Connexion
Abonnez-vous

Grand Theft Auto V : disponible au printemps prochain… sur consoles

Et la version PC alors ?

Grand Theft Auto V : disponible au printemps prochain... sur consoles

Le 31 octobre 2012 à 08h09

Après plusieurs mois d'une insoutenable attente, le studio Rockstar vient de dévoiler la date de sortie de son prochain titre phare : Grand Theft Auto V. Seul problème, il n'est pas question d'une version PC pour le moment... 

Grand Thieft Auto V

 

Rockstar s'est fendu d'un communiqué sur son site afin de répandre la nouvelle. Selon l'éditeur, nous aurons la chance de découvrir « l'univers de jeu le plus grand et le plus riche jamais créé » et qu'il sera possible de découvrir la ville et la banlieue de Los Santos « depuis le fond des océans jusqu'au sommet des montagnes ».


Pour l'instant, nous n'en savons guère plus, mais Rockstar nous promet de dévoiler plus d'informations sur son titre à partir du 5 novembre prochain, date d'ouverture des précommandes. Cependant, ceci n'est valable que pour les versions PlayStation 3 et Xbox 360, l'éditeur n'ayant « pas de détail à fournir sur la version PC »


Grand Theft Auto V devrait être disponible durant le courant du printemps 2013, en espérant que le calendrier maya ne vienne pas interférer avec le planning de l'éditeur. En attendant, rafraichissons-nous la mémoire avec la seule bande-annonce parue à ce jour sur le jeu.

 

Commentaires (75)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

En tout cas s’il sort sur PC je suis pressé de voir les premiers mod multi RP ;)

votre avatar

Moi ça me gêne pas, je prendrai mon pied sur console :-).

votre avatar







Patatt a écrit :



Comme d’habitude quoi, la version PC sort à chaque fois bien après la version console.



C’est pour prendre le temps de faire le portage correctement <img data-src=" />







C’est applicable pour d’autre compagnie oui.



Mais ce qu’à fait Rockstar avec Max Payne 3 Pc ça a vraiment valu le coup d’attendre.



Il est merveilleux graphiquement et très bien optimisé.


votre avatar







AnthonyF a écrit :



Rien que le nom est imbuvable.

Il n’a de Max Payne que le nom.







Lol



J’ai passé des dizaines de fois les Max payne 1 et 2. Et j’ai trouvé le 3 au même niveau.



Une suite logique, et comme j’ai dit plus haut, sur PC, bien que ce n’est peut être pas le meilleur jeu PC de l’année (quoi que pas loins) Il l’est indéniablement au niveau de sa réalisation, celle ci a relevé la barre de l’ensemble de l’industrie (du moins sur PC).


votre avatar

C’est vrai que les début de GTA 4 étaient galère pour certain, personnellement je n’ai pas eu plus de bug que cela, cela venait peut être de ma version spéciale <img data-src=" /> Par contre un ami l’ayant acheté n’arrivait même pas à jouer lol



Je l’ai acheté sur Steam quand il est devenu abordable (comme quoi on peut tester un jeu puis l’acheter) avec toutes les extensions et aucun souci en jeu.



Sur console aussi ils commencent de plus en plus à sortir des jeux foireux vu que tu peux avoir des mises à jours ce qui n’était pas le cas des anciens jeux sur console. Le problème depuis l’accès aux maj c’est que les éditeurs se permettent de sortir des jeux à la va vite vu qu’ils peuvent déployer des patchs si nécessaires.



Il est fini le temps de la cartouche qui ne permettait aucune erreur.

votre avatar







Gericoz a écrit :



Sur console aussi ils commencent de plus en plus à sortir des jeux foireux vu que tu peux avoir des mises à jours ce qui n’était pas le cas des anciens jeux sur console. Le problème depuis l’accès aux maj c’est que les éditeurs se permettent de sortir des jeux à la va vite vu qu’ils peuvent déployer des patchs si nécessaires.



Il est fini le temps de la cartouche qui ne permettait aucune erreur.



Franchement, il n’y a rien de plus énervant que d’acheter un jeu qui vient de sortir et déjà se taper un patch <img data-src=" />



Et ça devient quasi systématique.


votre avatar







240-185 a écrit :



Dans la fin de la dernière mission de GTA IV, il faut marteler une touche pour entrer dans un hélicoptère. Petit problème : ça a été codé avec les pieds et c’est quand même un poil frustrant de se vautrer à cette partie relativement facile alors qu’on a masterisé les phases de tir intense auparavant. Seule une combinaison ultra-rapide entre le bouton A de la manette X360 et la touche Espace permet de s’en sortir.







