votre avatar Abonné

patos

est avec nous depuis le 7 novembre 2007 ❤️

2729 commentaires

Le 10/09/2015 à 05h 16







Alkore a écrit :



Pas mal l’ipad Pro avec son stylet actif. <img data-src=" /> Il devrait faire le bonheur des (fortunés) digital artist, surtout que l’AppStore contient de belle app ds ce domaine.<img data-src=" />

Curieux de voir ce que vaut la solution d’Apple face au S-Pen by Wacom de Samsung.



Et curieux aussi de voir les réactions des fanboys qui n’avaient de cesse de rappeler l’anachronisme du stylet remis à la mode par les Galaxy Note. Le retournement de veste d’un fanboy, ça n’a pas de prix…





Veux-tu parler des mêmes riches artistes qui sont équipés en cintiq 13 compagnon ? Ils s’en foutront des ipads pro.


Le 05/09/2015 à 22h 44







seblutfr a écrit :



J’avais essayé le plug-in Media Portal, avec le tuto de Media-passion http://media-passion.fr/tutoriels-pvr/tutoriel-regarder-la-tnt-hd-(-iptv)-avec-k… un grand classique.

Résultat, je me suis perdu dans les comptes MySQL, j’ai abandonné.

Un mois plus tard, j’ai retenté, et visiblement il y a eu une nouvelle version de Media Portal, le tutoriel n’est plus à jour, ça n’a jamais fonctionné chez moi.





Si je peux me permettre, le backend DVBLink TV Connect est bien meilleur que Mediaportal pour Kodi, et ce malgré qu’il soit payant.


Le 02/09/2015 à 15h 57







Anonymous0112358 a écrit :



Ou comment faire payer tous les étudiants qui ont une offre internet et pas de télé, et ils sont nombreux.





Tu fais comme moi, tu refuses la box….



&nbsp;En tout cas, taxer les boxs TV est déjà inscrit dans la loi depuis très longtemps… (dans la case récepteurs TV ou assimilés) et ça ne taxera pas les gens qui sont fauchés et squattent le wifi des voisins <img data-src=" />



Pour une fois je suis content qu’ils tergiversent sur du vent <img data-src=" />

&nbsp;


Le 27/08/2015 à 08h 37







Cypus34 a écrit :



+1, je ne comprends pas les gens qui achètent des PC avec 32Go de mémoire, il doit en rester 10 pour les fichiers et futures MAJ donc dans 6 mois c’est inutilisable…





Ce n’est pas le cas.

Et puis il y a des slots µSD en général, c’est suffisant pour les documents / vidéos.&nbsp;


Le 27/08/2015 à 08h 34







sebcap26 a écrit :



Ah ok donc maintenant l’exécutif peut décider arbitrairement de geler les avoirs d’une personne sans passer par la justice … Ce pays/cette dictature craint de plus en plus.







  1. Un décret d’application est attaquable, c’est même spécifié dans l’arrêté.

  2. C’est le pouvoir législatif qui a donné à l’exécutif ce pouvoir. Ce n’est pas l’exécutif qui a pondu un truc dans son coin. Et vues les ressources engagées, je pense que ça doit bien être fondé ^^

  3. En général, c’est le judiciaire en cours d’enquête qui demande ça à l’administratif, pour “stopper” le “mal” pendant qu’il y a une procédure en cours contre la personne.



    Attention, je ne cautionne pas cela. &nbsp; &nbsp;


Le 26/08/2015 à 16h 56







kypd a écrit :



La méthode pour ne pas impacter la disponibilité de la grappe est de configurer un disque en “hot-standby” (oui ça cible des infra un peu plus élaborées que le NAS home made…)



Sur les infras, on se sert de moins en moins des hot-standby. On privilégie la sur-capacité en disque-1.

Par exemple, tu prends une baie 8 disques pour configurer un Raid 6 7 disques en bandes réparties sur les 8. Une défaillance entraine immédiatement l’utilisation de la partie non utilisée des 7 disques restants pour recréer un disque manquant. Une fois le disque remplacé, il récupère ces données. Ça évite le hot-standby qui tombe en rade dès qu’il est utilisé ^^;


Le 25/08/2015 à 21h 53







Firefly’ a écrit :



le truc c’est que le 1Gb/s va être trop limitant, et le 5Gb/s pas assez répandu ( soit ils ont des meilleurs prix de gros sur le 10 que sur le 5, soit vu que la norme est toute récente c’est pas encore vraiment dispo ) du coup ils mettent du 10..





