votre avatar

AxS

est avec nous depuis le 17 avril 2008 ❤️

643 commentaires

Le 13/01/2017 à 08h 54

“Pour le câble/fibre, les autres avaient la possibilité de déployer, tout le monde partait à égalité”Apparement, aux problèmes d’accès au génie civil près…

Le 12/01/2017 à 15h 33

D’un certain coté on ne peut pas non plus leur en vouloir : le réseau ADSL français est plutot très performant. Rendant la fibre moins interessante pour ceux qui ont déjà un ADSL très rapide.



Par contre pour les endroits où l’ADSL est merdique, le cout de déploiement de la fibre est souvent très élevé aussi…

Le 12/01/2017 à 15h 31

C’est surtout une inquiétude.

Et si un jour Orange devient foireux ? … si on ne peut pas faire jouer la concurrence, on est prisonnier. Et j’ai pas envie d’etre condamné à payer cher un mauvais service.

Le 12/01/2017 à 14h 57

C’est inquiétant. Vous habitez où ?

Orange est en train de déployer massivement la fibre dans ma commune (Muret, 31), et est le seul opérateur à le faire. Il supporte 100% des couts de déploiement, et couvrira toute la commune (une des plus étendues de la région Toulousaine) d’ici 2020.



… Du coup je me suis préparé à devoir passer chez eux dans un permier temps, avec l’espoir de passer chez un autre opérateur plus tard…

Le 12/01/2017 à 14h 54

Orange est proriétaire des éléments de génie civil ? Ou sont-ce les pouvoirs publics (municipalités, etc) qui n’autorisent pas les autres sociétés à y accéder ?

Le 09/01/2017 à 11h 39

Plutot logique comme produit en fait.

De nos jours on a des smartphones ultra fins, qui sont en eux mêmes de vraies foudres de guerre.

Un PC format CB, pourquoi pas…

Le 09/01/2017 à 11h 05

reste à inventer l’inverse de l’imprimante : le recycleur 3d qui sépare les matériaux d’un objet ?

Le 06/01/2017 à 09h 26

C’est pour ça que c’est un concept.

J’imagine qu’ils veulent surtout tester la faisabilité du triple écran déployable depuis un portable.



Une fois un résultat suffisant obtenu, il suffira d’attendre que les CG soient suffisamment puissantes et le tour est joué.



… voire mettre 2+ CG ? (bonjour le prix, et la chaleur dégagée. Vous croyez que ça peut passer pour obtenir une subvention travaux rénovations chauffage pour un logement ? <img data-src=" />)

Le 06/01/2017 à 09h 13

20 ans déjà… et tant de souvenirs qui remontent

Le 04/01/2017 à 16h 04

On dirait un épisode de Law and Order…



On a choppé le responsable de l’homicide, mais on rajoute une grosse boite dans le procès.

Le 04/01/2017 à 10h 59

Oui…



Et malgré ça - comme vous l’avez bien souligné - il y a un vrai manque de financement pour les boites déjà installées.

Le 04/01/2017 à 09h 25

Ce ne sont pas les mêmes acteurs qui peuvent financer les startups à leur démarrage, et les entreprises déjà installées depuis longtemps.

C’est pas du tout le même métier.

Le 03/01/2017 à 09h 28

En attendant, il tente des choses, et va peut etre révolutionner le monde avec ça.

Le 02/01/2017 à 12h 34

Les US punissent les coupables à l’aide d’amendes faramineuses, souvent calculées selon le CA de l’entreprise.

En France on est plus sur une sanction forfaitaire relative à la faute commise et non pas à l’individu qui l’a commise.



Mais comme tu le soulignes, le système actuel basé uniquement sur un montant forfaitaire est inégal : une petite entreprise sera durement touchée alors qu’une grosse boite s’en fichera totalement.



En ajoutant au montant de l’amende une partie variable, de qq % du CA de l’entreprise à calibrer selon la gravité de la faute : par exemple de 0.01% pour les contraventions à 1-5% pour les fautes très graves, on pourrait effacer ce problème.

Ca rendrait les grosses entreprises beaucoup plus promptes à respecter la loi…

Alors qu’une petite entreprise ne verrait aucune différence notable.

Le 02/01/2017 à 12h 02

Ou alors, montant forfaitaire + % du CA de l’entreprise.

Ca, ça calmerait direct.

Le 02/01/2017 à 11h 52

“Vous devez construire des Pylones supplémentaires”

Le 28/12/2016 à 18h 09

Pour une raison hélas simple : il n’y a pas d’autres investisseurs en France…

Le 28/12/2016 à 18h 08

Le PDG de Morning n’a il me semble jamais été condamné pour des délits financiers.

Au nom de quoi alors il serait interdit de créer une nouvelle société ??



Ce n’est pas parce qu’il a déjà échoué qu’il doit être considéré comme un pestiféré.

