votre avatar

arno53

est avec nous depuis le 21 juillet 2008 ❤️

2733 commentaires

Le 22/09/2014 à 13h 44







Fantassin a écrit :



Tu m’envoies tes photos chérie ? <img data-src=" />



Si, se prendre à poil et le mettre sur Internet, c’est du narcissisme et de l’exhibitionnisme. Et il y a des spécialistes pour soigner ça.





Les mettre sur un stockage distant protégé par un mot de passe ce n’est pas de l’exhibitionnisme … Faire du brute force sur ce mot de passe c’est une effraction …



Dans le fond c’est juste un connard qui casse ta serrure pour rentrer chez toi et voler les photos coquines faites avec un Polaroïd …



Mais bon si pour toi c’est à elle d’aller voir un psy … <img data-src=" />


Le 22/09/2014 à 13h 34







Drepanocytose a écrit :



C’est peut être l’idée qu’elles ne sont pas consentantes qui excite tant de gens… Non ?





Comme le viol enfaite … <img data-src=" />


Le 22/09/2014 à 13h 29







vampire7 a écrit :



C’est tellement des “stars” que je connais aucun de ces noms-là. <img data-src=" />





Hayden Panetierre c’est la cheerleader de Heroes (“Save the cheerleader, save the world !)

Et c’est vrai que c’est une jolie femme <img data-src=" /> Mais bon de là à aller se toucher sur des photos violant l’intimité de ces personnes sans leur consentement alors qu’il y’a toute une industrie dédié au porno <img data-src=" />


Le 19/09/2014 à 15h 09







Mearwen a écrit :



C’est juste du Bluetooth amélioré sur quelques centaines de mètres. C’est pour permettre de transmettre du contenu sur des zones locales plus facilement qu’avec du Wifi.



Le Car2Car est effectivement une des applications potentielles.





Bien vu le Car2Car <img data-src=" />

Mais justement quels avantage par rapport à du Wifi Direct ? Meilleur porté (enfin ça, ça dépend des fréquences utilisées plus que le format des trames non ?), overload reduit ?


Le 19/09/2014 à 13h 36

Eh le LTE Direct je vois pas bien l’utilité ? Ca remonte bien jusqu’à un routeur ? A moins qu’il y aie un équipement permettant de faire dialoguer directement 2 personnes sur la même cellule … M’enfin a part améliorer la latence qui est déjà faible sur la 4G je vois vraiment pas l’intérêt … Peut etre une économie de bande passante coté backbone opérateur ?



Sinon pour le broadcast, ça serait viable de remplacer la TNT par ça ?

Le 19/09/2014 à 11h 35

Comme quoi y’a toujours des commentaires pour faire rire même sur des sujets un peu délicat… Foi en l’humanité restauré !

Le 19/09/2014 à 10h 20







linkin623 a écrit :



<img data-src=" /> Il s’agit bien des portages HD de MGS 2, l’un sur cargo (Son of liberty?) et l’autre sur une plateforme pétrolière. Graphismes super sympa pour l’époque, des contrôles exploitant très bien la manette.

Ptre un peu moins de liberté dans les approches, mais c’est lié aux environnements assez particuliers.





Ah ok. C’est le même et unique jeu MGS2. Il est certes divisé en 2 environnement avec 2 personnages différents (Snake sur le Tanker et Raiden sur la plate-forme pétrolière) mais c’était vendu sur le même disque .



Pour l’anecdote, la partie sur le bateau avait été proposée comme demo dans le jeu de mecha Zone of the Enders. Et dans le jeu final cette même partie sur le Tanker ne se lançait en début de partie que si on répondait qu’on avait joué à MGS1dans le questionnaire qui nous demandait aussi le niveau de jeu voulu… Sinon pour ceux qui commençaient la série avec cette épisode passait directement avec Raiden dans la plate-forme pétrolière.



Enfin je ne peux que te conseiller le 3 qui se déroule en partie dans la jungle et peu de temps après les événements de la crise des missiles de Cuba. Le gameplay évolue avec notamment les possibilités de camouflage et de chasse pour se nourrir. Et puis niveau histoire c’est vraiment sympa aussi…


Le 19/09/2014 à 00h 21







linkin623 a écrit :



Sons of Liberty et MGS 2, c’est les deux que j’ai apprécié après le premier. C’était sur Xbox (les deux), et l’histoire m’a bien marqué.

Grosse difficulté par moments, références partout et pas mal de boss.





Eh ? Tu parles de MGS 2 : Sons of Liberty et de MGS 3 : Snake Eater ?

Mais le fait que tu mentionne la Xbox me fait douter .. <img data-src=" /> A moins que tu parles des portages HD vers la 360…







mp3yeur a écrit :



Autant je suis resté scotché sur MGS premier du nom, les autres… J’ai pas accroché… J’ai peut-être pas testé les bons… Il y a t’il un MGS qui est aussi passionnant que celui-ci ou c’est comme d’habitude on fait un succès et on vends par la suite des m auquel on incrémente le chiffre à coté ?





