L’ennui est qu’ici, ce n’est pas vraiment comparable dans le sens où :
Un port parallèle pour les imprimantes n'était généralement utilisé que pour connecter un ordinateur et une imprimante ou un scanner
Un port PS/2 pour connecter un ordinateur et une souris
(etc.)
Un port jack permet de relier "à peu près n'importe quel bidule générant du son" à "à peu près n'importe quel bidule capable de reproduire/amplifier ce son". Cela peut être un smartphone sur un casque, un ipod sur un ampli, un ordinateur portable sur des enceintes actives, un balladeur mp3 sur l'entrée jack d'un autoradio, etc.
L'utilisation du port jack est un brin plus universelle qu'un simple port LPT ou PS/2...
Je suis pas trop chaud pour cette éradication complète du jack, qui était un connecteur simple, peu coûteux et dont la passivité ne posait strictement aucun problème logiciel ou d'authentification. Pour des usages basiques, il a toute sa place. Mais il est vrai qu'il faut faire toujours plus fin, qu'on le veuille ou non...
Et puis, bon… cette histoire de gain de place… Ca me fait doucement rigoler. On se gène pas pour faire une bosse disgracieuse dans les appareils mobiles quand le capteur photo ne rentre pas dans l’épaisseur… " />
Le
19/04/2016 à
11h
18
canti a écrit :
Dans les avions, c’est pour moi surtout l’extension de l’interdiction d’avoir des appareils électroniques allumés: les compagnies ne peuvent pas savoir si il y a des fréquences à la con émises, donc interdisent tout.
La fréquence des téléphones étant “maitrisé”, ça n’a plus vraiment raison d’être …
" />
Le
19/04/2016 à
11h
10
Les systèmes avioniques et autres systèmes critiques d’un avion sont quand même un minimum protégés contre ce risque. Même le plus mauvais des téléphones contrefaits n’a pas la puissance d’émission nécessaire pour faire plonger un avion.
Simplement, par précaution, mieux vaut maintenir l’interdiction et allumer le voyant… au cas où. Personnellement je n’y vois pas d’inconvénient, bien au contraire…
Le
19/04/2016 à
10h
45
Ces interdictions (interdit de téléphoner dans une station service / un hôpital / coupez vos appareils dans l’avion) sont plutôt là pour “rassurer” et pour “ouvrir les parapluies”. Même si on sait qu’un téléphone portable ne fera pas chuter un avion, allumer le voyant et maintenir l’interdiction ne coûte rien, alors on maintient…
Surtout que par les temps qui courent, le principe de précaution est roi…
c’est un peu comme dire… une voiture c’est une voiture…. l’autoradio devrait être banni sinon c’est plus une voiture puisqu’elle diffuse du son alors que son but est de simplement transporter des gens…
Va dire ça aux kékés derrière chez moi qui se servent de leur bagnole comme d’un énorme poste sur roues pour zoner entre eux, le soir, au pied de l’immeuble " />
(je reste entièrement d’accord avec ton commentaire) " />
Il me semblait bien qu’il y avait cette histoire de droit à l’image, mais je n’étais pas sûr qu’elle s’applique comme cela aussi dans un lieu privé, entre personnes “qui se connaissent”. Et devoir dire aux gens “ouais pas de souci tu me prends en photo/on me voit sur la photo mais j’veux pas me faire taguer sur facebook”, c’est lourd au bout d’un moment " />
Le
15/04/2016 à
12h
13
“ La justice considère qu’en vertu de l’article 226-1 du Code pénal, celui ou celle qui consent à être pris en photo dans un lieu privé (par exemple dans une position sexuellement explicite) ne peut s’opposer par la suite à la diffusion des images réalisées.”
Rien que ça, c’est effectivement bancal. On peut tout aussi bien consentir d’être pris(e) en photo dans un lieu privé (toutes considérations sexuelles mises à part, par exemple par un pote à l’occasion d’une soirée) sans pour autant accepter que ces photos ne soient diffusées ensuite…L’un ne devrait pas raisonnablement pouvoir automatiquement entraîner l’autre… " />
Ca me va très bien, c’est tout ce que j’aime. Je ne l’ai installé qu’hier soir aussi, ça fait même pas 24h… " />
Je sens qu'on va bien s'entendre, lui et moi... c'est bien parti en tout cas. Pour le moment je l'utilise sur mon ordi pro. Il est en "probation" mais je sens que je vais devoir commencer à rédiger son CDI...
Le
07/04/2016 à
10h
35
ra-mon a écrit :
@Vincent:
> “Cependant, sortir un onglet d’une fenêtre pour en créer une nouvelle n’est pas encore supporté.”
