Qu’est ce que ça peut faire que les ordinateurs aient le tactile ou pas?
Le risque que toute l’industrie soit poussée de force en ce sens par Microsoft, et qu’on se retrouve avec un certain nombre d’applications dédiées aux interfaces tactiles et rien d’autre à terme?
C’est pas comme s’ils avaient jamais abusé de leur position pour imposer leur façon de voir les choses hein…
Le
15/10/2012 à
06h
54
Je suis le seul à rejeter l’idée d’écran tactiles pour des ordinateurs?…
Autant sur tablettes et smartphones, je comprends, autant sur pc, niveau productivité… " />
Question con, c’est parce que c’est un marché de niche que les prix sont si élevés du côté des NAS?
Non parce que minimum 400€ pour un boitier mini, une mini carte mère avec deux ports USB 3 & RJ45 1Gb, pas de ports d’extension, un processeur ATOM, 1Go de ram & pas de disque dur, ça me semble cheros…
La situation vous étonnes? Faut pas oublier que pour SFR, l’ADSL ça rapporte que dalle, et que leurs pertes étaient compensées jusque là par… Le fric qu’ils se faisaient avec les abonnements mobiles.
Modèle économique mis à mal par l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile.
Le
13/10/2012 à
19h
25
Ça me rappelle une vieille citation que j’avais lu sur un commentaire de PCI :
Il est impossible d’établir que Microsoft a “renfloué” les caisses de la division jeux Vidéo à moins de savoir combien ils avaient prévu d’investir au début… Il était évident qu’ils allaient être déficitaires au début, ceux qui pensent qu’on peut se lancer dans un marché et faire des bénéfices dès le début sont bien naïfs (surtout le marché du jeu vidéo qui est bien chargé)… Ces 7 milliards dont tu parles sont peut-être bien en-dessous du montant qu’ils étaient prêts à investir.
Permet moi d’en douter, pour la première Xbox, peut être, mais pour la 360 Microsoft voyait les choses en grand, ce sont les problèmes de fiabilité de la console qui leur a coûté extrêmement cher.
Donc très clairement, n’importe quelle boite qui aurait lancé une console similaire avec les mêmes expériences, sans les moyens financiers de Microsoft acquis en grande partie avec la vente liée Windows & tout à un tas d’autres licences, se serait vautrée en beauté.
Le
12/10/2012 à
17h
18
ol1v1er a écrit :
Je remets, personne ne semble avoir vu mon poste " />
pas de 1080p pour un jeu en 2d, ça s’annonce bien pour la WiiU
Boarf, tant pis, faudra compter sur l’émulateur Dolphin pour nous upscaler nativement les jeux en 1080P voir plus.
Oui parce que comme la WII U sera ce que la Wii a été à la GameCube, on peut aisément deviner que l’évolution de l’architecture (fréquences CPU plus hautes, plus de ram…) ne devrait pas beaucoup poser de problèmes aux dev de l’émulateur. " />
Enfin, nous pendant ce temps, sur pc, on se fera de bons petits jeux en 1440P, alors que les jeux consoles, vantant du 1080P, finiront par tomber en 720i et moins pour proposer un taux d’images décent à chaque nouvelle génération de jeux pour faire genre qu’ils sont plus beaux. " />
Déjà rien qu’entre Skyrim sur PS3 et Xbox 360, y’a un fossé, mais quand je suis passé sur PC, la fluidité du jeu m’a fait comprendre que ce sont des douves qui séparent les deux mondes, en ayant toujours joué sur console, on ne s’aperçoit pas à quel point les jeux sont peu fluides et bloomés à tout vas pour en réduire les effets…
.. mais trimbale ses clients depuis un mois avec l’iPhone 5
On s’en fout de l’iphone 5, et ceux qui sont pas contents peuvent très bien aller voir les boutiques concurrentes pour s’en acheter un, nu, en payant comptant, en 3 fois, ou à crédit… " />
Pour une fois qu’un député UMP propose autre chose qu’une connerie… je vais allumer un spl… cierge pour fêter ça. " />
La politique, c’est pas très compliqué à comprendre en fait, un parti, une fois en place au pouvoir, passe un peu de pommade mais se fout de ta gueule quand même, et l’opposition non majoritaire à l’assemblée et au sénat te vendra toujours du rêve pour que tu ailles voter pour elle, c’est aussi simple que ça.
Tout dépend des gens. Pour la majorité des consommateurs de musique, un smartphone suffit amplement et c’est clair qu’avoir un lecteur Mp3 à coté est inutile.
Dans mon cas, je préfère avoir un lecteur à part car:
Je ne supporte pas avoir une chanson interrompue par un appel.
L’autonomie d’un lecteur à part est plus grand que celle d’un smartphone (120h d’autonomie sur mon Cowon X9).
La qualité audio (qui peut paraitre subjective) est meilleure (donc ça parait subjectif mais c’est mesurable) sur certains appareils.
