votre avatar

Oungawak

est avec nous depuis le 20 août 2008 ❤️

356 commentaires

Le 05/09/2013 à 16h 55







Vincent_H a écrit :



C’est ma machine donc oui je suis plutôt certain <img data-src=" />





T’es sûr ? Sur la capture on voit que les arguments de la JVM sont par défaut (“-Xmx” pour le max de RAM alloué, et “-Xms” pour le minimum). Si tu fais ton test comme ça, la JVM se limite à 1 ou 2 Go sur les 16 gigots de ta bécane, ça serait ballot. <img data-src=" />



Après la RAM ne fait pas tout évidemment.


Le 24/08/2013 à 15h 53







djludo61 a écrit :



Non, ils ont appris à ce servir du rebord de la piscine pour en sortir.





C’est beau l’évolution ! La vie est un cycle qui recommence perpétuellement. :3



Dans le 1 y avais aussi une arme de destruction redoutable : Le tapis. Quand ils prennent feu, la totalité des cases qu’ils occupent s’enflamment. Et si on tapisse le sol de la baraque en les chevauchant… L’Apocalypse dans 60m² ! <img data-src=" />







AxelDG a écrit :



Les Sims…

Le simulateur de vie dans lequel tu fais faire tout ce qui t’emmerde dans la vraie vie à un avatar virtuel… au lieu de faire justement tout ce qui t’emmerde mais en vrai.





Au début… Après la face sombre de l’humanité reprend le dessus. <img data-src=" />


Le 17/08/2013 à 17h 23



L’ACLU (American Civil Liberties Union), déjà sur la brèche depuis le début du scandale Prism, dénonce des règles autour de la surveillance « tellement permissives qu’il est difficile de comprendre comment la communauté du renseignement s’est débrouillée pour les enfreindre aussi souvent ».



<img data-src=" /> Nuclear launch detected!



<img data-src=" />

Le 13/08/2013 à 17h 19







patos a écrit :



En gros: tu peux aisément détourner n’importe quel serveur de mail à l’échelle d’un pays en tant qu’agence d’écoute, tant que tu as une patte sur un serveur du FAI ( :coucou: les DNS), et mettre OpenDNS n’y changerait rien ( :coucou: les DPIs associées aux règles de routage).

Et qu’on me dise pas “oui mais y’a le SMTP SSL”, pitié…





oui mais y’a le SMTP SSL













<img data-src=" />


Le 09/08/2013 à 20h 02

J’aime. Les gars font des actions immondes et se font gauler. On revoit le système pour y mettre des gardes-fou ? On s’excuse un minimum ? NAN ! On dégomme juste tout ce qui est capable de manipuler une clef USB pour pas se faire chopper la prochaine fois. Saloperie d’humains et leur maudite moralité ! <img data-src=" />



FUCK DEMOCRACY YEAH !!



Y a pas, c’est vraiment des mecs bien. <img data-src=" />

Le 09/08/2013 à 14h 57







Bourrique a écrit :



Bin, les soldats sur-entrainés font se faire dépiauter comme au vietnam, en afghanistan, en irak, etc.

Paske les armées moderne ne sont pas équipées/formées pour répondre efficacement à une tactique de guérilla. D’autant plus si c’est de l’insurrection dans ton propre pays.

Je les vois mal faire du carpet bombing sur new-york pour faire le ménage et chasser les rebelles <img data-src=" />





Ouaw, ça serait VRAIMENT quelque chose à voir ! <img data-src=" />





sebcap26 a écrit :









Attention DuckDuckGo est aussi basé aux US ! Je te conseillerais plutôt StartPage (nouveau nom commercial de Ixquick, je te laisse deviner la raison du changement <img data-src=" />). Voire si t’es ultra motivé YaCy ? (C’est un moteur de recherche Web P2P, mais je pense que les résultats sont pas encore prêt pour le commun des mortels)


Le 09/08/2013 à 13h 44







linkin623 a écrit :



<img data-src=" /> Il va rester un article



Article #1

Les citoyens ont le droit d’avoir toutes les armes qu’ils veulent.



Signé : NRA





Ahah ! <img data-src=" /> Ouais, je l’avais oublié celui-là. <img data-src=" />



C’est pas DU TOUT pour favoriser l’industrie de l’armement US, mais si je me souviens bien pour que les citoyens puissent se défendre au cas où un jour au leur propre gouvernement/armée devait se retourner contre le peuple. Si ça doit arriver un jour, j’aimerais bien savoir comment les cowboys, armés des fusils et autres pistolets qu’on veut bien les autoriser à acheter, vont s’en tirer face à des soldats entraînés, organisés et tous armés de fusils d’assauts de pointes avec munitions illimités, de chars, de bombardiers… <img data-src=" />


Le 09/08/2013 à 13h 25







Nithril a écrit :



Cela va rendre le FBI jaloux.





Nan ils ont trouvé un consensus : Ils vont l’abroger (elle servait plus à grand chose de toute façon). <img data-src=" />


Le 09/08/2013 à 13h 10

Mais putain ! Allez égorger leur famille pour l’exemple tant que vous y êtes ! Demandez conseil au KGB si vous voulez faire les choses dans les règles !









rsegismont a écrit :



Cool, c’est bien de voir une société s’enfoncer dans le facisme





Mais c’est carrément ça !! <img data-src=" />



Les Etats-Unis sont en train de devenir à leur tour une menace sérieuse pour la stabilité du monde : Ils manipulent et censurent le net mondial comme ils veulent (ou ce que veulent leurs gros copains de l’industrie culturelle, du pétrole, des flingues, des OGM etc.), pourchassent à mort ceux qui dénoncent leurs dérives au lieu d’essayer de se ressaisir, ont les sociétés les plus moralement pourrie du monde (Monsanto, la NRA…), chient sur les droits de l’Homme à Guantánamo, font des guerres à la chaîne, se foutent royalement et espionnent leurs alliées (qui ne sont pas d’Israël) ou instances internationales et même leurs propres citoyens (ceux parmi eux qui croient encore Obama sont bien naïfs) en les considérant comme des ennemis… Et un jour, ils vont finir par s’en faire de réels ennemis avec leur paranoïa xénophobe. Côté Syrie, Chine, Russie, et autres c’est pas des gentils et un jour ils feront des choses terribles si on leur laisse quartier libre, mais là c’est pas un jour, c’est ACTUELLEMENT qu’ils font des dégâts, et plus que les cocos d’en face n’ont eu l’occasion d’en faire jusque là !



