Chrome 38 : 64 bits par défaut sur OS X et nouvelle bascule entre les profils

Chrome 38 : 64 bits par défaut sur OS X et nouvelle bascule entre les profils

Google ne veut pas que vous quittiez le navigateur

Avatar de l'auteur

Vincent Hermann

Publié dansLogiciel

29/08/2014
41
Chrome 38 : 64 bits par défaut sur OS X et nouvelle bascule entre les profils

Quelques jours à peine après l’arrivée de Chrome 37, la version 38 bêta est disponible sur Windows, OS X et Linux. L’occasion pour Google de faire du 64 bits une règle par défaut sur les Mac et de tester un nouveau système de bascule entre les profils, plus visible et ne présentant pas que des avantages.

Le 64 bits par défaut sur OS X : les vieux Mac en seront privés

Alors que Google n’avait pas réellement plongé dans le 64 bits ces dernières années, voilà tout à coup que la technologie se répand très rapidement dans Chrome. Depuis la version 37 finale, les utilisateurs sous Windows peuvent en profiter, avec à la clé des bénéfices sur les performances (du moins surtout dans le multimédia), la fiabilité et la sécurité (certaines protections inhérentes à Windows ne peuvent s’employer qu’en 64 bits).

 

Maintenant que le canal bêta a été mis à jour, Chrome 38 montre que Google va procéder de même avec OS X. À la différence toutefois que la mouture 64 bits sera proposée par défaut sur les Mac, ce qui n’a rien d’étonnant. Une majorité d’applications sont déjà en 64 bits sur OS X depuis des années (depuis que Snow Leopard a introduit le premier noyau 64 bits après le passage aux processeurs Intel). Pour les utilisateurs, le changement devrait être transparent mais les bénéfices pourraient rapidement se remarquer selon Google.

 

Dans un billet explicatif, l’éditeur explique en effet que le passage au 64 bits déverrouillera certains avantages, comme sous Windows. Ce sera le cas de la sécurité, l’ASLR n’étant pas disponible en 32 bits. Une application 64 bits peut se passer également de plusieurs mécanismes de compatibilité et améliorer ainsi son temps de démarrage.

 

Question compatibilité cependant, il pourrait y avoir deux problèmes. D’une part, la cassure dans le support des plugins NPAPI 32 bits, bien que la plupart soient disponibles à la fois en 32 et 64 bits selon Google. D’autre part, les possesseurs d’anciens Mac ne gérant pas le 64 bits ne pourront pas aller plus loin que la version 37 du navigateur. Cela ne concerne a priori que la première génération de Mac équipés de processeurs Intel.

Une bascule rapide entre les profils 

Outre cette importante évolution technique, Chrome modifie sa bascule rapide entre les utilisateurs afin qu'elle soit plus visible qu'elle ne l'était jusqu'à présent. Elle permet toujours de changer de profil sans pour autant passer d’une session utilisateur à une autre dans le système d’exploitation lui-même. Il s'agit d'une version révisée de ce qui existait déjà, mais avec certains avantages et inconvénients.

 

 chrome 38chrome 38

 

Comme on peut le voir sur la capture d’écran, on trouve un nouveau menu déroulant situé en haut à droite de la fenêtre du navigateur, et ce sous Linux, OS X et Windows. Par défaut, c’est le compte qui a servi à synchroniser Chrome la première fois qui sert de base. Si aucun n’a été entré, Chrome indique simplement « Vous » et invite d’ailleurs à activer la synchronisation des favoris, historiques, mots de passe et ainsi de suite. Un changement important puisque jusque-là, la bascule ne s'affichait que si plusieurs comptes étaient déjà renseignés.

 

Si différentes personnes doivent se partager le même ordinateur, il suffit donc de renseigner plusieurs comptes depuis le menu, chacun pouvant être affiliée à son propre compte Google. Si votre conjoint souhaite utiliser l’ordinateur, il ou elle n’aura qu’à ouvrir le menu et choisir son nom. Une fenêtre s’ouvrira alors avec ses informations synchronisées, permettant de reprendre par exemple une navigation là où elle avait été arrêtée la fois précédente.

