Ya un super progrès sur les cheveux :) Par contre je trouve les animation d’interraction environnementales toujours pas au point :/
Mais ça me fait penser au cinématiques en 3D dégueux précalculé d’il y a quelques années. Le ray tracing était encore réservé qu’au module dédié sous maya et il fallait des temps de calculs super long pour une seule image… et là c’est tout en temps réel. C’est géniool
Sans parler du coté tout prop’, c’est un peu tout ce qui fait fonctionner le datacenter qui est intéressant. Les cuves de fioul, les mur de béton qui sépare les groupes électrogène, les différent type d’onduleur, les batteries, le stockage de glace, le système de refroidissement spécifique de ce datacenter, …
Je découvre un peu tout ça. Je ne suis rentré dans un datacenter que pour suivre les directives d’un collègue jusque là :) Admin Sys nioubie !
Le
25/05/2021 à
18h
21
Merci pour le pti’ lien de DC5, j’ai scotché dessus :) J’aimerai tellement que ça soit aussi bien câblé chez mes clients que sur les photos…
Cool :) J’attends avec impatience, c’est pile le créneau qui m’intéresse ^^ Vous nous ferrez une petite animation via les perf’ CPU du gestionnaire de tache ?
Ba on verra bien, Intel a déjà des billes dans les 3 piliers (calcul,réseaux, stockage) et vu ou ils en sont aujourd’hui, je me dis qu’avoir un concurrent avec tout ce savoir faire réuni ça peu être chouette.
Oué des pti’ SoC comme le Tegra si je me souviens bien. Quand on voit ce que donne le proc’ M1, avec un bon GPU en parallèle, je me demande si un jour ça fera pas un 3eme solide acteur face à Intel et AMD pour fournir des machines complète.
Le
20/05/2021 à
09h
30
Nvidia risque de casser la baraque sur le plus long terme. ARM et Mellanox, il manque que la partie stockage mais avec ça ils pourront déjà proposer des solutions super complètes genre des super APU.
C’est une question intéressante. Mais c’est pas évident, je sais pas si on peu faire tourner du matos autre que HPE dans un proliant sans que ça gueule coté iLO… ça me donne envie d’essayer ^^ on va avoir des DL360 G8 a bazarder bientôt chez un client :)
Le
09/05/2021 à
00h
01
Ce qui peu arriver c’est un onduleur HS. C’est possible quand on est sur des pti’ modèle pas trop cher (j’ai pas trouvé les Eaton ellipse hyper fiable). Et sinon dans le cas d’un cluster physique + applicatif, tes uptimes de service seront pas touché.
Le
07/05/2021 à
16h
12
Ca devient sérieux ^^ Je connaissais pas les double alim’ dans du RTX, c’est cool ça. Avec des RTX factice je présume ( ) Par contre, ça me fait penser qu’il me faudrait peu être une solution IPMI en PCIe. Je viens de tester ESXi 7 sur une CM qui n’a pas d’USB 2 natif, pas moyen de faire fonctionner un clavier USB, j’ai du passer par de l’installation scripté pour y arriver. Si vous avez l’occasion de tester la carte Asrock PAUL…
Héhé, non je souhaite uniquement que Syno s’aligne sur QNAP pour l’usage brute des M.2. Certains on réussi à le faire sans passer par le GUI mais je préfèrerai avoir officiellement le choix. Mais ça c’est qu’a titre perso. Avoir un matériel performant pour pas trop cher avec tout le bundle software (newbie) qui va avec.
Mais bon, ça me brancherai bien d’avoir que du matos rackable. Le modèle d’en dessous en 2U 8 slot me fzait de l’oeil mais c’est pareil, pas équipé comme je veux. Tout ça dans une belle boite genre Peli Rack ou SKU 6U pour le routeur/switch/onduleur avec un câblage parfait. Un pti PC gonflé pour faire du dual boot lab/pc un pti set up de rêve quoi (enfin pour moi)
Le
06/05/2021 à
09h
25
Synology a ça aussi. J’aime pas trop ces cartes tout en un bouche trou. Après jme demande s’ils préfèreraient pas aller vers l’E1.S plutôt que mettre du M.2 partout…
Le
05/05/2021 à
13h
13
Un peu léger le seul port PCIe à ce prix… surtout qu’il n’y a pas de M.2 sur ces modèles.
