Connexion
Abonnez-vous

Star Trek sur Netflix : les anciennes séries à la fin de l’année, la nouvelle 24 h après les USA

Que la force soit avec vous #OhWait

Star Trek sur Netflix : les anciennes séries à la fin de l'année, la nouvelle 24h après les USA

Le 18 juillet 2016 à 13h31

Netflix embarque à bord de l'Enterprise et proposera d'ici la fin de l'année tous les épisodes des séries télévisées de Star Trek. De plus, à partir de 2017, la nouvelle série sera proposée 24 heures après sa diffusion aux États-Unis.

Netflix vient d'annoncer que la nouvelle série télévisée Star Trek sera diffusée sur la plateforme de streaming dans pas moins de 188 pays : « chaque épisode de la nouvelle série sera disponible à l'échelle mondiale dans les 24 heures qui suivent la diffusion aux États-Unis ». Pour rappel, le lancement est prévu pour janvier 2017 sur CBS Television Network.

D'ici la fin de l'année 2016, les 727 épisodes de séries existants autour de la saga Star Trek seront également disponibles, et ce, à « travers le monde ». Cela comprend notamment The Original Series, The Next Generation, Deep Space Nine, Voyager et Enterprise.

Commentaires (76)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Pour ceux qui ont netflix je vous conseil “stranger things”, c’est vraiment pas mal pour les 3040 ans comme moi qui ont grandis avec E.T et les goonies ^^

votre avatar







David_L a écrit :



Quand je pense au fric cramé par des potes dans les DVD DS9 <img data-src=" />





Surtout au début quand ces DVD frôlaient &gt;= 90 € la saison<img data-src=" />


votre avatar

E.T., c’est 1982 et Les goonies, c’est 1985, donc on dira 40+, hein ;)

votre avatar

Il parait et je n’ai pas d’excuse je suis abonné.

LE SOUS TITRE, on est lundi Sébastien, c’est un peu tôt dans la semaine pour déclencher une guerre

votre avatar

…. Cosmos 1999 acheté 149 € les 2 saisons fin des années 90 <img data-src=" /> (aujourd’hui &lt;= 50 €)<img data-src=" />

&nbsp;

votre avatar

bof les DVD tu les as et ils marcheront quelque soit l’état de ton accès au net, du bon vouloir des accords de Netflix et autres paramètres à la noix.



Cela dit pas trop branché Star Trek perso :)

votre avatar

Euuuuhh comment ça 40+ ? oO Et moi qui me croyais encore jeune :(

votre avatar

Remasterisé en UHD 4K ?



Film de 35mm oblige, c’est donc possible.

votre avatar







Koying a écrit :



E.T., c’est 1982 et Les goonies, c’est 1985, donc on dira 40+, hein ;)







non.


votre avatar

Pour TOS il y a déjà une version remasterisée, avec entre autre tout les plans dans l’espace refait.

votre avatar

Alors je pense pas.



Selon les explications officielles, Enterprise a été tourné en Full HD avec des décors pensés pour au début des années 2000 (Donc même qualité officielle que Star Wars L’Attaque des Clones) mais pour toutes les autres séries, a cause du format 43, les techniciens sont visibles sur la pellicule 35mm d’origine donc le passage au 169 est impossible. De plus les décors et maquillages ayant été pensé pour, respectivement, la télévision des 60’s, 80’s et 90’s, donc de la qualité SD, ils sont trop cheap pour pouvoir “survivre” a la 4K.



Mais la Série Originelle et La Nouvelle Génération sont en Blu-Ray et il y a eu un travail formidable.



&nbsp;

votre avatar

star trek entreprise avec scott bakula, il manque un truc je sais pas.

votre avatar







Wawet76 a écrit :



Pour TOS il y a déjà une version remasterisée, avec entre autre tout les plans dans l’espace refait.





Quand on voit TOS, Enterprise n’aurait jamais du voir le jour, aussi look high-tech (à moins de refaire TOS)


votre avatar

Et alors, il a dit grandi !?



disons 35-40 si tu y tiens, j’en fait partie et j’ai grandi avec. (et mes neveux se régalent avec les goonies)



&nbsp;un petit calcul: 2016-1985 ça fait 29 ans, et tout le monde ne découvre pas les films à leur sortie. Pareil pour retour vers le futur.

votre avatar

Y a t’il un problème à passer les images 34 en 4k. Genre en faisant 3000*2000px avec des bandes noires?

votre avatar







David_L a écrit :



Quand je pense au fric cramé par des potes dans les DVD DS9&nbsp;<img data-src=" />





&nbsp;Que dois-je dire j’ai tout sauf Enterprise.



&nbsp;



Leum a écrit :



Mais la Série Originelle et La Nouvelle Génération sont en Blu-Ray et il y a eu un travail formidable.

