Sony pense toujours avoir sa place sur le marché des consoles portables

Sony pense toujours avoir sa place sur le marché des consoles portables

La Vita peine à se faire une place

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

22/08/2013
78

Sony pense toujours avoir sa place sur le marché des consoles portables

Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment (SCE) Worldwide Studios, estime que Sony a toujours un rôle a jouer sur le marché des consoles portables, et ce, malgré les difficultés qu'a la PlayStation Vita à s'imposer sur ce marché face à la 3DS de Nintendo.

PS Vita 2.10

 

Lancée en février 2012 en Europe, la PlayStation Vita a toutes les peines du monde à voir ses ventes décoller. En effet, avec 5,5 millions d'exemplaires vendus dans le monde en un an et demi, la console bien loin du succès qu'a connu la PlayStation Portable (PSP) qui aura cumulé près de 80 millions de ventes en huit ans d'existence. Pire encore, la 3DS de Nintendo écrase complètement sa concurrente, avec 32 millions de ventes en 2 ans de carrière.

 

Si Sony est en passe de perdre cette bataille, Shuhei Yoshida, le président de SCE Worldwide Studios pense quant à lui que la guerre est loin d'être finie et que Sony a encore un rôle à jouer sur le marché des consoles de jeu portables. Questionné par nos confrères de CVG sur la volonté du constructeur de se retirer du marché, le responsable ne laisse planer aucun doute. « Je crois qu'on peut encore poursuivre cette voie-là. Et je ne crois pas que nous devons prendre une décision à ce sujet pour l'instant ».

 

Effectivement, Sony n'a pas encore abattu toutes ses cartes avec la PlayStation Vita. La fonction « Remote Play », permettant aux joueurs de profiter de jeux PlayStation 4 sur la Vita pourrait être un élément déclencheur de ventes, si la machine de salon devait rencontrer un franc succès. De plus, la récente baisse de prix annoncée par Sony pourrait également avoir un certain effet sur les ventes.

 

Pour rappel, le constructeur a annoncé baisser le prix de la PS Vita à 199 euros en Europe, tarif auquel nombre de revendeurs en France la proposaient déjà depuis plusieurs mois. Il reste à savoir si ces initiatives suffiront à élever le niveau des ventes de la Vita.

78

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (78)


Le 22/08/2013 à 16h 27

Bien sûr. Manquerai plus de laisser le monopôle à Nintendo. <img data-src=" />


Le 22/08/2013 à 16h 29







Cara62 a écrit :



Bien sûr. Manquerai plus de laisser le monopôle à Nintendo. <img data-src=" />







Ou Apple, ou Google, ou Microsoft <img data-src=" />



Le 22/08/2013 à 16h 32







atomusk a écrit :



Ou Apple, ou Google, ou Microsoft <img data-src=" />







Ah bon ? un Ibidule ? Un Androtruc ? Un Winmachin ? C’est une console portable ?



Non désolé, m’en fous de candy crush sur 3DS/Vita.



Le 22/08/2013 à 16h 35

Je suis fan de Nintendo et je possède la Nintendo 3DS, et je pense que Sony et sa PSVita doivent tout de même rester sur le marché des consoles portables, sinon s’il n’y a plus de concurrence ce ne sera pas du tout bénéfique pour nous les joueurs… Et on connait Nintendo, ils ont souvent tendance à reposer sur leurs lauriers quand les ventes sont au beau fixe.



Par contre, baisser le prix de la console ça ne sera pas suffisant, Satoru Iwata l’a dit d’ailleurs en parlant de la Wii U, cela ne sert à rien de baisser les prix si il n’y a pas de jeux qui sortent à côté, et c’est pour l’instant le point faible de la PSVita. C’est quand même triste de se dire que la PSVita si elle se vend à l’avenir, c’est grâce à la PS4 et non à ses jeux…


Le 22/08/2013 à 16h 38







LynxK3i a écrit :



Je suis fan de Nintendo et je possède la Nintendo 3DS, et je pense que Sony et sa PSVita doivent tout de même rester sur le marché des consoles portables, sinon s’il n’y a plus de concurrence ce ne sera pas du tout bénéfique pour nous les joueurs… Et on connait Nintendo, ils ont souvent tendance à reposer sur leurs lauriers quand les ventes sont au beau fixe.



Par contre, baisser le prix de la console ça ne sera pas suffisant, Satoru Iwata l’a dit d’ailleurs en parlant de la Wii U, cela ne sert à rien de baisser les prix si il n’y a pas de jeux qui sortent à côté, et c’est pour l’instant le point faible de la PSVita. C’est quand même triste de se dire que la PSVita si elle se vend à l’avenir, c’est grâce à la PS4 et non à ses jeux…







Tu vois, moi c’est l’inverse. J’ai quasis pas de jeu 3DS par rapport à ma PSVita.



Le 22/08/2013 à 16h 41







Cara62 a écrit :



Ah bon ? un Ibidule ? Un Androtruc ? Un Winmachin ? C’est une console portable ?



Non désolé, m’en fous de candy crush sur 3DS/Vita.







Et sur la SHIELD ça te plairait candy crush sage + physix? <img data-src=" />



Le 22/08/2013 à 16h 43







Cara62 a écrit :



Tu vois, moi c’est l’inverse. J’ai quasis pas de jeu 3DS par rapport à ma PSVita.







Oui, j’ai oublié de dire que ça la situation s’améliorait pour la PSVita (et la Wii U aussi) niveau jeux, mais lors des dernières conférences j’ai pas eu l’impression que Sony supportait sa console portable + que ça… Surtout à la Gamescom où la PSVita est devenu le nid des jeux indés (je ne dis pas que c’est mal, mais on (du moins je) n’en attends plus de cette console qui a un grand potentiel…



Il y a aussi le service Playstation Plus sur PSVita qui est vraiment très intéressant aussi (ainsi que sur PS3 en passant).