Y’en a pas tant que ça des MGS … Je sais pas aux quelles tu as joué mais si le 2 et 3 ne t’ont pas plus c’est que la série n’est pas faite pour toi malheureusement <img data-src=" />



Pour moi les 3 premiers Metal Gear Solid sont excellent, le 4 est moyen .. Beaucoup de fan service, des messages un peu moins clair et moins fort même si certains sujets abordés sont intéressant (Société Militaire Privée etc) et Kojima a raté la fin sur de nombreux point …

Les épisodes PSP (spécial ops et Peace Walker) je n’ai pas eu l’occase de tester …

Et les premiers épisode Metal Gear Solid pas tester non plus m’enfin là on est dans le retro gaming … L’histoire n’y a pas une place aussi prépondérante que dans les épisodes Solid …



Par contre les jeux de cartes Ac!d sont vraiment des hors séries qui ne font pas avancer la trame principal …


Le 18/09/2014 à 13h 47







colonelc4 a écrit :



MGS V the movie…ah oui avec quelques interactions style menu DVD histoire de nommer ca un jeu :)))



Espérons que ce soit 75% de jeu et moins de blabla….non mais Kojima, se sera l’inverse <img data-src=" />





C’etait le cas principalement sur MGS2 … et peut être MGS 4 … Les autres ca allait. Et puis l’histoire est un poil plus intéressante qu’un Call Of aussi hein <img data-src=" />



Et puis c’est pas comme si d’autre jeux faisaient la même chose en pire : Heavy Rain, Beyond: Two Souls et The Walking Dead by Telltale Games <img data-src=" />


Le 18/09/2014 à 13h 09







RinSa a écrit :



Hein ? MGS2 est sur PC, et de quoi tu parles “disparition” ? <img data-src=" />





Yep le 2 est sur PC par contre le 3 et Peace Walker, hors émulation c’est mort..

Pour MGS4 ça va être difficile d’y jouer si tu ne garde pas ta ps3… Et je ne pense pas qu’on arrivera à émuler la ps3. La communauté faisant les emulateurs passera directement de la PS2 à la PS4 vu la spécificités de l’archi de la ps3..



Autant pour les jeux retro tu peux, grâce à l’émulation, éviter les prix aberrant pratiqué sur les consoles et les cartouches autant pour la ps3 je ne suis pas optimiste…



Pour en revenir à la séquence de jeu : vu à quel point cette scène d’action a l’air scripté j’ai peur qu’on ne puisse l’éviter même avec de la vraie infiltration… Autant les scènes en Afghanistan laissait une grande possibilité d’infiltration sans mort autant la je ne suis pas sûr…



La grandeur des niveaux me font peur aussi.. J’ai l’impression qu’il est très facile d’avancer en passant très loin des gardes…



Enfin la partie Mother Base a tendance à nous obliger d’aller vers les gardes pour les neutraliser là où à l’époque pouvoir traverser un niveau comme une ombre était vraiment grisant..



Ah et pas fan non plus du soutien de quiet en appuyant sur une touche.. Ou de tout ces gadget holographique, boite avec poster sexy (moins crédible que les revues coquinne) etc.. Je ne pense pas les utiliser..



Et pour terminer, l’absence de systèmes de camouflage est un peu dommage aussi…



Ce MGS ne semble pas se rapprocher des chefs d’oeuvres MGS2 et 3 sur le plan du gameplay, level design etc..

J’espère que le scénario sera sa véritable force et vu les thèmes aborder et la noirceur des trailers ça me semble bien parti…


Le 18/09/2014 à 12h 14

-_- Et moi qui rêvait de voir MGS2, MGS3 et Peace walker sur PC…



Le plus triste c’est de se dire que dans moins de 5 ans quand Sony arrêtera la vente de la PS3, ça sera la disparition de MGS 4…

Le 18/09/2014 à 22h 05







Konrad a écrit :



OK. Une raison particulière pour laquelle ils sont passés de Singularity/Open Source à Midori/Closed Source ?





L’un est un projet de recherche fondamental sans véritable objectif si ce n’est tester certaines hypothèses, l’autre est un projet à visée “commercial”.



On reste tout de même dans une optique capitaliste et dans un environnement hautement concurrentiel … Je vois mal MS ou n’importe quelle boite investir des millions dans un projet pour que Google en face un fork juste avant sa sortie <img data-src=" />


Le 18/09/2014 à 21h 24







Konrad a écrit :



Oui, actuellement Windows représente environ 25% des revenus de Microsoft (spécial dédicace à Lafisk : ça c’est un chiffre solide avec une source, pas du pipeau).



Sachant cela, ce que j’ai du mal à croire c’est que Windows devienne gratuit pour tout le monde sur toutes les plates-formes. Microsoft a rendu Windows gratuit sur les tablettes de moins de 9”, cela se comprend car c’est un marché sur lequel ils peinent à décoller. S’ils veulent être concurrentiels il faut qu’ils alignent leurs prix sur la concurrence (c’est-à-dire Android qui est gratuit).



Mais sur PC, j’ai beaucoup plus de mal à y croire. Se séparer de 25% de ses revenus c’est énorme, ça fait un gros trou (comblé par quoi ?), et ça risque de ne pas plaire aux actionnaires.



Les rumeurs font état d’un Windows avec Bing et des publicités. Un tel produit pourrait effectivement apporter la compensation nécessaire, mais est-ce que ce sera la seule version disponible pour tout le monde, est-ce qu’une telle version satisfera tout le monde ? Je ne le crois pas. Les professionnels en premier chef, mais aussi certains particuliers, seront sans doute très réticents vis-à-vis de ce modèle. Je parierais plutôt sur le fait qu’il y aura en effet une version «gratuite» de Windows avec Bing et pub comme le disent les rumeurs, mais qu’à côté il y aura toujours des versions «traditionnelles», payantes et sans publicité, qui trouveront leurs acheteurs sans problème.



