votre avatar Abonné

Mihashi

est avec nous depuis le 29 janvier 2008 ❤️

5368 commentaires

Le 05/03/2014 à 03h 45







Oxynux a écrit :



Et la création de billet et de pièce de monnaie en euro ou dollar, ça dépense de l’énergie ? C’est “utile” ? <img data-src=" />





Les billets et les pièces ont une valeur matérielle quasiment négligeable par rapport à la valeur faciale (moins de 5 centimes pour le billet de 5 euros par exemple).


Le 04/03/2014 à 23h 33

Tiens, y a du rebondissement on dirait :

Nouvelle fermeture d’une plateforme bitcoin, victime de piratage.

Le 04/03/2014 à 23h 21







animus a écrit :



Il y a un truc qui m’énerve passablement dans toute cette histoire et qui est la principale raison pour laquelle je ne me suis pas lancé dans l’aventure: c’est justement cette histoire de minage et de spéculation.



Pour moi, le Bitcoin, quand j’avais vu ça, c’était l’internet de la monnaie, la décentralisation et la possibilité d’éviter la censure par Visa/Mastercard/Paypal/Banques… Bref, un système de valeurs morales et d’idéaux proches des tendances libristes et communautaires web.



Et en fait, absolument tous les articles que je vois (même ici chez PCInpact!) ne sont que des articles de spéculation, ou comment faire de l’argent avec ces monnaies alternatives. “Mince, miner n’est plus intéressant”,“Ah si si vite avec ce trucCoin et une ATI on peut gagner de l’argent”. Ajouté à ça une volatilité énorme des cours qui fait qu’on peut pas décemment mettre son argent sans qu’il n’ait aucune valeur réaliste, j’ai laissé tomber.



Mince, moi j’aurai été prêt à miner gratuitement pour le principe s’il avait fallu, c’est un peu comme partager sa bande passante (pour distribuer des iso Linux bien entendu…) pour la communauté. Là j’ai l’impression d’avoir affaire à ces pubs à la c qui affiche une vidéo “Comment faire de l’argent facilement blabla” et leur système pyramidaux…



Là du coup ce n’est plus qu’un sport de boursicotage et de minage, ça m’a définitivement refroidi et je pense que ça a du faire reculer d’autres qui auraient été prêt à adopter ces monnaies pour les valeurs qu’elles véhiculent.





+1, si au moins le minage dégageais de la valeur au lieu de juste de la chaleur, ça serait rentable.

Là on a une(des) monnaie(s) basée(s) sur une dépense d’énergie inutile, la rentabilité globale du système est négative ! <img data-src=" />



Ils pourraient pas inventer une monnaie basée sur quelque chose de concret, où on obtient un coin en récompense d’un service rendu qui soit utile ?

Le foldcoin, par exemple, basé sur folding@home. Ça serait déjà mieux que rien…

Ou le NSAcoin, sinon, pour aider la NSA à décrypter nos messages. <img data-src=" />


Le 04/03/2014 à 12h 44







js2082 a écrit :



Humm… et sinon, comment tu fais pour dentifier quelqu’un sur le net?

Avec ses id de connexions.

Et comment tu les obtiens?

En les réclamant auprès des sites concernés (facebook et twitter), qui ne les délivrent que dans le cadre de poursuites judiciaires.



Ha ben, c’est ballot…





J’ai dit contacter, pas identifier. Dur de contacter quelqu’un sur Twitter ou Facebook ?



edit: arf, grillé <img data-src=" />


Le 04/03/2014 à 10h 29







jeje07 a écrit :



sinon je suis toujours utilisateur de ton script pour PCI! <img data-src=" />





Merci <img data-src=" />


Le 04/03/2014 à 10h 11

Si l’auteur s’est manifesté de lui-même ça signifie que Risoli n’a même pas cherché à le contacter avant de porter plainte…

C’est pour parodier les US, qu’on porte plainte à tour de bras avant même de chercher à régler le problème à l’amiable ?

