En appel, la justice refuse de bloquer les sites de Joe le Corbeau

En appel, la justice refuse de bloquer les sites de Joe le Corbeau

Pas de prise de bec

Avatar de l'auteur

Marc Rees

Publié dansDroit

21/07/2014
51
En appel, la justice refuse de bloquer les sites de Joe le Corbeau

Info Next INpact. La Cour d’appel de Toulouse, saisie par le ministère public et plusieurs associations, a finalement refusé ce 17 juillet de bloquer les sites de Joe le Corbeau, un proche de Dieudonné. Elle confirme une première décision rendue par le tribunal de grande instance, en référé.

joe le corbeau cour d'appel toulouse

 

En avril dernier, dans une procédure de référé, le procureur de la République tentait de faire bloquer trois sites, joelecorbeau.org, joelecorbeau.com et croah.fr. Pourquoi ? Selon lui, tous diffusent des messages « des textes et images répétant que le monde est aux mains d’un complot judéo-maçonnique, que les dirigeants français sont manipulés par un prétendu lobby juif, et niant l’existence des crimes contre l’Humanité ». Des contenus « qui seraient constitutifs d’infractions de provocation à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes, en raison de leur appartenance à une religion, et de contestation de crime contre l’Humanité ».

Les garanties pour protéger la liberté d'expression

Sauf que le tribunal de grande instance de Toulouse avait annulé cette assignation fondée sur la loi du 29 juillet 1881 sur le droit de la presse. Et pour cause : selon l’article 53 de cette loi, la citation doit préciser et qualifier le fait incriminé. Dans ces règles protégeant la liberté d’expression, il faut donc que « l’acte qui saisit la juridiction respecte les règles de forme très précise qu’elle édicte ». Or, le procureur s’est contenté de dire que ces sites étaient malodorants sans expliquer concrètement pourquoi. Du coup, Joe le Corbeau n’a « pas été en mesure de présenter sa défense en sachant exactement l’infraction qui pouvait constituer un trouble et fonder le retrait ou l’interdiction d’accès » à chacun des contenus. Par voie de conséquence, le TGI rejetait les demandes formées à l’encontre des fournisseurs d’accès.

 

Quelques semaines plus tard, le procureur de la République a fait appel en visant uniquement les FAI, puisqu’il s’est désisté à l’encontre de Joe le Corbeau. Il sera rejoint par l’ACIT (Association Culturelle Israélite de Toulouse), le CRIF (Conseil représentatif des Institutions juives de France) et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA).

Un appel qui ne vise que les FAI

Cette fois la procédure s’appuie sur la loi du 21 juin 2004, celle relative à la responsabilité des intermédiaires techniques. Elle prévoit que le juge a la possibilité d’ordonner aux hébergeurs ou aux FAI « toutes mesures propres à prévenir un dommage ou à faire cesser un dommage occasionné par le contenu » d’un site (article 6-I-8).

 

Selon le ministère public, justement, « il est incontestable que les images et textes publiés par ces sites font offense à l’Histoire et aux valeurs universelles », ils « sont susceptibles de causer un préjudice et de heurter la sensibilité d’un public pouvant y accéder par inattention ». Il signalait par exemple la photo d’une personne faisant la quenelle de Dieudonné devant l’école Orh Torah (celle du massacre orchestré par Mohamed Merah). Il faut donc bloquer. Dans le même temps, il assure très sérieusement que l’interdiction d’accès « ne portera pas atteinte à la liberté d’expression de Joe le Corbeau, qui restera libre d’utiliser ses sites et d’y poster ce qu’il veut », dans le respect de la loi, bien entendu.

 

La Cour d’appel va avoir une autre grille d’analyse des faits : le ministère public et les trois associations avaient la possibilité de délivrer une nouvelle assignation pour corriger le premier tir. Une possibilité à portée de main : tous savent que Joe le Corbeau (pseudo de Noël Gérard) est éditeur de ces sites et ils pouvaient donc très bien formuler des demandes de condamnation sous astreinte à faire cesser le dommage allégué, ce qui aurait rendu inutile les mesures de blocage demandées aux FAI.