&nbsp;





&nbsp;Sauf les épisodes où il n’ont pas retrouvé la pellicule pour quelques secondes (TNG).&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







David_L a écrit :



Quand je pense au fric cramé par des potes dans les DVD DS9 <img data-src=" />





bah t’imagine que j’ai fait pareil avec DS9, Voyager, Enterprise.. Next Gen et ToS c’était des éditions kiosques, il m’en manque pas mal tout de même <img data-src=" />

autant dire mon portefeuille a fait la gueule durant un sacré moment <img data-src=" />

ha ouais aussi, j’ai l’ennemi juré de Star Trek … Babylon 5 <img data-src=" />


votre avatar

Ils sortent une nouvelle série en janvier ? J’espère qu’elle sera plus convaincante que les deux derniers films, qui tenaient de l’équarrissage en bonne et due forme…



C’est vrai que la dernière série, Enterprise, elle était assez moyenne, avec pas mal de facilités point de vue scénario/arcs. Cela ne devrait pas être trop dur de faire mieux.

votre avatar







Yutani a écrit :



bah t’imagine que j’ai fait pareil avec DS9, Voyager, Enterprise.. Next Gen et ToS c’était des éditions kiosques, il m’en manque pas mal tout de même <img data-src=" />

autant dire mon portefeuille a fait la gueule durant un sacré moment <img data-src=" />

ha ouais aussi, j’ai l’ennemi juré de Star Trek … Babylon 5 <img data-src=" />





Dans tout ce que tu dis, il ne me manque plus que la série Star Trek Animated (j’attends la réédition, elle est trop cher sur Amazon en V.F. actuellement).



Pour Babylon 5, sache que la femme de Gene Rodenbery (Majel Barret) a joué dans un épisode comme femme devin Centauri, c’est elle aussi qui a produit la série Andromeda. Elle est aussi la numéro un dans le pilot de TOS et ensuite la doctoresse Christine Chapel dans TOS et la mère de Diana troy dans TNG et DS9


votre avatar







jb18v a écrit :



bof les DVD tu les as et ils marcheront quelque soit l’état de ton accès au net, du bon vouloir des accords de Netflix et autres paramètres à la noix.



Cela dit pas trop branché Star Trek perso :)



Regarder un DVD en 2016, pour ma part ça relève de la mission impossible : la qualité est juste dégueulasse, ajouté au 43 bonjour les dégâts…



Il n’est pas rare que les films/séries cultes ressortent en version remastérisée, et dans ce cas t’as beau avoir payé 90 euros tes DVD ils ne servent plus à grand chose.


votre avatar

727 épisodes : A croire qu’ils sont fan de Boeing.<img data-src=" />

J’ai tous les épisodes.<img data-src=" />



Cela comprend notamment The Original Series, The Next Generation, Deep Space Nine, Voyager et Enterprise. + Star Trek The Animation (pas le meilleur).

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



J’espère qu’elle sera plus convaincante que les deux derniers films, qui tenaient de l’équarrissage en bonne et due forme…





Je les ai trouvé pas si mal, qu’est ce que tu leur reproche ?

C’est à la mode de faire du JJ Abrams bashing, je trouve sa manière de filmer pas si ininteressante.


votre avatar







Cashiderme a écrit :



Je les ai trouvé pas si mal, qu’est ce que tu leur reproche ?

C’est à la mode de faire du JJ Abrams bashing, je trouve sa manière de filmer pas si ininteressante.







Le simple fait qu’il ait foutu à la benne dès le départ l’univers de base de la série en faisant péter Vulcain, par exemple.



Plus son addiction pour l’action pure au détriment du scénario, ce qui a banalisé la franchise en la rendant sans attrait particulier par rapport à d’autres séries de SF/action.



Je ne fais pas du bashing contre sa personne, mais quand je compare le massacre de ses Star Trek avec ce qu’il a fait sur Star Wars VII où il était bien encadré, je me dis dommage…


votre avatar

Y aura même Enterpriiiiiiiiiiiiiise !!!!!! <img data-src=" />

Merci Netflix ! <img data-src=" />

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Le simple fait qu’il ait foutu à la benne dès le départ l’univers de base de la série en faisant péter Vulcain, par exemple.



Plus son addiction pour l’action pure au détriment du scénario, ce qui a banalisé la franchise en la rendant sans attrait particulier par rapport à d’autres séries de SF/action.



Je ne fais pas du bashing contre sa personne, mais quand je compare le massacre de ses Star Trek avec ce qu’il a fait sur Star Wars VII où il était bien encadré, je me dis dommage…





Bah c’est marrant, j’ai largement préféré Star Trek à SW VII <img data-src=" />

On doit pas rechercher la même chose dans le divertissement.


votre avatar

Moi çà me dérange pas trop le coup du bulldozer : nouvel univers qui permet d’avoir de nouvelles histoires. Les reboot à la con style spiderman, merci mais non merci. Et il n’y a pas tant de massacre que çà. Pas mal de code ont été conservé, mais il est vrai que les balais dans le fion ont complètement disparu <img data-src=" />



Alors oui après c’est du ST dépoussiéré avec plus d’actions… mais moi j’aime bien cet univers, qui reste tout de même un univers ST.