Ou c’est pour « faire le buzz » ?





De l’autre coté, on a le droit d’insulter les gens sous couvert de parodie ?

Le 02/03/2014 à 22h 44







David_L a écrit :



Ce que je ne comprends pas c’est quel est le souci pour toi par rapport au récap’ d’ancienne version ? Il n’y avait aucune image, aucune présentation, juste des liens posés comme ça. C’est pour cela qu’on a cherché à améliorer les choses. Mais on a toujours une liste de liens qui mènent à des contenus. D’où vient du coup la moindre volonté de “cliquer sur les liens” ?





Je crois que c’est de devoir obligatoirement passer par lidd.fr.

Il y aurait dans la récap un lien direct vers le jeu/site/vidéo, ça en rebuterait moins je pense.







Reznor26 a écrit :



Pour les ascenseurs je les ai encore vus récemment, mais j’avoue ne pas arriver à le reproduire à cet instant T à grands coups de F5.



<img data-src=" /><img data-src=" />





Je les ai moi… <img data-src=" />


Le 01/03/2014 à 12h 29







mirandir a écrit :



Bah… oui. Je ne vois pas de différence fonctionnelle. Il y en a ?





Perte de place importante (deux fois le panneau latéral), la superposition avec les autres fenêtres.


Le 01/03/2014 à 11h 03







mirandir a écrit :



Pour le type-ahead, il a été remplacé par la recherche quand tu tapes quelque chose au clavier. Mais c’est vrai qu’une option qui liste en premier le contenu du répertoire actuel serait bienvenue.





Il ont enlevé une fonctionnalité très utilisée pour la remplacer par une autre très peu utilisée… <img data-src=" />







mirandir a écrit :



Quand au “split”, je ne vois vraiment pas comment il pourrait manquer, vu que tu retrouves exactement la même chose en mettant deux fenêtres de Nautilus cote-à-cote ?





Pour toi ça et ça, ça revient exactement au même ? <img data-src=" />


Le 01/03/2014 à 10h 22







Okki a écrit :



Il y a quelques jours, un ami sous Windows Seven a installé je ne sais trop quoi, et, sans y faire attention, s’est retrouvé avec une merde qui lui a pourri son système. En tant que windowsien qui se respecte, il s’en est suivi un formatage, suivi d’une énième réinstallation du système.



Certains crieront qu’il n’est vraiment pas doué. C’est vrai, et il le reconnaît lui-même. Comme pour de nombreuses personnes, l’informatique, ce n’est vraiment pas son truc. Il a tout de même un PC pour pouvoir discuter avec ses proches ou ses amis, faire du téléchargement et autres joyeusetés, mais il ne maîtrise absolument pas l’outil.



Suite à cette mésaventure, comme il m’arrive régulièrement de parler de Linux, il a bien voulu tenter l’aventure. Histoire de ne pas trop le déboussoler, je lui ai proposé Linux Mint, avec l’environnement Cinnamon, et Kubuntu, avec KDE (que je ne connais absolument pas, mais comme j’entends régulièrement dire que c’est ce qui se rapproche le plus d’un Windows moderne, j’ai fait l’erreur de le citer). Il a opté pour cette dernière. Et là, c’est le drame. Déjà, comme de trop nombreuses personnes (et je considère que l’Éducation Nationale a sa part de responsabilité), il a peur de l’échec, peur de faire une erreur (et donc l’incapacité d’apprendre de ses erreurs et d’avancer). En Terre inconnue, devant tant d’options, il était tout perdu.





  • “Comment faire pour ajouter mes applications préférées sur le bureau ?” Par défaut, KDE ne le permet pas. Il a fallu que j’installe Kubuntu dans une VM pour le guider pas à pas (click droit sur le bureau, configuration de dossier, changer la disposition… fallait le savoir).