Jusqu’ici je n’ai eu qu’un seul problème avec VMWare. J’arrive à faire crasher ESXi 6.5 sur un Proliant DL360 G9 simplement en mettant à jour un OPNSense via GUI depuis un PC HP recyclé dans le même réseau. Je sais pas s’il y a du bug bounty à se faire… mais j’ai jamais compris le pourquoi du comment.
Sinon une grande loupe. Ça déjà été utilisé pour faire une imprimante 3D dans un désert en faisant fondre directement le sable. Le soleil sur mars est assez dispo :)
Alors dans le cas de coupure électrique, les VM sont pas informé de la coupure mais un process est déclenché par l’hôte. On a le choix justement dans les hyperviseurs. Généralement ils proposent une mise hors tension ou un arrêt invité ou encore une mise en pause. On peut aussi définir l’ordre d’allumage et d’extinction. On a besoin d’avoir la communication entre l’onduleur et l’hyperviseur c’est tout.
Il y a des points importants a ne pas oublier par contre comme le timing. En fonction de la charge, l’onduleur (qui a une certaine capacité lui aussi) aura une certaine autonomie et donc il faudra prévoir un délai précis entre le moment ou l’onduleur envoi l’info de la coupure et le moment ou ‘hyperviseur déclenche le process d’arrêt en prenant en compte aussi le temps qu’i faut pour tout stopper. Délai qui ne doit pas être immédiat non plus en cas de micro coupure a répétition, sinon à la moindre variation tout s’arrête. Et il faut faire attention aussi a pas tout redémarrer dès que le courant revient. Si il y a plein de coupure plus ou moins longue qui se reproduise, l’onduleur ne pourrait pas avoir assez d’autonomie pour encaisser une seconde salve et ça pourrait provoquer des arrêts brutaux derrière.
C’est la ou les appliances sont plus intéressante que les paramètres de base de chez Syno’ par exemple, on peu entrecouper plusieurs critères avec plusieurs onduleurs pour lancer les procédure. On peu affiner une algorithmie bien plus juste. Mais bon… faut voir à l’usage :)
Et dernier truc très bête, faut pas oublier les services d’intégration (VM Tools, HyperV daemons, etc…), sans ça pas d’arrêt propre possible ou mise en pause.
Personnellement j’essaie d’avoir 15 minutes de délai avant de tout arrêter. Ça encaisse les petites coupures et quand ça dépasse ce délai c’est qu’il doit vraiment y avoir un problème. Plombs qui saute ou coupure dans le quartier.
Après en ce moment j’habite dans un endroit ou le courant est fiable, j’ai pas d’onduleurs actuellement et j’ai pas connu de coupure en 2 ans. Contrairement ou avant, en pleine campagne il m’est arrivé d’avoir 9 coupures en moins de 4h et ce a durée variable. Heureusement que j’avais un onduleur a cet époque.
Et sinon comme le dit Patos ça peu passer par du réseau. Via SNMP je crois mais faut des cartes réseaux sur les onduleurs et ça coute super cher pour ce que c’est.
Le
16/04/2021 à
10h
27
Oui, il existe de quoi utiliser directement un onduleur avec esxi (NUT). Sinon Eaton, par exemple, fourni des packages (IPM) qui s’installent sur Windows ou en appliance .ovf à déployer sur n’importe quel hyperviseur pour piloter un onduleur ou une flotte d’onduleur et donc plusieurs hyperviseurs.
Comme le dit Soraphirot, le ZFS est un système qui prévoit ce genre de chose, il écrit ses index au dernier moment pendant quelques ms. Donc pendant un transfert de fichier effectivement tu perdra ce que tu copie mais c’est tout.
Le
14/04/2021 à
21h
54
Albirew a dit:
trop cher pour du perso…
une question que je me pose est: que deviennent tes données si jamais la licence périme?
bloquées en attendant que la licence soit renouvelée?
accessibles en mode dégradé?
autre?