Une fonctionnalité qui peut être améliorée 

La mise en avant des profils est donc plus évidente, Google signalant aux utilisateurs qu'il peuvent rester dans Chrome aussi longtemps qu'ils le souhaitent et qu'ils n'ont donc pas besoin de changer de session dans le système d'exploitation. On peut en outre retrouver la liste complète des profils dans les paramètres du navigateur, dans la catégorie « Utilisateurs », comme avant.

 

chrome 38

 

Google précise bien que cette nouvelle bascule est pour le moment expérimentale. Mais l’éditeur devrait poursuivre sa logique des sessions un peu plus avant. Car s’il souhaite que chacun puisse transporter son univers avec soi et y accéder de cette manière sur un ordinateur unique dans un foyer, l’ajout d’une protection supplémentaire, telle qu’un code PIN, ne serait pas un luxe. Un reproche que nous avions déjà pointé il y aura bientôt trois ans. Actuellement, n’importe quelle personne se servant de Chrome peut en effet se rendre sur les autres comptes et surveiller ce qui a été fait. Ce qui est d’ailleurs l’un des usages possibles puisqu’à la création d’un profil, comme c'était le cas également avant, une option permettant au compte principal d'en superviser l'activité.

Navigation privée et en tant qu'invité : attention aux différences 

On notera également qu’une fonction « Go Incognito » est présente tout en bas de la liste dans le nouveau menu. Il s’agit tout simplement d’une session de navigation privée. La nouvelle fenêtre qui s’ouvre affiche bien « l’homme au chapeau » et effacera automatiquement toutes les traces de la session de surf dès qu’elle sera fermée.

 

Mais on trouve aussi une session « Naviguer en tant qu’invité », héritée de Chrome OS et dont le fonctionnement va plus loin : non seulement toutes les traces sont effacées une fois les fenêtres relatives fermées, mais le contenu du compte principal n’est pas présent. Il n’y a donc aucun favori, aucun historique, aucune extension, alors que le mode Incognito ne concerne que l’effacement des traces.

 

chrome 38

En mode Invité, Chrome réagit comme s'il venait d'être installé, avec un profil vierge

 

Le potentiel est donc là, mais Google devra procéder à quelques aménagements pour rendre l’ensemble plus pratique. Par exemple, il est dommage de devoir cliquer sur le menu, puis sur la fonction de bascule entre les utilisateurs, ce qui ouvre alors une petite fenêtre affichant les profils. Ces derniers pourraient être directement listés dans le menu, y compris le mode Invité, pour un accès plus rapide... comme c'était en fait le cas auparavant.

 

Ceux qui souhaitent tester cette nouvelle bêta pourront la récupérer depuis la page dédiée.

41
Avatar de l'auteur

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Ça en fait des démarrage de DeLorean

14:45 Science 0
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Dire que je râlais après les opérateurs de téléphonie mobile…

09:18 Société 33
KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Petite révolution tranquille

17:39 Soft 13

Sommaire de l'article

Introduction

Le 64 bits par défaut sur OS X : les vieux Mac en seront privés

Une bascule rapide entre les profils 

Une fonctionnalité qui peut être améliorée 

Navigation privée et en tant qu'invité : attention aux différences 

Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 0
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 33

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 0
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 19
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 14

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 71
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 20
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 21
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

MIA : l’IA d’enseignement de Gabriel Attal pour faire oublier le classement PISA

IASociété 54

Une main sur laquelle est collée une étiquette où est écrit "human".

AI Act : des inquiétudes de l’impact de la position française sur les droits humains

DroitIA 1

Un tiroir montrant de nombreuses fiches voire fichiers

Une centaine d’ONG dénonce l’expansion du fichier paneuropéen biométrique EURODAC

DroitSécu 0

WhatsApp

Meta coupe le lien entre Instagram et Messenger

Soft 3

Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Cloud : Amazon rejoint Google dans l’enquête de la CMA sur les pratiques de Microsoft

DroitWeb 0

Des billets volent dans les airs.

