votre avatar Abonné

Mihashi

est avec nous depuis le 29 janvier 2008 ❤️

5367 commentaires

Le 16/07/2013 à 17h 25



« Ma philosophie c’est d’encadrer, comme en 1985 avec la rémunération pour copie privée »



Si c’est pour payer et au final ne pas avoir, en pratique, la possibilité d’utiliser un droit que je devrais avoir, non merci <img data-src=" />



Ça va finir comme ce que préconise un député : on paye une licence globale, mais on a pas le droit de télécharger…

Le 16/07/2013 à 08h 02







2show7 a écrit :



Plus aucun ouvrier en usine la machine fera tout elle même, seuls, quelques techniciens pour contrôler et le service transport





C’est déjà le cas dans certaines usines sans les imprimantes 3D.

C’est la conséquence des avancées de la technologie : on remplace les humains par des machines pour réaliser le travail manuel (que les machines font bien mieux).

Ce qu’il reste comme travail c’est le travail intellectuel (nouvelles idées, conception, …), en attendant que les ordinateurs prennent la relève.

Et à moins de trouver une autre forme de travail, alors l’être humain sera enfin libre de son labeur, mais c’est sûr que ça va chambouler l’organisation de nos sociétés (et ça commence déjà d’où une partie des problèmes actuels).


Le 13/07/2013 à 07h 03







2show7 a écrit :



La question principale de part et d’autre, serait de demander si chacun est près à mettre un peu de vin dans son verre <img data-src=" />





Un peu d’eau dans son vin plutôt, non ?


Le 05/07/2013 à 20h 33

<img data-src=" />

Deux millions d’emails

Et moi, et moi, et moi

Avec ma vie, mon petit chez moi

Mon tracker privé, mon vpn

J’y pense et puis j’oublie

C’est la vie, c’est la vie

<img data-src=" />

Le 04/07/2013 à 20h 48

Je vous conseille d’écouter les enregistrements, c’est très instructif…

Le 04/07/2013 à 14h 22

4 mois pour avoir utilisé facebook, c’est pas si cher payé.



(attention sarcasme !)

Le 28/06/2013 à 09h 27







fred42 a écrit :



Ça l’est peut-être, sûrement et un avocat était interrogé.

Se reporter au journal de 8h00 sur leur site pour plus d’informations (vers la fin du journal).

Le problème c’est que venir sans peut faire que l’on soit recalé et que la décision du jury serait définitive !





Moi j’arriverai avec une feuille blanche <img data-src=" />


Le 28/06/2013 à 09h 25



« Le respect de la vie privée et la transparence sont des priorités pour Facebook. Nous offrons à nos utilisateurs des outils de contrôle uniques et efficaces »



<img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" /> Elle est vraiment bonne celle là.

Le 27/06/2013 à 13h 25







Freud a écrit :



Au passage, <img data-src=" /> à PCI pour laisser le +1 de google sur leur site, même avec l’option “réseaux sociaux” désactivés. Merci Ghostery.





Dommage pour toi, mais depuis avant-hier il y a une option pour supprimer les trackers : PC INpact : arrivée du « Top actualité » et désactivation de tous les trackers <img data-src=" />


Le 26/06/2013 à 21h 31







David_L a écrit :



Tu as bien la case des réseaux sociaux cochée aussi (en haut à gauche) ?





Oui <img data-src=" />


Le 25/06/2013 à 23h 15







David_L a écrit :



Avec quel outil tu le détecte ? On regarde ça, Ghostery ne renvoie plus rien en tous cas, mais il y a peut être un morceau de code qui est passé en dehors





Adblockplus détecte le script suivant situé dans l’entête : platform.twitter.com Twitter


Le 26/06/2013 à 18h 20







raoudoudou a écrit :



Gimp, je l’ai sous la main mais non, j’ai vraiment du mal. L’ergonomie, c’est un métier. Du coup, pour les opérations simples, je préfère la ligne de commande image-magick, c’est dire!





Moi j’utilise Gimp en ligne de commande <img data-src=" />



(C’est pas une blague)


Le 26/06/2013 à 08h 16







Khalev a écrit :



Il l’a fait, mais le site lui a dit merde.