 

« Compte tenu de l’identification et de l’absence de démonstration de l’impossibilité d’agir efficacement contre l’éditeur, les demandes formulées contre les fournisseurs d’accès internet ne sont pas justifiées. Dans ces conditions il convient de confirmer l’ordonnance déférée qui a fait application du principe de proportionnalité et a constaté qu’en l’absence d’impossibilité manifeste d’agir efficacement et rapidement contre l’éditeur et/ou auteur des sites et/ou contenus litigieux, aucune mesure de blocage à l’encontre des fournisseurs d’accès internet, ne s’avère strictement nécessaire et ne saurait être ordonnée ».

 

Bref, ce 17 juillet 2014, la Cour d’appel de Toulouse a donc confirmé la première ordonnance. Aucun des trois sites ne sera bloqué. Précisons cependant qu'une autre procédure similaire a été lancée devant le TGI de Paris, mais celle-ci a pour l'instant été reportée.

Un contre-exemple au projet de loi sur le terrorisme

Cette décision est un bon exemple à opposer à l’actuel projet de loi contre le terrorisme qui ne possède pas tant de garde-fous. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve souhaite en effet qu’une autorité administrative puisse ordonner le blocage d’un site, dès lors que celui-ci incitera à la commission d’actes de terrorisme ou en fera simplement leur apologie. L’enjeu est de gêner l’accès volontaire à ces sites mais aussi, comme ici, « de protéger l’internaute de bonne foi de contenus non recherchés par lui » (étude d’impact).

 

Le syndicat de la magistrature a vivement critiqué une telle extension des pouvoirs de l’administration estimant que « l’antiterrorisme [est le] cheval de Troie de l’accroissement dangereux des pouvoirs « préventifs » de l’administration ». Avec un tel pouvoir, l’Intérieur sera en effet en capacité de dire ce qui est licite ou non que les FAI devront mettre en œuvre sans délai. Myriam Quemener, magistrate au parquet de Versailles avait elle aussi exprimé des doutes sur ce dispositif à l'Assemblée nationale : « autant, il est assez simple d’identifier un site à caractère pédopornographique, en matière de terrorisme, qualifier un site de ‘terroriste’, c’est beaucoup plus complexe ! Cela peut être de l’information sur l’Islam. Il faut être assez prudent parce qu’il y a un risque d’atteinte à la liberté d’expression qui est à prendre en compte. »

51
Avatar de l'auteur

Écrit par Marc Rees

Tiens, en parlant de ça :

Trois consoles portables en quelques semaines

Et une nouvelle façon de concevoir le jeu se confirme

10:45 Hard 24
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

CSIRT vs ENISA, égalité balle au centre

08:27 DroitSécu 3

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Retour à l’envoyeur

13:39 Flock 21

Sommaire de l'article

Introduction

Les garanties pour protéger la liberté d'expression

Un appel qui ne vise que les FAI

Un contre-exemple au projet de loi sur le terrorisme

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 24
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 21
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

43
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 18
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 19
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardWeb 2
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IASociété 62

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA 39
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitWeb 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société 7
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitWeb 3

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

Hubble mission maintenance

Il y a 30 ans, Hubble recevait sa première mission de maintenance

Science 12

Des menottes autour d'un rouleau de billets de banque

Les deux principaux responsables de l’agence de cybersécurité ukrainienne accusés de corruption

DroitÉcoSécu 7

Google Messages

Sur Android, Messages fête son milliard d’utilisateurs, de nouvelles fonctions en approche

WebSoft 12

Une femme en blouse blanche et portant des lunettes adaptées utilise un séquenceur à ADN

Tests ADN : 23andMe avoue que les infos d’un « nombre significatif » d’utilisateurs ont fuité

Sécu 7

Commentaires (51)


karim.s
Il y a 9 ans


Selon lui, tous diffusent des messages « des textes et images répétant que le monde est aux mains d’un complot judéo-maçonnique, que les dirigeants français sont manipulés par un prétendu lobby juif, et niant l’existence des crimes contre l’Humanité

Et si on s’occupait de ceux qui ont lieu en ce moment même au lieu de ressortir la pleurniche ?


Patch Abonné
Il y a 9 ans






karim.s a écrit :

Et si on s’occupait de ceux qui ont lieu en ce moment même au lieu de ressortir la pleurniche ?

pas intéressant. mieux vaut s’occuper du passé, ca rapporte plus de pognon il semblerait.



