Les sites en HTTP ne sont pas marqués comme sécurisés. Là les sites se font passer pour des sites sécurisés alors qu’ils ne le sont pas, ils sont donc bloqués.
Le
03/10/2016 à
18h
04
fred42 a écrit :
Il y a “abonnés” écrit à côté de la redirection HTTPS !
En effet. Je pensais que ça s’était généralisé déjà.
Mais du coup, à un moment donné, il faudra aussi payer les impayés aussi, autant dire que le budget de l’année y passerait.
thomgamer a écrit :
Bonne question, car on sait toujours pas si la Hadopi a provisionner les années précédentes, à mon avis, ils vont essayer de faire table rase du passé. 6ans à payer à 500k l’année … Cela va piquer un peu … Au pire ils feront un crédit et laisseront le soin de payer les interêts et les prochaines factures aux suivants …
C’est dans un des liens de l’article pour Bouygues, il y a aussi celui-là pour Free. J’ai rien vu passer pour Orange, ni SFR/Numericable.
Par exemple, je suis baptisé, l’église me considère donc comme catholique.
Sauf que je ne suis pas croyant, je ne vais jamais à la messe, je conchie le pape (c’est pour l’exemple, hein), et je ne me considère donc pas comme catholique.
Qui a raison ? L’église ou moi ?
Le
27/09/2016 à
10h
33
Qui choisit qui est quoi ? L’église, le croyant, les autres ?
Du coup, il a en partie raison. C’est la maîtrise du feu qui serait à l’origine des plus grands changements dans l’histoire de l’humanité, pas sa découverte (il était déjà connu avant, mais pas maîtrisé).
Le
25/09/2016 à
16h
51
Pour certaines personne : impôts = impôt sur le revenu (alors qu’il ne représente qu’un petit quart des impôts).
Je fais plus confiance à wikipédia qu’à ton site de marketing " />.
Et pour l’article L122-1, il précise bien : « lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale. »
Si les deux produits sont vendus ensemble moins cher que chacun des produits, alors il y a pratique commerciale déloyale et donc vente liée, dans le cas contraire, ce n’est pas une pratique commerciale déloyale, pas interdit et donc pas vente liée.
Konrad a écrit :
Par ailleurs je pense que tu as mal compris la phrase de Wikipedia. Elle dit que la vente liée « consiste à proposer ou vendre plusieurs produits dans un même lot sans proposer ces produits séparément au même prix ». Cela n’implique pas que, si les produits sont vendus séparément plus chers, ou ne sont pas vendus séparément, ce n’est plus de la vente liée !
(Dure à comprendre ta dernière phrase avec une triple négation " />)
Et euh… si justement ! C’est exactement ce que ça dit :
Si les les produits sont vendus séparément plus cher, alors ils ne sont pas « proposés séparément au même prix.» Donc c’est de la vente liée.
Si les les produits ne sont pas vendus séparément alors ils ne sont pas « proposés séparément au même prix.» Donc c’est de la vente liée.
Juste une tranche de rire de la part de trekker : « le choix et la liberté aux consommateurs d’acheter sans sur-informations déstabilisantes. »
C’est de la bonne que tu dois prendre, continue comme ça t’es hilarant " />.
À partir du moment où il y a deux produits différents vendus ensemble, c’est de la vente liée…
Non justement, c’est que je me tue à répéter…
Le
25/09/2016 à
15h
49
Konrad a écrit :
La Loi est déjà écrite, et très claire : quand il y a vente liée, il DOIT être possible d’acheter chaque produit séparément.
Juste deux rectifications sur ce point :
Il DOIT être possible d’acheter chaque produit séparément pour le même prix.
Si c’est le cas, alors il n’y a plus vente liée.
Le
25/09/2016 à
15h
18
Donc elle est obligatoire pour le prix de l’ensemble. Tu as toujours le choix de ne pas l’acheter aussi, mais t’es pas bien avancé…
Bon, voici les cas possible pour expliquer ce qui est de la vente liée et ce qui n’en est pas :
Produit A et produit B vendus ensemble à un prix Z, le produit A ou B non disponible indépendamment → vente liée.
Produit A+B à Z€, et produit A à X€ et produit B à Y€, si Z<X+Y → vente liée.
Produit A+B à Z€, et produit A à X€ et produit B à Y€, si Z≥X+Y → pas vente liée.
Le
25/09/2016 à
15h
01
Bah si, ça dit bien que lorsqu’il y a vente liée tu es obligé d’acheter les deux produits en même temps pour ne pas payer plus cher.