+1
J’espère que ça coupe pas tout. Sinon ça ressemblerait a un crypto à compte à rebours. Je crois que datacore fonctionne comme ça en plus…
Le
14/04/2021 à
19h
40
Ba c’est ce qu’ils ont sous le coude surtout ^^ Et puis le super avantage de cette version c’est qu’il a des composants supportés pour du VMWare, Proxmox ou autre hyperviseur. T’ajoute à ça l’IPMI, du xeon, 4x1Gb… un vrai petit serveur super pro sans avoir a débourser pour une grosse tour ou du serveur rackable.
Par contre, je sais pas si on peu vraiment accrocher autre chose qu’une carte iLO sur le 2eme “PCIe”.
Je trouve ça bien. L’hydrogène étant ce qu’il y a de plus abondant même si c’est pas encore simple à produire.
Et si c’est pas super rentable pour l’instant vaut mieux comencer maintenant non ? Le jour ou il y aura plus d’énergie fossile (nucléaire, pétrole, charbon,…) ça serait bien qu’on ai déjà quelques billes dans ce qui ce recycle bien je pense.
RemoteFX va être remplacé effectivement. Mais oui c’est dégueu sans.
Oké, ba je cherchais des applications professionnelles (imagerie médicale, cinéma, …) mais oui en fait quand on parle de jeu ça match
Chui’ déjà fatigué et on est que mercredi…
Le
31/03/2021 à
18h
55
Mmmmh… du RDP et puis hop non ? Ou alors le compromis, KVM logiciel. Sharemouse, Synergy ou autre mais avec un écran par OS.
J’ai bien compris l’idée en fait mais je vois pas bien un cas concret d’un réel besoin de cette solution.
Le
31/03/2021 à
17h
52
Oui mais la en l’occurrence c’est pour swaper d’une machine a une autre sans changer de prise USB source. Un KVM au niveau de l’hyperviseur si j’ai a peu près compris. A la rigueur il faudrait utiliser une carte contrôleur USB dédié sur la seconde machine pour qu’un KVM classique fonctionne.
Mais j’ai du mal a saisir l’utilité de Looking Glass… ou plutôt dans quel cas de figure on aurait besoin de ça.
Ça me laisse tellement perplexe ces méthodes de gestion externalisés aujourd’hui. Avec tout les problèmes de sécurité qu’on connaît, j’ai pas confiance. Je dois être un vieux con… déjà…
Tounafé. Apple revient juste avec un nouveau brevet dans leur course anorexique. En tout cas j’espère qu’il partent pas encore du principe que tout est beau et prop’. Sinon ça risque d’abimer l’écran en plus d’avoir des touches qui coincent
Le
24/03/2021 à
12h
41
et hop ! Apple revient avec un potentiel successeur au butterfly
Avec des ports M.2 et un emplacement PCIe en plus ça serait parfait…
Le
16/03/2021 à
18h
37
Ah ba tient ! Je me posais justement la question de serveur “rapides” pour des appli web en frontal. Des Zen 3 ça irait bien, même les plus petit proc’ ont des fréquences décentes :)
Actuellement je regarde un peu des bornes wifi pro essentiellement pour passer des appels wifi dans des zone ou ça passe pas super. Bah c’est 400-500€ les pti’ modèles :/
Après ça supporte des protocoles spéciaux (802.11r/k/v). Donc on peu être habitué a des prix au ras des pâquerettes mais il existe des choses bien pire encore que celles ci ^^
Oui, oui j’ai vu. Il y a de fortes chances pour que la x540 fonctionne parfaitement bien avec les derniers NAS. Elle est dans la liste des modèles compatibles (contrairement a la x722) même si c’est pas le cas pour les modèles xx20/xx21, a mon avis vu que c’est des cartes pro les pilotes doivent être inclus dans le noyau linux ou un truc du genre. C’est juste qu’ils ont pas mis a jour la liste de compatibilité je pense.