ArchangeBlandin Abonné
Il y a 9 ans

J’ai l’impression qu’ils n’ont toujours pas précisé les textes qui sont selon eux hors la loi…

La formulation vague des demandes me fait penser à un enfant qui réclamerait la punition d’un autre enfant soit-disant méchant… Sans jamais préciser les faits, surtout parce qu’ils ne sont pas à son avantage.

Mais là, ce sont de puissantes et si respectables associations, alors on les écoute.


ArchangeBlandin Abonné
Il y a 9 ans






Patch a écrit :

pas intéressant. mieux vaut s’occuper du passé, ca rapporte plus de pognon il semblerait.



Ah, l’argent, ça me rappelle des attaques contre la SNCF aux états-unis…



karim.s
Il y a 9 ans






ArchangeBlandin a écrit :

J’ai l’impression qu’ils n’ont toujours pas précisé les textes qui sont selon eux hors la loi…

La formulation vague des demandes me fait penser à un enfant qui réclamerait la punition d’un autre enfant soit-disant méchant… Sans jamais préciser les faits, surtout parce qu’ils ne sont pas à son avantage.

Mais là, ce sont de puissantes et si respectables associations, alors on les écoute.


Oui tiens m’était fait la même réflexion! C’est un comportement bien étrange…



Patch Abonné
Il y a 9 ans






ArchangeBlandin a écrit :

Mais là, ce sont de puissantes et si respectables associations, alors on les écoute.

justement pour le coup non, ils se sont faits débouter <img data-src=" />



kade
Il y a 9 ans






karim.s a écrit :

Et si on s’occupait de ceux qui ont lieu en ce moment même au lieu de ressortir la pleurniche ?


Tu parles des acts de terrorisme perpétrés partout dans le monde par des gens qui se revendiquent toujours de la même confraternité ?



karim.s
Il y a 9 ans






kade a écrit :

Tu parles des acts de terrorisme perpétrés partout dans le monde par des gens qui se revendiquent toujours de la même confraternité ?


J’avais en tête les actes d’un pays qu’on ne peut plus critiquer en France sous peine d’être convoqué au commissariat.



anonyme_464d0c3f80816b3b25235c0b4ea3d7f5
Il y a 9 ans


Selon le ministère public, justement, « il est incontestable que les images et textes publiés par ces sites font offense à l’Histoire et aux valeurs universelles »

si c’est incontestable, pourquoi ne pas commencer par faire condamner l’auteur de ces sites pour ses propos ?
L’attitude du ministère public est incompréhensible.

Ça va encore lui permettre de se poser en victime du système et de ressortir toute la litanie nauséabonde qui s’ensuit, venant de personnes qui ne voient la société qu’à travers un prisme communautaire.


zempa Abonné
Il y a 9 ans






karim.s a écrit :

J’avais en tête les actes d’un pays qu’on ne peut plus critiquer en France sous peine d’être convoqué au commissariat.


Un exemple de critique qui a conduit à une condamnation ?
J’ai bien écris “critique” pas “insulte”.
<img data-src=" />



Zeurf
Il y a 9 ans

Déclarations du Premier =?= Incitation au terrorisme

franchement <img data-src=" />

quoi? genre confusion entretenue entre soutien à un peuple martyrisé injustement et antisémitisme, visant à interdire l’assistance ces personnes en danger <img data-src=" />


karim.s
Il y a 9 ans






zempa a écrit :

Un exemple de critique qui a conduit à une condamnation ?
J’ai bien écris “critique” pas “insulte”.
<img data-src=" />


Je t’invite à taper les mots suivants dans google news : critique et commissariat
Critique ou insulte? Cela dépend pê de quel côté on se place.



polytan
Il y a 9 ans

Ah, sympa la news. Je ne connaissais pas ces sites web. Le jugement rendu fait sens.


dam1605 Abonné
Il y a 9 ans






ArchangeBlandin a écrit :

J’ai l’impression qu’ils n’ont toujours pas précisé les textes qui sont selon eux hors la loi…

La formulation vague des demandes me fait penser à un enfant qui réclamerait la punition d’un autre enfant soit-disant méchant… Sans jamais préciser les faits, surtout parce qu’ils ne sont pas à son avantage.

Mais là, ce sont de puissantes et si respectables associations, alors on les écoute.