  • “Comment faire pour que mon fond d’écran change tout seul dans le temps ?” KDE, censé proposer des milliards d’options et être hyper configurable, ne possède pas d’option temporelle (j’ai trouvé le programme Variety, mais d’après l’auteur, sous KDE, ça semble plutôt foireux).

  • “Comment ajouter une poubelle sur le bureau ?” Là encore, je cherche. Je tente un click droit sur le bureau, Ajouter des composants graphiques, Catégorie système de fichiers, et enfin, la fameuse corbeille. Sauf qu’une fois sur le bureau, elle est placée à un endroit qui ne nous convient pas, et impossible de la déplacer.

  • “Dans Amarok, il y a des options dans tous les sens, mais je n’arrive pas à lui demander de jouer ma musique aléatoirement.” Je regarde de mon côté, et ne trouve rien non plus. Il existe bien les playlist dynamiques qui possèdent une fonction aléatoire, mais ça semble pète couille.



    Donc voilà, KDE, c’est sûrement très bien pour une certaine catégorie de personnes, mais ça ne sera absolument pas utilisable pour une large partie de la population. À côté de ça, je trouve la simplicité de GNOME reposante.





  • “Comment faire pour avoir un menu démarrer en bas à gauche avec un logo windows ?”

    Évidemment qu’il n’arrivera pas à retrouver exactement son ancien système au pixel près…

    Les différents OS fonctionnent légèrement différemment, ça nécessite forcément un peu d’adaptation de sa part.

    Et au final, en testant différentes possibilités, il trouvera peut-être un fonctionnement qu’il lui convient mieux que ce qu’il avait avant.


Le 28/02/2014 à 21h 51







Zappi a écrit :



Ouai besoin utilisateur, je vois Unity comme Metro, une interface pour le tactile uniquement mais bon je me trompe peut être





Bah, je trouvais aussi au début, mais je m’y suis fait vraiment bien. On gagne tellement de place sur l’écran.

Le seul gros point négatif que je lui trouve, c’est le tableau de bord avec les programmes en vrac. La même chose avec une classification comme dans gnome, ça aurait été parfait.

Sinon, mais moins grave, le fait qu’on ne puisse plus glisser-déposer un fichier vers un programme déjà ouvert lorsque la barre latérale est en auto-masquage, et aussi les bugs d’affichage du second écran quand on affiche quelque chose en plein écran sur l’autre…







mirandir a écrit :



J’aimerai bien savoir pourquoi vous tirez comme ça sur Nautilus ?

Ils ont supprimé quoi, à part l’affichage en arborescence ?





Le “type-ahead” <img data-src=" /> et le “split” <img data-src=" />.


Le 28/02/2014 à 09h 54







Winderly a écrit :



Parce que maintenant la concurrence doit forcément donner lieu à des combats en justice ? <img data-src=" />





+1

Concurrence saine et loyale =&gt; ok.

Concurrence déloyale ou pas de concurrence =&gt; <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 12h 47







typhoon006 a écrit :



Notification : Vous puez de la gueule





“prenez un chewing-gum Émile” <img data-src=" />


Le 25/02/2014 à 07h 42

Ça semble vraiment être à la mode l’excuse de « par erreur »…

Le 22/02/2014 à 08h 40







fwak a écrit :



twitter.com TwitterParagraphe 5. Vos droits:





Dans ce cas, Twitter peut être considéré comme éditeur de tous les message et non plus comme un simple hébergeur. Il est donc responsable de tous les messages publiés sur sa plate-forme…


Le 20/02/2014 à 14h 38



Ce dernier utilisait un pseudonyme et Twitter a refusé de livrer ses données d’identification à la justice.



<img data-src=" />

On a le droit de faire un fuck à la justice comme ça ?

D’ailleurs c’est pas aux enquêteurs plutôt qu’à la justice ? Abus de langage de Xavier ?

