Connexion
Abonnez-vous

Office 365 débarque à son tour sur Android

Oh ben ça c'est une surprise !

Office 365 débarque à son tour sur Android

Le 31 juillet 2013 à 15h32

Après les iPhone et iPod Touch, c'est au tour des smartphones sous Android de disposer d'Office 365 de Microsoft. L'application mobile comprend Word, Excel et PowerPoint. Elle est pour l'instant réservée aux États-Unis et uniquement pour les titulaires d'un abonnement.

Office 365 pour AndroidOffice 365 pour AndroidOffice 365 pour Android

 

Microsoft vient d'annoncer la version Android de sa suite bureautique Office 365, soit un peu plus d'un mois après celle dédiée à iOS, qui fonctionne pour rappel uniquement sur iPhone et iPod Touch et que nous avons pu prendre en mains par ici.

 

Cette version pour Android (4.0 au minimum) reprend d'ailleurs exactement les mêmes capacités et les mêmes limitations : uniquement compatible avec les smartphones, visionnage complet des documents Word, Excel ou PowerPoint, et quelques fonctions d'édition. Bien entendu, SkyDrive fait office de centre de partage entre les différents clients PC et mobile.

 

Pour pouvoir en profiter, il faut être titulaire d'un compte Office 365 ou passer par la version d'essai de trente jours que vous retrouverez sur cette page. Si pour le moment, elle n'est proposée que pour les utilisateurs américains, la société promet qu'elle sera « disponible en France dans les semaines à venir  ». Sachez qu'il suffira de se rendre par ici sur le Play Store pour pouvoir la récupérer, ou en passant par le QR-Code ci-dessous : 

 

QR-Code Office 365 Android

Commentaires (60)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

la prochaine étape sera linux ?

Je dis ça car comme ça, l’État français pourra faire des économies sur les licences windows dans le domaine des outils administratifs des fonctionnaires !

votre avatar

Sympa ca! Dés qu’elle sera dispo je l’installe.

votre avatar

Le coiffeur vise bas aujourd’hui

votre avatar







syndrome a écrit :



Sympa ca! Dés qu’elle sera dispo je l’installe.





En même temps, il y a déjà des outils comparable sous linux.


votre avatar







caoua a écrit :



En même temps, il y a déjà des outils comparable sous linux.







Vrai mais avec une ergonomie pas vraiment au gout du jour , c’est le plus gros reproche que je pourrais faire a linux ( enfin pas linux ) les logiciels qui sont fait

pour tourner sur cet OS.


votre avatar







chhosni a écrit :



Vrai mais avec une ergonomie pas vraiment au gout du jour , c’est le plus gros reproche que je pourrais faire a linux ( enfin pas linux ) les logiciels qui sont fait

pour tourner sur cet OS.







Libre office et openoffice tourne sous windows aussi hein.



Après M$ va pas porter sa suite office sous linux, ils sont pas totalement bête, sauf si un jour linux détrône windows (un doux rêve xD).





De toute façon, l’éditeur nano poutre la suite office !


votre avatar







chhosni a écrit :



Vrai mais avec une ergonomie pas vraiment au gout du jour , c’est le plus gros reproche que je pourrais faire a linux ( enfin pas linux ) les logiciels qui sont fait

pour tourner sur cet OS.





Il n’est pas interdit de donner ses avis sur les logiciels libre sous linux pour permettre leur évolution.


votre avatar







Cara62 a écrit :



Libre office et openoffice tourne sous windows aussi hein.



Après M$ va pas porter sa suite office sous linux, ils sont pas totalement bête, sauf si un jour linux détrône windows (un doux rêve xD).





De toute façon, l’éditeur nano poutre la suite office !





Pourquoi voir tout de suite une compétition entre linux et microsoft (puisque tu utilise le verbe détrôner) ?

Tu sais, il n’y a concrètement pas de compétition entre les deux. Étant donné qu’ils ne jouent pas dans les mêmes catégories tous les deux, ils ne peuvent pas être en compétitions.


votre avatar

Moué finalement avoir un grand écran sur son smartphone n’est pas si idiot hein ?

Par contre non. Payer un abo à l’année pour une licence Office ca sera sans moi.

votre avatar







Huron a écrit :



Par contre non. Payer un abo à l’année pour une licence Office ca sera sans moi.





C’est toute la magie du marketing qui continue d’appeler Licence ce qui n’est qu’un Abonnement

Dans 365 jours, quand les gens vont se rendre compte qu’ils doivent (re)passer à la caisse pour pouvoir continuer à modifier la feuille Excel avec laquelle ils font les comptes ou leur CV sous Word. Peut-être comprendront ils le sens du mot “Ransomware” …



Lisez attentivement la première phrase de la définition qu’en donne Wikipédia.