Triste habitude française :/

Le 28/12/2016 à 18h 01

La MAIF a honoré sa montée au capital en 2015.

Payname/Morning a brulé son cash trop vite, et devient désespérément dépendant d’une nouvelle levée de fonds, et la MAIF ne veut pas être la seule à cracher à nouveau au bassinet.

Le 28/12/2016 à 17h 59

Mastercard, pas Visa.

Le 28/12/2016 à 17h 56

Juste pour info : en 2015 Payname/Morning n’avait qu’un agrément d’établissement de paiement.

Elle ne pouvait que gérer des transferts, pas des dépots sur des comptes courants.

Les fonds ainsi déposés ne l’étaient que dans des buts précis à chaque fois : cagnotte pour un destinataire, paiement d’une personne A à une personne B.

Contrairement à un compte courant où on dépose de l’argent sans qu’il n’ait de destinataire immédiat.

&nbsp;

Aucune obligation de fonds de garantie des dépôts dans ce cadre là.



Mais ça n’explique pas comment ils ont pu utiliser les fonds du compte de cantonnement comme garantie pour Mastercard.

Le 20/12/2016 à 14h 23

Ca me rappelle les tickets en IMMEDIATE encore ouverts 5j après leur création sans que personne ne s’en inquiète…



Et quant au “L’état d’urgence pourra être levé par décret en Conseil des ministres”, c’te bonne blague. Aucun Sinistre ne le fera.

Le 20/12/2016 à 14h 19

Excellente l’arnaque la technique <img data-src=" />



On diffuse gratuitement le soft, en disant que c’est gratuit

On planque une partie payante dedans, en prenant bien soin de en pas mettre de garde fou genre “attention ce module est payant” et en laissant un flou artistique

On attent que ça mijote un peu

On envoie les avocats récupérer la thune.



&nbsp;Est-ce que ça menacerait pas l’utilisation de Java dans l’informatique actuelle, ça ?

Le 07/12/2016 à 13h 51

Une parasitocratie ?

Le 07/12/2016 à 07h 21

D’autant plus que le 21, ça ne sera que le vote de l’assemblée. Celui du sénat est attendu pour janvier, donc aucun vote définitif de la loi avant janvier. On aura donc largement dépassé les 15j de délais avant que la loi de prolongation soit définitivement adoptée.



Donc (enfin) fin de l’état d’urgence le 2112 ?

Le 06/12/2016 à 15h 24

Darty va etre très faché

Le 06/12/2016 à 09h 22

Et le plus ironique, c’est que c’est peut etre la meilleure chose qui puisse nous arriver…

Le 02/12/2016 à 14h 09

Excellente question…

Si c’est le gouvernement avec son doigt mouillé, on est très mal barrés.

Le 02/12/2016 à 14h 07

La question que je me pose surtout est : comment les enqueteurs ont eu le mot de passe ???

Le 02/12/2016 à 10h 28

Et en attendant une loi, quid d’une bonne grosse class action contre les constructeurs qui refusent de diffuser les mises à jour de sécurité ?

Il doit y avoir moyen là.

Le 01/12/2016 à 15h 16

je ne m’y connais pas en tor non plus.

Mais j’y vois au moins deux inconvénients pour le grand public : ça demande un effort supplémentaire pour l’utiliser (installer et configurer un client tor), et ça a encore une aura “terroriste / criminel / etc”.



Après, l’idée est vraiment d’éviter d’etre trop gros pour etre une cible des majors, tout en étant en réalité très gros pour etre utile aux clients.

Le 01/12/2016 à 12h 13

Devenu trop gros, trop visible…



Solution suivante : ne pas faire un site, mais 30 et répartir le catalogue sur chacun d’entre eux ?

Le 30/11/2016 à 11h 52

Mouais enfin si tu sais aussi que tout ce que tu vas acheter avec cet argent peut être saisi à tout moment, tu vas pas te faire chier à “investir” sur le long terme.

Tu profites immédiatement, tant que ça dure.

Le 30/11/2016 à 11h 45

J’ai jamais vu de pub dessus non plus (bloqueur oblige), par contre j’imagine que vu la captcha sur cette meme page, c’est pour éviter que des bots scannent massivement les liens finaux vers les fichiers.

Le 29/11/2016 à 15h 32

J’imagine que cette chère sénatrice y aura elle même pensé, mais est-ce qu’une telle autorité n’existe pas déjà, et s’appelle “tribunal” ???

Le 22/11/2016 à 13h 52

14 ans de recherche, mazette le boulot abbatu !



C’est une bonne nouvelle de voir que des OS alternatifs continuent d’apparaitre, dans un monde où le kernel linux prend de plus en plus de place

Le 17/11/2016 à 14h 11

Ca s’appelle un bon d’achat, et ça existe depuis longtemps.



On peut même en avoir en cadeau sans même débourser un centime.



Là showroomprivé a complètement foiré.

Si le code était à usage unique ou limité, c’était à showroomprivé de s’en assurer.