En fait le très gros intérêt du 10gbps sont: diminution de la latence, moins de ports réseau utilisés, configuration moins compliqué… En gros, même si “seulement” 2 ou 3gbps sont utilisés, ça coute moins cher en tout.



icna99a a écrit :



Les NAS fait maison ont peut être un meilleur rapport qualité/prix mais ceux de constructeurs comme synology ont pleins d’autres avantages. Les applis Android/iOS, la fiabilité, le SAV….&nbsp;&nbsp;

dans le le dernier canard PC hardware ils en parlent et ils disent entre autre qu’un disque arraché ne pose aucun problème sur des NAS de constructeurs mais que sur celui fait maison l’intégralité de la grappe a disparu… Et perso des disques en panne en presque 10 ans de NAS synology j’en ai eu plusieurs…..je préfère etre sur de ne pas perdre mes données.&nbsp;





Mon NAS/serveur de machine virtuelle est un core i5 avec 16Go de ram, sous Windows 8 puis 10, et je me sers de Storage Spaces: fiabilité record, gestion des volumes par pool, remplacement à chaud, reconstruction d’intégrité au vol, etc…. tout en maitrisant le matos & le logiciel (même si certains vont rire en lisant “maitriser le logiciel” et “windows” dans la même phrase <img data-src=" /> )


Le 25/08/2015 à 16h 25







wheelman a écrit :



Même élu, ils restent des citoyens avec des droits comme les autres.&nbsp; Ce ne sont pas nos esclaves. Si ils écrivent une connerie et qu’un journaliste&nbsp;la relève tant pis pour eux, mais là avoir tout en stock en permanence et pouvoir ressortir ça des années après c’est pas normal. Après il n’y a plus de limites. Car les stars sont des personnages publiques, les syndicalistes, les chefs d’entreprises etc…. Tous ces gens ont le droit à la vie privée et à l’oubli !&nbsp;





Je ne dis pas qu’il n’a pas le droit à une vie privée, je dis qu’il doit accepter la partie publique de sa vie et que celle-ci ne lui appartient pas.

&nbsp;

&nbsp;



digital-jedi a écrit :



1/ J’essaie de faire une analogie pour penser outside of the box (mes excuses si c’est bancal) :

“La différence, c’est qu’un salarié est un personnage privé employé directement par l’entreprise. Tout ce qu’il pense/dit/fait pendant son emploi, appartient à l’entreprise.”

Sauf que la loi interdit à l’entreprise de surveiller toutes nos actions en entreprise (surveillance des emails, du surf sur internet, etc). Ils peuvent le faire mais avec accord par une charte et ne peuvent pas réutiliser l’info pour l’afficher ailleurs sur un mur de l’entreprise par exemple.

2/ “appartient au peuple”… Mouais, il a des devoirs d’élu certes mais aussi des droits (que tu lui renies complètement là). Et je le répète, si ça doit être repris dans la presse, ça le sera. Donc l’info existera. 3/ Je n’utilise pas Twitter mais, à mon sens, il ne doit pas y avoir de distinction entre un utilisateur lambda et un autre en fonction de son métier. Soit on supprime le droit de supprimer à tout le monde, soit on le laisse.





&nbsp;1) Tu l’as dit: “sauf s’il est au courant et qu’il l’a accepté”. C’est le cas d’un personnage publique: il sait et accepte que tout ce qu’il fera/dira dans le cadre de son mandat sera publique, et donc ne lui appartiendra plus une fois fait/dit.




  1. Je ne parle que de sa partie travail. Sa partie privée est bien sûr privée. S’il aime chier sur des pamplemousses en tutu, qu’il le dise avec son compte perso puis qu’il l’efface, je m’en fous. Si c’est dit avec le compte pro, je m’en fous pas.



    Qu’on généralise la suppression autorisée après 24h de mise en ligne? Ok. Qu’on la généralise après 8 secondes, non.



