Connexion
Abonnez-vous

iPod Touch : baisse des prix générale et nouveau modèle de 16 Go

De 16 à 29 % moins chers

iPod Touch : baisse des prix générale et nouveau modèle de 16 Go

Le 26 juin 2014 à 15h14

C’est sans rien dire à personne qu’Apple a quelque peu revu la tarification de ses iPod Touch. C’est particulièrement vrai sur les versions de 32 et 64 Go, tandis que la mouture de 16 Go s’appuie enfin sur la dernière génération.

iPod Touch couleur

 

Quand Apple lance un nouvel iPhone, son châssis ou celui de la version précédente est repris pour constituer la nouvelle génération d’iPod Touch. Pourtant, le renouvellement de l’année dernière s’était surtout fait pour les versions de 32 et 64 Go du baladeur, la version de 16 Go ayant toujours une apparence d’iPhone 4.

 

Ce n’est plus le cas désormais aux États-Unis, où cette version de 16 Go est parfaitement alignée avec le reste de la gamme. Il faudra attendre encore quelques jours avant qu’il n’apparaisse dans le reste du monde, mais Apple le commercialise déjà à 199 dollars, soit 209 euros quand il sera disponible chez nous sur l'Apple Store. À comparer aux 249 euros qui étaient réclamés jusque-là. Pour ce tarif réduit, le nouveau modèle propose même une caméra à l'arrière, ce qui n'était pas le cas avant.

 

Cette baisse de tarif est encore plus sensible sur les deux autres modèles :

  • Le modèle de 32 Go passe de 329 à 259 euros, soit une baisse d’environ 22 %
  • Le modèle de 64 Go passe de 449 à 319 euros, soit une baisse d’environ 29 %

Pour autant, la base technique n’a absolument pas changé et on reste sur la vieillissante puce A5, qui date de l’iPhone 4S. Pas question donc d’envisager l’exploitation des nouveautés apparues avec la puce A7, notamment le 64 bits, et plus tard les jeux développés avec les API Metal.

 

Nul doute que ces appareils seront entièrement renouvelés en septembre lors de la traditionnelle mise à jour de la gamme.

Commentaires (65)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







MrCal3x a écrit :



Par contre quid du logiciel, ces iPod bénéficient-ils des dernières mises à jours d’iOS (7) ?









misterB a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />



Les produit en vente ont toujours le dernier OS<img data-src=" />







C’est bien ce que je pensais: ils ont le dernier OS mais ils ne bénéficient pas des mises-à-jour, contrairement aux iphones (selon les modèles)



Ta réponse est incomplète (et trompeuse) par rapport à ce que demandait MrCal3x.


votre avatar







calahan59 a écrit :



à quoi sert un ipod en 2014 ?







a quoi ca sert de garder une config qui date d’il y a 3 ans (Cpu A5) ?

et surtout comme le suggere la breve, a quoi cela sert il de renouveler maintenant si ils vont les renouveler en septembre ? <img data-src=" />

La je n’ai pas compris. Soit c’est une mauvaise du journaliste de PCI, soit c’est absurde de la part de Apple, un modèle qui dure 3 mois, a mois qu’il fassent une gamme.


votre avatar







js2082 a écrit :



C’est bien ce que je pensais: ils ont le dernier OS mais ils ne bénéficient pas des mises-à-jour, contrairement aux iphones (selon les modèles)



Ta réponse est incomplète (et trompeuse) par rapport à ce que demandait MrCal3x.







Ils bénéficient des dernières maj jusqu’à ce qu’apple les déclarent obsolètes, c’est le cas de l’iphone 4 par exemple qui aura eu toutes les maj jusqu’à ios 7 mais n’aura pas le droit à ios 8.


votre avatar







js2082 a écrit :



C’est bien ce que je pensais: ils ont le dernier OS mais ils ne bénéficient pas des mises-à-jour, contrairement aux iphones (selon les modèles)



Ta réponse est incomplète (et trompeuse) par rapport à ce que demandait MrCal3x.