Il faut qu’Obama rapporte IMMÉDIATEMENT le Prix Nobel qu’il à volé !! <img data-src=" />



Et que les gens conscients du problème inspectent à leur niveau (c’est tout ce qu’on peut faire) dans quels pays sont basés les services en ligne, et qu’ils cessent d’utiliser ceux qui son US. Y en a bien qui évitent les vêtements made in China, y a pas de raison qu’on fasse pas pareil pour l’informatique… A la poubelle les SkyDrive, Google Drive, Facebook et autres LastPass ! C’est eux les outils (même si contraint par la force) de la NSA ! Comme dans un mauvais restaurant, s’il n’y a plus aucun client, le patron ne pourra plus empoisonner personne et n’aura plus qu’à fermer boutique.



Bon… Et maintenant je vais me faire un bon sandwich pour pas déprimer. <img data-src=" />


Le 06/08/2013 à 11h 37







B.O.R.E.T.’ a écrit :



Je comprends ton point de vue, mais comme dit plus haut, les applications actuelles sont codées pour avoir accès à tout ou rien. Le changement du système va créer des bugs car on sera dans une config pas prévue par les dév, et bien souvent ça se finit par un force-close.





Évidemment, je parle pour les applications “prêtes”, pas celles qui ne supportent pas encore ce système. Ça n’a pas de sens, généralement aucune application ne peut fonctionner après un changement d’API, et ça n’a de toute façon que peu d’intérêt de parler de ça puisque celles-ci seront mises à jour au fur et à mesure (sauf app abandonnée, auquel cas proposer en effet un mode “compatibilité” menteur peut être utile si Google veut être sympa). Là je parle uniquement pour la confidentialité des données.







B.O.R.E.T.’ a écrit :



Une fois que les versions 4.3+ seront bien implantées, ce sera une autre histoire, vu que ces cas spécifiques seront bien pris en compte. Après il faudrait pouvoir “mentir intelligemment”: dans le cas du GPS, il faudrait idéalement renvoyer une position située dans le pays.





Ce que tu proposes est assez délicat quand même. Soit on permet à l’utilisateur de personnaliser le ‘mensonge’, auquel cas il faudra un développement relativement important côté OS et cela peut faire exploser la complexité des réglages. Rien d’insurmontable mais il faut le prendre en compte, on parle de l’OS tout de même. Soit on ment ‘intelligemment’ en donnant une position inexacte mais pas trop éloignée et… Ben finalement ça revient à révéler notre position tout bêtement, avec juste une précision pourrave. <img data-src=" />







B.O.R.E.T.’ a écrit :



Parce que ton exemple “classe”, ben je le trouve pas forcément si classe que ça. Autant une appli genre Waze, je veux bien lui donner l’accès au GPS, autant j’ai pas du tout envie de me faire jeter par une appli (typiquement les jeux sauce Angry Birds) qui demande des permissions carrément surdimensionnées.





Tu n’as pas compris mon exemple, le message d’erreur ne dit pas “Ah c’est comme ça !? Ben je me fait seppuku et tu te débrouilles”… Non il informe juste l’utilisateur qu’UNE FONCTIONNALITÉ de l’app n’est pas disponible (car elle ne sert à rien sans une position valable), l’application continuant naturellement à proposer toutes les autres, et ceci avec une présentation propre et cohérente.







B.O.R.E.T.’ a écrit :



Ce qui sera vraisemblablement le cas vu que l’immense majorité des devs sont en mal de monétisation (=merci de me donner l’accès à tes messages, tes contacts, ta localisation, laisse moi envoyer des SMS en secret, baisse ton froc, penche toi en avant, ferme les yeux et serre les dents sinon je démarre pas <img data-src=" /> )





Si tu me relis bien, tu verras que c’est bien ce que j’ai précisé, pour le cas d’un dev ‘hostile’, le mensonge sera de toute façon nécessaire. Mais il ne faut pas négliger pour autant l’intérêt d’indiquer le refus pour les devs sérieux.







B.O.R.E.T.’ a écrit :



Bref, autrement dit, mieux vaudrait mentir par défaut pour le moment (compatibilité), quitte à modifier ce comportement dans les versions ultérieures une fois que la majorité des applis se seront adaptées…





Comme je dit au début de ce message, parler des applications non prêtes a peu d’intérêt, c’est un problème technique classique, qui se résout généralement de lui-même avec le temps.


Le 05/08/2013 à 20h 22







B.O.R.E.T.’ a écrit :



Sinon, je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut: mieux vaut renvoyer des données bidons (carnet d’adresse vide par exemple) que d’interdire l’accès, comme ça d’une les dévs d’applis peuvent pas te forcer à les autoriser à faire n’importe quoi, et de 2 ça fait moins de bugs quand on veut éviter de donner les accès à certaines ressources…





Hmmm… Je suis partagé. Je pense que la possibilité de mentir à l’application est indispensable pour se protéger des devs faisant chier les utilisateurs. Et ça pourrait même être la norme dans certaines situations “plausibles” comme tout ce qui est listes de données, qui peuvent tout à fait être vide en temps normal.



Exemple : Permission du répertoire refusée -&gt; “j’ai zéro contact” -&gt; l’app affiche une liste vide -&gt; l’expérience utilisateur est intacte, similaire à celle d’un téléphone vide, le dev ayant prévu ce cas réaliste dans son programme s’il est un peu malin



Mais d’un autre côté signifier à l’app un refus explicite peut être très important pour l’expérience utilisateur que veut créer un dev sérieux.



