien à Sunnyvale.


Le 18/10/2013 à 18h 28







Charly32 a écrit :



Une bonne nouvelle pour la firme Texane ces bénéfices :)





Texane ou californienne?


Le 18/10/2013 à 18h 26

Bravo AMD, continuez comme ça!

Le 10/10/2013 à 19h 29

Vendre à perte, alors qu’on se fait des marges énormes, le nouvel argument marketing, lancé par les fabricants de consoles. Et en plus, ils n’ont pas honte de dire toutes ces conneries pour faire vendre.

Le 09/10/2013 à 20h 06

Bof. Dés lors qu’on peut installer quelque chose, aucun OS n’est réellement sécurisé.

Passer par google play uniquement pour installer les apps réduit le risque, tout comme avec iOS: si on s’amuse à le bidouiller pour avoir des apps normalement payantes pour 0€ c’est possible aussi de se choper des malwares.



Et ne pas oublier que c’est juste une partie de l’assistance qui rigole. Et vu qu’on vit en démocratie, ils ont le droit de se manifester, mais on les entend à peine tellement ils sont peu nombreux.

Le 09/10/2013 à 17h 15

Si ça peut vous rassurer, il y a une rumeur qui parle bouts de codes dans GTA 5 prévus pour PS4 et PC. Et ça se tient plutôt car les nouvelles consoles seront des PC. Il n’y aura donc pas besoin de faire de portage.

Le 06/10/2013 à 07h 53

Ouille ouille ouille, j’ai vraiment mal, je suis désabusé

Le 30/09/2013 à 18h 22

Pas mal! Elle est prévue pour PC?

Le 21/09/2013 à 06h 35



Zotac répond à l’appel de NVIDIA





Ok mais Zotac, ce n’est pas déjà un peu Nvidia?

Le 16/09/2013 à 04h 34







indyiv a écrit :



C’est voulu ces ODR:

Une majorité ne demandera pas de remboursement

Une partie de ceux qui le demandent n’en verront pas toutes les pièces

Pour la minorité qui aura tout envoyé le remboursement aura lieu 3 mois après …





Et surtout, ne pas oublier de demander le remboursement par lettre recommandée car certaines sociétés sont sans scrupules.


Le 12/09/2013 à 19h 34







Deep_INpact a écrit :



C’est développé par la NSA ?





Meuh non. C’est juste développé par Intel (achète, achète, tu veux pas acheter? allez, steuplais, achète!)


Le 12/09/2013 à 19h 25



Si le WiDi se démocratise dans le grand pubic,





C’est marrant, vous dites ça comme si c’était une vérité universelle alors que c’est complètement faux<img data-src=" />

Le 07/09/2013 à 13h 53







Theomede a écrit :



Ouai, comme les colliers, les bagues, les boucles d’oreilles ou les pinces. Si y’a pas un écran dessus, c’est ringard <img data-src=" />





Si on considère une montre comme un bijou, ça se tient à peu près. Mais dans ce cas, tout peut être un bijou. Un smartphone incrusté de diams, une brosse à dent en or etc… C’est un cas particulier. Une montre est un objet qui est à la base conçu pour regarder l’heure et destiné à évoluer, pas comme les colliers, les bagues, les boucles d’oreilles ou les pinces…


Le 07/09/2013 à 09h 14







Mme_Michu a écrit :



+1

ET j’ajoute aussi à propos des montres qu’il pense Bling bling : c’est pas parce qu’on porte une Rolex ou une Breguet qu’on fait forcément dans le bling bling ..



Il y a des gens qui sont juste fan de l’horlogerie mécanique suisse, et qui vivent cette passion de façon très discrète d’ailleurs, très loin du bling bling





Quoi qu’il en soit, bling bling ou pas, c’est juste ringard. Comme s’il y avait encore une clientèle pour le minitel…


Le 07/09/2013 à 09h 11







Mme_Michu a écrit :



Sauf que l’on parle d”une montre : appareil qu’on est censé porté quasi en permanence sur nous. Sans forcément aller jusqu’aux Rolex et autres mécaniques suisses de prestige, et sans renier les fonctionnaltés.., un minimum d’élégance ne serait pas de luxe..

..

Tu va porter un t-shirt et bermuda ( certes confortables en été ) en entretien d’embauche, pour aller bosser ou dans les cérémonies, juste parce qu’il fait chaud ? <img data-src=" />





D’une je ne suis pas contre les gens qui s’habillent en t-shirt et en short parce que c’est plus confortable en été (en plus, ça évite les mauvaises odeurs de transpiration) et de deux, ces montres sont plutôt élégantes donc ce que tu dis ne tient pas debout.


Le 07/09/2013 à 08h 52







Ideal a écrit :



Bof porter une montre à part si elle est classe je vois pas l’intérêt hors ces montres la sont tout sauf classe.





C’est ce que pense la plupart des gens. Moi je pense tout le contraire. Une montre est facile à transporter donc elle doit apporter un maximum de fonctions dans la vie de tous les jours. A ton avis, pourquoi les smartphones marchent mieux que les tablettes? Et pourquoi les tablettes bouffent progressivement le marché des PC portables?

Et désolé pour toi si tu préfères le bling bling des montres Rollex mais je préfère une montre qui me donne un max d’info à une montre qui me donne seulement l’heure. En plus, elles sont plutôt jolies ces montres, question de goûts. Je pense que les montres type Rollex deviendront ringardes un jour. C’est encore une chance qu’il y ait encore des cons de nos jours pour les acheter.