Le
04/03/2021 à
23h
05
Oué, j’ai testé DSM 7 vite fait en version virtualisé sur le 1621+ et ça va vite effectivement :) Dis toi qu’une Intel X722-DA2 ça marche dedans :)
Parce que Sonnet fait surtout des équipements pour Mac. Chez Apple ya peu d’intérêt a pousser l’Ethernet car ça reste une connectique pour aller sur le net quand il y a pas de wifi. Hors, des débits internet supérieur à ça… sur la planète c’est assez rare, en France on a des réseaux télécom’ supérieur à la moyenne internationale (pays développé). Et vu que ça a trainé en longueur sur le développement de cette norme (2 consortiums se battaient je crois), ça fait un bout de temps qu’Apple a pris les devants en s’orientant vers les technologies sans fil qui, elles, ont bien plus évolué et pour les NAS/DAS c’est pas de l’ethernet mais le Thunderbolt qu’ils ont choisi de pousser depuis des années aussi.
J’avoue que l’atterrissage des boosters me laisse toujours sur le cul. Mais vu qu’un autre rover ira se poser a 20m mini pour récupérer des échantillons… Perseverence pourrait nous faire un pti tik tok ^^
Le
19/02/2021 à
06h
34
Oui on aura au moins droit à une photo avec le parachute depuis un des satellites :)
Le
18/02/2021 à
22h
20
C’est frustrant de pas avoir une petite vidéo qui film tout l’atterrissage…
732 commentaires
L’Unreal Engine 5 en early access, AMD et NVIDIA vantent ses mérites
27/05/2021
Le 27/05/2021 à 20h 40
Ya un super progrès sur les cheveux :)
Par contre je trouve les animation d’interraction environnementales toujours pas au point :/
Mais ça me fait penser au cinématiques en 3D dégueux précalculé d’il y a quelques années. Le ray tracing était encore réservé qu’au module dédié sous maya et il fallait des temps de calculs super long pour une seule image… et là c’est tout en temps réel. C’est géniool
Cloud de confiance : Scaleway note des avancées mais « l’État semble abdiquer toute ambition »
25/05/2021
Le 25/05/2021 à 19h 39
Sans parler du coté tout prop’, c’est un peu tout ce qui fait fonctionner le datacenter qui est intéressant. Les cuves de fioul, les mur de béton qui sépare les groupes électrogène, les différent type d’onduleur, les batteries, le stockage de glace, le système de refroidissement spécifique de ce datacenter, …
Je découvre un peu tout ça. Je ne suis rentré dans un datacenter que pour suivre les directives d’un collègue jusque là :) Admin Sys nioubie !
Le 25/05/2021 à 18h 21
Merci pour le pti’ lien de DC5, j’ai scotché dessus :)
J’aimerai tellement que ça soit aussi bien câblé chez mes clients que sur les photos…
Le 25/05/2021 à 17h 23
Pour l’instant je mise tout sur Nextcloud
Tapis !
Ampere Computing : derrière l’annonce de CPU maison, le besoin de transformer l’essai
24/05/2021
Le 25/05/2021 à 17h 11
Des gros die rempli de cœurs sans les set d’instruction inutiles que peuvent avoir les proc’ x86 j’imagine. Ca me rend curieux… ^^
Le 25/05/2021 à 10h 52
Du coup c’est quoi « le seul besoin du cloud » ?
HPE ProLiant DL365 Gen10 Plus v2 : un serveur avec 2x EPYC 7713, à quoi ça ressemble ?
20/05/2021
Le 20/05/2021 à 15h 51
Cool :) J’attends avec impatience, c’est pile le créneau qui m’intéresse ^^
Vous nous ferrez une petite animation via les perf’ CPU du gestionnaire de tache ?
Computex 2021 : AMD, Intel et NVIDIA s’arment pour les batailles de fin d’année
20/05/2021
Le 20/05/2021 à 11h 19
Ba on verra bien, Intel a déjà des billes dans les 3 piliers (calcul,réseaux, stockage) et vu ou ils en sont aujourd’hui, je me dis qu’avoir un concurrent avec tout ce savoir faire réuni ça peu être chouette.
Oué des pti’ SoC comme le Tegra si je me souviens bien. Quand on voit ce que donne le proc’ M1, avec un bon GPU en parallèle, je me demande si un jour ça fera pas un 3eme solide acteur face à Intel et AMD pour fournir des machines complète.
