votre avatar Abonné

patos

est avec nous depuis le 7 novembre 2007 ❤️

2729 commentaires

Le 07/02/2013 à 10h 34







Arka_Voltchek a écrit :



Tient, tarifs applicable uniquement aux nouveaux clients visiblement, si je regarde via mon compte, on me propose bien les nouveaux forfait, mais à 10€ de plus (Origami star 3Go pour 59.90€ avec réengagement 24mois)





La réduction est uniquement pour nouveau client.

Changer de forfait ne réengage pas chez Orange, et le tarif 24 mois est bien appliqué.


Le 07/02/2013 à 09h 53







Arkthus a écrit :



Comment peuvent-ils encore vendre des forfaits avec engagement, des services moindres, pour plus cher que les forfaits sans engagement ??? Qu’est-ce qui pousse un consommateur à prendre un forfait à 29,90 pour de l’illimité 247 + 2 Go, alors que pour 1à€ moins cher il a la même chose mais 3 Go… Deezer devrait être une option, et l’illimité partagé aujourd’hui ça devient une grosse blague étant donné qu’il faut des numéros Orange pour en bénéficier et qu’aujourd’hui à moins d’être encore engagé, presque tout le monde est passé sur des forfaits déjà illimités…



Ce forfait m’aurait intéressé, s’il y avait eu 3Go et au même prix que le forfait Sosh, et 24,90 avec Deezer, autrement j’ai l’impression que je ferais mieux d’aller chez Sosh….





Tu sais, desfois les offres avec engagement & subvention sont plus intéressantes que nu+forfait petit prix


Le 07/02/2013 à 08h 28







darkdestiny a écrit :



Le Core i3 a 1100€ est bien suffisant (jusque là) je n’ai ressenti aucun problème a l’usage (mes taches un peu de Visual studio, navigation, vidéo, j’ai même tenté un pti l4d2).



Par contre autant la config a 1900 avec 256go de SSD, 8go de ram et le Core i7 je comprends. Mais entre le modèle à 1100 et 1500€ il n’y a que l’i5 et Windows 8 pro qui change, hors l’option i5 chez Sony ne coute que 70€ (va comprendre).



Je suis vraiment étonné des perfs de l’i3 c’est plus que correct, de plus l’hyperthreading est présent, seul le turbo Boost est absent il me semble.



A titre d’exemple même si c’est pas vraiment parlant, l’indice du processeur est de 6,4 sous Windows 8, ça me parait pas déguelasse.



Et franchement, la vitesse d’allumage (pas la sortie de veille) est assez bluffante.

En terme de performances à l’utilisation je suis vraiment pas déçu.





http://past.is/q19F

Je fais de la virtualisation, j’ai besoin de VT-d qui n’est quasiment jamais fourni sur les i3 mobiles.


Le 06/02/2013 à 21h 31







darkdestiny a écrit :



J’ai craqué pour un Vaio Duo 11, c’est un peu plus un Ultrabook (plus confortable pour travaillé), mais on perd vraiment l’aspect tablette à mon sens (alors je ne parle même pas des Dell XPS12 et autre Yoga 13”).





Je le trouve trop cher ce Sony. Facilement 400€ de plus (pour un i5), ça fait mal au derche non?


Le 06/02/2013 à 12h 42







ldesnogu a écrit :



Bingo <img data-src=" />





Bah fout une multiprise dans ta sacoche <img data-src=" />


Le 06/02/2013 à 11h 07







ldesnogu a écrit :



Toi t’as jamais fait des reunions qui durent une journee avec pas assez de prises pour tout le monde dans la salle, avec du chacun son tour pour charger <img data-src=" /> Mais je suis d’accord avec toi que dans un cadre purement pro, il est rare qu’on reste longtemps loin d’une prise. Mais dans ton cadre pro tu t’en sers quand comme d’une tablette pure de ta Surface ?





Toi t’as jamais utilisé la veille de Windows de manière assidue. Si tu te sers de ton pc pendant 5h sur une journée de réunion, c’est que t’aurais pas dû aller à cette réunion <img data-src=" /> (je sais, des fois on a pas le choix).



