C’est un peu comme si la seule réponse qu’il apporterai à un gamin faisant constamment des conneries, c’étaient des gifles par paquets de 12, sans chercher ce qui pousserai ce gamin à faire ça….
Oui parce que justement le gamin te teste pour savoir qu’elles sont les limites à partir desquelles ça va tomber ^^
Le
17/03/2015 à
14h
11
Ils nous ont jugé avec la loi divine, même combat " />
Le
17/03/2015 à
14h
09
C’est marrant, tu tournes le sujet en dérision, mais perso quand tu parles de faf qui fait des appels au meurtre sur les média, je pense tout de suite à un petit faf moustachu qui a mis la moitié de l’Europe à genoux… tout de suite moins fun n’est-ce pas.
Le
17/03/2015 à
13h
50
malock a écrit :
Non là, tu extrapoles.
Dire qu’un homme n’est jamais totalement coupable/responsable, ne signifie pas qu’il ne l’est pas, coupable.
Tu verses dans l’excès inverse : s’il n’est pas totalement coupable, alors il ne l’est pas du tout. Ce qui t’amène à faire le parallèle avec cette immondice “les meufs en mini-jupe l’ont donc bien cherché”.
C’est juste faux. Rien dans ce discours ne vient remettre en cause la position de la victime, laissant entendre qu’elle est la première responsable de sa situation. Il pose juste la brique de la responsabilité totale d’un hors la loi.
Je pense qu’il existe des cas où la personne est coupable/responsable à 100% (probablement même c’est la majorité des cas).
2) Et oui à un moment donné il faire dans l’exagération, faut prendre ses responsabilité et nommer un chat, un chat. Parce que dire “vous n’êtes pas totalement coupable mais on va quand même vous condamner parce que bon…” c’est pas un discours logique. Si tu n’es pas à 100% confiant dans ton jugement, que tu doutes, tu ne peux pas condamner. Et oui tu peu avoir confiance en ton jugement et quand même avoir tort par la suite, c’est la faibilité.
Parce que diminuer les responsabilités au “nom d’une cause” impliquerait que cette même cause entraîne dans 100% des cas les mêmes conséquences (genre un enfant battu deviens à 100% un parent qui bat son enfant) et c’est heureusement faux.
malock a écrit :
Puis bon, il faut garder en tête le contexte, c’est un discours lié à la décision ultime d’enlever la vie à une personne (pour simple rappel, on ne peut pas vraiment faire marche arrière une fois le type mort).
La problèmatique de la faibilité de la justice suffit amplement à justifier l’abolition de la peine de mort.
Le
17/03/2015 à
13h
08
“Les meufs en mini-jupe l’ont donc bien cherché”… " />
Le
17/03/2015 à
13h
06
eliumnick a écrit :
A partir du moment ou tu commences à exclure des gens pake d’après toi ils ne sont pas assez humanistes, alors tu n’es rien de mieux qu’un terroriste qui essaie de séparer les bons des méchants.
Donc un état qui met en prison les gens qui ne respectent pas les lois, c’est un état terroriste ? Faudrait revenir à un peu plus de sens de la mesure quand même…
Le
17/03/2015 à
13h
00
Citation un peu plus complète : “Ceux qui veulent une justice qui tue, ceux-là sont animés par une double conviction : qu’il existe des hommes totalement coupables, c’est-à-dire des hommes totalement responsables de leurs actes, et qu’il peut y avoir une justice sûre de son infaillibilité au point de dire que celui-là peut vivre et que celui-là doit mourir. A cet âge de ma vie, l’une et l’autre affirmations me paraissent également erronées. Aussi terribles, aussi odieux que soient leurs actes, il n’est point d’hommes en cette terre dont la culpabilité soit totale et dont il faille pour toujours désespérer totalement.“Autant l’arguement de la faibilité de la justice je suis plutôt d’accord. Autant l’absence totale de culpabilité totale (oui ça fait deux fois totale) est, pour moi, un non-sens à la fois au niveau de la logique de cause à effet (t’as appuyé sur la détente, désolé mais t’es coupable à 100%, hein personne ne t’as aidé), d’un point de vue moral (on n’est pas loin du fameux “les meufs en mini-jupe l’ont un peu cherché quand même”) et du point de vu du jugement également (s’il n’est pas 100% coupable, il y a un doute, il ne devrait donc pas être condamné par présomption d’innocence).
Arpès je veux bien qu’il existe des cas dans lesquels la culpabilité/responsabilité ne soit pas totale (folie, influence…) mais ce cas particulier ne devrait pas masquer l’existence de cas (probablement majoritaires) où le coupable l’es à 100%.
Le
17/03/2015 à
12h
21
malock a écrit :
La première est qu’il existe des hommes totalement coupables, c’est à dire des hommes totalement responsables (…)“.
Je peux pas écouter au taff. Mais cette phrase m’interpelle ? Est-ce que le mec pense donc qu’au contraire il n’existe jamais en aucun cas une personne totalement ni coupable ni responsable ?
Le
17/03/2015 à
11h
53
Infolibre a écrit :
Après je ne suis de ceux qui pensent que “ma liberté s’arrête là où commence celle des autres”, vision libérale défendant la propriété privée, et créant forcément des conflits, mais plutôt de ceux qui pensent que “la liberté d’autrui augmente la mienne à l’infini”, comme le démontre si bien les logiciels libres.