Le 20/05/2021 à 09h 30
Nvidia risque de casser la baraque sur le plus long terme. ARM et Mellanox, il manque que la partie stockage mais avec ça ils pourront déjà proposer des solutions super complètes genre des super APU.
On se monte un serveur 4U : 16 cœurs, 64 Go de RAM, 2 GPU, 5 + 5 SSD/HDD, 2 alimentations
07/05/2021
Le 12/05/2021 à 17h 27
Uptime services ! HA partout ;)
Le 10/05/2021 à 17h 29
C’est une question intéressante. Mais c’est pas évident, je sais pas si on peu faire tourner du matos autre que HPE dans un proliant sans que ça gueule coté iLO… ça me donne envie d’essayer ^^ on va avoir des DL360 G8 a bazarder bientôt chez un client :)
Le 09/05/2021 à 00h 01
Ce qui peu arriver c’est un onduleur HS. C’est possible quand on est sur des pti’ modèle pas trop cher (j’ai pas trouvé les Eaton ellipse hyper fiable). Et sinon dans le cas d’un cluster physique + applicatif, tes uptimes de service seront pas touché.
Le 07/05/2021 à 16h 12
Ca devient sérieux ^^ Je connaissais pas les double alim’ dans du RTX, c’est cool ça. Avec des RTX factice je présume ( )
Par contre, ça me fait penser qu’il me faudrait peu être une solution IPMI en PCIe. Je viens de tester ESXi 7 sur une CM qui n’a pas d’USB 2 natif, pas moyen de faire fonctionner un clavier USB, j’ai du passer par de l’installation scripté pour y arriver. Si vous avez l’occasion de tester la carte Asrock PAUL…
La sonde OSIRIS-REx en route vers la Terre avec les échantillons de l’astéroïde Bennu
11/05/2021
Le 11/05/2021 à 19h 28
Ah ouè :) cool ce pti’ lien. Merci
Le 11/05/2021 à 11h 20
1000km/h mais c’est pas dit par rapport à quoi… l’astéroïde, le soleil ou la terre ?
Peu être que c’est comme pour Perseverance, la terre rattrapera la sonde.
RS2421(RP)+ et RS2821RP+ : Synology décline ses NAS rackables à base de Ryzen V1500B
05/05/2021
Le 06/05/2021 à 12h 24
Héhé, non je souhaite uniquement que Syno s’aligne sur QNAP pour l’usage brute des M.2. Certains on réussi à le faire sans passer par le GUI mais je préfèrerai avoir officiellement le choix. Mais ça c’est qu’a titre perso. Avoir un matériel performant pour pas trop cher avec tout le bundle software (newbie) qui va avec.
Mais bon, ça me brancherai bien d’avoir que du matos rackable. Le modèle d’en dessous en 2U 8 slot me fzait de l’oeil mais c’est pareil, pas équipé comme je veux. Tout ça dans une belle boite genre Peli Rack ou SKU 6U pour le routeur/switch/onduleur avec un câblage parfait. Un pti PC gonflé pour faire du dual boot lab/pc un pti set up de rêve quoi (enfin pour moi)
Le 06/05/2021 à 09h 25
Synology a ça aussi. J’aime pas trop ces cartes tout en un bouche trou. Après jme demande s’ils préfèreraient pas aller vers l’E1.S plutôt que mettre du M.2 partout…
Le 05/05/2021 à 13h 13
Un peu léger le seul port PCIe à ce prix… surtout qu’il n’y a pas de M.2 sur ces modèles.
Proxmox VE 6.4 est disponible avec OpenZFS 2.0.4 et restauration simplifiée
28/04/2021
Le 30/04/2021 à 18h 48
Jusqu’ici je n’ai eu qu’un seul problème avec VMWare. J’arrive à faire crasher ESXi 6.5 sur un Proliant DL360 G9 simplement en mettant à jour un OPNSense via GUI depuis un PC HP recyclé dans le même réseau. Je sais pas s’il y a du bug bounty à se faire… mais j’ai jamais compris le pourquoi du comment.
Le 28/04/2021 à 13h 31
Dans la documentation c’est juste indiqué via apt.