Le 22/08/2013 à 16h 43







Ideal a écrit :



Et sur la SHIELD ça te plairait candy crush sage + physix? <img data-src=" />







<img data-src=" />



Pareil c’est un Androtruc, et le pire encore plus cher que la PSVita.





(Non, osef du streaming du PC, à moins que on puisse brancher un clavier/souris sur la SHIELD.)







LynxK3i a écrit :



Oui, j’ai oublié de dire que ça la situation s’améliorait pour la PSVita (et la Wii U aussi) niveau jeux, mais lors des dernières conférences j’ai pas eu l’impression que Sony supportait sa console portable + que ça… Surtout à la Gamescom où la PSVita est devenu le nid des jeux indés (je ne dis pas que c’est mal, mais on (du moins je) n’en attends plus de cette console qui a un grand potentiel…



Il y a aussi le service Playstation Plus sur PSVita qui est vraiment très intéressant aussi (ainsi que sur PS3 en passant).







Je sais pas j’ai vu quelques jeux annoncés à la Gamescom, dont Borderlands 2.



Sinon pour le service PS+, ça change pas grand chose puisque se sont les jeux déjà existants. Et à part Gravity Rush et Uncharted, se sont pas des gros gros jeux qui sont proposés chaque mois.



Le 22/08/2013 à 16h 46

Ra la la… ils ont pas compris que pour que ca se vende, il faut des jeux ! en occident c’est toujours la misère… Au Japon, il commence à y avoir des jeux, mais ici… relativement peu de bons jeux, hélas… Faut pas chercher la cause des mauvaises ventes !


Le 22/08/2013 à 16h 47

bientôt il y aura nvidia …


Le 22/08/2013 à 17h 01







Cara62 a écrit :



Ah bon ? un Ibidule ? Un Androtruc ? Un Winmachin ? C’est une console portable ?



Non désolé, m’en fous de candy crush sur 3DS/Vita.







http://www.igen.fr/igeneration/jeux-ios-et-android-depassent-les-consoles-portables-107581



http://www.igen.fr/app-store/electronic-arts-s-apprete-defigurer-fifa-sur-ios-107579



Le 22/08/2013 à 17h 05







Mme_Michu a écrit :



http://www.igen.fr/igeneration/jeux-ios-et-android-depassent-les-consoles-portables-107581



http://www.igen.fr/app-store/electronic-arts-s-apprete-defigurer-fifa-sur-ios-107579





C’est pas parce-que les jeux smartphones dépassent les jeux consoles portables qu’ils leur font concurrence! Pour le moment, c’est quand même un peu 2 mondes différents



Le 22/08/2013 à 17h 10







burroz a écrit :



bientôt il y aura nvidia …







La SHIELD est déjà sortie aux US ;)



Le 22/08/2013 à 17h 11

Moi je veux bien la prendre la Vita mais a -50€ encore ..


Le 22/08/2013 à 17h 12



Il y a aussi le service Playstation Plus sur PSVita qui est vraiment très intéressant aussi (ainsi que sur PS3 en passant).





Ca l’est quand il y a des jeux sur le support…



Meme commentaire que lu plus haut, bonne console, super potentiel, mais je n’y crois plus. L’indé c’est bien, mais faudrait quand meme voir a sortir quelques blockbusters histoire de rassasier tout le monde, candy crush ca va 5minutes…



Je conserve la mienne en l’espoir, non plus de jeux, mais que l’underground y porte les gigatonnes d’emulateurs qui existaient sur PSP pour lui trouver une utilisation.


Le 22/08/2013 à 17h 13







Mme_Michu a écrit :



http://www.igen.fr/igeneration/jeux-ios-et-android-depassent-les-consoles-portables-107581



http://www.igen.fr/app-store/electronic-arts-s-apprete-defigurer-fifa-sur-ios-107579







Et ? Tu m’appelles le jour où t’auras les mêmes gameplay sur smartphones/tablettes… Que sur Console portable.







okeN a écrit :



C’est pas parce-que les jeux smartphones dépassent les jeux consoles portables qu’ils leur font concurrence! Pour le moment, c’est quand même un peu 2 mondes différents







Ah tiens quelqu’un qui a compris. <img data-src=" />






Le 22/08/2013 à 17h 29







Shyruko a écrit :



Moi je veux bien la prendre la Vita mais a -50€ encore ..







Y’a quand même quelques promos sympa dessus de temps à autre.



zefling Abonné
Le 22/08/2013 à 17h 30







Cara62 a écrit :



Et ? Tu m’appelles le jour où t’auras les mêmes gameplay sur smartphones/tablettes… Que sur Console portable.







La plupart des jeux, sans boutons c’est limite injouable. Tous les jeux auquel je joue sur smartphone sont penser pour le tactile, les autres, je préfère aller y jouer sur un autre support.



Le 22/08/2013 à 17h 37

Je l’aurais acheté depuis longtemps si cette console utilise des cartes mémoires standard MicroSD.

Je pensais que Sony avait compris en adoptant le format SD sur ses appareils photos, mais non.


Le 22/08/2013 à 17h 40







zefling a écrit :



La plupart des jeux, sans boutons c’est limite injouable. Tous les jeux auquel je joue sur smartphone sont penser pour le tactile, les autres, je préfère aller y jouer sur un autre support.





+10000<img data-src=" />



Le 22/08/2013 à 17h 42

Manque de jeux + carte mémoire propriétaire hors de prix + jeux pour téléphone de mieux en mieux = bof

Je pourrait acheter une VITA pour un Gran Turismo; un GTA (qui existe sur téléphone mais est quasi injouable) un FF ou un Dragon Quest.