Tu penses sincérement que la liberté d’autrui d’appeler au meutre (voire à ton propre meurtre), augmente ta liberté à l’infini ?
Le
16/03/2015 à
13h
36
Je dirai plutôt mon interprétation de ton interprétation de mon commentaire… " />
Le
16/03/2015 à
13h
24
Visiblement tu n’as pas compris l’utilisation que j’ai fais du mot “signaler” que tu as, à tort, assimilé à ta propre utilisation. Dans mon cas, “signaler” peut-être remplacer par “exprimer”.
Le
16/03/2015 à
13h
05
En quoi lui demander sa “qualité” s’approche de près ou de loin avec la notion de contradiction ? C’est plutôt une recherche d’argument d’autorité (où en l’occurrence d’absence d’autorité).
Le
16/03/2015 à
12h
53
Tu n’as pas signalé ton désaccord, tu as demandé une “justification” de sa part, sous-entendant donc qu’il n’avait pas le “droit” d’émettre cet opinion.
Le
16/03/2015 à
12h
42
Tu fais l’erreur de confondre l’insulte et la vulgarité. On peut très bien être insultant tout en étant très poli… Doit-on limiter l’expression insultante ? l’expression vulgaire ? les opinions ? les jugements ? aucun de tout cela ?
Edit: je n’ai d’ailleurs personnelement jamais fait de disctinction entre opinion et jugement…
Le
16/03/2015 à
12h
32
Depuis quand on “doit” être quelqu’un pour donner son opinion ? C’est pas contraire à la liberté d’opinion justement ?
Le
16/03/2015 à
12h
28
Perso j’y vois la compétence “paume explosive” de Diablo 3 mais j’ai dû trop y jouer ce week-end ^^’
C’est pas parce que le budget marketing est faible que le jeu va tenir ses promesses. Perso j’ai pas pledgé mais je suis l’actu, au mieux ça sera un bon jeu et je l’acheterai en temps et en heure voulu, au pire c’est une bouse et je sortirai les pop-corn.
Le
13/03/2015 à
09h
41
dodo021 a écrit :
Oui sauf que dans les jeux nouvelles génération il y a pas mal de nouveaux éléments. Comme les lumières près-calculées qui prennent énormément de place et que tu ne peux pas patcher sans retélécharger le fichier complet (pouvant peser plusieurs Go)
C’est aussi pour ça que les patch du dernier Assassin’s Creed: Unity étaient si gros. Lors du patch corrigeant certain problème de mapping dans la ville de Paris les lumières doivent être recalculées pour ne pas avoir d’incohérence avec le reste. Du coup BIM ! 6,7 Go le patch.
Tout ça pour 3 jeu d’ombres et 2 lens flare… La sur-enchère graphique ne sert à rien surtout quand on voit la montée en puissance des jeux indé qui proposent des jeux quand même sympa graphiquement mais tellement plus légers…
Pour le coup sur D2 pas du tout, au final t’arrêtais souvent ton perso vers le niveau 90
C’est un peu limite mauvaise foi que de mettre dans le même sac les objets “pas niveau max” de niveau 10 et les objets “pas niveau max” de niveau 90…
Après concernant le PVP bas level ou autre, ça reste hyper marginal à mon avis sur D2 et rien ne l’empêche sur D3.
Sinon pour la difficulté, tu peux changer sans soucis entre 2 parties et tu peux même baisser à la volée donc commence vers le milieu (expert je dirai) et tu ajustera.
Le
10/03/2015 à
09h
35
Citan666 a écrit :
tu roules sur tout le monde
Oui et non. Toi et moi, oui probablement. Ma copine, non. Alors effectivement le choix de la difficulté dès le début est une bonne idée dispo depuis RoS mais n’oublions pas non plus que D2 ne permettait pas de choisir la difficulté non plus (ok modulo la command players X).
Citan666 a écrit :
tu sais que le loot ne sert à rien vu que t’es pas level max
Pour le coup, cette remarque est valable pour la totalité des HnS…
Citan666 a écrit :
les maps sont strictement identiques
Pas strictement. Le contour et les points d’entrée son souvent fixe avec un intérieur aléatoire. Alors effectivement l’inconvénient c’est qu’on a une impression de similarité (qui même avec des level aléatoire arrive tôt ou tard au final). L’avantage c’est qu’en connaissant bien les map tu te fais une route optimisée et ça t’évite de revenir sur tes pas dans des endroits où ils n’y a aucun mob a tuer -> peu de temps morts.
Citan666 a écrit :
les skills se débloquent dans un ordre précis et tu peux pas modifier ton perso.
Euh, d’où qu’on peut pas modifier le perso ? Tu peux respé dès que tu en as envie… L’elective mode est une option un peu planquée mais dispo tout de suite de mémoire.
Citan666 a écrit :
Sur PoE, j’ai pris plaisir à parcourir le jeu dès la première fois, parce que j’ai cherché le plaisir de la découverte plutôt qu’essayer un build “opti” tout de suite, du coup le jeu m’a proposé des passages corsés assez vite.