Pour moi, le seul manque à cette Surface est une station d’accueil avec un port type magnet comme le port clavier, mais en USB3. Du coup, je serais obligé de brancher mon USB3 et mon mini-DP au taff pour m’en servir en mode “bureau”.



Tant pis, je ferais avec <img data-src=" />


Le 06/02/2013 à 21h 20







-Vlad- a écrit :



On perd le contenu du tel ? <img data-src=" />





Avec l’outil non.

Cependant, dans mon cas, j’ai de reflasher le téléphone avec la rom d’origine (7.5 EU), laisser faire les majs Zune et ensuite utiliser l’outil pour que ça marche correctement. Auquel PAN les données ^^


Le 06/02/2013 à 21h 13







KP2 a écrit :



Dans mon immeuble, y’a 2 faisceaux qui arrivent de Orange et SFR. Free va installer le sien dans les qq mois qui viennent.

Pour qu’un seul faisceau suffisent, il faut qu’ils trouvent des accords les uns avec les autres or c’est loin d’etre gagné partout.





Orange a des accords avec tous, sauf Numéricâble, mais vu qu’ils ne connaissent pas la fibre autrement que pour enfiler les gens, ça n’est pas intéressant.


Le 06/02/2013 à 21h 11







h0m3r a écrit :



Tu m’étonnes qu’ils avancent pas pour le déploiement, on a fait un appel d’offres au boulot pour une éventuelle fibre. 95K€ HT de frais de génie civil rien que pour amener la fibre (4km) puis 800€ HT / mois pour l’accès…





Quel débit aussi? Et il fallait négocier le génie civil gratuit: on avait négocié les 55K comme ça au taff (pour remplacer une SDSL 2mbps par une fibre 6mbps).

Ce qui est cher, c’est surtout les garanties. (débit garanti, temps de rétablissement garanti).







methos1435 a écrit :



C’est pas faux. Mais c’est pas une raison pour se concentrer dans les grandes villes pour apporter la fibre aux clients …





En l’occurrence, la news parle de cœur de réseau uniquement. Ce lien va permettre d’augmenter la capacité du sud-est de la France, ce qui est très loin d’être négligeable. Bon, moi faut que j’aille chercher si “Mr Fibre” a été recruté dans ma ville chez Orange.


Le 06/02/2013 à 18h 30







Oxyacetylene a écrit :



On tente des connexions de folie mais on n’est toujours pas capable de déployer la fibre “simple”, même dans les grandes agglo de +100.000 hab.

Alors le français moyen, il va patienter pour avoir plus que 30mbits.





L’évolution du cœur de réseau est souvent plus utile que la connexion central / client.


Le 31/01/2013 à 08h 15







elroy_INPACT a écrit :



Dans le même style que le taichi il y avait un acer il me semble avec 2 écrans dont 1 tactile à la place du clavier,

je trouve le concept beaucoup plus intéressant d’avoir 2 écrans en face de soit plutôt que “1 écran de chaque coté de l’écran” je ne sais pas ou il ont été chercher cette idée mais bon….





Ca s’appelle Microsoft Courrier, et ça a malheureusement été abandonné par la firme…. <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 16h 41







cch02 a écrit :



Sinon QUESTION:

Avez-vous déjà vu votre débit baisser après avoir dépasser votre fair use.

Moi jamais …..





[3617 MYLIFE] Oué ça m’est arrivé la fois où je me suis servi du partage de connexion pour télécharger & mettre à jour Age of Empire Online, + Windows Update. Ben le lendemain c’était tout lent ^^


Le 28/01/2013 à 16h 50







Malesendou a écrit :



En parlant de réfléchir… Tu crois pas qu’ils vont tout simplement enregistrer/streamer directement en “h.265” tout simplement ? Tadam… <img data-src=" />



De la même façon que les camera d’aujourd’hui, capture en “h.264”.





Ils ré-encodent tous de manière à utiliser le plus précisément la bande passante en fonction des récepteurs TVIP que eux-mêmes fournissent.


Le 28/01/2013 à 16h 12







Malesendou a écrit :



Ben le direct à la Tv aujourd’hui… A part le sport et encore, même la on diffuse en direct différé… <img data-src=" />





Réflechir c’est fort aussi. C’est le diffuseur final qui doit encoder selon sa techno. C’est donc bien un quasi-live, à 2 secondes près.