<img data-src=" />


votre avatar

sinon j’ai toujours un peu de mal a comprendre qu’une appli ne tourne que sur smartphone & pas tablette (ou le contraire) pour Android 4.0+

votre avatar







caoua a écrit :



Pourquoi voir tout de suite une compétition entre linux et microsoft (puisque tu utilise le verbe détrôner) ?

Tu sais, il n’y a concrètement pas de compétition entre les deux. Étant donné qu’ils ne jouent pas dans les mêmes catégories tous les deux, ils ne peuvent pas être en compétitions.







C’est pas ça que je voulais dire, c’est que si linux devient rentable aux yeux de microsoft, là microsoft portera sa suite office sur linux tu comprends mieux?


votre avatar







GruntZ a écrit :



C’est toute la magie du marketing qui continue d’appeler Licence ce qui n’est qu’un Abonnement

Dans 365 jours, quand les gens vont se rendre compte qu’ils doivent (re)passer à la caisse pour pouvoir continuer à modifier la feuille Excel avec laquelle ils font les comptes ou leur CV sous Word. Peut-être comprendront ils le sens du mot “Ransomware” …



Lisez attentivement la première phrase de la définition qu’en donne Wikipédia.

<img data-src=" />







Dans 365 jours, la nouvelle version d’office ne sera plus compatible avec l’os de ton smartphone ; lequel smartphone ne pourra être mis à jour vers la nouvelle version de l’os.


votre avatar







Cara62 a écrit :



Libre office et openoffice tourne sous windows aussi hein.



Après M$ va pas porter sa suite office sous linux, ils sont pas totalement bête, sauf si un jour linux détrône windows (un doux rêve xD).





De toute façon, l’éditeur vim poutre la suite office !







<img data-src=" />


votre avatar

Ca a l’air pas mal du tout! <img data-src=" />

votre avatar







jenkins1963 a écrit :



Dans 365 jours, la nouvelle version d’office ne sera plus compatible avec l’os de ton smartphone ; lequel smartphone ne pourra être mis à jour vers la nouvelle version de l’os.



Je parlais “en général”, pas pour moi.

Je n’ai plus aucun produit Microsoft depuis bien longtemps <img data-src=" />

Quand à mon “smartphone” Android, il ne me sert qu’à téléphoner et comme clé 3G pour mon portable Linux dont l’écran de 13” est déjà bien petit …


votre avatar







Aisyk a écrit :



Super ! les documents resteront accessibles… en lecture seule !!! On arrête pas le progrès !





Si tu arrêtes ton abo, c’est normal qu’ils soient en lecture seule…

Par contre, avec les web app dans SkyDrive, tu l’édite comme tu veux.







arobase40 a écrit :



Et tu penses qu’il sera possible de rééditer les documents avec un produit concurrent capable de prendre en charge la mise à page à 100% ??? ^^ <img data-src=" />



Elle va être douloureuse la vaseline… <img data-src=" />





Ah bah çà, c’est ton problème si OpenOffice n’arrive pas à interpréter certaines choses.

Mais çà ce n’est pas nouveau où il y a des problèmes à la conversion entre les produits, que ce soit dans un sens comme dans l’autre.


votre avatar







MickeyFreeStyler a écrit :



Si tu arrêtes ton abo, c’est normal qu’ils soient en lecture seule…

Par contre, avec les web app dans SkyDrive, tu l’édite comme tu veux.





Que tu ne puisses plus utiliser le programme, d’accord, c’est normal.

Mais que tu ne soit plus propriétaire de TES données, ça l’est déjà moins.



Quand à l’édition avec la version OnLine, il faut lire les petits caractères de la CLUF :

Users also will have the choice of simply using older, existing versions of Office or to just use the free Office Web Apps on SkyDrive for basic editing.

Autant dire que tu en ferra autant qu’avec Google Docs <img data-src=" />







MickeyFreeStyler a écrit :



Ah bah çà, c’est ton problème si OpenOffice n’arrive pas à interpréter certaines choses.

Mais çà ce n’est pas nouveau où il y a des problèmes à la conversion entre les produits, que ce soit dans un sens comme dans l’autre.





Je n’ai pas de problème, je ne travaille qu’avec LibreOffice (et OOo avant le fork) sous Linux.



Et tout le monde peut utiliser le même outil que moi sans débourser un cents, car le problème n’est pas celui de la conversion, c’est celui du (non) respect d’une Norme ISO, publique, sur un format ouvert, l’ODF.



Et là, même si ce n’est pas parfait, LibO fait mieux que MS-Office qui se concentre sur SON format propriétaire pour des raisons largement plus commerciales que techniques, mais c’est un autre débat.


votre avatar







GruntZ a écrit :



Je persiste, et il est facile d’en trouver la preuve :http://www.zdnet.com/microsofts-office-365-home-premium-what-happens-when-subscr…







Maintenant, si c’est pour se rabattre sur du libre dans un an, autant commencer tout de suite et éviter de dépenser inutilement son argent, non ?