Le rover Perseverance a fabriqué de l’oxygène sur Mars !
22/04/2021
Le 22/04/2021 à 11h 08
Sinon une grande loupe. Ça déjà été utilisé pour faire une imprimante 3D dans un désert en faisant fondre directement le sable. Le soleil sur mars est assez dispo :)
Proxmox Backup Server 1.1 disponible, la sauvegarde sur bandes en « Technology Preview »
19/04/2021
Le 19/04/2021 à 17h 04
Dans ma liste de course. Toujours pas testé… quelqu’un aurait du temps à vendre ?
QuTScloud : transformons un HPE ProLiant Microserver Gen10 Plus en NAS QNAP
14/04/2021
Le 17/04/2021 à 09h 45
Alors dans le cas de coupure électrique, les VM sont pas informé de la coupure mais un process est déclenché par l’hôte. On a le choix justement dans les hyperviseurs. Généralement ils proposent une mise hors tension ou un arrêt invité ou encore une mise en pause. On peut aussi définir l’ordre d’allumage et d’extinction. On a besoin d’avoir la communication entre l’onduleur et l’hyperviseur c’est tout.
Il y a des points importants a ne pas oublier par contre comme le timing. En fonction de la charge, l’onduleur (qui a une certaine capacité lui aussi) aura une certaine autonomie et donc il faudra prévoir un délai précis entre le moment ou l’onduleur envoi l’info de la coupure et le moment ou ‘hyperviseur déclenche le process d’arrêt en prenant en compte aussi le temps qu’i faut pour tout stopper. Délai qui ne doit pas être immédiat non plus en cas de micro coupure a répétition, sinon à la moindre variation tout s’arrête. Et il faut faire attention aussi a pas tout redémarrer dès que le courant revient. Si il y a plein de coupure plus ou moins longue qui se reproduise, l’onduleur ne pourrait pas avoir assez d’autonomie pour encaisser une seconde salve et ça pourrait provoquer des arrêts brutaux derrière.
C’est la ou les appliances sont plus intéressante que les paramètres de base de chez Syno’ par exemple, on peu entrecouper plusieurs critères avec plusieurs onduleurs pour lancer les procédure. On peu affiner une algorithmie bien plus juste. Mais bon… faut voir à l’usage :)
Et dernier truc très bête, faut pas oublier les services d’intégration (VM Tools, HyperV daemons, etc…), sans ça pas d’arrêt propre possible ou mise en pause.
Personnellement j’essaie d’avoir 15 minutes de délai avant de tout arrêter. Ça encaisse les petites coupures et quand ça dépasse ce délai c’est qu’il doit vraiment y avoir un problème. Plombs qui saute ou coupure dans le quartier.
Après en ce moment j’habite dans un endroit ou le courant est fiable, j’ai pas d’onduleurs actuellement et j’ai pas connu de coupure en 2 ans. Contrairement ou avant, en pleine campagne il m’est arrivé d’avoir 9 coupures en moins de 4h et ce a durée variable. Heureusement que j’avais un onduleur a cet époque.
Et sinon comme le dit Patos ça peu passer par du réseau. Via SNMP je crois mais faut des cartes réseaux sur les onduleurs et ça coute super cher pour ce que c’est.
Le 16/04/2021 à 10h 27
Oui, il existe de quoi utiliser directement un onduleur avec esxi (NUT). Sinon Eaton, par exemple, fourni des packages (IPM) qui s’installent sur Windows ou en appliance .ovf à déployer sur n’importe quel hyperviseur pour piloter un onduleur ou une flotte d’onduleur et donc plusieurs hyperviseurs.
Comme le dit Soraphirot, le ZFS est un système qui prévoit ce genre de chose, il écrit ses index au dernier moment pendant quelques ms. Donc pendant un transfert de fichier effectivement tu perdra ce que tu copie mais c’est tout.
Le 14/04/2021 à 21h 54
+1
J’espère que ça coupe pas tout. Sinon ça ressemblerait a un crypto à compte à rebours. Je crois que datacore fonctionne comme ça en plus…
Le 14/04/2021 à 19h 40
Ba c’est ce qu’ils ont sous le coude surtout ^^
Et puis le super avantage de cette version c’est qu’il a des composants supportés pour du VMWare, Proxmox ou autre hyperviseur. T’ajoute à ça l’IPMI, du xeon, 4x1Gb… un vrai petit serveur super pro sans avoir a débourser pour une grosse tour ou du serveur rackable.