A coté de ça, t’as peut être l’inverse. Des gens avec un téléphone de base qui veulent un téléphone qui tient dix jours sans recharges mais qui ont besoin d’un lecteur MP3 ;)
En gros, chacun fait ce qu’il veut " />
Pour l’autonomie, ça dépend, mon smartphone a un widget en écran d’accueil pour désactiver les échanges data (2g/3g/3g+), c’est dingue ce que j’ai gagné en autonomie depuis que le désactive la data quand j’en ai pas besoin.
Du coup, même la conso bluetooth pour un casque, me paraît bien dérisoire et je laisse l’appareil sans charge plusieurs jours, malgré pas mal d’utilisation.
En fait, le navigation controller est détecté comme un gamepad PS3, sauf qu’il y a moins de boutons disponibles tout simplement.
Sous Windows, MotionJoy + Xpadder peuvent faire l’affaire coté drivers et assignations de touches/boutons.
Le
09/10/2012 à
16h
30
Boarf, pour ma part, j’ai délaissé le clavier pour les jeux.
La souris est parfaite, mais les claviers sont un vrai frein concernant l’ergonomie, pas de gachettes, pas de contrôles analogique, inconfort par rapport à la prise en main d’un pad. " />
Niveau jouabilité, c’est une tuerie , impossible de lâcher ce duo pour un gamepad ou un pack clavier+souris (et pourtant j’ai pas de la merde de ce côté…) " />
Ah enfin, vous vous décidez à en parler. D’habitude, vous êtes les 1 er et Clubic et Cie suivent loin derrière. Sur Surcouf aujourd’hui, c’est PCi qu’est loin derrière à en parler…. " />
Mouais, franchement, de telles caractéristiques à ce prix… Ils se gavent à mort là Samsung, qu’ils fassent attention, c’est quand une marque commence à se reposer sur ses lauriers en se contentant de penser que seul le nom suffira à faire vendre, qu’elle périclite… Les exemples en la matière ne manquent pas, de grands noms ont dominés bien des secteurs et sont dans une situation compliquée aujourd’hui, en ayant suivit ce schéma là… (l’exemple le plus frappant est Sony) " />
Apple est la seule exception pour le moment, reste à voir si ça durera, ils s’en sortent assez bien parce qu’ils produisent seulement du haut de gamme (en terme de finition), design, à des prix élevés. (Le “luxe” comme valeur ajoutée)
Des NAS peu coûteux et moins énergivores sous Archi ARM, c’est pour quand?… " />
/me rêve de voir enfin débarquer des cartes mères SATA III + USB 2&3 + RJ45 10/100/1000 + Proco ARM + Slots DDR + Ports PCI & PCI Express pour une utilisation NAS/Serveur… " />
Pour ma part, j’ai acheté pas mal de jeux sous Steam, mais uniquement des promos type -75%, ce qui équivaut quasiment à de l’occasion… Le dématérialisé peut accompagner le matérialisé, s’il est proposé beaucoup moins cher sur des licences relativement anciennes !
Mais que les petites boutiques n’aient crainte, Microsoft et Sony proposent des prix tellement hauts pour les jeux normaux sur leurs services, que les clients savent tout de suite qu’ils se font avoir, faut pas être con pour savoir qu’ils pourraient vendre leurs jeux bien moins cher sans passer par la prod’ en usine, les livraisons, les grossistes, les vendeurs&boutiques… " />
C’est con pour eux, le piratage existe aussi pour esquiver ce genre de fumerie.
Haaa ouaip, ma solution Centrino c’était chiant aussi, bloqué sur le changement de disque avec message à la con quand j’avais mis le SSD qui augmentait le temps de démarrage, et seul le chip wifi Intel était accepté.
Du coup, j’ai flashouillé le bios avec une version customisée, j’ai eu une erreur à la fin du flash (j’ai d’ailleurs du émuler une disquette via grub pour flasher le bios), mais c’est passé, un peu risqué j’avoue… " />
Par contre Mig6r, le T430 j’en voudrais pas même en cadeau, Optimus est vraiment une solution foireuse pour la compatibilité Linux… " />
Le
05/10/2012 à
17h
17
Le seul truc que je reproche aux thinkpad série X, c’est ce foutu disque dur 1”8 !
Du coup, après de multiples secteurs défectueux, j’ai acheté un petit SSD de 8Go pour une vingtaine d’euros fdpin, et ait ajdoint une SD-Card de 32Go.
[Évidemment, ça tourne sous Linux, la partition système sur le SSD, la partition /home sur la SD-Card…]
Le
05/10/2012 à
15h
49
J’ai le X41, il en a pris plein la gueule, mais il fonctionne toujours.
Un thinkpad, c’est quasiment increvable, hormis pour les jeux, comme laptop (surtout la série ultraportable) c’est le top en terme de durée de vie.