Dans l’article que tu sites, il y a les paragraphe suivants





Once the subscription expires, the Office apps will enter a “read-only reduced functionality mode.” This means users will be able to view or print documents, but won’t be able to create any new documents or edit existing documents.



Users who want to regain their full Office capabilities will be able to purchase a new subscription (via Office.com) or a set of predesignated retailers. Users also will have the choice of simply using older, existing versions of Office or to just use the free Office Web Apps on SkyDrive for basic editing.





Le premier paragraphe indique ce qu’il se passe à la fin de l’abonnement. On y lit très clairement qu’une fois l’abonnement fini, les applications passeront en mode lecture seule. Donc effectivement, tu ne pourras pas modifier ni créer de nouveau documents, avec les applications du service Office 365 que si tu renouvelles ton abonnement comme indiqué dans le second paragraphe t’indiques. Celui-ci explique également que sinon tu peux utiliser d’autre version d’Office ou les app en ligne gratuite pour éditer tes ou créer tes documents (je pense que l’auteur de l’article n’as pas eu envie de parler d’Open office ou Open document).



A aucun moment, il n’est indiqué que se sont les documents qui sont bloquée en écriture mais uniquement les applications. Ce qui est normal quand on paye un service avec abonnement.


votre avatar







GruntZ a écrit :



Que tu ne puisses plus utiliser le programme, d’accord, c’est normal.

Mais que tu ne soit plus propriétaire de TES données, ça l’est déjà moins.



Quand à l’édition avec la version OnLine, il faut lire les petits caractères de la CLUF : Autant dire que tu en ferra autant qu’avec Google Docs <img data-src=" />





J’adore les linuxiens purs et durs…

Si tu lisais avec un tant soit peu de bonne foi… tu verrais que ce sont seulement les apps qui seront dans un processus de lecture seul (en gros tu ne pourras plus utiliser les web apps que pour éditer tes docs).

Mais tes docs en eux mêmes sont téléchargeables et modifiables avec toute autre version d’Office.



Donc de la à sortir l’artillerie lourde en disant que tu n’es plus propriétaire de tes données <img data-src=" />



Pour finir Libreoffice c’est bien sympa pour remplacer Word et Powerpoint… mais dans Office il y a aussi Excel et la… c’est une autre histoire…


votre avatar







AxelDG a écrit :



C’est du second degré non ?



Parce que le vieux truc en ligne de commande juste pour faire de l’édition de document qui voudrait se frotter à la suite Office (qui regroupe une suite complète de logiciels à l’ergonomie plus que populaire) mais là t’es juste hors sujet ! <img data-src=" />



A ce niveau de mytho, moi je fais tout ce que fait Photoshop et Premiere réunis avec Paint… <img data-src=" />







Tout à fait paint &gt; la suite créative de adobe.

Par contre pour utiliser paint il te faut le diplôme en bac +25 paint. Sinon il reste Photoshop pour les noobs.



votre avatar







FFManiac a écrit :



Celui-ci explique également que sinon tu peux utiliser d’autre version d’Office …



… a condition d’en avoir une.

Celui qui a trouvé son MS-Office 2013 sur son PC livré avec Win8 et qui s’est fait refourguer une “Licence” à 99€ par le “conseiller” de chez Auchan n’en a probablement pas (de légale, s’entend).

Et bonjour les problèmes de formats s’il tente le coup avec une “vieille” version 97 ou 2000 qui traine sur un XP …





FFManiac a écrit :



… ou les app en ligne gratuite pour éditer tes ou créer tes documents.



… en “basic éditing” (comme les apps pour Android sujet de cet article), et à condition d’envoyer les docs sur SkyDrive (pas possible sur tes docs en local).

Pour l’aspect pratique et pérenne, on a vu mieux.





FFManiac a écrit :



A aucun moment, il n’est indiqué que se sont les documents qui sont bloquée en écriture mais uniquement les applications.





Oui, j’ai même le droit de les ouvrir avec un éditeur Hexa pour examiner le contenu et tenter de comprendre les subtilités du format propriétaire de stockage.

Je n’ose même pas imaginer ce qui se passe si tu a protégé ton document avec un mot de passe …

Mais tu as raison, j’ai encore accès en écriture aux octets du fichier.





FFManiac a écrit :



Ce qui est normal quand on paye un service avec abonnement.



Le mot “Abonnement” est très clair, celui de “Licence” aussi.

Par contre, le discours marketing joue sur la confusion pour rouler le client non averti.

Sur cette page, par exemple, le mot “abonnement” n’apparait qu’une fois, en petit caractères, par contre, les mots “Acheter office 365” ou “Acheter Microsoft Office 365” apparaissent quatre ou cinq fois (c’est même le titre de la page !).

