Disney+ augmente ses prix aux États-Unis, jusqu’à 25 % de hausse

La plateforme de streaming vient d’annoncer que son abonnement mensuel avec publicités passerait de 7,99 à 9,99 dollars le 17 octobre. Il avait été lancé il y a deux ans, lors d’une autre augmentation importante du prix de l’abonnement.

Sans publicité, il faudra débourser 15,99 dollars par mois au lieu de 13,99 dollars actuellement. Hulu et ESPN+ suivent la même tendance. Vous pouvez également signer directement pour un an, avec deux mois offerts.

Voici la nouvelle grille tarifaire qui entrera en vigueur le 17 octobre :

Disney+ ne précise pas ce qu’il en est pour le reste du monde, mais il y a de fortes chances pour que des hausses soient également annoncées.

Le dernier changement de la plateforme dans l’hexagone date du mois de novembre 2023 (annoncée en août). Il était alors question de proposer trois offres, de 5,99 euros par mois (avec publicités) à 11,99 euros par mois (Premium 4K, 4 écrans, Dolby Atmos, sans publicité), contre 8,99 euros pour la Standard sans publicité (2 écrans, 1080p, 5.1). Ces offres sont encore en ligne aujourd’hui.

Commentaires (21)


J’ai une offre packagée avec canal+. A la moindre augmentation, je vais tout supprimer et peut être juste garder canal+ qui propose quelques films récents avant tout le monde.

Netflix, puis Disney et leurs amis ont grandement augmenté les prix, on multiplié les services, puis augmentent les prix petit à petit.

La « subscription fatigue » arrive. Et ça me gonfle. On reproduit exactement les bouquets et chaînes canal-sat il y a 20 ans …

Disney c’est avant tout un catalogue réchauffé pour fans. Netflix c’est des séries bas de gammes et films auto produits qui sont archi mauvais.

Canal+ m’enlève Disney plus en fin d’année après avoir ajouté de la pub. La pub sur un service payant je trouve ça insupportable.
En fin d’année Disney ce sera Finito.
Modifié le 07/08/2024 à 14h32

Historique des modifications :

Posté le 07/08/2024 à 12h46


J’ai une offre packagée avec canal+. A la moindre augmentation, je vais tout supprimer et peut être juste garder canal+ qui propose quelques films récents avant tout le monde.

Netflix, puis Disney et leurs amis ont grandement augmenté les prix, on multiplié les services, puis augmentent les prix petit à petit.

La « subscription fatigue » arrive. Et ça me gonfle. On reproduit exactement les bouquets et chaînes canalisat il y a 20 ans …

Disney c’est avant tout un catalogue réchauffé pour fans. Netflix c’est des séries bas de gammes et films auto produits qui sont archi mauvais.

Canal+ m’enlève Disney plus en fin d’année après avoir ajouté de la pub. La pub sur un service payant je trouve ça insupportable.
En fin d’année Disney ce sera Finito.

"On reproduit exactement les bouquets et chaînes canalisat il y a 20 ans …"

Totalement d'accord !

Ramdisk

"On reproduit exactement les bouquets et chaînes canalisat il y a 20 ans …"

Totalement d'accord !
« Hello torrent my old friend 
I’ve come download with you again »
P2P, Direct DL, NewGroups, ... tellement de solutions qui vont revenir à la mode ...

the_Grim_Reaper

P2P, Direct DL, NewGroups, ... tellement de solutions qui vont revenir à la mode ...
Perso j’ai jamais arrêté…
Jetez un coup d’œil à l'appli, surtout au niveau des séries. J'ai des points noirs qui sont apparus sur la barre de navigation, j'ai pas de pub mais la navigation fait un bond de 10 secondes en avant sur ces points, et si on revient en arrière, ça remet 10 secondes en avant. C'est un peu l'enfer, je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai vu ça sur l'appli Android et Android TV.
Les points noirs correspondent aux moments où la pub peut se lancer ! Ce n'est pas systématique, c'est l'algo qui détermine si ça fait trop longtemps que vous n'avez pas eu un ptit coup de pub ^^.
Par contre, moi ça ne saute pas quand la pub n'est pas lancé. Avez-vous un bloqueur de pub par hasard qui causerait le souci (d'où le saut de 10 sec lors de la tentative de lancement de pub) ?
Modifié le 19/08/2024 à 16h22