PoE, je me suis ennuyé. Je l’ai trouvé un peu lent. J’ai pas joué plus de 10h. En comparaison, PoE est peut-être plus difficile de D3 mais D3 est tellement plus nerveux même dès les premières heures de jeu.
En fait le problème de D3, c’est que j’ai l’impression que les gens ont fantasmé D2 et avaient encore plus d’espoir pour D3 d’où la déception. Certains ont dit que D3 c’est un jeu de 2000 sorti en 2015 pas faux, mais pourquoi s’attendre à autre chose.
Le
09/03/2015 à
15h
59
Gu0sur20 a écrit :
Justement. Le principe du hack n Slash est certes de masser la tronche à pleins de monstres mais la particularité de la licence diablo était d’offrir également des aspects RPG pour permettre au joueur de personnaliser son héro à la fois dans son équipement, dans ses compétences et dans ses capacités. Ok, ce n’est pas aussi poussé qu’un baldur’s gate ou un fallout mais quand même. Or la coloration RPG de D3 je la trouve trop légère par rapport à l’esprit originelle de la licence.
Euh, à part la perte de l’attribution libre des attributs, y a pas grand chose en moins par rapport à Diablo 1, y a même du plus. Et par rapport à D2, en plus des attributs, on perds les runes et les charmes (pas une mauvaise perte d’ailleurs à mon avis).Concernant la personnalisation, je pense qu’on est largement au dessus comparé à un baldur’s gate, j’ai toujours trouvé le système de D&D trop pauvre pour du full combat et trop faible pour du full RPG (du coup c’est pas mal pour les figurines). Heureusement, les Baldurs compensent par une histoire ettoffée . Et pour du fallout, on n’est juste pas dans la même catégorie de jeu.
Gu0sur20 a écrit :
Si comme moi vous êtes un vétéran de D1 et D2 vous aurez remarqué que D3 et, dans une certaine mesure, les dernières version de D2 limitent d’ailleurs l’aspect sacrificiel dans le développement du héros car si vous vous trompez, vous pouvez respec n’importe quand. Donc mécaniquement et par effet de bord, les joueur cessent de réfléchir au développement de leur personnage un faveur d’un certains mimétisme. On retrouve d’ailleurs cette forme de mimétisme dans les jeux où le respec est possible comme Borderlands ou Payday 2.
On pourrait aussi dire qu’il suffit de naviguer sur le net pour connaitre les meilleures build à l’avance. Mais pour moi c’est comme aller voir la solution d’un jeux.
En quoi la respé t’empêche de réfléchir à un build au petits ognions ? Ca te permet juste d’y réfléchir à postériori et/ou de corriger au fur et à mesure et non pas de prévoir tout à l’avance. D’ailleurs si tu es vraiment un vétéran de D2 tu admettras que les guides pullulaient déjà à l’époque sur les sites comme JH. Comme quoi la facilté, ça n’a au final aucun rapport avec la possibilité de respé ou non.
Gu0sur20 a écrit :
D’abord sur quelle base pensez-vous que je suis un homme ? Ensuite que savez-vous de mon expérience de la vie ? Je pense que vous devriez réfléchir à deux fois à vos hypothèses avant de faire preuve d’agressivité gratuite.
Mon “les mecs” était à visée générique. D’autant plus que statistiquement sur du diablo, la population féminine doit être sacrément réduite, à mon grand regret, du coup j’ai peu de chances de me tromper. Quand à l’expérience, même en ayant joué “que” 50h à D2 on comprend très vite que c’est une licence où le farm est roi, du coup je comprend les gens qui soit disant on aimé D2 mais on trouvé D3 répétitif (après on a le droit de pas aimer le farm, mais dans ce cas faut choisir un autre jeu).
Le
09/03/2015 à
15h
39
Citan666 a écrit :En revanche concernant la gestion des armes, ce qui m’a choqué (…) c’est qu’un personnage purement magique (sorcière donc) voit ses dégâts augmenter grâce à une arme lourde.
Là c’est purement de la mécanique de jeu. Pour éviter les erreurs de D2 : certaines classes sont limitées par leurs compétences (les casters) etd’autres par leur matos (mélées) ce qui rend l’équilibrage pas évident et qui rend certains slots peu importants pour les casters. Bon, en l’occurrence, l’absence de end game à Diablo 2 fait que ça passe. Mais pour D3 tout le monde scale sur les armes, plus facile à équilibrer surtout que là il y a du end game et les différences se voient (encore plus avec les G. Rifts)
Citan666 a écrit :J’y ai rejoué récemment, et je confirme que le système de loot ressemble enfin à quelque chose. Après c’est le point de vue d’un parfait casual (je ne suis même pas en Nightmare et j’en ai rien à foutre " />).
Bof, la perte de l’HV à été compensée part le loot ciblé pour la classe donc encore plus de casualisation des difficultés faibles donc ça devrait être mal, non ?
Citan666 a écrit :Ouais, sauf que durant les X premiers mois, il était indispensable de faire toutes les difficultés dans l’ordre (pour chaque perso en plus si je me souviens bien), ce qui fait partie des nombreuses grosses débilités qui ont largement rebuté les gens (surtout combiné au fait que les maps soi-disant procédurales étaient toujours quasi-identiques entre les runs). Heureusement qu’ils ont fait sauter cette limite dans une certaine mesure (enfin… Je crois ?).