Et j’ai bien aimé Enterprise aussi. TNG était sympa aussi.



SW VII n’est pas terrible. Le scénario ne casse pas des briques (comme tous les SW), on sent bien le coté disney. La réalisation est pas mal, sauf le plan final façon hélicoptère à la con digne de série tv à bas budget.

votre avatar







Pr. Thibault a écrit :



Regarder un DVD en 2016, pour ma part ça relève de la mission impossible : la qualité est juste dégueulasse, ajouté au 43 bonjour les dégâts…



Il n’est pas rare que les films/séries cultes ressortent en version remastérisée, et dans ce cas t’as beau avoir payé 90 euros tes DVD ils ne servent plus à grand chose.





Sans connaître le film d’origine si elle est en 43 ou 169. Avoir eu à une époque du 169 rogné en 43&nbsp; ou bien du 43 rogné en 169. je n’ai jamais aimé. je me souviens d’Opération Dragon avec Bruce Lee qui passait sur RTL, le générique du début est passé en 169 sur écran 34 en écrasé, le film, lui est passé en 34 rogné de chaque côté, une horreur.&nbsp;



&nbsp;Je me méfie des film remasteré, respecte-t-il le format d’origine ? De plus le NTSC et PAL ne sont pas identiques, ce qui crée encore des problèmes de format à l’affichage (temps images et format réel). Les TV à tube, des réglages ne permettaient pas de tout afficher correctement selon les modèles


votre avatar







Cashiderme a écrit :



Bah c’est marrant, j’ai largement préféré Star Trek à SW VII <img data-src=" />

On doit pas rechercher la même chose dans le divertissement.







Certainement. J’aime bien quand il y a un minimum syndical de réflexion, absent dans les deux nouveaux ST à mon goût.







CryoGen a écrit :



Moi çà me dérange pas trop le coup du bulldozer : nouvel univers qui permet d’avoir de nouvelles histoires. Les reboot à la con style spiderman, merci mais non merci. Et il n’y a pas tant de massacre que çà. Pas mal de code ont été conservé, mais il est vrai que les balais dans le fion ont complètement disparu <img data-src=" />



Alors oui après c’est du ST dépoussiéré avec plus d’actions… mais moi j’aime bien cet univers, qui reste tout de même un univers ST.



Et j’ai bien aimé Enterprise aussi. TNG était sympa aussi.



SW VII n’est pas terrible. Le scénario ne casse pas des briques (comme tous les SW), on sent bien le coté disney. La réalisation est pas mal, sauf le plan final façon hélicoptère à la con digne de série tv à bas budget.







Refoutre à zéro, d’accord, mais pas n’importe comment, ce que je reproche à Abrams. Les idées de base de Star Trek (exploration, découverte, questions éthiques, philosophiques et autres posées au passage) qui partent avec les défauts de la série originale, c’était pas un truc à faire à mon avis.



Pour SW VII, d’accord pour le scénario : peut mieux faire. Toutefois, gros point positif pour les trois personnages principaux à mon avis. J’attends de voir s’ils vont améliorer la recette avec le VIII…


votre avatar

Il faut aussi dire, où sont passés les gardiens du temps qui réparent la ligne du temps. Premier Contact corrigeait l’intrusion des Borgs dans le passé, sans plus. Certains épisodes en parlaient dans TNG si je me souviens. Les autres épisodes sur l’univers parallèles,&nbsp; c’est autre chose

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Certainement. J’aime bien quand il y a un minimum syndical de réflexion, absent dans les deux nouveaux ST à mon goût.



&nbsp;



J’aime bien utiliser mon cerveau aussi hein (merci pour le sous-entendu, que je pourrais croire déplacé, si j’avais pas conscience de l’endroit où j’écris), et je trouve pas l’aspect “reflexion” du dernier Starwars vraiment envahissant non plus, si on va par là. Bien moins que dans les épisodes des années 80 en tout cas. En ce qui concerne “l’univers massacré” de Star Trek, je le connais pas assez pour en juger. Mais je crois qu’il manque encore un épisode pour se faire un vrai idée.



Ensuite je ne visais personne quand je parlais de JJ Abrams bashing. Je désamorçais juste les avis trop tranchés envers la mise en scene de ce réalisateur, qui à mon avis à juste eu le malheur de s’attaquer à des licenses beaucoup trop idéalisées avec un angle trop hollywodesque.

