Connexion
Abonnez-vous

Windows 10 : mise à jour cumulative 10586.104 et retour des notes de version

Respect élémentaire

Windows 10 : mise à jour cumulative 10586.104 et retour des notes de version

Le 10 février 2016 à 10h00

Microsoft a publié cette nuit une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10. Il s’agit de la troisième depuis le début de l’année. En plus de réparer quelques soucis pénibles, elle s’accompagne enfin d’une vraie liste des changements.

Le rythme des mises à jour pour Windows 10 reste décidément élevé. Pour une fois, il ne s’agit cependant pas des testeurs inscrits au programme Insider, les builds pleuvant littéralement sur le Fast Ring depuis le début de l’année. Les utilisateurs classiques sont cette fois à l’honneur avec l’arrivée d’une nouvelle mise à jour cumulative, estampillée 10586.104.

Troisième mise à jour cumulative de 2016

On reste donc encore sur la version principale 10586, celle-là même arrivée en novembre avec la fameuse mise à jour 1511, qui proposait une longue liste d’améliorations. C’est la troisième depuis le début de l’année, après la 10586.63 mi-janvier et la 10586.71 à la fin du même mois. Il s’agit comme toujours de capitaliser sur le travail précédent et d’ajouter des correctifs supplémentaires pour des soucis que, jusqu’à présent, on avait du mal à identifier.

Microsoft avait en effet pris la décision de ne publier les notes de version de ses mises à jour que pour les plus importantes. De fait, les mises à jour cumulatives étaient distribuées sans que l’on sache très bien ce qu'elles apportaient. Or, soit parce que l’éditeur s’est rendu compte que cette décision agaçait une bonne partie des utilisateurs, soit parce que ces notes de version pouvaient être reprises depuis les builds du Fast Ring, l’entreprise a changé son fusil d’épaule.

Les notes de version sont enfin de retour

Pour la première fois depuis des mois, la mise à jour 10586.104 propose ainsi une liste de ce qui est modifié ou corrigé. Ces informations sont réunies dans une nouvelle page du site officiel, sobrement nommée « Windows 10 update history ». On peut y voir que le nouveau téléchargement dans Windows Update corrige des problèmes dans l’authentification, l’installation des correctifs, celle du système d’exploitation, des soucis divers dans l’interface ou dans le navigateur et nombre de failles de sécurité.

Parmi ces dernières, Microsoft aborde le noyau du système ainsi qu’un problème souligné récemment dans Edge : une navigation privée qui ne l’était pas vraiment. Un chercheur avait en effet montré que le cache de navigation gardait des traces des onglets ouverts et des sites visités durant une navigation en mode In-Private, alors que ce dernier était censé effacer toutes les traces locales à la fermeture de la fenêtre. Le souci est donc réglé « rapidement », même s’il existait techniquement depuis la première version de Windows 10. Signalons en outre une faille critique, mais qui touche cette fois toutes les versions du système encore supportées (Vista et autres).

Une communication à généraliser

Si certaines mentions manquent de précision dans la liste, notamment sur la sécurité, on sait gré à Microsoft d’avoir remis en place une communication somme toute très normale. Lorsqu’on ambitionne de mettre à jour très régulièrement, la moindre des politesses est d’indiquer ce qui change. C’est le même problème d’ailleurs dans le Windows Store, qui procède automatiquement aux installations de nouvelles versions sans préciser les nouveautés, les développeurs n’étant pas obligés d’inscrire clairement ces informations. Notez cependant que pour la sécurité, la mise à jour 10586.104 ne fait qu’intégrer les correctifs mensuels dont le descriptif est disponible depuis cette page.

Comme toujours, la nouvelle mise à jour se récupère depuis Windows Update. Outre les informations plus claires sur cette dernière, Microsoft a également mis en ligne une page recensant tous les patchs cumulatifs sortis depuis juillet dernier, accompagnés de leurs numéros de version, des dates de diffusion et des liens KB correspondants.

Commentaires (147)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







MacGuiPro a écrit :



Concernant la batterie des premiers iPod, Apple a mis en place une procédure de remplacement de la batterie. J’ai eu un iPod 3 entre les mains, et le remplacement de la batterie n’est clairement pas facile, mais pas impossible. Tu veux qu’on parle des autres appareils à batterie inamovibles ? Je sais que ce n’est pas parce que c’est une pratique mondiale que ça dédouane Apple, mais quand même, tu me conseilles quoi alors pour éviter ça ?



Quant à Cash Investigation, elle a montré des pratiques commerciales douteuses, certes, mais que je sache il est tout à fait possible de faire changer sa batterie d’iPhone par Apple (comme son écran). Explique-moi en quoi il a été prouvé qu’Apple a sciemment créé des produits avec une durée de vie limitée de manière abusive.





non rien laisse tomber…. A te lire, l’obsolescence programmée n’existe pas….

tu sembles vraiment être un gentil mouton


votre avatar

Et à te lire un Mac c’est comme une imprimante ça s’arrête de marcher au bout de 2 ans. <img data-src=" />



Bref, si tu veux pas débattre libre à toi. Par contre je te le redis, arrête les insultes personnelles, tu n’en sors pas grandi.

votre avatar







alain_du_lac a écrit :



Oui Touche Windows / Paramètres / Personnalisation / Couleurs / Choisir une couleur d’accentuation



Si vraiment tu n’as pas trouvé cela tout seul, c’est que tu n’as même pris le temps de découvrir ‘Prise en main de Windows’ qui se trouve dans les applications installées avec Windows 10.

Hélas, tu n’est pas le seul …





Non, je savais bien où c’était (malgré leur double paneau de conf), j’étais bloqué dans mes MAJ de l’OS, donc la version 10 de base ne permettait pas de mettre les couleurs dans les barres, d’où le problème. Je bosse dans l’informatique depuis plus de 15 ans, pas la peine d’être condescendant non plus.


votre avatar

Et ben ça FUD toujours autant dans les deux camps…



C’est magnifique ce débat digne de ceux sur l’existence ou non de Dieu. Personne n’a de preuve, ce n’est que rumeurs.

Et pour la 10ième fois (sans doute): il est normal que w10 soit plus proche d’android que w7, vu qu’il a pour but de se rapprocher du mobile!

votre avatar

Vous voulez pas passer à autre chose?

J’ai pas le temps de faire le tri dans les quelques dizaines de messages précédent, mais si ça continue, on va fermer le temps de tout rouger <img data-src=" />

votre avatar







jeje07bis a écrit :



tu veux qu’on parle des premiers ipod et de la batterie qui était impossible à changer???



ou ca? :http://www.gamergen.com/actualites/reportage-obsolescence-programmee-produits-ap…



tu vas encore trouver une excuse pour Apple?







J’avais acheté un ordinateur HP avec Windows 98 à l’époque. Aujourd’hui il n’est plus supporté ni par HP, ni par Microsoft. L’alimentation a lâché, mais je ne peux plus la changer, elle ne se trouve plus en vente.



D’après tes critères, ça c’est de l’obsolescence programmée aussi alors ? <img data-src=" />



Ou alors tu vas encore trouver une excuse pour HP/Microsoft ?


votre avatar

Une alimentation pas standard et donc pas changeable, qui t’oblige à changer tout le matériel,&nbsp;oui ça pourrait être considérée comme tel, mais tout dépend de l’age du matériel. Au bout de 20 ans, c’est difficilement de l’obsolence programmée …

Mais ca n’est pas comparable au cas des ipod, pour lesquels, à l’époque de leur utilisation, il était déjà impossible de changer la batterie.

votre avatar







darth21 a écrit :



Mais ca n’est pas comparable au cas des ipod, pour lesquels, à l’époque de leur utilisation, il était déjà impossible de changer la batterie.







Apple a volontairement fait en sorte que la batterie ne soit pas amovible. C’est un choix de design, et beaucoup de constructeurs font le même choix aujourd’hui, y compris sur des PC portables (Ultrabooks), c’est nécessaire quand on veut du matériel de plus en plus fin.



Ça ne veut pas dire que c’est de l’obsolescence programmée. <img data-src=" />



Apple fait-elle de l’obsolescence programmée ? Cela revient à poser la question : Apple a-t-elle volontairement fait en sorte que ses appareils cessent de fonctionner après une certaine durée de vie ? Ou encore, Apple a-t-elle bridé volontairement la durée de vie de ses appareils ?



Si vous répondez par « oui » à ces questions, alors donnez des éléments concrets qui le prouvent… Le fait que la batterie soit soudée ne suffit pas en soi à parler d’« obsolescence programmée ».


votre avatar

Quand le fait que la batterie soit HS t’oblige à changer l’appareil entier, si.

votre avatar







darth21 a écrit :



Quand le fait que la batterie soit HS t’oblige à changer l’appareil entier, si.







Dans ce cas pourquoi faire une fixette sur Apple ?



Il y a aussi des Ultrabooks (chez ASUS, Sony…), ou des smartphones Android, ou des tablettes, sur lesquelles les batteries sont soudées ou impossibles à changer…



Cela vaut aussi pour les Surface Pro de Microsoft : la batterie est intégrée et vraiment pas simple à changer (Source 1, Source 2).



Donc tous ces constructeurs font de l’obsolescence programmée aussi, selon vous ?


votre avatar







Konrad a écrit :



sur lesquelles les batteries sont soudées ou impossibles à changer…



Donc tous ces constructeurs font de l’obsolescence programmée aussi, selon vous ?