On peut lire :

Acheter Office 365 vous permet d’accéder à 5 licences qui vous permettront d’installer Office pour toute la famille et sur PC, tablettes et MAC.



Les exemples de ce type doivent être nombreux car le texte descriptif est probablement un copier/coller du dossier de presse qu’avait fourni Microsoft pour la sortie de son produit. Et la polémique sur cette confusion ne date pas d’hier :

http://www.guideducloud.com/l-univers-microsoft-office/131-la-polemique-des-lice…



Après, si certains acceptent de se passer ce genre de “menottes numériques” et le font en toute connaissance de cause, c’est leur choix et je n’ai rien à dire.


votre avatar

J’espère que Microsoft va sortir une version pour office 365 entreprise.



Une fois l’abonnement terminé, le logiciel passe en lecture seul. Mais vos données vous appartiennent toujours.



Vous n’êtes pas obliger d’utiliser skydrive pour stocker vos documents, vous pouvez les laisser sur votre disque dur ensuite, a vous de les ouvrir avec votre logiciel préférer..



C’est la même chose avec votre smartphone/ abonnement téléphonique, vous résilier votre abonnement, vous ne pouvez plus appeler/ envoyer des SMS mais le mobile vous appartient toujours.


votre avatar







carbier a écrit :



J’adore les linuxiens purs et durs…

Si tu lisais avec un tant soit peu de bonne foi… tu verrais que ce sont seulement les apps qui seront dans un processus de lecture seul (en gros tu ne pourras plus utiliser les web apps que pour éditer tes docs).

Mais tes docs en eux mêmes sont téléchargeables et modifiables avec toute autre version d’Office.

Donc de la à sortir l’artillerie lourde en disant que tu n’es plus propriétaire de tes données <img data-src=" />





Gasp ! je suis démasqué <img data-src=" />



J’ai répondu à ta première remarque dans mon post précédent; mes paquets d’octets me sont encore accessibles en lecture/écriture, j’en conviens.



Mais à quoi peut me servir ce droit si je n’ai plus l’outil qui seul connait toutes les arcanes du format qui donne un sens à ces octets ?



Les mêmes problèmes se profilent avec les outils Adobe, le “Vendor locking” via les formats de données va se durcir avec les prochaines versions car il est plus efficace et moins couteux à mettre en œuvre que la fuite en avant permanente par des nouvelles versions.



Qu’est-ce qui va empêcher Microsoft de modifier progressivement le format de stockage des documents pour gêner au maximum leur récupération et leur utilisation par d’autres outils ?

Rien; c’est SON format et c’est SON intérêt.

Et ils ont montré par le passé que fâcher des clients captifs ne les dérangeaient pas outre mesure. A mon avis, ce n’est qu’une question de temps …



Mais c’est mon avis de linuxien pur et dur<img data-src=" />


votre avatar







MickeyFreeStyler a écrit :



Si tu arrêtes ton abo, c’est normal qu’ils soient en lecture seule…

Par contre, avec les web app dans SkyDrive, tu l’édite comme tu veux.





Pas sûr que les “webapps” permettent les mêmes fonctionnalités, ni ne supportent des macros…


votre avatar







GruntZ a écrit :



Qu’est-ce qui va empêcher Microsoft de modifier progressivement le format de stockage des documents pour gêner au maximum leur récupération et leur utilisation par d’autres outils ?

Rien; c’est SON format et c’est SON intérêt.

Et ils ont montré par le passé que fâcher des clients captifs ne les dérangeaient pas outre mesure. A mon avis, ce n’est qu’une question de temps …



Mais c’est mon avis de linuxien pur et dur<img data-src=" />





Oui enfin bon, il faut arrêter de prendre les clients de logiciels propriétaires (notamment les clients pros) pour des benets captifs qui ne regardent pas à l’argent qu’ils dépensent, hein…

Pour Adobe je ne sais pas, je ne connais pas trop (et puis à mon sens, ils sont un peu plus en position de dominance pure sur leur marché que Microsoft)…

Pour Office par contre, si Microsoft joue à cela, je pense que beaucoup migreront vers les solutions (dites) libres et Microsoft fera marche arrière (comme pour Windows 8 et/ou la Xbox One…) <img data-src=" />


votre avatar







Aisyk a écrit :



Pas sûr que les “webapps” permettent les mêmes fonctionnalités, ni ne supportent des macros…





Les web app sont gratuites (et limité par les techno web), tu ne crois donc quand même pas que tu aura les mêmes fonctionnalités.


votre avatar

Des années que je m’en passe sur PC et autres systèmes, je vois pas très bien ce que cette bouse ferait sur ma tablette.

votre avatar







carbier a écrit :



Oui enfin bon, il faut arrêter de prendre les clients de logiciels propriétaires (notamment les clients pros) pour des benets captifs qui ne regardent pas à l’argent qu’ils dépensent, hein…





Benêts, non; captif, si.

