Connexion
Abonnez-vous

Android L et nouveaux Nexus : tel le Petit Poucet, Google sème des indices

Attention à l'ogre !

Android L et nouveaux Nexus : tel le Petit Poucet, Google sème des indices

Le 15 octobre 2014 à 12h30

Pour le moment, la prochaine version majeure du système d'exploitation mobile de Google n'est connue que par son nom de code : Android L (5.0). Mais les choses sont en train de bouger et le géant du web multiplie les opérations de teasing, plus ou moins volontaires.

Android L a été dévoilé lors de la conférence Google I/O de cette année. Si la « Developer Preview » a rapidement été mise en ligne pour les Nexus 5 et 7 édition 2013, les choses se sont relativement tassées depuis. En effet, hormis certaines applications qui se sont petit à petit préparées aux interfaces exploitant « Materiel Design », Android L n'a toujours pas de nom définitif, ni de date de sortie officielle.

Google fait savoir qu'un « casting » pour Android 5.0 est en cours

Mais, depuis quelques heures, les choses s'accélèrent. On a ainsi eu droit à une vidéo YouTube sur le compte officiel d'Android qui dévoile des noms de prétendants pouvant succéder à Kikat (Android 4.4) : Lemon Meringue Pie, Lava Cake, Lady Finger, ainsi que Lemon Drop. On peut également y voir plusieurs références au réglisse, alias Licoris dans la langue de Shakespeare. Par contre, il n'en est rien concernant « Lollipop » (sucette), un nom qui revient également souvent dans les rumeurs ou même dans des endroits insolites comme le bugtracker de Chromium. Est-ce parce qu'elle se trouve de l'autre de côté de la porte ? La question reste évidemment ouverte.

 

De plus, il est impossible de dire si Google signera un nouveau partenariat avec une marque pour Android 5.0, comme ce fut le cas avec Kitkat pour Android 4.4. Lion avait ainsi été évoqué pendant un temps, mais la barre chocolatée semble absente de cette vidéo... contrairement à Oreo qui n'a pour sa part aucune raison valable de remporter le casting puisqu'il faut un nom commençant par la lettre L.

 

Des vidéos publicitaires mises en ligne, puis rapidement retirées

Mais ce n'est pas le seul teasing et, sur Android.com, des vidéos publicitaires auraient été mises en ligne « par erreur » avant d'être retirées. Elles sont au nombre de trois et ont été republiées sur YouTube par certains de nos confrères, comme Droid Life.

 

Le slogan est à chaque fois le même : « be together. Not the same ». Dans la première vidéo (à l'arrêt de bus) on peut voir un des personnages sortir de sa poche un grand téléphone, qui pourrait bien être le Nexus 6 qui aurait selon certains une dalle de 5,9 pouces. Dans la seconde, il est question de musique et de partage avec ses contacts, tandis que dans la troisième on aperçoit une tablette (peut-être une Nexus 9 ?) en plus de quelques téléphones. 

 

Quoi qu'il en soit, le rideau devrait rapidement tomber avec les annonces officielles. Il sera alors temps de faire le point.

 

Commentaires (97)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

oh la la, le suspense est insoutenable…. j’ai trop envie de savoir le nouveau nom d’android “L”

votre avatar

Il n’y a pas une conf’ officielle d’ailleurs aujourd’hui?

votre avatar







GvLustig a écrit :



Il n’y a pas une conf’ officielle d’ailleurs aujourd’hui?





Rien d’annoncé officiellement


votre avatar







GvLustig a écrit :



Il n’y a pas une conf’ officielle d’ailleurs aujourd’hui?





A priori ca sera une annonce sur le blog de Google :p 


votre avatar







GvLustig a écrit :



Il n’y a pas une conf’ officielle d’ailleurs aujourd’hui?