    &nbsp;


Le 25/08/2015 à 09h 16







wheelman a écrit :



Assez d’accord, ces api ressemblaient assez à une mise sur écoute téléphonique par les journalistes. ces derniers n’aiment pas vraiment qu’on leur fasse la même chose. Et puis le droit à l’oubli est valable pour tous, y compris les politiques.





La différence, c’est que le politicard est un personnage publique élu directement ou non pas le peuple. Tout ce qu’il pense/dit/fait pendant son mandat, appartient au peuple.

&nbsp;

C’est dans cette optique que les autres disent: “non, on ne doit pas pouvoir supprimer ce que dit un politicard”.


Le 15/08/2015 à 08h 40







wagaf a écrit :



On dit souvent dans les commentaires que Office Online est au niveau de Google Docs…&nbsp; en fait cette fonction basique n’est pas encore présente ??





C’est présent dans Word Online (la version Web) mais pas Word (la vraie version).

Pour Google qui ne fourni que du Web, il n’y a pas de notion d’écart de fonctionnalités…

&nbsp;

&nbsp;



seblutfr a écrit :



Complexe ou pas, je ne vois pas l’intérêt d’une granularité plus fine que le paragraphe. C’est quoi l’intérêt d’être 3 ou 4 à modifier le même paragraphe d’un doc ? Autant je comprends qu’il puisse être intéressant d’intervenir à plusieurs sur un document (chacun traitant sa partie), autant dans un paragraphe, non, je ne vois pas. A part éventuellement montrer une réussite technique.





La granularité au niveau du paragraphe est parfaite pour un monde de création littéraire, avec la notion d’écrivain / relecteur / chef qui suit l’avancée sans décalage.

&nbsp;

Une granularité plus fine serait super pratique dans le cadre d’une visioconférence de travail sur un même document. Autant te dire que dans le monde de l’entreprise, c’est parfait…


Le 14/08/2015 à 09h 09







Beginner a écrit :



Au risque de passer pour un vieux con, pour une fois je suis d’accord avec toute mesure permettant de lutter contre ce fléau que sont les personnes qui téléphonent au volant. Trajectoire aléatoire, clignotant aux abonnés absent, signalisation non respectée, etc etc, ça va bien à un moment.





Ce qui est marrant, c’est que tout ce que tu décris là est le comportement des gens… Pas que de ceux qui téléphonent au volant….


Le 12/08/2015 à 14h 46







Niktareum a écrit :



Coûte la peau des glayouis ton proc <img data-src=" />

&nbsp;





&nbsp;Plus ou moins le même prix qu’un i7 6700K, mais en mieux…


Le 12/08/2015 à 11h 07







kwak-kwak a écrit :



Si, le prix !

&nbsp;Les &nbsp;cartes mères ont pris 100€ dans les dents, la RAM en DDR4 coute 1,5 à 2 fois plus cher que la DDR3, et le i7 6700K frole les 400€ quand les i7 4790K étaient à moins de 300€ il y a un an.





Prends un i7 5820K, la carte mère coute pareil, le processeur coute pareil, mais c’est un 6 coeurs et la bande passante mémoire est sur 4 canaux. Là, t’auras un gain.


Le 12/08/2015 à 14h 42







Ami-Kuns a écrit :



La dépréciation du yuan risque d’avoir des effets sur les prochains compte.





Je ne pense pas.

Il y a beaucoup de boites de négoce qui se font payer en \( et achètent en \), même au sein du pays.


Le 28/07/2015 à 20h 38



groumch a écrit :

C’est un portable lenovo X220 que j’ai acheté en refurb, je l’ai depuis quelque mois, et je ne trouve d’ailleurs pas non plus pour w7 comment passé en 64bit légalement. &nbsp;

La seule technique légale connue est de cracher sa thune à Microsoft pour racheter une licence !

Cette méthode étant fort peu utilisée, en général, on s’en tamponne le coquillard et met une version peu cathodique… :)

Le 23/07/2015 à 13h 05

Oué ben des Mac book pro plus anciens (18 mois) sont également concernés par cette corruption… Merci Apple d’envoyer des jours de travail à la poubelle et d’avoir un time machine merdique.