Du coup, dans cette lignée je vois aussi très mal comment Microsoft pourrait ouvrir le code source de Windows. Je pense que la boîte coulera avant qu’ils n’ouvrent le code source.





Il est également possible possible qu’ils scindent le marché pro du marcher grand public : on peut imaginer une version payante pour les pro avec un long support et une version gratuite où les mises à jour sont forcé … Par contre ça risque plus de faire augmenter les marges des OEM que vraiment réduire le coup d’un PC …



Enfin pour le code source, je ne pense pas que le Windows kernel NT s’ouvre comme ça, mais la donne sera surement différentes avec leur prochain OS … Par contre j’imagine qu’à la manière d’Android Microsoft gardera un module proprio pour garder la main sur le projet et sa direction … Par exemple aujourd’hui en Occident un Android AOSP a peu de chance de percer (pour l’Asie c’est différent <img data-src=" /> )


Le 18/09/2014 à 16h 39







Malesendou a écrit :



Manque plus que Windows soit gratuit ! XD





En partie le cas pour les OEM qui taille sous les 9” …

Et ça m’étonnerait pas que ça élargisse au PC concurrençant les Chromebooks sur le bas de gamme voir a terme sur toutes les version dispo.


Le 18/09/2014 à 16h 32

En espérant que ce nouvel avantage ne nuise pas à l’aspect qualitatif du store …



Mais sinon MS est en train de passer à coté d’une belle rente entre ça, l’autorisation de passer par sa propre solution de paiement évinçant ainsi les 30 puis 20% de ponction du propriétaire du store etc … Je me demande si il ne compte pas supprimer ces avantages dans une dizaine d’année une fois le gap-app abolit.

Le 17/09/2014 à 14h 40







Soltek a écrit :



Les gachettes vibrantes je ne vois pas bien <img data-src=" /> Elle vibre déjà la manette, pourquoi faire vibrer les gachettes ? <img data-src=" />





Ca permet de fournir plusieurs type de vibration et notamment de les localisées. Par exemple sur un jeu de course si tes roues gauches sortes de la route, seul la gâchette de gauche va vibrer …



Bon ca casse pas trois patte à un canard mais c’est le genre de petit détails sympa …







Bon bah il n’y a plus qu’a espérer que les portage Xbox One -&gt; PC garde cette compatibilité au niveau des vibrations … Sinon +1 pour l’absence de sans-fils, le sans-fils proprio et le prix …


Le 16/09/2014 à 20h 58







vampire7 a écrit :











  • Ok donc le Secure Boot ça fait parti de l’UEFI … C’est un standard et oui ça améliore la sécurité. Que Microsoft l’utilise n’est pas un problème et des distributions Linux l’utilise aussi pour se protéger des rootkits …



    Le seul véritable problème réside dans le fait que seul Microsoft fournisse la signature pour l’intégration dans les cartes mères …

    Mais bon c’est tout le problème des PKI, il y’a très peu d’Autorité de certification car toute la pyramide repose sur la confiance envers ces entités qui se doivent de limiter l’accès à un certificat. Si tout le monde devient sa propre CA et que tu fais confiance a tout le monde, le château de carte s’écroule … Mais je te l’accorde une autre CA ne ferait pas de mal. (D’ailleurs la problématique est la même sur le web hein …)



    Enfin sur x86 le secure boot est customisable tu peux supprimer la clé de MS et mettre la tienne voir le désactiver complétement …



    Sur ARM ce n’est certes pas le cas, m’enfin bon sur les iPad et sur ma machine a laver non plus … T’achète un hardware penser pour un software lié … Tu fais avec … Et puis c’est pas comme si on ne pouvait pas trouver des tablettes tactiles ARM de dernière génération avec un secure boot désactivable ….



  • Pour les performances on verra bien … Peut être que des SGBD haute performance ou d’autre applis auront besoin de garder la main sur le processeur avec de l’ASM .. mais bon si dans le même temps 98% des autres applis se contente d’un code managé un millième de fois plus lent que du C/C++ mais qui permet une sécurité et une fiabilité accru, les utilisateurs s’en contenteront ….



    Midori n’a pas forcement vocation a être dans le micro-controlleur qui déclenche un airbag, de même un SGBD haute performance restera peut être en entreprise sur un Windows ou Linux classique soumis a des BSOD/Kernel Panic … Mais bon il faut aussi pensé que ce système se destine au many-core etc … Les perfs d’un système ne se calcule pas que sur un microbenchmark sur une instruction particulière au niveau processeur … Mais on aura l’occasion d’en reparler dans les 5 ans qui viennent.



  • Pour l’appartenance de ton processeur, si le système est Open Source (on en sait rien, perso je pense que ça sera le cas mais on verra) tu n’auras certes pas la main directe sur l’instruction effectué mais dans l’absolue tu pourras la déduire <img data-src=" /> Et puis là encore rien ne t’empêchera de rester sur un système d’ancienne génération (cf les systèmes actuels qui se basent sur les paradigmes des années 70).

    Dans tout les cas il faudra jeter des années d’apprentissage puisque l’ASM/C/C++ sera interdit pour la programmation système sur ce type d’OS à moins que tu passes sur Unix-like …


Le 16/09/2014 à 18h 07







vampire7 a écrit :



Plus de code natif pour la programmation système ? Oui donc en fait, tu es en train de dire que le code natif pour les applications, ce sera toujours possible, mais pas pour les drivers ?