Le
25/09/2016 à
14h
50
La vente liée est par définition obligatoire !!!
Le
25/09/2016 à
14h
32
La deuxième offre reste de la vente liée et serait interdite. Je rappelle la définition de la vente liée, parce que j’ai l’impression que beaucoup des personnes qui sont contre son interdiction ne savent même pas ce que ça signifie :
Je veux seulement qu’il soit possible d’acheter n’importe quel PC sans être forcé d’acheter l’OS avec.
L’idéal serait que les machines soient disponibles nues, mais pour des raisons pratiques un remboursement par le constructeur est tolérable.
Et oui, c’est un peu comme la RCP pour les pros, sauf que c’est déjà mis en place par certains constructeurs et que ça fonctionne largement mieux (pas difficile en même temps " />).
Le
25/09/2016 à
09h
44
YohAsAkUrA a écrit :
qu’il faut interdire la pratique de vente du pc et de l’os liés
Bah oui, interdire la vente liée, c’est interdire la vente liée… " />
YohAsAkUrA a écrit :
qu’il faut que se soit le revendeur qui s’occupe de ça
Jamais lu ça.
YohAsAkUrA a écrit :
qu’il faudrait que le revendeur puisse les fournir avec ou sans OS.
Ça non plus.
Le
25/09/2016 à
06h
52
À mais non, comme je l’ai dit dans mon commentaire le remboursement c’est le minimum, mais l’idéal ça serait de vendre aussi des machines nues. Mais apparemment, les constructeurs ne veulent pas et préfèrent mettre en place une procédure de remboursement.
Le
24/09/2016 à
22h
13
Donc en fait on est d’accord, les constructeurs (qui sont les « fournisseurs ») devraient être obligés d’indiquer le prix des logiciels et à minima de mettre un œuvre une procédure de remboursement.
C’est exactement ce qui est demandé…
Le
24/09/2016 à
16h
20
Bah, je te fais un résumé simplifié de la situation :
nous : « On ne veux pas être forcé d’acheter des patates lorsqu’on achète des tomates ! »
toi : « Mais et pour les gens qui veulent acheter des tomates et des patates. »
nous : « Hein ? " /> »
Le
24/09/2016 à
13h
27
Ça reste toujours aussi stupide…
Le
24/09/2016 à
12h
58
re-re :facepalm:
Le
24/09/2016 à
08h
15
millman42 a écrit :
“en oubliant que plus du tiers du prix versé l’a été pour payer des
logiciels qu’il n’utilisera jamais (300 € sur un ordinateur à 1000 €, ce
n’est pas anodin…).”
Je serais curieux de savoir où il les a trouvé ces chiffres car il me semble augmenté d’au moins un facteur 10.
krio a écrit :
C’est tout simplement un argument de mauvaise foi, j’ai fait aussi tilt en lisant ça…
Faut le savoir s’ils remboursent (facilement) windows ou pas. C’est pas marqué quand t’achètes un PC.
Je sais pas de quel « bon plan » tu parles, mais à part un eepc (je crois), toutes les machines que j’ai vu vendues avec autre chose que win étaient plus chères pour les mêmes caractéristiques.
Le
23/09/2016 à
18h
04
127.0.0.1 a écrit :
Ils pourraient se faire rembourser windows et installer “autre chose”, mais non.
Bah non justement, une grande partie des fabricants ne remboursent pas windows.
127.0.0.1 a écrit :
Ils pourraient se ruer sur les quelques trois modèles de PC sous “autre chose” qui n’ont pas un dixième des caractéristiques des autres PC à prix équivalent, mais non.
" />
Le
23/09/2016 à
17h
58
Non, juste ventiler le prix de la licence et permettre d’acheter un ordi/tel/tab sans OS (ou à minima rembourser la licence de l’OS sans conditions en cas de refus de celle-ci).
Bon, j’ai trouvé ça qui explique à peu près bien comment ça va se passer.
Du coup, pour résumé :
de janvier à août, on retire proportionnellement à notre salaire suivant un taux calculé à partir des revenus de l’année n-2 ;
de septembre à décembre on retire proportionnellement à notre salaire suivant le taux calculé à partir des revenus de l’année n-1 ;
l’ajustement se fait sur les mois de septembre à décembre de l’année n+1.
Le
22/09/2016 à
08h
07
J’ai un peu de mal à comprendre comment ça va se passer, surtout vis-à-vis de cette année blanche.