Ce n’est pas parce que des informations ne sont pas censée fuiter qu’on ne doit pas mettre des garde fous.

Le 15/11/2016 à 09h 28

Si j’en crois l’article, les hackers ont eu des moins pour se préparer aussi.



C’est la démonstration finale qui n’a duré que qq secondes.

Le 15/11/2016 à 09h 26

Et du coup, plus que l’invulbérabilité, c’est le (faible) temps de réaction pour corriger les failles qui indique si un système est sur ou non.

Le 14/11/2016 à 13h 28

En recherchant des sources, je suis tombé sur l’inverse : des guides de droits des consommateurs pour des touristes français voulant voyager à l’étranger, et notamment dans des pays sous état d’urgence (Il me semble que la Tunisie en fait partie), et comme quoi ça pose pb au niveau assurance aussi.



Si c’est valable pour nous français partant à l’étranger, aucune raison pour que ça ne pose pas de pb aux touristes étrangers voulant venir chez nous.



Après c’est pas le seul frein, mais ça y contribue.

Le 14/11/2016 à 13h 09

Pour illustrer il y a un résumé ici :&nbsp;bfmbusiness.bfmtv.com BFM TV

&nbsp;

Mais l’info d’origine je la tiens d’intervenants dans l’émission Les Experts sur BFM Business le matin.

J’ai oublié les noms hélas :/



EDIT : une autre ici :&nbsphttp://www.challenges.fr/entreprise/tourisme/le-tourisme-parisien-atteint-la-cot…

“Les tour-opérateurs annulent, car ils ne sont pas couverts par l’assurance, en raison d’une alerte de niveau 3.”

Le 14/11/2016 à 12h 21

Il y avait une vraie urgence, certes.

Mais elle n’était pas si différente de celle de Janvier.



Le problème est que le gouvernement suit la logique de tous ses prédécesseurs depuis 30 ans : la surenchère.

&nbsp;Vigipirate, Vigipirate étendu, Vigipirate écarlate, puis Vigipirate alerte attentats… on ne sait plus quoi inventer, donc on ressort l’état d’urgence !

&nbsp;

Depuis les années 90 les mesures d’exception se succèdent, et aucune n’est remise en question.

On ne fait qu’accumuler mesures sur mesures.



La suite sera quoi ? L’état d’urgence écarlate ? L’état d’urgence écarlate vigilance attentats ?

L’état d’urgence Ultimate Pro Edition Plus ?



A moins qu’un responsable ait enfin le courage d’y mettre de l’ordre et de rappeler la vérité à tous : il n’y a pas à avoir peur. Jamais.

Le 14/11/2016 à 11h 52

Artistes qui sont venus par eux mêmes, pas dans le cadre d’un voyage touristique via un tour operateur.

Bien entendu les touristes étrangers peuvent toujours venir en France s’ils le veulent.



La différence c’est l’arret total et brutal des circuits touristiques en France par les agences de voyages étrangères.

Le 14/11/2016 à 09h 38

Oui, comme par exemple les assignations à résidence de militants écologistes pendant la COP21.

Fleuron de la lutte anti terroriste…



#OhWait

Le 14/11/2016 à 09h 36

Peu de média en parlent, mais les tour opérateurs mondiaux n’envoient pas de touristes dans les pays en état d’urgence : les assurances ne les couvrent pas.



Résultat : plus aucun japonais en France depuis un an. Et il n’y a pas qu’eux.

Le tourisme en France a baissé de 9% depuis l’an dernier. 9% c’est colossal, nous étions la 1ere destination touristique au monde.



L’état d’urgence ne sert plus à rien depuis de nombreux mois et est désormais plus néfaste qu’autre chose. Mais naaan, on prolonge !

Le 02/11/2016 à 10h 10

“Et pourquoi pas une laisse dans l’cul, ça serait plus simple !”





  • John Spartan, poete visionnaire.

Le 02/11/2016 à 10h 06

De ce que j’ai compris, la Switch permettra de jouer sur sa télé - comme d’hab - et de “switcher” à tout instant sur l’écran portable.

Donc d’avoir le jeu “salon” sur l’écran portable comme si on était dans le salon, sauf qu’on y est pas.



Ou pour faire une analogie avec la Wii, c’est comme si on pouvait jouer à Skyward Sword sur un écran portable :)

Le 27/10/2016 à 12h 51

Oui mais pas aux jeux de console de salon :p





là… on pourra :)

Le 27/10/2016 à 09h 03

Best point ever

Le 27/10/2016 à 11h 31

Autant les articles 1, 2, et 4 sont totalement légitimes, ou du moins le débat mérite vraiment d’etre posé.



Autant l’article 3… est déjà mort et enterré. Le jour où la technologie nous permettra de scanner / fabriquer n’importe quel objet physique quelle que soit sa matière, le droit d’auteur tel que nous le connaissons sera mort.