Effectivement, si on est impartial, c’est bien de l’obsolescence programmée pour tous.


votre avatar

A mon avis ils sont dans la surenchère avec les navigateurs internet. De mon temps on avait Netscape 3 ou 4, maintenant on arrive à Chrome 46. J’ai l’impression que le stagiaire responsable du versionnage des logiciels s’est endormi sur la touche “incrémenter”. <img data-src=" />

votre avatar

Comme MuadJC le dit, il y a quelques finitions qui manquent encore à l’appel (les 2 panneaux de config encore présents, bien que l’ancien soit bien caché mais indispensable parfois..).



Sinon pour ma part j’avais du/pu tester Windows 8 en cours, je n’avais franchement pas accroché ni dans le principe d’utilisation ni l’interface, mais je suis passé à Win10 sur mes 2 PC (fixe+portable), et je dois dire que les performances sont au rendez-vous, sans me dépayser trop de Win7.



Je suis sur le Fast Ring, donc je ne sais pas ce que donne la version “normale”, mais je te conseille de tenter le coup. :) Au pire tu passes sur le Fast Ring, tu télécharges les mises à jour de celui-ci, et tu repasses ensuite en Slow Ring/normal pour ne pas être emmerdé par les màj trop régulières.

votre avatar

Ce sont des numeros de builds pour le programme Insider. J’espère que lors de la sortie d’une sous version majeure on aura droit a une communication avec un numero plus parlant, un peu comme sur OSX (10.1 .2 .3 etc.)

votre avatar







zeldomar a écrit :



Alors finalement ce Windows 10, est-ce intéressant d’y passer si on est sous Seven ?

Personnellement, je compte le faire à la limite de la zone de gratuité cet été, pour avoir une version la plus finie possible :)







Pas de soucis non plus. Après l’installation, il faut aller faire un tour dans les paramètres de confidentialité pour éviter d’envoyer sa vie privée à Microsoft, et aussi faire le ménage dans le planificateur de tâche (programme Windows Expérience et autre joyeuseté).


votre avatar

Quand feront-ils le ménage dans les icônes systèmes ? Certaines datent de windows 2000

votre avatar







marba a écrit :



MS progresse, c’est bien !



Serait ce parce que maintenant les dirigeants de MS utilisent eux-même windows ? Ça expliquerait pas mal l’évolution de windows <img data-src=" />



Et c’est quoi leur délire de numéro de version, un jeu de piste ? Ils prennent le montant de leur fraude fiscale divisé par un nombre random ?







Les numéros de versions sont des stardates :http://memory-alpha.wikia.com/wiki/Stardate <img data-src=" />


votre avatar







zeldomar a écrit :



Alors finalement ce Windows 10, est-ce intéressant d’y passer si on est sous Seven ?

Personnellement, je compte le faire à la limite de la zone de gratuité cet été, pour avoir une version la plus finie possible :)





Pareil.

En espérant que d’ici là, y’aie une màj pour désactiver Cortana et autres spywares intégrés…


votre avatar







spidermoon a écrit :



Pas de soucis non plus. Après l’installation, il faut aller faire un tour dans les paramètres de confidentialité pour éviter d’envoyer sa vie privée à Microsoft, et aussi faire le ménage dans le planificateur de tâche (programme Windows Expérience et autre joyeuseté).





vie privée ou télémétrie (l’appellation est à l’appréciation de chacun), si tu veux vraiment faire le ménage il faut aller plus loin et utiliser un outil comme Destroy windows 10 Spying, faire un tour dans gpedit.msc, et utiliser un pare feu configuré comme il se doit.


votre avatar







CrazyCaro a écrit :



Pareil.

En espérant que d’ici là, y’aie une màj pour désactiver Cortana et autres spywares intégrés…





pour Cortana :http://www.varcap-informatique.net/tutoriels/comment-desactiver-cortana-sur-wind…


votre avatar







zogG a écrit :



Ce sont des numeros de builds pour le programme Insider. J’espère que lors de la sortie d’une sous version majeure on aura droit a une communication avec un numero plus parlant, un peu comme sur OSX (10.1 .2 .3 etc.)





Les versions majeures ont carrément un nom. La prochaine version majeure est censé s’appeler Redstone. Actuellement, on est en Threshold.



Après, est-ce qu’ils vont utilisé ces noms là (Qui sont des noms utilisé en interne), rien n’est moins sur. Mais Redstone à l’avantage de parler (Minecraft) au grand public…


votre avatar

Un <img data-src=" /> c’est glissé (subrepticement) dans le commentaire #18. Le trouverez-vous ? <img data-src=" />

votre avatar

Sur W8 jamais aucun soucie ni bugs mais W10 me fait le coup des erreurs de corruptions de fichiers lors des maj windows update (j’ai meme supprimé les fichiers locaux/cache… rien a faire, les MAJ windows ne passent plus).



Des bugs bizarres d’explorateurs de fichier… style ca s’ouvre en une nouvelle fenetre, dis que le dossier existe pas…



La mémoire aussi, elle est souvent a 80% sur mes 8go de ram… Sur W8 jamais ca ete aussi bouffeur de mémoire.



Les codecs bugent aussi…



Mais bon osef, y a eut peux-etre un cafouillage dans les registres, reinstaller windows aujourd’hui ca prend 10 minutes, rien de perdu ^^ Le plus chiant c’est de réinstaller visual studio <img data-src=" />

votre avatar

Pas certain que ça parle a grand monde… un numero genre 10.1 parlera a plus de monde que Redstone <img data-src=" />



M’enfin pour le moment ces noms n’ont pas vraiment l’air d’être destiné au grand public, tant mieux.

votre avatar







alain_du_lac a écrit :



C’est quoi ta vie privée que tu souhaites soigneusement protéger ?

Ta localisation ? (alors ne consulte plus Internet, et ne téléphone plus non plus)

Ton utilisation de Windows (est-ce parce que tu utilises tes logiciels comme un blaireau et que tu ne veux pas que cela se sache ?)

Que je sache, la caméra de ta Webcam n’est pas encore déclenchée quand tu fais des galipettes sur ton divan …





ben justement…. c’est du domaine du possible si! une marque de webcam avait un trou de sécurité et c’était possible. Et il me semble que la NSA savait faire ça aussi avec n’importe quel webcam.


votre avatar







Laelen a écrit :



blablablabla





En même temps windows est de plus en plus intrusif et de plus en plus d’infos sont remontés à microsoft : l’historique de surf de Edge, les recherches avec Cortana, et j’en passe….

J’espère que les serveurs de microsoft sont bien sécurisés parce que si un jour ces infos se retrouvent dans la nature, tu risques de faire la gueule….



Quant à dire que Google et Apple font pire, merci mais on sait… De là à accepter ce genre de pratique…. voila quoi….


votre avatar







yunyun a écrit :



Ce billet est un torchon..

Au début je pensais qu’il allait démonter l’expérience de bidule, mais en fait il écrit du vent.







+1, c’est exactement ça…



Le type se contente de dire « un anonyme a fait des expériences, mais je n’y crois pas ». Et il ne donne aucun argument !! Il n’a fait aucune mesure lui-même, aucune surveillance du réseau, il n’a rien analysé, il n’a pas démontré que les mesures de l’inconnu étaient fausses… Bref il ne démonte rien du tout.



C’est con, pour une fois que Laelen donnait un lien, manque de bol c’est juste un type qui dit « mouais je sais pas j’y crois pas ». On a trouvé mieux comme « preuve infaillible » hein… <img data-src=" />


votre avatar

&nbsp;a supprimer

votre avatar

Je vois pas pourquoi tes deux options seraient mutuellement exclusives. <img data-src=" />

votre avatar

Et maintenant, dans un souci d’équité, fais-nous la même analyse pour Google et Apple. <img data-src=" />

votre avatar

C’est ce qu’a fait mon mari, mais il n’a pas réussi à se débarrasser de Cortana pour autant :(

votre avatar

Donc tu reconnais que tu trolles en faveur de Microsoft, c’est déjà ça de gagné… <img data-src=" />

votre avatar







Laelen a écrit :



tu m’as pris pour un arbitre ou quoi ? <img data-src=" />

non mais sérieux, démerde-toi donc comme un grand pour défendre Apple tout seul ma caille, d’habitude y a pas besoin de te pousser pour ça, même si t’es pas des plus factuels non plus dans ton genre <img data-src=" />



tiens d’ailleurs t’as vu la tripotée de liens que j’ai mis plus haut?

Snowden qui veut surtout pas de ton iphone chéri ça en dit long quand même <img data-src=" />





de toutes façons snowden ne doit pas vouloir grand chose question os / smartphone / tablette….


votre avatar

Et ? Qu’est-ce que tu as à gagner à “rétablir la vérité” pour Microsoft ? Je ne comprends pas ce que tu peux trouver à défendre cette société avec une telle vigueur… D’autant que les “trolls” que tu&nbsp;essayes de descendre (dont je fais partie si j’ai bien compris) sont tous beaucoup plus pondérés et modérés que toi, et bien moins fanboy de leur domaine que tu ne l’es&nbsp;avec Microsoft.