À choisir entre un laptop tape à l’œil qui ne résistera pas ou peu aux éléments, et un portable hyper sobre limite “old” d’apparence, mais qui me fera bien des années, c’est vite vu… " /> " />
Sympa tout ça, d’autant qu’Asrock est vraiment devenu fiable comme marque depuis quelques temps, surtout depuis l’intégration de condensateurs japonais à la plupart de leurs cartes !
Logitech reste tout de marque une très bonne marque avec un bon SAV et un excellent service client, sans ces marges, je doute qu’on en serait arrivé là.
Pour ma part, j’ai un clavier K800 Wireless rétro éclairé de chez eux + une souris, qui m’ont bien coûté 140€ pour l’ensemble, mais je ne m’en passerais plus !
Au début, l’investissement se fait avec appréhension, et on a mal au cul, mais c’est un achat qui se fait dans la durée… Et dont les atouts sont quotidiens :)
Pas étonnant AOC c’est de la sous sous marque. Donc passez votre chemin.
Ou pas, j’ai justement un AOC 27” 1080P MAT, et il fait aussi bien que d’autres, voir mieux en jeu (excellent temps de réponse, pas de reverse ghosting)
Le
03/10/2012 à
09h
57
refuznik a écrit :
Pas étonnant AOC c’est de la sous sous marque. Donc passez votre chemin.
Ou pas, j’ai justement un AOC 27” 1080P MAT, et il fait aussi bien que d’autres, voir mieux en jeu (excellent temps de réponse, pas de reverse ghosting)
Ubuntu, ou la distrib qui régresse avec les années j’ai l’impression…
Et quand est-ce qu’ils vont comprendre qu’Unity ne plait pas ?!
Et quand est ce que les gens comprendrons qu’ils sont en droit de proposer Ubuntu avec Unity, et que d’autres variantes existent? (KDE, Gnome, XFCE, LXDE…)
Ubuntu représente tout cet écosystème, pas juste Unity… C’est pas comme si c’était imposé !
Sans vouloir feeder le troll pour l’hiver, je rejoins un peu cet avis. Linux, je l’ai sur ma machine à moi, pas sur la machine familliale.
Et ma machine à moi, c’est du bon portable pro bien fiable et bien solide … et bien simple, avec un tout petit GMA950.
Donc pour teste rle jeu sous Linux, même avec 16% de framerate en plus, ça va pas me faire dresser les cheveux sur la tête: j’entendrai toujours les zombies bien avant de les voir à l’écran.
Faut pas prendre ton cas pour une généralité, moi j’ai un laptop pro (Thinkpad) avec un pauvre petit GMA 915, mais à coté de ça, j’ai une machine fixe CoreI5 4,6Ghz / 8Go de ram / Radeon HD 7850 " />
Les deux tournent sous Linux, et il m’arrive de lancer mes jeux avec wine, même si souvent, j’suis obligé de jouer en dual boot, et en plus, j’utilise steam, sont même pas tipiakés !
L’ergonomie créée pour Gnome-shell, qu’elle plaise ou non, est unique. On est loin d’un Unity, Win8 et encore plus de OS-X à ce niveau là…
Enfin, comme dit Myxomatosis, une interface du XXIème siècle sur PC " />
+1, et comme dit au dessus, faut regarder le moteur aussi… Si l’interface faisait tout sous Linux, ce système n’aurait pas le succès (pour un système rarement présent sur les machines grand public à l’achat) escompté.
Le
27/09/2012 à
15h
03
Pompage de MacOsX ? Ces fonctionnalités existaient déjà depuis un bail sous divers environnements tout en utilisant compiz.
La forte ressemblance que j’y vois, c’est surtout du coté des icônes de notifications.
En plus, la neutralité du net ne relève pas d’un moteur de recherche, mais du transit du réseau d’un point A à un point B sans être affecté par une quelconque priorisation/dépriorisation ou blocage, de toute forme.
S’agissant des moteur de recherche, il s’agit surtout d’un problème d’éthique, mais reposant sur un algorithme particulier au profit d’intérêts privés, ce dernier n’est par nature, pas neutre.
Du coup, les moteurs n’ont que le succès qu’ils méritent, si aux yeux de la majorité ils font de la merde, ils seront peu utilisés, et si le service est satisfaisant, alors ils seront utilisés.
En bref, une seule leçon à retenir, les politiciens sont tous les mêmes, au pouvoir, face à la réalité des choses et devant la puissance financière et corporatiste des lobbys, ils t’enculent, et dès qu’ils sont dans l’opposition, ils te vendent du rêve pour être élus.
En réalité, de nos jours, un politicien qui réussit est un bon acteur, tout simplement. " />
C’est pas grave, continuons de démolir notre économie Française au profit des ayants droits… C’est pas comme si on était en crise de toute façon, tout va bien dans le meilleur des mondes ! " />
Mon petit doigt me dis que je ne dois pas être le seul qui n’achètera plus en France, en commandant à l’étranger, je suis sûr qu’on trouvera moins cher, si on soustraie la TVA et les frais de ports… Moins cher qu’avec cette taxe… " />
Dites, si on se connecte avec un compte Facebook, vous ne faites pas joujou avec nos données hein?