Le 28/01/2013 à 15h 00







mononokehime a écrit :



autant encoder une fois et stocker une bonne fois pour toute.





Je te rappelle qu’on parle de TV là, tu ne peux pas trop “encoder une fois pour toutes”…. Tu ne peux que “te magner le cul pour encoder parce que t’es en direct”


Le 28/01/2013 à 14h 01







Obelixator a écrit :



Petite question sur les normes/codecs en général :

Je ne connais pas le terme exact, mais où en est-on de la “(dé-)compression progressive” qui devait permettre à partir d’un seul flux de compression, d’avoir différents niveaux de qualité en fonction de la bande passante ? (Cas typique de la TVIP via l’ADSL dont la bande passante décroit en fonction de la distance au DSLAM)





Le smooth-streaming comme l’appelle Microsoft? (et le commercialise d’ailleurs). Ca requiert une puissance de calcul de con, puisqu’il y a autant de réencodage que de flux :/


Le 28/01/2013 à 13h 29

En voilà une bonne nouvelle qui apportera, à terme, plus de TVIP aux gens et plus de places sur les HDDs pour ceux qui l’ont déjà <img data-src=" />



Bon, par contre, va falloir passer à XBMC parce que je doute que Windows MCE s’adapte à ce codec un jour où l’autre…

Le 26/01/2013 à 09h 26

C’est marrant, les pros emploient très facilement le mot grappe pour un cluster hardware (SAN, Virtualisation, piles de Switchs) et cluster pour un cluster logiciel.

Le 25/01/2013 à 13h 32







bzc a écrit :



Je ne confond rien du tout, le fait est que justement la sauvegarde faites dans le DC de Microsoft est elle redondante contrairement à ton disque dur.



Mais j’ai du mal à voir où tu veux en venir avec cette phrase en forme de proverbe sachant que la problématique de départ est que tu ne comprenais pas que skydrive/dropbox/etc permettent de faire du backup et Bitorrent Sync non.





Si tu effaces un fichier de ton PC, qu’il s’efface en se synchronisant avec skydrive, qu’il s’efface donc des autres PCs en synchro automatique, et que tu ne le vois qu’un mois après, comment fais-tu? Moi, je restaure une sauvegarde.



Et mes données sont suffisamment importantes à mes yeux pour être sur 4 supports, sans compter le miroir de disque de backup.



De plus, avec ce système là, rien ne t’empêche de faire toi même ton système de cloud, en faisant par exemple de la location de serveur à bas prix: et tout reste sous ton giron.


Le 25/01/2013 à 13h 08







bzc a écrit :



Ça n’a pas vraiment de sens. Si tu utilises skydrive pour la synchronisation tu profites aussi du stockage en ligne chez Microsoft … qui est une solution de backup beaucoup plus sérieuse que la copie sur un disque dur chaque jour.



Alors que cette solution de backup en ligne n’est pas possible avec Bittorrent Sync.





Confondre redondance et sauvegarde est une réelle erreur qui se paye très chère au moment le moins opportun.


Le 25/01/2013 à 12h 26







bzc a écrit :



Ça peut concurrencer les services type dropbox pour de la synchronisation pur entre plusieurs clients mais pas au niveau du backup/archivage.





Pourquoi? Tu peux tout à fait doubler cela par une solution de sauvegarde d’une des machines synchronisées….



Perso j’ai un serveur qui possède un client Skydrive pour synchroniser mon stockage distant, et ce serveur est sauvegardé sur un disque externe tous les jours, avec les versions précédentes incluses.



En même avec de l’ADSL, on peut synchroniser 3go/jour. Largement suffisant pour se partager les enregistrements TV entre potes.


Le 25/01/2013 à 11h 41



De plus, par défaut, le débit d’upload semble pour le moment divisé par le nombre de machines connectées plutôt que d’en favoriser une puis de s’en servir ensuite comme source pour les autres. Là aussi, des optimisations pourraient arriver avec les prochaines moutures de l’application.



L’idéal serait que les X postes ne reçoivent pas les mêmes données, comme ça, le troisième récupère également depuis le second etc…



Super truc en tout cas, qui tombe à pic après la fermeture de Live Mesh qui arrivera bientôt.