Le 22/08/2013 à 17h 45







Ellierys a écrit :



Y’a quand même quelques promos sympa dessus de temps à autre.









Ou ? sur amazon y’a un mega pack mais c’est tout et c’est du refurb




Le 22/08/2013 à 17h 47

le problème, à force d’utiliser des smartphone à grande diagonale , l’écran de la vita me semble pas assez grand ( surtout que l’appareil en lui même est tout en rondeur )


linker Abonné
Le 22/08/2013 à 17h 49

Bonsoir,

Il y a certainement pas un manque de jeux sur la PS Vita !!!



Pour la carte mémoire c’est vrai c’est pas top, mais pour le reste rien à dire.



Rien qu’avec le psn+ il y a largement de quoi faire !!!!



Et la démo de Killzone Mercenary <img data-src=" /> :



http://www.gamergen.com/actualites/gc-2013-killzone-mercenary-offre-nouvelle-ban…



.


Le 22/08/2013 à 18h 03

Les prix des CM pour la PS Vita vont significativement baissés, c’est le DG de Sony France qui l’a dit.


Le 22/08/2013 à 18h 13







Shyruko a écrit :



Ou ? sur amazon y’a un mega pack mais c’est tout et c’est du refurb







J’viens de toucher mon mega Pack à la Fnac à 199 euros (j’sors juste des caisses <img data-src=" />)



Le 22/08/2013 à 18h 14







Le titre et le sous titre a écrit :



Sony pense toujours avoir sa place sur le marché des consoles portables

La Vita peine à se faire une place





ouais bah faudrait déjà qu’il y ait de bon jeux <img data-src=" />



Le 22/08/2013 à 18h 40







Shyruko a écrit :



Ou ? sur amazon y’a un mega pack mais c’est tout et c’est du refurb





C’est du refurb dans les packs avec 10 jeux ? <img data-src=" /><img data-src=" /> c’est écrit nulle part.



zefling Abonné
Le 22/08/2013 à 18h 53







Yutani a écrit :



ouais bah faudrait déjà qu’il y ait de bon jeux <img data-src=" />







C’est un troll 3DS ? <img data-src=" />



Le 22/08/2013 à 19h 20







beretfantasy a écrit :



Ra la la… ils ont pas compris que pour que ca se vende, il faut des jeux ! en occident c’est toujours la misère… Au Japon, il commence à y avoir des jeux, mais ici… relativement peu de bons jeux, hélas… Faut pas chercher la cause des mauvaises ventes !







C’est désespérant, oui. Et pour avoir connu la période de vaches maigres sur PSP entre 2007 et 2010 je suis pas près de prendre la PsVita. Et pourtant j’en crevais d’envie à la sortie en voyant Uncharted, mais les éditeurs n’ont pas suivi, comme prévu…



Le 22/08/2013 à 19h 51

J’ai adopté une PSVITA et j’en suis bien content <img data-src=" />


Le 22/08/2013 à 20h 25

C’est marrant, mais la PS Vita coûte plus cher qu’une Wii…


Le 22/08/2013 à 20h 30







Cara62 a écrit :



Et ? Tu m’appelles le jour où t’auras les mêmes gameplay sur smartphones/tablettes… Que sur Console portable.





Je viens de m’acheter le nouvel émulateur DS sur Androïd et je viens de me rendre compte… avec quelques années de retard que Nintendo a bien pourri la situation avec son stylet de merde.

J’ai fait mumuse avec les épisodes du Professeur Layton (d’ailleurs je trouve ça un peu à chier mais c’est pas le sujet) et c’est tout à base de stylet, du coup on est sur du 100% tactile.



Je suis entièrement d’accord pour dire que le tactile est loin d’être le meilleur support mais quand les consoles commencent à faire pareil, je vois plus trop l’intérêt de la console sur un smartphone… beaucoup plus polyvalent.



Le 22/08/2013 à 21h 07







Théo_Nath a écrit :



C’est marrant, mais la PS Vita coûte plus cher qu’une Wii…







C’est marrant, mais j’ai une Wii et une Vita. Et autant la Vita me sert tous les jours (merci les transports), autant la Wii n’a pas été allumée en 2013 (en 2012 je ne suis pas sûr <img data-src=" />)



Le 22/08/2013 à 21h 20







chaps a écrit :



C’est marrant, mais j’ai une Wii et une Vita. Et autant la Vita me sert tous les jours (merci les transports), autant la Wii n’a pas été allumée en 2013 (en 2012 je ne suis pas sûr <img data-src=" />)







Trop tard pour éditer alors je me quote <img data-src=" />



La vita coute également plus cher qu’une Xbox360 avec un jeu, console que j’ai également et qui me sert à peu prêt autant que la Wii <img data-src=" />



Le 22/08/2013 à 21h 27







chaps a écrit :



Trop tard pour éditer alors je me quote <img data-src=" />



La vita coute également plus cher qu’une Xbox360 avec un jeu, console que j’ai également et qui me sert à peu prêt autant que la Wii <img data-src=" />





En même temps si tu joues sur PC… je sais même pas pourquoi t’as acheté les deux autres bouses.

Si c’est pour avoir accès à 5 ou 6 exclus intéressantes tous les 5ans c’est pas la peine, effectivement. <img data-src=" />



Le 22/08/2013 à 21h 30







Théo_Nath a écrit :



C’est marrant, mais la PS Vita coûte plus cher qu’une Wii…





Ça c’est normal, il y a quatre fois plus de jeux intéressants sur PSVita (c’est à dire 4, donc).



