Connexion
Abonnez-vous

B&You : fin des appels illimités vers l’Algérie, Mayotte n’est plus exclu

Remplacés par 10 heures d'appels et... un tarif hors forfait en baisse

B&You : fin des appels illimités vers l'Algérie, Mayotte n'est plus exclu

Le 02 mai 2013 à 09h42

B&You vient d'annoncer deux changements qui interviendront le 2 juin prochain. Pour commencer, Mayotte fera enfin partie des destinations incluses dans les forfaits, que ce soit pour les appels ou les SMS. Le second point ne concerne que le forfait 24/24 & Internet 3 Go qui ne disposera plus d'appels illimités vers les fixes en Algérie, mais de dix heures par mois seulement.

  B&You

Mayotte enfin inclus dans l'ensemble des offres, y compris pour les SMS

Alors que les appels vers les mobiles des DOM étaient inclus dans les offres B&You depuis début janvier, l'opérateur avait laissé de côté Mayotte, ce qui avait d'ailleurs poussé Thani Mohamed Soilihi, sénateur de Mayotte, à interpeller Fleur Pellerin sur ce sujet.

 

À partir du 2 juin, cette destination ne sera plus mise de côté et l'ensemble des clients B&You pourra appeler les fixes et les mobiles de Mayotte sans surcoût ou en illimité suivant les offres. De plus, l'opérateur annonce qu'il sera également possible d'envoyer des SMS en illimités vers cette destination.

La fin des appels illimités vers les fixes en Algérie

Le second changement risque par contre de faire grincer quelques dents. En effet, B&You annonce que « le Forfait 24/24 & Internet 3Go inclura 10 heures d’appels chaque mois vers les fixes d’Algérie au lieu des appels illimités ». Selon une étude interne de l'opérateur, « cette enveloppe d’heures couvre la grande majorité des usages de nos utilisateurs ». Néanmoins, pour en arriver à un tel revirement de situation, certains devaient certainement largement dépasser ce quota.

 

Au-delà des dix heures, le tarif du hors forfait est revu à la baisse et passe à 0,10 euro par minute pour les fixes et de 0,40 euro pour les mobiles.


B&You appels Algérie


Pour rappel, Free Mobile, Joe Mobile, RED, Sosh ou encore Virgin Mobile pour ne citer qu'eux ne proposent pas d'appels vers l'Algérie dans leurs forfaits ; B&You est l'un des seuls opérateurs à le faire.

 

Dans tous les cas, il faudra attendre le 2 juin pour que ces changements se mettent en place. 

Commentaires (29)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Mwai, parler d’abus sur quelque-chose censé être illimité c’est ce que je qualifie véritablement d’abusif (compliquée cette phrase !).

Pour le coup, je me demande si les usagers vont pas migrer ailleurs. Généralement la destination internationale la plus prisée en télécoms chez nous c’est le Maghreb. ^^;

votre avatar

Normal quand on voit que des personnes sous louent leurs téléphones pour les appels à l’étranger.

votre avatar







EMegamanu a écrit :



Mwai, parler d’abus sur quelque-chose censé être illimité c’est ce que je qualifie véritablement d’abusif (compliquée cette phrase !).

Pour le coup, je me demande si les usagers vont pas migrer ailleurs. Généralement la destination internationale la plus prisée en télécoms chez nous c’est le Maghreb. ^^;





De mémoire même l’illimité c’est du faux. QUand on lis les petites lignes y’a pleins de petits truc genre “sur 390num/mois et 98h/mois max”. non?


votre avatar

l’avantage avec les offres sans engagement c’est que l’on peut resilier quand on veut l’inconvenient c’est que l’operateur peut faire ce qu’il veut car il ne risque pas de voir les forfaits resilies avant echeance pour modification de conditions….

votre avatar

Comme d’hab ceux qui en font un usage normal vont en patir pour les autres…

Bon après pour un usage normal 10H par mois c’est quand même pas mal.



Et oui c’est surement du à ceux qui loue ou prete leur téléphone a tout le monde.

votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



De mémoire même l’illimité c’est du faux. QUand on lis les petites lignes y’a pleins de petits truc genre “sur 390num/mois et 98h/mois max”. non?





toutafé, par contre je me demande comment ça se passe et comment les client sont prévenu que ce n’est plus illimité ?

Les anciens y ont encore droit et les nouveau non plus d’illimité pour tout le monde ?


votre avatar







Gericoz a écrit :



Normal quand on voit que des personnes sous louent leurs téléphones pour les appels à l’étranger.







j’ai envie de te répondre so what?



arrêterai tu la production automobile parceque certains criminels utilisent un véhicule comme voiture belier?