Le 18/07/2015 à 01h 34







Patch a écrit :



Non c’est bien le SATA, tu as des SSD plus rapides sur PCI-Express <img data-src=" />





SSD qui n’ont pas les mêmes contrôleurs.&nbsp;

Mais pour information, un SSD PCIe SLC, il fait 1,8Go/s en lecture et 1,7Go/s en écriture.


Le 16/07/2015 à 14h 46







Konrad a écrit :





  • sur HPC (High Performance Computing, serveurs de calculs intensifs) c’est nVidia qui commence à mener la danse, de plus en plus de calculs se font sur GPU (CUDA) au lieu de se faire sur CPU x86, du coup Intel perd du terrain ;



    &nbsp;Euh juste pour clarifier: les GPU CUDA savent certes calculer mieux que les CPU x86, mais ils ont beaucoup de difficultés à décider. Les GPU sont puissants uniquement parce qu’ils y a de bons CPU pour décider rapidement à leur place !


Le 16/07/2015 à 07h 41







Mihashi a écrit :



Pas encore, mais avec les changements proposés ils le seront…





Ben tant pis, personnellement je ferais toutes les démarches nécessaires, à chaque fois, pour chacun de mes pcs, chacun de mes &lt; futurs &gt; SANs. Même si c’est juste pour 300-400€ sur des SANs d’entre 20000€ et 30000€.


Le 16/07/2015 à 07h 20







francois-battail a écrit :



Pour un SAN de 50000 To avec un prix par disque multiplié par 10, je pense que ça joue sur la capacité d’investissement des entreprises, sans compter que l’intérêt de Copie France (entreprise privée) est de jouer le temps pour placer le pognon.

Ça va finir à la CJUE parce que ce n’est que de l’extorsion de fonds en bande organisée avec la bénédiction de l’état (du moins de façon certaine pour les professionnels).





On s’en fout :les disques nus et les SANs ne sont pas assujettis. Seuls les disques durs externes le sont.


Le 15/07/2015 à 20h 04







Lnely a écrit :



Sur la papier oui, j’avais oublié qqs features, mais comme quoi c’est pas foufou non plus, après je dis ça mais d’un coté je ne vois pas trop comment ils pourraient améliorer Windows 10. (pour le grand public)&nbsp;





C’est pas foufou, mais vu que c’est gratuit depuis win7+, pourquoi s’en priver?

Puis il y a des nouveautés de fond, pas que de forme, également…&nbsp;


Le 06/07/2015 à 09h 56







Delzur a écrit :



&nbsp;Dans la news vous comparez l’Office 365 Family côté MS avec la 365 Business côté OVH.

&nbsp;Voici le lien du pricing de la même offre côté Microsoft&nbsp;



&nbsp;Le bouton signaler a disparu ? Je le vois plus :/



Qui est justement à 10€56 TTC.

Pour le bouton signaler, il faut descendre un peu pour le voir dans le bandeau en haut.


Le 02/07/2015 à 10h 04







Krogoth a écrit :



Mode collaboratif dispo uniquement sur Word pour le moment?

&nbsp;

J’aurais pensé plus facile de le gérer dans excel.



C’est surtout plus intéressant dans Word, dans le cadre de relectures de livres etc….


Le 01/07/2015 à 14h 11







maestro321 a écrit :



Bha tout comme avec un HDD…. via un RAID ou un backup.



Si tu connais d’autres moyen qui ne puissent pas être appliqué aux SSD je suis preneur.<img data-src=" />





Le RAID1, 5 et 6 ne peuvent pas être efficacement appliqués à des SSDs. Seuls les RAID avec plus de disques que de colonnes peuvent éventuellement tenir (comme le stockage “Storage Spaces dans Windows 82012” ou une certaine configuration d’LVM).



Pourquoi? Parce que dans ces RAIDs, tous les SSDs s’usent à la même vitesse, et l’usure est un problème dominant chez les SSDs.


Le 01/07/2015 à 14h 00







maestro321 a écrit :



Infiniment?

Stop l’intox, si ça a pu être vrai au lancement des SSD (en particulier à cause des soucis de frimware) ça ne tiens plus aujourd’hui.



Les constructeurs ne s’y trompent pas, ce n’est pas pour rien que les SSD ont des garanties supérieurs aux HDD…



Si les SSD n’ont pas encore supplanté les HDD c’est uniquement à cause du ratio capacité/prix.