J’ai déjà eu à chiffrer pour des boites le “cout de sortie” (formations, conversion de l’existant, etc.), ça ressemble à 127 heures (ça coute un bras).





carbier a écrit :



… si Microsoft joue à cela, je pense que beaucoup migreront vers les solutions (dites) libres



Amen ! <img data-src=" />



Mais faut pas rêver <img data-src=" />


votre avatar







GruntZ a écrit :



Gasp ! je suis démasqué <img data-src=" />



J’ai répondu à ta première remarque dans mon post précédent; mes paquets d’octets me sont encore accessibles en lecture/écriture, j’en conviens.



Mais à quoi peut me servir ce droit si je n’ai plus l’outil qui seul connait toutes les arcanes du format qui donne un sens à ces octets ?



Les mêmes problèmes se profilent avec les outils Adobe, le “Vendor locking” via les formats de données va se durcir avec les prochaines versions car il est plus efficace et moins couteux à mettre en œuvre que la fuite en avant permanente par des nouvelles versions.



Qu’est-ce qui va empêcher Microsoft de modifier progressivement le format de stockage des documents pour gêner au maximum leur récupération et leur utilisation par d’autres outils ?

Rien; c’est SON format et c’est SON intérêt.

Et ils ont montré par le passé que fâcher des clients captifs ne les dérangeaient pas outre mesure. A mon avis, ce n’est qu’une question de temps …



Mais c’est mon avis de linuxien pur et dur<img data-src=" />







Les formats Offices sont des standards donc bon, ça ne va pas devenir fermé comme ça d’un seul coup, ça irait à l’envers de ce que fait MS depuis quelques années !


votre avatar







caoua a écrit :



la prochaine étape sera linux ?

Je dis ça car comme ça, l’État français pourra faire des économies sur les licences windows dans le domaine des outils administratifs des fonctionnaires !







ça ne changerais pas grand chose:





  • Comme sur Mac et Windows RT, les macros ne seraient pas gerées, j’ai deja vu un mec qui avait payé office Mac obligé de piraté Office 2003 + XP dans une VM pour lancer un doc avec macros.



  • ON peut déjà faire tourner office 2010 avec des solutions basés sur Wine de façon stable (bronze) :



    http://www.codeweavers.com/compatibility/browse/name/?app_id=7437





    Mais surtout Office 2007 , que j’utilise au quotidien sous linux.




votre avatar







Edtech a écrit :



Les formats Offices sont des standards donc bon, ça ne va pas devenir fermé comme ça d’un seul coup, ça irait à l’envers de ce que fait MS depuis quelques années !







standard n’a rien a voir avec ouvert.<img data-src=" />


votre avatar







ethanfel a écrit :



standard n’a rien a voir avec ouvert.<img data-src=" />







Bah tu peux le lire et l’écrire vu que tu as accès aux spécifications ! Tu veux quoi de plus ? Le source d’Office ?


votre avatar







Edtech a écrit :



Les formats Offices sont des standards donc bon, ça ne va pas devenir fermé comme ça d’un seul coup, ça irait à l’envers de ce que fait MS depuis quelques années !





Je suis d’accord avec ethanfel, un standard (dit “standard de fait” dans le cas des formats de MS Office) n’est pas une norme.

Le second est publié (donc public) et toute modification doit être validée par l’organisme normalisateur (ISO pour l’ODF) et publiée avec la norme.

Le premier peut être modifié au bon vouloir de son propriétaire et les spécifications n’ont pas à être publiques.



D’ailleurs Microsoft n’a publié que les spécifications des formats jusqu’à la version 2003 (.doc pour Word) mais pas celles des versions 2007 et au-delà (.docx)



Edtech a écrit :



Bah tu peux le lire et l’écrire vu que tu as accès aux spécifications !



Donc, non; en tout cas; plus depuis la version 2007.



Quant au format OOXML, que Microsoft a réussi à faire normaliser par l’ECMA puis l’ISO (à grand coup de lobbying/bakchich/corruption disent certains), il est tellement mal géré par MS-Office lui-même que s’en est risible.


votre avatar







GruntZ a écrit :



Je suis d’accord avec ethanfel, un standard (dit “standard de fait” dans le cas des formats de MS Office) n’est pas une norme.

Le second est publié (donc public) et toute modification doit être validée par l’organisme normalisateur (ISO pour l’ODF) et publiée avec la norme.

Le premier peut être modifié au bon vouloir de son propriétaire et les spécifications n’ont pas à être publiques.



D’ailleurs Microsoft n’a publié que les spécifications des formats jusqu’à la version 2003 (.doc pour Word) mais pas celles des versions 2007 et au-delà (.docx)Donc, non; en tout cas; plus depuis la version 2007.