Le 19/02/2014 à 09h 12







Patch a écrit :



je n’ai jamais rien eu à reprocher à ME de mon côté, il était plus stable sur ma machine (ainsi que les potes qui utilisaient la même copie) que 98/SE <img data-src=" />





Pas possible <img data-src=" />

Chez nous il plantait toutes les 10 minutes (et je n’exagères pas, vraiment toutes les 10 minutes). Obligé de passer à 98 pour pouvoir utiliser l’ordi…


Le 18/02/2014 à 19h 35







Reznor26 a écrit :



D’accord <img data-src=" />

En fait les V3 et V4 ne se distinguent pas extérieurement ?





La v5 a la même coque aussi, mais d’une couleur différente.


Le 18/02/2014 à 18h 44







laurentjust4u a écrit :



Pourquoi tu me proposes un service supplémentaire que je ne demande pas ;)





Je te cite :





laurentjust4u a écrit :



Il faut comparer ce qui est comparable.









Et de toute manière, je sais pas comment tu as trouvé cette offre sur leur site : impossible d’y aller sans avoir le lien direct, et quand on teste l’éligibilité, automatiquement il repart sur le forfait à 30€ sans possibilité de revenir sur le forfait internet seul…


Le 18/02/2014 à 14h 44



« Un professionnel pourrait donc être condamné alors, qu’au moment de l’infraction, il n’encourrait pas de peines au regard de la procédure d’action de groupe ».



L’action de groupe entraîne des peines supplémentaires aux actions individuelles ?

Si oui, d’accord.

Si non, cet argument c’est du flan…

Le 11/02/2014 à 09h 46







durthu a écrit :



Encore une phrase qui ne veut rien dire…





En effet, je me suis dis la même chose, mais je pense que l’objectif de cette phrase n’est pas d’avoir du sens mais d’éviter de se mettre tous les opérateurs sur le dos. <img data-src=" />


Le 10/02/2014 à 17h 28







Impli a écrit :



Bien entendu, j’étais ironique.



Il est assez simple de comprendre qu’il avoue lui même que les informations auxquelles il a eu accès n’étaient pas censées être disponible à tous.

Ou alors le tribunal a fait comme moi et a tout compris de travers.





Oui, vous comprenez de travers.

Comme répété mille fois ici (et ailleurs) ce n’est pas parce qu’il y a une page demandant des identifiants que ça impose que les documents étaient sensés être privés !


Le 10/02/2014 à 17h 21







Ordo a écrit :



Donc, tu es en train de dire que l’article de PC INpact est mensonger et a fabriqué cette citation de toute pièce ?…et aussi que Bluetouff lui-même a écrit sur son blog avoir effectivement eu connaissance de cet accès privé ?



Huh ? Première fois que je vois quelqu’un qui connait mieux le dossier que la cour, la presse et l’intéressé lui-même.

Fascinant.





Non, l’article de PCI ne dit jamais que Bluetouff savait que c’était des documents sensés êtres privés : “Pour les juges, Bluetouff savait qu’il se maintenait frauduleusement sur cet extranet”.



Et Bluetouff dit aussi qu’il ne le savait pas : twitter.com TwitterEt c’est bien ce qu’il y a de marqué dans l’arrêté de la cour.


Le 10/02/2014 à 15h 59







FulguroPoint a écrit :



Des preuves, il y en a : son audition lors de sa garde a vue. Il a clairement dit qu’il s’était rendu qu’il était la ou il ne devrait pas être … Selon la loi en cours depuis 30 ans sur l’informatique, il aurait du se déconnecter.



Voir maitre eolas :http://www.maitre-eolas.fr/m/post/2014/02/07/NON,-on-ne-peut-pas-être-con…









Silenus a écrit :



Malheureusement pour lui, il a reconnu lui même lors de sa gav qu’il avait accéder à une partie “privée” (via une faille) du dit-site.