C’était pareil pour D1 et D2, du coup je vois pas où est le soucis. D’autant plus qu’une fois arrivé en Arma, c’était le festival des pleureuses qui trouvaient le jeu trop difficile… Ca me parait totalement logique de faire les petites difficultés pour se stuffer au fur et à mesure. Encore une fois, c’est un jeu de farm farm farm farm. C’est pas un jeu avec une histoire. Si ça te fait chier de faire plus d’une fois la même histoire alors t’as mal choisi ton jeu.Sinon non, les maps de l’histoire n’ont pas changées : “contour” fixe et intérieur qui change. Perso je trouve ça intéressant: ça permet, une fois la carte connue, de se faire sa route optimisée pour farmer et pas se tapper des aller retours à la con sans tapper juste parce que on a tourné à droite et que c’était un cul de sac perdu dans un labyrinthe 100% aléatoire. Maintenant, il y a aussi les rifts qui sont générés un peu plus aléatoirement (mais pas tout le temps).
(EDIT: cette version c’est la plaie pour répondre…)
Le
09/03/2015 à
11h
48
Pareil sur D2 hein… Mais à la différence de D2 qui s’arrête en Enfer chose finie assez rapidement il faut bien dire, l’Armaggedon était bien difficile à l’époque, puis il y a eut les tourment et maintenant les failles majeurs. Là ou D2 se résumait à Baal Run…
Le
09/03/2015 à
11h
45
ascrounch a écrit :
Pourtant en mode aventure (tu y passera 90% de temps temps si tu joues vraiment) je n’ai pas cette sensation la, j’ai bien + de chose a faire que sur D2
===> mdr ! Y a quoi, a part les quetes qui sont tjs les meme, et les failles ?!! Rien. Une fois fini, le jeu est ininteressant
Ah moins d’avoir fini une faille 100 avec chacune des classes, t’as pas fini le jeu… (attention un piège ce cache dans ce message…)
Le
09/03/2015 à
11h
42
En même temps c’est le même principe depuis Diablo premier du nom… Ca me fait toujours rire les mecs qui découvre la vie “quoi un hack n’ slash on passe notre temps à taper ?”
Le
09/03/2015 à
11h
40
Gu0sur20 a écrit :
Oui et non. Pour moi ça reste un mauvais jeux par rapport à ses prédécesseurs. Il est vrai que certains défauts sont corrigés mais ce ne sont que des détails par rapport aux problèmes de fond. Où sont les arbres de développement avec synergie ? Pourquoi un barbare peut se battre au couteau et un mage avec une hache à deux mains ? A quoi ça sert d’avoir des objets non identifiés sachant qu’un seul clic suffit à les révéler ? Pourquoi les sorts ressemblent plus à des pistolets à bouchons qu’à des sorts de fin du monde ? Pourquoi une connexion Internet obligatoire ?
Sur de nombreux aspects D1 et D2 sont supérieurs à D3 même si D3 apporte un lot de fraicheur sur le genre. Pour tout vous dire, je m’ennui sur D3 mais c’est peut être parce que je suis un papy grenier …
S’il n’y a pas d’arbre de compétence avec synergies, c’est forcément un mauvais jeu ? Mince D2 n’avait pas de synergies avant la 1.10… Et oups, D3 y a des synergies entre les compétences (même qu’un ensemble de compétence qui synergisent bien, ça s’appelle un build… :rool:)
Pourquoi un barbare ne pourrait pas ce battre avec un couteau et un mage avec un hache ? C’est interdit par le code civil ?
Quand aux sort qui ressemblent à rien, je t’invite fortement a faire une partie à 4 Tourment 6, tu verras très vite que les écrans sont illisibles tellement y en a partout sur l’écran…
Le
09/03/2015 à
11h
24
Comment t’as associé le jeu à ton compte si tu ne te souviens plus de ton mdp ?
Le
09/03/2015 à
11h
21
1h30 de retard plus une soirée et une après-midi d’indispo dans la semaine qui suit c’est cauchemardesque ? Faudrait revoir un peu le sens des proportions. A d’être en manque de drogue vidéoludique ? Auquel cas il faudrait aller faire un tour dans les camps de sevrage anti-jeux vidéos en Chine ?
Sinon j’ai encore geeké une bonne 15 d’heure ce week-end sur Diablo 3… " />
Pas pire que de voir le même personnage dans deux séries différentes dessinées par deux dessinateurs différents. Heuresement le costume change pas trop.
Le
11/02/2015 à
09h
17
Yseader a écrit :
Même si il y a Spidey, Civil War sans Deadpool ou les X-Men " />
Jme souviens pas de Deadpool dans Civil War et de mémoire les X-Men n’ont pas pris part (sauf ptet un ou deux qui trainaient avec les Avengers) du coup ils servent a rien pour Civil War Stricto sensus. Par contre dans Dark Reign ils sont biens.
Le
11/02/2015 à
09h
14
carbier a écrit :
En même temps, Civil War sans Spidey ce n’est plus grand chose.