Par contre, je sais pas si on peu vraiment accrocher autre chose qu’une carte iLO sur le 2eme “PCIe”.
La SNCF passe la « première commande de trains à hydrogène en France »
08/04/2021
Le 09/04/2021 à 07h 20
Je trouve ça bien. L’hydrogène étant ce qu’il y a de plus abondant même si c’est pas encore simple à produire.
Et si c’est pas super rentable pour l’instant vaut mieux comencer maintenant non ? Le jour ou il y aura plus d’énergie fossile (nucléaire, pétrole, charbon,…) ça serait bien qu’on ai déjà quelques billes dans ce qui ce recycle bien je pense.
Le pétrole bleu sinon ?
Je sais pas…
AMD propose une Radeon RX 6800 XT « Midnight Black » (indisponible)
07/04/2021
Le 07/04/2021 à 21h 06
A quand des séries RFS (rien à f* du style) avec des couleurs degueu pour pas cher ^^
Passthrough GPU sur GeForce : qu’est-ce que c’est, comment en profiter ?
31/03/2021
Le 31/03/2021 à 19h 36
RemoteFX va être remplacé effectivement. Mais oui c’est dégueu sans.
Oké, ba je cherchais des applications professionnelles (imagerie médicale, cinéma, …) mais oui en fait quand on parle de jeu ça match
Chui’ déjà fatigué et on est que mercredi…
Le 31/03/2021 à 18h 55
Mmmmh… du RDP et puis hop non ?
Ou alors le compromis, KVM logiciel. Sharemouse, Synergy ou autre mais avec un écran par OS.
J’ai bien compris l’idée en fait mais je vois pas bien un cas concret d’un réel besoin de cette solution.
Le 31/03/2021 à 17h 52
Oui mais la en l’occurrence c’est pour swaper d’une machine a une autre sans changer de prise USB source. Un KVM au niveau de l’hyperviseur si j’ai a peu près compris. A la rigueur il faudrait utiliser une carte contrôleur USB dédié sur la seconde machine pour qu’un KVM classique fonctionne.
Mais j’ai du mal a saisir l’utilité de Looking Glass… ou plutôt dans quel cas de figure on aurait besoin de ça.
Le 31/03/2021 à 17h 32
Un bon vieux KVM physique ? ^^
Ah ba non ça va pas marcher pour les USB…
Arm présente sa nouvelle architecture v9
31/03/2021
Le 31/03/2021 à 17h 09
D’ailleurs ça en est ou ce rachat ? C’est fini ou il y a encore des étapes a valider ?
Netgear met fin à l’offre Basic d’Insight
29/03/2021
Le 29/03/2021 à 19h 02
Ça me laisse tellement perplexe ces méthodes de gestion externalisés aujourd’hui. Avec tout les problèmes de sécurité qu’on connaît, j’ai pas confiance. Je dois être un vieux con… déjà…
Cherry annonce ses switchs MX Ultra Low Profile (3,5 mm), Alienware les intègre à un PC portable
22/03/2021
Le 25/03/2021 à 12h 10
Tounafé. Apple revient juste avec un nouveau brevet dans leur course anorexique.