Peer2Peer, I <img data-src=" /> you

Le 24/01/2013 à 11h 03

Au revoir THQ <img data-src=" />

Le 24/01/2013 à 10h 15







airgobs a écrit :



50% MDR

60g de différence n’as presque pas d’impact pour ton soit disant problème.



De même pour les dimensions

920: 130.0 x 70.8 x10.7 mm



                                                        8X  : 132.4 x 66.2 x 10.1 mm   





Enfin bref…





J’ai dis “aspect”. Le côté incurvé du HTC est super agréable. Le poids est négligeable, et la différence de taille est ridicule.







xxSeize a écrit :



Perso, la gamme HTC pour WP a totalement retiré l’equalizer, et on se tape un truc sorti de chez Beats aka basse dégueulasse avec pic sur la sibilance, donc non merci, car à côté Nokia a enfin mis un equa réglable digne de ce nom.





C’est le seul reproche que je puisse y faire, mais de toutes façons, fuck beats et le son est bon à la base sur le HTC


Le 24/01/2013 à 09h 39







airgobs a écrit :



Après recherche j’ai bien peur que c’est vrai, Nokia se tire une balle dans le pied avec ce genre d’annonce (même si je crois que le hardware et matériaux ont une qualité supérieure aux autres pour moi).



source





Prends un HTC 8X et tu verra ;) La qualité est aussi au rdv…

Perso j’en suis ravi, et il fait beaucoup moins brique que le 920


Le 23/01/2013 à 21h 36







Vanilys a écrit :



Vincent, le seul fait que vous ayez mis les grosses pincettes de rigueur incite sans problème à la clémence et au pardon. On sait très bin, et vous nous l’indiquez suffisamment, que ces infos peuvent être fausses.



Cependant, une idée comme ça … qui est peut-être nulle à ch…, excusez-moi d’avance, mais peut-être que vous pourriez mettre en place une note de fiabilité pour les news, genre de 1 à 5.

Grâce à quoi le lecteur saurait d’office et clairement à quel point il peut faire ou non confiance à l’info.

T’en penses quoi ? Chiant à mettre en place ? Inutile ? A réfléchir ?





PcINpact différencie très bien les news limites par le conditionnel de A à Z. Notre Belle langue nous permet de comprendre le doute et la raison, il n’y a pas besoin de noter quoi que ce soit en plus ;-)


Le 23/01/2013 à 18h 48







AlexRNL a écrit :



C’est vraiment l’installateur d’Oracle qui a ceci, pas une version modifiée par un site externe (hello 01.net & consorts) ?





C’est pire que tout: même l’updateur le propose par défaut….


Le 21/01/2013 à 21h 21







canard_jaune a écrit :



Vu qu’il a 27h de libre par jour pour mater des films je doute qu’il touche quoi que ce soit comme salaire.





Si c’était un chroniqueur audiovisuel, on dirait qu’il serait temps qu’il fasse une pause <img data-src=" />


Le 19/01/2013 à 11h 24







seboss666 a écrit :



Moi ce qui me fait tiquer, c’est que plutôt de rendre les entreprises françaises plus intéressantes et compétitives (et par effet de bord le territoire), on cherche à taxer encore plus celles qui échappent à ça.





Le poids de l’impôt fait parti de la compétitivité. Si tu payes 2%, 8% ou 30% d’impôts, tu dois faire rentrer tout autant d’argent en plus, à autres charges égales


Le 18/01/2013 à 09h 15

Ils ne sont jamais à court d’idées pourries ceux-là…

Le 17/01/2013 à 16h 48







lincruste a écrit :



Ouais donc tu parles de restrictions commerciales. Y’en a des belles avec tous les OS, et toutes les plateformes, actuellement je peux plus utiliser ma webcam Logitech Quickam sous Seven 64 alors qu’elle est détectée sous Android, comme quoi…





Et sous 7 32bits? Elle marche il me semble :P







lincruste a écrit :



Si, si, sur iPad.





Cherche pas, c’est une blagounette qu’un gus concerné lira !