Exemple classe : Permission du GPS refusée = “Va te faire” -&gt; “La fonction de localisation est désactivée, vous pouvez la réactiver dans le menu des réglages” -&gt; Expérience utilisateur propre et attendue



Exemple pas classe : Permission du GPS refusée = “Je suis aux coordonnées (0,0)” -&gt; “WELCOME TO AFRICA!! L’application va utiliser votre langue (le Dagaare) et votre devise locale (le Cedi)” -&gt; “<img data-src=" /> Ouate De Phoque !??” se dit l’utilisateur avant de faire un AVC



Bref, OK pour mentir dans les cas possibles (éléments facultatifs, listes), mais refus par défaut avec possibilité de mentir “pour la compatibilité” dans les cas moins triviaux. Ce serait mieux comme ça je pense, même si j’ai rien contre le continent africain. <img data-src=" />


Le 31/07/2013 à 20h 09







Argow a écrit :



http://www.windows8facile.fr/visual-studio-2012-retirer-majuscules-automatiques-menu/





<img data-src=" /> Ça me gênait pas spécialement au point de vouloir me crever les yeux, mais c’est vrai que c’était vraiment ÜBER à chier comme idée quand même…


Le 31/07/2013 à 11h 03







Ellierys a écrit :



La réponse est dans la question, c’est cité pour une question de “popularité”





Bon je reformule ma question : Était-ce vraiment nécessaire de placer à tout prix le nom d’une marque populaire ? Parler simplement de “vidéo” aurait été largement suffisant, tout les lecteurs audio/vidéo du monde ont ce type d’interface (sauf chez Apple et leur iPod Shuffle <img data-src=" />). Là ça fait limite ‘placement produit’, en plus vous êtes pas payé, je présume ? <img data-src=" />



PS: Je savais pas que PCI avait un service de nuit. <img data-src=" />


Le 30/07/2013 à 21h 00



il sera possible d’avancer le curseur sur l’ensemble de la barre de lecture, comme sur une vidéo YouTube en somme



… Franchement je veut pas faire chier (mais je vais le faire quand même <img data-src=" />), mais était-ce vraiment nécessaire de citer YouTeub ?? C’est une plateforme populaire mais certainement pas eux qui ont inventé ce concept vieux comme la Terre…

Le 29/07/2013 à 11h 48







Ellierys a écrit :



J’ai confondu l’Erebus avec un astéroïde <img data-src=" />





Tu sais qu’un designer doit être en train de se convulser de douleur après ton message ? <img data-src=" />


Le 24/07/2013 à 11h 33







killer63 a écrit :



en quoi ca te gêne ?

tu as des documents secrets défense sur ton pc ?





Hello ! Désolé de te déranger, je t’ai choisi au hasard. Voilà, j’aimerais faire un montage photo rigolo (rien de bien méchant donc, promis) donc j’aurais besoin que tu m’envoie des photos de ta maison et de ta famille. Avec leur nom et adresse aussi, c’est pour les créditer en tant que co-auteurs. :)



Rien de bien gênant donc. Enfin sauf bien sûr à être un pédophile ou un terroriste qui veut pas se dévoiler, c’est sûr que dans ce cas j’aurais pas de réponse (et devrais appeler la police même)… xD Mais bon de toute façon je me doute que tu n’as rien à cacher et ne tiens pas à subir un malentendu, donc j’attends ton envoi.



Merci ! <img data-src=" />


Le 21/07/2013 à 21h 08







Stargateur a écrit :



là ça serait juste plantage pure et simple <img data-src=" />





Sans doute le développeur qui s’est dit tout naturellement : “Bon c’est une application financière, il faut surtout pas que ça plante.”



catch (Exception e)

{



 amount = long.MaxValue;   



}



Voiiiilà. Là c’est du solide ! <img data-src=" /> tout fier



<img data-src=" />


Le 20/07/2013 à 08h 58







nyandog a écrit :



Les moyens de confidentialité sont payants et non démontrés comme performants en plus d’être couteux en performances de connexion : un VPN est payant, il ne permet que de faire des rebonds qui ralentissent la connexion et cela n’empêche en rien le propriétaire du VPN de regarder tes infos et sans te garantir la sécurité face à la nsa et ses budgets…





Disons que la protection vient de la confiance que tu accorde à l’intermédiaire. S’il est clean et ne garde aucune trace numérique, on élimine les problèmes structurels de l’adresse IP et du FAI. (Reste à éviter les autres problèmes lié au contenu : Marqueur, mouchard…) Si la confiance est mal placée, on ne fait que décaler ces problèmes du FAI au fournisseur du VPN.







nyandog a écrit :



Pour ce qui est des sites “sociaux” je ne vois pas comment donner des infos sur toi à tes amis ou collègues sans pour autant donner tes infos à une entreprise qui aura nature à les placées dans un graph social permettant toute les requêtes non pas sur toi mais tes métadonnées et celle de la population dans laquelle tu te trouve …





<img data-src=" /> Nan mais les gars qui affichent leur <img data-src=" /> avec toutes leurs infos personnelles en public sur FesseDeBouc ou autre, c’est même pas la peine d’en parler. <img data-src=" /> S’ils veulent vraiment protéger leurs infos, ils vont tomber dans l’impasse du DRM, un concept impossible car contradictoire où on veut que le contenu, accédé dans un système hors de contrôle, puisse être lu, sans qu’ils puisse être lu… A partir du moment qu’on file tout le nécessaire pour que le contenu soit lu, c’est fini. Soit le système protégé sera altéré pour le lire à volonté, soit comme ‘lire’ = ‘copie’ en numérique, le contenu sera simplement copié sans protection…







nyandog a écrit :



Je ne crois sincèrement pas qu’entre les appétits des grandes firmes, les exigences des états et les certitudes des grandes organisations financières type ayant droit, il y ai une utilisation d’internet qui se puisse aujourd’hui être faite de manière massive et à long terme.



On peut certes encore se mettre sous ubuntu, faire de la navigation sous iceweasel (la question du moteur de recherche se fera rapidement et sans solution évidente à mon sens) et avoir un blog payant quelque part sur le web dont on demandera gentiment de ne pas se le faire indexer … mais je n’y vois pas une utilisation d’internet telle qu’elle à pu être ne fusse qu’un jour où l’on pouvait espérer que nos usages n’étaient pas définitivement fliqué sur des contenus définitivement censuré …

Utiliser tor pour aller télécharger en une heure une vidéo (youtube) censurée par les ayants droits, je ne vois pas l’intérêt ni même en masse la possibilité à long terme en sachant qu’elle sont de toute façon censurées à la source hormis quelques onion où la thématique est plutôt restreinte…



Il y a eu plus qu’un instant de liberté, de droit d’expression et d’information, il y a eu un instant de naïveté et de sincérité qui vaut plus que tout dans ce monde d’abrutis fini à coup de pelle : c’est là amha qu’a existé internet. Il n’en reste plus que le privilège à la paranoïa pour tout semblant de commentaire évident sur nos pseudo-élites.