“Programmation système”, ça ne veut pas dire grand-chose. Est-ce qu’un logiciel comme Classic Shell fait de la “programmation système” ? Et un logiciel comme TrueCrypt, qui certes sert à traiter des données, mais qui a aussi besoin d’un accès direct au disque dur et d’un pilote pour la création du volume ?





Le schéma qui se dessine avec WinRT c’est l’arrivé du système Midori dont la partie système est faite en M# (l’applicatif, se basant sur WinRT, reste du C#, C++/CX, javascript etc ..).



Le fait que le driver ne soit pas en C/C++ mais en M# est si problématique que ça ?

Je ne pense pas … L’intérêt est d’assurer la stabilité du système même en cas de crash du pilote …

Un exemple parlant c’est le port du système de fichier Ext2 sur Singularity (le projet de recherche qui a donné Midori).



Le fait de ne pas faire de C/C++/ASM n’est pas problématique … Seul la notion de sandbox peut l’être et Microsoft peut très bien ce dédouaner du potentiel virus ou de CipherShed (futur de TrueCrypt) en imposant un certificat, un énorme bandeau rouge type UAC (là ou les applis WinRT du Store ne demandent rien) etc …


Le 16/09/2014 à 17h 07







vampire7 a écrit :



Autre point de sécurité qu’ils pourraient très facilement améliorer : l’interdiction d’exécution dans les dossiers de l’utilisateur (AppData et cie.), chose qui est déjà gérée par NTFS. Pourquoi ils ne le font pas ? Pourtant ça permettrait en même temps d’embêter Google avec son Chrome… (certes pas longtemps)





Pour revenir juste sur ce point et après je vous laisse vous écharper <img data-src=" />

Bien que les comptes utilisateurs ne soient pas une aussi bonne sécurité qu’une sandbox bien restrictive, le fait de laisser le droit d’exécution sur certain dossier permet d’installer une application sans forcement lui donner directement les droit Admin/root … Ca peut aussi être un avantage (comme un inconvénient) … Voila Bisous <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 16/09/2014 à 16h 07







charon.G a écrit :



En fait il n’a rien qui bloquerait. Si ton application est codé proprement les api qui renvoient les chemins renverront le chemin de la home modifié. Mais je crois que si Microsoft ne le fait pas c’est à cause de certaines applications codés avec les pieds qui hardcodent les chemins. Mais bon je ne suis pas sur que ce soit très répandu, Microsoft devrait le proposer. Et si ça casse le développeur se bouge les doigts du cul pour corriger le problème <img data-src=" />





Mais y’a pas des gens qui se sont plein de ne pas pouvoir faire la MaJ 8.0 -&gt; 8.1 a cause de ça ?


Le 16/09/2014 à 15h 49







JustMe a écrit :



Bref moi j’attends de Windows 9 qu’on puisse vraiment choisir ou placer un vrai Home complet + surtout choisir l’emplacement ou s’install ces putain d’app WinRT!!!

Non parceque sur tablette avec 16Go de dispo derrière l’autre moitié bouffé par Windows, ce serait juste formidable de pouvoir faire l’install sur une carte SD… encore faudrait-il que Windows propose une telle option (c’est bien le seul truc qui me sort par les yeux sous WIndows 8.x)





Pour l’instant les captures disponibles ne parlent que de Musique, Photo et Vidéo mais sachant que Windows Phone permet de déplacer une app sur SD ca ne m’étonnerait pas que Windows Next le face aussi …



Par contre pour tout le Home (enfin l’équivalent du Home Linux), je ne pense pas que ça arrive comme ça … Enfin pas tant qu’on restera sur l’architecture actuel des Windows …


Le 16/09/2014 à 08h 57







XMalek a écrit :



Euh les tuiles ne servent pas qu’à WIN rt… Et surtout ne servent pas qu’à faire du widget à la con, personellement ca nous permet de lancer des applications en mode kiosk. Et je parle du monde pro pas de madame michu. Pouvoir déployer / bloquer les utilisateurs dans une applications est jsutement ce que certaines boites demandent !





Ah ok j’ai mal compris ton utilisation du mot “bloqué”… Je l’interprétais comme interdire l’affichage des tuiles et donc globalement des App WinRT.



Mais le mode kiosk existe depuis 8.1 non ?


Le 16/09/2014 à 08h 37







XMalek a écrit :



Je prévois :




  • Pré-version windows 9

  • Annonce directx12 exclusif windows 9 (vu qu’on a plus de nouvelles dessus ça ne m’étonnerait pas)

  • Outils de déploiement / blocages de tuiles pour les pros

  • Annonce de nouvelles versions de leurs outils pros pour correspondre à windows 9 (Dynamics ax, CRM, Nav)





    Le blocage des tuiles n’a pas vraiment d’intérêt dans la mesure où les apps WinRT se comporteront comme les apps Win32 (chrome supérieur et barre des tâches toujours visible), du coup plus de risque que Mme Michu reste coincé dans cet environnement.

    Et vu que les tuiles vont encore plus se rapprocher des widgets grâce à l’ajout de l’interactivité (par exemple mettre en pause la musique depuis la tuile et sans rentrer dans l’app) ça va pouvoir donner des choses très intéressante… Personnellement j’espère même qu’on pourra les mettre sur le bureau en plus du menu démarrer..