Il lui demande donc de gommer tout cela, d’autant qu’on retrouve des traces de cette saisie avec son nom sur Google. L’éditeur refuse, la publication ayant été faite sur ordre du ministère des Affaires sociales.







3° ligne de l’article <img data-src=" />

Ok, mais pourquoi il attaque google et pas le site alors ?


Le 25/06/2013 à 17h 18

J’ai pas tout compris, si l’activité de moteur « n’emporte aucun contrôle sur le contenu figurant sur des pages web de tiers », ça veut dire que les données sont diffusées sur un site tiers. Pourquoi le gars n’a pas attaqué ce site là plutôt ?

Le 25/06/2013 à 12h 26







Misesboy a écrit :



Par définition une transaction librement consenti par les deux partie est nécessairement profitable pour chacun d’entre eux sinon il n’y aurais pas transaction.





Quand tu es victime d’une arnaque, la transaction est librement consentie par les deux parties, et pourtant elle n’est pas profitable pour chacune d’elles.







Misesboy a écrit :



“L’argument” avancé par nos “élus” est parfaitement spécieux. Comment, dans un marché concurrentiel peux on imaginer que des sociétés puisse durablement vendre des produits plus cher que ceux de leurs concurrents?

Je veux acheter un billet d’avion. J’en trouve un à 500 € que j’estime trop cher. Je reviens une semaine plus tard pour consulter le prix. Il est maintenant à 600 €. Je ne vois pas ce qui ferais que j’irais acheter 600 € ce que je refusait de payer 500 et qui plus est sans consulter d’autre sites concurrents ou en passant par un portail de recherche genre opodo qui lui me permet une consultation “anonyme”.

Bref, comme d’habitude nos “élus” passent leurs temps à chercher comment se rendre indispensables en inventant des ennemies imaginaire ou pire en transformant des gens honnêtes et criminels. C’est beau la démocratie mais au final ça ne permet qu’une seule chose : la prise de pouvoir des bureaucrates.





Non, le problème ici, c’est que va sur un site pour voir les prix, puis sur un autre pour comparer, tu reviens sur le premier et le prix a augmenté artificiellement…

Ça devient impossible de comparer les prix sans passer par les portails de recherche qui sont généralement loin d’être exhaustifs et pas toujours à jour.


Le 25/06/2013 à 05h 20







Mihashi a écrit :



Non, c’est pour ça que j’ai rajouté : « ou quoi que ce soit ».





Trop tard pour éditer :



C’est le citoyen US qui commet un délit vis-à-vis de la loi française, donc Twitter doit le bloquer sur le sol français.

Si tu passes par l’étranger alors c’est la loi du pays par lequel tu passes qui s’applique, pas la loi française.


Le 25/06/2013 à 05h 12







_fefe_ a écrit :



Raccourci dans la conclusion : je n’ai pas l’intention de commettre un crime ou un délit en utilisant un proxy, je dis simplement que je peux lire un citoyen (des USA par exemple) qui respecte sa législation mais supposé (en l’absence de jugement) enfreindre la législation française et censuré pour les internautes français. Est-ce un délit ?





Non, c’est pour ça que j’ai rajouté : « ou quoi que ce soit ».


Le 24/06/2013 à 23h 01







_fefe_ a écrit :



mais que dit la loi ? Peut ou doit être bloqué ? Depuis quand une association décide de ce qui est manifestement illicite à la place d’un juge ?

À quoi bon quand l’utilisation d’un proxy suffit pour accéder au contenu (il me semble qu’il y a un précédent vieux de 10 ans) ?





La loi dit que Twitter doit bloquer un contenu manifestement illicite lorsqu’il lui est signalé (donc comme le dit la phrase citée, Twitter peut bloquer les contenus manifestement illicites).



Aucune association ne décide à la place d’un juge, seul Twitter décide (après si Twitter abuse de ce droit on peut faire intervenir un juge, mais c’est un autre problème).



De plus la loi française ne s’applique que sur le territoire français, donc Twitter n’a d’obligations que vis-à-vis des internautes situés sur le territoire national.