<img data-src=" />



ce qui est edifiant c’est de voir l’abscence d’une offre illimité vers fixes ET mobiles au maghreb, et plus généralement en Afrique! ou à defaut des offres limitées mais compétitives!



Même si à titre perso je m’en fiche , ce vide dans l offre a attiré mon attention le jour ou j’ai voulu appeler un ami en vacance au maroc: les tarifs sont pour le moins dépassés! <img data-src=" />



votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



De mémoire même l’illimité c’est du faux. QUand on lis les petites lignes y’a pleins de petits truc genre “sur 390num/mois et 98h/mois max”. non?







D’où ma remarque. Qu’on appelle pas ça illimité mais autrement. ^^


votre avatar







EMegamanu a écrit :



D’où ma remarque. Qu’on appelle pas ça illimité mais autrement. ^^





En quasillimité? <img data-src=" />


votre avatar







theonlyone1557 a écrit :



j’ai envie de te répondre so what?



arrêterai tu la production automobile parceque certains criminels utilisent un véhicule comme voiture belier?



<img data-src=" />







Je pense que si des gens prenaient un menu pour 15 à l’illimité chinois, ils arrêteraient assez vite de le proposer…







theonlyone1557 a écrit :



ce qui est edifiant c’est de voir l’abscence d’une offre illimité vers fixes ET mobiles au maghreb, et plus généralement en Afrique! ou à defaut des offres limitées mais compétitives!



Même si à titre perso je m’en fiche , ce vide dans l offre a attiré mon attention le jour ou j’ai voulu appeler un ami en vacance au maroc: les tarifs sont pour le moins dépassés! <img data-src=" />





Je suis d’accord, il manque de l’illimité gratuit vers l’international ! Je ne comprends pas que de nos jours on soit obligés de PAYER pour communiquer.



<img data-src=" />


votre avatar

“abus”.



Ben voyons.



HAHAHAHAHAHAHAHAHA j’en étais sûr.









overdrives a écrit :



J’ai pensé à la même chose, si l’option a été dégagée si vite, c’est qu’il y a du y voir de l’abus MASSIF. <img data-src=" />











overdrives Le mercredi 14 novembre 2007 à 09:46:32 #31

Inscrit le mardi 11 juillet 06 - 2979 commentaires

exover a écrit :

1/ vous n’etes pas limité dans le surf, SFR se reserve le droit de limité le DEBIT en cas d’abus d’utilisation





une sorte de cage transparente, aucune limitation mais dés que tu fais un truc qui demande du débit, aller hop au revoir la bande passante





exover a écrit :

2/ il a toujours été spécifié que skype etc etc… etait interdit, il parle de SURF et UNIQUEMENT de surf





putain les gars merde on est cons, on a voulu téléphoner avec un forfait d’opérateur mobile, quelle bande de buses on fait





exover a écrit :



Pour une fois qu’un opérateur téléphonique propose qqchose de vraiment tres bien, vous trouvez encore le moyen de gueulez, vous etes vraiment des abrutis, y a rien d’autre a dire a votre sujets.





hum hum

on va faire simple : le bridé, limité, c’est de la merde

ca se vend pas, et ca sert pas

il est évident que si on en était encore à l’internet aol 56k il n’y aurait jamais eu de boom 2.0

donc tant qu’il y aura seulement ces trucs bridés ca explosera pas le net mobile

autre question ?

ah si : et l’abruti t’emmerde aussi



Edité par overdrives le mercredi 14 novembre 2007 à 09:47



http://www.pcinpact.com/news/40039-sfr-Illimythics-restrictions-condition-gener….





Comment on dit déjà ? Deux poids deux mesures ?



edit : heu bon mes quote c’est le bordel mais vous voyez l’idée ^^

je continue à chercher pour les autres <img data-src=" />


votre avatar

10h par mois ça suffit largement pour une utilisation “normale” (non commerciale).

C’est déjà bien qu’ils laissent 10h, si on en croit ce retour en arrière et le fait que les autres opérateurs ne proposent pas cette destination, c’est bien qu’ils doit y avoir une raison.

votre avatar







Spouny a écrit :



10h par mois ça suffit largement pour une utilisation “normale” (non commerciale).

C’est déjà bien qu’ils laissent 10h, si on en croit ce retour en arrière et le fait que les autres opérateurs ne proposent pas cette destination, c’est bien qu’ils doit y avoir une raison.