J’ai surtout l’impression que le tribunal a dit: je ne ferais rien contre les intermédiaires tant vous n’aurez pas prouvé que vous ne pouvez pas agir contre l’auteur/éditeur. Si l’auteur est français ça risque d’être compliqué de défendre ça…



linkin623 Abonné
Il y a 9 ans






dam1605 a écrit :

J’ai surtout l’impression que le tribunal a dit: je ne ferais rien contre les intermédiaires tant vous n’aurez pas prouvé que vous ne pouvez pas agir contre l’auteur/éditeur. Si l’auteur est français ça risque d’être compliqué de défendre ça…


C’est exactement ça : l’éditeur (du site ou de presse, c’est pareil) est clairement identifié. Dès lors, une procédure “habituelle” doit être engagée, et ne concerne pas les intermédiaires.

Mais la loi antiterroriste en préparation étend les pouvoirs “coercitifs” de l’administration, donc de l’exécutif. Eviter le juge c’est s’assurer une procédure proche de la lettre de cachet, car les juges sont chiants, ils ont tendance à respecter les lois et les règles en place…

Mais bon, comme le dit un “justiciable normal” du nom de P. BISMUTH, les juges sont politisés…



zempa Abonné
Il y a 9 ans






karim.s a écrit :

Je t’invite à taper les mots suivants dans google news : critique et commissariat
Critique ou insulte? Cela dépend pê de quel côté on se place.


CQFD



anonyme_97254becd5c5b064755d6772703ed968
Il y a 9 ans






karim.s a écrit :

Et si on s’occupait de ceux qui ont lieu en ce moment même au lieu de ressortir la pleurniche ?


Tout à fait d’accord karim.

Mais tu sais bien comme moi pourquoi ce n’est pas possible …



anonyme_97254becd5c5b064755d6772703ed968
Il y a 9 ans






karim.s a écrit :

J’avais en tête les actes d’un pays qu’on ne peut plus critiquer en France sous peine d’être convoqué au commissariat.


tais toi antisémite !
fermes là , à tout jamais …

<img data-src=" />



choukky Abonné
Il y a 9 ans






ledufakademy a écrit :

tais toi antisémite !
fermes là , à tout jamais …

<img data-src=" />


<img data-src=" />



psn00ps Abonné
Il y a 9 ans






ledufakademy a écrit :

tais toi antisémite !
fermes là , à tout jamais …

<img data-src=" />


mais ferme là, physiquement <img data-src=" />



psn00ps Abonné
Il y a 9 ans






Patch a écrit :

pas intéressant. mieux vaut s’occuper du passé, ca rapporte plus de pognon il semblerait.


Surtout quand ils bidonnent l’actualité française avec des photos iraniennes d’il y a 5 ans.
http://croah.fr/revue-de-presse/haziza-ressort-une-photo-de-2013-pour-mentir-sur…
http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/monde/proche-moyen-orient…



karim.s
Il y a 9 ans






psn00ps a écrit :

mais ferme là, physiquement <img data-src=" />


<img data-src=" />



Exodus
Il y a 9 ans

cette news comme la précédente sur le sujet va faire fureur <img data-src=" />


zempa Abonné
Il y a 9 ans






ledufakademy a écrit :

Tout à fait d’accord karim.

Mais tu sais bien comme moi pourquoi ce n’est pas possible …


encore un coup du complot judéo-maconique ?



IhazHedont
Il y a 9 ans






psn00ps a écrit :

Surtout quand ils bidonnent l’actualité française avec des photos iraniennes d’il y a 5 ans.
http://croah.fr/revue-de-presse/haziza-ressort-une-photo-de-2013-pour-mentir-sur…
http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/monde/proche-moyen-orient…



Oui et les pro palestiniens ont diffusé des photos de la seconde guerre du golf pour illustrer le problème à Gaza, la manipulation médiatique (surtout sur les réseaux sociaux) est des deux côtés.

Mais bon, visiblement ici comme ailleurs, les gens aiment balancer leurs avis sur un conflit vraiment compliqué, qui demande beaucoup de connaissance historique.



Patch Abonné
Il y a 9 ans






psn00ps a écrit :

Surtout quand ils bidonnent l’actualité française avec des photos iraniennes d’il y a 5 ans.
http://croah.fr/revue-de-presse/haziza-ressort-une-photo-de-2013-pour-mentir-sur…
http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/monde/proche-moyen-orient…

pquoi ca ne m’étonne même pas?