Enfin, si ça t’amuse d’utiliser un proxy pour voir ce genre de messages, grand bien te fasse. Mais la loi française ne s’applique qu’en France, elle ne peut t’empêcher de commettre des crimes ou délits ou quoi que ce soit à l’étranger (sauf rares exceptions, qui sont un abus du législateur à mon humble avis).


Le 24/06/2013 à 21h 57







_fefe_ a écrit :



non, pour éviter l’internet franco-français, l’application à l’internet des barrières nationales (c’était mieux avant), c’est dans l’article :





Ahh. Mais ça c’est ce que dit la loi, est-ce que twitter s’embête vraiment à faire le tri ?


Le 24/06/2013 à 21h 55







zeebop a écrit :



Allez expliquer ça aux nombreux adolescent gay qui se suicident chaque années en raison de leur orientation sexuelle et du climat homophobe qu’ils peuvent ressentir autour d’eux….ah ben non, c’est trop tard <img data-src=" />





Surtout à propos d’une asso de type loi 1901…

<img data-src=" />


Le 24/06/2013 à 21h 44







_fefe_ a écrit :



Conclusion : passer par un proxy ?





Pour attaquer en justice ? <img data-src=" />



Si c’est pour poster des messages haineux, ça ne les empêchera pas de se faire supprimer.


Le 24/06/2013 à 18h 05







vince120 a écrit :



A ce rythme, dans 6 mois on peut fermer les tribunaux pour les remplacer par des prestataires privés…



Peu importe les motivations d’une association (ou autre entité non étatique), elle n’a pas à se substituer à la Justice. On en a suffisament parlé quand TMG a raflé le marché du flashage… A mon avis, on a la même chose sous les yeux : privatisation de la justice :[





Faut lire la news, y a pas de substitution à la justice, c’est juste du signalement prioritaire. Le dossier est juste posé au dessus de la pile de tous les signalements que n’importe qui peut faire.







lateo a écrit :



Ce serait possible d’obtenir le liste des “prioritaires“ pour se faire une idée de l’étendue de la blague?





C’est marqué dans la news.







yeagermach1 a écrit :



Il serait amusant qu’un personne censurée se retourne contre twitter et l’asso pour censure abusive, et laisse la justice decider de qui a raison <img data-src=" />





D’une la personne “censurée” ne saura pas que le signalement vient de l’asso, et de deux twitter a parfaitement le droit de supprimer un message manifestement illicite (et il le vérifie à chaque fois, sont pas fous non plus). Donc la conclusion est assez évidente.







tomcat a écrit :



Quand on mets en place un système comme ça, on sait ou ça commence, mais on sait pas ou ça finit ! <img data-src=" />



On part avec de bonnes(?) intentions : dénoncer des abus sur internet, mais on se rends pas compte (?) que l’on mets en place un système de délation organisée, qui sera utilisé par n’importe qui n’aime pas ce qu’il voit dans un tweet maintenant et pourquoi pas dans les posts et les blogues plus tard !



J’ai bien peur que ces apprentis sorciers ne soient en train d’ouvrir la boite de pandore <img data-src=" />





Il existe depuis longtemps le système de signalement sur Twitter.

Y en a même un sur PCINpact, où va-t-on ? <img data-src=" />


Le 24/06/2013 à 19h 12







ff9098 a écrit :



Le problème c’est les prix que vont annoncer les constructeurs, probablement beaucoup plus bas que la réalité.

Genre 1€ <img data-src=" />





Sauf que non, car Windows ne le permettra pas, ça « nuirait fortement à l’image qu’ont les pigeons clients du prix à payer pour un OS. »


Le 21/06/2013 à 20h 10

Moi je veux bien qu’ils taxent les échanges non marchands.

À 19,6% ou 100% ou plus même <img data-src=" />

Le 21/06/2013 à 20h 07







Commentaire_supprime a écrit :



J’ai eu un contrôle une année, l’inspecteur avait laissé son papier dans ma boîte aux lettres (normal, j’étais au boulot). Je l’ai renvoyé en disant que je n’avais pas de télé et, depuis plus rien.





