Ordinateur portable

SFR passe sa box 4G+ « Internet illimité », pour 36,99 euros par mois

Ordinateur portable

Comme repéré par Vivien de Lafibre.info, la marque au carré rouge vient de modifier son offre d’accès à Internet « fixe » via les réseaux mobiles. On reste sur de la 4G, mais sans limite sur la quantité de données.

Alors que la box 4G+ proposait 200 Go d’Internet pour 34,99 euros par mois, il est désormais indiqué « Internet Illimité », avec une hausse de 2 euros, soit 36,99 euros par mois.

Free est le seul des quatre opérateurs nationaux à proposer une offre à moins de 30 euros par mois, mais avec 250 Go de data, puis un débit réduit ensuite.

Bouygues Telecom est à 37,99 euros en 4G et 40,99 euros par mois en 5G (illimité dans les deux cas).

Enfin, Orange est à 38,99 euros par mois avec sa 4G Home avec 200 Go d’Internet, et 42,99 euros par mois pour la 5G Home en illimité.

Commentaires (19)


L’offre de free est inutile. Ils l’ont juste sorti pour faire plaisir à l’arcep et dire que ça existe.

L’éligibilité est anémique, le cota de données est le même que l’offre à 19,99, pourquoi donc prendre cette offre ?
les ports ethernet de la box et probablement un meilleur wifi qu'un tel en partage de connexion ? le fait que ce soit aussi plus pratique ?
Maintenant de là à dire que ça justifie l'écart de prix... Mais dans tous les cas, ils peuvent dire qu'ils sont moins cher que les autres, et 250Go ça suffit à beaucoup de monde
Pour les gens n'ayant pas de connexion câble (travaux pas prévus, voir peut être pour les usager en mobilité ? )
Le bon plan chez free c'est d'avoir une connaissance avec une freebox pour accéder au forfait 4G illimité à 15 balles. Avec une box 4G achetée ça été ma connexion fixe pendant 3 ou 4 ans en attendant la fibre. Ça marche très très bien à part le fait que t'es en nat et que tu partages ton ip publique avec la moitié de la planète donc pour ouvrir des ports c'est mort. Mais pour de l'usage perso c'est nickel.

Et même si t'as besoin d'accès depuis l'extérieur, tu peux toujours bricoler un VPN avec un VPS à pas cher. Relou mais faisable (et ça coûte toujours pas très cher vu que tu peux prendre un VPS cheapos).
J'ai profité de cette augmentation pour résilier sans frais.
Évidemment, comme c'est SFR, j'ai reçu une facture avec des frais de résiliation, seulement 3 jours avant que le prélèvement ne passe. (le saviez-vous ? Le délai légal est de 14 jours)
Évidemment, le service résiliation ne peut rien faire, il faut envoyer un courrier papier au service...résiliation.
Contacte ta banque et demande leur d'annuler le prélèvement et bloc les futurs. Ou plutôt révoque le droit à SFR de prélever sur ton compte.
Cela finira par des courriers simples sans poursuites, au bout de 2 ans les factures passent à la trappe, prescription.

elticail

Contacte ta banque et demande leur d'annuler le prélèvement et bloc les futurs. Ou plutôt révoque le droit à SFR de prélever sur ton compte.
Cela finira par des courriers simples sans poursuites, au bout de 2 ans les factures passent à la trappe, prescription.
:chinois:
J'ai déjà fait opposition à leurs prélèvements et récupéré ce qu'ils m'avaient volé.
Pour révoquer le mandat, c'est à eux qu'il faut demander :mdr2:
J'ai essayé : la première demande la nana m'a raccroché au nez, et la seconde il ne pouvait pas, quel malheureux hasard, accéder à mon compte.

tinc

:chinois:
J'ai déjà fait opposition à leurs prélèvements et récupéré ce qu'ils m'avaient volé.
Pour révoquer le mandat, c'est à eux qu'il faut demander :mdr2:
J'ai essayé : la première demande la nana m'a raccroché au nez, et la seconde il ne pouvait pas, quel malheureux hasard, accéder à mon compte.
Nop, la révocation est de ton fait, c'est toi qui décide qui a le droit de prélever ou pas sur ton compte. Même la banque n'a pas cette prérogative (même si parfois ils se servent sans rien demander)
Une opposition est limitée dans le temps et souvent la banque fait payer des frais d'opposition aux prélèvements. Une révocation est définitive et sans frais.