Et le HDD est bel et bien voué à disparaitre, du simple fait que c’est le dernier composant mécanique, ses évolutions sont donc limitées par certaines contraintes physique que n’ont pas les SSD sur le long terme.





Si tu crois que c’est de l’intox, je te souhaite beaucoup de courage à stocker tes données de manière fiable sur tes SSDs.

&nbsp;

&nbsp;



Hipparchia a écrit :



Pour le moment je n’ai eu aucune panne ou perte de donnée sur mes SSD ou ceux que j’ai installés.

Alors que j’ai perdu des HDD.

Certes ça fais moins de 10 ans que j’utilise des SSD, mais en même temps les HDD qui ont piqué du nez n’avaient pas 10 ans.

Je pense que ça dépend vraiment de l’utilisation. Et encore même sur des serveurs très sollicités, de toute façon on change les HDD régulièrement avant qu’ils ne meurent… si on a besoin de perf le SSD est utilisé et j’ai l’impression que les mises en garde sont théoriques (c’est à dire pas confrontées encore en pratique).

J’aurais du mal à acheter une machine perso ou même pro pour équiper un parc informatique, sans SSD. Et autour de moi les gens passent à des SSD de 1To, vu que le prix baisse… à ce niveau le HDD de stockage ne sert plus à rien… à part pour sauvegarder !





Les pannes liées au firmware sont quasi inexistantes sur HDD. La rétention d’information est bien plus fiable. Les SSDs sont un très gros bonus pour tout système informatique, mais il a ses limites, comme tout…

Quant aux limites que tu estimes théoriques, personnellement je les ai largement outrepassées et mises à mal… à mes dépends :( Il faut plus que jamais faire attention aux MLC/TLC/SLC 16/20/34nm etc… ainsi qu’au contrôleur.

&nbsp;

Le couple SSD+HDD a de beaux jours devant lui…. très beaux…


Le 01/07/2015 à 11h 07



ErGo_404 a écrit :Les disques durs vont bien finir par disparaître.

Je n’y crois pas une seconde. Un disque dur est infiniment plus fiable qu’un SSD.

SSD et HDD sont complémentaires. D’aucun n’a intérêt à voir l’un ou l’autre disparaître.

Le 30/06/2015 à 21h 04







gjdass a écrit :



Faux. Ils sont auto-entrepreneurs (pour certains en tous cas, je n’ai pas le détail). C’est une prérogative d’Uber. Donc ce n’est pas au black. Ils payent leurs charges sociales comme tout le monde.&nbsp;



Tu ne connais pas l’auto-entrepreneur assimilé salarié, le truc qui est interdit en France depuis 30 mois environ… ?

Ben c’est quand une boite te force à t’inscrire en tant qu’Auto-entrepreneur pour te faire travailler… La ressemblance ici est troublante avec ce type de fonctionnement.


Le 29/06/2015 à 09h 20







gvosnet a écrit :



Sauf que la sanction est fonction du véhicule utilisé. Après, si tu veux refaire les lois, libre à toi :-)





Donc la sanction “Vélo” ne comporte pas de pertes de points car c’est illégal.

&nbsp;


Le 29/06/2015 à 08h 02







DownThemAll a écrit :



Je ne vois pas du tout l’intérêt vu que les dispositifs type Supertooth (ou tout autre sans fil) restent autorisés…



C’est incontrôlable. Ta voiture est une propriété privée et seules les douanes peuvent la fouiller (des polices “communes”, je parle pas renseignements, mandats etc…).


Le 29/06/2015 à 07h 59







chichillus a écrit :



De mémoire, si tu as le permis, tu perds des points; et si tu ne l’as pas, tu ne perds que des sous. &nbsp;



Une sanction ne peut être différente selon la personne.

Si une personne est capable de recevoir la sanction sans permis, alors la sanction ne peut s’appliquer avec perte de points du permis.


Le 29/06/2015 à 07h 56







ffvsdoom a écrit :



Tite question sur la CM 11 basée sur 4.4: ont-ils repris la bêtise de Google, à savoir ne pas pouvoir écrire sur la carte SD depuis une appli, ou pas ????