&nbsp;Du coup j’ai pris le temps de voir quelques uns de ses films et je trouve au contraire la mise en scène très interessante. J’y vois des influences qui vont d’Oliver Stone à BSG, en passant par la periode Spielberg&nbsp; “pré-je-me-repose-sur-mes-lauriers-et-ma-montagne-de-cash”. J’aimerais bien le voir travailler sur un materiau un peu plus haut de gamme que la grosse license à fan-service, du coup. Mais ça rapporte déjà plus assez pour le monsieur j’imagine.

&nbsp;

Enfin bref, j’ai bien aimé Star Trek, et pas trop Star Wars. J’irai probablement en enfer <img data-src=" />


votre avatar

Marrant de voir que l’univers utopique et aseptisé de ST survit toujours quelques décennies plus tard.

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Refoutre à zéro, d’accord, mais pas n’importe comment, ce que je reproche à Abrams. Les idées de base de Star Trek (exploration, découverte, questions éthiques, philosophiques et autres posées au passage) qui partent avec les défauts de la série originale, c’était pas un truc à faire à mon avis.





Alors pour l’exploration, c’est un peu normal, vu que dans les films l’Entreprise ne commence réellement sa mission qu’a la fin. Ils ont tout de même casé l’ingérence avec des populations primitives + dérives de l’humanité avec Khan (que j’ai trouvé bien joué d’ailleurs)



Le coté philosophique… a disparu c’est clair. C’est aussi peut être plus facile à faire transparaitre à travers de nombreux épisodes que dans un film ? D’ailleurs les “anciens” films n’étaient pas spécialement au niveau de la série non plus. Ca doit vraiment tenir du format.







Commentaire_supprime a écrit :



Pour SW VII, d’accord pour le scénario : peut mieux faire. Toutefois, gros point positif pour les trois personnages principaux à mon avis. J’attends de voir s’ils vont améliorer la recette avec le VIII…







D’un point de vue acteur ou histoire ? Parce que bon la fille = anakin mais coté lumière + contrôle inné de la force dont elle n’avait jamais entendu parler, le mec = idiot du village et Kilo Gram = Darth Vader mais en stupide + “crise d’adolescence”


votre avatar







2show7 a écrit :



Tout n’était pas à jeter (quelques épisodes). j’ai loupé quelques épisodes à l’époque de son passage en télé (Saison 2). J’ai l’impression que la S2 rendait Martin Landau plus ridicule (il surjouait) et le professeur moins bavard (qui jouait l’inspecteur qui devait attraper le Dr Kimble dans la série le fugitif )







Martin Landau a toujours considéré cette deuxième saison comme de la crotte, même si je suis de ton avis pour les épisodes à récupérer (des bonnes idées de ça et là, quand même), et ça ne m’étonne pas qu’il en fasse des tonnes à l’écran vu qu’il était là pour le chèque, tout comme Barbara Bain, son épouse (Dr. Helena Russel à l’écran).



Le professeur, il n’y était plus, c’était Barry Morse qui avait le rôle dans la première saison. Pas voulu remettre le couvert pour une deuxième…


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Le professeur, il n’y était plus, c’était Barry Morse qui avait le rôle dans la première saison. Pas voulu remettre le couvert pour une deuxième…





Il faudra que je regarde s’il n’était pas là en début de deuxième saison et comment est présenté sa disparition. c’est comme Tony arrivé en deuxième saison d’où on ne sait où


votre avatar







2show7 a écrit :



Il faudra que je regarde s’il n’était pas là en début de deuxième saison et comment est présenté sa disparition. c’est comme Tony arrivé en deuxième saison d’où on ne sait où







Tu as aussi Paul Morrow (joué par Prentis Hancock) qui disparaît sans explications entre la saison 1 et la saison 2, ainsi que quelques autres rôles secondaires, mais présents dans toute la série.


votre avatar







eb303 a écrit :



Mmmm, si tu penses à l’épisode avec les tribules, c’est dans DS9 qu’ils le refont, pas dans TNG. <img data-src=" />





Ah oui, mince. J’ai regardé tout ça il y a un moment. Pour ma défense, TNG et DS9 se passent à la même époque :p



&nbsp;Vu que tu as l’air de bien connaitre, la première directive existe déjà dans TOS ? De mémoire ils rencontrent surtout des entités et des trucs bizarres bien puissant plutôt que des civilisations moins développées que les humains.


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Tu as aussi Paul Morrow (joué par Prentis Hancock) qui disparaît sans explications entre la saison 1 et la saison 2, ainsi que quelques autres rôles secondaires, mais présents dans toute la série.





Et le producteur qui était aussi celui des “Thunderbirds, les sentinelles de l’air”<img data-src=" />


votre avatar

J’aurais dit Handbrake pour la partie encodage mais je ne me souviens plus si il peut extraire les vidéos du DVD…

votre avatar







Wawet76 a écrit :



Ah oui, mince. J’ai regardé tout ça il y a un moment. Pour ma défense, TNG et DS9 se passent à la même époque :p





Ben, avec Miles O’Brien et Worf dans les deux, aussi, c’est assez facile de confondre finalement. <img data-src=" />





Wawet76 a écrit :



Vu que tu as l’air de bien connaitre, la première directive existe déjà dans TOS ? De mémoire ils rencontrent surtout des entités et des trucs bizarres bien puissant plutôt que des civilisations moins développées que les humains.