Il a un rôle sympa dans Civil War mais c’est pas lui le principal protagoniste…
Sinon j’adore Civil War c’est ce qui m’a fait plongé dans l’univers Marvel. Par contre en ce moment Infinity (TPB inside) et autres voyages dans l’espace parce qu’il faut vendre les Gardiens de la Galaxie, ça me gonfle un peu…
OK mais c’est peut-être pas nécessaire de réutiliser 100% des termes des marketeux de chez EA, surtout quand ils disent des conneries. Ca aurait été plus intéressant d’avoir une phrase dans le corps de l’article qui pointe la contradiction entre “massif” et “5” joueurs.
Le
10/02/2015 à
09h
40
Donc un jeu “solo” mais avec des fonctionnalités sociales serait “massivement” monojoueur ?
Le
10/02/2015 à
09h
39
Si, massif fait vraiment référence au nombre de joueurs connectés simultanéments à la même partie. Massif ne fait pas référence au nombre de joueurs potentiels (auquel cas, un jeu pourrait être ou ne pas être massif au gré de sa popularité).
Ne confond pas équilibrage et skill (c’est d’ailleurs la difficulté des équipes en charge de l’équilibrage d’un jeu).
L’équilibrage ne s’observe pas sur une seule personne, mais sur un grand nombre. Une classe à 80% de win rate est déséquilibrée par exemple, que tu sois bon avec ou pas n’y change rien.
Après tu peux observer le win rate en fonction de la ligue si une classe est à 10% de victoire en ligue cagette et à 50% en ligue ExtrêmePGM, tu peux en déduire que la classe demande en effet un gros skill pour être maitrisée.
Je repose ma question : Qu’est ce que ça change si une classe est mal équilibrée et fait 80% de win ? Tu veux gagner tu joues le deck fort du moment. Point barre. Et après tu te retrouves contre des mecs qui jouent exactement le même deck que toi du coup on retombe à du 50% de chances de gagner modulo le skill intrinseque de chacun -> jeu équilibré. Faut arrêter de voir l’équilibrage comme étant un dû. Il faut au contraire se servir du déséquilibre pour augmenter ses chances de victoires.
Et puis je doute énormément qu’on ai une classe qui fasse 80% de victoires contre toutes les autres classes. Et c’est encore plus vrai pour un jeu vidéo que l’on peut corriger à souhait.
Le
04/02/2015 à
09h
26
Qu’est ce que ça change que les classes soient équilibrées ou non ? Si t’es un bon joueur, t’es sensé être bon avec toutes les classes… C’est au joueur de s’adapter au jeu (au “meta”), pas au jeu de s’adapter à un joueur en particulier. Enfin bon quelque soit le jeu de carte, c’est toujours les mêmes qui râlent.
La démocratie c’est la dictature des plus nombreux sur les moins nombreux… " />
Le
29/01/2015 à
10h
14
knos a écrit :
Je suis convaincu qu’il y a une machination mondiale d’une élites pour soumettre les peuples.
Mais soumettre à quoi ? Et à contrario quel serait l’exemple d’un peuple non-soumis ?
Le
28/01/2015 à
10h
02
> neokoplex a écrit : Oui, rasons notre dame, la chapelle sixtine, etc.
Combien d’oeuvres d’art ont été détruites au cours de l’histoire ? Et combien l’ont été pour motif religieux ? Que sont quelques oeuvres face à l’ensemble des oeuvres ? Et penser que l’art quelque chose d’indispensable à la vie, ça m’a toujours paru tellement surestimé…
>Et mettons des magnifiques symbole d’aujourd’hui, des centre commerciaux, des mac do, le tout dans de beaux immeuble en metal et acier qui seront reconstruit tous les 20 ans. Ou alors ceci peut être.
Y a ptet des trucs mieux à faire que ce que tu proposes, non ?
> Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas le sens profond de la religion que détruire est la solution. Car s’il fallait détruire tout ce que les gens ne comprennent pas, il ne resterait plus grand chose.
Sens profonds de la religion ? Tu veux dire à part la peur de la mort, des proto-tentatives d’expliquer le monde et une avidité de pognon/influence ? Qu’est-ce qui te fait croire toi, que les religions ont un sens profond " /> ? Et d’ailleurs quelle religion ? La tienne ? Toutes mais comme elles sont pas vraiment compatibles, c’est la merde ?…
>Tu trouves que les gens sont stupides de croire tel ou tel chose, qu’est ce que cela peut te faire s’ils sont heureux, que cela ne représente aucun danger pour eux et qu’ils ne te posent pas de problèmes.
Qu’est-ce qui te fait croire qu’ils ne me posent pas de problèmes ? A moi ou d’autres personnes qui auraient les mêmes idées que moi dans d’autres pays ? Tu suis un peu l’actualité mondiale ou tu fermes juste les yeux parce toi aussi t’es croyant ou pire tu es consciemment du côté des bourreaux ?
Le
28/01/2015 à
09h
39
youtpout978 a écrit :
J’ai l’impression que quand on s’approche de la vérité on est tout de suite traité de complotiste ce qui permet de nous discréditer et de continuer leur petit manège.
A merde en disant ça je suis moi même un complotiste.