C’est pas tout à fait ça. Une appli qui n’a pas créée le dossier sur SD ne peut pas y écrire dedans. Par contre, elle peut y lire.


Le 25/06/2015 à 16h 15

“au contraire d’un WhatsApp essentiellement stagnant alors que Facebook a dépensé 19 milliards de dollars&nbsp;pour l’acquérir” –&gt; Ca s’appelle tuer la concurrence. C’est cher, mais efficace.

Le 16/06/2015 à 17h 24







Tim-timmy a écrit :



ridicule.



vous savez très bien qu’il a été retiré car le timing était malvenu avec les débats en cours et la controverse… Rien de plus, mais bon, faut faire cliquer..





Ce que dit l’Etat est dit au nom du peuple. Il ne devrait jamais pouvoir effacer ses dires et ses écrits.



&nbsp;Je payerais bien une seconde fois NxI pour ça tient…


Le 16/06/2015 à 09h 18







ActionFighter a écrit :



Un nouveau South Park <img data-src=" />



Je n’en attendais pas tant de la conf Ubi <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

&nbsp; <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

&nbsp;Yeah un South Parkkkkkkkkkk <img data-src=" /> Ca faisait longtemps que j’avais pas buté des foetus nazis zombies <img data-src=" />


Le 15/06/2015 à 14h 08







eliumnick a écrit :



Au vu de ce qu’ils en savent précisément sur ou est Philae sur la comète, je pense qu’ils attendent en espérant que ça passe ^^ (de toute façon ils ne peuvent pas faire grand chose).



Ils ont tellement eu plus que ce qu’ils espéraient que de toutes façons, tout ce qu’ils arrivent à glaner est désormais du bonus. Du coup, ils ont “le droit” de faire ce genre de pari, et ce serait super qu’il passe <img data-src=" />


Le 12/06/2015 à 12h 59







Alesk a écrit :



DPI, c’est un mot générique qui peut vouloir dire plein de chose. Lexicalement, ca signifie juste qu’il regarde ce qu’il se passe dans les couches au dessus du niveau 4 (TCP).



Techniquement, tout les routeurs grand public qui font du NAT font du DPI en analysant les connexions FTP pour dynamiquement laisser passer les connexions active.



A mon avis, le DPI sur les synology servira a filter les requetes GET / pour le controle parentale (http uniquement), et faire un peu de QOS sur les paquets ayant une signature d’un des jeux les plus populaires.



Le DPI lit le paquet, le met dans un contexte, l’analyse. Si c’est une banale détection de ports, c’est du SPI.



Et non, les routeurs grand public ne font pas ça avec le FTP. Ton client passe en FTP passif, c’est tout. Il n’y a pas beaucoup de routeurs qui autorisent le FTP actif sans configuration supplémentaire.

&nbsp;


Le 11/06/2015 à 16h 28

“Il annonce également ainsi qu’un système de filtrage par DPI (Deep Packet Inspection)&nbsp;sera de la partie, notamment afin de permettre d’identifier certains flux pour les prioriser.”

&nbsp;



&nbsp;Oué enfin du DPI dans une si petite configuration, je rigole doucement.. du SPI, je dis pas, mais du DPI, il vaudrait mieux n’avoir que de l’ADSL, et encore….

Le 12/06/2015 à 11h 06







Vekin a écrit :



BGP, le protocole à revoir ?

&nbsp;







&nbsp;si Level3 avait fait son boulot, il n’y aurait pas eu de problème…


Le 08/06/2015 à 09h 10







Baldurien a écrit :



Donc, c’est un AD synchronisé sur l’extérieur, c’est ça ?





Yep, mais sans la partie GPO.


Le 08/06/2015 à 08h 50







Gilbert_Gosseyn a écrit :



En fait, avec Windows 7 (et probablement au delà), un même numéro de série valide te permet indifféremment d’installer ton système en 32b ou 64b. Bien entendu, il te faut réinstaller (formatage) car une mise à jour directe n’est pas possible.





Non, pas avec une version OEM estampillée 32 ou 64 bits sur l’autocollant.. C’est d’ailleurs une belle enfilade :(

&nbsp;

&nbsp;



Baldurien a écrit :



Mais quel intérêt à ce que ce soit connecté à internet (si j’ai bien compris) ?