La “conf” devrait être un simple billet sur leur blog 



Edit : grillé arf


votre avatar







Alkore a écrit :



Window8.1 n’est donc pas un OS grand public?<img data-src=" /> On m’aurait menti? <img data-src=" />





Windows 8.1 fonctionne sur tablette et smartphone?&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Oreo a lancé cet été le biscuit “Limeade Oreo” : ça sent le marketing à plein nez&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







canti a écrit :



soit pas trop pressé, le Nexus 5 était sorti a 14h, heure de new york, il fait nuit dans la moitié des US, ils feront surement l’annonce dans les même eaux… si ils annoncent quoi que ce soit a avant 18/ 19h heure Fr, je serais très surpris…



allez laisse reposer un peu ton bouton F5 <img data-src=" />





Rhoo… Elle est toute neuve…

Mais je suis d’accord que ça devrait plus être vers 18h GMT, l’heure traditionnelle des conf’ et annonces.



Par contre, du coup, les nexus 7 actuelles seront encore en vente en attendant les nouvelles? et en attendant la sortie des nouvelles tablettes, y’aura une petite reduc? (j’y crois pas mais bon on sait jamais, mais c’est pour un cadeau donc si je peux en profiter…)


votre avatar







canti a écrit :



Windows 8.1 fonctionne sur tablette et smartphone?&nbsp;<img data-src=" />





C’est vrai que l’Asus T100, L’Acer Switch 10, les Dell Venue,&nbsp; la Surface Pro (pour ne citer que ces hybrid) n’ont jamais existé.

T’es une sorte de révisionniste IT?<img data-src=" />


votre avatar







Alkore a écrit :



Window8.1 n’est donc pas un OS grand public?<img data-src=" /> On m’aurait menti? <img data-src=" />





C’est sans doute l’association d’idée la plus tirée par les cheveux que j’ai vu de toute ma vie&nbsp;<img data-src=" />



je déduit donc que un Os est grand public SI ET SEULEMENT SI multi fenetré ?&nbsp;<img data-src=" />



J’en déduit donc que&nbsp;iOS étant considéré comme l’OS grand public par excellence, alors forcément il gére le multi fenetre&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







GvLustig a écrit :



Rhoo… Elle est toute neuve…

Mais je suis d’accord que ça devrait plus être vers 18h GMT, l’heure traditionnelle des conf’ et annonces.



Par contre, du coup, les nexus 7 actuelles seront encore en vente en attendant les nouvelles? et en attendant la sortie des nouvelles tablettes, y’aura une petite reduc? (j’y crois pas mais bon on sait jamais, mais c’est pour un cadeau donc si je peux en profiter…)





J’attends la même chose mais pour le Nexus 5. On m’a rappelé que lors de la sortie du N5, le N4 avait baissé de prix pour écouler les stocks.


votre avatar







Alkore a écrit :



C’est vrai que l’Asus T100, L’Acer Switch 10, les Dell Venue,&nbsp; la Surface Pro (pour ne citer qu’eux) n’ont jamais existé.

T’es une sorte de révisionniste IT?<img data-src=" />





Et donc Windows Phone n’est pas un OS grand public ?&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







sniperdc a écrit :



+1 Lollipop







&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Lollipop sucks


votre avatar

enfin bon, je me moque, je me moque, mais à voir la tête de Google+ en fenetré sur ma Nexus7 sous L (beta), oui, le mode fenetré pourrait bien arriver pour L:



http://www.lesmobiles.com/actualite/15543-google-pourrait-introduire-un-mode-mul…

votre avatar







sleipne a écrit :



Oreo a lancé cet été le biscuit “Limeade Oreo” : ça sent le marketing à plein nez&nbsp;<img data-src=" />





mouuuaif, autant dans la video il aurait été blanc avec un coeur vert, pourquoi pas, mais je ne pense pas qu’ils feront encore un accord de licence comme ils ont fait avec kit kat … les choix qu’ils avaient pour K étaient médiocre, alors que pour L il y a beaucoup plus de choix…



Apres d’un point de vue mind share de la marque kitkat on peut pas dire que nestlé&nbsp;se soit fait avoir&nbsp;&nbsp;…


votre avatar







Alkore a écrit :



C’est vrai que l’Asus T100, L’Acer Switch 10, les Dell Venue,&nbsp; la Surface Pro (pour ne citer que ces hybrid) n’ont jamais existé.