Non il demande pour iOs 7 la réponse est oui, et pour iOS 8 la réponse sera aussi oui



iOS 8 sera compatible avec :

iPhone 4s

iPhone 5

iPhone 5c

iPhone 5s

iPod touch 5e génération

iPad 2

iPad 3e génération

iPad 4e génération

iPad Air

iPad mini

iPad mini avec

écran Retina


votre avatar







flodousse a écrit :



a quoi ca sert de garder une config qui date d’il y a 3 ans (Cpu A5) ?

et surtout comme le suggere la breve, a quoi cela sert il de renouveler maintenant si ils vont les renouveler en septembre ? <img data-src=" />

La je n’ai pas compris. Soit c’est une mauvaise du journaliste de PCI, soit c’est absurde de la part de Apple, un modèle qui dure 3 mois, a mois qu’il fassent une gamme.







la news indique une baisse de tarif avant tout


votre avatar







flodousse a écrit :



a quoi ca sert de garder une config qui date d’il y a 3 ans (Cpu A5) ?

et surtout comme le suggere la breve, a quoi cela sert il de renouveler maintenant si ils vont les renouveler en septembre ? <img data-src=" />

La je n’ai pas compris. Soit c’est une mauvaise du journaliste de PCI, soit c’est absurde de la part de Apple, un modèle qui dure 3 mois, a mois qu’il fassent une gamme.





C’est pas un nouveau model au sens propre c’est plus une baisse de prix.



Pour le 16 Go ils virent l’ancien pour le remplacer par le même que les autres mais en 16 Go là ou l’ancien n’avait pas de cam et un proc plus léger (si je ne m’abuse)


votre avatar







calahan59 a écrit :



à quoi sert un ipod en 2014 ?





Tester iOS sans dépenser 700€


votre avatar







misterB a écrit :



C’est pas un nouveau model au sens propre c’est plus une baisse de prix.



Pour le 16 Go ils virent l’ancien pour le remplacer par le même que les autres mais en 16 Go là ou l’ancien n’avait pas de cam et un proc plus léger (si je ne m’abuse)







<img data-src=" /> t’es obligé de répéter ce que je dis dans tes 2 derniers commentaires ? <img data-src=" />


votre avatar







darkbeast a écrit :



<img data-src=" /> t’es obligé de répéter ce que je dis dans tes 2 derniers commentaires ? <img data-src=" />





Tu es trop rapide pour moi <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Tu es trop rapide pour moi <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







toutes les filles me disent ça aussi <img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







damaki a écrit :



A avoir beaucoup de musique dans la poche (60 Go) sans payer 917€ pour un iPhone 5s 64 Go. A avoir une mini console de jeu dans la poche qui ne bouffe pas la batterie du téléphone. A écouter de la musique avec une chouette autonomie et sans être gêné par des notification, des appels et des rappels. J’ajouterais que sur le long terme, les iPod touch ont l’air de vieillir particulièrement bien par rapport aux iPhone… enfin ça c’est mon expérience à moi et de ce que j’ai pu observer autour de moi.







T’es comme moi :) T’as tout compris et pareil avec mon iPod Touch 4G 64 Go qui tient super bien la route depuis plusieurs années, pas prêt de changer….!


votre avatar







js2082 a écrit :



Ta réponse est incomplète (et trompeuse) par rapport à ce que demandait MrCal3x.







Non je parlais bien d’iOS7. J’ai voulu poser cette question après avoir observé l’image en haut de l’article qui montre une version d’iOS antérieure au 7, ce qui m’a fais tiquer sur le coup.


votre avatar







MrCal3x a écrit :



Non je parlais bien d’iOS7. J’ai voulu poser cette question après avoir observé l’image en haut de l’article qui montre une version d’iOS antérieure au 7, ce qui m’a fais tiquer sur le coup.