IhazHedont a écrit :

Oui et les pro palestiniens ont diffusé des photos de la seconde guerre du golf pour illustrer le problème à Gaza, la manipulation médiatique (surtout sur les réseaux sociaux) est des deux côtés.

Mais bon, visiblement ici comme ailleurs, les gens aiment balancer leurs avis sur un conflit vraiment compliqué, qui demande beaucoup de connaissance historique.

le problème des merdias francais, c’est qu’ils manipulent tout, pas uniquement ca…



anonyme_97254becd5c5b064755d6772703ed968
Il y a 9 ans






zempa a écrit :

encore un coup du complot judéo-maconique ?


Tu appelles ce que tu veux comme tu veux : on constate juste que quand on met le doigts là ou est concentré tout le pouvoir , on en ressort pas indemne et on s’attire des gros ennuis(justice, menace etc etc).

Mais un jour ou un autre …. les choses finissent par te péter à la gueule, les choses sont cycliques.

Pourtant on devrait apprendre de l’histoire, on devrait.



anonyme_97254becd5c5b064755d6772703ed968
Il y a 9 ans






zempa a écrit :

encore un coup du complot judéo-maconique ?


humour :

non c’est Haziza.<img data-src=" />



psn00ps Abonné
Il y a 9 ans






Exodus a écrit :

cette news comme la précédente sur le sujet va faire fuhreur <img data-src=" />

<img data-src=" />
Et elle va rapporter une fournée de commentaires <img data-src=" />



ArchangeBlandin Abonné
Il y a 9 ans






Patch a écrit :

justement pour le coup non, ils se sont faits débouter <img data-src=" />



C’est assez rare pour être noté… Le juge ne les écoute pas.

Mais le procureur a foncé tête baissée, bien que ce soit son boulot, il aurait pu avoir un peu de discernement.



V_E_B Abonné
Il y a 9 ans






karim.s a écrit :

J’avais en tête les actes d’un pays qu’on ne peut plus critiquer en France sous peine d’être convoqué au commissariat.



karim.s a écrit :

Je t’invite à taper les mots suivants dans google news : critique et commissariat
Critique ou insulte? Cela dépend pê de quel côté on se place.


Si on parle bien du même article, tu noteras que la personne est convoquée, pas poursuivie. Pas de menottage, pas de garde à vue, pas de perquisition. Le mouvement n’est pas très rassurant, mais pas encore problématique en soit. Il faut prendre en compte le contexte du lieu et du moment (que je ne connais pas et qui n’est pas mentionné dans l’article), qui laissaient peut-être craindre des débordement.
Bref, il est dur de conclure au vu du peu d’infos.
Je penses qu’on doit pouvoir trouver de meilleurs exemples d’abus ?



zempa Abonné
Il y a 9 ans






ledufakademy a écrit :

Tu appelles ce que tu veux comme tu veux : on constate juste que quand on met le doigts là ou est concentré tout le pouvoir , on en ressort pas indemne et on s’attire des gros ennuis(justice, menace etc etc).

Mais un jour ou un autre …. les choses finissent par te péter à la gueule, les choses sont cycliques.

Pourtant on devrait apprendre de l’histoire, on devrait.


Tu veux dire que les juifs devraient acceptés d’être insultés sinon ce sera Shoa 2 le retour ?



Jean_Peuplus
Il y a 9 ans






zempa a écrit :

Tu veux dire que les juifs devraient acceptés d’être insultés sinon ce sera Shoa 2 le retour ?



Accepter d’être critiqués, pas insultés.



karim.s
Il y a 9 ans






V_E_B a écrit :

Si on parle bien du même article, tu noteras que la personne est convoquée, pas poursuivie. Pas de menottage, pas de garde à vue, pas de perquisition. Le mouvement n’est pas très rassurant, mais pas encore problématique en soit. Il faut prendre en compte le contexte du lieu et du moment (que je ne connais pas et qui n’est pas mentionné dans l’article), qui laissaient peut-être craindre des débordement.
Bref, il est dur de conclure au vu du peu d’infos.
Je penses qu’on doit pouvoir trouver de meilleurs exemples d’abus ?