C’est clairement sur ses déclarations que le juge l’a condamné (pour maintien frauduleux).



Apres, comme l’a noté Eolas dans son article, seule la dernière condamnation (vol de données) aura des chances d’être cassée en cassation.









Pazns a écrit :



Si Bluetouff n’avait pas fait remarqué qu’il avait vite compris que les documents n’étaient pas dans un espace voulu public, cette histoire de “maintien frauduleux” aurait été démontée instantanément.

Dans les faits, il a reconnu sa “faute” (le maintien là où il ne fallait pas) lors de sa garde-à-vue.









Ordo a écrit :



Il a dit lui-même qu’il savait ce qu’il faisait et où il mettait les pieds.



On ne télécharge pas près de 8Go de données sur l’extranet de Anses, sensé être protégé, alors que c’est concrètement la DCRI qui va s’occuper de l’enquête (pour rappel, la Direction Centrale du Renseignement Intérieur sont les types qui s’occupe du Secret Défense) pour ensuite faire des copies et publier ces documents sur un site de presse.



Il n’y a pas besoin de preuves matérielles indéniables pour que la cour puisse assumer le caractère avéré du maintient frauduleux.



Il faut aussi se dire que si la cour avait relaxé Bluetouff sur ce chef d’accusation, elle aurait instauré une jurisprudence rendant bien plus difficile l’application de la loi en la matière. En clair : ça aurait laissé la porte ouverte à des abus potentiellement plus dangereux.



Là où la cour s’est plantée, c’est la condamnation sur le chef d’accusation de vol. La décisions à de fortes chances d’être cassée sur ce point.

Cependant, le maintient frauduleux, en soi, le laisse pas vraiment place au doute.





Non, non, non et non !

Vous inventez là.

Relisez bien l’arrêté de la cour. Il n’a JAMAIS dit savoir qu’il était sur une partie sensée être privée du site et qu’il n’avait pas le droit de télécharger les documents.











Nathan1138 a écrit :



Pourquoi ?



Tu te promènes en forêt. Au bout de 5 km tu te rends compte que t’es sur une propriété privée. Tu plantes pas ta tente : tu te casses et tu vas ailleurs.



Ben là, c’est exactement pareil.





Non, pour que ce soit pareil ça serait exactement ça :

« Tu te promènes en forêt. Au bout de 5 km tu rencontres une clôture. Tu continues sans jamais franchir la clôture, tu prends des photos des arbres et des champignons, tu te casses et tu vas ailleurs. »


Le 09/02/2014 à 18h 40







saf04 a écrit :



oui, mais en l’occurrence cela ne semble pas etre le point central.

comme à ce que j’ai lu, bluetouff a reconnu en garde a vue qu’il savait etre dans un espace sécurisé, osef du parametrage des droits.



s’il avait dit “ha je sais pas ce qu’a foutu l’admin sys, je pensait etre dans un endroit accessible” la problematique aurait été différente.





Non justement, il ne l’a jamais reconnu.


Le 08/02/2014 à 23h 03







_fefe_ a écrit :



si tu lis l’arrêt de la cour d’appel (en lien dans l’article qu’on commente), tu sauras que Bluetouff a reconnu avoir parcouru l’arborescence du site et constaté la présence de contrôle d’accès sur la page d’accueil.



Ça ne change rien à mon avis sur la dangerosité de ce jugement, c’était juste une question morale qui ne t’est pas destinée.





Oui j’ai lu, mais ça ne veut absolument pas dire que les documents n’étaient pas prévus pour être publics contrairement à ce que dit la cour.


Le 08/02/2014 à 21h 21







_fefe_ a écrit :



J’espère que ce jugement sera cassé.



Je n’ai qu’une question : a-t-il à un moment contacté l’ANSES pour l’informer que son extranet était troué ?





Non, puisqu’il ne savait pas que ces documents ne devaient pas être publics…


Le 08/02/2014 à 16h 00







Laurius a écrit :



Tu as du louper des pages toi <img data-src=" />



Deuxième considérant.