Mistral AI s’apprête à lever 450 millions d’euros auprès de NVIDIA et a16z

ÉcoIA 0

Commentaires (41)


RaYz
Il y a 9 ans

Mon dieu on est déjà à la version 38… Bientôt il vont carrément garder les numéros de commit et on va se retrouver avec Chrome 15875 <img data-src=" />


knos
Il y a 9 ans

Bien la navigation invité.


jb18v
Il y a 9 ans

mouais je préfère largement avoir une session sytème par personne <img data-src=" />


knos
Il y a 9 ans






jb18v a écrit :

mouais je préfère largement avoir une session sytème par personne <img data-src=" />



Quand tu as un pote que veux aller sur ses mail chez toi tu ne vas pas lui créer une session.

Moi je l’ai activé avec ma copine. Pas besoin de changer de session windows. Si c’est que pour internet c’est quand même bien plus pratique.



hellmut Abonné
Il y a 9 ans






RaYz a écrit :

Mon dieu on est déjà à la version 38… Bientôt il vont carrément garder les numéros de commit et on va se retrouver avec Chrome 15875 <img data-src=" />


au chrome 51 je fais péter les glaçons.
et au 1664 on pourra fêter ça en chiquant une mousse. <img data-src=" />



jb18v
Il y a 9 ans






knos a écrit :

Quand tu as un pote que veux aller sur ses mail chez toi tu ne vas pas lui créer une session.

Moi je l’ai activé avec ma copine. Pas besoin de changer de session windows. Si c’est que pour internet c’est quand même bien plus pratique.


ah mais je dis pas que c’est inutile, je dis que dans mon cas ça nous sert pas <img data-src=" />

pour les invités y’a toujours un IE tout propre dispo <img data-src=" />



arno53
Il y a 9 ans

Les mots de passe enregistré sont dépendant d’un profil ou général ?


knos
Il y a 9 ans






arno53 a écrit :

Les mots de passe enregistré sont dépendant d’un profil ou général ?



dépendant d’un profil. Tu passe sur ton profils tu as tes favoris/log et mod enregistrer. (voir même les applications il me semble)

Edit: Je confirme les extensions aussi

Et de plus ça marche d’une machine à l’autre si tu es lié à un compte google.



soft_c_hard
Il y a 9 ans

Ce sera Sans Queue Ni Tête avec le prochain Chrome 69 ! <img data-src=" />


Haseo
Il y a 9 ans

C’est une façon comme une autre de transformer Chrome en ChromeOS et de faire entrer ans la tête de l’utilisateur qu’il n’a pas besoin de l’OS derrière le navigateur…

…sentiment que je ne partage pas du tout personnellement, comme je ne partage pas la sournoisie hypocrite omniprésente de Google en général. Mais d’un point de vue marketing c’est certainement une bonne approche.


Nyquist
Il y a 9 ans






jb18v a écrit :

ah mais je dis pas que c’est inutile, je dis que dans mon cas ça nous sert pas <img data-src=" />

pour les invités y’a toujours un IE tout propre dispo <img data-src=" />


Tu hais tes invités ?

(dredi, tout est permis <img data-src=" />)



Lady Komandeman
Il y a 9 ans






hellmut a écrit :

au chrome 51 je fais péter les glaçons.
et au 1664 on pourra fêter ça en chiquant une mousse. <img data-src=" />


Ne pas non plus oublier Chrome 42 et Chrome 69. <img data-src=" />

Zut, grillé par soft_c_hard pour Chrome 69. <img data-src=" />



Steelskin Kupo
Il y a 9 ans


Par exemple, il est dommage de devoir cliquer sur le menu, puis sur la fonction de bascule entre les utilisateurs, ce qui ouvre alors une petite fenêtre affichant les profils. Ces derniers pourraient être directement listés dans le menu, y compris le mode Invité, pour un accès plus rapide… comme c’était en fait le cas auparavant.


C’est possible mais c’est derrière un flag pour le moment.
Il faut aller sur chrome://flags et activer #enable-fast-user-switching
Ce qui me manque par contre, c’est la navigation au clavier dans la fenêtre en haut, mais je présume que ca reviendra.