Pareil.



Par contre une fois ils s’étaient amusés à vouloir me faire payer la redevance alors que j’avais bien coché la case.

Mais je ne me suis pas laissé faire <img data-src=" />


Le 20/06/2013 à 19h 09







cosmi a écrit :



“très peu” sa fait combien en pourcentage ?

Et se pourcentage en chiffre brute sa fais combien de millions de sites qu’on doit flinguer pour un naviguateur en perte de vitesse qui essai d’appâter le noob avec des features plutôt useless ?





Dans les sites que je visite régulièrement, y en a qu’un seul, et c’est pas handicapant du tout (juste une option inutile qui n’est pas sauvegardée).

Sinon ça dû m’arriver sur 1 ou 2 autres sites, mais ça fait plusieurs années…


Le 20/06/2013 à 15h 22

Je bloque tous les cookies par défaut.

J’autorise que sur les sites qui en ont vraiment besoin, de manière temporaire ou par session, et jamais les cookies tiers.

Bah, j’ai rencontré très très peu de sites sur lesquels ça ne fonctionnait pas/mal.

Le 20/06/2013 à 07h 45







elpetio a écrit :



c’est bien je vois que tu es toujours dans la rhétorique facho d’un coté gaucho de l’autre. j’espere que ty crois pas vraiment….

il n’y a pas de croyants a gauche. allons bon.

si jai cité les musulmans c’est tout bonnement qu’il vote majoritairement a gauche et parce que traditionnellement les catho sont a droite voire extreme droite

cependant le vote chrétien est eparpillé un peu partout. on en trouve a l’extrem gauche et a l’extreme droite. et d’ailleurs il existe aussi des homo a droite ben ouais.

Apres tu penses qu’il ya pas de racistes a gauche? ben tu te trompes .on y trouve des antisémites des antiblanc des antimusulman des anti chrétien des anti americain des anti israelien et il y a meme des fanatiques musulmans.et des communautaristes

bref comme quoi les idées a gauche rassemblent beaucoup mais tu penses seulement que la gauche cest tout ce quui est joli et la droite ce qui est pas beau.

Ben cest plus compliqué que cela. D’ailleurs les courants extrémistes religieux sont tout autant a gauche qu’a droite puisqu’on retrouve également des musulmans pseudo progressistes et des protestants anticatholiques ave leur vision tres fondamentaliste (les evangelistes par exemple)

C’est juste que dans ta tete tu crois que etre a gauche cest forcément etre athée tout ca tout plein. mais alors un musulman est a droite? voire extreme droite?aux cotés du fn. …allez arrete un peu





T’as lu mon message au moins ? Parce que je ne dit justement pas ça du tout…


Le 20/06/2013 à 06h 41







elpetio a écrit :



“ Et puis c’est bien connu que les religions et les racistes sont très portés à gauche. mdr2.gif ”



détrompe toi a gauche on trouve aussi des racistes des musulmans c’est juste que cest plus moins cachés. la droite n’a certainement pas le monopole du racisme de l’extrémisme du fanatisme.





Je voulais pas dire qu’il n’y avais pas de racistes ni de croyants à gauche (d’ailleurs pourquoi juste des musulmans ? parce que tu les classes dans la même catégorie que les racistes et les “gauchistes”, alors que les chrétiens, eux, sont d’honnêtes gens bien de droite ?), juste que les courants extrémiste religieux et racistes ne sont généralement pas de gauche…


Le 19/06/2013 à 22h 57







elpetio a écrit :



car on ne celebre pas l’heterosexualité a égalité avec lh’omosexualité.





On célèbre donc l’hétérosexualité (ou l’homosexualité, p*tain qu’elles sont dures à comprendre tes constructions de phrases, tu pourrais pas être plus clair), maintenant ? <img data-src=" />







elpetio a écrit :



demande toi pourquoi beaucoup de gay revendiquent dabord leurs droits pourquoi ils crééent une communauté et qu’ils revendiquent un mariage stricto gay qu’ils sopposent frontalement a la religion percu comme anti gay par essence .