C’est une interprétation erroné de la cour, qui sera certainement cassée par la cour de cassation.


Le 07/02/2014 à 20h 48







francois-battail a écrit :



Autre hypothèse : c’est en vérifiant chaque matin que leur serveur était toujours debout mais que 8 Go avaient été téléchargés sur une courte période de temps qu’ils ont commencé à regarder les logs (mais je suis mauvaise langue).





Pas besoin d’hypothèses, c’est expliqué ils ont regardé les logs quand ils ont remarqué qu’un de leur fichier était publié sur un site d’information…


Le 07/02/2014 à 18h 58







megadub a écrit :



Il peut essayer de prendre le juge pour un crétin mais visiblement ça n’a pas marché <img data-src=" />





Apparemment pas besoin de le “prendre”.


Le 07/02/2014 à 18h 51







megadub a écrit :



Il conteste le jugement pas ce point en particulier.





Tiens :twitter.com Twitter


Le 07/02/2014 à 18h 47







megadub a écrit :



Personne n’a contesté <img data-src=" />



Ben il n’infirme pas le propos du juge.





Bah si, puisqu’il décide de se pourvoir en Cassation.


Le 07/02/2014 à 18h 38







megadub a écrit :



Non, ça prouve rien en soit mais quand l’accusé admet qu’il savait être sur un site sécurisé, ça c’est un argument <img data-src=" />





Où est-que tu vois qu’il a admis être sur un site sécurisé ?


Le 07/02/2014 à 18h 38







megadub a écrit :



Ben oui, LE fichier partagé était, pour lui, dans un espace publique MAIS il savait parfaitement que l’espace dans lequel il a pompé les 7.7Go de données était protégé. Il n’y a aucune contradiction là-dedans <img data-src=" />





Non, cette phrase c’est une interprétation de la cour, qui estime que le fait qu’il y ait une demande de login/password sur une autre page aurait dû suffire pour qu’il sache que les document étaient dans un espace privé, alors que comme ça été répété un bon paquet de fois ici, ça n’est absolument pas le cas !







megadub a écrit :



Le site est protégé par un login/pwd, le fait que le reste du site ne soit pas protégé contre le référencement google et accessible sans passer par cette page, c’est ça la faille.





Non, comme je le comprend, la faille c’est qu’ils n’ont pas configuré le logiciel pour qu’il mette tous les sous-répertoire en privé. Tu parles d’une faille <img data-src=" />.


Le 07/02/2014 à 18h 15







Laurius a écrit :



Autant la présentation à la médiapart m’avait un peu fait flipper, autant à la lecture de l’arrêt on comprend mieux.



Le mec est en aveu là.



“Vous saviez que vous n’aviez pas le droit d’être là et de tout pomper et vous l’avez fait quand même et en plus vous avez distribué les infos ensuite?”



“Oui.”



“Ok, pas besoin de s’attarder sur le lojin, de gogleuh, suivant!”



Juridiquement, je confirme qu’on s’en fout.



Il y a eu des (un?) cas de relaxe alors que les infos n’étaient pas à considérer comme confidentielles si elles n’étaient pas utilement protégées (Kitetoa c/ Tati en 2002, qui me semble être un cas assez isolé d’ailleurs), mais globalement si le mec sait qu’il est là où il ne devrait pas être et en convient devant le juge, c’est mort.



Après, à voir si le fait de savoir si le prévenu en affirmant avoir eu connaissance de l’existence d’un login/mdp à la racine avait bien compris que c’était protégé, je pense que les débats ont été suffisamment clair, au surplus lorsqu’on à affaire à un informaticien. D’autant que le côté “recherche complexe” a fini d’achever la bonne foi du type aux yeux du juge. Il est quand même pas arriver là tout à fait par hasard, même si ce n’est pas suffisant pour le condamner d’un accès frauduleux, en balançant ça on part quand même pas avec une étiquette de blanc mouton.