Keizo
Il y a 9 ans

Intéressant,
Cependant l’ajout de la fonctionnalité de switch utilisateur perd en ergonomie.
Vous avez vu la place que prend ce bouton de changement ???
Ca fais perdre pas mal de pixels en hauteur juste pour ça.
Pourquoi ils ne l’ont pas simplement mis dans le menu ? Cela simplifierait la vue.

Mais sinon l’histoire de profil est une très bonne idée quand même pour permettre de switch entre plusieurs profils rapidement (un profil boulot et un profil perso c’est pratique pour gérer les onglets par exemple)


knos
Il y a 9 ans






Keizo a écrit :

Mais sinon l’histoire de profil est une très bonne idée quand même pour permettre de switch entre plusieurs profils rapidement (un profil boulot et un profil perso c’est pratique pour gérer les onglets par exemple)



Ca fait au moins deux ans que ça existe. Je me servais déjà l’année dernière. La il essaye juste de plus le mettre en valeur.



jb18v
Il y a 9 ans






Nyquist a écrit :

Tu hais tes invités ?

(dredi, tout est permis <img data-src=" />)


<img data-src=" />

non j’exagère <img data-src=" />



oufledingue
Il y a 9 ans






Steelskin Kupo a écrit :

C’est possible mais c’est derrière un flag pour le moment.
Il faut aller sur chrome://flags et activer #enable-fast-user-switching
Ce qui me manque par contre, c’est la navigation au clavier dans la fenêtre en haut, mais je présume que ca reviendra.



merci pour l’info ! ca permet de retrouver le fonctionnement précédent qui était bien mieux (même si le nouveau cadre est peut etre plus joli)
Maintenant je rejoins ce qui est dit plus haut, ca prend un paquet de pixel pour pas grand chose
moi qui ai toujours 40 onglets ouverts, je sens que ca va bien m’emmerder :p

edit :en fait non, les onglets reduisent en taille sans pour autant que cela gêne. maintenant pour faire mon chieur, j’aimais bien voir mon logo dans le coin en haut à gauche plus que le nom à drote :p



G2LØQ
Il y a 9 ans






knos a écrit :

Quand tu as un pote que veux aller sur ses mail chez toi tu ne vas pas lui créer une session.

Moi je l’ai activé avec ma copine. Pas besoin de changer de session windows. Si c’est que pour internet c’est quand même bien plus pratique.



Hum, une fenêtre de navigation privée n’est-elle pas suffisante pour ça ? <img data-src=" />



knos
Il y a 9 ans






G2LØQ a écrit :

Hum, une fenêtre de navigation privée n’est-elle pas suffisante pour ça ? <img data-src=" />



Comme dis dans la news en privé tu as les infos de la session principal qui sont déjà renseigné. Alors que le mode invité ce sera une session privé vierge.



Myze Abonné
Il y a 9 ans






jb18v a écrit :

pour les invités y’a toujours un IE tout propre dispo <img data-src=" />

<img data-src=" />



FRANCKYIV
Il y a 9 ans






jeanmyzeure a écrit :

<img data-src=" />



Ouai … sauf que chez moi, il se bouffera une version 8 via Wine … <img data-src=" />



Thoscellen Abonné
Il y a 9 ans






knos a écrit :

dépendant d’un profil. Tu passe sur ton profils tu as tes favoris/log et mod enregistrer. (voir même les applications il me semble)

Edit: Je confirme les extensions aussi

Et de plus ça marche d’une machine à l’autre si tu es lié à un compte google.