J’ai fini GTA IV sur PC et Console, j’ai jamais vu ce bug.



En tout cas, après le 1 et le 2, pas le III, le vice city pour sa ville un peu plate mais si agréable (qui a dit miami plage c’est le paradis? <img data-src=" />), pas san andreas, le IV pour un ré-haussement du niveau graphique sans perte de ce qui fait que GTA est GTA, je dois dire que j’attend ce V, pas avec impatience, mais je l’attend ^^


votre avatar







240-185 a écrit :



Dans la fin de la dernière mission de GTA IV, il faut marteler une touche pour entrer dans un hélicoptère. Petit problème : ça a été codé avec les pieds et c’est quand même un poil frustrant de se vautrer à cette partie relativement facile alors qu’on a masterisé les phases de tir intense auparavant. Seule une combinaison ultra-rapide entre le bouton A de la manette X360 et la touche Espace permet de s’en sortir.







Tu viens certainement de me permettre de finir le jeu, merci <img data-src=" />





Je me disais bien que ça venait pas de moi, j’avais beau marteler le bouton A, je tombais tout le temps de ce foutu hélico <img data-src=" />


votre avatar

Bah si cela permet d’avoir un jeux en Directx 11, avec de belle texture HD, je suis près a attendre un ans sans problème.

votre avatar

Cool, encore Yvonne Strahovski dans un jeu <img data-src=" />

votre avatar







240-185 a écrit :



Dans la fin de la dernière mission de GTA IV, il faut marteler une touche pour entrer dans un hélicoptère. Petit problème : ça a été codé avec les pieds et c’est quand même un poil frustrant de se vautrer à cette partie relativement facile alors qu’on a masterisé les phases de tir intense auparavant. Seule une combinaison ultra-rapide entre le bouton A de la manette X360 et la touche Espace permet de s’en sortir.







Oui, je vois très bien de quel passage tu parles et j’ai réussi à le passer sans pad XBox en bourrant la touche espace.

En fait, le plus casse-couille c’est de se retaper 20x les 10 minutes du début de la mission avant ce passage.



Mais bon, de là à parler de bugs en pagaille… <img data-src=" />


votre avatar







AnthonyF a écrit :



Surtout la BO de Vice City, elle était énorme !





chemise à fleurs, scooter rose et Vrock à fond sur un pont entre les 2 îles au coucher du soleil <img data-src=" /><img data-src=" /> <img data-src=" /> :rhaa:


votre avatar







DarKCallistO a écrit :



En même temps GTA sur PC,il est moddable a souhait :p







Et au combien plus fluide et plus beau <img data-src=" />



Donc même si j’ai une PS3 c’est bel et bien sur PC que je vais me laisser tenter.



Vivement que je vois ce que ma GTX690 peut rendre dans ce type de jeux.


votre avatar







XalG a écrit :



Cool, encore Yvonne Strahovski dans un jeu <img data-src=" />





Ils auraient pris Jessica Alba, c’était à MS de payer le placement de produit puisque çà aurait été un Lumia et non un iPhone <img data-src=" />

Ils ont préféré une actrice sur le déclin professionnel avec une entreprise qui a besoin de prouver que Maps est bon en voiture <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







sniperdc a écrit :



Vivement que je vois ce que ma GTX690 peut rendre dans ce type de jeux.







Sauf si tu es en tri moniteur, je dirais, la même chose qu’une carte 70% moins cher ?


votre avatar







Crazyb0b a écrit :



D’accord avec tout les commentaires… Je préfère qu’il nous sorte un GTA sur pc en retard d’une année plutôt qu’avoir un jeux avec des ralentissement et des bug.



J’ai un Phenom X4 980@4Ghz, 16Go de ram ddr1600Mhz cas 7, deux 6970 et gta 4 ne fonctionne pas correctement….

Bon sa tourne, mais pour ma config je trouve ça un peut abusé, alors qu’aucun autre jeux ne me pose de problème.





bizarre moi sur mon G53 GTX560m + i7 2670 ça tourne à fond 1920 x1080 à 50 fps


votre avatar







k4sh a écrit :



Je l’ai eu sur 360 le 4 et pas sur PC. Même encore aujourd’hui je lis des retours de gens qui s’en plaignent encore sur son optimisation désastreuse et ses bugs.