Loupé: TOS est la partie que je connais le moins bien. <img data-src=" /> J’ai dû la voir en entier il y a trèèèèèèès longtemps, j’ai essayé de m’y remettre récemment, mais je n’y arrive pas. Trop kitsch… Cela dit, ça, j’adore! <img data-src=" />


votre avatar

Si tu supporte les fan-fictions, essaie aussi Farragut. De mémoire la réalisation est bien plus cheap que Star Trek Continues, mais j’ai adoré la chute de l’épisode 2 (qui ne causera qu’aux connaisseurs)

votre avatar

Installé et testé rapidement sous Ubuntu

ça correspondrait bien à mon besoin, merci ! :)



Pour le reste bin le format de départ sur DVD c’est du 720 par 576 (ratio 43) donc pas de miracle, juste avoir une copie durable (avec solution de sauvegarde)

votre avatar

Je ne l’ai pas encore fait mais j’ai aussi quelques coffrets de DVD que je dois “sauvegarder” pour y accéder plus facilement avec mon HTPC.

votre avatar

un gros coup de vieux dans la poire <img data-src=" />



pourquoi je me tourne vers mes étagères du coup ? <img data-src=" />

votre avatar

Quand je pense au fric cramé par des potes dans les DVD DS9 <img data-src=" />

votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Marrant de voir que l’univers utopique et aseptisé de ST survit toujours quelques décennies plus tard.





L’univers de Pokémon aussi, et il nous prend la tête en plus <img data-src=" />



Au moins ST, on nous en fait pas bouffer pas à la pelle…


votre avatar

Je ne peux qu’être d’accord : en vrac : un Kirk version ado rebelle qui commande en un temps record un vaisseau en faisant le con, une humanité qui n’a pas évolué d’un poil (bagarres d’ivrognes, humains encore accrochés à l’argent, méchant caricatural dans “Into Darkness”…), téléportation magique à l’autre bout de l’Univers, tenues limite sexistes du personnel féminin (mini-jupes imposées alors qu’à l’époque actuelle, ça ferait déjà hurler ?), Directive Première et Vulcain à la benne, un Spock incapable de maîtriser ses émotions, du placement produit complètement hors-de-propos en plus d’être anachronique (Nokia…&nbsp;<img data-src=" />).



De vulgaires films d’action avec des éléments de Star Trek, oui, du véritable Star Trek, non.

votre avatar











CounterFragger a écrit :



Je ne peux qu’être d’accord : en vrac : un Kirk version ado rebelle qui commande en un temps record un vaisseau en faisant le con, une humanité qui n’a pas évolué d’un poil (bagarres d’ivrognes, humains encore accrochés à l’argent, méchant caricatural dans “Into Darkness”…), téléportation magique à l’autre bout de l’Univers, tenues limite sexistes du personnel féminin (mini-jupes imposées alors qu’à l’époque actuelle, ça ferait déjà hurler ?), Directive Première et Vulcain à la benne, un Spock incapable de maîtriser ses émotions, du placement produit complètement hors-de-propos en plus d’être anachronique (Nokia…&nbsp;<img data-src=" />).



De vulgaires films d’action avec des éléments de Star Trek, oui, du véritable Star Trek, non.





Univers parallèle à la sauce Star Trek.&nbsp; Les “sliders” sont passé par là : - Le monde selon Star Trek 2.0 <img data-src=" />


votre avatar

Kirk a un destin exceptionnel : s’il fallait attendre qu’il soit vieux pour avoir son bâtiment, il n’y aurait même pas eu de Star Trek du tout… Dans la série originale il est déjà le commandant le plus jeune à 30 ans.

Dans les ST originaux, l’humanité n’a pas spécialement bien évolué non plus : on nous dit juste que l’exploration spatiale à prit le dessus sur l’argent et les guerres et… c’est tout : bref le monde en version utopie irréaliste.



Caricature du méchant ? Pas bien vu non.



Pour la téléportation, oui c’est un poil abusé <img data-src=" /> .

Pour le sexisme, comme disait Léonard dans The Big bang théorie : on parle bien de la femme noire qui décroche au téléphone spatial ? Bref…

Et puis les mini-jupes c’est sympa <img data-src=" />



La directive première n’est pas à la benne du tout… il est lourdement sanctionné pour çà, même si les éventements suivants vont lui permettre de revenir on est bien d’accord : il a le cul bordé de nouille dans le chaos <img data-src=" />



Vulcain à la benne ? Alors là je ne vois pas le problème, ca amène justement à un Spock moins rigide justement. A quoi bon avoir un moitié Humain, moitié Vulcain s’il ne pète pas un câble de temps en temps ? Ce qui est d’ailleurs le problème des Vulcains: quand ils pètent un boulon, çà envoi du lourd… Et puis il ne déraille que deux fois : une fois pour sa mère, une fois pour son meilleur ami : c’est pas si mal pour quelqu’un qui est “incapable de maitriser ses émotions”.