C’est dommage que les bases de données de PCI & PDN ne soient pas liées, mes identifiants ne fonctionnent pas là bas… " />
Ha, il manque la boutique Export-Privé dans votre liste, faudrait que je donne un avis aussi là dessus bientôt.
Deep_INpact a écrit :
A propos d’avis client, est ce que certains on réussi à voir s’afficher un avis défavorable chez Grosbill ?
Les avis positifs passent sans problème, mais pas ceux où le produit a un réel défaut.
Et ça, c’est pas que pour Grosbill, chez Cdiscount c’est la même chose, j’ai déjà publié des avis loin d’être glorieux, on m’a simplement recontacté en me signalant que mon avis était pris en compte, mais il n’ont jamais été publiés… " />
Le
23/09/2012 à
07h
59
DarKCallistO, le tout c’est de vérifier la commande à la réception, c’est tout.
Par contre attention à ceux qui commandent en relais colis, beaucoup de ces derniers ne font pas de retours, alors même que les sites marchands annoncent le contraire !
Le
22/09/2012 à
09h
10
Exact, leur site est horrible sans Adblock, mais je n’ai jamais eu un problème avec les commandes, même des grosses, ou même pour annuler une commande…
Ils sont parfois un peu long à livrer, mais c’est le prix à payer pour bénéficier de prix moins chers.
Après il parait que leur SAV est minable, mais de toute façon, concernant l’informatique, je prend des marques dont la fiabilité est reconnue à ce niveau (Logitech, etc…) donc je ne passe pas par la boutique.
Tout le reste, c’est pour LDLC et Amazon. :)
Bon, j’ai fait une exception dernièrement, quand je vois les premiers prix (230€~) pour des moniteurs 27” LED à dalle LG IPS avec réso 2560x1440 avec un imput lag excellent et un temps de réponse comparable aux TN 2ms, en import, je craque !
D’autant que la boutique a bonne réputation, je les ai moi même appelé, j’ai eu toutes les infos dont j’avais besoin.
Seul le temps de réception (jusqu’à 7⁄10 jours) est un peu long, si on veut éviter la douane, faut passer par l’envoi postal simple.
Rha, dans un sens comme l’autre, les donneurs de leçons… " />
Le
22/09/2012 à
08h
07
lain a écrit :
ils se prennent pour qui a juger les autres pays ? ils se croient supérieurs ? ^^’
Oui, et ce n’est pas un fait nouveau, les états unis on la force, la fougue et la connerie de la jeunesse, les vieux continents de l’est ont eux, l’avantage de l’expérience et de la sagesse (même si c’est loin d’être parfait)
Spezetois a écrit :
Bah quand tu peux défoncer tout le monde, t’as pas trop à t’en faire.
Faux, aujourd’hui en dehors des pays pauvres, plus personne ne peut se foutre sur la gueule, tous les pays développés ont des moyens armés incommensurables pouvant faire de lourds dégâts irréparables aux conséquences irréversibles, aux risques non négligeable pour leur propre population.
Seul un taré élu sur des propos haineux prendrait ce risque.
Je me sers de Google tous les jours et j’en suis très satisfait.
Mais au contraire des naïfs, je n’ai aucune illusion sur le fait que ce sont
des copieurs
Pas d’accord, notamment concernant l’affaire avec les journaux.
Après, de la copie de code libre, là j’veux bien, mais c’est le principe même du logiciel libre.
pecos a écrit :
des pilleurs
Ils pillent quoi au juste?
pecos a écrit :
des truqueurs de résultats
En faisant passer leurs services en premiers? Google est une entreprise, et comme n’importe quelle entreprise, elle pense à sa gueule avant de penser aux entreprises concurrentes.
pecos a écrit :
et surtout une boite qui veut TOUT faire dans TOUS les domaines, et écraser TOUTE concurrence.
Se diversifier, c’est le seul moyen de survivre sur le moyen et long terme, je préfère voir ça, que de l’immobilisme, d’autant que plus il y a de concurrence, plus c’est bénéfique pour le consom’acteur, quand au fait d’écraser toute concurrence, ils en sont encore loin, mais c’est le but premier du capitalisme aujourd’hui, grossir toujours plus et faire d’avantage de pognon… Système poussé à fond par les USA et l’Europe… Oui, c’est franchement discutable, et on sait les dégâts que ça provoque, notamment quand l’avarice des entreprises poussent à détruire le petit commerce et saborder les emplois, ou la qualité de travail de ceux ci.
Reste que du coté de l’emploi, les employés de google sont tout sauf à plaindre, tout le monde sait combien ils sont chouchoutés.
Google s’est construit une forte réputation auprès de ses utilisateurs, en ne prenant pas les gens pour des cons, tout simplement.
pecos a écrit :
Je n’ai jamais eu de problème, personnellement, face à des boites gigantesques DANS LEUR DOMAINE, même si elles deviennent des “trusts”.