T’es une sorte de révisionniste IT?<img data-src=" />







wow, merde, tu m’as cité les modèles de tablette les plus vendues du monde, jamais j’aurais cru que le mode multi fenetre était tellement populaire !&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;


votre avatar

Android Lambert, à cause de la référence à Highlander&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







canti a écrit :



mouuuaif, autant dans la video il aurait été blanc avec un coeur vert, pourquoi pas, mais je ne pense pas qu’ils feront encore un accord de licence comme ils ont fait avec kit kat … les choix qu’ils avaient pour K étaient médiocre, alors que pour L il y a beaucoup plus de choix…



Apres d’un point de vue mind share de la marque kitkat on peut pas dire que nestlé&nbsp;se soit fait avoir&nbsp;&nbsp;…





Oui, et Kitkat a sorti des kitkat au thé verthttp://www.amazon.fr/Japanese-Kit-Kat-Vert-pack/dp/B00C7HYYDI , et ça n’a pas du tout été utilisé pour le marketing de Android KitKat…&nbsp;


votre avatar







atomusk a écrit :



C’est sans doute l’association d’idée la plus tirée par les cheveux que j’ai vu de toute ma vie&nbsp;<img data-src=" />



je déduit donc que un Os est grand public SI ET SEULEMENT SI multi fenetré ?&nbsp;<img data-src=" />



J’en déduit donc que&nbsp;iOS étant considéré comme l’OS grand public par excellence, alors forcément il gére le multi fenetre&nbsp;<img data-src=" />





Ca c’est juste TA conclusion, hein.<img data-src=" />

On me sort que le multifenetrage ne cible pas les Michu, ce qui est faux vu que le mutifenetrage existe sous win 8.1 qui jusqu’à preuve du contraire n’est pas réservé aux geeks. Et vu la taille des tablettes/Hybrid actuel (voir l’annonce de la Lenovo Tablet de 13,3”) c’est qd même idiot de ne pouvoir exploiter une si grande surface par l’affichage de plusieurs app en même temps. Sur une Galaxy Note Pro 12,2 cela fonctionne très bien mais malheureusement pas avec tte les appli du Play Store <img data-src=" />


votre avatar







canti a écrit :



wow, merde, tu m’as cité les modèles de tablette les plus vendues du monde, jamais j’aurais cru que le mode multi fenetre était tellement populaire !&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;





La T100 a fait un carton et continu à bien se vendre.<img data-src=" />


votre avatar

Moi le Nexus 6 en 5.9” pourrait me tenter, mais pas si c’est une copie conforme de Moto G.



Aussi j’espère qu’il ne sera pas uniquement disponible aux US et puis l’Europe 3 mois plus tard :(

Surtout qu’en Belgique, on ne peut commander le Nexus 5 sur le Play Store que depuis le mois d’avril 2014!

votre avatar







atomusk a écrit :



Oui, et Kitkat a sorti des kitkat au thé verthttp://www.amazon.fr/Japanese-Kit-Kat-Vert-pack/dp/B00C7HYYDI , et ça n’a pas du tout été utilisé pour le marketing de Android KitKat…&nbsp;



Qu’ils utilisent ou non, ça reste la marque kitkat.


votre avatar







Danytime a écrit :



Les Nexus, soit la totalité du parc Android.





Nexus 4 également ?

Donc exit les Moto ?


votre avatar

Angroid Lasagnes au Chocolat

votre avatar







Danytime a écrit :



Qu’ils utilisent ou non, ça reste la marque kitkat.





Sérieusement si ils avaient sorti un produit “pour pouvoir faire un cross brand Android”, ils l’auraient annoncé aujourd’hui …


votre avatar







altazon a écrit :



Grosse déception si le Nexus 6 ne sort qu’en 5.9 pouces.