Ils auront même droit à iOS 8 selon le communiqué de presse d’Apple.


votre avatar

Je sent que ça va être mon achat pour le Québec ! <img data-src=" />

Conversion $/€ à mon avantage ! <img data-src=" />

Comme il y a pas de réseau sur le téléphone, ça devrais pas poser de souci en France !

votre avatar







calahan59 a écrit :



Tu veux dire tout ce que je peux déjà faire avec mon S4 ? Ok je comprends mieux…







<img data-src=" />



Comment ça je relance le troll ? <img data-src=" />


votre avatar



la vieillissante puce A5, qui date de l’iPhone 4S

<img data-src=" /> hé ho <img data-src=" />

votre avatar







yl a écrit :



Ouais, mais pour cela, un Sansa 8Go à moins de 50€ et une µSD de 64Go à 30€: 80€ pour un truc bien plus petit/autonome. On est loin de plus de 300€ pour un truc d’une marque qui n’a pas encore compris que faire des lecteurs avec peu de memoire intégrée mais un slot SD, ca permet de contourner en grande partie la ponction copie privée chez nous (barème carte mémoire très inférieur à celui du stockage d’un mp3).



Bon, ca fera certes pas console de jeu, mais le Sansa a un meilleur son et saura lire le FLAC auquel Apple semble être allergique… et sera vu comme un stockage de masse standard (fuck iTunes!).





Ayant un fond audiophile, j’ai un Sansa et j’ai été déçu. J’aime pas Apple, mais pour les interfaces des lecteurs MP3 et la qualité physique, il n’y a hélas pas photo. Je l’ai aimé mon Sansa, mais c’est vraiment cheap et l’interface est pourrave, même en mettant RockBox dessus.


votre avatar







damaki a écrit :



Ayant un fond audiophile, j’ai un Sansa et j’ai été déçu. J’aime pas Apple, mais pour les interfaces des lecteurs MP3 et la qualité physique, il n’y a hélas pas photo. Je l’ai aimé mon Sansa, mais c’est vraiment cheap et l’interface est pourrave, même en mettant RockBox dessus.







Hélas, Cowon n’innove plus trop. Il y a bien qq lecteurs audiophiles de marques chinoises qui semblent pas mal (et font DAC en même temps), mais j’ai pas encore osé!



Sur le Sansa, ce qui m’emmerde c’est qu’il ne charge que si l’USB est monté: Le truc débile commun avec les manettes de PS3 par exemple et qui oblige à avoir une machine en route pour charger le truc. Mais bon, comme Apple est bien assez con pour avoir fait pareil…



Débile de gâchis d’electricité.


votre avatar







Cara62 a écrit :



<img data-src=" />



Comment ça je relance le troll ? <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



ça ne sert pas juste a faire des Bench truqués les Samsung <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Par contre the Next MASSIVE Thing is here c’est sur <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



ça ne sert pas juste a faire des Bench truqués les Samsung <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Par contre the Next MASSIVE Thing is here c’est sur <img data-src=" />







T’es juste jaloux des Benchs de Samsung. <img data-src=" />


votre avatar







Cara62 a écrit :



T’es juste jaloux des Benchs de Samsung. <img data-src=" />





J’avoue <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



votre avatar

319€ c’est le prix que j’ai payé pour mon S4 mini avec carte 32go …



Autant je trouve que les ipods shuffle et nano ont encore leur place sur le marché, autant pour le touch j’ai vraiment du mal, vu le prix et la place qu’il prend.

votre avatar







calahan59 a écrit :



à quoi sert un ipod en 2014 ?





A la même chose qu’en 2000: écouter de la musique et l’acheter sur iTunes (ou autre maintenant)




  • aller sur internet en déplacement

  • taper ses listes de course

  • servir de réveil matin en déplacement

  • jouer à des jeux



    Mon iPod Touch a été une bonne console de jeux, mon meilleur PDA.

    Mais je n’ai que 8Go de RAM, donc la musqiue est passée sur mon “feature phone” Nokia. A cette occasion, j’ai pû vérifier (ar j’ai souvent râlé sur la qualité audio de l’iPod) que le nokia Asha est meilleur que l’iPod Touch 4 de mon point d’ouïe.



    3 ans après l’achat, il est toujours parfaitement fonctionnel, et la batterie n’a pas tant vieilli, mais elle était déjà pas géniale à l’achat.