Le 22/08/2013 à 21h 47

199 euros comme prix officiel soit très bientôt dans les 180 € chez tous les bons revendeurs.



la vita a quelques jeux intéressants mais pas vraiment de system seller à l’inverse de nintendo qui les cumule sur sa 3ds


Le 22/08/2013 à 22h 02







AxelDG a écrit :



En même temps si tu joues sur PC… je sais même pas pourquoi t’as acheté les deux autres bouses.

Si c’est pour avoir accès à 5 ou 6 exclus intéressantes tous les 5ans c’est pas la peine, effectivement. <img data-src=" />







C’est un passionné, voila tout.



zefling Abonné
Le 22/08/2013 à 23h 15







Atos a écrit :



199 euros comme prix officiel soit très bientôt dans les 180 € chez tous les bons revendeurs.



la vita a quelques jeux intéressants mais pas vraiment de system seller à l’inverse de nintendo qui les cumule sur sa 3ds







Bha au Japon il y a bien Miku qui a un peu fait vendre la console… mais j’ai l’impression qu’ils sont en train de la lâcher alors que vu le parc à la sortie, l’opus Vita a fait des ventes exceptionnels.



Le 23/08/2013 à 04h 41

La Vita fait un flop comme Windows Vista.

Faut arrêter avec ces noms à consonance espagnole. Ça porte malheur <img data-src=" />


Le 23/08/2013 à 05h 19







AxelDG a écrit :



En même temps si tu joues sur PC… je sais même pas pourquoi t’as acheté les deux autres bouses.

Si c’est pour avoir accès à 5 ou 6 exclus intéressantes tous les 5ans c’est pas la peine, effectivement. <img data-src=" />







La Xbox360 m’a pas mal servi au début, j’ai un peu utilisé la Wii également (mais moins). Et aujourd’hui je joue sur PC, Vita et PS3 (qu’on m’a offert, pour le coup <img data-src=" />)



J’aime bien avoir le choix quand j’achète un jeu <img data-src=" />



zefling Abonné
Le 23/08/2013 à 06h 18







taralafifi a écrit :



La Vita fait un flop comme Windows Vista.

Faut arrêter avec ces noms à consonance espagnole. Ça porte malheur <img data-src=" />





Vita c’est plus latin qu’espagnol je pense.



Et vista est un mot anglais.



Dans les deux cas, c’est pas espagnol, mais ça peut être italien. <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 06h 42







Shyruko a écrit :



Ou ? sur amazon y’a un mega pack mais c’est tout et c’est du refurb







Sur le site de Micromania il est possible d’avoir le Megapack (vita + cm 8go + “10 jeux”) avec une carte mémoire de 16go en plus pour 200€.



Il faut ajouter le pack au panier, puis la carte au panier et comme par magie on arrive à un prix final de 200€ <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 06h 50







AxelDG a écrit :



Je suis entièrement d’accord pour dire que le tactile est loin d’être le meilleur support mais quand les consoles commencent à faire pareil, je vois plus trop l’intérêt de la console sur un smartphone… beaucoup plus polyvalent.







C’est sûr que Professeur Layton a un gameplay qui marche très bien sur smartphone/tablette, vu que c’est un jeu d’aventure/puzzle, pareil pour les jeux de stratégies. Mais pour le reste, l’écran tactile ne suit plus, et la manette devient vraiment nécessaire.



Et c’est sans compter la sélection de jeux, je sais pas si c’est pareil sur iOS, mais sur Android il y a pratiquement que du F2P (voir des jeux pas cher mais avec une boutique) avec du gameplay de F2P, donc progression lente sauf si t’achète un pack qui te coûte les yeux de la tête. Perso je joue sur ma Vita et mon Nexus, mais il y a quand même bien plus de jeux que j’apprécie sur la Vita.



Le 23/08/2013 à 07h 22







AxelDG a écrit :



Je viens de m’acheter le nouvel émulateur DS sur Androïd et je viens de me rendre compte… avec quelques années de retard que Nintendo a bien pourri la situation avec son stylet de merde.

J’ai fait mumuse avec les épisodes du Professeur Layton (d’ailleurs je trouve ça un peu à chier mais c’est pas le sujet) et c’est tout à base de stylet, du coup on est sur du 100% tactile.



Je suis entièrement d’accord pour dire que le tactile est loin d’être le meilleur support mais quand les consoles commencent à faire pareil, je vois plus trop l’intérêt de la console sur un smartphone… beaucoup plus polyvalent.







Sur ma 3DS le tactile je l’utilise quasis pas comme la DS avant, le seul jeu où j’avais vraiment utilisé c’était pour Metroid, de toute façon presque tous mes jeux j’y joue full boutons. Pareil pour la PSVita, à part pour les QTE dans certains jeux sinon je m’en cogne.







AxelDG a écrit :



En même temps si tu joues sur PC… je sais même pas pourquoi t’as acheté les deux autres bouses.

Si c’est pour avoir accès à 5 ou 6 exclus intéressantes tous les 5ans c’est pas la peine, effectivement. <img data-src=" />







C’est toi la bouse hein, comparer une console portable à un smartphone. <img data-src=" />







lincruste a écrit :



Ça c’est normal, il y a quatre fois plus de jeux intéressants sur PSVita (c’est à dire 4, donc).







4 le nombre de mes jeux 3DS.

Plus de une 10ènes le nombre de mes jeux PSVita.



Sony l’avait dit, c’est une PS3 portable, donc si vous aimez déjà pas le catalogue de Playstation je peux rien pour vous. Mais dire qu’il n’y a pas de jeux. <img data-src=" />





Pour finir, de toute façon, le <img data-src=" /> sur la PSVita j’ai l’habitude, quand j’ai acheté la mienne tout mon entourage se foutait de moi, par contre quand ils en ont eu une, bizarrement je les entendais plus. Au contraire que du bien de cette console.