J’entends bien ces avantages (AD, etc), mais dans ce cas, fallait juste proposer un “Serveur AD” faisant la même chose… en local.

&nbsp;





&nbsp;C’est AD mais que pour la partie mot de passe ainsi que profil synchronisé (si on le souhaite). Ca a quand même pas mal d’avantage, surtout que des machines sous AD n’ont pas tout à fait le même fonctionnement que des machines purement autonomes.


Le 07/06/2015 à 09h 13







Baldurien a écrit :



Ok.&nbsp;

&nbsp;&nbsp;

Et du coup, Microsoft fait pareil que Google, en planquant bien comme il faut les options “offline” pour donner l’impression que c’est obligatoire, alors que non. Résultat : tout le monde se crée, à tort, un compte gmail (ou équivalent Microsoft).

&nbsp;

Et si tu as une version Windows 7 Pro qui passe donc vers Windows 10 Pro, c’est pareil ?





Oui, si tu ne viens pas d’un OS avec compte Microsoft, il te demande d’en rentrer / créer un.&nbsp;

&nbsp;A la différence de Google, il y a un véritable avantage à avoir un compte Microsoft: c’est un compte Active Directory, donc si tu le mets sur plusieurs postes, tu peux gérer les droits d’accès aux partages réseaux sans te faire chier. L’autre avantage est en cas d’ados avec le contrôle parental. C’est autre-chose que les groupes de travail…

&nbsp;


Le 03/06/2015 à 11h 50







Mikeforever a écrit :



Vous parlez de performances, mais l’article mentionne également le gain en longévité sur le disque SSD pour éviter d’avoir à écrire des données redondantes. Avez-vous constaté un gain de ce côté ?





Pour avoir un crucial C300 qui est en écriture permanente quand ma TV est en marche, crois-moi, la durée de vie des SSDs est déjà trèèèèèèès longue.

&nbsp;L’utilisateur lambda, et même l’utilisateur avancé ne verront rien. Nada. Pezau d’zob. Woualou. Niet.


Le 03/06/2015 à 09h 15







Visiaume a écrit :



Bah Linux et la plupart des UNIX gère la mise en cache au niveau OS





Là c’est un cache de type stupide (comprendre write-back) où le logiciel acquitte l’écriture au système alors que ce n’est pas écrit sur le disque mais en mémoire. Ce type de système est utilisé en entreprise, mais avec des batteries de secours ou de la redondance pour ne pas perdre de données.

&nbsp;

&nbsp;Les linux (comme Windows avec Storage Spaces) ont surtout une mise en cache pour la lecture (write-trought) par défaut, qui est déjà bien en terme de gain de performances et qui n’est pas suicidaire.

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Un conseil d’ami sur ce genre de conneries: passez votre chemin. Ca ne sert qu’à durcir le kiki lors de tests.


Le 02/06/2015 à 19h 43







levhieu a écrit :



Cible possible aussi pour Intel/Altera: Le calcul haute-performance grâce à un bout de FPGA.&nbsp; Ça se fait déjà avec une carte PCIe, maintenant on peut rêver de voir le coprocesseur FPGA dans le chip à côté du CPU.





C’est à mon sens, leur but: cibler les ASIC (processeurs hyperspécialisés hautes performances).

&nbsp;


Le 26/05/2015 à 19h 44







le duc rouge a écrit :



Aux US je dis pas, mais chez nous, il y a il vraiment des gens qui utilisent l’assistant vocal ?

&nbsp;C’est pas du troll, chaque fois que j’ai essayé, même en articulant, ça a donné des résultats agaçants …





Sous Windows Phone 8, je me servais de la lecture des SMS en voiture, avec la réponse. Ben pour les réponses courtes et avec des mots simples, c’est vraiment nickel. Et c’est très rigolo quand les flics t’arrêtent parce qu’ils croient que tu te sers du téléphone (juste parce qu’il est en vue).

&nbsp;


Le 22/05/2015 à 07h 18







e-JP a écrit :



Pour les pros, MS sort plein de nouveaux outils bien appréciables.





Sans compter les évolutions de RDP et de son adjoint RemoteFX ainsi qu’Hyper-V, qui sont réellement très bons.