Quant au format OOXML, que Microsoft a réussi à faire normaliser par l’ECMA puis l’ISO (à grand coup de lobbying/bakchich/corruption disent certains), il est tellement mal géré par MS-Office lui-même que s’en est risible.







Mais n’importe quoi ! OOXML est le format par défaut depuis 2007 (enfin, 2010 pour la version ISO) et est 100% géré par Office, et heureusement ! Et le vieux format, plus personne ne l’utilise aujourd’hui !


votre avatar







Edtech a écrit :



Bah tu peux le lire et l’écrire vu que tu as accès aux spécifications ! Tu veux quoi de plus ? Le source d’Office ?







Absolument pas, ca date de 2003 la dernière version dont les specification ont été donné par MS.



10ans ça fait une eternité dans ces domaines..



surtout que OOXML c’est du grand n’importe quoi.. 6000pages le standard..Meme Microsoft arrive pas l’integrer correctement.



D’ailleur c’est le lobbying de MS a bien fonctionné. Tu fais adopté un standard si mal ecrit, si compliqué avec tellement d’inconsistance que tout le monde retournera vers tes propres formats proprio..



Mais bon faut voir plus loin que le bout de son nez..


votre avatar







Edtech a écrit :



Mais n’importe quoi ! OOXML est le format par défaut depuis 2007 (enfin, 2010 pour la version ISO) et est 100% géré par Office, et heureusement ! Et le vieux format, plus personne ne l’utilise aujourd’hui !







Pour avoir un peu suivi cette histoire de standard à l’époque non. il ya bien 2 formats openXM et OOxml meme si l’utilisateur ne le vois pas car ils sont encapsulé dans les meme documents


votre avatar







Edtech a écrit :



Mais n’importe quoi ! OOXML est le format par défaut depuis 2007 (enfin, 2010 pour la version ISO) et est 100% géré par Office, et heureusement !





Je n’ai pas la même information (source sur msdn, en fin de page)




  • In Office 2010, we’re providing read/write for Transitional and read-only support for Strict.

  • We will include write support for Strict no later than the initial release of Office 15. (More details will be forthcoming after we complete our planning.)

  • We are committed to continuing to work closely with the community on validation techniques, and we are actively using the available ISO/IEC 29500 validators to improve the quality of our implementation.



    Ce que j’en comprend, c’est que :



  • pour la 2010, c’est pas encore parfait (Transitional vs. Strict)

  • ça devrait être bon pour Office 15 au plus tard (la 2013, c’est pas la 14 ?)

  • d’ici là, ils promettent d’y travailler <img data-src=" />





    Mais c’est peut être moi qui comprend mal (ou qui voit le mal partout).





    Edtech a écrit :



    Et le vieux format, plus personne ne l’utilise aujourd’hui !



    C’est pourtant un dénominateur commun bien pratique dans les systèmes où trainent des XP équipés en 972000


votre avatar

On a Office XP au taff et on peut lire du OOXML (mais pas l’écrire), mais ça devient très rare.

votre avatar







GruntZ a écrit :



[*]ça devrait être bon pour Office 15 au plus tard (la 2013, c’est pas la 14 ?)

[*]d’ici là, ils promettent d’y travailler <img data-src=" /> [/list]

Mais c’est peut être moi qui comprend mal (ou qui voit le mal partout).

C’est pourtant un dénominateur commun bien pratique dans les systèmes où trainent des XP équipés en 972000







Non Office 15 c’est bien Office 2013 ( le truc qu’on peut pas installer sur XP …) , donc leur standard n’est implementé que depuis quelques moi dans une suite dispo seulement sur 60% des ordinateurs, alors que ODF 1.2 l’est depuis plusieurs années sur de nombreuses suites office.



franchement MS a vraiment eu peur pour pousser tant que ça ce pseudo standard qui n’en deviendra jamais vraiment un.



Sinon Office 2007/2010/2013 détruise pas mal les fichier Office97/2003 donc le discours comme quoi iols assurent la compatibilité , ça tient plus.


votre avatar

Je viens de la récupérer ( en tapant sur google office365 apk….) et elle est déja disponible en français, je viens de l’installer.Je comprend pas pourquoi alors on peut la télécharger que au état unis pour l’instant…

votre avatar

Pou rfinir sur ODF et Office , je viens de lire que MSO croit que les documents ODF 1.2 sont corrompus car il ne supporte que 1.1.



Ils sont toujours aussi fort chez MS pour tuer un truc sans que ça se voit.

votre avatar

En voilà une bonne nouvelle <img data-src=" />

votre avatar

Au contraire on veut tous que Apple continue à innover, ça forcera Google a ne pas se reposer sur ses lauriers.