C’est la où ça devient carrément génial, vis-a-vis d’un Firefox par exemple : Je suis partit en vacances a l’étranger l’autre jour avec des potes, et on n’as prit qu’un seul PC pour ne pas s’encombrer. En 4 cliques et un login, j’ai retrouvé le Chrome que j’utilise habituellement (favoris, extensions, cache, mdp, historique, etc), sur son ordi et sans changer son profil. <img data-src=" />
Maintenant, j’ai un gros soucis de sécurité <img data-src=" />



Thoscellen Abonné
Il y a 9 ans

Au passage : Chrome 64 bits n’est disponible qu’a partir de Windows Vista, et je regrette bien d’être encore sous Windows XP au bureau <img data-src=" />


FRANCKYIV
Il y a 9 ans






Thoscellen a écrit :

C’est la où ça devient carrément génial, vis-a-vis d’un Firefox par exemple : Je suis partit en vacances a l’étranger l’autre jour avec des potes, et on n’as prit qu’un seul PC pour ne pas s’encombrer. En 4 cliques et un login, j’ai retrouvé le Chrome que j’utilise habituellement (favoris, extensions, cache, mdp, historique, etc), sur son ordi et sans changer son profil. <img data-src=" />
Maintenant, j’ai un gros soucis de sécurité <img data-src=" />



Une version portable sur Clef USB sera plus simple ^-^



kamuisuki
Il y a 9 ans






knos a écrit :

Ca fait au moins deux ans que ça existe. Je me servais déjà l’année dernière. La il essaye juste de plus le mettre en valeur.



2ans? Non mais même netscape en 2000 l’avait déjà implémenté..



Thoscellen Abonné
Il y a 9 ans






FRANCKYIV a écrit :

Une version portable sur Clef USB sera plus simple ^-^

J’en ai une aussi, mais question sécurité, c’est ultra dangereux : Qu’est-ce qui se passe si tu perds ta clef usb ? Que tu la prêtes a quelqu’un qui en profite pour copier/coller ton Chrome Portable (et donc ton profil Chrome avec) ?



FRANCKYIV
Il y a 9 ans






Thoscellen a écrit :

J’en ai une aussi, mais question sécurité, c’est ultra dangereux : Qu’est-ce qui se passe si tu perds ta clef usb ? Que tu la prêtes a quelqu’un qui en profite pour copier/coller ton Chrome Portable (et donc ton profil Chrome avec) ?



Personnellement, mes fichiers sont inclus dans un fichier Truecrypt.
Et il n’y a que Trucrypt en programme directement accessible sur ma clef USB

<img data-src=" />



Thoscellen Abonné
Il y a 9 ans






FRANCKYIV a écrit :

Personnellement, mes fichiers sont inclus dans un fichier Truecrypt.
Et il n’y a que Trucrypt en programme directement accessible sur ma clef USB
<img data-src=" />


C’est ça que c’est bon ! J’utilise pas assez ma clef USB pour en arriver là, mais je retiens l’idée, ça pourrait servir à l’occasion si je veux ranger des trucs un peu confidentiels dessus.



anonyme_edadaecc91c3bb908a8e0ab43a984c71
Il y a 9 ans






knos a écrit :

Quand tu as un pote que veux aller sur ses mail chez toi tu ne vas pas lui créer une session.

Moi je l’ai activé avec ma copine. Pas besoin de changer de session windows. Si c’est que pour internet c’est quand même bien plus pratique.



Pour ma part chacun a son navigateur. L’un chrome et l’autre FF ^^



Kixtea
Il y a 9 ans

La version Windows 7 va en prendre un coup question esthétique, j’ai toujours trouvé moche les boutons déroulants sur FF et Opera <img data-src=" />


RaoulC
Il y a 9 ans

[qu




Thoscellen a écrit :

C’est ça que c’est bon ! J’utilise pas assez ma clef USB pour en arriver là, mais je retiens l’idée, ça pourrait servir à l’occasion si je veux ranger des trucs un peu confidentiels dessus.


Ouais enfin, le truc c’est que Truecrypt pour activer le driver, faut lancer le logiciel en admin. Ca limite quand même l’interêt <img data-src=" />



matroska
Il y a 9 ans






RaYz a écrit :

Mon dieu on est déjà à la version 38… Bientôt il vont carrément garder les numéros de commit et on va se retrouver avec Chrome 15875 <img data-src=" />





soft_c_hard a écrit :

Ce sera Sans Queue Ni Tête avec le prochain Chrome 69 ! <img data-src=" />





hellmut a écrit :

au chrome 51 je fais péter les glaçons.
et au 1664 on pourra fêter ça en chiquant une mousse. <img data-src=" />



<img data-src=" />

<img data-src=" />

<img data-src=" />



Depy1501
Il y a 9 ans

Question à propos du 64 bits ici <img data-src=" /> !