Ah, mais j’ai pas dit poursuivi, tu m’as cité pourtant tu as vu que j’ai utilisé le terme “convoqué”.
Ah bon ben ok, si c’est juste être convoqué ça va alors <img data-src=" />



V_E_B Abonné
Il y a 9 ans






karim.s a écrit :

Ah, mais j’ai pas dit poursuivi, tu m’as cité pourtant tu as vu que j’ai utilisé le terme “convoqué”.
Ah bon ben ok, si c’est juste être convoqué ça va alors <img data-src=" />


Je ne crois pas t’avoir attribué le terme “poursuivi”. Je faisais remarqué que cela n’avait pas été (pour l’instant du moins) jusqu’à des poursuite, qui sont plus chargées qu’une simple convocation. Une convocation, c’est très vague et à très peu de poids : j’ai vu un proche convoqué pour se voir faire un rappel d’un point mineur du code de la route. Pas d’amende, pas de retrait de point, pas de casier, pas de suite quelconque. Bref, un non événement.
Si les preuves de persécution se limite à un article sans contexte mentionnant une convocation au commissariat, et bien, oui, “ça va alors”. Il ne s’est effectivement rien passé.
Maintenant, si tu as d’autres sources, plus solides (j’imagine que tu n’as pas basé ton opinion sur la base d’une seule brève), n’hésite pas à partager <img data-src=" /> (et ce smiley là n’est pas ironique, ça m’intéresse vraiment ^^)



karim.s
Il y a 9 ans






V_E_B a écrit :

Je ne crois pas t’avoir attribué le terme “poursuivi”. Je faisais remarqué que cela n’avait pas été (pour l’instant du moins) jusqu’à des poursuite, qui sont plus chargées qu’une simple convocation. Une convocation, c’est très vague et à très peu de poids : j’ai vu un proche convoqué pour se voir faire un rappel d’un point mineur du code de la route. Pas d’amende, pas de retrait de point, pas de casier, pas de suite quelconque. Bref, un non événement.
Si les preuves de persécution se limite à un article sans contexte mentionnant une convocation au commissariat, et bien, oui, “ça va alors”. Il ne s’est effectivement rien passé.
Maintenant, si tu as d’autres sources, plus solides (j’imagine que tu n’as pas basé ton opinion sur la base d’une seule brève), n’hésite pas à partager <img data-src=" /> (et ce smiley là n’est pas ironique, ça m’intéresse vraiment ^^)


Bien sûr, tiens cadeau



V_E_B Abonné
Il y a 9 ans






karim.s a écrit :

Bien sûr, tiens cadeau


Merci ;)



zempa Abonné
Il y a 9 ans






Jean_Peuplus a écrit :

Accepter d’être critiqués, pas insultés.


je reformule donc :
Tu veux dire que les juifs devraient acceptés d’être critiqués sinon ce sera Shoa 2 le retour ?
C’est bon comme ça ?



anonyme_464d0c3f80816b3b25235c0b4ea3d7f5
Il y a 9 ans






zempa a écrit :

je reformule donc :
Tu veux dire que les juifs devraient acceptés d’être critiqués sinon ce sera Shoa 2 le retour ?


tu veux rejouer [?
C’est bon comme ça ?
je ne suis pas sûr :





anonyme_464d0c3f80816b3b25235c0b4ea3d7f5
Il y a 9 ans

je sais pas éditer, alors tu veux rejouer l’affaire siné ?


zempa Abonné
Il y a 9 ans






_fefe_ a écrit :

je sais pas éditer, alors tu veux rejouer l’affaire siné ?


Effectivement, je le reconnais. Difficile de ne pas croire au complot judéo-maconique !



anonyme_464d0c3f80816b3b25235c0b4ea3d7f5
Il y a 9 ans






zempa a écrit :

Effectivement, je le reconnais. Difficile de ne pas croire au complot judéo-maconique !


<img data-src=" />



anonyme_464d0c3f80816b3b25235c0b4ea3d7f5
Il y a 9 ans






zempa a écrit :

Effectivement, je le reconnais. Difficile de ne pas croire au complot judéo-maconique !


tu peux aussi te demander pourquoi les auteurs de sites manifestement - dixit le ministère public - antisémites ne sont pas condamnés.



Jean_Peuplus
Il y a 9 ans






zempa a écrit :

je reformule donc :
Tu veux dire que les juifs devraient acceptés d’être critiqués sinon ce sera Shoa 2 le retour ?
C’est bon comme ça ?