Je suis peut-être pessimiste mais depuis l’annonce de l’abandon (a demi mot) de la série silver et le nexus 5 moyen, on sent bien que la gamme nexus / silver ne fait plus partie de priorité de la branche android de chez google, je n’attend plus aucune innovation de chez eux.&nbsp;



<img data-src=" />


votre avatar







Alkore a écrit :



La T100 a fait un carton et continu à bien se vendre.<img data-src=" />





Source ? Parce que pour une tablette qui fait “un carton” j’en entend strictement pas parler&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







Alkore a écrit :



Ca c’est juste TA conclusion, hein.<img data-src=" />

On me sort que le multifenetrage ne cible pas les Michu, ce qui est faux vu que le mutifenetrage existe sous win 8.1 qui jusqu’à preuve du contraire n’est pas réservé aux geeks.&nbsp;





Sérieusement&nbsp;tu peux dire ça sans avoir honte ?&nbsp;<img data-src=" />



Franchement moi je pourrai pas, même pour troller, là c’est juste ridicule comme démonstration&nbsp;<img data-src=" />



Moi on m’a sorti que la ligne de commande ne ciblait pas les michu, c’est faux ! vu que la ligne de commande existe sous Win8.1 qui jusqu’à preuve du contraire n’est pas reservé aux geeks.



on peut faire pareil avec la base de registre, les dll …&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Hum pourquoi l’article ne parle pas de la date du 16 octobre (demain) puisqu’à priori c’est justement ce jours que ces produits seront annoncés (et dispo ?) ?

votre avatar

Moi je parie pour android L sur :



Android Lapin au Pruneaux

Android Lasagne Saumon Fenouil

ou

Android Lotte aux Spaghetti de Carotte et de Courgettes



Source (fiable) :&nbsphttp://goo.gl/Xjmvi5

votre avatar

Et encore une fois contre exemple : les Michu ne demandent pas à corps et à cri le multi fenetre, vu que les PDM de Windows 8.1 sont marginales par rapport à iOS/Android&nbsp;

http://www.statista.com/statistics/273840/global-market-share-of-tablet-operatin…

et que les PDM de tablette de samsung stagnent :

http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2014/1/30/139109037374…



&nbsp;

votre avatar







Florent_ a écrit :



Hum pourquoi l’article ne parle pas de la date du 16 octobre (demain) puisqu’à priori c’est justement ce jours que ces produits seront annoncés (et dispo ?) ?





Source ?


votre avatar

Je vote pour :



&nbsp;Android Loukoum

votre avatar







Alkore a écrit :



Au lieu de faire du teasing à 2 balle sur un nom de code dont Mme Michu se fout éperdument, ils feraient mieux de bosser sur de vrais fonctionnalités, comme par exemple le multifenetrage (une des rares feature bien de Touchwiz), vu l’inflation que subit les diagonales des devices mobile chq année.



Il y a ça comme info la dessus :http://www.androidpolice.com/2014/10/07/an-exclusive-look-at-googles-early-multi…


votre avatar







atomusk a écrit :



Source ?





Suffit de taper “Android 16 octobre” dans Google.


votre avatar







atomusk a écrit :



Sérieusement si ils avaient sorti un produit “pour pouvoir faire un cross brand Android”, ils l’auraient annoncé aujourd’hui …





Ils n’ont rien &nbsp;à annoncé ou à faire, Android “Kitkat” est juste un coup marketing, rien de plus.


votre avatar







Florent_ a écrit :



Hum pourquoi l’article ne parle pas de la date du 16 octobre (demain) puisqu’à priori c’est justement ce jours que ces produits seront annoncés (et dispo ?) ?





Pour moi ca ne serais pas malin de sortir le 16 octobre, il y a de bonne chance de se faire masquer médiatiquement par les annonces d’apple le même jour…



la veille n’est pas tellement mieux, mais bon tu as au moins une journée&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Si ca se confirme l’intéret de la gamme en prend un coup

votre avatar

et voila c’est la :&nbspgoogle.com Google

votre avatar







teetwe a écrit :



Android L comme Looser :-)





L = lollipop



&nbsphttps://android.com/versions/lollipop-5-0/


votre avatar







Soltek a écrit :



Ouaip Lolipop, Nexus 6, Nexus 9 et Nexus Player oO









  • 569€ pour la version 32 Go

  • 649€ pour la version 64 Go



    Les Nexus ne sont plus ce qu’ils étaient<img data-src=" />


votre avatar







Alkore a écrit :



569€ pour la version 32 Go649€ pour la version 64 GoLes Nexus ne sont plus ce qu’ils étaient<img data-src=" />





C’est ouf. Et la Nexus 9 de base à 400€ bon encore, quand on voit le tarif de la 10 ok.