Alors s’il sort sur PC avec du retard pour l’optimiser comme il se doit je dis ok pour moi.<img data-src=" />





Un paquet de bugs ont été corrigés, personnellement, il tourne parfaitement sur mon pc.



Et quand tu vois ce qu’on arrive à avoir avec des ENB comme Iceenhancer, bah j’espère sincèrement qu’ils le feront également sur PC. Les consoles ont vraiment trop de limitations.



google.fr Google


votre avatar

De toute façon GTA sur PC c’est une catastrophe, bug en pagaille et jouabilité incertaine.

Laissons çà aux consoleux, si çà leur donne une demi molle…tant mieux pour eux.

votre avatar

Perso, ça sera comme pour le 4, version goty avec les extensions et surtout les patchs.

Aucun problème sur le 4 sauf avec cette saloperie de gfwl <img data-src=" />

Bref, pas pressé.

votre avatar

C’est pas franchement nouveau pour les GTA… Rockstar fait ça pour tous leurs titres. Si ça pouvait leur permettre d’optimiser correctement ce coup-ci.. mais bon je rêve un peu là.

Au passage, apparemment on se rapproche de l’époque actuelle pour ce GTA, à en croire le smartphone de ce concept-art.

votre avatar







Takoon a écrit :



De toute façon GTA sur PC c’est une catastrophe, bug en pagaille et jouabilité incertaine.







La plupart des bugs étaient liés aux drivers ATI.



En ce qui me concerne j’avais une NVidia, un patch est sorti le mois suivant la sortie du jeu.

Après on peut clairement critiquer l’optimisation mais…. bug en pagaille ou la jouabilité… WTF ?! <img data-src=" />



On a pas dû jouer au même jeu là… <img data-src=" />


votre avatar



l’univers de jeu le plus grand et le plus riche jamais créé





Grosse citation moisie. Enfin c’est surtout ça m’étonnerai que ça puisse valoir l’univers le mass effect par exemple.

Ou alors, de la majorité des MMO sur PC.



Bref, encore des annonces mensongères.

votre avatar







Kanchelsis a écrit :



Grosse citation moisie. Enfin c’est surtout ça m’étonnerai que ça puisse valoir l’univers le mass effect par exemple.

Ou alors, de la majorité des MMO sur PC.



Bref, encore des annonces mensongères.







Mouais, mais entre balancé un sort arcane de feu sur un mage (je dis surement n’imp, je joue pas au MMO <img data-src=" />) et tabassé du pékin, mon choix est vite fait <img data-src=" />


votre avatar







Kanchelsis a écrit :



Grosse citation moisie. Enfin c’est surtout ça m’étonnerai que ça puisse valoir l’univers le mass effect par exemple.

Ou alors, de la majorité des MMO sur PC.



Bref, encore des annonces mensongères.





La quantité de personnages, d’histoires entrelacées (au sein d’un épisode ou même à travers les épisodes), de missions et de possibilités en font quand même un jeu immensément riche.



Et évidemment ils vont pas dire “on vient de faire le jeu le plus riche, juste après mass effect” …


votre avatar







Teovald a écrit :



C’est pas franchement nouveau pour les GTA… Rockstar fait ça pour tous leurs titres. Si ça pouvait leur permettre d’optimiser correctement ce coup-ci.. mais bon je rêve un peu là.

Au passage, apparemment on se rapproche de l’époque actuelle pour ce GTA, à en croire le smartphone de ce concept-art.





GT4 IV se rapprochait déjà pas mal de notre époque, même s’il se situait plutôt aux alentours du milieu/fin des années 2000. Je pense que le 4 se passe un peu après, m’enfin de toutes façons c’est globalement assez flou les dates dans ce jeu <img data-src=" />


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Et évidemment ils vont pas dire “on vient de faire le jeu le plus riche, juste après mass effect” …







Ça, je dis pas le contraire, c’est juste que, quand on peut pas apporter de preuve, on affirme pas un truc. Raison de plus lorsqu’en y réfléchissant un peu, y’a plus des univers encore plus importants.


votre avatar

Ils vont se prendre un procès d’Apple.