ICI un exemple

"Arrêt d'un prélèvement suite à une opposition : l'opposition vous permet de suspendre temporairement un ou plusieurs prélèvements pour 3 mois maximum. Sachez que votre prélèvement reprendre automatiquement à la fin de votre demande d'opposition.
Arrêt d'un prélèvement suite à une révocation : la révocation est définitive et irrévocable."
Modifié le 17/04/2024 à 08h54

Historique des modifications :

Posté le 17/04/2024 à 08h53


Nop, la révocation est de ton fait, c'est toi qui décide qui a le droit de prélever ou pas sur ton compte. Même la banque n'a pas cette prérogative (même si parfois ils se servent sans rien demander)
Une opposition est limitée dans le temps et souvent la banque fait payer des frais d'opposition aux prélèvements. Une révocation est définitive et sans frais.


ICI

"Arrêt d'un prélèvement suite à une opposition : l'opposition vous permet de suspendre temporairement un ou plusieurs prélèvements pour 3 mois maximum. Sachez que votre prélèvement reprendre automatiquement à la fin de votre demande d'opposition.
Arrêt d'un prélèvement suite à une révocation : la révocation est définitive et irrévocable."

elticail

Nop, la révocation est de ton fait, c'est toi qui décide qui a le droit de prélever ou pas sur ton compte. Même la banque n'a pas cette prérogative (même si parfois ils se servent sans rien demander)
Une opposition est limitée dans le temps et souvent la banque fait payer des frais d'opposition aux prélèvements. Une révocation est définitive et sans frais.


ICI un exemple

"Arrêt d'un prélèvement suite à une opposition : l'opposition vous permet de suspendre temporairement un ou plusieurs prélèvements pour 3 mois maximum. Sachez que votre prélèvement reprendre automatiquement à la fin de votre demande d'opposition.
Arrêt d'un prélèvement suite à une révocation : la révocation est définitive et irrévocable."
Ben, je n'ai pas dit le contraire.

Mais il faut bien révoquer ce mandat auprès de quelqu'un. Avec le sepa, c'est auprès du créancier.
Et c'est moins simple qu'il n'y paraît : j'ai demandé à EDF, j'ai dû les menacer pour avoir le bon formulaire, sinon ils me baladaient genre "ouais non mais c'est bon, on le garde mais promis on s'en servira pas"

tinc

Ben, je n'ai pas dit le contraire.

Mais il faut bien révoquer ce mandat auprès de quelqu'un. Avec le sepa, c'est auprès du créancier.
Et c'est moins simple qu'il n'y paraît : j'ai demandé à EDF, j'ai dû les menacer pour avoir le bon formulaire, sinon ils me baladaient genre "ouais non mais c'est bon, on le garde mais promis on s'en servira pas"
Mais il faut bien révoquer ce mandat auprès de quelqu'un

Oui, auprès de ta banque.
Le mandat est donné à un tiers, si tu révoques, la banque refoule tout prélèvement et cela devient définitif.
on le garde mais promis on s'en servira pas

Si le mandat est révoqué (et non suspendu, cas de l'opposition) la banque ne leur autorisera plus de prélèvements.
Modifié le 17/04/2024 à 16h49

Historique des modifications :

Posté le 17/04/2024 à 16h48


Mais il faut bien révoquer ce mandat auprès de quelqu'un

Oui, auprès de ta banque.
Le mandat est donné à un tiers, si tu révoques, la banque refoule tout prélèvement et cela devient définitif.
on le garde mais promis on s'en servira pas

Si le manda est révoqué (et non suspendu, cas de l'opposition) la banque ne leur autorisera plus de prélèvements.

elticail

Mais il faut bien révoquer ce mandat auprès de quelqu'un

Oui, auprès de ta banque.
Le mandat est donné à un tiers, si tu révoques, la banque refoule tout prélèvement et cela devient définitif.
on le garde mais promis on s'en servira pas

Si le mandat est révoqué (et non suspendu, cas de l'opposition) la banque ne leur autorisera plus de prélèvements.
En fait, c'est lui qui a raison sémantiquement : tu donnes mandat à ton créancier pour qu'il prélève ce que tu dois. C'est donc auprès de lui qu'il faut révoquer le mandat : tu lui dis qu'il n'a plus le droit de prélever.