<img data-src=" />



Déjà qu’on passe a l’illimité dans l’UE et on pourra reparler du reste.


votre avatar







Chloroplaste a écrit :



Pour en venir au point d’arrêter, l’option c’est qu’effectivement les abus étaient sûrement massifs.

Je suis sûr qu’une telle option dans d’autres pays feraient sûrement un flop total <img data-src=" />







Je crois que tu fais partis de ces moutons qui comprennent pas pourquoi il faut se battre contre cette dérive…







  • Il ne peut y avoir d’abus puisque illimité.

  • Si abus, il y a, illimité il n’y a pas !







    Conclusion la publicité des opérateurs est mensongère et on a un joli gouvernement de mafieux qui accepte et contribue à cette situation <img data-src=" />


votre avatar







camszdzs a écrit :



edit : heu bon mes quote c’est le bordel mais vous voyez l’idée ^^

je continue à chercher pour les autres <img data-src=" />





Une quote de 2007 c’est de la nécrophilie à ce point là <img data-src=" />


votre avatar

oui :p

j’ai juste googler pcinpact-utilisateur-illimité. je suis sûr qu’on peux en trouver un plus récent en cherchant mais j’ai pas que ça à faire <img data-src=" />

votre avatar



fin des appels illimités vers l’Algérie





Pour en venir au point d’arrêter, l’option c’est qu’effectivement les abus étaient sûrement massifs.

Je suis sûr qu’une telle option dans d’autres pays feraient sûrement un flop total <img data-src=" />

votre avatar

J’ai pensé à la même chose, si l’option a été dégagée si vite, c’est qu’il y a du y voir de l’abus MASSIF. <img data-src=" />

votre avatar







Presteus a écrit :





  • Il ne peut y avoir d’abus puisque illimité.

  • Si abus, il y a, illimité il n’y a pas !







    Conclusion la publicité des opérateurs est mensongère et on a un joli gouvernement de mafieux qui accepte et contribue à cette situation <img data-src=" />





    Tout est dit<img data-src=" />


votre avatar







psn00ps a écrit :



Une quote de 2007 c’est de la nécrophilie à ce point là <img data-src=" />





Je me suis dis la même chose, sur le coup j’ai pas compris avant de cliquer sur le lien <img data-src=" />


votre avatar







theonlyone1557 a écrit :



j’ai envie de te répondre so what?



arrêterai tu la production automobile parceque certains criminels utilisent un véhicule comme voiture belier?



<img data-src=" />



ce qui est edifiant c’est de voir l’abscence d’une offre illimité vers fixes ET mobiles au maghreb, et plus généralement en Afrique! ou à defaut des offres limitées mais compétitives!



Même si à titre perso je m’en fiche , ce vide dans l offre a attiré mon attention le jour ou j’ai voulu appeler un ami en vacance au maroc: les tarifs sont pour le moins dépassés! <img data-src=" />







Je vois pas le rapport avec ton exemple, mais alors pas du tout. Ici nous avons des gens qui prêtent une ligne, ce qui crée un manque à gagner dans le secteur des télécom et consomme le réseau à outrance au détriment des utilisateurs normaux.

Pour ta voiture bélier l’industrie automobile s’en fiche complètement au contraire ça fait vendre une voiture de plus, puis le rapport avec un truc qui passe du statut illimité vers limité je vois pas <img data-src=" />


votre avatar







Presteus a écrit :



Je crois que tu fais partis de ces moutons qui comprennent pas pourquoi il faut se battre contre cette dérive…





  • Il ne peut y avoir d’abus puisque illimité.

  • Si abus, il y a, illimité il n’y a pas !





    Conclusion la publicité des opérateurs est mensongère et on a un joli gouvernement de mafieux qui accepte et contribue à cette situation <img data-src=" />







    C’est plutôt le fait que j’ai fini pas accepter malgré moi la notion commerciale d’“illimité limité” avec un usage en bon père de famille. <img data-src=" />

    Ces limites sont nécessaires mais effectivement, la dénomination est trompeuse.


votre avatar

Vous êtes quand mm un peu de mauvaise foi à chipoter sur le sens du mot illimité… Au sens stricte du terme, si on y réfléchit, rien n’est illimité…



Quand vous allez au Chinois dit illimité, vous serez de toute façon limités aux stocks du restaurant… (Vous auriez préférés voir sur le menu : “15€ Formule de 455 plats, 278 desserts, 325 entrées”, ce qui correspondrait au stock du restaurant en question, vu que ce n’est pas illimité réellement ?)