La fille sur le dessin a un iFruit entre les mains <img data-src=" />

votre avatar







ErGo_404 a écrit :



GT4 IV se rapprochait déjà pas mal de notre époque, même s’il se situait plutôt aux alentours du milieu/fin des années 2000. Je pense que le 4 se passe un peu après, m’enfin de toutes façons c’est globalement assez flou les dates dans ce jeu <img data-src=" />





J’ai appris un truc aujourd’hui… j’ai toujours cru que GTAIV se déroulait à la fin des années 90 (surement à cause du background de Niko Bellik qui me fait plus penser à cette époque là). En effet l’histoire est sensée commencer en avril 2008.


votre avatar







Teovald a écrit :



J’ai appris un truc aujourd’hui… j’ai toujours cru que GTAIV se déroulait à la fin des années 90 (surement à cause du background de Niko Bellik qui me fait plus penser à cette époque là). En effet l’histoire est sensée commencer en avril 2008.







Pareil, juste à la fin de la guerre dans les balkans.


votre avatar

Je voit pas perso de qu’elle bug vous parler il tourne très bien sur mon PC portable qui à un pauvre i5 480M, une GT 415M, 4 Go de ram et une déf en 1366768 bon ok pas à fond mais c’est normal et sa marche encore mieux sur ma tour avec un I7 2600K, une Asus GTX670 DirectCuII Top, 16Go de Ram et une déf en 19201080, donc je trouve qu’il à une large palette de compatibilité et je n’ai jamais eu un seul bug, mais bon si vous tourner avec des versions cracker qui ne savent même pas se qu’est une mise à jours c’est normal <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Je pense avoir compris le fonctionnement des GTA

Du coup :

Le GTA 5 sera un GTA SA like (univers trés grand)

Le GTA 6 sera un GTA Vice City amélioré

Le GTA 7 sera un GTA liberty city ultranextgen

Le GTA 8 sera un GTA SA like 2

Le GTA 9 sera un GTA Vice city ultra amélioré.

Le GTA 10 nommé GTA X , sera en revanche avec un environnement

tout nouveau.

votre avatar







Crazyb0b a écrit :



D’accord avec tout les commentaires… Je préfère qu’il nous sorte un GTA sur pc en retard d’une année plutôt qu’avoir un jeux avec des ralentissement et des bug.



J’ai un Phenom X4 980@4Ghz, 16Go de ram ddr1600Mhz cas 7, deux 6970 et gta 4 ne fonctionne pas correctement….

Bon sa tourne, mais pour ma config je trouve ça un peut abusé, alors qu’aucun autre jeux ne me pose de problème.





Moi j’ai un i7 2600k et une 680 GTX et il tourne sans problème <img data-src=" />

D’ailleurs il est plus beau et plus fluide que sur console, mais bon sur console tu plafonnes à 40 fps et le jeu est en 720p.


votre avatar







k4sh a écrit :



Je l’ai eu sur 360 le 4 et pas sur PC. Même encore aujourd’hui je lis des retours de gens qui s’en plaignent encore sur son optimisation désastreuse et ses bugs.

Alors s’il sort sur PC avec du retard pour l’optimiser comme il se doit je dis ok pour moi.<img data-src=" />









“Quand on est un joueur sur console, on peu croire n’importe quoi et n’importe qui !”



PCGamer.uk



écervelé ftw <img data-src=" />


votre avatar

Mais pourquoi PCI parle de plus en plus de jv ?

C’est le souhait de la plupart des inpactiens ou quoi ?

votre avatar







jamseth a écrit :



Mais pourquoi PCI parle de plus en plus de jv ?

C’est le souhait de la plupart des inpactiens ou quoi ?





C’est depuis qu’ils ont coupé les liens avec leur équipe jv, qui se nomme gamalive maintenant <img data-src=" />


votre avatar







jamseth a écrit :



Mais pourquoi PCI parle de plus en plus de jv ?

C’est le souhait de la plupart des inpactiens ou quoi ?







Il semblerait au vu des chiffres du nombre de lectures <img data-src=" />


votre avatar







elmujeriego a écrit :



bizarre moi sur mon G53 GTX560m + i7 2670 ça tourne à fond 1920 x1080 à 50 fps







Gtx 670 en 2560*1440 avec tous les mods haute qualité et ça tourne merveilleusement bien.



Problème avec amd ou crossfire ?


votre avatar







von-block a écrit :



Lol



J’ai passé des dizaines de fois les Max payne 1 et 2. Et j’ai trouvé le 3 au même niveau.