Ne désespère pas, c’est sûr que si on s’arrête aux outils d’actualité, on va pas aller bien loin. Mais si on parle vraiment de long terme, avec tout ce que les geeks/hackers ont en stock, le vrai réseau Internet tel qu’on l’aime va probablement changer de paradigme. <img data-src=" /> Reste à savoir lequel (car il faut un unique réseau universel à terme) : Une surcouche P2P sécurisée comme avec I2P (le plus prometteur à mes yeux, pas un simple outils d’échange de fichier mais bien un vrai Internet alternatif déjà fonctionnel) ? Ou plus radical encore, un changement matériel avec la création de réseaux sans-fil communautaires s’affranchissant de toutes structures physiques comme les FAI en utilisant de nouveaux protocoles de routage, comme B.A.T.M.A.N. par exemple. Ou les deux ?


Le 11/07/2013 à 12h 44







okeN a écrit :



Je te parle de la connexion moyenne dont disposent la grosse majorité des gens à qui s’adresse DropBox.

Tu parle de la fibre (au futur si tu veux) pour l’auto-hébergement. Je te parle pas d’auto-hébergement mais bien de Cloud. Bref on est pas sur le même sujet visiblement <img data-src=" />





Je prend la conversation au vol (et comme je suis une grosse tache, je vais pas faire l’effort de me mettre à jour <img data-src=" />) mais voilà mes 2 centimes :





  • Cloud = Des serveurs qui stockent des données = Hébergement

  • Auto-hébergement = Ton serveur qui stocke des données = Hébergement

  • Cloud = Auto-hébergement, CQFD



    Peu importe que le “cloud” (terme marketing pour dire “hébergement”) soit chez toi ou dans un datacenter, tu y accèdera avec une adresse “X” au lieu de “Y”, c’est tout. (En mettant de côté bien sûr le risque de fermeture de l’hébergeur pro, le coût et la confidentialité des données.)



    Ton hébergement personnel ne sera peut être pas aussi performant qu’un datacenter, mais si tu est le seul à l’utiliser, est-ce vraiment significatif ? (Si tu compte par contre distribuer en masse certains de tes fichiers, là par contre oui un datacenter pour ces derniers serait plus logique.)



    Nota bene: Je part aussi du principe qu’on est sur de la fibre ou du SDSL (l’ADSL c’est un peu naze pour ça), ou à la limite qu’on loue son propre serveur (supposé plus ou moins sous son contrôle donc).


Le 11/07/2013 à 12h 19

Euh, oui, “l’héritier spirituel du disque dur”, c’est cela. Et l’héritier derrière est… Farci par camions entiers avec son “père spirituel”. C’est un cas d’inceste informatique ??



Moi j’appelle ça une surcouche, certainement pas un remplaçant…

Le 08/07/2013 à 22h 17







sr17 a écrit :



C’est fou, plus on gratte, plus on découvre que l’ampleur de leur dispositif est encore plus gigantesque que ce que nous disaient les plus atteints des “complotistes”.



Décidément, nous vivons une époque merveilleuse dans un monde merveilleux avec des gens merveilleux.





+1… On avait des craintes sur le destin funeste de notre monde, condamné à la guerre mondiale perpétuelle, maintenant on commence à accumuler les preuves… Il n’y a plus qu’à attendre que ça pète, et ça sera pas quelques barbus incultes illuminés cette fois. <img data-src=" />





ExIcarus a écrit :



Le pays qui avait pour symbole une statut géante pour la liberté …. <img data-src=" />





On devrait leur demander de la rendre…





Khalev a écrit :



Offerte par un pays qui a empêché le survol de son territoire à un avion présidentielle étranger sous prétexte que quelqu’un n’ayant rien fait d’illégal aurait pu se trouver à l’intérieur…





Non finalement faudrait la jeter dans l’océan…





herbeapipe a écrit :



La liberté est enterrée juste en dessous en fait.





<img data-src=" /> Haha ! Une pierre tombale à la mesure du décès ! Bravo, elle est superbe celle-là ! <img data-src=" /> On reste sur ça donc. <img data-src=" />


Le 27/06/2013 à 19h 54







TBirdTheYuri a écrit :



Pas étonnant ce verdict… Y’a rien de quantifié.



Quand aux histoires d’ordinateur, mettre les BSOD de Windows sur le compte d’une “utilisation curieuse” de l’ordi c’est du foutage de gueule.





Ben j’espère bien ! A mon boulot ils nous refourguent des vieux PC en bois tellement pourrave que j’ai une panne écran bleu à peu près une fois par mois ! <img data-src=" /> Et bien sûr la gêne est pas suffisante pour considérer un achat de nouveau matériel…



J’ai la flemme de lire les 15 autres pages de commentaires (c’est fou comme certains sujets délient plus les langues que d’autres, surtout les quelques commentaires de comptoir que j’ai pu lire aussi xD), ça a sûrement déjà été dit mais je vais apporter mes 2 centimes quand même :

Démotivation -&gt; Je pense qu’on peut considérer les employés qui se SUICIDENT comme particulièrement ‘démotivé’ par leur boulot, et pourtant on les massacrent pas au tribunal, je suis mais alors pas convaincu du tout par cet argument



Baisse de résultat -&gt; Là encore faut voir le contexte, parce que le type pourra être un super commercial, si le marché sur lequel il vend se casse complètement la figure, ou si la boîte s’est fait une spécialité de vendre des excréments en conserve… A moins de s’appeler Steve Jobs, il va pas pouvoir y faire grand chose…



Et puis franchement “Utilisation curieuse”, vlà l’écran de fumée en plastoc… -_-’ Dire qu’il DL du pr0n animalier OK, qu’il télécharge illégalement OK, qu’il passe son temps à jouer au lieu de bosser OK. Mais balancer une ânerie pareille, devant un tribunal en plus, ça sent le patron en carton encore…



Edit: Pour les commentaires de comptoir, quand on passe de la première à la dernière page… Aïe Aïe Aïe…


Le 24/06/2013 à 21h 19

Avis aux prochains “Héros des ténèbres” et autre “traître parmi les traîtres” (sorte de double négation), ou “balance” si on est dans une cité : N’allez pas vous entasser encore à l’Equateur, sinon les Etats-Unis vont finir par balancer une ogive nucléaire là-bas et ça règlera toutes les fuites d’un coup. <img data-src=" />





Le fait qu’il ait pu quitter le territoire est une « grosse surprise » pour la sénatrice Dianne Feinstein : « Je pensais réellement que la Chine verrait ceci comme une opportunité d’améliorer nos relations et l’extraderait vers les États-Unis ».