Moi non plus, à partir du moment ou elles ne causent pas de tort aux particuliers (hormis les affres de la concurrence ayant influence sur l’emploi, équation inévitable dans notre système de travail de nos jours).
pecos a écrit :
Le problème est que google a largement débordé le moteur de recherche ultra performant qu’il était au début.
C’est ça qui n’est pas normal, parce qu’ils se servent de la puissance acquise dans leur domaine historique pour écraser toute concurrence dans les autres domaines.
Ha? Tu n’en ferais pas de même pour te diversifier? Ce n’est pas ce que font toutes les entreprises ayant la capacité de grossir? À petite échelle ou grande, pourquoi les choses devraient être différentes?
Je ne cautionne pas le système, loin de là, mais c’est la base même du système qui est pourrie… Y aller à coup de “patchs” ne changera rien au problème, autant régler le problème à la source…
pecos a écrit :
Vous pouvez toujours traiter vos contradicteurs de “trolls” ou de “fanboy apple frustré”.
Franchement j’en ai rien à cirer des qualificatifs de ce genre.
Ça ne démontre qu’une absence d’arguments, quand on en vient à traiter l’autre de “fanboy”. " />
Pas vraiment non, ça peut être un ressenti personnel, comme un fait avéré, personnellement je m’en tape, évite de généraliser, il est rare que j’intervienne à coup de pavés, mais je pense que je ne dois pas être le seul à accorder de l’importance à des discussions calmes et correctes… Ces dernières étant à mes yeux, censés nous ouvrir l’esprit à d’autres points de vue, sans forcément les accepter, mais au moins les prendre en considération… S’enrichir quoi.
pecos a écrit :
Et je ne suis manifestement pas le seul à penser que Google est devenu DANGEREUX.
La preuve en est que l’UE se penche dessus avec attention, ce qu’elle a déjà fait avec Microsoft, par exemple.
En l’état, je trouve Google bien moins dangereux, et plus bénéfique que des entreprises comme Microsoft, Apple, Yahoo, etc… Leurs pratiques sont plus respectueuses de l’usager, et de l’informatique en général.
Après, les choses se passent ainsi parce que les actionnaires majoritaires font en sorte que ça ne dérape pas, rien ne garantie qu’il en sera toujours ainsi.
pecos a écrit :
De plus, et je me répète, votre complaisance face à google est typique du conformisme franchouillard (ou européen) qui a besojn de se trouver un leader, et qui choisit toujours d’aller dans le sens du vent.
Ou pas, j’utilise leur moteur de recherche parce qu’ils proposent de bons résultats, puis par habitude, Microsoft, de par ses pratiques, me dégoûté, et je ne suis pas prêt d’aller utiliser BING, j’ai bien essayé, et ça ne me convenait simplement pas de toute façon.
pecos a écrit :
Au US, par exemple, google ne fait pas 91% des requêtes, contrairement à la france.
Y’a pas d’erreur, conformisme et anti conformismes ne valent pas mieux l’un que l’autre, chacun est libre de faire ce qu’il veut comme il l’entend, y’a pas à juger là dessus.
En plus, une étude plus récente contredit tes sources.
polymorphe, tu dis beaucoup de bonnes choses, mais ça ne veut pas dire que ta solution est bonne.
Le
22/09/2012 à
07h
59
En gros, en France, pendant que certains triment et réussissent, d’autres ne souhaitant pas se remettre en question devraient survivre à leurs dépends…
Je veux bien qu’en France, on axe d’avantage notre politique sur la redistribution des richesses, au niveau citoyen parce que quoi qu’on en dise, tout le monde n’a pas les mêmes chances, alors que c’est un des objectifs prioritaires de notre république, mais les entreprises n’ont pas à devoir faire du social entre elles !
Les entreprises bien portantes ne doivent pas servir de vaches à lait pour un secteur mourant incapable d’évoluer ou se réinventer !
2492 commentaires
Xbox Music : le tour en images du service sous Windows 8
16/10/2012
Le 16/10/2012 à 11h 55
ASUS VivoBook et Taïchi : portable tactile et Ultrabook avec deux écrans IPS
15/10/2012
Le 15/10/2012 à 07h 28
Le 15/10/2012 à 06h 54
Je suis le seul à rejeter l’idée d’écran tactiles pour des ordinateurs?…
Autant sur tablettes et smartphones, je comprends, autant sur pc, niveau productivité… " />
Puis… Windows 8 Metro quoi ! :-/
Synology DS713+ : un NAS avec deux baies capable de dépasser les 200 Mo/s
15/10/2012
Le 15/10/2012 à 07h 26
Question con, c’est parce que c’est un marché de niche que les prix sont si élevés du côté des NAS?
Non parce que minimum 400€ pour un boitier mini, une mini carte mère avec deux ports USB 3 & RJ45 1Gb, pas de ports d’extension, un processeur ATOM, 1Go de ram & pas de disque dur, ça me semble cheros…
[MàJ] Vers un rapprochement entre SFR et Numericable ?