Alalala ce manque de logique totale… " />
Tu dis une chose, tu te fais discréditer. Comment savoir si c’est parce que tu as raison et qu’il y a un complot contre toi ou juste parce que tu dis de la grosse merde ? " />
Le
28/01/2015 à
09h
31
neokoplex a écrit :
Ben disons qu’a moyen égal, si quelqu’un est attaqué 600 fois dans l’année (église) contre 40 fois (synagogue), il y a peut etre un peu plus de logique à protéger en priorité les lieux les plus attaqués.
Mon côté logique me fait dire :
600 fois pour combien d’églises et 40 fois pour combien de synagues ?
Faut arreter a un moment, jeu 59€+pass 35€+dlc en veux-tu en voila >100€ pour une durée de vie parfois risible… + jeu buggé + serveurs saturés voire down + DRM pourris… .
Le piratage a de beaux jours devant lui, faut pas se demander pourquoi.
Jeux merdiques, mais visiblement tu ne peux t’empêcher d’y jouer… " />
Si je passe mon temps, continuellement, durant des mois, à me moquer (méchamement, comme dans le cas qui nous intéresse) de mon voisin tout en invoquant systématiquement la liberté d’expression avec un ricanement du coin de la bouche, tôt ou tard je vais retrouver ma voiture avec les pneus crevés ou un bourre-pif parce qu’il en aura eu un peu marre à force.
Donc si je me fais passer à tabac parce que athée, c’est normal, je l’ai bien cherché j’avais qu’à me convertir… " /> Les prochaines décennies s’annoncent bien violente j’en ai peur.
Le
16/01/2015 à
17h
26
morlog a écrit :
Certes, mais là c’est purement dans le but de se faire du blé
" />
Le
16/01/2015 à
13h
02
athlon64 a écrit :
et ce n’est pas le pire. Ils font leur maximum (Monsanto, Bayer et d’autres) pour forcer l’utilisation de leurs semences et pas d’autres, vive la perte d’espèces végétales.
En même temps, la sélection de peu d’espèces végétales en faveur d’espèces plus résistantes/commestibles , c’est vieux comme l’agriculture, hein…
2428 commentaires
Islamic-news.info bloqué sans juge, pour apologie ou provocation au terrorisme
16/03/2015
Le 17/03/2015 à 14h 12
Le 17/03/2015 à 14h 11
Ils nous ont jugé avec la loi divine, même combat " />
Le 17/03/2015 à 14h 09
C’est marrant, tu tournes le sujet en dérision, mais perso quand tu parles de faf qui fait des appels au meurtre sur les média, je pense tout de suite à un petit faf moustachu qui a mis la moitié de l’Europe à genoux… tout de suite moins fun n’est-ce pas.
Le 17/03/2015 à 13h 50
Le 17/03/2015 à 13h 08
“Les meufs en mini-jupe l’ont donc bien cherché”… " />
Le 17/03/2015 à 13h 06
Le 17/03/2015 à 13h 00
Citation un peu plus complète : “Ceux qui veulent une justice qui tue, ceux-là sont animés par une double conviction : qu’il existe des hommes totalement coupables, c’est-à-dire des hommes totalement responsables de leurs actes, et qu’il peut y avoir une justice sûre de son infaillibilité au point de dire que celui-là peut vivre et que celui-là doit mourir. A cet âge de ma vie, l’une et l’autre affirmations me paraissent également erronées. Aussi terribles, aussi odieux que soient leurs actes, il n’est point d’hommes en cette terre dont la culpabilité soit totale et dont il faille pour toujours désespérer totalement.“Autant l’arguement de la faibilité de la justice je suis plutôt d’accord. Autant l’absence totale de culpabilité totale (oui ça fait deux fois totale) est, pour moi, un non-sens à la fois au niveau de la logique de cause à effet (t’as appuyé sur la détente, désolé mais t’es coupable à 100%, hein personne ne t’as aidé), d’un point de vue moral (on n’est pas loin du fameux “les meufs en mini-jupe l’ont un peu cherché quand même”) et du point de vu du jugement également (s’il n’est pas 100% coupable, il y a un doute, il ne devrait donc pas être condamné par présomption d’innocence).
Arpès je veux bien qu’il existe des cas dans lesquels la culpabilité/responsabilité ne soit pas totale (folie, influence…) mais ce cas particulier ne devrait pas masquer l’existence de cas (probablement majoritaires) où le coupable l’es à 100%.
Le 17/03/2015 à 12h 21
Le 17/03/2015 à 11h 53
Le 16/03/2015 à 13h 36
Je dirai plutôt mon interprétation de ton interprétation de mon commentaire… " />
Le 16/03/2015 à 13h 24
Visiblement tu n’as pas compris l’utilisation que j’ai fais du mot “signaler” que tu as, à tort, assimilé à ta propre utilisation. Dans mon cas, “signaler” peut-être remplacer par “exprimer”.
Le 16/03/2015 à 13h 05
En quoi lui demander sa “qualité” s’approche de près ou de loin avec la notion de contradiction ? C’est plutôt une recherche d’argument d’autorité (où en l’occurrence d’absence d’autorité).
Le 16/03/2015 à 12h 53
Tu n’as pas signalé ton désaccord, tu as demandé une “justification” de sa part, sous-entendant donc qu’il n’avait pas le “droit” d’émettre cet opinion.