[/3615 MyLife]



Le 23/08/2013 à 07h 23







zefling a écrit :



Vita c’est plus latin qu’espagnol je pense.



Et vista est un mot anglais.



Dans les deux cas, c’est pas espagnol, mais ça peut être italien. <img data-src=" />







Heu clairement si…



Allez, hasta la vista!

<img data-src=" />



Patch Abonné
Le 23/08/2013 à 07h 29







zefling a écrit :



Vita c’est plus latin qu’espagnol je pense.



Et vista est un mot anglais.



Dans les deux cas, c’est pas espagnol, mais ça peut être italien. <img data-src=" />



vista pas un mot espagnol? comment tu dis “vue” en espagnol alors? <img data-src=" />



zefling Abonné
Le 23/08/2013 à 07h 30







corsebou a écrit :



Heu clairement si…



Allez, hasta la vista!

<img data-src=" />







Je ne parle pas un mot d’espagnol. <img data-src=" /> Il y a donc un manque sur le wiki.



zefling Abonné
Le 23/08/2013 à 07h 35







Cara62 a écrit :



Pour finir, de toute façon, le <img data-src=" /> sur la PSVita j’ai l’habitude, quand j’ai acheté la mienne tout mon entourage se foutait de moi, par contre quand ils en ont eu une, bizarrement je les entendais plus. Au contraire que du bien de cette console.







J’ai un pote qui n’achetais que du Nintendo, et je ne sais pourquoi il s’est pris un Vita (j’ai pas compris), et bizarrement c’est la console sur laquelle il passe le plus de temps maintenant.



Le 23/08/2013 à 07h 47







zefling a écrit :



J’ai un pote qui n’achetais que du Nintendo, et je ne sais pourquoi il s’est pris un Vita (j’ai pas compris), et bizarrement c’est la console sur laquelle il passe le plus de temps maintenant.







Si il a fait comme moi il a comparer la 3DS et La PSVita. Et si t’es pas bête et pas fanboy Nintendo bah t’achètes une PSVita (et si t’as les moyens blablabla…)



Le 23/08/2013 à 09h 34

Faut prévoir combien en carte mémoire pour une utilisation pas trop chiante ?

Ils font combien en taille les jeux genre AC libération, uncharted … ?



Parce que je me tâte voyez vous, entre la baisse de prix, le ps+…



Les cartes mémoires, il y a la redevance copie privée dessus ? Faut les acheter à l’étranger ?


Le 23/08/2013 à 09h 43

Maintenant que la console est sorti, ils ne vont pas lacher le morceau, ils ont fait des gros investissement dessus, c’est pour la lacher du jour au lendemain. J’éspère quand même qu’ils vont continuer à faire des jeux ambitieux dessus et arriver à se faire un peu d’argent comme ca, c’est une superbe console, le hardware est phénoménal, en tant que joueur, ca m’attriste de voir une aussi belle console faire un tel bide :-( Cette console a un potentiel de malade.


Le 23/08/2013 à 10h 00







zefling a écrit :



Je ne parle pas un mot d’espagnol. <img data-src=" /> Il y a donc un manque sur le wiki.







Non plus… :(

lien wiki

La page que tu as mise n’est pas en espagnol… mais en Francais.

Par contre va savoir pourquoi cela donne des mots d’une autre langue…<img data-src=" />

Ce site m’as l’air bien boiteux…



Pour la petite histoire, les marketeux de Microsoft ont surement donné ce nom pour inclure les Hispanophones qui sont plus nombreux au niveau mondial que les Anglophones… Et assez nombreux aux USA…



Et en fait c’est une sorte de jeux de mot: windows (fenetre)/Vista (Vue)…




zefling Abonné
Le 23/08/2013 à 10h 42







corsebou a écrit :



Non plus… :(

lien wiki

La page que tu as mise n’est pas en espagnol… mais en Francais.

Par contre va savoir pourquoi cela donne des mots d’une autre langue…<img data-src=" />

Ce site m’as l’air bien boiteux…







<img data-src=" /> Je pense que t’as pas trop compris comment fonctionne Wiktionary, normalement une page donne les définitions dans toutes les langues où le mot est utilisés. Et étrangement, sur la page française, personne n’a encore mise la définition espagnol du mot. Et perso, j’ai pas eu idée d’aller voir le lien espagnol.



Note, avec l’anglais, le wiktionary français est l’un des plus fournis avec plus de 2 300 000 de mots dans 3 200 langues.



Le 23/08/2013 à 10h 55

C’est comme la Wii U, pas de bon jeu donc les console ne se vendent pas (il n’y a qu’un jeux qui m’intéresse pour le moment sur vita), donc les éditeurs ne sorte pas de jeux dessus, donc la console ne se vend pas…

S’ils veulent vendre leur console, qu’il commence par faire des bons jeux dessus, après elle se vendra.


Le 23/08/2013 à 11h 05







zefling a écrit :



<img data-src=" /> Je pense que t’as pas trop compris comment fonctionne Wiktionary, normalement une page donne les définitions dans toutes les langues où le mot est utilisés. Et étrangement, sur la page française, personne n’a encore mise la définition espagnol du mot. Et perso, j’ai pas eu idée d’aller voir le lien espagnol.



Note, avec l’anglais, le wiktionary français est l’un des plus fournis avec plus de 2 300 000 de mots dans 3 200 langues.







Non en effet, j’ai surtout compris que ce site est assez nul et fucked up…

Il suffit de regarder ta réponse et la comparer avec la page “espagnole” de vista: il y a seulement des résultat en Espagnol, aucune autre traduction.