13/10/2012
Le 15/10/2012 à 06h 59
La situation vous étonnes? Faut pas oublier que pour SFR, l’ADSL ça rapporte que dalle, et que leurs pertes étaient compensées jusque là par… Le fric qu’ils se faisaient avec les abonnements mobiles.
Modèle économique mis à mal par l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile.
Le 13/10/2012 à 19h 25
Ça me rappelle une vieille citation que j’avais lu sur un commentaire de PCI :
«Deux dindes ne font pas un aigle.»
" />
Wii U de Nintendo : le CPU et le GPU forment une puce 2 en 1
12/10/2012
Le 13/10/2012 à 19h 44
Le 12/10/2012 à 17h 18
Le service client de Joe Mobile sera 100 % web
12/10/2012
Le 13/10/2012 à 12h 14
Un député veut (encore) imposer la VOSTFR sur le câble et l’ADSL
12/10/2012
Le 12/10/2012 à 19h 24
iPod Touch : quel intérêt face à un smartphone ?
12/10/2012
Le 12/10/2012 à 17h 22
Logitech G710+ : un clavier mécanique et silencieux pour joueurs à 149,90 €
09/10/2012
Le 10/10/2012 à 14h 39
Le 09/10/2012 à 16h 30
Boarf, pour ma part, j’ai délaissé le clavier pour les jeux.
La souris est parfaite, mais les claviers sont un vrai frein concernant l’ergonomie, pas de gachettes, pas de contrôles analogique, inconfort par rapport à la prise en main d’un pad. " />
Du coup, j’utilise conjointement un demi gamepad de la main gauche (avec MotionJoy), et une souris de la main droite (sachant qu’on peut inverser, pour les gauchers). " />
Niveau jouabilité, c’est une tuerie , impossible de lâcher ce duo pour un gamepad ou un pack clavier+souris (et pourtant j’ai pas de la merde de ce côté…) " />
Surcouf entre en liquidation, la FNAC bientôt indépendante et en bourse
10/10/2012
Le 10/10/2012 à 14h 35
Le 10/10/2012 à 13h 20
Effectivement, pour la Fnac, l’entrée en bourse ne présage rien de bon, ni pour les employés, ni pour les consommateurs.
Le 10/10/2012 à 13h 15
Surcouf qui ferme, c’est la fin d’une époque, pourvu que LDLC et Selexium ne suivent pas le même chemin… " />
Galaxy SIII mini : officiel dès demain, ses caractéristiques déjà dévoilées
10/10/2012
Le 10/10/2012 à 12h 55
Mouais, franchement, de telles caractéristiques à ce prix… Ils se gavent à mort là Samsung, qu’ils fassent attention, c’est quand une marque commence à se reposer sur ses lauriers en se contentant de penser que seul le nom suffira à faire vendre, qu’elle périclite… Les exemples en la matière ne manquent pas, de grands noms ont dominés bien des secteurs et sont dans une situation compliquée aujourd’hui, en ayant suivit ce schéma là… (l’exemple le plus frappant est Sony) " />
Apple est la seule exception pour le moment, reste à voir si ça durera, ils s’en sortent assez bien parce qu’ils produisent seulement du haut de gamme (en terme de finition), design, à des prix élevés. (Le “luxe” comme valeur ajoutée)
[MàJ] Thecus N4800 Eco : un NAS avec Atom D2700, USB 3.0 et 2 sorties vidéo
09/10/2012
Le 09/10/2012 à 17h 01
Des NAS peu coûteux et moins énergivores sous Archi ARM, c’est pour quand?… " />
/me rêve de voir enfin débarquer des cartes mères SATA III + USB 2&3 + RJ45 10/100/1000 + Proco ARM + Slots DDR + Ports PCI & PCI Express pour une utilisation NAS/Serveur… " />
Depuis un an, les ayants droit sont majoritaires en commission copie privée
09/10/2012
Le 09/10/2012 à 16h 35
Radeon HD 7800 / 7900 : nouvelles baisses de prix chez AMD
08/10/2012
Le 08/10/2012 à 06h 49
Shit, et dire que j’ai payé ma HIS 7850 Turbo 2Go 250€ avec garantie supp’… " />
Interview : un magasin indépendant de jeux vidéo s’exprime sur le marché
06/10/2012
Le 06/10/2012 à 07h 10
Pour ma part, j’ai acheté pas mal de jeux sous Steam, mais uniquement des promos type -75%, ce qui équivaut quasiment à de l’occasion… Le dématérialisé peut accompagner le matérialisé, s’il est proposé beaucoup moins cher sur des licences relativement anciennes !
Mais que les petites boutiques n’aient crainte, Microsoft et Sony proposent des prix tellement hauts pour les jeux normaux sur leurs services, que les clients savent tout de suite qu’ils se font avoir, faut pas être con pour savoir qu’ils pourraient vendre leurs jeux bien moins cher sans passer par la prod’ en usine, les livraisons, les grossistes, les vendeurs&boutiques… " />
C’est con pour eux, le piratage existe aussi pour esquiver ce genre de fumerie.