Historique des modifications :

Posté le 19/08/2024 à 16h22


Les points noirs correspondent aux moments où la pub peut se lancer ! Ce n'est pas systématique, c'est l'algo qui détermine si ça fait trop longtemps que vous n'avez pas eu un ptit coup de pub ^^.
Par contre, moi ça ne saute pas quand la pub n'est pas lancé. Avez-vous un bloqueur de pub par hasard qui causerait un souci (d'où le saut de 10 sec lors de la tentative de lancement de pub) ?

On en est quand même arriver à une époque où on paye pour voir de la publicité. C'est beau :')
Non. Tu payes moins cher si tu acceptes la publicité.

Quand j'allais au cinéma voir un long métrage composé uniquement de pubs, là, je payais pour voir de la publicité.

fred42

Non. Tu payes moins cher si tu acceptes la publicité.

Quand j'allais au cinéma voir un long métrage composé uniquement de pubs, là, je payais pour voir de la publicité.
Attention car avec les augmentations… on pourra bientôt dire : avant je payais 10€ pour avoir le service sans pub, maintenant je vais devoir payer 11,99€ pour le même service avec de la pub.

Certains l’ont bien dit si tôt l’arrivée de Netflix en France : « Je vois venir l’augmentation des tarifs suivi d’un abonnement avec pub. C’est dans le business plan, ameuter un max puis férer le poisson » edit : ou le pigeon.
Modifié le 07/08/2024 à 15h52

Historique des modifications :

Posté le 07/08/2024 à 15h48


Attention car avec les augmentations… on pourra bientôt dire : avant je payais 10€ pour avoir le service sans pub, maintenant je vais devoir payer 11,99€ pour le même service avec de la pub.

Certains l’ont bien dit si tôt l’arrivée de Netflix en France : « Je vois venir l’augmentation des tarifs suivi d’un abonnement avec pub. C’est dans le business plan, ameuter un max puis férer le poisson » edit : ou le pigeon.

fred42

Non. Tu payes moins cher si tu acceptes la publicité.

Quand j'allais au cinéma voir un long métrage composé uniquement de pubs, là, je payais pour voir de la publicité.
Ce que voulait dire R4VEN (en tout cas tel que je l'ai compris), c'est qu'en payant l'abonnement à $9.99, tu as quand même des pubs.

Alors que le modèle habituel, à la YouTube, c'est : gratuit avec pubs ou payant sans pubs.

Là c'est la double peine : tu paies avec ton argent et tu paies avec ton temps.

NiCr

Ce que voulait dire R4VEN (en tout cas tel que je l'ai compris), c'est qu'en payant l'abonnement à $9.99, tu as quand même des pubs.

Alors que le modèle habituel, à la YouTube, c'est : gratuit avec pubs ou payant sans pubs.

Là c'est la double peine : tu paies avec ton argent et tu paies avec ton temps.
C'est peut-être ce qu'il voulait dire, mais ce n'est pas ce qu'il a dit. :langue:

NiCr

Ce que voulait dire R4VEN (en tout cas tel que je l'ai compris), c'est qu'en payant l'abonnement à $9.99, tu as quand même des pubs.

Alors que le modèle habituel, à la YouTube, c'est : gratuit avec pubs ou payant sans pubs.