    Les regrets: batterie au rabais - débit Wifi lamentable - arrière qui se la pète 3s et qui raye ensuite - 8go seulement- appareil photo au rabais - pas de GPS - pas de remplaçant à prix correct car AUCUNE CONCURRENCE




votre avatar







twyce a écrit :



319€ c’est le prix que j’ai payé pour mon S4 mini avec carte 32go …



Autant je trouve que les ipods shuffle et nano ont encore leur place sur le marché, autant pour le touch j’ai vraiment du mal, vu le prix et la place qu’il prend.





Mais c’est génial ce que tu dis <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

C’est bien beau de baisser les prix du Touch, mais tous les autres restent affreusement chers pour ce qu’ils sont. Passons sur le Classic dont le prix est un troll pur et simple de longue date destiné à le rendre le moins attrayant possible, mais le Shuffle et le Mini aurait mérité de voir leurs tarifs dégonfler un peu en comparaison de leurs caractéristiques techniques.

votre avatar







calahan59 a écrit :



à quoi sert un ipod en 2014 ?









à ALLUMER LE FUN.


votre avatar







pandaroux a écrit :



à ALLUMER LE FUN.







La chanson de Johnny ?


votre avatar







twyce a écrit :



319€ c’est le prix que j’ai payé pour mon S4 mini avec carte 32go …



Autant je trouve que les ipods shuffle et nano ont encore leur place sur le marché, autant pour le touch j’ai vraiment du mal, vu le prix et la place qu’il prend.







Je pense que l’ipod touch permet d’offrir à un enfant un appareil sur lequel il peut jouer et installer des applications en plus d’écouter la musique, tout en restant dans un format contenu qui peut se glisser dans une poche, contrairement à une tablette.



Mais là où je suis d’accord, c’est que c’est quand même pas donné pour du hardware vieillissant qui date de 2011.


votre avatar

A la limite, puisqu’on est dredi et que j’ai envie de remettre une piece dans le Jukebox, <img data-src=" /> je dirais que le plus gros reproche à faire sur l’appareil (et encore plus celui ci, spécialisé médias) c’est la gestion de la zik via Itunes. <img data-src=" />



C’est toujours aussi archaïque… (et je peux comparer, ayant un Note et un Iphone 5)

votre avatar







damaki a écrit :



A avoir beaucoup de musique dans la poche (60 Go) sans payer 917€ pour un iPhone 5s 64 Go.







Ouais, mais pour cela, un Sansa 8Go à moins de 50€ et une µSD de 64Go à 30€: 80€ pour un truc bien plus petit/autonome. On est loin de plus de 300€ pour un truc d’une marque qui n’a pas encore compris que faire des lecteurs avec peu de memoire intégrée mais un slot SD, ca permet de contourner en grande partie la ponction copie privée chez nous (barème carte mémoire très inférieur à celui du stockage d’un mp3).



Bon, ca fera certes pas console de jeu, mais le Sansa a un meilleur son et saura lire le FLAC auquel Apple semble être allergique… et sera vu comme un stockage de masse standard (fuck iTunes!).


votre avatar







Pyvs a écrit :



Je pense que l’ipod touch permet d’offrir à un enfant…







Un truc fragile et irréparable dont l’écran va péter tôt ou tard (mais certainement tôt!) sur une chute…



Et puis comme souligné par ailleurs… devoir passer par iThunes donc installer cette merde quand des trucs à 40€ sont vus comme un stockage de masse standard, ca calme.


votre avatar







yl a écrit :









J’aurais tendance à être d’accord avec toi pour mon usage purement personnel, sauf que les deux produits n’ont strictement rien à voir. Ça n’a donc pas le moindre sens de comparer leurs prix.


votre avatar

Le flac c’est possible mais c’est payant et galère. Surtout que j’ai l’impression qu’il y a une perte de qualité du son (Avec flac player)

votre avatar







Reznor26 a écrit :



J’aurais tendance à être d’accord avec toi pour mon usage purement personnel, sauf que les deux produits n’ont strictement rien à voir. Ça n’a donc pas le moindre sens de comparer leurs prix.







Pour, a citer a qui je répondais, “avoir plein de musique dans la poche”… Si.

Contexte, toussa… <img data-src=" />


votre avatar

à quoi sert un ipod en 2014 ?

votre avatar







calahan59 a écrit :



à quoi sert un ipod en 2014 ?