&nbsp;

D’un côté tu t’enrages à vouloir prouver à tout le monde que Microsoft est la meilleure entreprise du monde, et de l’autre tu ne te gênes pas pour raconter n’importe quoi sur la concurrence (cf tes posts sur OSX qui montrent clairement que tu ignores tout de cet OS et affirme de façon péremptoire des choses fausses, ou ceux plus récents où tu affirmes l’obsolescence programmée des iPhones, encore une fois de manière péremptoire et inexacte).

votre avatar

Je n’ai ni l’un, ni l’autre ! Mouahahah !!!<img data-src=" />

votre avatar

Tu as un Nokia 3310 alors ?

votre avatar

Non il a un téléphone qui utilise les antennes hertziennes comme dans Person Of Interest&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







Boek a écrit :



Je n’ai ni l’un, ni l’autre ! Mouahahah !!!<img data-src=" />






  manque de bol, tu as internet :   





lemonde.fr Le Monde


votre avatar

S’il y avait un bugtracker public peut-être aussi que le patchnote de chaque version serait plus facile à établir…

votre avatar

Voilà ! Vous avez répondu à ma place ( que c’est gentil ^^ ) <img data-src=" />

votre avatar







frodon18 a écrit :



Comme il me semble que ce n’est pas un paramètre activé par défaut je t’aide un peu :

Paramètres =&gt; Personnalisation =&gt; couleurs et là tu trouveras le réglage qui t’intéresse





Oui oui, je savais où ça se trouvait merci, c’est juste que j’étais coincé dans mes MAJ Windows par un truc coché dans la nouvelle interface de config.


votre avatar







Boek a écrit :



Voilà ! Vous avez répondu à ma place ( que c’est gentil ^^ ) <img data-src=" />





Oui, ils ont répondu que si tu as un windows 7 à jour tu as “un gros mouchard”… mais c’est pas grave, toi aussi tu es gentil… tu viens diner ce soir?


votre avatar

On t’a a peut prêt répondu. Windows 7 est un Windows “classique” fini, dont l’interface issu de windows 95 a atteint sa maturité.

Windows 8 & 10 introduisent tout deux une interface plus moderne mais encore très immature. De nombreux élément de la vieille interface n’ont pas encore été porté dans la nouvelle logique voir même sont encore à cheval entre les 2 faisant parfois des doublon (comme par exemple le panneau de configuration).

Pour le reste, personnellement, j’aime bien le “start screen” de Windows 8 si on prends le temps de le configurer. Ca fait un très bon intermédiaire entre le “dock” à la Windows 7 et le menu “programmes” et permet donc en 2 clics de lancer un programme (dont l’icône sera facile à retrouver si tu as bien ranger en catégorie).

votre avatar







Folgore a écrit :



Sur W8 jamais aucun soucie ni bugs mais W10 me fait le coup des erreurs de corruptions de fichiers lors des maj windows update (j’ai meme supprimé les fichiers locaux/cache… rien a faire, les MAJ windows ne passent plus).



Des bugs bizarres d’explorateurs de fichier… style ca s’ouvre en une nouvelle fenetre, dis que le dossier existe pas…



La mémoire aussi, elle est souvent a 80% sur mes 8go de ram… Sur W8 jamais ca ete aussi bouffeur de mémoire.



Les codecs bugent aussi…



Mais bon osef, y a eut peux-etre un cafouillage dans les registres, reinstaller windows aujourd’hui ca prend 10 minutes, rien de perdu ^^ Le plus chiant c’est de réinstaller visual studio <img data-src=" />







Windows 10 n’est pas forcément en cause.

déjà pour la RAM à 80%, ça vient souvent d’un pilote killer network foireux.



pour les codecs, ça sert à quoi vu que VLC / MPC lisent 99% des formats?



pour le reste, faut voir ce que tu utilises comme logiciels, faut voir l’état de ton installation windows, s’il n’y a pas de merdes.


votre avatar

Tu a fais une MAJ par dessus W8 ou juste tu as conservé tes documents ?



Perso, j’ai tenté de faire des MAJ façon “incrémentales”, trop eu de problèmes. Au mieux je fais “conserver les documents” car c’est long et chiant à remettre.



Mais c’est souvent une MAJ façon “mettre l’ancien windows dans le dossier windows.old”.

votre avatar

Je suis passé très rapidement sur windows 10, en fait dès que le téléchargement a été dispo. Sincèrement ce n’est que du bonheur pour l’utilisateur moyen que je suis.&nbsp; J’apprécie surtout l’onglet qui regroupe les derniers fichiers ouverts, c’est super pratique. Et puis cette vitesse d’allumage, ça change !

votre avatar







Voxran a écrit :



Je suis sur le Fast Ring, donc je ne sais pas ce que donne la version “normale”, mais je te conseille de tenter le coup. :) Au pire tu passes sur le Fast Ring, tu télécharges les mises à jour de celui-ci, et tu repasses ensuite en Slow Ring/normal pour ne pas être emmerdé par les màj trop régulières.



Il me semblait qu’il était trop tard (depuis la sortie officielle) pour devenir testeur sur w10?


votre avatar







spidermoon a écrit :



Pas de soucis non plus. Après l’installation, il faut aller faire un tour dans les paramètres de confidentialité pour éviter d’envoyer sa vie privée à Microsoft, et aussi faire le ménage dans le planificateur de tâche (programme Windows Expérience et autre joyeuseté).





ah ? pas été voir le planificateur de tâches. <img data-src=" /> vait voir ce soir.


votre avatar

C’est un numéro interne donné en public pour les insiders et les pros, absolument pas pour le grand public en effet

votre avatar

et voilà l’éternelle gueguerre des libres /ou mac contre le “grand méchant big brother microsoft”..

ou aussi le “les macs c’est mieux”. pourquoi? ben j’sais pas.

votre avatar

Mais oui bien sûr. C’est écrit “vente liee” en gros dans le titre de l’article, il s’agit de la vente liée Windows + IE, et c’est moi qui ne sais pas lire…



Enfin on ne peut pas te demander d’être objectif quand il s’agit de Microsoft hein, je m’attendais bien à ce que tu sois dans le déni, merci d’avoir confirmé. En tout cas je suis tranquille, j’ai donné des liens, chacun peut aller vérifier par lui-même que tu défends encore l’indéfendable…

votre avatar

À la fin des années 1990 les navigateurs Web étaient payants, et se monnayaient, oui. Le fait que Microsoft a fourni son navigateur, Internet Explorer, gratuitement, a été condamné à la fois pour abus de position dominante, mais aussi pour vente liée.



En fait ce n’est pas compliqué Microsoft a été condamné deux fois pour vente liée : une première fois avec IE, et une seconde fois avec Windows Media Player. Je n’invente rien, voir sur le site de la Commission Européenne :



Vente liée Windows + Internet Explorer

« La Commission a considéré à titre préliminaire que Microsoft faussait la concurrence en liant la vente d’Internet Explorer à Windows. L’explication en est que la vente liée procurait à Microsoft, sur plus de 90 % des PC, un avantage artificiel en matière de distribution sans rapport avec les mérites de son produit. La Commission a également considéré à titre préliminaire que cette vente liée freinait l’innovation sur le marché et incitait artificiellement les concepteurs de logiciels et les fournisseurs de contenus à concevoir leurs produits ou leurs sites web principalement pour Internet Explorer. »



Vente liée Windows + WMP

« En 2000, la Commission a, de sa propre initiative, étendu son enquête aux effets des ventes liées du lecteur WMP de Microsoft avec le système d’exploitation pour PC Windows 2000.



Cette partie de l’enquête a débouché sur la conclusion que l’omniprésence dont bénéficiait immédiatement le lecteur WMP du fait de sa vente liée avec le système d’exploitation pour PC Windows réduisait artificiellement les incitations des créateurs de contenus musicaux, cinématographiques et autres sociétés multimédias, ainsi que celles des concepteurs de logiciels et des fournisseurs de contenus, à concevoir des produits pour les lecteurs multimédias concurrents.



La vente liée, par Microsoft, de son lecteur multimédia a par conséquent pour effet de faire obstacle aux concurrents et, dès lors, de réduire le choix offert au consommateur en désavantageant les produits concurrents, pour des raisons qui n’ont rien à voir avec leur prix ou leur qualité. »



Alors après tu peux pleurer que ce n’est pas juste, que Microsoft fournit ces logiciels gratuitement et tout ce que tu veux, ça ne change rien au fait que les jugements et les condamnations sont bel et bien là hein, donc on s’en tamponne bien de ce que tu estimes ou ce que tu crois.









Laelen a écrit :



De la même façon je serai convaincu que Windows fait de la vente liée quand Microsoft sera condamné pour vente liée…..







Microsoft a bel et bien été condamné DEUX FOIS, alors c’est bon tu es convaincu là ? <img data-src=" />



Par contre tu m’appelleras quand Google sera effectivement condamné pour ça hein… <img data-src=" />


votre avatar

Le premier lien est raté. <img data-src=" />

votre avatar

J’ai bien conscience que j’aurai beau fournir tous les lien juridiques, toutes les condamnations avec papiers officiels et tout, Laelen ne sera jamais convaincu. Le jugement sera injuste, ou ça datera de trop longtemps, ou il refusera de le prendre en compte…



C’est beau un fanboy hein… Ça me ferait presque rire si ça n’était pas si triste.

votre avatar

C’est une news Windows ici donc je parle de Microsoft. Tu avais dit que tu reconnaîtrais que Microsoft a fait de la vente liée si elle était condamnée pour ça, mais évidemment même avec les preuves sous le nez tu ne le reconnais pas, parce que tu es d’une mauvaise foi sans égale quand il s’agit de Microsoft.



Ensuite, où et quand ai-je dit que Google ne faisait pas de vente liée ? Tu peux me le montrer ? Non parce que je n’ai rien à cacher : il suffit de parcourir mon historique de recherche hein… Or je n’ai jamais écrit une telle chose, encore une fois tu cherches juste à changer de sujet, parce que tu ne veux pas reconnaître que tu as tort. Alors tu m’accuses de quelque chose que je n’ai jamais dit, sans preuve ni rien, tu inventes des propos que je n’ai jamais tenus.