<img data-src=" /> Rooooh ! La Chine ne l’a pas empêché de montrer que la fameuse démocratie occidentale américaine est aussi crade qu’eux niveau liberté/démocratie et qu’ils feraient mieux de balayer devant leur porte ?? <img data-src=" /> Les membres du gouvernement Chinois n’ont pas saisi cette occasion en or pour tour à tour se mettre à quatre pattes et faire un blowjob à Obama… MAIS QUELLE SURPRISE, INCROYABLE RETOURNEMENT DE SITUATION !

Le 24/06/2013 à 20h 52







elessar1664 a écrit :



Par contre, je me pose une question concernant le compte invité que j’utilise à l’occasion quand je reçois quelqu’un qui souhaite utiliser mon ordinateur.

Actuellement, la version 8.0 ne permet pas d’installer des applications dans Modern UI pour ce compte invité. Il n’est en effet pas proposé d’entrer le login et mot de passe du compte microsoft de l’administrateur pour accepter cette installation. Du coup seuls les logiciels de la partie bureau sont disponibles (toujours via le compte administrateur).



Je trouve cela dommage, surtout que les membres de ma famille sont plutôt des gens mal à l’aise avec l’outil informatique mais sont particulièrement intéressés par l’interface modern UI. Et cela m’embêterais vraiment de leur ouvrir ma session juste pour avoir accès à une appli ou un jeu quelconque.



Quelqu’un saurait donc si cette possibilité sera offerte par la mise à jour 8.1?





Je sais pas. Mais je serais toi, je testerais la création d’un compte “Famille” (au pire tu fait un Hotmail bidon, on s’en tape) en mode utilisateur simple (non admin donc). Perso, c’est ce que j’ai fait avec de petits ajustements au niveaux des droits d’accès des dossiers et j’ai pas rencontré de souci particulier. <img data-src=" /> C’est marrant quand ils essayent de faire une ‘bêtise’ de voir Windows leur dire “vous pouvez dire à votre tuteur de venir saisir son mot de passe SVP ?” <img data-src=" />


Le 24/06/2013 à 17h 36







Koxinga22 a écrit :



Le CSA va faire quoi pour améliorer la qualité du service ?

Déjà que pour la TV, je dubitate sérieusement de leur utilité.





Tu dis ça parce qu’aujourd’hui une chaîne peut sodomiser des centaines de milliers de fans d’un programme en demandant son exclusivité, pour ensuite bloquer sa diffusion parce qu’ils ont changé d’avis/voulaient juste emmerder la programmation d’un concurrent, en envoyant chier les chaînes intéressées pour racheter les droits ? <img data-src=" />



Et après on dit que le piratage est la cause de tout les maux du monde…


Le 23/06/2013 à 14h 08







Freb a écrit :



La prévention c’est empêcher la perpétration d’un acte. La protection, c’est de mettre à l’abri d’actes malfaisants.

Tout ce que peut faire la vidéo comme son nom l’indique c’est de voir. Il s’agit donc de vidéo-surveillance. Le reste ce n’est que du novlang.





‘Vidéo-félicité’, ‘vidéo-utopie’ et ‘vidéo-orgasme-qui-tâche’ aussi ?


Le 21/06/2013 à 16h 06







Konrad a écrit :



<img data-src=" />





J’ai précisé, je suis pas un grammar-nazi, c’est juste que celle-là est quand même bien en évidence. <img data-src=" />


Le 21/06/2013 à 11h 24







pyrignis a écrit :



Faut. Nokia a été …





Ouch! <img data-src=" /> Y faut, ouais. <img data-src=" /> Je suis pas un grammar-nazi pourtant, loin de là. Mais c’est fou ce qu’une faute aussi énorme sur le premier mot d’un propos, sensé appuyer ce dernier qui plus est, peut totalement décrédibiliser instantanément quelqu’un, quelque soit la qualité de son argumentaire derrière. <img data-src=" />



A moins que tu voulais dire “Fault!” comme au tennis ? <img data-src=" />


Le 20/06/2013 à 17h 44







ricozed a écrit :



Un pas dans la bonne direction pour les américains.

Pour une fois.



Il y a des sociétés qui vont pleurer.





S’ils ne pipotent pas pour une fois…





ricozed a écrit :



Mais bon, c’est comme toujours, des qu’il y a de l’abus, au final la manne financière est stoppée.





Une fois que les requins sont en obésité morbide… Et bien sûr on passe l’éponge sur l’ardoise d’avant (au nom d’un soi-disant ‘pragmatisme’ pour ne pas perturber l’économie), histoire de les inciter a monter une nouvelle arnaque avec les sommes récoltées précédemment pour se rétablir un nouveau flux à biberonner… “Bien mal acquis ne profite que jusqu’au besoin de changer de méthode”, sympa la morale de l’histoire…



Oui je suis pessimiste, depuis le temps que ça dure… <img data-src=" />


Le 19/06/2013 à 11h 37







Happy Rotter a écrit :



Plusieurs de mes clients sont désormais très regardants sur la position géographique des serveurs cloud sur lesquels ils vont stocker leurs données : désormais, c’est France métropolitaine ou rien, avec encryptage maximal.



C’est sans doute espionné par le renseignement français, mais au moins ça reste en famille !<img data-src=" />





Ça dépend où est effectué le cryptage. (Bon même si ça peut toujours se péter derrière…) Tiens ça m’a toujours fait rire ces services ‘dans le Claude’ qui affirment sans rougir : “Vous inquiétez pas, on chiffre les données avec nos propres clés stockées juste à côté pour qu’on puisse les déchiffrer à la volée, comme ça vos données restent confidentielles !” <img data-src=" />







zart a écrit :



La bonne blague, c’est que ce n’est vraiment pas le problème des américains. Le scandale la-bas n’est pas que la nsa fouine dans les comptes étrangers… C’est explicite dans la ligne de défense des officiels:





C’est vrai. Sauf pour les entreprises qui travaillent à l’international je pense (et quelques hippies).