Et comme tu sais, la page “francaise” est bien nulle, puisqu’il manque la définition la plus importante, “vista” en Espagnol (qui est quand même un mot important avec beaucoup définitions)…



Donc en fait je crois que même les utilisateurs de “wiktionary” ont rien compris…

<img data-src=" />



PS: laisse tomber ce site bidon, va sur googleTranslate comme tout le monde.

<img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 11h 20







flocoon a écrit :



Sur le site de Micromania il est possible d’avoir le Megapack (vita + cm 8go + “10 jeux”) avec une carte mémoire de 16go en plus pour 200€.



Il faut ajouter le pack au panier, puis la carte au panier et comme par magie on arrive à un prix final de 200€ <img data-src=" />









Sur Amazon ce matin, mega pack avec Vita 3G/wifi + jeux + carte 8Go



200e



Le 23/08/2013 à 11h 43







Cara62 a écrit :



Pour finir, de toute façon, le <img data-src=" /> sur la PSVita j’ai l’habitude, quand j’ai acheté la mienne tout mon entourage se foutait de moi, par contre quand ils en ont eu une, bizarrement je les entendais plus. Au contraire que du bien de cette console.



[/3615 MyLife]







Je défends pas une console plus qu’une autre, ni même un constructeur, d’ailleurs je suis le premier à dire que Sony est un repaire d’abrutis, mais vu l’overdose de merde à la Mario et Pokemon sur les machines de Nintendo je me raccroche à l’espoir que les éditeurs tenteront un baroud d’honneur sur Vita.

Après, dans quelques années, j’ai peur que tout le monde passe définitivement au téléphone.



Le 23/08/2013 à 11h 46







lincruste a écrit :



Je défends pas une console plus qu’une autre, ni même un constructeur, d’ailleurs je suis le premier à dire que Sony est un repaire d’abrutis, mais vu l’overdose de merde à la Mario et Pokemon sur les machines de Nintendo je me raccroche à l’espoir que les éditeurs tenteront un baroud d’honneur sur Vita.

Après, dans quelques années, j’ai peur que tout le monde passe définitivement au téléphone.









  1. Ah bon on est abruti si on préfère acheter Sony ?



  2. Bah quand bien même dans l’avenir il restera plus que le tel, sans en fera pas pour autant une vraie console portable. Ah moins que Apple révolutionne les smartphones et lance un hybride smartphone/console. <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 11h 51







Cara62 a écrit :





  1. Ah bon on est abruti si on préfère acheter Sony ?







    Je parle de SCE, le constructeur et l’éditeur, pas de leurs clients.

    Après, préférer Sony à Nintendo ou Carrefour à Leclerc pour la seule raison de défendre un camp, oui c’est stupide, mais ce n’est pas de cela que je parlais.



Le 23/08/2013 à 12h 22







Shyruko a écrit :



Sur Amazon ce matin, mega pack avec Vita 3G/wifi + jeux + carte 8Go

200e







A toi de voir si tu préfères avoir une Vita 3g avec 1 carte mémoire de 8go ou une vita wifi avec 8go + 16go <img data-src=" />






Le 23/08/2013 à 12h 47







Cara62 a écrit :



Si il a fait comme moi il a comparer la 3DS et La PSVita. Et si t’es pas bête et pas fanboy Nintendo bah t’achètes une PSVita (et si t’as les moyens blablabla…)







Euh faut pas abuser là… Comme tu l’as dit un peu plus haut, tout est une question de catalogue. Dire que les gens qui achète une 3DS sont bêtes c’est clairement du troll…



Que tu sois content avec ta vita c’est cool, j’aimerais d’ailleur voir la liste de tes jeux à la fois 3DS et Vita pour mieux comprendre quel type de gamer tu es. Parce que c’est clair que si tu cherches du jeu de voiture ou du fps sur 3DS ça va s’annoncer compliqué, si après tu es plus jeux d’énigmes, rpg, jeux de plateforme,… Là le débat sera plus le même. Et je ne parle pas des licences Nintendo qui restent une valeur sûre (je n’ai que 2 jeux actuellement sur ma 3DS : Mario Kart 7 et Mario tennis !)



Personnellement, je m’en fous de la guéguerre des consoles, si les gens ont une vita et en sont contents, tant mieux pour eux ! Moi je n’y trouverai pas mon compte ! Et je n’estime pas que les uns ou les autres sont bêtes…



Le 23/08/2013 à 12h 50







flocoon a écrit :



A toi de voir si tu préfères avoir une Vita 3g avec 1 carte mémoire de 8go ou une vita wifi avec 8go + 16go <img data-src=" />







C’est vite vu : La 3G ne sert à rien sur Vita <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 13h 04







Kenshin83 a écrit :



Euh faut pas abuser là… Comme tu l’as dit un peu plus haut, tout est une question de catalogue. Dire que les gens qui achète une 3DS sont bêtes c’est clairement du troll…



Que tu sois content avec ta vita c’est cool, j’aimerais d’ailleur voir la liste de tes jeux à la fois 3DS et Vita pour mieux comprendre quel type de gamer tu es. Parce que c’est clair que si tu cherches du jeu de voiture ou du fps sur 3DS ça va s’annoncer compliqué, si après tu es plus jeux d’énigmes, rpg, jeux de plateforme,… Là le débat sera plus le même. Et je ne parle pas des licences Nintendo qui restent une valeur sûre (je n’ai que 2 jeux actuellement sur ma 3DS : Mario Kart 7 et Mario tennis !)



Personnellement, je m’en fous de la guéguerre des consoles, si les gens ont une vita et en sont contents, tant mieux pour eux ! Moi je n’y trouverai pas mon compte ! Et je n’estime pas que les uns ou les autres sont bêtes…







là pour ça je parlais en terme de hardware/software. Désolé, mais pour la

3DS c’est un peu foutage de gueule. (Après c’est les jeux qui font une console, clairement).