Le placement de produit est à la mode <img data-src=" /> peut être que Nokia reviendra en force dans le futur qui sait ! (avec enfin un store digne de ce nom, patience les gens <img data-src=" />)



C’est quoi un véritable Star Trek ? Les fans extrémistes se battent déjà entre la série originale et TNG… on passe sur DS9 et Enterprise.

votre avatar

Cool, je vais enfin pouvoir découvrir cette série.

votre avatar







Sam LAYBRIZ a écrit :



Y aura même Enterpriiiiiiiiiiiiiise !!!!!!&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;

Merci Netflix !&nbsp;<img data-src=" />





&nbsp;Jamais fini de la regarder. Trop noir et trop éloigné de l’esprit original.



&nbsp;Pire, réutilisation d’un scénario de Voyager avec simplement les personnages changés (One et Doctor’s orders).

&nbsp;


votre avatar







Koying a écrit :



E.T., c’est 1982 et Les goonies, c’est 1985, donc on dira 40+, hein ;)







Je suis né en 81 et j’ai quand même grandi avec ces films, et Retour vers le Futur, rencontre du 3eme type, Terminator et toute la vague de films décomplexés à base d’Aliens / Militaires / moustachus. Jusqu’au début des années 90, tous ces films étaient largement diffusés. Je me sens d’ailleurs plus proche des années 80 que des années 90 comme beaucoup de gens de ma génération. J’avais 6 ans en 87 et j’ai énormément de souvenirs de cette époque :-)


votre avatar







2show7 a écrit :



…. Cosmos 1999 acheté 149 € les 2 saisons fin des années 90 <img data-src=" /> (aujourd’hui &lt;= 50 €)<img data-src=" />





J’en ai parcouru des années lumières en leur compagnie quand j’étais imberbe et me saoulais au cacolac. <img data-src=" />


votre avatar







dematbreizh a écrit :



un petit calcul: 2016-1985 ça fait 29 ans, et tout le monde ne découvre pas les films à leur sortie. Pareil pour retour vers le futur.





Dans ta galaxie c’est possible mais dans la nôtre, le temps astronomique le rallonge de 2 ans supplémentaire. <img data-src=" /> <img data-src=" />

2016-1985=31


votre avatar

+1

Quand on pense qu’il suffit de décoller son pif de la dalle et prendre un peu de recul pour profiter pleinement d’un format original

votre avatar







CounterFragger a écrit :



Je ne peux qu’être d’accord : en vrac : un Kirk version ado rebelle qui commande en un temps record un vaisseau en faisant le con, une humanité qui n’a pas évolué d’un poil (bagarres d’ivrognes, humains encore accrochés à l’argent, méchant caricatural dans “Into Darkness”…), téléportation magique à l’autre bout de l’Univers, tenues limite sexistes du personnel féminin (mini-jupes imposées alors qu’à l’époque actuelle, ça ferait déjà hurler ?), Directive Première et Vulcain à la benne, un Spock incapable de maîtriser ses émotions, du placement produit complètement hors-de-propos en plus d’être anachronique (Nokia… <img data-src=" />).



De vulgaires films d’action avec des éléments de Star Trek, oui, du véritable Star Trek, non.







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Tu as bien résumé mon point de vue.


votre avatar

Le soucis c’est pas le format, tu as raison on pourrait sans problème le faire. Le soucis c’est la qualité des décors et maquillages, selon les bonus, Full HD est la limite et au delà les défauts seront trop visibles (déjà dans un épisode la Full HD permet de découvrir le sabot d’un chameau O:) )&nbsp;

votre avatar

une news pour annoncer qu’une seulle saga je trouve ca vraiment leger <img data-src=" />

votre avatar







David_L a écrit :



Quand je pense au fric cramé par des potes dans les DVD DS9 <img data-src=" />





ça c’est rien.

Moi j’ai commencé avec les VHS importées d’angleterre : autour de 17€ (110 FF de l’époque) la VHS de 2 à 3 épisodes. 10 K7 la saison.


votre avatar







choukky a écrit :



J’en ai parcouru des années lumières en leur compagnie quand j’étais imberbe et me saoulais au cacolac. <img data-src=" />





j’ai toujours préféré la première saison, plus intellectuelle. Ce n’est pas que je n’aimais pas Maya dans la seconde saison (la métamorphe) mais je trouvais ça ridicule (pourtant j’appréciais la série Manimal)


votre avatar







choukky a écrit :



+1

Quand on pense qu’il suffit de décoller son pif de la dalle et prendre un peu de recul pour profiter pleinement d’un format original





Quand je regarde un feuilleton en 34 respecté sur un écran 169, j’ai l’impression de voir un carré, je devrais me rapprocher de l’écran, je pense


votre avatar

Vivement la prochaine série Star Trek. J’étais dégoûté d’une série Enterprise raccourcie par rapport à TNG (ma préférée), DS9 (que je n’aime pas trop) et Voyager (que j’ai adorée aussi), j’espère que la nouvelle tiendra la route.