Mais puisque tu veux parler de Google, tu veux que j’écrive un truc ? Vas-y note bien le numéro de ce message et ce que j’écris, car ça risque de te choquer :



Je suis le premier à trouver que Google mérite un procès pour abus de position dominante. Plusieurs procès même, car à plusieurs reprises Google a regroupé ses services, et forcé les utilisateurs à utiliser des services Google (comme par exemple obliger les gens à utiliser un compte Google+ pour commenter sur Youtube). Ça, à mon avis, c’est de l’abus de position dominante. Alors oui, j’estime que Google mériterait d’être condamné.



Une fois que j’ai dit ça, on s’en tamponne bien de ce que je pense. Si quelqu’un me dit « tu n’as aucune preuve que Google abuse de sa position dominante », ben oui effectivement je n’ai aucune preuve, ils n’ont jamais été condamné pour ça, et je ne suis pas avocat pour regrouper des preuves les accusant de ça. Je trouve qu’ils abusent, je le crois, mais ce n’est que mon opinion, je n’ai aucun élément concret pour le prouver. Le jour où Google sera condamné, là oui on aura la preuve, et j’en serai le premier satisfait, crois-moi. Ça ne me pose aucun problème que Google soit condamné, parce que ses comportements sont nuisibles à la concurrence, et donc nuisibles au consommateur.



En revanche pour Microsoft, quoi qu’on en pense c’est clair : ils ont été condamnés pour abus de position dominante ET pour vente liée. Alors on s’en fout de ce que j’en pense ou de ce que tu en penses, les faits sont là : Microsoft a bien été reconnue coupable, les preuves sont là, ce n’est pas quelque chose de subjectif ni d’inventé. Si tu n’es pas capable de voir ça, c’est vraiment que tu n’es qu’un fanboy qui croit que Microsoft est toujours tout blanc, et là on ne peut rien pour toi.

votre avatar







Laelen a écrit :



j’avais dit que je reconnaîtrais que Microsoft a fait de la vente liée si elle était condamnée pour ça, à condition que ça date pas du siècle dernier et que ça concerne Windows







Non, tu inventes complètement là, ce n’est pas ce que tu avais dit, la preuve en images :







Laelen a écrit :



De la même façon je serai convaincu que Windows fait de la vente liée quand Microsoft sera condamné pour vente liée…..







Bref tu inventes encore des choses parce que tu t’es fait prendre au piège et tu n’assumes pas… Pitoyable <img data-src=" />









Laelen a écrit :



justement c’est une news Windows et tu fais bien de faire remarquer que tu es encore en train de faire ton fanboy linux







Tain mais à la base je répondais à quelqu’un sur Apple, et toi tu parles de Windows.

Je te réponds sur Windows, et toi tu me parles de Google.

Je te réponds sur Google, et maintenant tu me traites de fanboy Linux.



Décidément ça va pas bien dans ta tête hein, tu n’arrives même pas à suivre UN SUJET de conversation, tu passes du coq à l’âne comme ça t’arrange… <img data-src=" />



Bref on a bien tous constaté encore une fois que tu ne sais pas quoi répondre, alors tu dévies de sujet et tu ne fais plus que des attaques personnelles. Alors c’est bon tu peux bien dire ce que tu veux, je vais arrêter de te répondre et te laisser dans ton monde avec tes amis imaginaires <img data-src=" />


votre avatar







Konrad a écrit :



(comme par exemple obliger les gens à utiliser un compte Google+ pour commenter sur Youtube).





<img data-src=" />&nbsp;Ils ont trouvé un moyen pour que les gens utilisent Google+ <img data-src=" />



Sinon je partage ton avis, quelle que soit la boîte, quand elle se retrouve en position dominante c’est le consommateur qui perd. On l’a vu avec Apple sur les baladeurs numériques, Microsoft sur les OS de bureau (parce que dans le mobile on peut pas vraiment les accuser de position dominante <img data-src=" />) et Google maintenant dans le mobile, il n’en est jamais sorti quoi que ce soit de bon.



Quant à parler de la cohérence de Laelen, je crois qu’on se bat contre un moulin à vent. <img data-src=" />


votre avatar







jeje07bis a écrit :



vie privée ou télémétrie (l’appellation est à l’appréciation de chacun), si tu veux vraiment faire le ménage il faut aller plus loin et utiliser un outil comme Destroy windows 10 Spying, faire un tour dans gpedit.msc, et utiliser un pare feu configuré comme il se doit.





Faut pas trop tomber dans le syndrome de “la ligne Maginot” non plus.

Ce serait un peu comme croire que parce qu’on installé un antivirus, on ne risque absolument plus rien.



Il semblerait que selon Voat CheesusCrust qu’utiliser la désactivation de télémétrie ou faire pipi dans un violon revenait un peu au même. Il a lancé W10 (avec tout ce qu’il faut, bien désactivé dans les options) dans une machine virtuelle sous Linux et la machine était connectée via un routeur qui loguait tout : il semblerait que en une nuit (8 heures) la machine a tenté 3967 connexions sur les 51 IP identifiées comme appartenant à Microsoft.<img data-src=" />&nbsp;

&nbsp;

Finalement et si la meilleure protection contre la télémétrie était tout simplement d’utiliser Arch ? <img data-src=" />


votre avatar

J’ai fais un peu mumuse avec : il est plus véloce que 7, à première vu.



Mais bon niveau confidentialité c’est toujours pas ça ….



http://www.01net.com/actualites/windows-10-se-connecte-dans-votre-dos-aux-serveu…



Il a ensuite laissé Windows 10 fonctionner pendant 8 heures sans aucune intervention puis analysé les paquets réseaux envoyés et reçus par le système pendant ce laps de temps. Pendant ces huit heures, il y a eu 5508 tentatives de connexion, dont 3967 vers des adresses IP de Microsoft. La majorité des connexions s’adressaient au port 3544, qui correspond a priori au programme d’expérience utilisateur de Microsoft. Après 30 heures, ChessusCrust a publié un listing détaillé des connections qui comporte 113 adresses IP publiques.

votre avatar

C’est un élément de communication, on fait croire qu’on enchaine les versions majeures à grande vitesse

C’est aussi un moyen pour artificiellement élaguer dans les versions supportées… je ne gère que la version n-2 et hop….

Il est évident que dans la majorité des cas, Chrome mériterait une montée mineure… du style, x.y.z+1

J’allais oublier, quand tu multiples les mises à jour, tu institutionnalise ces mises à jour sans que l’on regarde les nouveautés….. cela permet d’intégrer discrètement des choses non désirables ….

votre avatar

Pfffft. Le seul PC en windows 10 que j’ai refuse decse mettre à jour… C’est vraiment galère leur truc. Y a pas moyen de forcer ça ? Je le virerais bien vu que je m’en sers quasi exclusivement sous Mint mais en cas de revente du PC je suis obligé de le garder.

votre avatar







ledufakademy a écrit :



http://www.01net.com/actualites/windows-10-se-connecte-dans-votre-dos-aux-serveurs-de-microsoft-949808.html



“On peut supposer par exemple que Windows établit aussi des connexions pour les opérations de mise à jour.”



A-t-il fait un test avec une version de Windows 7? et de 8.1?

J’ai de forts doutes sur la “nouveauté” de tels envois.


votre avatar







dandrz a écrit :



Je le virerais bien vu que je m’en sers quasi exclusivement sous Mint mais en cas de revente du PC je suis obligé de le garder.



Pourquoi?

Il te suffit de faire une sauvegarde, au pire, mais je pense qu’il te suffira simplement de réinstaller Windows juste avant la vente.


votre avatar

C’est clair, un coup de Norton Ghost ou équivalent, et hop on peut remettre le PC à neuf. <img data-src=" />

votre avatar







MuadJC a écrit :



“On peut supposer par exemple que Windows établit aussi des connexions pour les opérations de mise à jour.”



A-t-il fait un test avec une version de Windows 7? et de 8.1?

J’ai de forts doutes sur la “nouveauté” de tels envois.





Tout pareil.

D’autant plus que chacune des news de ce style est appuyée sur les tests d’un particulier qui a fait quelques mesures. J’arrive pas à comprendre pourquoi, si effectivement il y avait de tels envois, il n’y aurait pas une levée de boucliers bien plus grande que le simple relais de plusieurs sites qui se contentent de relayer le blog du gars à la source.


votre avatar

absolument =)

du moins dans la dernière version Insider

votre avatar

Comme il me semble que ce n’est pas un paramètre activé par défaut je t’aide un peu :

Paramètres =&gt; Personnalisation =&gt; couleurs et là tu trouveras le réglage qui t’intéresse

votre avatar

Merci pour l’info :)


votre avatar







MuadJC a écrit :



Effectivement, si on est impartial, c’est bien de l’obsolescence programmée pour tous.







OK, si c’est votre opinion alors c’est cohérent.



Pour ma part je serai convaincu que c’est de l’obsolescence programmée, quand ces entreprises seront effectivement condamnées pour obsolescence programmée.



En attendant ça ne me gêne absolument pas que dans mon ultrabook, la batterie soit intégrée et inamovible : je l’ai acheté pour sa finesse et sa légèreté, ça implique des choix, et je ne considère pas ça comme de l’obsolescence programmée. Mais si des gens veulent porter plainte, allez-y, on verra ce que ça donne.


votre avatar

Coucou la Surface pro 4 alors. <img data-src=" />

&nbsp;&nbsp;

Edit : Mince, j’avais raté la dernière page de commentaires. Mais comme Konrad, je ne demande pas de pouvoir changer toutes les pièces de mes appareils.

votre avatar

Pas de soucis, tu peux la mettre avec, ya aucun problème.