Le 16/09/2014 à 10h 46







Ety a écrit :



Ca c’est super intéressant ! J’étais passé à côté…

Je suis curieux de savoir comment ça va devenir rentable en si peu de temps. Je suis pressé aussi de voir ce que va devenir Notch en espérant qu’il continue à faire ses essais et qu’il profite maintenant de son statut à rester seul/ indépendant et actif comme il le désire (juste en développant, sans ouvrir de “gros studio” etc.).



Je me demande si au travers tout ça, Microsoft ne passera pas par Mojang pour devenir une sorte “d’éditeur” pour l’indé. Utiliser Mojang comme une branche/ facette plus “agréable” que leur réel nom plutôt peu apprécié.

Un peu comme ce qu’à fait Square Enix il y a pas longtemps en avec un service de soutien d’indépendant. Car après tout le marché de l’indé est assez fructueux que ce soit en terme d’originalité que de créativité et même de contenu !

Bon, pas tout est bon à prendre, loin de là (il y a même pas mal de chose qui se ressemble et qui ne sont pas forcément très intéréssant), mais il reste que c’est un marché qui peut ramener des sous à Microsoft…









Clairement, rien que Phil Fish sur twitter à lui tout seul est un exemple concret. Mais je pense que Notch est beaucoup plus posé et moins idiot (j’ai beaucoup aimé Fez soit dit en passant), dans le sens où il essai pas de tenir un argument face à des trolls et à des gens réellement con… Ca l’atteint, clairement au vu de ses dire, mais au moins il est pas parti dans un gros délire égocentrique car il sait il ne doit rien à personne et je pense que son retour à la vie “normal” (avec un peu plus d’un milliard et plus quand même :p) va lui laisser reprendre sa petite vie à faire des game jam tranquillement sans trop se soucier du besoin financier et sans trop prêter attention à la nouvelle vague (du moins j’espère pour lui !) de rage qui va s’abattre sur son twitter avec la confirmation du rachat (mais je suppose qu’il est rodé depuis l’histoire des règles sur minecraft et de Bukkit).





En faite c’est une mauvaise interprétation.. Ils veulent dire que ça rapportera plus que les intérêts que peuvent rapporter 2,5 milliards qui dorment en banque.

http://www.polygon.com/2014/9/15/6153497/microsoft-minecraft-2-billion-deal


Le 15/09/2014 à 17h 13

D’ailleurs MS compte rentabilisé l’investissement avant le 30 juin 2015 <img data-src=" />

Le 15/09/2014 à 16h 25







SuperBaobab a écrit :



Se faire un max de pognon, c’est ça réussir sa vie ! Fuck Yeah !

Et marcher sur les pauvres aussi c’est trop cool ! <img data-src=" />





Aujourd’hui réussir à se libérer du travail pour pouvoir passer plus de temps avec ses proches et à réaliser ses rêves, oui j’appelle ça réussir sa vie ! Fuck Yeah !

Après je conçois que le fait de travailler toute sa vie et en ne passant du temps avec ses proches que lorsque le travail nous l’autorise/permet peut aussi être considérer comme réussir sa vie … Mais si tu as le choix de ne plus avoir a te soucier de l’argent tu préfères vraiment rester dépendant de ton travail, de ton patron, de l’économie mondial & co ? J’ai toujours trouver ce genre de remarque un peu hypocrite vu les galères des pauvres justement …

Et tu peux être riche et aider les pauvres pour ton épanouissement personnel hein <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 15h 03







knos a écrit :



Pourquoi faire. Rockstar ce démerde très bien tout seul. Ils ont l’argent/le temps/les talents.





Yep mais je rajouterai des gros easter egg liés à des séries que j’aime comme Stargate SG1, Lost, une zone 51 dans laquelle des produits chimiques te font devenir un super héro (en gros les codes de triche intégrés dans le jeu), pouvoir faire des Batcaves dans mes villas etc <img data-src=" />



Globalement rajouter du fun et du WTF qui ont un peu disparu depuis GTA IV <img data-src=" />



Fin bref a la manière de ce que permet Minecraft, laisser ma créativité s’épanouir <img data-src=" />



Ah si j’étais riche <img data-src=" />



Fin du HS <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 14h 30







knos a écrit :



35 ans d’après wiki. Perso je me contenterai de 1000 foi moins.





C’est con à dire mais avec une telle somme, en plus des réalisations habituelles des millionnaire/milliardaire, j’irai voir Rockstar Game et je financerai à hauteur de 100 millions le GTA de mes rêves ^^


Le 15/09/2014 à 14h 22

1,75 Milliards de dollars… Il n’a peut être pas (encore) de Rolex mais pour une personne de 35 ans il a définitivement réussi sa vie ^^

Le 15/09/2014 à 19h 27







vloz a écrit :



Y’a une raison qui les pousse à sortie Office sur Mac/android/Whatever… Le parc ET la concurrence (faudrait surtout pas que les utilisateurs se rendent qu’il y a des alternatives qui font mieux pour moins cher!)…



Maintenant, donne moi les raisons qui peuvent pousser Microsoft à fournir des jeux sur des plateformes qui pourraient etre à l’avenir bien menaçantes pour Windows?