Bref, ce point ne sera pas tranché par la Cour de cass. C’est une interprétation souveraine du juge du fond.



Je vais continuer à jeter un oeil sur l’affaire, notamment pour voir la gueule du pourvoi.









megadub a écrit :



Oui, il a trouvé un doc par erreur… mais APRES, il savait très bien ce qu’il faisait, ce qu’il copié et que c’était pas très clean… il l’a reconnu :)



Que la faille a été trouvé sur un coup de bol c’est un détail trivial mais qui ne change rien au fond <img data-src=" />





Je ne vois pas d’où est-ce que vous sortez qu’il savait qu’il n’avait pas le droit d’accéder à ces fichiers.

Au contraire dans l’arrêt de la cour d’appel c’est bien marqué : qu’ « il indiquait ignorer qu’ils avaient été collectés sur un espace privé ».





Et puis la “faille de sécurité” elle est dans les “paramètres du serveur”, comprendre : c’est pas une faille, le serveur n’a juste pas été configuré comme il faut…


Le 07/02/2014 à 17h 24







megadub a écrit :



Tu comprends la différence entre trouver un fichier par hasard permettant d’accéder à 3000 fichiers en remontant l’arborescence et trouver 3000 fichiers par hasard n’est-ce pas ?





Non, ça revient au même.

Qu’il tombe sur un dossier qui contient tous les documents, ou qu’il tombe sur un document avec des dossiers voisins qui contiennent les autres documents, ça ne change absolument rien : il a découvert par hasard 3000 documents…







megadub a écrit :



Il a pas trouvé ça par hasard, il écrivait un article, à chercher des docs sur leur site, a pompé 7.7Go de données et en a extrait 250Mo qu’il a partagé sachant parfaitement qu’il était pas sensé accéder à ces fichiers… c’est pas le clampin du coin le mec.





Il cherchait des informations, il est tombé par hasard sur un document en libre accès qui l’intéressait, a regardé à coté s’il n’y en avait pas d’autres qui pouvait aussi l’intéresser, et c’est tout. Il n’avait pas moyen de savoir qu’il n’était pas sensé accéder aux fichiers (la demande de login sur une autre page n’implique absolument pas que les documents n’étaient pas en libre accès).


Le 07/02/2014 à 17h 10







megadub a écrit :



Non, il est tombé sur UN fichier par hasard et le reste il est allé le cherché. Relis l’arrêt <img data-src=" />





Et alors ? Qu’il ai commencé par un fichier qui l’a amené à d’autres, ça change rien au fait qu’il a trouvé 3000 fichiers par hasard.


Le 07/02/2014 à 17h 05







megadub a écrit :



Mais non, il a parcouru le site et à télécharger pour 7.7Go de données… faut arrêter 2s là… on est pas du tout dans le cas d’un gogo qui tombe sur 3 fichiers au hasard <img data-src=" />





Bah si justement, il est tombé sur 3000 fichiers au hasard.

Et dans l’administration (dont fait partie l’agence gouvernementale) c’est très courant des mettre des documents à disposition de la sorte.


Le 07/02/2014 à 16h 57







megadub a écrit :



Quand il a du contenu, ça devient un magasin <img data-src=" />





Un site sans contenu… à part une simple page blanche, ça n’existe pas…



Et même en considérant ça comme un magasin, le contenu, c’est le magasin qui le lui a envoyé, sans rien lui demander en échange, en quoi ça serait du vol…


Le 07/02/2014 à 16h 38







megadub a écrit :



<img data-src=" /> Les documents étaient en photo dans un catalogue et il est allé se servir dans le magasin en passant par la sortie de secours fortuitement laissée ouverte. Il a trouvé l’adresse du magasin sur une des photos du catalogue <img data-src=" />





Un site c’est juste une vitrine pas un magasin. Il ne s’est pas introduit dans un réseau, un système ou un serveur. Il a juste consulté des informations qui étaient affichées publiquement.