Un mariage stricto gay, c’est nouveau ça <img data-src=" />

Et ceux qui s’opposent frontalement à d’autres ce sont pas les communautés gays (elles n’ont pas demandées l’interdiction du mariage religieux que je sache)…

Mais chapeau t’es un vrai roi du retournement de situation <img data-src=" />







elpetio a écrit :



Tu peux le nier mais c’est le fondement du discours tout comme pour des islamistes il sagit dabord d’islamiser et pour un raciste ce sera de sauvegarder la race en changeant la société. ce sont des extrémistes tout bonnement. C’est leur programme leur discours. je n’invente rien. apres qu’il retourne leveste et le nie par la suite. Mais on connait ce genre de discours tres a gauche. on assume pas. sa propre connerie voila tout. C’est pas la premiere fois. J’en connais qui sont farouchement pour l’athéisme et déteste la papauté et le catholicisme mais si on suivait leur recommandaiton alors on serait obligé de supprimer le clergé les messes de noel , les reference sa la culture chrétienne et carrément en finir avec la laicité et toute representation du culte puis la liberté d’expresssion. Bon apres il baisse leur pantalon. mais c’est leur fond idéologique , tu ne peux pas le nier. ou alors il tiendrait un autre discours.





D’un quand je parle des religieux/croyants j’inclue toutes les religions, islam compris.

Et puis c’est bien connu que les religions et les racistes sont très portés à gauche. <img data-src=" />

« finir avec la laicité » en supprimant toute référence à la religion ? T’as fumé ou bu, ou tu sais tout simplement pas de quoi tu parles ?







elpetio a écrit :



Ca c’est prendre le probleme par le ptit bout de lorgnette.





Bonne conclusion de ton propre message <img data-src=" />





En tout cas merci beaucoup, j’aurais eu en une soirée, ma dose de fous rires pour le tout mois au moins.


Le 19/06/2013 à 21h 42







elpetio a écrit :



Que veux tu dire par la. parce que ce genre de répartie j’appelle ca tout juste de la profonde connerie.



tas pas compris, il faut pas seulement changer les manuels scolaires, i faut aussi retirer tous les livres qui font la promotion de pres ou de loin a l’héterosexualité et il ne faut pas s’arreter de si bon chemin faut que ca touche aussi les livres d’histoire les livres de classe les refrences culturels pour satisfaire toutes les minorités qui veulent imposer leur vision etroite de la société en fonction de leurs préjugés et leurs propres convictions.





Jamais il n’a été question de supprimer les livres qui parlent de l’hétérosexualité (ou alors il faut vraiment que tu me donne une source fiable), juste que la question de l’homosexualité soit abordée au même titre que l’hétérosexualité, tu interprètes comme ça t’arrange les propos de ces assocs.

Vouloir faire reconnaitre sa propre existence, c’est « imposer sa vision étroite à la société » ?







elpetio a écrit :



dailleur ten asde beaux ds préjugés en quoi les croyants et les religieux sont antigay. (j’ai supprimé le reste parce que ça ne voulais rien dire…)





Ça te suffit où il en faut plus ?


Le 19/06/2013 à 21h 17







elpetio a écrit :



ben non quand on en vient a vouloir changer les manuels scolaires et retirer tout les références a ce qui laisseraient entendre que l’héterosexualité es la seule norme alors c’est que bien évidemment on veut changer la société entierement d’autant que les reformes vont dans ce sens: a svoir que cest uen opposition déja direct au mariage traitionnelle et catholique et la plupart des loby gay sont clairement anticlericaux.





Ok, donc vouloir changer les manuels scolaires pour dire qu’il n’y a pas que l’hétérosexualité qui existe c’est vouloir imposer l’homosexualité à tous le monde. <img data-src=" />

Pour le second point : c’est plutôt la quasi totalité des religieux/croyants qui sont clairement anti-gays, la réactions des gays n’est que de l’autodéfense (les gays n’ont pas brûlés de moines que je sache…).







elpetio a écrit :



ben il suffit de lire .

c’est pas tio qui m’a sorti un lien sur quelqu’un d’homophobe parce que j’ai osé mettre le mot pédo et homo dans la meme phrase. alors que je ne faisias pas un amalgame mais jessayait de justfier le mariage gay.