Une suite logique, et comme j’ai dit plus haut, sur PC, bien que ce n’est peut être pas le meilleur jeu PC de l’année (quoi que pas loins) Il l’est indéniablement au niveau de sa réalisation, celle ci a relevé la barre de l’ensemble de l’industrie (du moins sur PC).





C’est sûr : on a pas joué aux mêmes jeux !


votre avatar







von-block a écrit :



Sauf si tu es en tri moniteur, je dirais, la même chose qu’une carte 70% moins cher ?







Tri moniteur na pas encore, je suis en duo pour le moment.



C’est ma road map de 2013 rajouter deux moniteurs 3D à celui que j’utilise <img data-src=" />



Je me suis créée une pièce dédié, mon jardin secret en somme donc à défaut d’acheter la voiture que je souhaite, je m’épanouis dans ma passion de l’informatique par le jeux.


votre avatar







sniperdc a écrit :



Tri moniteur na pas encore, je suis en duo pour le moment.



C’est ma road map de 2013 rajouter deux moniteurs 3D à celui que j’utilise <img data-src=" />



Je me suis créée une pièce dédié, mon jardin secret en somme donc à défaut d’acheter la voiture que je souhaite, je m’épanouis dans ma passion de l’informatique par le jeux.







AH ouais,



dans ce cas c’est un bien bon investissement <img data-src=" />


votre avatar







von-block a écrit :



AH ouais,



dans ce cas c’est un bien bon investissement <img data-src=" />







Bien plus qu’un investissement une passion sans limite <img data-src=" />


votre avatar







von-block a écrit :



J’ai passé des dizaines de fois les Max payne 1 et 2. Et j’ai trouvé le 3 au même niveau.



Une suite logique, et comme j’ai dit plus haut, sur PC, bien que ce n’est peut être pas le meilleur jeu PC de l’année (quoi que pas loins) Il l’est indéniablement au niveau de sa réalisation, celle ci a relevé la barre de l’ensemble de l’industrie (du moins sur PC).





Je plussoie FrenchPig, on a pas vu le même jeu.



Pour la formule jeu PC de l’année, je ne dirais rien, chacun son avis à cette question.



Mais dire que Max Payne 3 au même niveau que le les deux premiers opus, faut vraiment être un joueur en manque pour ne pas comprendre ce qui cloche avec MP3.



Et pour le relever le niveau sur PC, je compte davantage sur des indépendants ou des petits studios qu’un Rockstar.



Que penses-tu de FarCry 2 et de son prochain opus ?


votre avatar







AnthonyF a écrit :



Je plussoie FrenchPig, on a pas vu le même jeu.





Que penses-tu de FarCry 2 et de son prochain opus ?







Je reste formel, Max payne 3 est pour un jeu sorti 10 ans plus tard, avec comme défis de s’adapter au nouveau marché sans trop perdre son côté nostalgique, c’est très réussi. Il est extrêmement difficile pour un studio de reprendre une vieille licence pour plaire à tous. En prenant compte de cette réalité, je crois qu’ils ont bien réussi.



Farcry 2 était tout simplement une version faible de crysis 1. Il ne pouvait tout simplement pas compétitionner contre ce chef d’oeuvre technique. Il fut vite oublié.



Farcry 3, je l’attends malgré tout, j’espère y voir un Far cry 1 au gout du jour.



votre avatar







240-185 a écrit :



Dans la fin de la dernière mission de GTA IV, il faut marteler une touche pour entrer dans un hélicoptère. Petit problème : ça a été codé avec les pieds et c’est quand même un poil frustrant de se vautrer à cette partie relativement facile alors qu’on a masterisé les phases de tir intense auparavant. Seule une combinaison ultra-rapide entre le bouton A de la manette X360 et la touche Espace permet de s’en sortir.



En multi c’est bien pire que le solo : il y a un grand nombre de bug connus qui se seront jamais corrigé et c’est bien moins stable que le mode solo. Et je parle bien de la version officielle MAJ en version 1.0.7, pas de la catastrophique v1.0.0 même pas digne d’être une beta.

Je crois vraiment que certains se sont contentaient de jouer au solo et n’ont pas joué au jeu à sa sortie.



Niveau optimisation et performances, regardez la machine de ceux chez qui ça tourne bien ? Ce sont les machines de 2008, année de sortie de GTA4. Non.

Ramenez maintenant le niveau de performance de ces machines et la qualité graphique de GTA4 (sans FSAA, puisqu’incompatible). Comment oser dire que ça manque d’optimisation ?


votre avatar







von-block a écrit :



Gtx 670 en 2560*1440 avec tous les mods haute qualité et ça tourne merveilleusement bien.