Sinon histoire de ne pas pas faire un commentaire inutile, je dirai que ça faisait longtemps que je l’attendais. J’ai pris une application qui fait “office” de remplaçant. Je vais devoir la mettre mettre au placard :(

votre avatar







Cara62 a écrit :



De toute façon, l’éditeur nano poutre la suite office !





C’est du second degré non ?



Parce que le vieux truc en ligne de commande juste pour faire de l’édition de document qui voudrait se frotter à la suite Office (qui regroupe une suite complète de logiciels à l’ergonomie plus que populaire) mais là t’es juste hors sujet ! <img data-src=" />



A ce niveau de mytho, moi je fais tout ce que fait Photoshop et Premiere réunis avec Paint… <img data-src=" />


votre avatar

@Gruntz au lieu de dire n’importe quoi renseignes toi, une fois l’abonnement fini tu pourras simplement plus utiliser le service office 365. Par contre tu pourras utiliser open office ou open document, pour travailler sur les documents que tu auras créé durant ton abonnement.

votre avatar

C’est génial on va pouvoir faire planter android avec une feuille Excel !



ok ok c’est un peut trollesque mais c’est pas moi qui a commencé c’est l’auteur de la news ! et on est même pas dredi :)

votre avatar







Unknown_Enemy a écrit :



C’est génial on va pouvoir faire planter android avec une feuille Excel !



ok ok c’est un peut trollesque mais c’est pas moi qui a commencé c’est l’auteur de la news ! et on est même pas dredi :)





En même temps la version actuelle sur Android, je plante au démarrage donc bon… <img data-src=" />

Autant j’apprécie l’ergonomie des produits Microsoft quand ils veulent bien fonctionner, autant je ne peux pas nier que certains produits peu aboutis plantent régulièrement… mais bon, j’ai envie de dire : aujourd’hui avec la cadence de sortie des applications, le fait que les développeur ne sont plus forcément spécialistes du langage et toutes plateformes confondues c’est la même merde partout.<img data-src=" />


votre avatar







GruntZ a écrit :



Je parlais “en général”, pas pour moi.

Je n’ai plus aucun produit Microsoft depuis bien longtemps <img data-src=" />

Quand à mon “smartphone” Android, il ne me sert qu’à téléphoner et comme clé 3G pour mon portable Linux dont l’écran de 13” est déjà bien petit …







C’était un “ton” indéfini (pas adressé à toi mais au lecteur en général).

Passé en 97 de Geoworks/NewdealOffice à Linux/FreeBSD, je n’ai jamais eu à être dépendant non plus de MS (ni d’Apple).

Mon smartphone Android me sert également de téléphone et de module 3g sur sur mon 15” Slackware ; accessoirement, il sert de juge de paix dans un contexte de philosophie de comptoir.


votre avatar







Cara62 a écrit :



C’est pas ça que je voulais dire, c’est que si linux devient rentable aux yeux de microsoft, là microsoft portera sa suite office sur linux tu comprends mieux?





Ah oui effectivement, là je comprend mieux ce que tu souhaitais dire tout à l’heure.



Par contre, je comprend que windows soit rentable pour microsoft,

PARENTHESE : d’ailleurs heureusement que c’est le cas sinon il y aurai du soucis à se faire pour eux, du genre il faudrait appeler les infirmiers pour leur faire des piqures ! Car ce serai con que microsoft produise un système d’exploitation qui ne soit pas rentable pour lui !!!

parce qu’il est utilisé majoritairement fasse à linux et donc, il est normal que microsoft développe d’autres applications sur sont propre système d’exploitation.

PARENTHESE : c’est quand même dans son intérêt propre, tu ne penses pas ?

Et en même temps, si microsoft développe sur linux, alors linux deviendra de fait rentable puisque d’autres personnes utilisant linux pourront utiliser les produits microsoft !

<img data-src=" />



Dans un sens, c’est con pour microsoft d’attendre que linux devienne rentable, car tant qu’ils attendent à ne pas développer dessus, il ne pourra pas devenir rentable. Il deviendra au mieux un remplaçant des produits microsoft et microsoft finira par sombrer dans les bouquins d’histoire.



Est ce que toi tu me comprends ?


votre avatar







FFManiac a écrit :



@Gruntz au lieu de dire n’importe quoi renseignes toi, une fois l’abonnement fini tu pourras simplement plus utiliser le service office 365. Par contre tu pourras utiliser open office ou open document, pour travailler sur les documents que tu auras créé durant ton abonnement.





Je persiste, et il est facile d’en trouver la preuve :http://www.zdnet.com/microsofts-office-365-home-premium-what-happens-when-subscr…





Once the subscription expires, the Office apps will enter a “read-only reduced functionality mode.” This means users will be able to view or print documents, but won’t be able to create any new documents or edit existing documents.