Tu essayais de justifier le mariage gay ? Ah, excuse moi, je croyais que tu sortais des arguments complètements bidons et des raisonnements foireux pour essayer de lui donner une mauvaise image <img data-src=" />


Le 19/06/2013 à 20h 09







dieudivin a écrit :



Cool, de la censure grand publique donné au premier quidam de la soit disante bienséance - bien-pensant !

Vive le progrès<img data-src=" />





Comme ça déjà été dit plus haut dans les commentaires, ça ne change quasiment rien au système de retrait actuel, y a juste des demandes qui seront regardées (et donc acceptées ou pas) avant les autres.


Le 19/06/2013 à 19h 19







elpetio a écrit :



ca je ne crois pas a entendre certains partis politiques dont des representants de la communauté dite gay qui considerent que il faut changer la société pour faire accepter l’homosexualité comme quelque chose qui devrait s’imposer comme cest le cas avec l’héerosexualité.





Source ? J’ai jamais entendu parler de ça, et je pense sincèrement que tu psychote un peu là…







elpetio a écrit :



Bref en tout cas, ces échanges montrent bien que la censure ou la supression des propos homophobes n’a pas lieu d’etre et est une atteinte a la liberté d’expression puisque meme en posant des arguments qui s’utilisent pour défendre le mariage gay, on est accusé d’homophobie de racisme etc…





Quoi ? Qui ? Quand ? Elle sort d’où cette conclusion sans queue ni tête, tout droit sortie d’un chapeau ? (je sais qu’on est un peu dans le thème, mais non pas de là <img data-src=" />)


Le 19/06/2013 à 18h 32







elpetio a écrit :



Je sis pas d’ou sorte les 4% mais passons. Ils y a ceux qui critiquent constamment les religions dont les croyants representent surement 8 dixieme de l’humanité

bref trouve d’autres arguments s’il te plait. chai pas fais quelque chose merde





À la différence que les homos ne veulent pas imposer leur façon de vivre aux autres…



Pour le pourcentage, d’après l’IFOP en France en 2011, 3% se disent homo (et 3,5% bi) (source wiki).


Le 19/06/2013 à 13h 20







fred42 a écrit :



Cela n’a rien à voir avec le point abordé qui est l’obligation faites aux FAI d’adresser à ses clients les e-mail de recommandation de Hadopi sous peine d’une amende dissuasive.



Est-ce que cela pourrait annuler les condamnations actuelles puisqu’elles s’appuient sur un envoi d’e-mail dont l’obligation d’envoi serait annulée ?



À la lecture de la directive 98/48/CE dans le PDF de la décision du conseil d’état, il semble clair que l’obligation d’envoi d’e-mail pour Hadopi rentre dans ce cadre.





Non je ne pense pas, ça pourrait seulement annuler une condamnation de Free pour ne pas avoir adressé l’email.

Mais pas la condamnation de l’abonné pour non sécurisation, surtout que si je me souvient bien, l’email n’a aucune valeur et qu’il est envoyé juste pour la forme.


Le 18/06/2013 à 06h 53







Pogny a écrit :



ce n’est pas ma vérité, je suis capable de faire preuve de jugeote et même de changer de point de vue, si l’argumentation m’en persuade, pour le moment ce n’est pas le cas.



Le mariage “civil” et un contrat de mariage signé par 2 parties, il est bien juridique et a une valeur juridique, encore une fois de la terminologie.





Juridique = qui se fait en justice.

Le mariage civil à une valeur juridique, oui, mais il n’est pas juridique, on ne se marie pas devant le juge.


Le 17/06/2013 à 12h 14







Pogny a écrit :



Peut être serait il temps de séparer le mariage juridique du mariage sacré.





Ils sont déjà séparés, le mariage civil (pas juridique) n’a aucune incidence sur le mariage religieux et inversement.

Tu peux faire l’un sans faire l’autre, les deux dans l’ordre que tu veux, etc.