écouter de la zic


votre avatar







misterB a écrit :



écouter de la zic





A avoir beaucoup de musique dans la poche (60 Go) sans payer 917€ pour un iPhone 5s 64 Go. A avoir une mini console de jeu dans la poche qui ne bouffe pas la batterie du téléphone. A écouter de la musique avec une chouette autonomie et sans être gêné par des notification, des appels et des rappels. J’ajouterais que sur le long terme, les iPod touch ont l’air de vieillir particulièrement bien par rapport aux iPhone… enfin ça c’est mon expérience à moi et de ce que j’ai pu observer autour de moi.


votre avatar







damaki a écrit :



A avoir beaucoup de musique dans la poche (60 Go) sans payer 917€ pour un iPhone 5s 64 Go. A avoir une mini console de jeu dans la poche qui ne bouffe pas la batterie du téléphone. A écouter de la musique avec une chouette autonomie et sans être gêné par des notification, des appels et des rappels.







Tout est dit. C’est un iPhone sans l’antenne GSM ni carte sim … Mais en bien moins chère. <img data-src=" />



Par contre quid du logiciel, ces iPod bénéficient-ils des dernières mises à jours d’iOS (7) ?


votre avatar







damaki a écrit :



A avoir beaucoup de musique dans la poche (60 Go) sans payer 917€ pour un iPhone 5s 64 Go. A avoir une mini console de jeu dans la poche qui ne bouffe pas la batterie du téléphone. A écouter de la musique avec une chouette autonomie et sans être gêné par des notification, des appels et des rappels. J’ajouterais que sur le long terme, les iPod touch ont l’air de vieillir particulièrement bien par rapport aux iPhone… enfin ça c’est mon expérience à moi et de ce que j’ai pu observer autour de moi.







Tu veux dire tout ce que je peux déjà faire avec mon note 3 ? Ok je comprends mieux…


votre avatar







MrCal3x a écrit :



Tout est dit. C’est un iPhone sans l’antenne GSM ni carte sim … Mais en bien moins chère. <img data-src=" />



Par contre quid du logiciel, ces iPod bénéficient-ils des dernières mises à jours d’iOS (7) ?





oui of course <img data-src=" />


votre avatar







calahan59 a écrit :



Tu veux dire tout ce que je peux déjà faire avec mon note 3 ? Ok je comprends mieux…





Si ton note 3 peut le faire alors achetons tous des note 3 <img data-src=" /><img data-src=" />



votre avatar







misterB a écrit :



oui of course <img data-src=" />





Merci, je n’étais pas très renseigné sur le sujet <img data-src=" />


votre avatar







calahan59 a écrit :



Tu veux dire tout ce que je peux déjà faire avec mon note 3 ? Ok je comprends mieux…





Et en bonus, tu te payes le luxe de pas avoir une poche déformée par un téléphone aux dimensions d’une gameboy de 1989.


votre avatar







damaki a écrit :



Et en bonus, tu te payes le luxe de pas avoir une poche déformée par un téléphone aux dimensions d’une gameboy de 1989.







Je porte pas de jeans slim désolé <img data-src=" />


votre avatar







calahan59 a écrit :



Je porte pas de jeans slim désolé <img data-src=" />





Même Regular Fit c’est moi ça passe pas ce Meuble <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

C’est vrai qu’au début sa taille fait un peu peur(je parle du note 3<img data-src=" />), mais au bout de 6 mois d’utilisation, plus jamais je ne redescendrai sur un écran plus petit. Quand je tiens l’iphone4 de mon frère j’ai l’impression d’avoir un jouet pour enfant entre les mains.

votre avatar







calahan59 a écrit :



C’est vrai qu’au début sa taille fait un peu peur(je parle du note 3<img data-src=" />), mais au bout de 6 mois d’utilisation, plus jamais je ne redescendrai sur un écran plus petit. Quand je tiens l’iphone4 de mon frère j’ai l’impression d’avoir un jouet pour enfant entre les mains.







M’enfin entre un iPhone4 et un Note 3, il y’a pas mal de tailles intermédiaires !