Ca n’excuse en rien la pratique d’Apple par contre (tu sais la fameuse phrase “c’est pas parce que c’est pareil chez les autres que c’est pas grave” <img data-src=" />)

votre avatar

Non, mais dans ce cas faut pas arriver “Apple c’est nul”, mais plutôt “Apple c’est comme les autres, par exemple Microsoft”. <img data-src=" />

votre avatar

Je dirais plutôt qu’il ne faut pas arriver avec “Apple ne fait pas dans l’obsolescence programmée” (ce qui était ton propos) quand tout prouve le contraire. <img data-src=" />

votre avatar

Le jour où le logiciel sera fini on en reparlera… <img data-src=" />

votre avatar

Il ne faut surtout pas arriver comme Laelen et prétendre que parce qu’un procès a démarré il est déjà joué d’avance.&nbsp;&nbsp;



Et il faut rappeler que ce n’est pas parce que tu considères qu’une batterie soudée est de l’obsolescence programmée que ça l’est non plus.

votre avatar

Bullshit detected.

votre avatar

L’important c’est que tu y croie… Par contre attention à ne pas dériver sur de l’attaque personnelle, tu sais qui t’attend au tournant.

votre avatar

Mais je suis toujours très calme… C’est toi qui t’excite dès qu’on ose affirmer quelque chose sur ton sacro-saint Microsoft.

votre avatar







MacGuiPro a écrit :



&nbsp;On en parlera quand le jugement aura été rendu. Il y a une class action, ça ne veut pas dire qu’Apple est coupable. Laisse la justice faire son travail, tu n’es pas le juge dans cette affaire.





mon dieu quelle naiveté!!! <img data-src=" />



faut se réveiller hein. Tu veux qu’on parle de Siri? Selon Apple, Siri ne pouvait pas fonctionner sur la génération précédent d’iphone lorsque Siri est sorti. Manque de bol : un utilisateur chevronné est parvenu à faire tourner Siri très très bien sur la génération précédente d’iphone.

On peut continuer avec d’autres exemples mais tu sembles tellement être un gentil mouton que je vais te laisser produire encore un peu de laine pour ne pas voir froid cet hiver.


votre avatar

Ca dépend si on prétend défendre la vérité ou pas. A mon sens on ne peut pas vouloir parler vrai en racontant des mensonges (ou alors faut être homme politique).



Et rien ne justifie d’attaquer personnellement les gens. Si tu trouves que Konrad dépasse la charte d’utilisation de NXI, tu peux dénoncer ses propos à la modération, comme l’a dit Vincent, ça n’est pas à toi de faire la loi en attaquant les gens.

votre avatar







MacGuiPro a écrit :



Il y a une différence entre dire “je pense qu’Apple fait de l’obsolescence programmée” et “Apple fait de l’obsolescence programmée”.



Ton post était :





En quoi dis-tu “je pense” dans ce post ? Tu affirmes de façon péremptoire que l’iPhone obsolète de manière programmée par Apple. Apprends à utiliser le conditionnel si tu n’es pas sûr.





conseil pour toi : réveille toi et ouvre les yeux!


votre avatar

En quoi le fait de ne pas porter une feature sur un appareil ancien constitue une obsolescence du matériel ?



L’iPhone 4 ne marche pas parce qu’il n’a pas Siri ? L’iPhone 3G ne marche pas parce qu’il n’a pas de fond d’écran ? Avant de commencer les attaques (t’es gentil sur le mouton, mais tu te calmes tout de suite mon coco), étudies le terme d’obsolescence programmée.



Mettre une barrière software qui rend le téléphone cassé et l’empêche de faire son office est de l’obsolescence programmée. Ne pas porter la dernière feature sur des téléphones qui n’en étaient pas dotés c’est de la politique commerciale. Et ça n’a rien de criminel.

votre avatar

&nbsp;Merci du conseil… Je vais dès maintenant arrêter de dépenser de l’argent et acheter un téléphone Android Samsung pour être sûr d’avoir du support en terme de failles de sécurité… Oh, wait… <img data-src=" />

votre avatar

Encore une fois tu es border sur l’insulte personnelle. Je connais plutôt bien les produits Microsoft, leurs forces et leurs faiblesses. Tu n’as aucune source pour affirmer le contraire. J’ai eu du MS DOS, du Windows de la 3.1 à la 10 (oui, je sais compter comme Microsoft pour les numéros de version), mais j’ai eu aussi de l’OS2, du Système 7, brièvement du SGI, du Linux, et bien sûr de l’OSX sous le coude. Je sais gérer et administrer un ordinateur et un petit réseau domestique composé de plusieurs machines.



Au lieu de rejeter constamment tout ce qui ne pense pas comme toi, tu devrais t’ouvrir un peu au monde.

votre avatar







MacGuiPro a écrit :



&nbsp;Merci du conseil… Je vais dès maintenant arrêter de dépenser de l’argent et acheter un téléphone Android Samsung pour être sûr d’avoir du support en terme de failles de sécurité… Oh, wait… <img data-src=" />





c’est tellement facile de changer de sujet pour se donner un semblant de consistance.

on parle de Apple pour le moment. Si tu es trop noob pour ne pas comprendre que Apple fait largement dans l’obsolescence programmée et ce depuis plusieurs années, personne ne peut rien pour toi.


votre avatar

Je te remercie pour tes nombreuses sources. J’ai un iPhone original qui marche toujours, qui peut se connecter au réseau GSM et au réseau WiFi. Oui, il n’est plus supporté par les versions récentes de l’OS (Apple assure un suivi entre 3 et 7 ans sur ses iPhones en moyenne, tu peux regarder Wikipedia pour t’en convaincre), mais il n’a pas reçu de mise à jour destinée à le casser.



Il faut que tu comprennes la différence entre l’obsolescence (qui est un fait naturel pour toutes les entreprises de tous les marchés, personne ne fait un support infini sur un produit) et l’obsolescence programmée. Dans le premier cas c’est la fin naturelle d’un produit (Peugeot ne supporte plus la 203, Microsoft Windows 95, et Apple le LC 475). Dans le second, c’est une intention manifeste de nuire qui est introduite dans les appareils.



Que les mises à jour soient problématiques, cela arrive (tu as des sources montrant que ces problèmes sont intentionnels ?), mais jusqu’ici il n’a pas été démontré qu’un iPhone ou un Mac cesse de fonctionner après une durée déterminée, ou qu’Apple casse volontairement le matériel ou le logiciel qu’elle produit.



Edit : Et j’ai été échaudé par les affirmations sans fondement de Laelen, tu as une preuve quelconque ?

votre avatar

Et tu n’as pas prouvé le contraire non plus. <img data-src=" />

votre avatar







MacGuiPro a écrit :



Je te remercie pour tes nombreuses sources. J’ai un iPhone original qui marche toujours, qui peut se connecter au réseau GSM et au réseau WiFi. Oui, il n’est plus supporté par les versions récentes de l’OS (Apple assure un suivi entre 3 et 7 ans sur ses iPhones en moyenne, tu peux regarder Wikipedia pour t’en convaincre), mais il n’a pas reçu de mise à jour destinée à le casser.



Il faut que tu comprennes la différence entre l’obsolescence (qui est un fait naturel pour toutes les entreprises de tous les marchés, personne ne fait un support infini sur un produit) et l’obsolescence programmée. Dans le premier cas c’est la fin naturelle d’un produit (Peugeot ne supporte plus la 203, Microsoft Windows 95, et Apple le LC 475). Dans le second, c’est une intention manifeste de nuire qui est introduite dans les appareils.



Que les mises à jour soient problématiques, cela arrive (tu as des sources montrant que ces problèmes sont intentionnels ?), mais jusqu’ici il n’a pas été démontré qu’un iPhone ou un Mac cesse de fonctionner après une durée déterminée, ou qu’Apple casse volontairement le matériel ou le logiciel qu’elle produit.



Edit : Et j’ai été échaudé par les affirmations sans fondement de Laelen, tu as une preuve quelconque ?





tu veux qu’on parle des premiers ipod et de la batterie qui était impossible à changer???



ou ca? :http://www.gamergen.com/actualites/reportage-obsolescence-programmee-produits-ap…



tu vas encore trouver une excuse pour Apple?


votre avatar

Concernant la batterie des premiers iPod, Apple a mis en place une procédure de remplacement de la batterie. J’ai eu un iPod 3 entre les mains, et le remplacement de la batterie n’est clairement pas facile, mais pas impossible. Tu veux qu’on parle des autres appareils à batterie inamovibles ? Je sais que ce n’est pas parce que c’est une pratique mondiale que ça dédouane Apple, mais quand même, tu me conseilles quoi alors pour éviter ça ?



Quant à Cash Investigation, elle a montré des pratiques commerciales douteuses, certes, mais que je sache il est tout à fait possible de faire changer sa batterie d’iPhone par Apple (comme son écran). Explique-moi en quoi il a été prouvé qu’Apple a sciemment créé des produits avec une durée de vie limitée de manière abusive.

votre avatar







Laelen a écrit :



oh bah peut-être une petit Kali, BlackArch ou Tails quand même non, si on arrête de juste over flipper comme des malades ?! ou alors c’est qu’on est vraiment tous foutus comme c’est pas permis là <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

Mais alors si tu es un fervent défenseur de la liberté comme tu dis, pourquoi tu t’obstines à raconter n’importe quoi sur les sujets que tu ne connais pas ? Pourquoi tu ne te contentes pas de posts modérés avec des sources plutôt que de faire des pavés à la limite de l’insulte (cf les commentaires de Vincent_H) ?