Le 13/06/2013 à 16h 43

Tiens, si ça peut intéresser quelqu’un, je me suis dit “je vais faire une recherche sur ‘NSA Microsoft’ et je suis tombé sur cette histoire de 1999 : Un dev MS ayant oublié d’enlever des infos de débogage où apparaissent des traces de la NSA dans Windows

Le 12/06/2013 à 11h 52







MickeyFreeStyler a écrit :



Parce qu’ils DOIVENT jouer aux jeux derniers cri pour se divertir ? <img data-src=" />





Bah s’ils veulent pas se retaper Tetris et jouer aux dernières sorties (qui étrangement ne sont pas proposés sur Wii et PS1), ouais…



Heu, c’est quoi le problème là ?


Le 12/06/2013 à 11h 40







MickeyFreeStyler a écrit :



Non, car même si il y aurai eu d’autres contraintes, çà aurait gueulé quand même. Il y aura toujours un petit groupe quelque part qui gueulera pour rien, juste pour se faire remarquer.

Là çà gueule pour cela, mais demain çà gueulera encore pour autre chose. Certaines personnes doivent être vraiment tristes dans leur vie pour se plaindre à longueur de journée…





Ouais, enfin imposer une connexion Internet obligatoire même pour les jeux solo et un Kinect actif en permanence (Orwell combo!), supprimer la rétrocompatibilité avec les jeux 360, et communiquer à coup de “Si t’es pas content, lèche ma b* bien dure sale néandertalien” là ça commence à faire un peu beaucoup quand même pour une petite console de jeux qu’on nous demande derrière d’acheter à un prix plutôt élevé… Je vois pas ce qu’il te faut là. <img data-src=" />



Je vous laisse, je vais recharger mon stock de pop-corn que j’avais vidé avec EA et sa version de SimCity. <img data-src=" />


Le 12/06/2013 à 11h 24







morecube a écrit :



t’es pauvre et t’as 500 balles à foutre dans une console ? <img data-src=" />





Ça à l’air illogique, et pourtant : Les pauvres aussi on le droit de s’amuser. Y en a qui font même des crédits pour bien fêter Noël. C’est ça ou déprimer jusqu’à se suicider en s’immolant à son boulot ou devant une agence Pôle Emploi pour les chômeurs…


Le 12/06/2013 à 11h 15







knos a écrit :



Je n’ai pas dis que ça avais la même gravité. Faut voir le débat qui a suivi ;)





Oui, je t’accorde que chez moi mon quota d’attention est divisé par le nombre de pages de commentaires. <img data-src=" />


Le 11/06/2013 à 20h 43







knos a écrit :



en remplaçant espionner par viol/tue ça marche aussi?





<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



Tu crois pas que t’as loupé quelques marches entre les deux ? <img data-src=" />



<img data-src=" /> Fait gaffe, j’ai l’impression d’entendre un représentant des ayant-droits avec leur éternel “copie virtuelle d’un fichier = Vol de voiture/Décès d’artistes IRL”.


Le 11/06/2013 à 19h 59

Sinon il y a I2P aussi. C’est un réseau un peu à la TOR, sauf qu’eux font une surcouche réseau complète et universelle.



Avantages :




  • Multiplateforme (Java)

  • Chiffré de bout en bout à tout les niveaux et anonyme

  • Extrêmement performant (pour un réseau anonyme)

  • Tunnels bidirectionnels entre les pairs, on peut offrir des vrais services web avec lesquels on peut interagir directement !

  • Universel, c’est une surcouche réseau complète, les applications I2P l’utilisent directement tandis que les applis classiques peuvent éventuellement utiliser un proxy local pour faire le pont, un vrai réseau Internet alternatif !

  • Très simple d’utilisation, installe juste un service commandé par une interface web, se mettant (facultativement) à jour tout seul, et avec de nombreux plugins fournis par défaut pour avoir un mail, Bitorrent, un proxy HTTP(S) et IRC…



    Ça poutre sa maman, mangez-en ! <img data-src=" />






    John Shaft a écrit :

    Ensuite, il peut toujours y avoir une vilaine faille cachée dans le code de Cryptocat. Enfin je suppose que c’est un point particulièrement suivi par ceux qui participent aux dév du truc <img data-src=" />




    Oui, ne t’inquiète pas, le FBI, la NSA et la CIA se sont chargés personnellement de s’occuper du code, et je peut te dire que ce sont de grosses pointures niveau sécurité, tu peut dormir tranquille. <img data-src=" />




    Khalev a écrit :

    P.S: dans mon boulot je m’amuse à insérer volontairement des erreurs énormes dans mes drafts pour voir qui relit vraiment ou pas, pour l’instant aucune n’a été remontée, depuis 2 ans <img data-src=" /> Par contre les remarques sur la taille des marges et la police, ça j’en ai à la pelle.




    C’était donc toi cette histoire de Referer ! Salaud ! <img data-src=" />

Le 11/06/2013 à 18h 55







All_INpact a écrit :





Mauvais bouton. <img data-src=" />


Le 11/06/2013 à 18h 26







BlackYeLL a écrit :



Pourquoi ? Peut-être qu’il n’en a rien à secouer … tout comme moi.



Je fais partie des gens qui s’en tapent royalement que la NSA puisse écouter tout ce que je dis, puisse lire mes mails, mes documents, voir mes photos etc.