Au début de l’année, on retire de notre salaire le montant de l’impôt calculé à partir du revenu du mois et au taux calculé à partir de la déclaration (réalisée en mai de l’année n-1) des revenus de l’année n-2. C’est ça ?
En novembre, on régularise le montant global par rapport aux revenus de l’année n-1 (déclarés en mai de cette année). C’est toujours ça ?
Du coup, il n’y a pas d’année blanche…
Au global, sur l’année, on paye toujours l’impôt des revenus de l’année précédente (via la régularisation) même si les mensualisations sont calculées sur les salaires des mois de l’année en cours.
Ça reviendrait juste à imposer la mensualisation et le prélèvement à la source.
Sauf que sur la durée c’est pas rentable. Déjà, s’ils n’avaient toujours pas déployé ces antennes l’amende aurait été beaucoup plus salée. Ensuite, ils auraient eu des amendes régulièrement jusqu’à ce qu’ils les déploient. Donc au final, ça aurait été bien moins rentable.
Dire que l’univers existe derrière l’horizon observable est trompeur (pour ne pas dire faux). L’univers est plus grand que ce que l’on voit, mais il n’est pas « derrière » ce que l’on voit.
Derrière le fond diffus, on ne sait pas ce qu’il y a (rien ? un univers précédent ? avec des lois physiques complètement différentes ? voire constitué d’anti-matière ?).
Et le fond diffus forme bien une bulle, il nous apparaît dans toutes les directions à la même distance. Mais ça ne veut pas dire que l’univers a une forme de sphère (ni même qu’il ait une forme).
5368 commentaires
Firefox fait la chasse aux clés de chiffrement trop faibles, le projet Mortar avance
03/10/2016
Le 04/10/2016 à 18h 02
Les sites en HTTP ne sont pas marqués comme sécurisés. Là les sites se font passer pour des sites sécurisés alors qu’ils ne le sont pas, ils sont donc bloqués.
Le 03/10/2016 à 18h 04
Le 03/10/2016 à 16h 27
Pour tous normalement. Va faire un tour dans tes options pour voir.
La Hadopi, la corde aux coûts
03/10/2016
Le 03/10/2016 à 16h 14
Le noyau Linux 4.8 disponible, nouveaux pilotes et sécurité au programme
03/10/2016
Le 03/10/2016 à 08h 50
[MàJ] Ubuntu 16.10 disponible en version finale
13/10/2016
Le 29/09/2016 à 16h 39
Debian unstable ? " />
De mon coté, ma Ubuntu 16.04 roule assez bien.
Les 15 mesures clés de la loi Numérique
29/09/2016
Le 29/09/2016 à 09h 05
Sur Deezer, c’est pas tes données (tu n’as pas envoyé de données à Deezer).
La redevance TV sera de 139 euros en 2017
28/09/2016
Le 28/09/2016 à 22h 00
Mozilla veut bannir deux autorités ayant antidaté leurs certificats SHA-1
27/09/2016
Le 27/09/2016 à 10h 51
Ahh ok, merci.
Je savais que les chinois voulais rester avec XP, mais il pourraient au moins prendre le SP3…
Le 27/09/2016 à 10h 27
C’est quoi leur intérêt de publier des certificats en SHA-1 ?
Au Parlement européen, une résolution d’un proche de Marine Le Pen pour inspirer la campagne de 2017
26/09/2016
Le 27/09/2016 à 10h 46
Par exemple, je suis baptisé, l’église me considère donc comme catholique.
Sauf que je ne suis pas croyant, je ne vais jamais à la messe, je conchie le pape (c’est pour l’exemple, hein), et je ne me considère donc pas comme catholique.
Qui a raison ? L’église ou moi ?
Le 27/09/2016 à 10h 33
Qui choisit qui est quoi ? L’église, le croyant, les autres ?
Une députée demande au gouvernement d’être généreux avec la Hadopi
23/09/2016
Le 27/09/2016 à 07h 01
Un peu, sauf qu’elle ne vise pas les sites, mais ceux qui téléchargent en P2P, en les accusant de négligence de sécurisation d’accès à Internet.
596ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
24/09/2016
Le 25/09/2016 à 21h 55
Comme ça, ça marche.
Le 25/09/2016 à 17h 44
Du coup, il a en partie raison. C’est la maîtrise du feu qui serait à l’origine des plus grands changements dans l’histoire de l’humanité, pas sa découverte (il était déjà connu avant, mais pas maîtrisé).