Le 16/03/2015 à 12h 42
Tu fais l’erreur de confondre l’insulte et la vulgarité. On peut très bien être insultant tout en étant très poli… Doit-on limiter l’expression insultante ? l’expression vulgaire ? les opinions ? les jugements ? aucun de tout cela ?
Edit: je n’ai d’ailleurs personnelement jamais fait de disctinction entre opinion et jugement…
Le 16/03/2015 à 12h 32
Depuis quand on “doit” être quelqu’un pour donner son opinion ? C’est pas contraire à la liberté d’opinion justement ?
Le 16/03/2015 à 12h 28
Perso j’y vois la compétence “paume explosive” de Diablo 3 mais j’ai dû trop y jouer ce week-end ^^’
Le 16/03/2015 à 12h 24
Liberté d’expression ?
Star Citizen : le client du jeu pèsera environ 100 Go, les patchs de 2 à 20 Go
12/03/2015
Le 13/03/2015 à 16h 20
C’est pas parce que le budget marketing est faible que le jeu va tenir ses promesses. Perso j’ai pas pledgé mais je suis l’actu, au mieux ça sera un bon jeu et je l’acheterai en temps et en heure voulu, au pire c’est une bouse et je sortirai les pop-corn.
Le 13/03/2015 à 09h 41
Blizzard s’explique sur le lancement cauchemardesque de Diablo III
06/03/2015
Le 10/03/2015 à 14h 27
Le 10/03/2015 à 09h 35
Le 09/03/2015 à 15h 59
Le 09/03/2015 à 15h 39
Citan666 a écrit :En revanche concernant la gestion des armes, ce qui m’a choqué (…) c’est qu’un personnage purement magique (sorcière donc) voit ses dégâts augmenter grâce à une arme lourde.
Là c’est purement de la mécanique de jeu. Pour éviter les erreurs de D2 : certaines classes sont limitées par leurs compétences (les casters) etd’autres par leur matos (mélées) ce qui rend l’équilibrage pas évident et qui rend certains slots peu importants pour les casters. Bon, en l’occurrence, l’absence de end game à Diablo 2 fait que ça passe. Mais pour D3 tout le monde scale sur les armes, plus facile à équilibrer surtout que là il y a du end game et les différences se voient (encore plus avec les G. Rifts)
Citan666 a écrit :J’y ai rejoué récemment, et je confirme que le système de loot ressemble enfin à quelque chose. Après c’est le point de vue d’un parfait casual (je ne suis même pas en Nightmare et j’en ai rien à foutre " />).
Bof, la perte de l’HV à été compensée part le loot ciblé pour la classe donc encore plus de casualisation des difficultés faibles donc ça devrait être mal, non ?
Citan666 a écrit :Ouais, sauf que durant les X premiers mois, il était indispensable de faire toutes les difficultés dans l’ordre (pour chaque perso en plus si je me souviens bien), ce qui fait partie des nombreuses grosses débilités qui ont largement rebuté les gens (surtout combiné au fait que les maps soi-disant procédurales étaient toujours quasi-identiques entre les runs). Heureusement qu’ils ont fait sauter cette limite dans une certaine mesure (enfin… Je crois ?).
C’était pareil pour D1 et D2, du coup je vois pas où est le soucis. D’autant plus qu’une fois arrivé en Arma, c’était le festival des pleureuses qui trouvaient le jeu trop difficile… Ca me parait totalement logique de faire les petites difficultés pour se stuffer au fur et à mesure. Encore une fois, c’est un jeu de farm farm farm farm. C’est pas un jeu avec une histoire. Si ça te fait chier de faire plus d’une fois la même histoire alors t’as mal choisi ton jeu.Sinon non, les maps de l’histoire n’ont pas changées : “contour” fixe et intérieur qui change. Perso je trouve ça intéressant: ça permet, une fois la carte connue, de se faire sa route optimisée pour farmer et pas se tapper des aller retours à la con sans tapper juste parce que on a tourné à droite et que c’était un cul de sac perdu dans un labyrinthe 100% aléatoire. Maintenant, il y a aussi les rifts qui sont générés un peu plus aléatoirement (mais pas tout le temps).
(EDIT: cette version c’est la plaie pour répondre…)
Le 09/03/2015 à 11h 48
Pareil sur D2 hein… Mais à la différence de D2 qui s’arrête en Enfer chose finie assez rapidement il faut bien dire, l’Armaggedon était bien difficile à l’époque, puis il y a eut les tourment et maintenant les failles majeurs. Là ou D2 se résumait à Baal Run…
Le 09/03/2015 à 11h 45
Le 09/03/2015 à 11h 42
En même temps c’est le même principe depuis Diablo premier du nom… Ca me fait toujours rire les mecs qui découvre la vie “quoi un hack n’ slash on passe notre temps à taper ?”
Le 09/03/2015 à 11h 40
Le 09/03/2015 à 11h 24
Comment t’as associé le jeu à ton compte si tu ne te souviens plus de ton mdp ?
Le 09/03/2015 à 11h 21
1h30 de retard plus une soirée et une après-midi d’indispo dans la semaine qui suit c’est cauchemardesque ? Faudrait revoir un peu le sens des proportions. A d’être en manque de drogue vidéoludique ? Auquel cas il faudrait aller faire un tour dans les camps de sevrage anti-jeux vidéos en Chine ?