Si j’ai de bonnes informations, le 64 bits est meilleur au niveau de la sécurité, des performances multimédia. Mais au pris d’une consommation mémoire en hausse. C’est bien ça ?

Donc, si me raisonnement ce suit… Ça voudrait dire que Google Chrome va peser plus lourd en RAM ? Ça peut avoir son importance dans les mesures entre navigateurs <img data-src=" /> !


Konrad
Il y a 9 ans






Depy1501 a écrit :

Question à propos du 64 bits ici <img data-src=" /> !

Si j’ai de bonnes informations, le 64 bits est meilleur au niveau de la sécurité, des performances multimédia. Mais au pris d’une consommation mémoire en hausse. C’est bien ça ?

Donc, si me raisonnement ce suit… Ça voudrait dire que Google Chrome va peser plus lourd en RAM ? Ça peut avoir son importance dans les mesures entre navigateurs <img data-src=" /> !


Au niveau sécurité, Chrome n’est pas plus sécurisé parce qu’il est en 64 bits, il est plus sécurisé parce que «certaines protections inhérentes à Windows ne peuvent s’employer qu’en 64 bits» (dixit la news). La nuance a son importance.

Pour la conso mémoire, un logiciel 64 bits peut effectivement consommer un peu plus de mémoire, mais certainement pas deux fois plus que sa version 32 bits… Je n’ai pas de chiffre exact à donner, mais ça va peut-être se jouer à quelques Mo de différence.



Depy1501
Il y a 9 ans






Konrad a écrit :

Au niveau sécurité, Chrome n’est pas plus sécurisé parce qu’il est en 64 bits, il est plus sécurisé parce que «certaines protections inhérentes à Windows ne peuvent s’employer qu’en 64 bits» (dixit la news). La nuance a son importance.

Pour la conso mémoire, un logiciel 64 bits peut effectivement consommer un peu plus de mémoire, mais certainement pas deux fois plus que sa version 32 bits… Je n’ai pas de chiffre exact à donner, mais ça va peut-être se jouer à quelques Mo de différence.


C’est vrai que la nuance est bonne à retenir ! Google Chrome sera plus sécurisé mais pas le logiciel en lui même. Il utilise juste des technologies plus sécurisée offertes par Windows.

Le 64 bits prend plus de place de manière stricte ou ça évolue suivant les onglets ouverts par exemple ? J’ai un peu de mal à vraiment saisir le concept du 64 bits en fait et de la différence dans le fonctionnement des programmes <img data-src=" /> !



Jesuisserieux
Il y a 9 ans

Chrome je connais, je n’utilise aucun service Google


Jesuisserieux
Il y a 9 ans






Anna Lefeuk a écrit :

Chrome je connais, je n’utilise aucun service Google



arf tapé trop vite …“je connais PAS..”



FRANCKYIV
Il y a 9 ans






Anna Lefeuk a écrit :

Chrome je connais, je n’utilise aucun service Google



Même pas Youtube ?



Jesuisserieux
Il y a 9 ans






FRANCKYIV a écrit :

Même pas Youtube ?




Tu as raison, j’ai parlé trop vite. C’est le seul et parfois Google Maps. Mais j’essaie de vivre sans Google.
Par contre pour youtube, je dois reconnaitre que c’est tres pratique pour les tutoriaux ou presentation de produits



FRANCKYIV
Il y a 9 ans






Anna Lefeuk a écrit :

Tu as raison, j’ai parlé trop vite. C’est le seul et parfois Google Maps. Mais j’essaie de vivre sans Google.
Par contre pour youtube, je dois reconnaitre que c’est tres pratique pour les tutoriaux ou presentation de produits



Pareil pour moi … ca fait des années que j’ai remplacé Google par Duckduckgo :)