Le 25/09/2016 à 16h 51
Pour certaines personne : impôts = impôt sur le revenu (alors qu’il ne représente qu’un petit quart des impôts).
Comment la France a défendu la vente liée PC et OS devant la justice européenne
23/09/2016
Le 25/09/2016 à 16h 42
Je fais plus confiance à wikipédia qu’à ton site de marketing " />.
Et pour l’article L122-1, il précise bien : « lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale. »
Si les deux produits sont vendus ensemble moins cher que chacun des produits, alors il y a pratique commerciale déloyale et donc vente liée, dans le cas contraire, ce n’est pas une pratique commerciale déloyale, pas interdit et donc pas vente liée.
Le 25/09/2016 à 15h 54
Le 25/09/2016 à 15h 49
Le 25/09/2016 à 15h 18
Donc elle est obligatoire pour le prix de l’ensemble. Tu as toujours le choix de ne pas l’acheter aussi, mais t’es pas bien avancé…
Bon, voici les cas possible pour expliquer ce qui est de la vente liée et ce qui n’en est pas :
Le 25/09/2016 à 15h 01
Bah si, ça dit bien que lorsqu’il y a vente liée tu es obligé d’acheter les deux produits en même temps pour ne pas payer plus cher.
Le 25/09/2016 à 14h 50
La vente liée est par définition obligatoire !!!
Le 25/09/2016 à 14h 32
La deuxième offre reste de la vente liée et serait interdite. Je rappelle la définition de la vente liée, parce que j’ai l’impression que beaucoup des personnes qui sont contre son interdiction ne savent même pas ce que ça signifie :
La vente liée consiste à proposer ou vendre plusieurs produits dans un même lot sans proposer ces produits séparément au même prix.
Le 25/09/2016 à 10h 57
Je veux seulement qu’il soit possible d’acheter n’importe quel PC sans être forcé d’acheter l’OS avec.
L’idéal serait que les machines soient disponibles nues, mais pour des raisons pratiques un remboursement par le constructeur est tolérable.
Et oui, c’est un peu comme la RCP pour les pros, sauf que c’est déjà mis en place par certains constructeurs et que ça fonctionne largement mieux (pas difficile en même temps " />).
Le 25/09/2016 à 09h 44
Le 25/09/2016 à 06h 52
À mais non, comme je l’ai dit dans mon commentaire le remboursement c’est le minimum, mais l’idéal ça serait de vendre aussi des machines nues. Mais apparemment, les constructeurs ne veulent pas et préfèrent mettre en place une procédure de remboursement.
Le 24/09/2016 à 22h 13
Donc en fait on est d’accord, les constructeurs (qui sont les « fournisseurs ») devraient être obligés d’indiquer le prix des logiciels et à minima de mettre un œuvre une procédure de remboursement.
C’est exactement ce qui est demandé…
Le 24/09/2016 à 16h 20
Bah, je te fais un résumé simplifié de la situation :
nous : « On ne veux pas être forcé d’acheter des patates lorsqu’on achète des tomates ! »
toi : « Mais et pour les gens qui veulent acheter des tomates et des patates. »
nous : « Hein ? " /> »
Le 24/09/2016 à 13h 27
Ça reste toujours aussi stupide…
Le 24/09/2016 à 12h 58
re-re :facepalm:
Le 24/09/2016 à 08h 15
Le 24/09/2016 à 08h 05
re :facepalm:
Le 23/09/2016 à 18h 31
Faut le savoir s’ils remboursent (facilement) windows ou pas. C’est pas marqué quand t’achètes un PC.
Je sais pas de quel « bon plan » tu parles, mais à part un eepc (je crois), toutes les machines que j’ai vu vendues avec autre chose que win étaient plus chères pour les mêmes caractéristiques.
Le 23/09/2016 à 18h 04
Le 23/09/2016 à 17h 58
Non, juste ventiler le prix de la licence et permettre d’acheter un ordi/tel/tab sans OS (ou à minima rembourser la licence de l’OS sans conditions en cas de refus de celle-ci).
Dashlane : le gestionnaire de mots de passe qui veut séduire par son ergonomie
22/09/2016
Le 24/09/2016 à 08h 00
Par défaut les données sont sur les serveurs de Mozilla, pour que ce soit en local il faut utiliser Firefox Sync Server.
Outils volés de la NSA : une erreur humaine aurait permis la fuite
23/09/2016
Le 23/09/2016 à 17h 53
Pas sûr que le mec ai eu l’autorisation de stocker les outils sur un serveur distant.