Le 17/01/2013 à 16h 21







ldesnogu a écrit :



Tu confonds plateforme et microprocesseur toi. Des coeurs ARM il n’y en a pas tellement plus que des variantes savamment castrees de x86, merci Intel. Apres clairement niveau SoC ca explose, mais tu es sorti du domaine du processeur et ca revient en gros a la gestion de nouveaux periph qui au lieu d’etre sur un port X ou Y sont sur ton SoC.





D’où la précision







ldesnogu a écrit :



Mais bon courage dans ton monde Windows 64 pour supporter des vieux periph que les constructeurs ne veulent plus supporter pour te pousser a acheter. Donc pretendre que le support driver sur Windows c’est le top, je n’y crois pas vraiment.





Quasiment tous les pilotes sont fournis à part d’un OS à un moment où à un autre. Amuse-toi sur les plateforme ARM à avoir ce type de bundle…







lincruste a écrit :



Fallait acheter des Risc PC et pas des Pentiums dans les 90’s. <img data-src=" />



Quand tu commences dans le x86 (8086 pour être exact) et que tu n’as pas le droit de choisir parce que c’est pas toi qui paye, ben tu fais avec ce que tu as <img data-src=" />







lincruste a écrit :



Bon je crois que je vois un peu mieux ton truc. Ça reste un peu faux: le bootloader des tablettes Windows RT est bloqué PARCE QUE Microsoft l’impose, et ils ont bien failli obtenir la même chose avec l’UEFI sur nos PC actuels.



Pour les tablettes des autres constructeurs, je suis d’accord avec toi et ça m’emmerde bien, d’ailleurs c’est pour ça que je n’en achète pas non plus, mais là encore ce n’est pas une limite de l’archi ARM.



Quand bien même les bootloaders soient déverrouillés, on en chie à chaque fois pour faire une ROM, tu trouves pas?







lincruste a écrit :



Pour les pilotes, voir ma remarque plus haut, qu’ils soient sous forme de blobs binaires ou de sources+spec, ça reste à la discrétion du constructeur, sur du x86 ou du ARM, sous Linux , BSD ou WinRT.





C’est sûr, et jusqu’à présent, on a du 100% sous Windows, là où on a du 0% sur du ARM. (BSD n’existe pas et Linux, tu fais attention à ton matos avant de l’acheter sinon tu es suicidaire)


Le 17/01/2013 à 15h 32







lincruste a écrit :



Ouais mais attends, tu mélanges tout là: y’a aucun rapport avec une association entre Intel et Microsoft.

Et tes drivers Windows, tu ne les compiles pas toi-même non plus…

Je ne te suis pas, là.





Sur une tablette x86 tu fais ce que tu veux. Tu veux du linux? Ok. Du Mac/OS? Ok avec un hack. Tu veux du Windows 78? Ok. Windows 9 sors & tu veux l’essayer dessus? Ok. Faire de la virtualisation? Ok.

Sur une tablette ARM, tu fais avec ce qu’on veut bien te laisser faire (hormis quelques distribs Cyanogenmod).

Je ne parle même pas du fait que ARM est un terme générique, mais qu’il y a des centaines de déclinaisons de puces ARM, là où le x86 est beaucoup plus restreint en terme d’incompatibilité processeur.



Je sais que ce n’est pas lié à la technologie, mais à un usage convenu et adopté, mais c’est comme ça à ce jour et ça n’a pas l’air de vouloir bouger.


Le 17/01/2013 à 14h 34







lincruste a écrit :



<img data-src=" /> Hein ???





Tu as vu tout les problèmes de portabilité de version d’android à cause des drivers qui ne sont que fourni en binaire? Le nombre de rom dump pour arriver à trouver les pilotes etc?



J’ai toujours eu des soucis sous Windows avec les pilotes exotiques ou vieux, mais je n’ai jamais eu un souci insurmontable dans les réinstallation de Windows, et j’ai rarement concédé pendant une upgrade de Windows.



Après oui, y’a toujours des trucs à la con, où on désactive la signature du pilote en connaissance de cause, mais y’a pas de quoi fouetter un chameau quoi.


Le 17/01/2013 à 08h 28







Ballos a écrit :



Mais les usages restent limitées et ils auraient du selon moi faire un windows sur ARM complet et oublier intel, car au final on a une autonomie faiblarde, un encombrement d’ultrabook sans les avantages.. Bref je prévois un bide <img data-src=" />… ou pas





Si un Windows sur Arm n’avait que des avantages, ils l’auraient depuis longtemps tu ne crois pas? Arm n’est pas né hier…

Le couple Wintel a aussi un gros avantage: il n’existe pas d’obsolescence logicielle, car on trouve toujours les pilotes même si parfois on en chie.