3.5” d’un côté, 5.7” de l’autre…

Les formats entre 4.5” et 5.0” offrent souvent un bon compromis entre taille et confort.

Après, il faut également prendre en compte de la taille des mains de l’utilisateur, des besoins, de l’emplacement du transport, etc…


votre avatar







misterB a écrit :



oui of course <img data-src=" />







T’en es bien sur?



Parce que je me souviens très clairement comment Apple a entubé sévèrement les premiers possesseurs d’iTouch en leur refusant toute maj, et , par la même occasion, supprimant toute possibilité d’utilisation d’apps sur le matériel.



<img data-src=" />


votre avatar







js2082 a écrit :



T’en es bien sur?



Parce que je me souviens très clairement comment Apple a entubé sévèrement les premiers possesseurs d’iTouch en leur refusant toute maj, et , par la même occasion, supprimant toute possibilité d’utilisation d’apps sur le matériel.



<img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" />



Les produit en vente ont toujours le dernier OS<img data-src=" />


votre avatar







G33K-V2 a écrit :



Le flac c’est possible mais c’est payant et galère. Surtout que j’ai l’impression qu’il y a une perte de qualité du son (Avec flac player)







C’est surtout qu’une circuiterie son taillée pour mp3 et aac châtrés sur la dynamique… qqsoit la qualité du décodeur! <img data-src=" />


votre avatar

Erf, si j’avais eu une boule de cristal… j’ai pris y’a 2 mois un iPod classique, pour le même pris j’aurai pu avoir l’iPod Touch 64 Go quoi…

votre avatar







yl a écrit :



C’est surtout qu’une circuiterie son taillée pour mp3 et aac châtrés sur la dynamique… qqsoit la qualité du décodeur! <img data-src=" />





Qu’est ce qu’il faut pas lire <img data-src=" /><img data-src=" />



C’est vrai que ALAC c’est de la merde <img data-src=" />







http://www.kenrockwell.com/apple/ipod-touch-5g/audio-quality.htm



http://www.whathifi.com/review/apple-ipod-touch-5th-gen-0


votre avatar







yl a écrit :



Pour, a citer a qui je répondais, “avoir plein de musique dans la poche”… Si.

Contexte, toussa… <img data-src=" />





Tu as juste coupé les trois quarts du message originel que tu cites toussa…



Je réitère donc ce que je disais plus haut.


votre avatar







twyce a écrit :



319€ c’est le prix que j’ai payé pour mon S4 mini avec carte 32go …



Autant je trouve que les ipods shuffle et nano ont encore leur place sur le marché, autant pour le touch j’ai vraiment du mal, vu le prix et la place qu’il prend.







Sauf que c’est pas du tout la même chose. Le touch c’est un Idevice sans le reseau seulement mais en bien moins cher. Il peut certe mieux mais c’est normak, c’est du Apple







brice.wernet a écrit :



A la même chose qu’en 2000: écouter de la musique et l’acheter sur iTunes (ou autre maintenant)




  • aller sur internet en déplacement

  • taper ses listes de course

  • servir de réveil matin en déplacement

  • jouer à des jeux



    Mon iPod Touch a été une bonne console de jeux, mon meilleur PDA.

    Mais je n’ai que 8Go de RAM, donc la musqiue est passée sur mon “feature phone” Nokia. A cette occasion, j’ai pû vérifier (ar j’ai souvent râlé sur la qualité audio de l’iPod) que le nokia Asha est meilleur que l’iPod Touch 4 de mon point d’ouïe.



    3 ans après l’achat, il est toujours parfaitement fonctionnel, et la batterie n’a pas tant vieilli, mais elle était déjà pas géniale à l’achat.



    Les regrets: batterie au rabais - débit Wifi lamentable - arrière qui se la pète 3s et qui raye ensuite - 8go seulement- appareil photo au rabais - pas de GPS - pas de remplaçant à prix correct car AUCUNE CONCURRENCE







    +1


votre avatar

Bon, et au niveau de la partie sonore des composants, c’est la même que pour les iphone ?

Si oui, c’est assez léger pour une utilisation pure musique….