Mais le 6 là non je ne comprends pas le bon du prix là.


votre avatar







teetwe a écrit :



Android L comme Looser :-)





T’es viré !



<img data-src=" />



En attendant chez les loosers le téléphone il coûte pas 1000 €, et aussi ils ne se plient pas !



<img data-src=" />



\o/

&nbsp;


votre avatar

L comme Lollipop, confirmé partout !



:)

votre avatar







Soltek a écrit :



C’est ouf. Et la Nexus 9 de base à 400€ bon encore, quand on voit le tarif de la 10 ok.

Mais le 6 là non je ne comprends pas le bon du prix là.





Les nexus avaient pour vocation de promouvoir Android et de donner une directions aux constructeurs.

C’est évident que Google n’allaient malheureusement pas “subventionner le prix” de cette gamme ad-vitam eternam<img data-src=" />


votre avatar







matroska a écrit :



T’es viré !



<img data-src=" />



En attendant chez les loosers le téléphone il coûte pas 1000 €, et aussi ils ne se plient pas !



<img data-src=" />



\o/

&nbsp;







Chez qui?

Il y a pas que Apple dans la vie… Petit frustré va :-)


votre avatar

C’est pas prévu pour petre Lollipop depuis un moment ?

votre avatar







Alkore a écrit :



569€ pour la version 32 Go649€ pour la version 64 GoLes Nexus ne sont plus ce qu’ils étaient<img data-src=" />





c’est “un léger poil” plus cher que les 4 et 5 <img data-src=" />









Jarodd a écrit :



C’est pas prévu pour petre Lollipop depuis un moment ?





confirmé seulement auj, avant c’était juste L <img data-src=" />


votre avatar







Jarodd a écrit :



C’est pas prévu pour petre Lollipop depuis un moment ?





c’était très prévisible, mais ils ont gardé le secret relativement bien …


votre avatar

Oui il va falloir faire le point, parce que pour le moment c’est qu’un vaporware&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







Ti Gars du Nord a écrit :



oh la la, le suspense est insoutenable…. j’ai trop envie de savoir le nouveau nom d’android “L”





Ils ont raison, vu que quasiment tous les produits qu’ils vont annoncé sont déjà connu autant entretenir le mystère sur ce qu’il reste&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



Rien d’annoncé officiellement









boced66 a écrit :



La “conf” devrait être un simple billet sur leur blog&nbsp;



Edit : grillé arf





Ok merci

Bon, bah du coup go sur google + touche F5 de temps en temps <img data-src=" />


votre avatar

Android Lame ass ?

votre avatar







atomusk a écrit :



Ils ont raison, vu que quasiment tous les produits qu’ils vont annoncé sont déjà connu autant entretenir le mystère sur ce qu’il reste&nbsp;<img data-src=" />





pas que, imagine ils annoncent un lecteur BR ou un DD multimedia “nexus” apascher sur androidTV, des mini-tablettes pour voiture qui ne feraient que AndroidCar (GPS+tel BT+…) On n’a echo que de la tablette et du phone pour l’instant, qui dit qu’il n’y aura pas un one more thing?


votre avatar







Danytime a écrit :



Oui il va falloir faire le point, parce que pour le moment c’est qu’un vaporware&nbsp;<img data-src=" />





Du vaporware ? alors c’est quoi la build de Android L que j’ai sur ma Nexus 7 ? (la version qui était sortie au Google IO)


votre avatar

“Lady Finger”… <img data-src=" />

votre avatar







Reznor26 a écrit :



Android Lame ass ?