Par contre, la Banque de France conseille de prévenir aussi ta banque :
Pour cela, il faut révoquer le mandat directement auprès du créancier, qui est le gestionnaire de ce mandat, au plus tard le jour précédant la date d'échéance. Il est conseillé de lui adresser un courrier recommandé en précisant le RUM du mandat à révoquer. Le RUM est la référence unique de mandat, qui est le numéro unique permettant au créancier – c’est-à-dire celui qui est payé – d’identifier chaque mandat.

En complément, il est également conseillé de prévenir la banque afin qu’elle ne règle plus les avis de prélèvements présentés par ce créancier. Des frais de révocation peuvent être prélevés par le prestataire de services de paiement (par exemple : votre banque) s'ils sont prévus par la convention de compte ou le contrat cadre de services de paiement.

fred42

En fait, c'est lui qui a raison sémantiquement : tu donnes mandat à ton créancier pour qu'il prélève ce que tu dois. C'est donc auprès de lui qu'il faut révoquer le mandat : tu lui dis qu'il n'a plus le droit de prélever.

Par contre, la Banque de France conseille de prévenir aussi ta banque :
Pour cela, il faut révoquer le mandat directement auprès du créancier, qui est le gestionnaire de ce mandat, au plus tard le jour précédant la date d'échéance. Il est conseillé de lui adresser un courrier recommandé en précisant le RUM du mandat à révoquer. Le RUM est la référence unique de mandat, qui est le numéro unique permettant au créancier – c’est-à-dire celui qui est payé – d’identifier chaque mandat.

En complément, il est également conseillé de prévenir la banque afin qu’elle ne règle plus les avis de prélèvements présentés par ce créancier. Des frais de révocation peuvent être prélevés par le prestataire de services de paiement (par exemple : votre banque) s'ils sont prévus par la convention de compte ou le contrat cadre de services de paiement.
sémantiquement

Oui mais techniquement la révocation auprès de la banque est suffisante, plus rapide et surtout plus sûre.

D'ailleurs dans le lien que je donne plus haut, le choix est indiqué "Pour cela, vous pouvez". Tu trouveras plein d'autres liens qui ne causent même pas du créancier. Mais demander à son créancier (ici un opérateur téléphonique réputé pour faire de belles conneries en facturation) d'arrêter les prélèvements c'est jouer avec le feu : exemple des prélèvements qui se poursuivent malgré la résiliation en bonne et due forme. Exemple qu'il donne dans son 1er post, frais de résiliation indus prélevés, etc etc

Dans les faits, on révoque auprès de la banque on résilie ensuite. La sémantique va pas faire le boulot à ta place quand il s'agira de récupérer des prélèvements injustifiés, si ? :D
J'ai très bien compris sa démarche, sauf qu'en pratique, et on le voit avec l'autre exemple qu'il donne d'EDF, le créancier faut le prévenir qu'à la fin jamais en amont. Et c'était mon propos.
Modifié le 17/04/2024 à 20h52

Historique des modifications :

Posté le 17/04/2024 à 20h44


sémantiquement

Oui mais techniquement la révocation auprès de la banque est suffisante, plus rapide et surtout plus sûre.

D'ailleurs dans le lien que je donne plus haut, le choix est indiqué "Pour cela, vous pouvez". Tu trouveras plein d'autres liens qui ne causent même pas du créancier. Mais demander à son créancier (ici un opérateur téléphonique réputé pour faire de belles conneries en facturation) d'arrêter les prélèvements c'est jouer avec le feu : exemple des prélèvements qui se poursuivent malgré la résiliation en bonne et due forme. Exemple qu'il donne dans son 1er post, frais de résiliation indus prélevés, etc etc

Dans les faits, on révoque auprès de la banque on résilie ensuite. La sémantique va pas faire le boulot à ta place quand il s'agira de récupérer des prélèvements injustifiés, si ? :D

Posté le 17/04/2024 à 20h50


sémantiquement

Oui mais techniquement la révocation auprès de la banque est suffisante, plus rapide et surtout plus sûre.