Son point fort à ce truc là c’est que c’est polyvalent, on peut faire un tetris et lire ses mails en ecoutant la zik….

Pour une utilisation plus orientée musique, j’irais plutôt sur du Cowon et consort…. Là le circuit son est spécialement étudié, pour de si petits engins c’est primordial pour un application son en analogique…. Par exemple un vrai line-out en plus de la sortie casque, c’est vraiment un plus pour un appareil dédié au son.. Des circuits avec protection antiparasite efficace, etc.

votre avatar

Affligeant de voir qu’Apple persiste et qu’il y a encore des addicts ! <img data-src=" />



Il parait que c’est la crise en France, alors pourquoi proposer de telles aberrations ?



Un pauvre Sansa Clip avec RockBox à 45€ et là, t’as déjà pulvérisé l’Ipod à vie niveau son !!!

votre avatar







calahan59 a écrit :



Tu veux dire tout ce que je peux déjà faire avec mon note 3 ? Ok je comprends mieux…







Ça fait quoi de téléphoner avec une tablette sinon <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



C’est vrai que ALAC c’est de la merde







Non, c’est aussi sans perte… Y’a juste qu’on ne le trouve nulle part ailleurs et que ce n’est donc pas un format d’archivage valable.



Et un truc qui n’a aucune utilité quand on a sa sonothèque encodée en FLAC pour être lisible partout, c’est juste un fameux “deal-breaker”, en anglais dans le texte, histoire d’espérer que ca tilte un jour du côte de Cupertino.


votre avatar







yl a écrit :



Non, c’est aussi sans perte… Y’a juste qu’on ne le trouve nulle part ailleurs et que ce n’est donc pas un format d’archivage valable.



Et un truc qui n’a aucune utilité quand on a sa sonothèque encodée en FLAC pour être lisible partout, c’est juste un fameux “deal-breaker”, en anglais dans le texte, histoire d’espérer que ca tilte un jour du côte de Cupertino.





il existe des app type VLC, Capriccio, Equalizer Pro, Golden Ear sur l’app store qui permettent de remplacer le player d’origine pour lire le flac.



Donc non l’iPod touch peut lire le FLAC.









votre avatar







yl a écrit :



Non, c’est aussi sans perte… Y’a juste qu’on ne le trouve nulle part ailleurs et que ce n’est donc pas un format d’archivage valable.





Heu avec mes appareils non-Apple, je peux lire l’ALAC sans problème…


votre avatar

Sinon il y a toujours le Sony NWZ-ZX1 à 700€ pour ceux qui aiment les produits pas chers… <img data-src=" />

votre avatar







Reznor26 a écrit :



Sinon il y a toujours le Sony NWZ-ZX1 à 700€ pour ceux qui aiment les produits pas chers… <img data-src=" />





128Go en flash aussi et son ultra bon <img data-src=" />



http://www.whathifi.com/review/nwz-zx1


votre avatar







misterB a écrit :



128Go en flash aussi et son ultra bon <img data-src=" />





Certes, mais bon c’est juste pour montrer qu’Apple n’a pas le monopole des produits aux prix abusifs ou avec des incohérences (l’orientation multimédia sous Android du ZX1 c’est bien pire qu’un Touch qui a toujours assumé être un iPhone sans fonction téléphone, de même que son autonomie de merde, ou que 128 Go c’est bien le moins pour son prix et son placement, etc.)


votre avatar







MrCal3x a écrit :



Tout est dit. C’est un iPhone sans l’antenne GSM ni carte sim … Mais en bien moins chère. <img data-src=" />









Ça fait cher l’antenne pour le coup…


votre avatar







coket a écrit :



Ça fait cher l’antenne pour le coup…







Et le matos vieux de 3 ans vs le dernier cris aussi, n’oublions pas. et la fierté de payer le développement du futur des puces Ax et des années de maj gratuite.





Enfin c’est du costaud. J’ai un iPod Touch de 2008 toujours fonctionnel aujourd’hui, je peux pas en dire autant de son prédécesseur de chez Samsung et ça évite d’utiliser la batterie du Nexus 4.


iPod Touch : baisse des prix générale et nouveau modèle de 16 Go

Fermer