On a bien l’eau en illimité du moment qu’on paye ? Et pourtant, si toute une ville laissait ses robinets ouverts, on se rendrait vite compte que ce n’est pas illimité non plus… (Vous auriez préférés voir écrit : « 0.008 centime le litre d’eau, pour un stock total de 687 564 988 654 litres à votre disposition à condition que votre voisin ne tire la chasse que 2 fois par jour et que la voisine fasse la vaisselle à sec ! » ?



Chaque « illimité » à ses limites, tout en ce bas monde en a… Vous parlez de moutons ? Mais dans l’histoire ceux qui se « limitent » au sens propre du mot « illimité » en croyant que réellement ça l’est, sont bien plus à plaindre que ceux qui interprètent ce mot et comprenne que c’est uniquement dans un cadre relativement large mais dont on découvrira les limites grâce à la démesure …


votre avatar

Edit : Désolé double poste …

votre avatar

Je pointe egalement du doigt (mouillé)



L’apsect illimite





Qui n’est pas limité, qui est sans restriction ou sans terme fixé : Congé illimité.





Et c’est une definition duhttp://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/illimit%C3%A9_illimit%C3%A9e/41550





Et pour revenir sur certains commentaires, aux constipés du bulbe

si vous voulez vous mettre des limites, rien de vous empeche de resillier votre contrat illimité pour vous diriger vers un MVNO qui vous fera payer la peau du C…. pour un service bien reduit et ou la moindre option sera/deviendra payante



Ainsi vous aurez l’impression de participer a l’essor(age de votre portefeuille) de l’internet 3.1 comme le Windows du meme nom (a moins que ce ne soit le 8.1 ma memoire me joue des tours <img data-src=" />)



De plus cela liberera de la bande passante pour les autres usagers

cqfd vivement que vous vous (re) mettiez au 56k et au minitel (ca tombe bien selon, les politiques, l’internet tue l’emploi en France … <img data-src=" />)





Pour revenir sur le debat, les anciens contrats devraient continuer a avoir un acces illimite vers l’Algerie

les nouveaux par contre ….

Sinon chacun est libre de faire ce qu’il lui plait avec les services qu’il a payé !



car je rappelle tout de meme que c’est un service que l’on paye !!





(s’il y en a encore apres ca qu’ils veulent payer pour rien je me ferai un plaisir de leur fournir un lien pour me faire une donation <img data-src=" /> )





Mais etant donne qu’il y a un marché ( puisqu’il semblerait qu’il y ait de la demande ) comment se fait il qu’aucune entreprise ne propose ce service ?

a moins que les accords de reciprocité ne soient donnant/donnant ?

votre avatar







Chloroplaste a écrit :



C’est plutôt le fait que j’ai fini pas accepter malgré moi la notion commerciale d’“illimité limité” avec un usage en bon père de famille. <img data-src=" />

Ces limites sont nécessaires mais effectivement, la dénomination est trompeuse.





Au risque de me répéter, tu ne peux invoquer de limites si tu utilises le terme illimité.





Sÿn a écrit :



Vous êtes quand mm un peu de mauvaise foi à chipoter sur le sens du mot illimité… Au sens stricte du terme, si on y réfléchit, rien n’est illimité…



Quand vous allez au Chinois dit illimité, vous serez de toute façon limités aux stocks du restaurant… (Vous auriez préférés voir sur le menu : “15€ Formule de 455 plats, 278 desserts, 325 entrées”, ce qui correspondrait au stock du restaurant en question, vu que ce n’est pas illimité réellement ?)



On a bien l’eau en illimité du moment qu’on paye ? Et pourtant, si toute une ville laissait ses robinets ouverts, on se rendrait vite compte que ce n’est pas illimité non plus… (Vous auriez préférés voir écrit : « 0.008 centime le litre d’eau, pour un stock total de 687 564 988 654 litres à votre disposition à condition que votre voisin ne tire la chasse que 2 fois par jour et que la voisine fasse la vaisselle à sec ! » ?



Chaque « illimité » à ses limites, tout en ce bas monde en a… Vous parlez de moutons ? Mais dans l’histoire ceux qui se « limitent » au sens propre du mot « illimité » en croyant que réellement ça l’est, sont bien plus à plaindre que ceux qui interprètent ce mot et comprenne que c’est uniquement dans un cadre relativement large mais dont on découvrira les limites grâce à la démesure …





Franchement, tu inverses les rôles, ne crois-tu pas ?

Illimité à une définition clairement écrite dans le dictionnaire, alors ouvre un « Larousse » ou un « petit Robert » ou tout autre dictionnaire et relis cette définition.