Si tu veut vivre dans un monde comme ça, c’est ton choix. Mais certainement pas celui de beaucoup d’autres. Heureusement j’ai envie de dire ! D’abord TOUS le monde à quelque chose à cacher, que ce soit par pudeur, honte (même injustifiée), raisons sociales, etc. (Pourquoi les revenus, le pr0n et le patrimoine sont des sujets tabou en France ? Devinette ? Malaise culturel ou risque de jalousie/moquerie pouvant dégénérer ?) Quand tu veux garder un secret aussi petit soit-il, logiquement tu évites de le semer à droite à gauche hors de ton contrôle, et surtout tu ne l’étale pas devant un fonctionnaire qui n’a aucun intérêt à le connaître et pourrais très bien être ton voisin. (Après tout ce n’est pas un alien. <img data-src=" />)



Ensuite l’information bien maîtrisée peut devenir une arme redoutable si elle tombe entre de mauvaises mains. A quoi ça sert d’avoir la photo et les données biométriques de tout le monde, ou de savoir qui connaît qui, est homosexuel ou de telle religion, à part pour des tordus comme Hitler et autres dictateurs souhaitant garder la population sous leur contrôle ? (Ou pire… Des commerciaux. <img data-src=" />)



Et enfin et surtout, contrairement à ce qu’ils s’échinent à nous sortir à toutes les sauces : IL N’Y A STRICTEMENT AUCUNE RAISON NI INTÉRÊT (bienveillant) POUR QU’ILS SACHENT CE QU’ABSOLUMENT TOUT LES CITOYENS DU MONDE PENSENT OU FONT 247 DEPUIS LES DIX DERNIÈRES ANNÉES ! <img data-src=" />



S’ils ont besoin de ça pour faire la chasse au ‘terrorisme’, ‘pédophiles’ et personnes ‘politiquement litigieuses’, soit on est déjà perdu, soit ils feraient mieux de réfléchir plutôt à revoir d’abord leurs suspects potentiels et périmètre d’action ! Ça les rendrais bien plus efficace en évitant de vider les caisses de l’État pour collecter 99% d’informations inutiles pour leur travail. Et bien sûr on sera sûr aussi qu’ils ne feront pas de bêtises avec ces informations s’ils ne les ont pas du tout… <img data-src=" />



Il ne faut pas devenir parano mais il est important de rester vigilant en évitant de prendre ce genre de risques inutiles pour notre société. Parce que bon si le gouvernement se retourne contre son propre peuple, les quelques dangereux incultes suicidaires planqués dans une cave ou à l’étranger deviendront finalement un problème assez secondaire…


Le 08/06/2013 à 13h 20







David_L a écrit :



Disons que ça n’a pas trop marché alors, la salle était déjà bien vide <img data-src=" />





Vu la bande-annonce, c’est parce qu’ils avaient clairement pas assez de bons moments pour la remplir. <img data-src=" />


Le 07/06/2013 à 11h 20







Ravaged a écrit :



Il ne nous en faut pas plus pour passer au tout chiffré, auto hébergé, etc. J’espère que des solutions ouvertes, simples et accessibles se démocratiseront.





Pas trop simple et accessible quand même, plus c’est simple, plus tu délègue les tâches complexes à d’autres, plus il y a un risque de taupe.


Le 05/06/2013 à 16h 37







cyrilleberger a écrit :



Oui enfin, si tu dois placer un micro devant tes hauts-parleurs, ou un camescope devant ta télé pour récupérer le flux, tu obtiendra une qualité bien merdique qui te ferais désirer ardament un retour à la VHS. Parceque le rêve ultime des ayants droits c’est le flux crypté jusque dans l’écran et les hauts parleurs.





Ça dépend du bricolage. Si tu scotche un micro et une caméra sur une petite TV cathodique avec un budget de 30,50€ pour tout ça, oui effectivement ça donnera probablement de la merde. <img data-src=" />



Mais si tu bidouille plus directement l’un des maillons de la chaîne, tu peut choper le signal numérique directement, sans perte donc.



j’ai déjà vu d’ailleurs des hub HDMI compatible HDCP en entrée et aux sorties sans protection HDCP derrière. Ça m’avais bien fait marrer à l’époque cette protection. <img data-src=" />


Le 04/06/2013 à 21h 06







David_L a écrit :



De le faire constamment sur l’ensemble des appareils : ouais. Après tu ne rajoutes peut être des flux que deux fois par an sur une seule machine, mais je doute que ce soit le cas de tout le monde, surtout de ceux qui trouvaient une utilité à Reader.





Je me doute qu’ils y trouvaient un intérêt (heureusement même <img data-src=" />), mais ce n’est pas une raison pour abandonner le standard, et développer des logiciels Google-only, plutôt que de développer un service qui se reposerait sur lui. Reader et la galaxie qui gravite autour, ça aurait très bien pu être la même chose sans Google, surtout si au final le besoin en question revient à faire des clients RSS capables de se synchroniser autour d’un bête fichier OPML en ligne. Certes faudrait peut-être un petit complément au standard à ce niveau, mais ce n’est pas plus compliqué que de développer une API.



Et puis bon à moins d’avoir une flotte personnelle de smartphone et d’ajouter un nouveau flux toutes les semaines, je ne suis pas convaincu de l’économie de temps réelle, surtout quand on voit le résultat : Sans même considérer les problèmes de vie privée et de dépendance à une entreprise pour lire et gérer ces flux que ce genre de service impose, au final les gars qui croyaient se simplifier la vie en mettant tout leurs œufs dans le même panier, se retrouvent le bec dans l’eau à rapatrier leur flux et remplacer sur leurs différents appareils leurs logiciels qui se servent d’un format alakon inutilisable. Tandis que ceux “ ” “se sacrifiant” “ ” en utilisant des flux directs sans intermédiaire n’ont aucun soucis (faut dire qu’on n’a jamais vu un standard mettre la clef sous la porte). La simplicité n’est peut-être pas aussi évidente que ça. <img data-src=" />



Je me demande si Google a viré Reader parce que la pub intégrée aux flux n’était pas assez rentable, parce que la possibilité de connaître les sites que fréquentait l’utilisateur n’était pas aussi intéressante que scanner leur compte Gmail ou Google+, ou [ /complot] s’ils en avait juste marre de se trainer le service…







David_L a écrit :



La plupart des applications fonctionnait indépendamment de Reader, mais permettait la synchro avec ce dernier. Du coup tu avais le choix : tout gérer à la main comme tu l’apprécies, ou tout synchroniser si tu préfères.