Et le en ligne tout simplement pourri de la 3DS, vraiment, Nintendo, de ce côté là ils veulent pas évoluer. &gt;&lt;

J’aurais bien imaginé un super advance Wars par exemple.



Pour le catalogue (de mémoire, j’ai pas sur moi ) :



===3DS===





  • Mario kart 7

  • Animal Crossing

  • Fire Emblem

  • Layton (en déma)



    ===PSVita===



  • Rayman legends

  • Nfs most wanted

  • AC3 : libération

  • Uncharted

  • Gravity Rush (&lt;3)

  • Unit 13

  • Project diva f (j’ai triché c’est import, mais excellent!)

  • Street cross Tekken

  • Ultimate vs capcom 3

  • Doa 5+

  • COD : Declassitruc (le solo vita , c’est comme si le solo de COD sur console de salon durait au temps que un JRPG)

  • F1 2011

  • Playstation all star …. (Bof il est vrai, vaut mieux un vrai smash bros )

  • Ridge racer

  • Soul Sacrifice

  • …J’en oublie…



  • je ne cite pas les FF psone et psp.



    Comme j’ai dit, c’est du catalogue Playstation, globalement c’est des bon jeux. Après pas de killer app. Même si pour moi j’ai acheté la Vita pour Gravity Rush qui est juste génial.



    Et tout ça en 1 ans 12. Alors que la 3DS à plus de 2ans, et le killer app de masse ne sort que en octobre cette année (Pokemon pour pas citer).



Le 23/08/2013 à 13h 07

Ah oui c’est vrai que pokemon sort en octobre ! Oublie pas de citer Zelda aussi, ça fait 2 killer app en 2 mois !



Pour ce qui est du hardware, c’est un peu vrai ce que tu dis, mais de toute façon c’est la politique actuelle de Nintendo (j’espère qu’ils vont bientôt se remettre à innover), et comme tu précises, ce sont les jeux qui font la console, je trouverai plus mon compte sur 3DS c’est clair.


Le 23/08/2013 à 13h 19







flocoon a écrit :



A toi de voir si tu préfères avoir une Vita 3g avec 1 carte mémoire de 8go ou une vita wifi avec 8go + 16go <img data-src=" />







Bonne question, j’avoue jy ai pas pensé !



Le 23/08/2013 à 15h 30







LynxK3i a écrit :



Je suis fan de Nintendo et je possède la Nintendo 3DS, et je pense que Sony et sa PSVita doivent tout de même rester sur le marché des consoles portables, sinon s’il n’y a plus de concurrence





Il n’y a plus de marché de toute façon.<img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 16h 36







Cara62 a écrit :



C’est toi la bouse hein, comparer une console portable à un smartphone. <img data-src=" />







Ah ok… <img data-src=" />

Je vais me mettre au niveau :

S’toi le “c’est toi la bouse”…



Je vois pas pourquoi je ne pourrais pas comparer une console portable à un smartphone…



Si ce n’est que la console portable est au smartphone, ce que la console de salon est au PC :

Plus spécialisée donc forcément plus confortable en mono-utilisation, pour le reste quand il s’agit de se divertir, il y a juste un monde entre les deux.



Alors oui, les jeux vidéo sont moins bien sur Smartphone mais y a bien d’autres choses à faire que des jeux vidéos dans la vie pour se divertir, hein… Et en cela le smartphone est bien supérieur. <img data-src=" />



Et vas pas me dire que tu surf confortablement avec ton bousin parce que tu m’as déjà assez fait marrer là. <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 20h 24







AxelDG a écrit :



Et vas pas me dire que tu surf confortablement avec ton bousin parce que tu m’as déjà assez fait marrer là. <img data-src=" />







D’un autre coté, quand tu achètes une console de jeux portable, en général c’est pour jouer, pas pour surfer (ou alors vraiment ultra occasionnellement quand tu n’as vraiment rien d’autre sous la main) <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 21h 08







chaps a écrit :



D’un autre coté, quand tu achètes une console de jeux portable, en général c’est pour jouer, pas pour surfer (ou alors vraiment ultra occasionnellement quand tu n’as vraiment rien d’autre sous la main) <img data-src=" />





Et pourquoi pas ? Y’a tellement d’explorateur Internet gratuit aujourd’hui…



Seulement non, les consoles veulent garder un système ultra propriétaire et donc elles restent à l’opposé du progrès, et font la même erreur qu’Apple finalement.



zefling Abonné
Le 23/08/2013 à 21h 33







corsebou a écrit :



Non en effet, j’ai surtout compris que ce site est assez nul et fucked up…

Il suffit de regarder ta réponse et la comparer avec la page “espagnole” de vista: il y a seulement des résultat en Espagnol, aucune autre traduction.

Et comme tu sais, la page “francaise” est bien nulle, puisqu’il manque la définition la plus importante, “vista” en Espagnol (qui est quand même un mot important avec beaucoup définitions)…



Donc en fait je crois que même les utilisateurs de “wiktionary” ont rien compris…

<img data-src=" />



PS: laisse tomber ce site bidon, va sur googleTranslate comme tout le monde.

<img data-src=" />







<img data-src=" /> J’aime les types qui ne comprennent rien au principe d’un site et qui viennent m’expliquer que les types qui s’en chargent font de la merde… Maintenant, va apprendre ce qu’est un dictionnaire multilingue collaboratif. Sur le dictionnaire français n’y a 14 000 mots espagnol et visiblement il manque Vista. Sur le dictionnaire espagnol forcément il y a plus de mots en espagnol, mais avec uniquement des définitions en espagnol.