Android Lama <img data-src=" />



ah non c’est pas dans le thème des desserts <img data-src=" />


votre avatar

Grosse déception si le Nexus 6 ne sort qu’en 5.9 pouces.

votre avatar







jb18v a écrit :



Android Lama <img data-src=" />



ah non c’est pas dans le thème des desserts <img data-src=" />





Donc ce ne sera pas non plus android Livaro.&nbsp;<img data-src=" />



J’aimerais bien qu’ils annoncent le Nexus 9 histoire de remplacer ma #*!%+$~ de Padphone 2 qui en plus de ne pas avoir été maintenue par le fabricant a rendue l’âme.


votre avatar

Oui, ce serait bien qu’il soit officialiser pour que je puisse mettre à jour mon TouchPad !!!&nbsp; (oui oui, encore vivant !)



<img data-src=" />

votre avatar







TaigaIV a écrit :



Donc ce ne sera pas non plus android Livaro.&nbsp;<img data-src=" />



J’aimerais bien qu’ils annoncent le Nexus 9 histoire de remplacer ma #*!%+$~ de Padphone 2 qui en plus de ne pas avoir été maintenue par le fabricant a rendue l’âme.





Attends encore 3 ans ce sera la diagonale du nouveau téléphone.<img data-src=" />


votre avatar







Reznor26 a écrit :



Android Lame ass ?





Android Lion s’ils veulent emmerder Apple <img data-src=" /> <img data-src=" />

Sinon Lollipop.


votre avatar

Oreo &nbsp;?? Dafuq ?

votre avatar







Patch a écrit :



Android Lion s’ils veulent emmerder Apple <img data-src=" /> <img data-src=" />

Sinon Lollipop.





+1 Lollipop


votre avatar

Je sais pas comment ils vont l’appeler mais je sais comment ca va finir : “Tout ça pour ça”.

<img data-src=" />

votre avatar







Patch a écrit :



Android Lion s’ils veulent emmerder Apple <img data-src=" /> <img data-src=" />

Sinon Lollipop.





Disons que ça serait pas Apple qui &nbsp;ferait plus chier&nbsphttp://www.nextinpact.com/news/73892-apple-condamne-en-france-pour-usage-marque-… &nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

“Dans la première vidéo (à l’arrêt de bus) on peut voir un des personnages sortir de sa poche un grand téléphone, qui pourrait bien être le Nexus 6 qui aurait selon certains une dalle de&nbsp;5,9 pouces.”



&nbsp;

Pourvu que cette rumeur soit fausse pour une fois … J’attendais le Nexus 6 pour remplacer mon Nexus 4, mais s’il est aussi grand …&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Y’a pas que moi qui attend un Nexus en 5” ?

6” c’est vraiment trop grand…



Le blog officiel de Google c’est bienhttp://googleblog.blogspot.fr/ ?

votre avatar







sniperdc a écrit :



Oreo &nbsp;?? Dafuq ?





Et pourquoi pas, microsoft a bien sorti Windows 10 après windows 8&nbsp;<img data-src=" />



Ce troll si ils font ca, en donnant les même raisons que microsoft&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

J’imagine qu’on n’a pas une idée sur les terminaux Google actuels qui supporteront cette version ?

votre avatar







Tornado_OLO a écrit :



J’imagine qu’on n’a pas une idée sur les terminaux Google actuels qui supporteront cette version ?



Les Nexus, soit la totalité du parc Android.


votre avatar







GvLustig a écrit :



Il n’y a pas une conf’ officielle d’ailleurs aujourd’hui?