Le 17/01/2013 à 14h 42







tAran a écrit :



C’est à dire ? Elles restent gratuites si on a une version précédente d’Office ? Web App 2013 avec une version d’Office 2010 ? <img data-src=" />





Lorsque tu as un contrat SA pour SharePoint & office, tu as le droit d’utiliser les Office Web Apps gratuitement tant que tu as les licences utilisateurs offices.


Le 15/01/2013 à 23h 48







flodousse a écrit :



D’accord dans les faits je ne nie pas qu’il y a quelques amelioration mais ca n’est pas significatif. La consommation n’est pas un critere pour moi dans le cas d’un PC de bureau qui n est pas allume h24. Si ca l’etait je serai passe sur un systeme portable.

Les entree sorties je vois pas de grandes difference pour le moment qui me pousserait a changer, l’usb 3.0 est rare dans les faits la plupart des postes que j’utilise ne l ont pas et le thunderbolt est sous exploite et rarement integre sur sur les pc portable, j’attend encore la possibilite de mettre une carte graphique en externe (de facon officielle, sans bidouille) ou encore la possiblite de transferer a 1 go/s avec le sata express





Tes besoins ne sont pas ceux de tous. Perso j’ai besoin de bande passante mémoire, comme tout ceux qui font de la compression. J’ai besoin de plusieurs cœurs et de l’HT pour limiter les changements de contexte, de l’aide à la virtualisation (VT-x VT-d VT-c), de DirectIO, de la virtualisation d’hyperviseur (oui oui) etc…

L’USB3 va se démocratiser, mettant l’eSATA à l’abandon, et j’en passe… Il y a moultes choses qui évoluent, mais jamais pour tout le monde.


Le 15/01/2013 à 07h 27







flodousse a écrit :



Un processeur actuel (de Bureau) n’est que 3 fois plus puissant (pour les meilleurs) qu’un core 2 duo de 2007 qui fonctionne encore bien pour la plupart des taches.

J’en attendais un peu plus en 6 ans, ca donne pas trop envie d investir, a voir si on passe a 5 fois d ici 2 ans.





Si je peux me permettre:

http://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-185-processeurs-intel-amd…



Et au delà de l’augmentation de la puissance, il y a aussi l’augmentation de la bande passante mémoire et une meilleure gestion entrées/sorties ainsi que de l’énergie.


Le 15/01/2013 à 19h 54







Naneday a écrit :



Je pense que tu peut te brosser <img data-src=" /> lool





Ben prends Free par exemple avec ses petites lignes dans le contrat qui y sont même s’il ne les applique pas forcément (genre 10% de + maxi de la conso moyenne francaise max par mois)


Le 15/01/2013 à 08h 31







jackjack2 a écrit :



Au début je me disais que bon, pour un pro, pourquoi pas…

Mais dans subvention de mobile, foutage de gueule





Lis les petites clauses de Free, sosh & consors sur “l’illimité” et revient ensuite juger ;-)


Le 14/01/2013 à 14h 17







hellmut a écrit :



oui, donc depuis le 17 octobre, la base accessible et exploitable, et ses sauvegardes, ne contiennent que 2 empreintes. après s’ils ont des sauvegardes d’avant le 17, on peut effectivement penser qu’ils ont les 8 doigts, mais rien ne dit qu’ils ne se sont pas non plus débarrassés des anciennes sauvegardes.

Dans tous les cas, tout nouvel inscrit au fichier n’aura que 2 doigts de numérisés, et au niveau de l’exploitation, seuls 2 doigts sont accessibles.

ie: il faudra une volonté politique de restaurer une vieille sauvegarde illégale pour avoir accès aux 8 doigts. ça limite quelque peu les dérives.





Je ne suis pas un parano (mais presque) mais désolé: avoir la possibilité d’une dérive est déjà trop. Avoir la possibilité d’envisager une dérive l’est tout autant. On sait tout autant l’un que l’autre que celui qui veut, il peut.