Fiscalité : pas de taxe de 2 euros sur les déclarations papier
21/09/2016
Le 22/09/2016 à 16h 59
Bon, j’ai trouvé ça qui explique à peu près bien comment ça va se passer.
Du coup, pour résumé :
Le 22/09/2016 à 08h 07
J’ai un peu de mal à comprendre comment ça va se passer, surtout vis-à-vis de cette année blanche.
Au début de l’année, on retire de notre salaire le montant de l’impôt calculé à partir du revenu du mois et au taux calculé à partir de la déclaration (réalisée en mai de l’année n-1) des revenus de l’année n-2. C’est ça ?
En novembre, on régularise le montant global par rapport aux revenus de l’année n-1 (déclarés en mai de cette année). C’est toujours ça ?
Du coup, il n’y a pas d’année blanche…
Au global, sur l’année, on paye toujours l’impôt des revenus de l’année précédente (via la régularisation) même si les mensualisations sont calculées sur les salaires des mois de l’année en cours.
Ça reviendrait juste à imposer la mensualisation et le prélèvement à la source.
Je me trompe quelque part ?
Couverture 2G en zones peu denses : 27 000 € de sanction pour Orange, 380 000 € pour SFR
20/09/2016
Le 20/09/2016 à 19h 58
Sauf que sur la durée c’est pas rentable. Déjà, s’ils n’avaient toujours pas déployé ces antennes l’amende aurait été beaucoup plus salée. Ensuite, ils auraient eu des amendes régulièrement jusqu’à ce qu’ils les déploient. Donc au final, ça aurait été bien moins rentable.
iPhone (dé)verrouillé : le FBI attaqué sur l’achat d’une faille secrète
20/09/2016
Le 20/09/2016 à 07h 08
Ça a été expliqué dans les précédentes news sur le sujet : effacement complet des données personnelles en cas d’épuisement des tentatives (si l’option est activée).
Le 20/09/2016 à 07h 04
C’est justement ce que demandent les trois entreprises : qui sont les vendeurs ?
Une société, un labo de recherche, un groupe de hackers, Daesh ?
Dans tous les cas, soit ça la fout mal pour le vendeur, soit pour le FBI…
Le 20/09/2016 à 06h 44
J’ai bien ri aussi " />.
Exploration spatiale : des fusées réutilisables à Ariane 6, la guerre des prix est lancée
19/09/2016
Le 19/09/2016 à 20h 53
Dire que l’univers existe derrière l’horizon observable est trompeur (pour ne pas dire faux). L’univers est plus grand que ce que l’on voit, mais il n’est pas « derrière » ce que l’on voit.
Derrière le fond diffus, on ne sait pas ce qu’il y a (rien ? un univers précédent ? avec des lois physiques complètement différentes ? voire constitué d’anti-matière ?).
Et le fond diffus forme bien une bulle, il nous apparaît dans toutes les directions à la même distance. Mais ça ne veut pas dire que l’univers a une forme de sphère (ni même qu’il ait une forme).
Le 19/09/2016 à 20h 05
Les géantes gazeuses auraient tout de même un noyau métallique (« Jupiter doit posséder un noyau dense et massif, de l’ordre de 12 masses terrestres. »)
La peine de suspension, rocher dans le dossier OMG Torrent
16/09/2016
Le 17/09/2016 à 07h 51
Et il fait comment pour se connecter à son VPN s’il n’a plus de connexion internet ?
Amnesty International et l’ACLU demandent à Obama de pardonner à Snowden
13/09/2016
Le 14/09/2016 à 21h 22
Il aurait fait quoi de plus que les journaliste l’élu ?
Actuellement tous les élus sont au courant et rien n’est fait…
Et en parler à un élu, c’est aussi rendre ça public, il aurait donc aussi été traité de traître.
Le 14/09/2016 à 12h 19
Non, il a suivi le protocole en dénonçant à sa hiérarchie et s’est fait envoyé paître.
Du coup, il a rendu ça public (journaliste/élu ça revient au même).
Le 14/09/2016 à 07h 07
Sauf quand justement la hiérarchie étouffe le problème. C’est alors ton devoir de citoyen de le dénoncer publiquement.
Adblock Plus devient un acteur du marché publicitaire : Eyeo désormais juge et partie
13/09/2016
Le 14/09/2016 à 09h 14
Je ne connais pas en détail, mais ce lien donne des explications.