Prix du Net : le récap’ des bons plans du moment, semaine 40
07/10/2012
Le 05/10/2012 à 18h 13
Pour ceux qui ont acheté une des dernières RadeonHD avant, y’a moyen d’avoir Sleeping Dogs sur PC malgré tout?… " />
ThinkPad : retour sur 20 ans de portables, d’IBM à Lenovo
05/10/2012
Le 05/10/2012 à 18h 11
Haaa ouaip, ma solution Centrino c’était chiant aussi, bloqué sur le changement de disque avec message à la con quand j’avais mis le SSD qui augmentait le temps de démarrage, et seul le chip wifi Intel était accepté.
Du coup, j’ai flashouillé le bios avec une version customisée, j’ai eu une erreur à la fin du flash (j’ai d’ailleurs du émuler une disquette via grub pour flasher le bios), mais c’est passé, un peu risqué j’avoue… " />
Par contre Mig6r, le T430 j’en voudrais pas même en cadeau, Optimus est vraiment une solution foireuse pour la compatibilité Linux… " />
Le 05/10/2012 à 17h 17
Le seul truc que je reproche aux thinkpad série X, c’est ce foutu disque dur 1”8 !
Du coup, après de multiples secteurs défectueux, j’ai acheté un petit SSD de 8Go pour une vingtaine d’euros fdpin, et ait ajdoint une SD-Card de 32Go.
[Évidemment, ça tourne sous Linux, la partition système sur le SSD, la partition /home sur la SD-Card…]
Le 05/10/2012 à 15h 49
J’ai le X41, il en a pris plein la gueule, mais il fonctionne toujours.
Un thinkpad, c’est quasiment increvable, hormis pour les jeux, comme laptop (surtout la série ultraportable) c’est le top en terme de durée de vie.
À choisir entre un laptop tape à l’œil qui ne résistera pas ou peu aux éléments, et un portable hyper sobre limite “old” d’apparence, mais qui me fera bien des années, c’est vite vu… " /> " />
Faut en avoir eu un pour comprendre ! " />
Le dernier Carbon X1 faut vraiment baver !
ASRock : cinq cartes FM2 en A55 et A75 à partir de 50 €, dont une mini ITX
04/10/2012
Le 04/10/2012 à 08h 17
Sympa tout ça, d’autant qu’Asrock est vraiment devenu fiable comme marque depuis quelques temps, surtout depuis l’intégration de condensateurs japonais à la plupart de leurs cartes !
Harmony Touch : une télécommande avec écran tactile de 2,4″ à 179,99 €
03/10/2012
Le 03/10/2012 à 21h 30
Logitech reste tout de marque une très bonne marque avec un bon SAV et un excellent service client, sans ces marges, je doute qu’on en serait arrivé là.
Pour ma part, j’ai un clavier K800 Wireless rétro éclairé de chez eux + une souris, qui m’ont bien coûté 140€ pour l’ensemble, mais je ne m’en passerais plus !
Au début, l’investissement se fait avec appréhension, et on a mal au cul, mais c’est un achat qui se fait dans la durée… Et dont les atouts sont quotidiens :)
i2757fh d’AOC : un moniteur de 27 pouces équipé d’une dalle IPS
03/10/2012
Le 03/10/2012 à 09h 58
Le 03/10/2012 à 09h 57
Ubuntu 12.10 : la bêta 2 est disponible, mais elle ne devrait pas plaire à tous
28/09/2012
Le 02/10/2012 à 11h 18
[MàJ] Steam pour Linux : les inscriptions pour la bêta sont ouvertes
27/10/2012
Le 01/10/2012 à 07h 26
GNOME 3.6 : un pas important vers la cohérence de l’expérience utilisateur
27/09/2012
Le 28/09/2012 à 06h 40
Le 27/09/2012 à 15h 03
Pompage de MacOsX ? Ces fonctionnalités existaient déjà depuis un bail sous divers environnements tout en utilisant compiz.
La forte ressemblance que j’y vois, c’est surtout du coté des icônes de notifications.
Liens payants : le GESTE invite Google à rééquilibrer le partage de la valeur
27/09/2012
Le 27/09/2012 à 21h 46
En plus, la neutralité du net ne relève pas d’un moteur de recherche, mais du transit du réseau d’un point A à un point B sans être affecté par une quelconque priorisation/dépriorisation ou blocage, de toute forme.
S’agissant des moteur de recherche, il s’agit surtout d’un problème d’éthique, mais reposant sur un algorithme particulier au profit d’intérêts privés, ce dernier n’est par nature, pas neutre.
Du coup, les moteurs n’ont que le succès qu’ils méritent, si aux yeux de la majorité ils font de la merde, ils seront peu utilisés, et si le service est satisfaisant, alors ils seront utilisés.
AMD publie ses pilotes Catalyst 12.9 bêta
26/09/2012
Le 26/09/2012 à 20h 17
Pas moi d40x pourtant, t’as quelle carte?