J’ai beaucoup de respect pour TOS, ses personnages, son univers, mais je me suis retapé les 3 saisons il y a peu et c’est quand même ultra kitsch. Heureusement que les personnages sont ultra-attachants, emblématiques et tout ce qu’on veut, parce que techniquement, c’est vraiment à la ramasse. Selon les critères d’aujourd’hui évidemment. OK, ça fait son charme, mais je ne suis pas contre un niveau technique plus élevé.



De toute façon, la meilleure série c’est TNG, point barre :-).

Exploration, réflexions philosophiques, Jean-Luc Picard, des Borgs… Manque que Spok pour que ce soit parfait.

Et inutile de polémiquer, j’ai raison. TNG est la meilleure série Star Trek. Na.

votre avatar

Ah si. J’aime beaucoup aussi ce qu’en a fait Abrams. M’en fous que ça respecte le “canon” ou non, je trouve que l’esprit est là, même si c’est beaucoup plus orienté action. En film, ça ne me gêne pas. En série, ça me gênerait nettement plus et je crierais au scandale. Là, je prends mon pop-corn et je profite du spectacle son et lumière.

votre avatar







CounterFragger a écrit :



Je ne peux qu’être d’accord : en vrac : un Kirk version ado rebelle qui commande en un temps record un vaisseau en faisant le con, une humanité qui n’a pas évolué d’un poil (bagarres d’ivrognes, humains encore accrochés à l’argent, méchant caricatural dans “Into Darkness”…), téléportation magique à l’autre bout de l’Univers, tenues limite sexistes du personnel féminin (mini-jupes imposées alors qu’à l’époque actuelle, ça ferait déjà hurler ?), Directive Première et Vulcain à la benne, un Spock incapable de maîtriser ses émotions, du placement produit complètement hors-de-propos en plus d’être anachronique (Nokia…&nbsp;<img data-src=" />).





Dans TOS il y a aussi des bagarres d’ivrognes et des jupes bien courtes (voir pour ces 2 points là l’épisode de TNG où ils remontent dans le temps et reprenne des plans d’un épisode de la série originale). La Première Directive de mémoire c’est un truc de TNG non ? Pour finir, Spock est à moitié humain et il lui arrive régulièrement de ne pas maîtriser ses émotions.


votre avatar







Grebz a écrit :



De toute façon, la meilleure série c’est TNG, point barre :-).

Exploration, réflexions philosophiques, Jean-Luc Picard, des Borgs… Manque que Spok pour que ce soit parfait.





Ah il est dans quelques épisodes… <img data-src=" />





Wawet76 a écrit :



Dans TOS il y a aussi des bagarres d’ivrognes et des jupes bien courtes (voir pour ces 2 points là l’épisode de TNG où ils remontent dans le temps et reprenne des plans d’un épisode de la série originale).





Mmmm, si tu penses à l’épisode avec les tribules, c’est dans DS9 qu’ils le refont, pas dans TNG. <img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Ils sortent une nouvelle série en janvier ? J’espère qu’elle sera plus convaincante que les deux derniers films, qui tenaient de l’équarrissage en bonne et due forme…



C’est vrai que la dernière série, Enterprise, elle était assez moyenne, avec pas mal de facilités point de vue scénario/arcs. Cela ne devrait pas être trop dur de faire mieux.







Biran Fuller aux commandes (Dead like me, pushing daisies, Hannibal, et scénariste de plein d’épisode de Voyager et quelques un de DS9), ça peut être pas trop mal.


votre avatar

Chouette nouvelle

ça veut dire que je ne sors plus pendant 1 an :)



Plus sérieusement j’espère que la partie rediffusion des anciennes séries auront été techniquement dépoussiérées.

J’avais acheté bonbon les 7 coffrets DVD de TNG (ça fait entre 10 et 15 ans donc) et quand on compare avec de la simple HD ça commence à piquer les yeux sur les 2 ou 3 premières saisons



J’ai même certains problèmes pour lire certains disques (un dvd ça a beau être numérique, on peut y prendre soin mais ce n’est pas éternel) :(

Il va donc falloir sérieusement que je pense à numériser tout ce que j’ai.