Prendre le risque de perdre un monopole pour recuperer des clopinette (parce que, entre nous, c’est pas le parc existant d’utilisateurs sous ChromeOs/Linux avoisinant les 3% qui va les rendre riche)…



Ca serait juste suicidaire, choisir de conquerir 3% du marché quitte à ce que ce chiffre progresse…



T’façons on verra bien qui de nous deux aura raison quand ils annonceront leur plateforme… si ils laissent pas tomber d’ici là…



DISCLAIMER:

Je tiens à preciser avant que Edwig-Rageux vienne chialer que, ce que la strategie mise en evidence ici n’est pas valable uniquement pour Microsoft… Ca s’applique aussi à Google, à Apple, etc…





Peut etre que l’OS n’est plus aussi important qu’avant sur certain domaine … Windows comme tout les OS tendent a devenir gratuit…



L’important c’est l’écosystème au sens large et les plateformes qui peuvent s’appuyer sur le Cloud …



Un abonnement pour du jeu en ligne pour de la totalité du marché c’est peut être plus rémunérateur que les seul Xbox vendu (surtout vu le succès de la PS4) …



L’avenir de Microsoft c’est peut être l’Offre 365 auquel on ajoute 120 min de Cloud Gaming quelque soit le support tout en offrant a l’utilisateur ayant opté pour Windows de pouvoir télécharger le jeux en local pour jouer hors ligne, d’avoir un accès intégrer à OneDrive directement depuis Windows, plus de minutes Skype vers les mobile/fixes etc …



Ca n’a pas vocation a être gratuit mais au contraire faire payer le Linuxien (et le Windowsien bureautique) de son propre chef pour jouer (sachant que la plateforme Cloud reste du DirectX).



La plateforme Windows bénéficiera tout de même d’avantage face a la concurrence pour que le store Windows (WinRT) rapporte aussi et que Windows garde sa part de marché…


Le 15/09/2014 à 17h 41







vloz a écrit :



Tout à fait, d’ailleurs toujours “selon no confrères”, Microsoft aurai déclaré que ce serait même gratuit exclusivement pour les utilisateurs de Linux, ChromeOs et OSX…



Microsoft aurait ainsi déclaré:

“Google, Valve et Apple ne proposeront jamais une réelle alternative au jeux sur les plateformes concurrentes. Du coup, vu qu’on est sympa, qu’on adore le web, et qu’on déteste l’argent, on a décidé de saboter notre propre entreprise.”





C’est vrai … C’est pas comme si ils avaient sortie la suite Office sur Mac et iOS ou que la version Android allait sortir avant la version WinRT … <img data-src=" />



Avec un abonnement rien ne les empêches de ne se limiter qu’a 14% (Windows) des part de marché mondial …


Le 15/09/2014 à 12h 29

J’aurai aussi préféré qu’ils investissent dans Take-Two/Rockstar Game pour nous faire des GTA mais bon…



Peut être que Minecraft 2 sera en .Net et utilisera Mono pour les autres plate-forme…

Le 15/09/2014 à 12h 08







-zardoz- a écrit :



Je crois que tu as tout dit en peu de mots…



Moi mon logiciel principal c’est vSphere… J’ai besoin aussi d’accès sur des bases Oracle, sur des switches HP et des routeurs Cisco par le web (avec des applets Java - hélas !) et à l’occasion taper quelques lignes de code par exemple dans Notepad++

Pour tout ça, je n’ai besoin d’aucune carte vidéo ; le chip intégré me suffit amplement.



Comme tu vois, chacun a un usage différent de son PC. Je n’apprécie pas trop qu’on me change mes habitudes d’interface “pour le plaisir” de me vendre un soi-disant nouveau système, alors que - vraiment - cette partie là est le cadet de mes soucis… (A la limite - si j’étais un peu moins paresseux - je pourrais presque tout faire en ligne de commande !)



Merci pour le troll aussi ! <img data-src=" />





Et donc tu passes combien de temps le menu démarrer ouvert ?


Le 13/09/2014 à 22h 19

Et maintenant vidéodes Notification

Le 13/09/2014 à 21h 02







benhuriet a écrit :



Question de noob, mais, concrètement, ça sert à quoi des bureaux virtuels ?





Comme dit au dessus tu peux avoir un bureau loisir et un bureau travail mais j’aurais aussi tendance a dire que c’est utile quand tu jongles entre plusieurs application dont certaine sont en 5050 avec une autre …



Personnellement dans mon utilisation je ne l’utiliserai surement pas … Je passe mon temps sur des apps maximisées donc la barre des taches me suffit.



Mais si j’avais 3 applis : une en max et les 2 autres en 5050, le passage de celle au max vers les 2 en 5050 m’obligerai a cliquer (dans la barre des taches) sur une a 50% =&gt; elle apparait donc d’un seul coté de l’écran mais au dessus de celle à 100%, je dois donc cliquer sur la 2eme app en 5050 pour enfin avoir ces 2 applis cote à cote.



Dans le cas des bureau virtuels, le switch est immédiat si on met l’app 100% sur un bureau et les 2 autres sur un bureau différents … #EnModePasClair <img data-src=" />



Enfin faut voir comment c’est implémenté aussi … D’après ce que Konrad et les autres ont expliqué, sur certains environnement de bureau du monde Linux les bureaux peuvent être indépendant : fond d’écran différent et surtout barre des taches différentes (les applis épinglées ou ouverte). On peut donc faire un bureau Jeux avec que des jeux d’epinglé, un Bureau “autre loisir” et enfin un bureau Travail avec de vrai difference. J’imagine que ca implique que les bureaux soient permanent et donc sauvegarder entre 2 boot etc …



Microsoft semble, pour l’instant, avoir choisit une approche plus simpliste comme on le voit dans la vidéo … Par exemple on voit que le fait d’ouvrir la calculatrice sur un bureau laisse apparaitre l’icone sur la barre des taches des autres bureaux … Le switch est donc automatique quand l’on clic dessus mais ca a aussi le désavantage de limiter l’intérêt de ces bureau (à mes yeux) vu que la barre des taches se remplira rapidement en mélangeant les applis des différents bureaux : ainsi dans mon exemple le bureau dédié travail se verra pollué via les apps de mes jeux ouvert (dans le cas de petit jeux type Démineur, Solitaire).