À part changer de nom pour l’un des deux, on ne peux pas les séparer plus.

Alors tout ce foin juste pour un nom c’est un peu hypocrite, non ?


Le 16/06/2013 à 10h 49







karim.s a écrit :



Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre d’un LIDD, mais pour les amoureux de l’astronomie c’est très intéressant : https://vimeo.com/66641648#





Lien fixed



Et… oh my god, le bon vieil accent bien français <img data-src=" />


Le 17/06/2013 à 11h 55







bertou a écrit :



<img data-src=" />

Il manque un mot dans le dernier paragraphe

“La ministre de la Culture a annoncé plusieurs depuis Cannes”

<img data-src=" />





<img data-src=" />

Bouton “Signaler” en bas de la news

<img data-src=" />


Le 17/06/2013 à 11h 49







psn00ps a écrit :



La licence globale n’est pas un laisser passer pour le droit à la contrefaçon.



En dehors de ça, il faut toujours sanctionner ceux qui téléchargent sans payer de licence.





Et donc, concrètement, elle donnerait quoi comme droits ?


Le 17/06/2013 à 08h 09

Qu’est-ce que j’avais dit ? :







Mihashi a écrit :



Rah mais vous n’avez rien compris, il est pour l’Hadopi et pour la licence globale.

Comme ça les internautes payent tous une gabelle sur leur connexion (en plus de celle sur les supports) et l’amende s’ils se font choper à télécharger. Elle est pas belle la vie <img data-src=" /> ?





Le 14/06/2013 à 19h 39







Kamikave a écrit :



En fait ce serait plus un point “je suis parano ou criminel”, dans ce contexte.





Parano : tu suis l’actualité un petit peu en ce moment ?

Criminel : pas besoin d’être un criminel pour avoir des choses à cacher, pour moi c’est ma vie privée.


Le 13/06/2013 à 19h 17

De toute manière c’est qu’un blocage DNS, non ? Rien de plus facile à contourner…

Le 12/06/2013 à 12h 17







Vieux_Coyote a écrit :



Y a un truc qui m’échappe : l’application donne “juste” le taux de remplissage du train en fonction du nombre de réservations effectuées, c’est bien ça ? Les transiliens sont à réservation obligatoire ?





Non, c’est en fonction des utilisateurs de l’appli qui indiquent le taux de remplissage de leur rame.


Le 11/06/2013 à 22h 26







Ph11 a écrit :



En Chine, t’aurais même pas droit au débat ou au scandale.





Peut être, mais il est quand même difficilement crédible de donner des leçons quand on est soi-même loin d’être clean.


Le 11/06/2013 à 10h 41







Vieux_Coyote a écrit :



(par contre pour Zadig et Voltaire, c’était notre grand Lefebvre)





Rah non ! Arrêtez de parler de lui, le voir de retour en tant que député ça me met hors de moi…


Le 11/06/2013 à 08h 41

Rah mais vous n’avez rien compris, il est pour l’Hadopi et pour la licence globale.

Comme ça les internautes payent tous une gabelle sur leur connexion (en plus de celle sur les supports) et l’amende s’ils se font choper à télécharger. Elle est pas belle la vie <img data-src=" /> ?

Le 11/06/2013 à 10h 37







hellmut a écrit :



+1 je suis aussi pour l’amende totalement automatique le plus vite possible.

on va bien rigoler.



le doute m’assaille: à qui est reversé le montant des amendes?





Une amende c’est toujours pour l’état.


Le 11/06/2013 à 10h 35



« peut-être pourrions-nous aller directement à l’amende, je ne sais pas. Il faut une certaine vivacité de la réponse ! »



Ça veux dire quoi « une certaine vivacité de la réponse » ?




  • « Je suis absolument pour l’amende mais pour ne pas ternir mon image je ne me mouille pas (“peut-être”, “je ne sais pas”), mais je pousse quand même dans cette direction »

    ou

  • « il faut que la réponse graduée évolue » ?

    Dans ce cas avec la disparition de la graduation, ça ne serait pas une évolution, mais la mort de la réponse graduée, bonjour la vivacité !