Problème avec amd ou crossfire ?





c’est à ça que je pensais justement. Même sur un vieux MSI Fx a base de trucs pourris genre i5 450m et gt325m (une daube en somme) offert dans un concours je tournais en natif 1366x768 tout en hautes qualités max sans aucun bug ni ralentissement….. donc franchement ça dois être un jeu optimisé Nvidia vu que la 3D passe tip top sur ce jeu aussi (nvidia 3D vision)


votre avatar

day one pour moi. Dire qu’il va falloir attendre un an encore….<img data-src=" />

votre avatar







AnthonyF a écrit :



Ils ont préféré une actrice sur le déclin professionnel avec une entreprise qui a besoin de prouver que Maps est bon en voiture <img data-src=" /> <img data-src=" />







Une actrice sur le déclin ? Je la trouve bonne actrice pourtant <img data-src=" />


votre avatar







Patatt a écrit :



Comme d’habitude quoi, la version PC sort à chaque fois bien après la version console.



C’est pour prendre le temps de faire le portage correctement <img data-src=" />







Portage correct ? GTA ? <img data-src=" /><img data-src=" />





Blague à part je suis pas si confiant que ça, quand on voit qu’on n’a pas pu profiter du magnifique Red Dead Redemption je suis assez inquiet


votre avatar

Quelque chose me dit que mon Core 2 Duo et ma 9600M GS ne tiendront pas le coup <img data-src=" />

votre avatar







Berri-UQAM a écrit :



Quelque chose me dit que mon Core 2 Duo et ma 9600M GS ne tiendront pas le coup <img data-src=" />





Quelque chose me dit que tu as raison<img data-src=" />


votre avatar







pti_pingu a écrit :



Mouais, mais entre balancé un sort arcane de feu sur un mage (je dis surement n’imp, je joue pas au MMO <img data-src=" />) et tabassé du pékin, mon choix est vite fait <img data-src=" />









Si tu rajoute le fait de pouvoir fréquenter des dames de disons “petite vertu”, le choix est encore plus rapide ! <img data-src=" />


votre avatar



« l’univers de jeu le plus grand et le plus riche jamais créé »





Ce sera donc le même jeu que GTA4 ? Et GTA3 ? Et…



Ils ont aussi du dire qu’ils étaient “exciting” de sortir un nouveau jeu ?



Bref <img data-src=" />

votre avatar

Comme d’habitude quoi, la version PC sort à chaque fois bien après la version console.



C’est pour prendre le temps de faire le portage correctement <img data-src=" />

votre avatar

En même temps GTA sur PC,il est moddable a souhait :p

votre avatar

Je l’ai eu sur 360 le 4 et pas sur PC. Même encore aujourd’hui je lis des retours de gens qui s’en plaignent encore sur son optimisation désastreuse et ses bugs.

Alors s’il sort sur PC avec du retard pour l’optimiser comme il se doit je dis ok pour moi.<img data-src=" />

votre avatar

Bah on attendra quelques mois comme d’hab, le temps de racheter un pc qui roxx pour pouvoir jouer en niveau moyen <img data-src=" />

votre avatar

D’accord avec tout les commentaires… Je préfère qu’il nous sorte un GTA sur pc en retard d’une année plutôt qu’avoir un jeux avec des ralentissement et des bug.



J’ai un Phenom X4 980@4Ghz, 16Go de ram ddr1600Mhz cas 7, deux 6970 et gta 4 ne fonctionne pas correctement….

Bon sa tourne, mais pour ma config je trouve ça un peut abusé, alors qu’aucun autre jeux ne me pose de problème.

votre avatar

Sachant que je ne l’achèterai qu’après avoir joué Red Dead sur PC, et qu’après je jouerai à LA Noire dont l’achat dépend de la phrase précédente, Rockstar peut prendre tout son temps.

votre avatar

C’est bon … une certaine N.M. pourra y jouer dans son salon avec toute sa famille alors ! <img data-src=" />



Pastaper !

votre avatar

Vice City :bave:

votre avatar







Takoon a écrit :



De toute façon GTA sur PC c’est une catastrophe, bug en pagaille et jouabilité incertaine.