Enfin c’est encore trop tôt pour ce prononcer … Peut être que des options pour avoir des bureau indépendant et sauvegardé entre chaque boot existeront etc …


Le 13/09/2014 à 20h 38







-zardoz- a écrit :



C’est sûr que l’interface graphique ne joue pas un grand rôle lorsqu’on utilise Windows 8 en mode console…



Sinon en mode graphique standard, le côté “tomettes de terrasse” avec les coins carrés et des couleurs criardes… ça doit plaire dans certaines cités de banlieues…



Microsoft cherche ses clients où il peut ! Les quartiers chics sont déjà pris par Apple ! <img data-src=" />





Tu passes combien de temps par jour avec le menu démarrer ouvert ?



Par ce qu’au final le Start Screen c’est juste ça … Sur une utilisation de 9h du mat’ à 10h du soir, j’ai du voir moins de 15s le Start Screen : 3s pour scroller en 2 coup de molette dans mon groupe “Jeux”, 3s 12 pour atteindre un utilitaire que j’utilise moins rarement, 3 autres secondes pour taper les lettres d’un programme que je n’utilise qu’une fois par mois, et puis j’avoue je suis rester 3s pour voir que mon agenda est vide, que j’ai pas de mail, qu’on ma répondu sur Twitter, pour connaitre la météo, voir 2 ou 3 titre des applications Appy Geek, Actualité international et sportive …



Entre le boot sur le bureau et mes 14 applications les plus utiles épingler à la barre des taches j’aurais tendance a dire que, vu que je passe 99,9% de mon temps sur le Bureau enfin surtout dans des logiciels (parce que la aussi mon fond d’écran je le vois pas tant que ca ..), OUI l’interface du Start Screen à elle seul ne suffit pas a dire qu’un OS est mauvais …



Mais continue de troller si ça te chante et profite en bien c’est bientôt fini <img data-src=" />


Le 13/09/2014 à 16h 10







baldesarini a écrit :



C’est pas Charon qui avait dit qu’à terme (avec midori) Win32 sera out ?





A terme Win32 va être Out en effet mais dans un dizaine d’année ou plus, WinRT est vraiment penser pour l’avenir et notamment pour être compatible Midori …



En attendant les applis Win32 vont être sandboxé du reste du système via le projet Drawbridge (Charon en parle sur son blog) … La question est en faite de savoir si Drawbridge va venir avec Win9 ou 10 ou bien si il ne viendra qu’avec Midori.



Il se peut que ca soit aussi d’abord utilisé coté Cloud pour fournir du Software as a Service



D’ailleurs sur Windows Phone il ne reste que de tres rare API Win32 utilisé par IE … Le socle principale c’est Win(P)RT.


Le 13/09/2014 à 14h 51







baldesarini a écrit :



Vivement les premiers aperçus de la nouvelle interface. Un redesign des icônes dossiers, disques, etc pour mieux coller avec le flat ça serait pas de trop. La partie gauche du Démarrer passera mieux une fois ceci fait.



Sinon y a aucune infos concernant le mode Hi-Dpi ? Avoir un réel équivalent comme ce que l’on trouve chez Apple, autant que pour le mode downscale sans aucun flou, c’est plus du luxe.&nbsp;



Je sais même pas si c’est supporté par les distribs linux tiens..





Tout l’environnement Modern UI est deja Hi-DPI compatible. C’est la partie Win32 qui est plus problématique … Windows 8 et 8.1 ont apporté une meilleur gestion du Hi-DPI dans le système (et si les rumeurs sur la réécriture du bureau sont vrai ca va encore se bonifier) mais je crois que les développeurs externe doivent aussi adapté leur soft Win32 …


Le 13/09/2014 à 10h 08







charon.G a écrit :



Je parle de ce logiciel en particulier que j’ai essayé par le passé:





<img data-src=" /> Définitivement Kikoolol …

Tu me déçois <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 12/09/2014 à 20h 39

Vidéo du multi-bureau



Alors les Linuxiens ça marche globalement comme sur certaines distrib Linux ou y’a des différences ?



Du coup ca fait aussi un peu comme la fonctionnalité Exposé de Mac OS non ?

Le 12/09/2014 à 15h 16







atomusk a écrit :



Entre ce qu’a annoncé Apple entre l’iphone et iOS, et ce qu’a annoncé Google entre Android & ChromeOS, ils seraient VRAIMENT pas malin de ne pas supporter une interaction forte entre les 2 OS <img data-src=" />





Pour Android et Chrome OS c’est juste voir les notifications si je me souviens bien ?

C’est sympa de voir ça arriver en natif mais perso j’utilise ca et ca fait deja bien l’affaire …

Mais c’est clair que voir le systeme d’Apple arriver chez les concurrents ca serait super.


Le 12/09/2014 à 13h 03

2eme video (le menu demarrer sans tuiles et les options du panneau de config sont epinglable dans un menu d’accès rapide au panneau de config (je crois que c’est nouveau ca) #MoiPasEtreClair)



Du coup j’ai l’impression qu’on peut faire des petit groupe vue que les tuiles du haut et du bas ne sont pas obligatoirement collé …

Le 12/09/2014 à 12h 52







fitfat a écrit :



Et justement… s’il y a assez de place dans le menu Démarrer, normalement il y a assez de place sur le Bureau, non ?