En tout cas j’espère qu’il partent pas encore du principe que tout est beau et prop’. Sinon ça risque d’abimer l’écran en plus d’avoir des touches qui coincent
Le 24/03/2021 à 12h 41
et hop ! Apple revient avec un potentiel successeur au butterfly
HPE intègre les EPYC 7003 d’AMD dans ses gammes ProLiant, Apollo et Cray EX
16/03/2021
Le 17/03/2021 à 19h 42
Avec des ports M.2 et un emplacement PCIe en plus ça serait parfait…
Le 16/03/2021 à 18h 37
Ah ba tient ! Je me posais justement la question de serveur “rapides” pour des appli web en frontal. Des Zen 3 ça irait bien, même les plus petit proc’ ont des fréquences décentes :)
Nighthawk MK83 : Netgear passe sa solution EasyMesh Wi-Fi 6 au tri-bande
17/03/2021
Le 17/03/2021 à 12h 15
Actuellement je regarde un peu des bornes wifi pro essentiellement pour passer des appels wifi dans des zone ou ça passe pas super. Bah c’est 400-500€ les pti’ modèles :/
Après ça supporte des protocoles spéciaux (802.11r/k/v). Donc on peu être habitué a des prix au ras des pâquerettes mais il existe des choses bien pire encore que celles ci ^^
Écrans bleus : Microsoft publie un correctif pour le plantage lié aux imprimantes
16/03/2021
Le 16/03/2021 à 21h 47
Oué ba j’ai beau avoir viré le kb5000802… Chui pas serein.
NAS Synology avec Pentium D, Ryzen V ou Xeon D : trois nuances de performances
03/03/2021
Le 08/03/2021 à 18h 41
Oui, oui j’ai vu. Il y a de fortes chances pour que la x540 fonctionne parfaitement bien avec les derniers NAS. Elle est dans la liste des modèles compatibles (contrairement a la x722) même si c’est pas le cas pour les modèles xx20/xx21, a mon avis vu que c’est des cartes pro les pilotes doivent être inclus dans le noyau linux ou un truc du genre. C’est juste qu’ils ont pas mis a jour la liste de compatibilité je pense.
Le 04/03/2021 à 23h 05
Oué, j’ai testé DSM 7 vite fait en version virtualisé sur le 1621+ et ça va vite effectivement :)
Dis toi qu’une Intel X722-DA2 ça marche dedans :)
Windows 10 : les nouveautés connues des mises à jour 21H1 et 21H2
25/02/2021
Le 26/02/2021 à 07h 10
+3,14 !
Sonnet Echo 11 : un dock Thunderbolt 4 avec USB 3.2 et Power Delivery
19/02/2021
Le 19/02/2021 à 19h 02
Parce que Sonnet fait surtout des équipements pour Mac. Chez Apple ya peu d’intérêt a pousser l’Ethernet car ça reste une connectique pour aller sur le net quand il y a pas de wifi. Hors, des débits internet supérieur à ça… sur la planète c’est assez rare, en France on a des réseaux télécom’ supérieur à la moyenne internationale (pays développé). Et vu que ça a trainé en longueur sur le développement de cette norme (2 consortiums se battaient je crois), ça fait un bout de temps qu’Apple a pris les devants en s’orientant vers les technologies sans fil qui, elles, ont bien plus évolué et pour les NAS/DAS c’est pas de l’ethernet mais le Thunderbolt qu’ils ont choisi de pousser depuis des années aussi.
Synology annonce des cartes réseau 2x 10 ou 25 Gb/s et des SSD NVMe de 800 Go
19/02/2021
Le 19/02/2021 à 18h 45
Un contrôleur Nvidia Mellanox ConnectX-4 potentiellement. Le 3 était déjà plus référencé quand j’en ai pris une.
Le 19/02/2021 à 06h 46
Ba j’ai pas vu la différence avec la e10g17-f2… hormis l’assemblage qui change un peu.
Mars 2020 (Perseverance) : « sept minutes de terreur », avant de chercher d’éventuelles traces de vie
16/02/2021
Le 19/02/2021 à 06h 54
J’avoue que l’atterrissage des boosters me laisse toujours sur le cul. Mais vu qu’un autre rover ira se poser a 20m mini pour récupérer des échantillons… Perseverence pourrait nous faire un pti tik tok ^^
Le 19/02/2021 à 06h 34
Oui on aura au moins droit à une photo avec le parachute depuis un des satellites :)
Le 18/02/2021 à 22h 20
C’est frustrant de pas avoir une petite vidéo qui film tout l’atterrissage…
NVIDIA annonce ses Cryptocurrency Mining Processor et limite le hashrate de ses RTX 3060
18/02/2021
Le 18/02/2021 à 22h 16
Ça va faire deux ans que je veux changer de pc… et ça va être le bazar au moins jusqu’à juillet je sens. C’est long !