À noter que le pilote catalyst 12.9 apporte surtout le support du noyau linux 3.5 et de la dernière version de Xorg !
https://launchpad.net/~xorg-edgers/+archive/ppa
Ce dépôt t’apportera peut être un meilleur support matériel, avec ses Maj ! ;)
Trois nouveaux moniteurs chez ViewSonic, dont un 27″ en 2560 x 1440 pixels
26/09/2012
Le 26/09/2012 à 16h 36
Hadopi : Aurélie Filippetti (2012) vs Aurélie Filippetti (2009)
26/09/2012
Le 26/09/2012 à 07h 03
En bref, une seule leçon à retenir, les politiciens sont tous les mêmes, au pouvoir, face à la réalité des choses et devant la puissance financière et corporatiste des lobbys, ils t’enculent, et dès qu’ils sont dans l’opposition, ils te vendent du rêve pour être élus.
En réalité, de nos jours, un politicien qui réussit est un bon acteur, tout simplement. " />
Copie privée : vers une hausse de la plupart des produits informatiques
24/09/2012
Le 24/09/2012 à 10h 38
C’est pas grave, continuons de démolir notre économie Française au profit des ayants droits… C’est pas comme si on était en crise de toute façon, tout va bien dans le meilleur des mondes ! " />
Mon petit doigt me dis que je ne dois pas être le seul qui n’achètera plus en France, en commandant à l’étranger, je suis sûr qu’on trouvera moins cher, si on soustraie la TVA et les frais de ports… Moins cher qu’avec cette taxe… " />
Prix du Net : le récap’ des bons plans du moment, semaine 38
23/09/2012
Le 23/09/2012 à 12h 05
Le 23/09/2012 à 07h 59
DarKCallistO, le tout c’est de vérifier la commande à la réception, c’est tout.
Par contre attention à ceux qui commandent en relais colis, beaucoup de ces derniers ne font pas de retours, alors même que les sites marchands annoncent le contraire !
Le 22/09/2012 à 09h 10
Exact, leur site est horrible sans Adblock, mais je n’ai jamais eu un problème avec les commandes, même des grosses, ou même pour annuler une commande…
Ils sont parfois un peu long à livrer, mais c’est le prix à payer pour bénéficier de prix moins chers.
Après il parait que leur SAV est minable, mais de toute façon, concernant l’informatique, je prend des marques dont la fiabilité est reconnue à ce niveau (Logitech, etc…) donc je ne passe pas par la boutique.
Tout le reste, c’est pour LDLC et Amazon. :)
Bon, j’ai fait une exception dernièrement, quand je vois les premiers prix (230€~) pour des moniteurs 27” LED à dalle LG IPS avec réso 2560x1440 avec un imput lag excellent et un temps de réponse comparable aux TN 2ms, en import, je craque !
D’autant que la boutique a bonne réputation, je les ai moi même appelé, j’ai eu toutes les infos dont j’avais besoin.
Seul le temps de réception (jusqu’à 7⁄10 jours) est un peu long, si on veut éviter la douane, faut passer par l’envoi postal simple.
Piratage : la Suisse et l’Italie surveillés par les États-Unis
22/09/2012
Le 22/09/2012 à 16h 56
C’était du 3eme degré ! " />
Le 22/09/2012 à 14h 06
Le 22/09/2012 à 08h 07
Antitrust : Google doit rapidement présenter des solutions estime l’Europe
22/09/2012
Le 22/09/2012 à 15h 48
Le 22/09/2012 à 08h 58
+1 " />
En sus de la taxe Google, la presse demande à être traitée comme les artistes
22/09/2012
Le 22/09/2012 à 11h 02
polymorphe, tu dis beaucoup de bonnes choses, mais ça ne veut pas dire que ta solution est bonne.
Le 22/09/2012 à 07h 59
En gros, en France, pendant que certains triment et réussissent, d’autres ne souhaitant pas se remettre en question devraient survivre à leurs dépends…
Je veux bien qu’en France, on axe d’avantage notre politique sur la redistribution des richesses, au niveau citoyen parce que quoi qu’on en dise, tout le monde n’a pas les mêmes chances, alors que c’est un des objectifs prioritaires de notre république, mais les entreprises n’ont pas à devoir faire du social entre elles !
Les entreprises bien portantes ne doivent pas servir de vaches à lait pour un secteur mourant incapable d’évoluer ou se réinventer !
Un comparatif géant oppose 63 ventilateurs de 120 mm
21/09/2012
Le 22/09/2012 à 08h 13
Bon, visiblement, je ne m’étais pas trompé quand j’ai monté ma bécane, les Silentwing sont ce qui se fait de mieux actuellement ! " />
Les pilotes Catalyst 12.9 bêta d’AMD arrivent la semaine prochaine
21/09/2012
Le 21/09/2012 à 08h 12
Pourvu que pour la version Linux, on ait enfin droit à un changelog… " />