Et le Bureau multiple répond en partie au problème de place que tu soulèves (même si un Bureau scrollable aurait eu plus d’utilité à mon avis).

Accessoirement, les tuiles sont une fusion entre les icônes et les gadgets :)





Ah non mais je pense aussi qu’on aura le droit d’en avoir sur le(s) bureau(x) mais perso je vois un intérêt à également pouvoir en mettre dans le menu démarrer.



Ça permet ainsi de n’afficher des widget qu’a la demande (quand on ouvre le menu) alors que sur le bureau c’est permanent et ça prend de la place (par exemple si on met la taille max des tuile et sans scroller je ne peux en voir que 15 d’un coup <img data-src=" /> donc exit les documents/dossier sur le bureau ^^)



Surtout que si ils mettent en pratique les tuiles interactives ca va être encore plus utile comme widget.


Le 12/09/2014 à 12h 25







fitfat a écrit :



En fait, je vois pas l’intérêt d’aller pourrir le menu Démarrer ou créer un quelconque écran supplémentaire alors que les tuiles auraient très bien leur place directement sur le Bureau.





Je pense qu’on y aura aussi le droit a la façon d’un Widget …

Mais ça nécessite peut être que le Bureau soit en Xaml et bien qu’on aie vu des offres d’emploi sur ce sujet rien ne dit que ça sera pour 9 ou pour la version suivantes …



L’avantage de mette ça dans le menu démarrer c’est surtout que certaine tuiles ne mérite d’être vu qu’une fois par jour et la mettre sur le bureau prend pas mal de place … surtout quand le bureau n’est pas infinie comme sur le Start Screen <img data-src=" />



Le 12/09/2014 à 11h 59







Cypus34 a écrit :



Merci, je sens que je vais plus apprécier mon PC (sous W8 depuis 1mois chez moi) <img data-src=" />





nextinpact.com Next INpact



Ca peut être utile aussi de faire clic droit sur la barre des taches (dans une zone vide) -&gt; Propriétés (y’a quelques options pour activer ou non les coins actifs etc ..) <img data-src=" />


Le 14/09/2014 à 10h 32







UnBruitSourd a écrit :



« Paranoia » est une animation exceptionnelle, primée et sélectionnée dans de très nombreux festivals.



Quoi?! Cette daube scénaristique qui se résume à “Ouf ce n’était qu’une rêve… ou pas!!!! OMG!!!!”



Quand j’enseigne le court métrage à mes jeunes, c’est l’une des premières règles d’écriture que je leur donne, ne jamais tomber dans ce pattern cliché au possible.





Pourtant dans les long métrages ca marche parfois plutôt bien <img data-src=" /> (Bon c’est plus souvent de la schizophrénie qu’un simple rêve mais ca peut faire son petit effet)


Le 13/09/2014 à 23h 24

<img data-src=" /> Relationship est vraiment très bon <img data-src=" />

Pour le coup j’envoie un gros <img data-src=" /> au LIDD et Next INpact !!

Le 13/09/2014 à 21h 46







Keats` a écrit :



En fait ce problème des voitures identiques en masse existe depuis GTA 3. Suffit de conduire un modèle que tu voyais jamais et pouf tu en vois partout :/ Voire même GTA 2 et 1 mais là j’ai la flemme de vérifier.





C’est ma technique pour remplir mes villa de Banshee et autre voiture de sport <img data-src=" />



Bon par contre quand tu tombes sur une caisse de merde <img data-src=" />


Le 12/09/2014 à 13h 13

L’avantage de la Xbox One c’est que les PC profitent d’un portage DirectX11.1 pour ceux sous Windows 8.1 … On est plus limiter par DirectX9 comme pour GTA 4 (enfin je crois <img data-src=" />)



Du coup vivement GTA 6 en DirectX12, là au moins le jeu utilisera bien notre matos <img data-src=" />



Enfin utiliser des features DirectX 11 ne veut pas non plus dire qu’il sera optimisé hein <img data-src=" />

Le 13/09/2014 à 12h 42







kras a écrit :



Tant qu’ils ne font pas un système basé sur Android, MS n’a aucune chance. La réputation de Windows / Microsoft n’est plus à faire : instabilité, lourdeur, coût, failles, etc.





T’as déjà essayé un Windows Phone ?

C’est stable, fluide et plus sécurisé qu’un Android (grâce a une sandbox plus restrictive, l’absence de store alternatif et des part de marché plus faible) …



Ms a surement plus de chance de voir grandir les part de marché qu’un FF ou BB10 par exemple ne serait ce que grâce au lien Windows PC Windows Phone.



Google essai de faire un lien Android Chrome OS … C’est très bien mais Chrome OS ne représente rien … Ils vont devoir faire ce lien vers Chrome le navigateur … Pendant ce temps les pdm de Windows PC ne seront pas affecté et resteront un argument favorable au développement de Windows Phone.



Honnêtement c’est plus pour iOS que je me fais de soucis sur le long terme … Leur écosystèmes est financièrement difficile d’accès … Si Apple de descend pas réelement sur le moyen de gamme, le marché Apple sera de plus en plus une niche … Une niche très lucrative mais a terme un marché de niche n’est pas ce qu’il y’a de plus pérenne dans le monde de l’informatique …