J’ai jamais aimé les suites, c’est mauvais en général, pour le reste, si pour toi c’est normal que dans une république qui a pour devise Liberté, Egalité, Fraternité, certaines communautés soient la cible d’un dénigrement régulier par toute une société organisée (média, politique etc) et d’autres sur-protégées jusqu’au ridicule, ça n’engage que toi, mais certains, surtout dans le camp des victimes, le voient pas de cet œil.



anonyme_464d0c3f80816b3b25235c0b4ea3d7f5
Il y a 9 ans

c’est tellement plus simple de se cacher que de répondre aux extrémistes https://www.youtube.com/watch?v=XI-qVoEHCEs qui défilent.


zempa Abonné
Il y a 9 ans






_fefe_ a écrit :

c’est tellement plus simple de se cacher que de répondre aux extrémistes https://www.youtube.com/watch?v=XI-qVoEHCEs qui défilent.


C’est sûr que discuter avec des extrémistes c’est vachement facile. <img data-src=" />

Allez un peu de lecture :http://reflets.info/la-presse-gaza-et-israel/



anonyme_464d0c3f80816b3b25235c0b4ea3d7f5
Il y a 9 ans






Jean_Peuplus a écrit :

J’ai jamais aimé les suites, c’est mauvais en général, pour le reste, si pour toi c’est normal que dans une république qui a pour devise Liberté, Egalité, Fraternité, certaines communautés soient la cible d’un dénigrement régulier par toute une société organisée (média, politique etc) et d’autres sur-protégées jusqu’au ridicule, ça n’engage que toi, mais certains, surtout dans le camp des victimes, le voient pas de cet œil.


merci d’avoir exprimé clairement ce que je tentais d’exprimer maladroitement. <img data-src=" />

Pour conclure, j’en ai ras le bol de tous ces groupes ou groupuscules identitaires qu’ils soient d’afrique noire, maghrebins, arabes, occidentaux… ; juifs, musulmans, chrétiens… ; ou what else.
Que des médias de masse soumis aux revenus publicitaires se lancent dans cette voie, ça se comprend (encore qu’il faudrait cesser de subventionner avec nos impôts ceux qui ont renoncer à leur rôle d’information).
Mais que des représentants politiques voire le système judiciaire se lancent dans cette impasse, c’est inadmissible.

La République n’est pas un assemblage de communautés hostiles les unes aux autres, défendant leur bout de gras par tous les moyens, lobbying ou méthodes plus musclées.



anonyme_464d0c3f80816b3b25235c0b4ea3d7f5
Il y a 9 ans






zempa a écrit :

Effectivement, je le reconnais. Difficile de ne pas croire au complot judéo-maconique !


où comment ne pas répondre en qualifiant son interlocuteur de croyant au complot judéo-maçonnique.
La méthode est éculée.



zempa a écrit :

C’est sûr que discuter avec des extrémistes c’est vachement facile. <img data-src=" />

Allez un peu de lecture :http://reflets.info/la-presse-gaza-et-israel/


autant j’apprécie les articles de ce site dans le domaine de l’informatique. autant je les trouve moyens quand ils s’éloignent de leur domaine de prédilection.



zempa Abonné
Il y a 9 ans






_fefe_ a écrit :

où comment ne pas répondre en qualifiant son interlocuteur de croyant au complot judéo-maçonnique.
La méthode est éculée.


Beh ça fait des siècles, non des millénaires que les juifs sont les boucs-émissaires de presque tout.
Forcément, c’est éculé. <img data-src=" />


_fefe_ a écrit :

autant j’apprécie les articles de ce site dans le domaine de l’informatique. autant je les trouve moyens quand ils s’éloignent de leur domaine de prédilection.


Effectivement, difficile de trouver des qualités quand ça ne va pas dans son sens.



karim.s
Il y a 9 ans






Jean_Peuplus a écrit :

Accepter d’être critiqués, pas insultés.


Exactement, l’acceptation de la critique est nécessaire au débat et au vivre ensemble, à l’intégration, au bon voisinage…
Ce refus de la critique chez certains explique pê leurs expulsions depuis plusieurs milliers d’années…



Zeurf
Il y a 9 ans

Que ces en***és aillent tous se faire f**tre.
Pas mieux:
https://www.youtube.com/watch?v=L-wpS49KN00