Le standard n’est pas en question, ce qu’apportait Reader c’était la synchronisation des flux, de leurs éléments et de leur état. Et le standard n’apportait pas ça :)





Ça c’était peut être le cas au début, quand Reader était petit. Mais je peut t’assurer que des applications sur lequel j’ai du faire l’impasse parce que “donne-moi un compte Reader ou crève”, j’en ai vu passer des tas. Tu me répondras peut-être “bah elle valaient pas le coup de toute façon, ignore-les et prend-en une mieux”, et je te répondrai que oui effectivement, mais enterrer le 34 des apps qu’on croise juste pour ça au bout d’un moment ça gave…



Le plus amusant c’est que j’ai vu le phénomène inverse dernièrement, un agrégateur de flux sur le Windows Store ne supportant que Reader et qui s’est finalement forcé à se mettre à jour pour lire des flux normaux. <img data-src=" />


Le 04/06/2013 à 18h 46







David_L a écrit :



Owi, c’est tellement bien de tout gérer en manuel à travers ses différents services.





Mais gérer QUOI ?? Pour l’utilisateur c’est juste rentrer le lien du flux dans son appli (et encore des fois avec un bouton l’agrégateur et le navigateur se débrouillent tout seul). Et pour migrer faut enregistrer un fichier OPML et le balancer dans l’autre appli, sérieusement tu trouves ça insurmontable ??







David_L a écrit :



Je vois d’ailleurs pas trop ce que le respect ou non de la norme vient faire dans le potage hein.





Hmm, je sais pas, au hasard, le fait qu’il existe actuellement (mais plus pour longtemps, bien fait pour les développeurs qui n’avaient qu’à réfléchir) des camions entiers d’applications ne fonctionnant qu’avec des comptes Google Reader sur tous les stores qui existent ? Certaines avec des concepts sympa mais qui laissent sur le carreaux tout ceux (ça en étonnera certains à ce niveau de la discussion si ça m’inclus aussi <img data-src=" />) qui ne souhaitent pas passer par Google, parce que le dev s’est détourné du fameux standard qui permet à tout le monde de communiquer ensemble pour l’API perso d’une boîte ? T’as déjà oublié l’époque des sites “optimisés” IE-only ?


Le 04/06/2013 à 17h 18

soupir … Et moi je suis content que Reader soit mort. Et j’espère que ni Feedly ni personne d’autre ne prendra le relai, merci bien. On s’est fait chier à standardiser RSS/Atom et OPML qui marchaient très bien (simple, universel, contrôlé par l’utilisateur faisant ce qu’il veut des flux avec l’outil adéquat et réparti sur les différents serveurs auquel on s’abonne -et non géré par un gros minitel central-, etc.), Google est venu avec ses gros sabots créer sa petite domination avec Reader, et de nombreux devs trop feignasses ou mauvais pour lire une norme minuscule (c’est qu’un XML avec quelques titres d’article et un minimum de métadonnées!) se sont lancé dans le “Google Reader only”… Tout bénef’ pour les utilisateurs qui on le choix soit de manger que du Reader ou soit de se contenter des rares logiciels utilisant des standards normalement, yaaay…



Don’t be evil, we take care of that.

Le 03/06/2013 à 18h 33







Reparateur a écrit :



bas un rageux qui c’est fait défoncé





Scius revient à la charge ? <img data-src=" />


Le 31/05/2013 à 11h 06







Florent_ATo a écrit :



Faudrait compter le nombre de fois où cette citation est présente dans une news où il est question des majors…





Facile, suffit de prendre le total de news sur le sujet, et de le multiplier par le nombre d’inscrits à PC INpact.



<img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 11h 29



Sachez toutefois que le Start Screen bénéficie de nouvelles options de personnalisation et permet désormais de choisir le fond d’écran que l’on souhaite. Il s’agit sans doute de l’une des principales demandes, Windows 8 se contentant d’afficher une sélection que l’utilisateur ne peut pas étoffer.



Alléluia ! <img data-src=" />







arno53 a écrit :



Ah noté aussi l’arrivée du déverrouillage par empreinte digitale en natif avec Blue..





Alléluia ! <img data-src=" />



Et je m’arrête-là dans les commentaires vu les gros trolls que j’ai pu voir comme “Pouah le StartScreen PERSONNE ne s’en sert, ils feraient mieux de tout virer et revenir à Windows XP”, rigueur scientifique et ouverture d’esprit donc…



Sinon pour le démarrage sur le bureau et le bouton, je pense que c’est une très bonne idée. <img data-src=" /> Je sais que Microsoft voulais pousser tout le monde vers son nouvel environnement, mais la cassure était vraiment trop violente de ce que j’ai pu constater chez certains habitués (conditionné même vu le temps ?). Ça permettra de lisser le passage du défunt menu démarrer à l’écran de démarrage sans donner aux réfractaires les moyens de s’enraciner définitivement sur le Bureau. AMHA, le lancement de Windows 8 aurait été mieux réussi avec ça, maintenant ils n’ont plus qu’à espérer que les gens laissé sur le carreau lors de la première salve ne sont pas devenu allergique depuis…


Le 29/05/2013 à 11h 51







Glyphe a écrit :



On va peut-être enfin avoir un OS mobile respectueux de notre vie privée et de nos données. Je suis très emballé par ces nouveaux appareils.



Et personnellement, je préfère de loin baisser de gamme niveau smartphone mais avoir confiance en mon OS. <img data-src=" />









zogG a écrit :



Ouais enfin l’argent de Mozilla, il vient d’entreprises qui ne respectent pas trop notre privée (les moteurs de recherches)… alors bon..





Et leur matériel proviendra bientôt des mains de jeunes travailleurs sous-payés décédés sur leur poste de travail…



Yay! <img data-src=" /> Mozilla en a marre d’avoir une bonne image ? Pourquoi ils s’associent à Foxconn ? C’est pas comme s’ils avaient besoin d’une grosse production comme l’iPhone, vu qu’ils vont en vendre quelques centaines à des geeks et libristes. <img data-src=" /> (Hmmm, tu le sens mon gros troll velu sur ton visage ? <img data-src=" />)


Le 27/05/2013 à 11h 37



Contacté, l’éditeur a une réponse très simple sur la question : « La connexion Internet sera parfois requise mais ne sera pas obligatoire.



Priceless. <img data-src=" />



C’est beauuuu quand même comme gym intellectuelle : “Elle n’est pas obligatoire non non, c’est juste qu’on ne pourra pas s’en passer un peu” <img data-src=" />