Et si tu défendais vraiment la liberté, tu n’affirmerais pas que je veux faire croire qu’il n’y a qu’Apple sur Terre. J’ai écrit dans de nombreux posts que je possède des machines sous Windows et sous Android, ce qui (rien que ça) prouve que tu mens. Quant à Konrad, je ne veux pas parler à sa place, mais je ne pense pas qu’il ait dit une seule fois qu’en dehors de Linux il n’y avait rien de valable.



Bref, si tu défends la vérité, arrête de mentir. <img data-src=" />



Edit : Et quant à tes “réponses” sur OSX, je t’ai fourni le lien sur la page d’Apple, c’est à toi de prouver que ça ne marchera pas. Tout comme tu n’as absolument pas prouvé non plus que Windows On The Go marchait sur tous les ordinateurs. Tu vois, ça marche dans les deux sens les preuves… Et j’ai démontré suffisamment de tes âneries sur OSX, OS que je connais plutôt pas mal (encore une fois, tu accuses sans preuve).

votre avatar

Je ne prétends pas défendre la vérité moi. <img data-src=" />



Edit : Et tu retrouves tes manies de frôler l’attaque personnelle, ça devient lassant.

votre avatar







Laelen a écrit :



oui pardon je manque à tous mes devoirs, face à des trolls exigeants même si pas très fins car parlant et accusant eux-mêmes sans absolument aucune preuve tangible !! tout de même, je me dois de réhausser le niveau malgré tout, certes….

et surtout pour une fois que la source m’a sauté toute seule dans les bras comme une grande <img data-src=" />



alors j’espère que vous maîtrisez la langue de Shakespeare et avez bien pris 2 cafés, on est parti les enfants :

http://www.zdnet.com/article/when-it-comes-to-windows-10-privacy-dont-trust-amat…

ça va pas vous plaire car ils parlent de vous aussi hein !! régalez-vous mes canards







Chouette, un article de ZDNet écrit par Ed Bott.



Qui est Ed Bott ? (sur son propre site)

« He is the author of more than 25 books on Microsoft Windows and Office, including the Windows Inside Out series from Microsoft, which celebrates its 10th anniversary in 2011.

Ed’s most recent title is Microsoft® Office Inside Out: 2013 Edition, which is available at bookstores everywhere. »



OK donc c’est un auteur qui vit principalement de ses bouquins sur Microsoft Windows et Office… On peut déjà se demander si ce monsieur est très objectif…



Et ensuite quand on cherche un peu plus : Ed Bott: Bought by Microsoft. OK donc le mec se fait carrément payer 2000$ directement par Microsoft pour écrire des reviews positives sur Windows et tout le toutim… <img data-src=" />



C’est sûr avec une source comme ça il n’y a que des choses positives à dire sur Windows hein ! Hey mais attends ça serait pas toi Ed Bott par hasard ? <img data-src=" />


votre avatar

Je ne comprends pas la logique derrière tes actes.



Si je trolle comme tu dis (ça reste à prouver), tu peux très bien te servir de la vérité que tu prétends défendre pour me contredire. Pourquoi vouloir répondre à un troll en faisant des mensonges ?

Pourquoi aller même lancer des affrirmations (cf ton post sur la dureté de l’écran du Lumia VS celle de l’iPhone), sans aucune substanciation ? En quoi est-ce la vérité que de crier très fort quelque chose ? Ca ne serait pas plus simple de faire un post “l’écran du Lumia soit en Gorilla glass 4 qui est de meilleure facture que celui de l’iPhone 6S (source)” que de dire “je suis un expert en solidité des Lumia et je vous dis que l’iPhone est fragile”. Qu’est-ce que tu as à gagner à faire le deuxième post ?



Quand bien même tu répondrais à un troll, est-ce une justification pour troller à ton tour ? Next INpact ne s’en trouverait-il pas grandi si au lieu de participer au bruit ambiant tu tentais plutôt d’apporter de l’ordre et de la sérénité ?

votre avatar

&nbsp;En quoi ai-je manqué de respect ? En quoi cela mérite-t-il de m’attaquer sur le plan personnel ? Ca ne te dirait pas de rester courtois et poli dans la discussion plutôt ? Je te rappelle que tu as quand même pris quelques avertissements. Moi aussi, et j’en ai tiré la leçon.

votre avatar







MacGuiPro a écrit :



Je ne comprends pas la logique derrière tes actes.



Si je trolle comme tu dis (ça reste à prouver)







Non mais regarde l’historique du gars, rien que sur la journée d’hier :



Commentaire de Laelen supprimé le 10/02/2016 à 15:07:18 : Troll ou incitation au troll

Commentaire de Laelen supprimé le 10/02/2016 à 11:03:27 : Troll ou incitation au troll

Commentaire de Laelen supprimé le 10/02/2016 à 09:29:21 : Troll ou incitation au troll



Et il continue de dire que ce sont tous les autres les trolls, c’est le monde à l’envers <img data-src=" />



Le mieux est d’arrêter de lui répondre, il n’en sortira jamais rien…









MacGuiPro a écrit :



En quoi ai-je manqué de respect ? En quoi cela mérite-t-il de m’attaquer sur le plan personnel ? Ca ne te dirait pas de rester courtois et poli dans la discussion plutôt ? Je te rappelle que tu as quand même pris quelques avertissements. Moi aussi, et j’en ai tiré la leçon.







Selon lui, si tu dis quelque chose sur Microsoft c’est comme si tu l’attaquais personnellement, et donc il estime qu’il a le droit de t’insulter. <img data-src=" />


votre avatar

&nbsp;On en parlera quand le jugement aura été rendu. Il y a une class action, ça ne veut pas dire qu’Apple est coupable. Laisse la justice faire son travail, tu n’es pas le juge dans cette affaire.

votre avatar

J’attends quand même qu’il nous dise en face pourquoi il avoue raconter des mensonges et défendre la vérité. Je trouve ça un peu paradoxal.



Message 134 :



la vérité tout simplement mon gars !!





Message 138 :



si tu veux que j’arrête de mentir quand je réponds





<img data-src=" />

votre avatar

Il y a une différence entre dire “je pense qu’Apple fait de l’obsolescence programmée” et “Apple fait de l’obsolescence programmée”.



Ton post était :



mon expertise en solidité des Lumia et sur-fragilité/obsolescence programmée des iphone plaident clairement en ma faveur…





En quoi dis-tu “je pense” dans ce post ? Tu affirmes de façon péremptoire que l’iPhone obsolète de manière programmée par Apple. Apprends à utiliser le conditionnel si tu n’es pas sûr.

votre avatar

Peut être qu’il n’utlise que lynx pour naviguer et là je pense que facebook ne chope rien.

votre avatar







MuadJC a écrit :



Oui, ils ont répondu que si tu as un windows 7 à jour tu as “un gros mouchard”… mais c’est pas grave, toi aussi tu es gentil… tu viens diner ce soir?







Oui enfin c’est facile de dire aujourd’hui « Windows 10 ne récolte pas plus de données que 7 ou 8 » <img data-src=" />



Si on regarde l’histoire, à la base Windows 7 et 8 récoltaient bien moins de données. Ils ont été mis à jour après coup pour récolter autant de données que Windows 10.


votre avatar







Konrad a écrit :



Oui enfin c’est facile de dire aujourd’hui « Windows 10 ne récolte pas plus de données que 7 ou 8 » <img data-src=" />



Si on regarde l’histoire, à la base Windows 7 et 8 récoltaient bien moins de données. Ils ont été mis à jour après coup pour récolter autant de données que Windows 10.





autant, peut être pas quand même


votre avatar







zeldomar a écrit :



Alors finalement ce Windows 10, est-ce intéressant d’y passer si on est sous Seven ?

Personnellement, je compte le faire à la limite de la zone de gratuité cet été, pour avoir une version la plus finie possible :)





Suis passé de windows 7 à windows 10 et j’en suis content. tu trouveras de tout et son contraire alors fait toit ton idée toi même, ça vaut mieux.

Maintenant tu parle de windows 10 mais à partir de “Seven”, tu ne pourras migrer que vers “Ten” ;)


votre avatar

La récolte des données c’est simplement l’héritage qu’android a apporté à l’informatique grâce à son énorme succès. Avant ça aurait été sanctionné, mais comme Google l’a fait c’est juste cool ! Etant donné que Microsoft est devenu cool depuis peu, eux aussi récoltent les données!

votre avatar

salut non souci a partir du moment que vous n’avez pas un ordinausaure windows 10 apporte beaucoup en stabilite et reactivite par rapport a 8 ou 7 et surtout pour une fois microsoft font très bien leurs travail et apportent ce que veulent vraiment les utilisateur et je vous rassure les truc de télémetrie sont facilement déactivable et sans logiciel et les rare applycation qu’aporte windows 10 sont suprimable d’une ligne de commande on se croyais sur debian et si par hasard tu a envie de les remettre ou une partie tu peut facilement d’une ligne de commande&nbsp;



et surtout sur les ordi peu puissant comme les laptop a 200€ comme le miens ca les rend nettement plus stable et reactif et pas qu’un peu

votre avatar

Meme avis que Jul:j’étais prêt à franchir le pas, mais l’ayant mis sur mon portable je trouve que la couleur de la barre de titres est hideuse, et tire vraiment sur les yeux. En plus c’est tellement clair qu’on ne voit pas toujours les limites des bandeaux.