Sinon j’ai encore geeké une bonne 15 d’heure ce week-end sur Diablo 3… " />
Wasteland 2 va migrer vers le moteur Unity 5
02/03/2015
Le 02/03/2015 à 09h 59
Sinon le jeu est bien ? Ya beaucoup de RPG ou c’est plus un tactical RPG ?
Bandes-annonces : 50 Nuances de Grey, L’Enquête et plein de nouveaux super-héros
10/02/2015
Le 11/02/2015 à 09h 19
Pas pire que de voir le même personnage dans deux séries différentes dessinées par deux dessinateurs différents. Heuresement le costume change pas trop.
Le 11/02/2015 à 09h 17
Le 11/02/2015 à 09h 14
Bioware annule le développement de Shadow Realms
10/02/2015
Le 10/02/2015 à 13h 45
KOTOR c’est sympa mais bon, c’est le début de la consolisation de Bioware et c’est dommage.
Le 10/02/2015 à 10h 08
Non c’est un jeu “massivement monojoueur” © ®™. Terme marketing propriété de Pochi BullShit Inc. depuis le post #18.
Le 10/02/2015 à 10h 05
OK mais c’est peut-être pas nécessaire de réutiliser 100% des termes des marketeux de chez EA, surtout quand ils disent des conneries. Ca aurait été plus intéressant d’avoir une phrase dans le corps de l’article qui pointe la contradiction entre “massif” et “5” joueurs.
Le 10/02/2015 à 09h 40
Donc un jeu “solo” mais avec des fonctionnalités sociales serait “massivement” monojoueur ?
Le 10/02/2015 à 09h 39
Si, massif fait vraiment référence au nombre de joueurs connectés simultanéments à la même partie. Massif ne fait pas référence au nombre de joueurs potentiels (auquel cas, un jeu pourrait être ou ne pas être massif au gré de sa popularité).
Blizzard organise un championnat du monde pour Hearthstone
04/02/2015
Le 04/02/2015 à 11h 12
Le 04/02/2015 à 09h 26
Qu’est ce que ça change que les classes soient équilibrées ou non ? Si t’es un bon joueur, t’es sensé être bon avec toutes les classes… C’est au joueur de s’adapter au jeu (au “meta”), pas au jeu de s’adapter à un joueur en particulier. Enfin bon quelque soit le jeu de carte, c’est toujours les mêmes qui râlent.
Racisme et antisémitisme : Hollande veut une « régulation du numérique »
28/01/2015
Le 29/01/2015 à 10h 22
La démocratie c’est la dictature des plus nombreux sur les moins nombreux… " />
Le 29/01/2015 à 10h 14
Le 28/01/2015 à 10h 02
> neokoplex a écrit : Oui, rasons notre dame, la chapelle sixtine, etc.
Combien d’oeuvres d’art ont été détruites au cours de l’histoire ? Et combien l’ont été pour motif religieux ? Que sont quelques oeuvres face à l’ensemble des oeuvres ? Et penser que l’art quelque chose d’indispensable à la vie, ça m’a toujours paru tellement surestimé…
>Et mettons des magnifiques symbole d’aujourd’hui, des centre commerciaux, des mac do, le tout dans de beaux immeuble en metal et acier qui seront reconstruit tous les 20 ans. Ou alors ceci peut être.
Y a ptet des trucs mieux à faire que ce que tu proposes, non ?
> Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas le sens profond de la religion que détruire est la solution. Car s’il fallait détruire tout ce que les gens ne comprennent pas, il ne resterait plus grand chose.
Sens profonds de la religion ? Tu veux dire à part la peur de la mort, des proto-tentatives d’expliquer le monde et une avidité de pognon/influence ? Qu’est-ce qui te fait croire toi, que les religions ont un sens profond " /> ? Et d’ailleurs quelle religion ? La tienne ? Toutes mais comme elles sont pas vraiment compatibles, c’est la merde ?…
>Tu trouves que les gens sont stupides de croire tel ou tel chose, qu’est ce que cela peut te faire s’ils sont heureux, que cela ne représente aucun danger pour eux et qu’ils ne te posent pas de problèmes.
Qu’est-ce qui te fait croire qu’ils ne me posent pas de problèmes ? A moi ou d’autres personnes qui auraient les mêmes idées que moi dans d’autres pays ? Tu suis un peu l’actualité mondiale ou tu fermes juste les yeux parce toi aussi t’es croyant ou pire tu es consciemment du côté des bourreaux ?
Le 28/01/2015 à 09h 39
Le 28/01/2015 à 09h 31
[MàJ] Far Cry 4 : Ubisoft réactive les clés litigieuses
03/02/2015
Le 29/01/2015 à 09h 46
Oculus VR : un studio d’animation dédié à la réalité virtuelle et un court métrage
27/01/2015
Le 28/01/2015 à 09h 17
J’avais testé à la Paris Games Week et je n’ai pas eu ce soucis.
Par contre la résolution bien dégeux et le manque de réel contenu adapté sont plus problématiques.
[MàJ] Apologie du terrorisme : deux mois de prison avec sursis pour Dieudonné
18/03/2015
Le 16/01/2015 à 17h 29
Le 16/01/2015 à 17h 26
Le 16/01/2015 à 13h 02