D'ailleurs dans le lien que je donne plus haut, le choix est indiqué "Pour cela, vous pouvez". Tu trouveras plein d'autres liens qui ne causent même pas du créancier. Mais demander à son créancier (ici un opérateur téléphonique réputé pour faire de belles conneries en facturation) d'arrêter les prélèvements c'est jouer avec le feu : exemple des prélèvements qui se poursuivent malgré la résiliation en bonne et due forme. Exemple qu'il donne dans son 1er post, frais de résiliation indus prélevés, etc etc

Dans les faits, on révoque auprès de la banque on résilie ensuite. La sémantique va pas faire le boulot à ta place quand il s'agira de récupérer des prélèvements injustifiés, si ? :D

elticail

sémantiquement

Oui mais techniquement la révocation auprès de la banque est suffisante, plus rapide et surtout plus sûre.

D'ailleurs dans le lien que je donne plus haut, le choix est indiqué "Pour cela, vous pouvez". Tu trouveras plein d'autres liens qui ne causent même pas du créancier. Mais demander à son créancier (ici un opérateur téléphonique réputé pour faire de belles conneries en facturation) d'arrêter les prélèvements c'est jouer avec le feu : exemple des prélèvements qui se poursuivent malgré la résiliation en bonne et due forme. Exemple qu'il donne dans son 1er post, frais de résiliation indus prélevés, etc etc

Dans les faits, on révoque auprès de la banque on résilie ensuite. La sémantique va pas faire le boulot à ta place quand il s'agira de récupérer des prélèvements injustifiés, si ? :D
J'ai très bien compris sa démarche, sauf qu'en pratique, et on le voit avec l'autre exemple qu'il donne d'EDF, le créancier faut le prévenir qu'à la fin jamais en amont. Et c'était mon propos.
En fait, il faut faire les 2 en même temps.

Sinon, sur un sujet légal comme celui-ci je préfère la Banque de France comme source que la banque postale.

elticail

sémantiquement

Oui mais techniquement la révocation auprès de la banque est suffisante, plus rapide et surtout plus sûre.

D'ailleurs dans le lien que je donne plus haut, le choix est indiqué "Pour cela, vous pouvez". Tu trouveras plein d'autres liens qui ne causent même pas du créancier. Mais demander à son créancier (ici un opérateur téléphonique réputé pour faire de belles conneries en facturation) d'arrêter les prélèvements c'est jouer avec le feu : exemple des prélèvements qui se poursuivent malgré la résiliation en bonne et due forme. Exemple qu'il donne dans son 1er post, frais de résiliation indus prélevés, etc etc

Dans les faits, on révoque auprès de la banque on résilie ensuite. La sémantique va pas faire le boulot à ta place quand il s'agira de récupérer des prélèvements injustifiés, si ? :D
J'ai très bien compris sa démarche, sauf qu'en pratique, et on le voit avec l'autre exemple qu'il donne d'EDF, le créancier faut le prévenir qu'à la fin jamais en amont. Et c'était mon propos.
Ce n'est pas qu'une question de sémantique mais de réglementation.

Avec l'arrivée du SEPA en 2014 les choses ont changées. Tu ne dois plus donner d'autorisation de prélèvement à ta banque lors de la création d'un nouveau mandat. (et donc en toute logique tu ne peux pas leur reprendre)
Et c'est bien auprès du créancier que se fait la révocation. D'où ce que conseille la BdF.

C'est un peu illogique de demander à celui qui est persuadé que tu lui dois de l'argent de supprimer le moyen de le récupérer mais c'est ainsi.

Ce qui n'empêche pas telle ou telle banque de permettre la révocation, mais à leur propre initiative. L'interface en ligne de ma banque ne m'a par exemple pas permis la révocation, en me renvoyant vers le créancier. Mais ils ont mis en opposition tous ses prélèvements à venir. Et l'autorisation reste "ouverte" jusqu'à sa révocation par le créancier.

Si la banque fait le minimum, c'est donc bien par le créancier qu'il faut passer.

Merci à SFR dont la gestion douteuse (on va rester poli) m'a fait découvrir ce piège.

tinc

Ce n'est pas qu'une question de sémantique mais de réglementation.