Laissons çà aux consoleux, si çà leur donne une demi molle…tant mieux pour eux.





bah le III et Vice City étaient énormes sur PC <img data-src=" />

San Andreas tournait bien mais moins fan de l’ambiance, quand au IV.. c’est moderne et techniquement bien fait mais je m’y suis bien ennuyé niveau histoire <img data-src=" />


votre avatar

Red Dead Redemption n’est pas sorti sur PC, et la version PC de GTA 4 était une catastrophe.

votre avatar







k4sh a écrit :



Je l’ai eu sur 360 le 4 et pas sur PC. Même encore aujourd’hui je lis des retours de gens qui s’en plaignent encore sur son optimisation désastreuse et ses bugs.

Alors s’il sort sur PC avec du retard pour l’optimiser comme il se doit je dis ok pour moi.<img data-src=" />





Ben faut qu’ils passent à la console ces gens là. Il fonctionne du tonnerre sur PC. mais sur PC le problème est souvent entre la chaise et le clavier.


votre avatar

Perso j’ai zappé le 4 vu les premiers retour sur pc, on verra pour le 5

votre avatar







Patatt a écrit :



Comme d’habitude quoi, la version PC sort à chaque fois bien après la version console.



C’est pour prendre le temps de faire le portage correctement <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Groumfy a écrit :



Red Dead Redemption n’est pas sorti sur PC, et la version PC de GTA 4 était une catastrophe.





Max Payne 3 était une réussite (sur PC). <img data-src=" />


votre avatar







jb18v a écrit :



bah le III et Vice City étaient énormes sur PC <img data-src=" />





Surtout la BO de Vice City, elle était énorme !


votre avatar







Crazyb0b a écrit :



D’accord avec tout les commentaires… Je préfère qu’il nous sorte un GTA sur pc en retard d’une année plutôt qu’avoir un jeux avec des ralentissement et des bug.



J’ai un Phenom X4 980@4Ghz, 16Go de ram ddr1600Mhz cas 7, deux 6970 et gta 4 ne fonctionne pas correctement….

Bon sa tourne, mais pour ma config je trouve ça un peut abusé, alors qu’aucun autre jeux ne me pose de problème.









Perso aucun problème pour faire tourner ce titre avec un Q9650 et une GTX470 8go DDR2 en 1080P.

Par ailleurs il est beaucoup plus beau que sur console (enbseries et consorts)


votre avatar

Les consoles sont tellement vieilles désormais, ya pas des émulateurs sur PC? <img data-src=" />

votre avatar







AnMo a écrit :



Max Payne 3 était une réussite (sur PC). <img data-src=" />





Au clavier/souris je l’ai trouvé imbuvable


votre avatar







kamuisuki a écrit :



Je pense avoir compris le fonctionnement des GTA

Du coup :

Le GTA 5 sera un GTA SA like (univers trés grand)

Le GTA 6 sera un GTA Vice City amélioré

Le GTA 7 sera un GTA liberty city ultranextgen

Le GTA 8 sera un GTA SA like 2

Le GTA 9 sera un GTA Vice city ultra amélioré.

Le GTA 10 nommé GTA X , sera en revanche avec un environnement

tout nouveau.







Vu l’un des aspects du gameplay pour lequel est connu GTA, m’étonnerais pas qu’on retrouve un perso style Hugh Hefner et ses brothels <img data-src=" />


votre avatar







FrenchPig a écrit :



Au clavier/souris je l’ai trouvé imbuvable





Rien que le nom est imbuvable.

Il n’a de Max Payne que le nom.


votre avatar







AnthonyF a écrit :



Rien que le nom est imbuvable.

Il n’a de Max Payne que le nom.





Oui aussi


votre avatar







AxelDG a écrit :



Après on peut clairement critiquer l’optimisation mais…. bug en pagaille ou la jouabilité… WTF ?! <img data-src=" />



On a pas dû jouer au même jeu là… <img data-src=" />





Dans la fin de la dernière mission de GTA IV, il faut marteler une touche pour entrer dans un hélicoptère. Petit problème : ça a été codé avec les pieds et c’est quand même un poil frustrant de se vautrer à cette partie relativement facile alors qu’on a masterisé les phases de tir intense auparavant. Seule une combinaison ultra-rapide entre le bouton A de la manette X360 et la touche Espace permet de s’en sortir.


votre avatar

Qu’il sorte en retard, tant que c’est pas un désastre au niveau de l’optimisation graphique comme le 4 c’est ok.

Grand Theft Auto V : disponible au printemps prochain… sur consoles

Fermer