Le 09/02/2014 à 16h 18







Winderly a écrit :



C’est énorme Dynetzzle.

Je n’y arrivais pas alors en mauvais joueur que je suis parfois (et parce que je suis pas chez moi) j’ai décidé de tricher.

J’ai pris en main un vrai dé à jouer.

Premier écran du jeu (avec les explications), tout correspond au dé que j’ai en main.

Deuxième écran du jeu (et premier puzzle), ça correspond plus du tout. <img data-src=" />



Pour faire encore plus le râleur, chez moi dé se dit dice tandis que die signifie mourir.





Il y a plusieurs façon de construire un dé tout en respectant la règle des 7.

die signifie un dé (wordreference).

dice signifie des dés.


Le 09/02/2014 à 10h 16

Pour blackbeards escape, après le chargement du jeu je reste bloqué sur l’écran de démarrage avec aucun lien pour commencer à jouer (il y a juste les trois liens en bas à gauche pour l’app et le gogleu store et l’éditeur du jeu), c’est moi qui suis nul ou y a un bug ?

Le 08/02/2014 à 23h 34

Pareil pour le slow-motion de l’explosion de gaz, mais qui reste dispo sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x1b4el6_fuite-de-gaz-et-explosion-d-une-cuisine…

Le 08/02/2014 à 23h 12







News a écrit :



Si la vie était comme dans Minecraft





“This video has been removed by the user.”





Et pour le Kickstarter : “Funding Canceled Funding for this project was canceled by the project creator 1 day ago.”


Le 09/02/2014 à 15h 07







hellmut a écrit :



à fond? ben écoute je sais pas comment tu te “protèges” mais en général la protection en question ne balance pas du 100Mb/s.





Pas besoin d’un VPN/proxy pour être à l’abri d’HADOPI.


Le 09/02/2014 à 10h 08







psn00ps a écrit :



Tu es du genre à croire qu’une voiture explose quand on lui tire dessus, non ?

Ou alors que tout grille quand il y a un virus comme dans Hackers /wargames ?

Dans la réalité, ton appli plante, au pire.





C’est possible, c’est déjà arrivé dans mon entourage, un ping flood qui a grillé une carte réseau.

Alors certes la carte n’as pas pris feu et c’était vraiment du bas de gamme, mais c’est bien possible <img data-src=" />.


Le 08/02/2014 à 17h 59







Jed08 a écrit :



Tu as lu mon commentaire ?

Pourquoi quand les Anonymous font la même chose que les gouvernement ce sont subitement des héros du peuple ?





Peut-être parce que les anonymous le font pour alerter le peuple alors que les gouvernements le font pour le contrôler…


Le 08/02/2014 à 07h 03







Ph11 a écrit :



Tiens, on a adopté les peines de la honte en France ?



Ah oui, c’est pour une sape d’entreprise capitaliste américaine. Alors, ça va…





T’as un peu 20 ans de retard, ça date d’au moins 1994 les peines d’affichage


Le 07/02/2014 à 19h 25







David_L a écrit :



Sous Chrome ce sont les outils développeurs, onglet “Ressources” (accessible via CTRL + MAJ + I)





Arf, cette capture d’écran <img data-src=" />


Le 07/02/2014 à 18h 46







viruseb a écrit :



Quelle est l’extension pour afficher les infos de cookies comme dans les capture d’écran?



J’aimerais bien regarder de plus près…





C’est pas une extension, c’est par défaut :





News a écrit :



Mais pour chaque site, il vous suffit de cliquer sur la petite terre ou le cadenas à gauche de l’URL dans la barre principale, de cliquer sur « Plus d’informations » puis dans l’onglet « Permissions » pour changer les options relatives à l’accès à votre position.