Là c'est la double peine : tu paies avec ton argent et tu paies avec ton temps.
C'est tellement mon sentiment quand je vais au cinéma... Alors que là c'est 15€ un film.

swiper

C'est tellement mon sentiment quand je vais au cinéma... Alors que là c'est 15€ un film.
Oui, je trouve aussi que c'est plutôt cher une place de cinéma. Mais bon, n'oublions pas qu'il faut compter aussi la clim, la projection, le coût électricité du système de projection et audio, le nettoyage des salles après qu'on ait bien salopé, l'ensemble, le nettoyage du hall, le personnel, et j'en oublie d'autres. C'est un peu comme si on comparait un parc d'attraction et une appli coaster VR. Bref, comparaison n'est pas raison.

fred42

Non. Tu payes moins cher si tu acceptes la publicité.

Quand j'allais au cinéma voir un long métrage composé uniquement de pubs, là, je payais pour voir de la publicité.
Un long métrage composé uniquement de pub ?
Tu veux dire un long métrage encombré de placements produits ?
-> Exemple un James Bond (Aston Martin, Rolex, bateau Riva....)

Ou tu parles d'autres choses Fred42 ?
Modifié le 08/08/2024 à 13h41

Historique des modifications :

Posté le 08/08/2024 à 13h39


Un long métrage composé uniquement de pub ?
Tu veux dire un long métrage encombré de placements produits ?
Ou tu parles d'autres choses Fred42 ?

FrancoisA

Un long métrage composé uniquement de pub ?
Tu veux dire un long métrage encombré de placements produits ?
-> Exemple un James Bond (Aston Martin, Rolex, bateau Riva....)

Ou tu parles d'autres choses Fred42 ?
Il voulait peut-être dire qu'il est allé voir "Publivore" de Jean-Maire Boursicot. Mais ce n'est peut-être pas ce qu'il a dit. :langue:

obor2

Il voulait peut-être dire qu'il est allé voir "Publivore" de Jean-Maire Boursicot. Mais ce n'est peut-être pas ce qu'il a dit. :langue:
Oui, un truc comme ça. Je ne me souviens plus du nom.

FrancoisA

Un long métrage composé uniquement de pub ?
Tu veux dire un long métrage encombré de placements produits ?
-> Exemple un James Bond (Aston Martin, Rolex, bateau Riva....)

Ou tu parles d'autres choses Fred42 ?
Entre les placements de produits dans les films et les pub avant la séance je trouve honteux de payer 15€ la place.
Je suis allez voir le dernier deadpool dernièrement et avec un pote on a chronométré le temps de pub avant le film ----> 24 minutes!!! et nous n'avons pas compté les pubs avant l'heure officiel de début de la séance! Et je parle bien de pub pas de bande annonce.

FrancoisA

Un long métrage composé uniquement de pub ?
Tu veux dire un long métrage encombré de placements produits ?
-> Exemple un James Bond (Aston Martin, Rolex, bateau Riva....)

Ou tu parles d'autres choses Fred42 ?
A partir du moment où le placement produit reste à sa place, ne dérange pas la qualité du film et est plausible, cela ne me dérange pas le moins du monde. Dans James Bond, les bagnoles du placement restent rarement en bon état et c'est très bien.
Par contre, payer 22€ pour aller voir un film en GIGA IMAX et se taper les 20 minutes de publicité de plombier ou du comptable local, je dis non.

Une pratique ruine l'expérience, l'autre ne la détruit pas.

Dans la vie, c'est surtout une question de dose.

swiper

A partir du moment où le placement produit reste à sa place, ne dérange pas la qualité du film et est plausible, cela ne me dérange pas le moins du monde. Dans James Bond, les bagnoles du placement restent rarement en bon état et c'est très bien.
Par contre, payer 22€ pour aller voir un film en GIGA IMAX et se taper les 20 minutes de publicité de plombier ou du comptable local, je dis non.

Une pratique ruine l'expérience, l'autre ne la détruit pas.

Dans la vie, c'est surtout une question de dose.
Modifié le 10/08/2024 à 22h12

Historique des modifications :

Posté le 10/08/2024 à 22h12


https://www.youtube.com/watch?v=bg30UXN89b8 😁

Fermer