Maintenant, si c’est pour se rabattre sur du libre dans un an, autant commencer tout de suite et éviter de dépenser inutilement son argent, non ?


votre avatar







AxelDG a écrit :



C’est du second degré non ?



Parce que le vieux truc en ligne de commande juste pour faire de l’édition de document qui voudrait se frotter à la suite Office (qui regroupe une suite complète de logiciels à l’ergonomie plus que populaire) mais là t’es juste hors sujet ! <img data-src=" />



A ce niveau de mytho, moi je fais tout ce que fait Photoshop et Premiere réunis avec Paint… <img data-src=" />







Mais non il est très sérieux, un petit ctrl+o ctrl+x ya pas plus efficace, et aujourd’hui c’est paint.net pas paint !


votre avatar







laulx a écrit :



Mais non il est très sérieux, un petit ctrl+o ctrl+x ya pas plus efficace, et aujourd’hui c’est paint.net pas paint !





Non même avec Paint.net, tu fais pas mieux qu’avec Photoshop… ni même GIMP pour citer le produit gratuit far.

Et je ne parlerai même pas d’Adobe Premier puisque j’ai l’impression que tu n’as pas bien compris l’amplitude des propos auxquels j’ai répondu. <img data-src=" />


votre avatar







AxelDG a écrit :



Non même avec Paint.net, tu fais pas mieux qu’avec Photoshop… ni même GIMP pour citer le produit gratuit far.





Tout dépend de ce que tu entends par «faire mieux» !

<img data-src=" />

Parce que je crois que pour saloper une photo, Paint fait bien mieux que Photoshop



Bon d’accord, l’interface chaise/clavier y est pour beaucoup aussi


votre avatar







GruntZ a écrit :



C’est toute la magie du marketing qui continue d’appeler Licence ce qui n’est qu’un Abonnement

Dans 365 jours, quand les gens vont se rendre compte qu’ils doivent (re)passer à la caisse pour pouvoir continuer à modifier la feuille Excel avec laquelle ils font les comptes ou leur CV sous Word. Peut-être comprendront ils le sens du mot “Ransomware” …



Lisez attentivement la première phrase de la définition qu’en donne Wikipédia.

<img data-src=" />





Bien vu !



En attendant que les gens se rendent compte, je crois que beaucoup d’eau va couler sous les ponts, tellement ils sont habitués avec leur téléphones, et tout autres abonnements débiles et dérisoires, a ne pas se rendre compte de l’emprisonnement subit sans en être conscient.

Bon après tout, je ne peu pas dire qu’ils subissent puisqu’ils ne savent même pas qu’ils se font avoir.


votre avatar







indyiv a écrit :



sinon j’ai toujours un peu de mal a comprendre qu’une appli ne tourne que sur smartphone & pas tablette (ou le contraire) pour Android 4.0+





Pareil, surtout qque si tu le fais pour téléphone ça passe automatiqement sur tablettes (y’a un machin pour adapter le tout à la volée)


votre avatar







chhosni a écrit :



Vrai mais avec une ergonomie pas vraiment au gout du jour , c’est le plus gros reproche que je pourrais faire a linux ( enfin pas linux ) les logiciels qui sont fait

pour tourner sur cet OS.







Beaucoup de personnes ne s’y sont pas faite aux ruban et bandeaux des nouvelles versions d’Office.

Et puis, si tu cherches un clone niveau interface sous linux :http://www.omgubuntu.co.uk/2013/07/microsoftoffice-alike-kingsoft-office-launche…


votre avatar







GruntZ a écrit :



Je persiste, et il est facile d’en trouver la preuve :http://www.zdnet.com/microsofts-office-365-home-premium-what-happens-when-subscr…







Maintenant, si c’est pour se rabattre sur du libre dans un an, autant commencer tout de suite et éviter de dépenser inutilement son argent, non ?





Ce qu’il dit n’est pas contradictoire avec toi.

Quand l’abo Office 365 est terminé, les documents sont toujours accessibles, aucun problème là dessus donc, si c’était ta crainte.


votre avatar







MickeyFreeStyler a écrit :



Ce qu’il dit n’est pas contradictoire avec toi.

Quand l’abo Office 365 est terminé, les documents sont toujours accessibles, aucun problème là dessus donc, si c’était ta crainte.







Super ! les documents resteront accessibles… en lecture seule !!! On arrête pas le progrès !


votre avatar







MickeyFreeStyler a écrit :



Ce qu’il dit n’est pas contradictoire avec toi.

Quand l’abo Office 365 est terminé, les documents sont toujours accessibles, aucun problème là dessus donc, si c’était ta crainte.







Et tu penses qu’il sera possible de rééditer les documents avec un produit concurrent capable de prendre en charge la mise à page à 100% ??? ^^ <img data-src=" />



Elle va être douloureuse la vaseline… <img data-src=" />


Office 365 débarque à son tour sur Android

Fermer