&nbsp;Avis de quelqu’un sur un bon soft (linux only) pour numériser facilement ? Il faudra que je pense à faire des sauvegardes après pour ne rien perdre / perdre peu

votre avatar







Grebz a écrit :



Ah si. J’aime beaucoup aussi ce qu’en a fait Abrams. M’en fous que ça respecte le “canon” ou non, je trouve que l’esprit est là, même si c’est beaucoup plus orienté action. En film, ça ne me gêne pas. En série, ça me gênerait nettement plus et je crierais au scandale. Là, je prends mon pop-corn et je profite du spectacle son et lumière.





Le problème ce ne sont que deux films limités en +- 100 minutes, une série télévisée par JJA aurait plus de profondeur, j’en suis certain (cf Alias, Lost, (Fringe comme producteur associé)&nbsp;


votre avatar

Les jeux d’acteurs sur DS9 sont superbes surtout Rom, Garak et le fils de Rom (je n’ai&nbsp; plus son nom en tête), la petite surprise à la fin pour Rom ne ma pas surpris, j’ai adoré (sans spoiler)<img data-src=" />

votre avatar

Alias c’était pas mal du tout, même s’il y a eu une demi saison merdique à cause des américains : ils n’arrivaient pas à suivre les multiples intrigues qui se développaient <img data-src=" />

L’audience a commencé à chuter tout de même alors ils ont rattrapé le tire et des perso sont revenu à la vie.



Fringe j’ai adoré. La dernière saison je suis partagé : j’ai bien aimé le scénario mais je n’aime pas la fin (en fait je n’aime pas les pertes de mémoire, les resets etc. <img data-src=" />)

votre avatar

Vu qu’il a massacré Star Wars, je n’ose imaginer le massacre de Star Trek, alors. <img data-src=" />



(J’ai vu ses Star Trek, mais sans être fan, donc je n’ai pas vu la catastrophe, à part le fait que les films soient moyens)

votre avatar

Comme j’ai la SF j’aime bien et Star Wars et Star Trek (je ne parle pas de l’autre Star … Gates :p)



SI j’aime les deux j’ai une nette préférence pour Star Trek …



Tout&nbsp;du moins dans la vision initiale qui était dans la découverte d’autres mondes et en ça il y a un gros “fail” (bien noter les guillemets) dans le reboot par JJ Abrams



J’attends donc une espèce de reboot dans cette nouvelle mouture mais dans l’optique de découvreurs de mondes

votre avatar







CryoGen a écrit :



Alias c’était pas mal du tout, même s’il y a eu une demi saison merdique à cause des américains : ils n’arrivaient pas à suivre les multiples intrigues qui se développaient <img data-src=" />



L'audience a commencé à chuter tout de même alors ils ont rattrapé le tire et des perso sont revenu à la vie.      






Fringe j'ai adoré. La dernière saison je suis partagé : j'ai bien aimé le scénario mais je n'aime pas la fin (en fait je n'aime pas les pertes de mémoire, les resets etc. :transpi:)







Pour Fringe, je n’ai vu que 3 premiers épisodes de la dernière saison, j’ai raté plusieurs épisodes dans toutes les saisons, je suis en train de tout revoir sur DVD depuis avant-hier (pour l’instant j’ai terminé le premier disque <img data-src=" /> )



Dans Alias, Il est vrai qu’il y a eu des problèmes dans les dernières saisons, la cause principale est que Jennifer Garner était réellement enceinte (de Ben Affleck <img data-src=" /> ,Daredevil et Elektra) et jouait moins dans l’action.



&nbsp;Y aura-t-il une suite ? (moins évident, pourtant certaines choses restent énigmatiques (je ne rentrerai pas dans le spoiler surtout pour ceux qui n’ont jamais vu Alias))


votre avatar







2show7 a écrit :



j’ai toujours préféré la première saison, plus intellectuelle. Ce n’est pas que je n’aimais pas Maya dans la seconde saison (la métamorphe) mais je trouvais ça ridicule (pourtant j’appréciais la série Manimal)







La seconde saison de Space 1999 a été tournée pour des raisons marketing (export USA et stylisation popcorn), et les acteurs principaux (Martin Landau le premier) ont dit eux-même que c’était de la merde en lingot.



Je l’ai vue et, franchement, je ne leur donne pas tort.


votre avatar

Tout n’était pas à jeter (quelques épisodes). j’ai loupé quelques épisodes à l’époque de son passage en télé (Saison 2). J’ai l’impression que la S2 rendait Martin Landau plus ridicule (il surjouait) et le professeur moins bavard (qui jouait l’inspecteur qui devait attraper le Dr Kimble dans la série le fugitif )

votre avatar

Non de Zeus!

une faille dans le continuum espace-temps!

votre avatar







raphke a écrit :



Comme j’ai la SF j’aime bien et StarGate et Star Trek (je ne parle pas de l’autre Star … Wars :p)





<img data-src=" />



Parce les les goûts ;)


Star Trek sur Netflix : les anciennes séries à la fin de l’année, la nouvelle 24 h après les USA

Fermer