Je connais des restaurants asiatiques qui pratique le buffet illimité ; et je peux te garantir que cela l’est, certes soumis à une condition sinequanone « si tu laisses quelque chose dans ton assiette, tu paies cette assiette ».


votre avatar







Presteus a écrit :



Franchement, tu inverses les rôles, ne crois-tu pas ?

Illimité à une définition clairement écrite dans le dictionnaire, alors ouvre un « Larousse » ou un « petit Robert » ou tout autre dictionnaire et relis cette définition.





Je suis d’accord, mais je dis juste quand dans ce contexte, le mot illimité est utilisé pour qualifier des quantités (moyennes) jugées très largement supérieur à un usage quotidien sans contraintes, à tel point que, que ce soit 5000h / mois ou réellement illimité, 99,99% des utilisateurs, ne se trouveront pas face à cette limite, or pas de limite = illimité… Prend le comme un illimité ressenti si tu préfères, et non absolu. (Celui qui me dit que 5000h en 1 mois c’est pas possible vu que ça représente 208 jours, je lui fais bouffer sa calculette…)







Presteus a écrit :



Je connais des restaurants asiatiques qui pratique le buffet illimité ; et je peux te garantir que cela l’est, certes soumis à une condition sinequanone « si tu laisses quelque chose dans ton assiette, tu paies cette assiette ».





Donc demain si j’y vais avec 15M € il aura de quoi me fournir 1M de plats ? Ne sera-t-il pas limité par ses fournisseurs ? Qui seront eux mm limités par les productions agricoles et élevages sur terre ? Rien n’est illimité, à plus ou moins grande échelle, tu finis toujours par atteindre une limite tôt ou tard …


votre avatar







Sÿn a écrit :



(Celui qui me dit que 5000h en 1 mois c’est pas possible vu que ça représente 208 jours, je lui fais bouffer sa calculette…)







Oui c’est pas possible, car dans un mois il y’a 720h (30jours) ou 744h (31jours)



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Mais sinon, +1, je suis d’accord avec ce que tu dis dans tes 2 posts ;)


votre avatar







Sÿn a écrit :



Je suis d’accord, mais je dis juste quand dans ce contexte, le mot illimité est utilisé pour qualifier des quantités (moyennes) jugées très largement supérieur à un usage quotidien sans contraintes, à tel point que, que ce soit 5000h / mois ou réellement illimité, 99,99% des utilisateurs, ne se trouveront pas face à cette limite, or pas de limite = illimité… Prend le comme un illimité ressenti si tu préfères, et non absolu. (Celui qui me dit que 5000h en 1 mois c’est pas possible vu que ça représente 208 jours, je lui fais bouffer sa calculette…)





Donc demain si j’y vais avec 15M € il aura de quoi me fournir 1M de plats ? Ne sera-t-il pas limité par ses fournisseurs ? Qui seront eux mm limités par les productions agricoles et élevages sur terre ? Rien n’est illimité, à plus ou moins grande échelle, tu finis toujours par atteindre une limite tôt ou tard …





Je suis du genre chieur <img data-src=" />



On peut prendre tous les exemples que tu/je veux mais illimité n’à qu’une seule et unique signification :



(1)ILLIMITÉ, -ÉE adj. XVIIe siècle. Emprunté du bas latin illimitatus, de même sens.




  1. Qui n’a pas de limites. Une suite illimitée de nombres. Par ext. Dont les limites n’ont pas été fixées. Une durée illimitée. Un congé illimité.

  2. Dont on ne peut observer ou imaginer la limite, le terme. Une étendue illimitée. Il croyait disposer de moyens illimités.



    Maintenant, je suis d’accord sur le fait que l’on atteindra forcément une limite mais elle n’est nullement liée à l’activité illimitée ; c’est une limite physique…



    Dans le cadre des communications téléphonique tu ne pourras téléphoner, si tu le souhaites, que :





    razcrambl3r a écrit :



    […] car dans un mois il y’a 720h (30jours) ou 744h (31jours) […]







    Et dans le cadre du buffet asiatique, la quantité que ton estomac peut ingérer.



    Toutefois, on ne va pas débattre pendant des mois ; le terme illimité est, dans le cadre de la news, utilisé avec abus pour tromper les clients.



    Le nier c’est avoir une poutre dans l’oeil <img data-src=" />


B&You : fin des appels illimités vers l’Algérie, Mayotte n’est plus exclu

  • Mayotte enfin inclus dans l'ensemble des offres, y compris pour les SMS

Fermer