C’est peut être bête mais rien que pour ça j’attendrai le dernier moment de l’année gratuite pour le mettre à la place du 7 qui a une interface bien plus jolie et intuitive à mes yeux.

votre avatar

Les couleurs, ça peut se paramétrer.

&nbsp;

“je passe pas à w10 parce que j’aime pas la couleur” <img data-src=" />

votre avatar

Pauvre Microsoft <img data-src=" />



ils n’avaient pas le choix !



C’est pas comme si Apple n’avait pas fait le choix inverse et récupère une bonne presse avec ce choix … ils ont été obligés de reprendre les choix de Google <img data-src=" />

votre avatar

Non pas tout justement. J’ai même essayé un logiciel type transformation pack qui au début fonctionnait bien mais à finalement planté l’os

votre avatar







sans sucre a écrit :



salut non souci a partir du moment que vous n’avez pas un ordinausaure windows 10 apporte beaucoup en stabilite et reactivite par rapport a 8 ou 7 et surtout pour une fois microsoft font très bien leurs travail et apportent ce que veulent vraiment les utilisateur et je vous rassure les truc de télémetrie sont facilement déactivable et sans logiciel et les rare applycation qu’aporte windows 10 sont suprimable d’une ligne de commande on se croyais sur debian et si par hasard tu a envie de les remettre ou une partie tu peut facilement d’une ligne de commande&nbsp;



et surtout sur les ordi peu puissant comme les laptop a 200€ comme le miens ca les rend nettement plus stable et reactif et pas qu’un peu





Sans sucre et sans ponctuation et sans phrases courtes donnent ? Torchon bien sûr <img data-src=" />

La partie en gras m’a bien fait rigoler aussi, c’est pas comme si le contraire avait été démontré de nombreuses fois hein.

Donc je te rassure, tu n’as rassuré personne.


votre avatar

En même temps il suffit fed demander comment ne pas activer cortana et tu verras que c’est déjà possible depuis le début de windows10.

Il suffit de migrer vers win10 avec un compte local. Dans ce cas microsoft te refuse ;

-le téléchargement des logiciels du store (cela tombe bien c’est ans ceux que tu as tous les espions de ta vie privée,…

-l’utilisation et la mise en route de cortana sont dans cas impossible. Tant mieux pour celui qui ne souhait pas donner sa vie privée



En conclusion beaucoup se plaignent de win10 pas méconnaissance, car il ne l’on pas essayé ou n’ont pas cherché comment l’utiliser avec seulement ce qui les intéresse . . .

votre avatar

<img data-src=" /> Si plus personne ne copie Apple maintenant, où va l’informatique…&nbsp;



(et j’ai déjà eu une réponse DTC ce matin <img data-src=" />)

votre avatar

Oups, il n’y a pas moyen d’éditer son message pour corriger les fautes …. sorry



En même temps il suffit de demander comment ne pas activer cortana et tu verras que c’est déjà possible depuis le début de windows10.

Il suffit de migrer vers win10 avec un compte local. Dans ce cas microsoft te refuse ;

-le téléchargement des logiciels du store (cela tombe bien c’est dans ceux-ci que tu as le plus d’espions publicitaire qui pompent ta vie privée,…

-l’utilisation et la mise en route de cortana sont dans cas aussi impossible. Tant mieux pour celui qui ne souhaite pas donner sa vie privée.



En conclusion beaucoup se plaignent de win10 pas méconnaissance, car ils ne l’ont pas essayé ou n’ont pas cherché comment l’utiliser avec seulement ce qui les intéresse …


votre avatar

je suis toujours en 10.0.10240 avec un windows 10 non piraté… ( installé à sa sortie depuis un windows 7 )

je ne sais pas si je suis le seul à qui windows refuse de changer de version…

votre avatar

Perso je préférais W8, je suis déçu en général par les produits MS qui ne sont pas aboutis en ces périodes (quand on voit Office 365, on pleure). J’ai configuré mon 10 comme un 8, mais j’ai du mal à l’apprécier.

&nbsp;

Quelqu’un sait comment remettre de la couleur dans les barres de titres des fenêtres ? (sérieux, ça me gave).



J’ai investi à mort dans MS il y a bientôt deux ans (tél/Office/OS). Je ne pense pas remettre le couvert.

votre avatar







jul a écrit :



&nbsp;Quelqu’un sait comment remettre de la couleur dans les barres de titres des fenêtres ? (sérieux, ça me gave).





&nbsp;la barre de titre des fenêtres de l’explorateur est en couleur depuis la mise à jour 10511 sauf erreur.

du moins pour la fenêtre active seulement, pas pour les autres.


votre avatar

Personnellement&nbsp; je compte le faire lorsque MS France corrigera ses odieuses fautes d’orthographe: de mémoire répertoire “Utilisateur//Public//Avatars et comptes publiques”



C’est fait?

votre avatar







jeje07bis a écrit :



&nbsp;la barre de titre des fenêtres de l’explorateur est en couleur depuis la mise à jour 10511 sauf erreur.

du moins pour la fenêtre active seulement, pas pour les autres.





Rhaaa, pourtant je fais les maj normalement, je ne comprends pas. Ce doit être un bug chez moi alors.

Quand je choisis la couleur, seul le pixel autour de la fenêtre (active est en couleur), la barre reste désespérément blanche et agressive.



&nbsp;Oh mon dieu, je suis en version 10240. WTF ? Comment on fait pour forcer la MAJ, elle n’apparaît pas dans les updates ?


votre avatar







jul a écrit :



Rhaaa, pourtant je fais les maj normalement, je ne comprends pas. Ce doit être un bug chez moi alors.

Quand je choisis la couleur, seul le pixel autour de la fenêtre (active est en couleur), la barre reste désespérément blanche et agressive.



&nbsp;Oh mon dieu, je suis en version 10240. WTF ? Comment on fait pour forcer la MAJ, elle n’apparaît pas dans les updates ?





essaye de télécharge l’iso de la dernière version pour faire la mise à jour



microsoft.com Microsoft


votre avatar

Changement de paradigme ? Pour l’interface metro peut être, mais elle a été greffé au reste de windows.



Niveau interface, je vois pas bien l’évolution depuis 10 ans.



Avec windows 10 ils ont failli m’avoir, j’ai cru qu’ils avaient enfin fait le ménage, dans le panneau de configuration notamment, mais en fait non, le panneau de conf windows xp est toujours bien là, juste une petite couche de verni par dessus l’usine à gaz.



PS : Si ils ont quand même sorti un truc sympa : le mode overview volé à GNOME.

votre avatar







jul a écrit :



Rhaaa, pourtant je fais les maj normalement, je ne comprends pas. Ce doit être un bug chez moi alors.

Quand je choisis la couleur, seul le pixel autour de la fenêtre (active est en couleur), la barre reste désespérément blanche et agressive.



&nbsp;Oh mon dieu, je suis en version 10240. WTF ? Comment on fait pour forcer la MAJ, elle n’apparaît pas dans les updates ?





Au temps pour moi, j’avais l’option différer les mises à niveau de cochée (??) dans les options nouvelles (à traîner dans le vieux paneau de config, voilà ce qu’on récolte). Aucune idée du pourquoi. La maj se fait. Pour cette fois, c’est de ma faute. N’empêche que je ne recommande pas l’écosystème MS autour de moi pour autant.


votre avatar







jeje07bis a écrit :



essaye de télécharge l’iso de la dernière version pour faire la mise à jour



https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10





non, c’est juste moi qui foirait, merci :)


votre avatar







marba a écrit :



Changement de paradigme ? Pour l’interface metro peut être, mais elle a été greffé au reste de windows.



Niveau interface, je vois pas bien l’évolution depuis 10 ans.



Avec windows 10 ils ont failli m’avoir, j’ai cru qu’ils avaient enfin fait le ménage, dans le panneau de configuration notamment, mais en fait non, le panneau de conf windows xp est toujours bien là, juste une petite couche de verni par dessus l’usine à gaz.



PS : Si ils ont quand même sorti un truc sympa : le mode overview volé à GNOME.





oui, je parlais de metro, le 8 partait dans un sens sympa à mon avis.


votre avatar







zeldomar a écrit :



Alors finalement ce Windows 10, est-ce intéressant d’y passer si on est sous Seven ?







Non.


votre avatar

moi je suis toujours sur 7 et il ne me propose pas la MAJ <img data-src=" />





&nbsp;

votre avatar

Excellente illustration du terme FUD.



Chapeau bas <img data-src=" />

votre avatar

Je savais bien que je perdais encore mon temps <img data-src=" />

votre avatar

Ce billet est un torchon..

Au début je pensais qu’il allait démonter l’expérience de bidule, mais en fait il écrit du vent.

Microsoft a pleins d’IP : non sans déconner !

Le mec aime Linux : ça c’est un très bon argument dis donc !

Microsoft est persecuté : peut être… Mais ils n’ont qu’à faire taire les rumeurs d’espionnage ! Ce qu’ils ne font pas (ou à moitié)



Bref, un bon billet d’un mec qui n’y connait rien !



Tu n’as pas mieux que ça pour défendre ton entreprise chérie ?

votre avatar







spidermoon a écrit :



Pas de soucis non plus. Après l’installation, il faut aller faire un tour dans les paramètres de confidentialité pour éviter d’envoyer sa vie privée à Microsoft, et aussi faire le ménage dans le planificateur de tâche (programme Windows Expérience et autre joyeuseté).