Je suppose que si tu ne trouves pas une info sur Wikipédia, tu dis que les Wikipédiens n’ont rien compris et que c’est un site de merde ? Les contributeurs apprécieront.



Le 24/08/2013 à 09h 48







AxelDG a écrit :



Et pourquoi pas ? Y’a tellement d’explorateur Internet gratuit aujourd’hui…



Seulement non, les consoles veulent garder un système ultra propriétaire et donc elles restent à l’opposé du progrès, et font la même erreur qu’Apple finalement.







Pourquoi pas ? Peut-être parce qu’à la base ce n’est pas fait pour et ce n’est pas ce qu’on lui demande.



Qu’il y ait un explorateur web basique présent pour dépanner, très bien, ça peut servir occasionnellement alors pourquoi pas. Mais ce n’est pas non plus la peine d’axer l’ergonomie de la console dessus et d’en faire une fonctionnalité phare.



Et ce n’est pas non plus la peine de cracher sur la console sous prétexte qu’il n’est pas ergonomique de surfer avec sur le web.



Le 24/08/2013 à 20h 26







Shyruko a écrit :



Sur Amazon ce matin, mega pack avec Vita 3G/wifi + jeux + carte 8Go



200e





méfie toi le code que te file SFR pour wipeout…Ce n’est pas une version complète (je me disais aussi c’est trop beau) , seulement deux circuits pour le mode solo



Le 24/08/2013 à 22h 36







chaps a écrit :



Et ce n’est pas non plus la peine de cracher sur la console sous prétexte qu’il n’est pas ergonomique de surfer avec sur le web.





Chacun son truc mais quand on me sort qu’on ne peut pas comparer une console et un smartphone, je dis :

Bin si ! On peut comparer, c’est pas le même budget mais avec un smartphone, j’ai une sorte de tout en 1 :

Jeux vidéo, émulateurs, GPS, accès internet, appareil photo/camescope et accessoirement téléphone…

Et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai fait l’impasse sur la console portable : trop chère pour le peu que ça apporte. <img data-src=" />



Et pour ne rien arranger, les deux dernières (3DS et Vita) ont un catalogue de jeu particulièrement ridicule.



Le 25/08/2013 à 07h 15







AxelDG a écrit :



Chacun son truc mais quand on me sort qu’on ne peut pas comparer une console et un smartphone, je dis :

Bin si ! On peut comparer, c’est pas le même budget mais avec un smartphone, j’ai une sorte de tout en 1 :

Jeux vidéo, émulateurs, GPS, accès internet, appareil photo/camescope et accessoirement téléphone…







Certes, mais pas de boutons/sticks/gachettes physiques pour jouer <img data-src=" />







AxelDG a écrit :



Et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai fait l’impasse sur la console portable : trop chère pour le peu que ça apporte. <img data-src=" />







Chacun fait selon ses envies et ses besoins <img data-src=" />. Et accessoirement, une console reste beaucoup moins cher qu’un téléphone haut de gamme. On peut se payer un smartphone milieu de gamme ET une console pour le prix d’un téléphone haut de gamme (là encore, chacun ses besoins et ses préférences).







AxelDG a écrit :



Et pour ne rien arranger, les deux dernières (3DS et Vita) ont un catalogue de jeu particulièrement ridicule.







Ridicule en volume, possible. En qualité, faut voir. Les jeux sur smartphone sont quand même majoritairement beaucoup plus orientés casual (ce qui répond pafaitement aux besoins de certains, mais pas de tout le monde).



Bref, chacun fait comme il veut et il n’y a pas de “bonne” solution, juste des solutions adaptées individuellement en fonction des attentes. Jouer sur smartphone est une possibilité, mais un smartphone ne remplace pas une console de jeux portables, du moins pas pour tout le monde <img data-src=" />



Le 25/08/2013 à 10h 05

après le catalogue vita a du mal a s’etofer en europe c’est fort dommage (ou souffre de censure pour certain jeu…ridicule)


Le 26/08/2013 à 09h 12







zefling a écrit :



1)<img data-src=" /> J’aime les types qui ne comprennent rien au principe d’un site et qui viennent m’expliquer que les types qui s’en chargent font de la merde…



2)Maintenant, va apprendre ce qu’est un dictionnaire multilingue collaboratif.





  1. Sur le dictionnaire français n’y a 14 000 mots espagnol et visiblement il manque Vista. Sur le dictionnaire espagnol forcément il y a plus de mots en espagnol, mais avec uniquement des définitions en espagnol.



  2. Je suppose que si tu ne trouves pas une info sur Wikipédia, tu dis que les Wikipédiens n’ont rien compris et que c’est un site de merde ? Les contributeurs apprécieront.





  3. La merde vient des utilisateurs qui contribuent, pas de ceux qui sont en chargent du site…



  4. Non je pense que j’ai compris le concept. Par contre, visiblement beaucoup ne l’appliquent pas bien….



  5. Oui visiblement il y a des gros manques… c’est le fondement de mon commentaire… La je crois que tu as mal compris pour l’exemple Espagnol… Si c’est censé traduire ce mot en plusieurs langues (comme dans la page francaise ils parlent de Letton, Anglais, Portuguais)… Mais la page Espagnole n’as que les versions espagnoles…

    Bref…



  6. Hm c’est une généralisation qui ne s’appliquent pas a cet example précis…



    Par contre, concept ou pas concept, toi tu t’es bien fourré en disant que “vista” n’était pas Espagnol… Comme quoi, tu devrais plutôt apprendre a trier tes sources et les diversifier, plutôt que tenter de les défendre a tout prix… <img data-src=" />



    Allez, <img data-src=" />