Avec l'arrivée du SEPA en 2014 les choses ont changées. Tu ne dois plus donner d'autorisation de prélèvement à ta banque lors de la création d'un nouveau mandat. (et donc en toute logique tu ne peux pas leur reprendre)
Et c'est bien auprès du créancier que se fait la révocation. D'où ce que conseille la BdF.

C'est un peu illogique de demander à celui qui est persuadé que tu lui dois de l'argent de supprimer le moyen de le récupérer mais c'est ainsi.

Ce qui n'empêche pas telle ou telle banque de permettre la révocation, mais à leur propre initiative. L'interface en ligne de ma banque ne m'a par exemple pas permis la révocation, en me renvoyant vers le créancier. Mais ils ont mis en opposition tous ses prélèvements à venir. Et l'autorisation reste "ouverte" jusqu'à sa révocation par le créancier.

Si la banque fait le minimum, c'est donc bien par le créancier qu'il faut passer.

Merci à SFR dont la gestion douteuse (on va rester poli) m'a fait découvrir ce piège.
Vous avez raison tous les deux, nous avons raison tous les trois :D

Dans les faits et au regard des sommes en jeu, révoquer auprès uniquement de sa banque (si rien au niveau de l'espace client passer par un appel au service client est suffisant) n'aura aucune conséquence grave.
Je l'ai fait après 2014 et avec une banque en ligne, cela n'a eu aucune conséquence.
Si toutefois le créancier venait à demander des sommes qu'il estime dues, il le fera (au regard des faibles sommes dans la grande majorité des cas) en courrier simple, filera la dette à une sté de recouvrement qui elle aussi menacera/intimidera par courrier simple ... et au bout de 2 ans, finito.
Et je dirais même que la résiliation vaut arrêt du mandat en principe, donc SFR a bien fait de la merde en anticipant des frais qu'ils n'auraient pas dû appliquer. D'où la précaution à prendre en amont avant que ce genre de soucis arrivent, les opérateurs étant reconnus pour leur rigueur en facturation :D

Après il est vrai que cela va dépendre des banques et surtout des conseillers au bout du fil.
Modifié le 18/04/2024 à 09h14

Historique des modifications :

Posté le 18/04/2024 à 09h09


Vous avez raison tous les deux, nous avons raison tous les trois :D

Dans les faits et au regard des sommes en jeu, révoquer auprès uniquement de sa banque (si rien au niveau de l'espace client passer par un appel au service client est suffisant) n'aura aucune conséquence grave.
Je l'ai fait après 2014 et avec une banque en ligne, cela n'a eu aucune conséquence.
Si toutefois le créancier venait à demander des sommes qu'il estime dues, il le fera (au regard des faibles sommes dans la grande majorité des cas) en courrier simple, filera la dette à une sté de recouvrement qui elle aussi menacera/intimidera par courrier simple ... et au bout de 2 ans, finito.

Après il est vrai que cela va dépendre des banques et surtout des conseillers au bout du fil.

Question bête : Le volume de données, c'est le cumul upload + download ?
Ben chez Orange, c'est ça, oui, alors chez les autres, très certainement aussi. Mais bon, j'ai eu une connexion 4G pour le boulot en télétravail pendant quelques mois, avec vidéoconfs régulières, et je peux te dire: les 200 Go, on les atteint très rarement...

eb303

Ben chez Orange, c'est ça, oui, alors chez les autres, très certainement aussi. Mais bon, j'ai eu une connexion 4G pour le boulot en télétravail pendant quelques mois, avec vidéoconfs régulières, et je peux te dire: les 200 Go, on les atteint très rarement...
Alors qu'à la maison, c'est très facile :stress:
J'ai passé deux ans à faire gaffe, c'est plutôt pénible.

eb303

Ben chez Orange, c'est ça, oui, alors chez les autres, très certainement aussi. Mais bon, j'ai eu une connexion 4G pour le boulot en télétravail pendant quelques mois, avec vidéoconfs régulières, et je peux te dire: les 200 Go, on les atteint très rarement...
C’est plus le streaming, téléchargement de jeux ou alors un taf avec échange de gros fichiers qui va saturer le godet de data. Autrement RAS oui. Du teams et de la bureautique c’est Ok largement.
Fermer