C’est quoi ta vie privée que tu souhaites soigneusement protéger ?

Ta localisation ? (alors ne consulte plus Internet, et ne téléphone plus non plus)

Ton utilisation de Windows (est-ce parce que tu utilises tes logiciels comme un blaireau et que tu ne veux pas que cela se sache ?)

Que je sache, la caméra de ta Webcam n’est pas encore déclenchée quand tu fais des galipettes sur ton divan …


votre avatar







jul a écrit :



Quelqu’un sait comment remettre de la couleur dans les barres de titres des fenêtres ? (sérieux, ça me gave).

.





Oui Touche Windows / Paramètres / Personnalisation / Couleurs / Choisir une couleur d’accentuation



Si vraiment tu n’as pas trouvé cela tout seul, c’est que tu n’as même pris le temps de découvrir ‘Prise en main de Windows’ qui se trouve dans les applications installées avec Windows 10.

Hélas, tu n’est pas le seul …


votre avatar

Tant que tu arrives à rester courtois ça va… J’ai l’impression que tes travers te rattrapent, et je ne serais pas surpris que tu sois obligé de te créer un nouveau compte pour venir déblatérer tes âneries très bientôt…

votre avatar

Et moi qui pensais avoir trouvé une lueur d’esprit en toi… <img data-src=" />

votre avatar

Ce qu’il y a de bien avec toi c’est qu’on a beau essayer de débattre technique, tu finis par montrer ton ignorance en te rabattant sur des attaques personnelles. Pour moi le débat s’arrête là tant que tu n’auras pas retrouvé un semblant de lucidité.

votre avatar

Sigh… Tu me prouves par A+B en citant ta propre opinion. Si tu veux être crédible un minimum, prouve des choses tangibles. Pour l’instant tout ce que tu me prouves c’est ton absurdité.

votre avatar

Quand tu auras fini de toujours essayer de faire dériver le sujet … il me semble que plusieurs liens t’ont été donnés sur Apple et l’obsolescence programmée, libre à toi de les consulter ou pas mais arrête de vouloir détourner la conversation dès&nbsp; qu’elle ne va pas dans le sens que tu préfères.



edit : désolé de vous interrompre pendant&nbsp;la recré …

votre avatar

J’ai eu des liens en effet sur les batteries d’iPod, batteries qu’Apple accepte d’échanger.&nbsp;De plus, il n’est pas impossible de changer une batterie d’iPod seul, je l’ai déjà fait. C’est complexe, mais pas impossible. Donc je ne vois pas en quoi c’est de l’obsolescence programmée (plus que de l’obsolescence tout court).



Maintenant je serais ravi d’avoir des liens vers des décisions de justice montrant qu’Apple pratique l’obsolescence programmée. Je te cite “quand tout prouve le contraire”. Personnellement j’ai des Mac qui marchent très bien, même un Mac Plus et un Apple 2 que je devrais pouvoir faire tourner sans problème. Je n’appelle pas ça de l’obsolescence programmée.&nbsp;



Que tu considères qu’une batterie soudée c’est de l’obsolescence programmée, c’est ton choix, mais ça n’est pas la définition communément acquise du sujet.&nbsp;



Des tas d’objets ont des batteries soudées ou difficilement accessibles, ça n’empêche qu’ils continuent à remplir leur rôle. D’autre part, pour revenir à Apple (qui semble être ta marotte de l’obsolescence programmée, je te conseille de regarder du côté des producteurs d’imprimantes pour être un peu plus à jour sur le sujet), l’iPod a été dénoncé et Apple a mis en place un programme d’échange. Concernant l’iPhone, il est très facile d’en faire changer la batterie par Apple. Que veux-tu de plus ?&nbsp;



Et si tu en veux particulièrement à Apple, pourquoi ne pas s’attaquer à ce phénomène dans l’industrie dans son ensemble ? Je ne pense pas qu’Apple soit un élève particulièrement mauvais dans le genre (je ne dis pas qu’ils sont particulièrement bons non plus, des fois que tu me prenne pour un fanboy).

votre avatar

J’ai dit quelque part que j’en voulais à Apple ? T’es d’un lourd et d’un ridicule avec ton argumentaire de cour de maternelle.



 Tu es à fond dans le "regardez les autres !", bizarrement, c'est précisément ce que tu reproches à d'autres sur d'autres news ...     



&nbsp;



Enfin bref, plusieurs t'ont également répondu là dessus, tu peux continuer à user du miroir magique ou des oeillères si ça te rassure, moi j'arrête là.
votre avatar

Plus des 23 de mon post précédent sont sur Apple, et tu m’accuse de vouloir montrer uniquement les autres ?&nbsp;&nbsp;Et c’est moi qui ai des oeillères ?



J’ai essayé autant que possible de rencentrer le sujet sur Apple, tout en expliquant que le monde de l’électronique n’est pas non plus une référence dans le domaine.&nbsp;



Et va trouver les autres news où j’accuse d’obsolescence programmée, là c’est de la mauvaise foi et des accusations gratuites. <img data-src=" />&nbsp;



Maintenant si tu veux que je te dise qu’Apple est le seul géant de l’électronique à pratiquer l’obsolescence programmée, non, je ne le dirais pas. Si tu veux que je te dise qu’Apple pratique l’obsolescence programmée, je te dirais que je ne le crois pas, et c’est mon opinion. Libre à toi de me prouver le contraire.&nbsp;&nbsp;



Et franchement je n’ai pas l’impression d’avoir usé d’arguments du type “miroir magique c’est toi qui y est”. Je te demande de prouver les choses, je ne t’accuse de rien, ni d’aucun parti pris. Il y a peu de gens sur NXI dont je pense qu’ils ont un parti pris pour une marque. Très peu de gens.&nbsp;



Edit : Et si tu penses que j’ai un parti-pris envers Apple (après tout pourquoi pas, mon pseudo est clairement lié à Apple, même si à l’époque on le considérait comme une moquerie envers le marketing Apple, mais tu n’étais probablement pas là pour voir ça), que penses-tu de mes réactions sur cette news :&nbspnextinpact.com Next INpact . Est-ce du fanboyisme absolu “à la Laelen” ?

votre avatar

Merci donc de confirmer que tu ne comprends pas ce qu’on te dit.

Pour le reste je ne rentrerai pas dans un débat à la c*n interminable avec toi (même si apparemment tu aimes ça, faire du vide avec du rien). (et par la même occasion garde pour toi ce que tu penses de moi, je n’en ai personnellement rien à faire, et je ne pense pas que ça intéresse ceux qui liront la news non plus).

votre avatar

Ok, pas la peine d’en débattre, ça ne mérite pas la peine. Personnellement j’en ai ras la casquette des accusations gratuites. Libre à toi de penser ce que tu veux, libre à moi de penser ce que je veux, en l’absence de preuves tangibles je ne vois pas pourquoi mon opinion bougerait.

votre avatar







Laelen a écrit :



De la même façon je serai convaincu que Windows fait de la vente liée quand Microsoft sera condamné pour vente liée….. <img data-src=" />



comment tu t’es grillé en flamme tout seul mon pauvre, t’en rates pas une quand même à tout le temps essayer de remuer que du vent pour défendre n’importe quoi hein <img data-src=" />







Ça tombe bien Microsoft a déjà été condamné pour vente liée.



http://rue89.nouvelobs.com/2010/03/02/navigateurs-microsoft-oblige-de-vous-propo…



http://www.zdnet.fr/actualites/vente-liee-bruxelles-reproche-a-microsoft-de-livr…



Microsoft a persisté dans son erreur, et du coup s’est pris une amende de 561 millions d’Euros :

lemonde.fr Le Monde



Ça y est tu es convaincu qu’il y a vente liée ou tu as encore des questions ? <img data-src=" />



Mais non j’imagine que même si Microsoft a été condamné, tu vas continuer de dire qu’il n’y a jamais eu de vente liée… <img data-src=" />


votre avatar

Dire que certains pensaient que c’était impossible/inutile de communiquer sur ces changements… <img data-src=" />



Très très bonne nouvelle.

votre avatar

Alors finalement ce Windows 10, est-ce intéressant d’y passer si on est sous Seven ?

Personnellement, je compte le faire à la limite de la zone de gratuité cet été, pour avoir une version la plus finie possible :)

votre avatar

Tu peux y aller si tu veux, la version est déjà bien stable ;) RAS pour moi

votre avatar

J”ai lu aussi qu’un xp sp4 est dispo.

Désolé du h.s,swordez si il le faut.

votre avatar







zeldomar a écrit :



Alors finalement ce Windows 10, est-ce intéressant d’y passer si on est sous Seven ?

Personnellement, je compte le faire à la limite de la zone de gratuité cet été, pour avoir une version la plus finie possible :)



En terme de fonctionnalités, peu d’intérêt.

En terme de performances, avec un matériel assez récent, oui.



En terme de sécurité, je pense que ça va devenir indispensable.

Reste ce défaut de finition…


votre avatar

MS progresse, c’est bien !



Serait ce parce que maintenant les dirigeants de MS utilisent eux-même windows ? Ça expliquerait pas mal l’évolution de windows <img data-src=" />



Et c’est quoi leur délire de numéro de version, un jeu de piste ? Ils prennent le montant de leur fraude fiscale divisé par un nombre random ?

Windows 10 : mise à jour cumulative 10586.104 et retour des notes de version

  • Troisième mise à jour cumulative de 2016

  • Les notes de version sont enfin de retour

  • Une communication à généraliser

Fermer