SI, en fin de journée, à Cupertino…

Oups, ha ben non, on me signale que ça n’est pas la même boîte&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Tornado_OLO a écrit :



J’imagine qu’on n’a pas une idée sur les terminaux Google actuels qui supporteront cette version ?





ben si AUCUN&nbsp;<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

Il me tarde de flasher android L sur le G2.comme je n’aime pas les surcouche je vais attendre la première M1 de cm12.mais bon il y a le temps.

votre avatar







GvLustig a écrit :



Ok merci

Bon, bah du coup go sur google + touche F5 de temps en temps <img data-src=" />





soit pas trop pressé, le Nexus 5 était sorti a 14h, heure de new york, il fait nuit dans la moitié des US, ils feront surement l’annonce dans les même eaux… si ils annoncent quoi que ce soit a avant 18/ 19h heure Fr, je serais très surpris…



allez laisse reposer un peu ton bouton F5 <img data-src=" />


votre avatar







ffvsdoom a écrit :



SI, en fin de journée, à Cupertino…

Oups, ha ben non, on me signale que ça n’est pas la même boîte&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





c’est demain pour apple&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



Ils ont raison, vu que quasiment tous les produits qu’ils vont annoncé sont déjà connu autant entretenir le mystère sur ce qu’il reste&nbsp;<img data-src=" />





Oui, ou comment occuper des journalistes et des internautes à faire des suppositions&nbsp;


votre avatar

Au lieu de faire du teasing à 2 balle sur un nom de code dont Mme Michu se fout éperdument, ils feraient mieux de bosser sur de vrais fonctionnalités, comme par exemple le multifenetrage (une des rares feature bien de Touchwiz), vu l’inflation que subit les diagonales des devices mobile chq année.

votre avatar







Alkore a écrit :



Au lieu de faire du teasing à 2 balle sur un nom de code dont Mme Michu se fout éperdument, ils feraient mieux de bosser sur de vrais fonctionnalités, comme par exemple le multifenetrage (une des rares feature bien de Touchwiz).





Il y a de fortes chances que ça soit pas les équipes de dev qui organise le buzz marketing&nbsp;<img data-src=" />



Et on peut espérer que c’est pas le staff marketing qui fait le dev&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;(même si ça pourrait expliquer bien des choses&nbsp;<img data-src=" />)


votre avatar







Alkore a écrit :



Au lieu de faire du teasing à 2 balle sur un nom de code dont Mme Michu se fout éperdument, ils feraient mieux de bosser sur de vrais fonctionnalités, comme par exemple le multifenetrage (une des rares feature bien de Touchwiz).





Alors 1) &nbsp;ils connaissent très bien la cible de leurs teaser, c’est a dire les geeks qui trouvent amusant le jeu qu’ils font avec les noms de version 2) Mme Michu n’est pas nonplus le cœur de cible de la fonction multifenetrage…&nbsp;


votre avatar







canti a écrit :



Alors (…) Mme Michu n’est pas nonplus le cœur de cible de la fonction multifenetrage…&nbsp;





Window8.1 n’est donc pas un OS grand public?<img data-src=" /> On m’aurait menti? <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



Et encore une fois contre exemple : les Michu ne demandent pas à corps et à cri le multi fenetre, vu que les PDM de Windows 8.1 sont marginales par rapport à iOS/Android&nbsp;

http://www.statista.com/statistics/273840/global-market-share-of-tablet-operatin…

et que les PDM de tablette de samsung stagnent :

http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2014/1/30/139109037374…



&nbsp;





Normal Mme Michu n’a plus accès à la ligne de commande et aux DLL avec ces bidules, donc elle les boudent. <img data-src=" />


votre avatar







canti a écrit :



Pour moi ca ne serais pas malin de sortir le 16 octobre, il y a de bonne chance de se faire masquer médiatiquement par les annonces d’apple le même jour…



la veille n’est pas tellement mieux, mais bon tu as au moins une journée&nbsp;<img data-src=" />







Ce n’est pas justement le 24 ?


votre avatar







Florent_ a écrit :



Ce n’est pas justement le 24 ?