Le 14/01/2013 à 12h 31







hellmut a écrit :



s’il n’y a que 2 doigts de stockés, tu vas restaurer 2 doigts. <img data-src=" />





Ils ont dit que la base avait été nettoyée du surplus de doigts, non?





Quant au nettoyage de la base, « la totalité des données biométriques surnuméraires a été effacée de la base de l’ANTS le 17 octobre 2012 ».


Le 14/01/2013 à 10h 26







hellmut a écrit :



c’est une bonne nouvelle.

pour une fois que les infos stockées par l’administration sont effectivement nettoyées, on ne va pas s’en plaindre.

je pense bien évidemment au STIC.<img data-src=" />





Marrant, je vois gros comme un paquebot la restauration de la base de la veille dans un serveur parallèle….


Le 14/01/2013 à 11h 18







Eagle1 a écrit :



CB prête à soutenir la contre attaque !!





Un conseil, prends pas d’abonnement à vie <img data-src=" />


Le 14/01/2013 à 10h 27







raoudoudou a écrit :



Pour des longues requêtes SQL… <img data-src=" />





Non, mais pour avoir deux fenêtres 43 côte à côte, ça peut être bien :)


Le 12/01/2013 à 09h 31







yannick2k a écrit :



pouvais, pas trop d’intérêt d’utiliser ce type de matos pour un htpc, une boite plus petite proc’ bcp moins puissant suffisent largement et qui fera baisser le prix de l’ensemble. là on est pas vraiment dans la philosophie du htpc, ça fait limite pc gamer avec une bonne carte graphique…





Oué enfin y’ a pas écrit htpc mais pc de salon. On a le droit de faire plus que regarder des films avec un pc de salon Hein…


Le 11/01/2013 à 12h 28







coucou78 a écrit :



ouaih carrément !



tant mieux pour les vrais informaticiens.





En fait, libriste, ça s’écrit e-x-t-r-e-m-i-s-t-e ? c’est ça?



Merci de respecter le travail de chacun.



Si je ne connaissais pas personnellement du libriste ouvert d’esprit, ce serait une confédération terroriste à mes yeux.


Le 11/01/2013 à 12h 19







Skiz Ophraine a écrit :



En fait il y a un truc que j’ai un peu de mal à comprendre. Pourquoi ce bridage n’est visible que sur Paris/region parisienne (de ce que j’ai vecu*)?

Je me pose surtout cette question: en cas de saturation de l’antenne les clients Orange ne seraient il pas priorisés par rapport à free? Si il s’agissait d’une histoire de volume acheté est ce que ca ne concernait pas tout le reseau Orange plutôt que certains endroits?



*Il m’arrive de prendre le train en Orléans et Paris, et curieusement passé d’Etampes le debit chute terriblement et la connexion est tres lente. Je ne pense pas que free ai mit des antennes le long de la ligne sncf jusqu’a Etampes, ni que Orléans soit couvert completement (je n’ai pas de probleme de debit à Orléans ou autre part).





Rien ne te dis que les points de sortis ne sont pas répartis dans le territoire: lyon toulouse Marseille strasbourg rennes paris bordeaux, principalement.


Le 11/01/2013 à 11h 40







liukahr a écrit :



Si Free doit acheter plus de bande passante pour améliorer la situation, ça implique une discrimination (=distinction) entre les clients.

Ou alors les ingénieurs de FT sont des magiciens.





Ou entre les réseaux tout court, et non pas clients?


Le 11/01/2013 à 11h 39







mifranc a écrit :



pauvres clients: combien de temps leur faudra t il pour s’apercevoir qu’ils sont des pigeons et aller voir les 3 gros operateurs qui n’ont pas ces problemes de debits sur leurs forfaits low cost?





Peut être parce qu’ils ont fait le nécessaire pour l’interconnexion le cas échéant pour leurs forfaits lowcost?



Orange a toujours été très carré sur les intercontrats rémunérés. Trop carré même. Je trouve étonnant qu’après les problèmes pour les non-dégroupés de Free ADSL, on doute encore sur la capacité à Free Mobile d’être le plus radin possible sur son interconnexion avec Orange…



Moi, en tout cas, ça ne m’étonne plus <img data-src=" />