Puis Storage spaces, WinRM, etc…

Après, y’a certains trucs qui marchent et sont suffisants… pourquoi les changer?



&nbsp;





jeje07 a écrit :



test dans une VM, comme les gens intelligents et prudents



J’ai mon pc fixe pro, mon pc portable pro et mon pc perso dessus depuis la deuxième béta. Ca fait de moi un sauvage?

Ok, vu la stabilité, je dirais que oui, mais j’ai moins d’un plantage par semaine, donc bon….


Le 21/05/2015 à 16h 07







vloz a écrit :



C’est vraiment disgracieux ce champ de recherche dans la barre des taches, ils peuvent pas simplement le foutre dans le panneau démarrer et le mettre en autofocus lorsque qu’on press windows?







  1. il est virable

  2. c’est déjà le cas :) C’est le gros + qui était de retour avec la 10074 <img data-src=" />



    &nbsp;





    DotNerk a écrit :



    Est-ce que la création d’un compte oulook.com est obligatoire?





    Non. Par contre il t’incite à le créer. Mais il te suffit de pas avoir de réseau quand tu installes, ou sinon tu va dans “Créer un nouveau compte” et plus bas “Créer un compte local” et roulez jeunesse.


Le 19/05/2015 à 10h 48







Konrad a écrit :



« retirer le ventirad tous les 6 à 10 mois pour remettre de la pâte thermique » <img data-src=" />





Merci…. J’avais les yeux qui me piquaient.

Changer la pâte thermique moins de tous les 3 ans, il faut vraiment être un acharné… Mettre de la bonne suffit.

&nbsp;





Freakk a écrit :





  • la position du ventilo est limitée à de l’extraction (si dessus), ou souffle vers l’exterieur (si dessous) , et nécéssite une grille sur le côté du boitier, sinon on ne fera que brasser de l’air chaud vers d’autres composants sensibles (carte graphique, northbridge, RAM)



    Ou pas. Si tu regarde le radiateur tu remarquera que les ailettes sont ouvertes sur les côtés les plus utilisés, perpendiculairement aux caloducs. Du coup, avec un ventilateur boitier parallèle à la carte graphique par rapport au processeur, tu le branches sur la prise “ventilateur processeur” de la carte mère et tu laisses comme ça… Ben ça refroidira parfaitement le bouzin.



    C’est C14(s) sont des perles <img data-src=" />.



    (c’est juste dommage pour le ventilateur de fourni en moins… ça permettait de changer un ventilateur du boitier ou d’en rajouter un dedans)


Le 15/05/2015 à 09h 39







stephane.p a écrit :



Ouais

ben j’espère que la version Home ne va pas être aussi castrée qu’avant.

Ne pas pouvoir faire de backup sur un lecteur réseau par exemple,

quelle hérésie !





Y’a l’historique des fichiers disponibles sous Windows 8 qui est bien plus efficace.



&nbsp;





linkin623 a écrit :



Whaou, c’est super particulier ce truc ! Dans pas mal de sociétés, les gens se contentent de lecteurs réseau “tout simples” voir d’un VPN pour lancer des bureaux vituels ou des appli métier à distance.





Ce sont les petits trucs qui font les grands besoins. Perso, dans mon PC fixe, il n’y a qu’un SSD, et le disque de stockage est monté en iSCSI depuis mon mediacenter, où il est sauvegardé avec le reste du mediacenter.


Le 15/05/2015 à 09h 01







gokudomatic a écrit :



Ca veut dire qu’il y a deux versions de windows qui font la même chose? C’est n’importe quoi. À qui s’adresse donc la version pro, alors?





L’entreprise a plus de fonctions, mais jamais personnes ne le dit. Ca enfile quelques utilisateurs avancés comme moi qui sont obligés de pomper une Entreprise alors qu’ils ont une version pro achetée.



Une différence sympathique est DirectAccess, le VPN SSL sans interruption en cas de changement de moyen, qui permet une connexion permanente au réseau de l’entreprise.

Une différence horrible est la présence de l’initiateur iSCSI. Son absence de la version Pro est tout simplement une insulte.&nbsp;



A l’époque, on avait la version Ultimate qui était une Entreprise pour poste indépendant, et on avait tout ça. Ce retour en arrière est tout simplement une putain d’hérésie.