Non, non, c’est bien demain la keynote apple ( probablement ipad, et Mac) … par contre il semble que ca arrive pour les nouveaux nexus&nbsp;


votre avatar







canti a écrit :



Non, non, c’est bien demain la keynote apple ( probablement ipad, et Mac) … par contre il semble que ca arrive pour les nouveaux nexus&nbsp;





Effectivement… Je vais quand même croiser les doigts pour que ça soit demain, j’attends avec impatience la Nexus 9. :)


votre avatar







Florent_ a écrit :



Effectivement… Je vais quand même croiser les doigts pour que ça soit demain, j’attends avec impatience la Nexus 9. :)





J’hésite a me prendre une nexus 9, ou un nvidia shield … on verra les tests…

&nbsp;


votre avatar







atomusk a écrit :



Il y a de fortes chances que ça soit pas les équipes de dev qui organise le buzz marketing&nbsp;<img data-src=" />



Et on peut espérer que c’est pas le staff marketing qui fait le dev&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;(même si ça pourrait expliquer bien des choses&nbsp;<img data-src=" />)





+1<img data-src=" />


votre avatar

J’espère qu’il y aura un Nexus de moins de 5 pouces <img data-src=" />

votre avatar







zaknaster a écrit :



Il y a ça comme info la dessus :http://www.androidpolice.com/2014/10/07/an-exclusive-look-at-googles-early-multi…





Vivement que cela débarque sous Android.

Sammy axe une parie de la comme de ses Galaxy Tab/Note sur le multiwindow. Leur dernière implémentation de cette fonctionnalité (Note4) est encore plus aboutie mais cela reste limité à certaine applis







atomusk a écrit :



Moi on m’a sorti que la ligne de commande ne ciblait pas les michu, c’est faux ! vu que la ligne de commande existe sous Win8.1 qui jusqu’à preuve du contraire n’est pas reservé aux geeks.



on peut faire pareil avec la base de registre, les dll …&nbsp;<img data-src=" />





C’est sur que la BDR et la ligne de commande, c’est le truc que Michu utilise tt les jours. <img data-src=" />

&nbsp;Par contre, le multifenetrage, non. D’ailleurs, Michu n’utilise qu’une appli a la fois et toujours en plein écran sur ses PC<img data-src=" />

&nbsp;


votre avatar







Alkore a écrit :



a ligne de commande, c’est le truc que Michu utilise tt les jours. <img data-src=" />

&nbsp;Par contre, le multifenetrage, non. D’ailleurs, Michu n’utilise qu’une appli a la fois et toujours en plein écran sur ses PC<img data-src=" />

&nbsp;





Et pourtant j’ai utilisé le même argumentaire que toi …&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;

Et pourtant tu trouves que le résultat que j’ai en utilisant le même argument que toi absurde … étrange … est ce que c’est ce qu’on appelle une …. démonstration par l’absurde ??&nbsp;





C . Q . F . D &nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

LOLIPOP IT IS !&nbsp;



sundarpichai&nbsp;?@sundarpichai&nbsp;&nbsp;5 minil y a 5 minutesSo excited to announce #AndroidLollipop and the latest #Nexus devices : Nexus 9, Nexus 6 and Nexus Player.

votre avatar







canti a écrit :



Pour moi ca ne serais pas malin de sortir le 16 octobre, il y a de bonne chance de se faire masquer médiatiquement par les annonces d’apple le même jour…



la veille n’est pas tellement mieux, mais bon tu as au moins une journée&nbsp;<img data-src=" />





En fait, les rumeurs à la base (genre le mi septembre) annonçaient que les tablette serait dévoilée le 16 octobre…

PUIS apple à annoncé il y a une semaine qu’il faisait une presentation le 16…

Du coup, il y a eu des rumeurs annonçant que google dévoilerai la tablette le 15…


votre avatar

Ou est le bouton pour signaler les erreurs?

licorice = liquorice in english si on parle du bonbon comme c’est le cas ici avec android :&nbspen.wikipedia.org Wikipedia

&nbsp;

<img data-src=" />

votre avatar
votre avatar

Pas de nouveau Nexus 5 <img data-src=" />

google.com Google&nbsp;montre Lollipop, donc je suppose qu’ils vont continuer à le vendre, mais le prix sur le Play Store n’a pas bougé.

votre avatar
votre avatar

Android L comme Looser :-)

Android L et nouveaux Nexus : tel le Petit Poucet, Google sème des indices

  • Google fait savoir qu'un « casting » pour Android 5.0 est en cours

  • Des vidéos publicitaires mises en ligne, puis rapidement retirées

Fermer