Le déplacement d’onglet entre fenêtre ou dans une nouvelle fenêtre est prévu via le menu contextuel de l’onglet “Déplacer vers…”
Merci pour l’info " /> " />
Ca va me servir, j’utilisais pas mal cette fonctionnalité sous Chrome pour comparer 2 sites en dual screen, même si le fait de “tirer l’onglet hors de la fenêtre” comme c’est le cas sous Chrome me paraît un poil plus intuitif.
Le “boutage d’onglet hors de la fenêtre” viendra peut-être dans une prochaine version… en tout cas, je pensais qu’il ne savait pas faire, mais il sait faire. J’ai encore pas mal à découvrir " />
Le
07/04/2016 à
09h
29
Peut-être en activant la navigation privée de manière permanente ?
Il semblerait qu’il n’y ait pas d’option pour ça mais un paramètre –incognito à ajouter au chemin du fichier, par exemple (sous Windows, je ne sais pas quelle plateforme tu utilises mais le paramètre devrait être le même) :
En outre, en ajoutant le paramètre dans un raccourci, il est possible de créer 2 raccourcis, un qui reste “normal” et l’autre avec le paramètre, qui lancera systématiquement Vivaldi en incognito… " />
“Vivaldi, avec sa pléthore d’outils et de contrôles, fournit au contraire une interface potentiellement chargée, qui demandera un temps d’adaptation.”
Ah ? Je ne trouve pas, au contraire même… je le trouve particulièrement simple et sobre. Les fonctions fourmillent certes sous le capot, activables via moult options dans les paramètres, mais en dehors de ça… bon ça reste un ressenti perso hein… " />
J’ai tendance à me perdre de plus en plus dans les interfaces “minimalistes super regardez comment on a viré tous les boutons” parce que justement, je ne trouve pas les fonctions qu’il me faut et je me perds à cliquer partout pour chercher. Et forcer les gens à recourir à des menus/sous menus pour accéder à des fonctions qui étaient auparavant accessibles d’un simple bouton, même si ça fait bouh pas beau, voire devoir mémoriser des raccourcis clavier zarbis pour ça… ça commençait à me courir…
Le trop, c’est comme le pas assez… et j’ai l’impression qu’on verse un peu dans l’extrême opposé en ce moment…
En tout cas, je zieutais Vivaldi depuis un moment, mais j’attendais qu’il sorte de beta. Installé depuis hier pour l’essayer pendant quelques temps, toutes mes extensions Chrome passent sans sourciller (y compris les plus “exotiques”/vieilles/plus trop supportées par leur auteur), plusieurs options sont bienvenues (le panneau latéral pour afficher un site mobile, nickel pour du twitter/deezer…).
Les gestes à la souris sont assez prometteurs également. Il va falloir que j’en prenne l’habitude mais il font gagner du temps quand on bosse avec son navigateur…
Et puis le thème noir de Vivaldi + thème noir de NXI = " />
Certes il manque quelques traductions par-ci par-là (rooh le chieur) et quelques fonctions manquent à l’appel (sortir un onglet pour en faire une nouvelle fenêtre comme dit dans la news, ou synchronisation des paramètres/signets/extensions) mais ça s’étoffera très vite. Mention particulière aussi au temps de démarrage, très rapide avec Chrome malgré les 547653226 extensions que je lui ai collées, un peu mou pour Vivaldi. Mais ça reste une 1.0 hein donc je me fais pas de souci pour l’avenir…" />
Je crois bien que je vais abandonner mon bon vieux Chrome pour lui… " />
Bon après, c’est peut-être parce que des entretiens d’embauche, ils m’en ont trouvé autant qu’il n’y a de paillettes d’or entre mon ongle et mon doigt. Et comme ça m’a un peu saoulé de gagner que d’alle, j’ai fini par me mettre à mon compte, me faire passer à moi-même mon entretien d’embauche et devenir mon propre patron (bien motivé par l’émergence soudaine d’un besoin émanant d’une boîte qui allait devenir mon premier client je dois dire…) " />
Le
23/03/2016 à
14h
58
Tiens ça me rappelle un truc… j’étais dans ce cas précisément à la fin de mes études. Je pouvais pas aller plus loin dans mon cursus (mon diplôme s’arrêtait là), donc je voulais taffer. Mais n’ayant pas encore eu de poste salarié auparavant, je n’avais pas droit au chômage, et comme je n’avais pas 25 ans, je n’avais pas droit au RSA.
L’assistante sociale à l’époque avait rien pu faire d’autre qu’une demande auprès de la mairie de ma ville pour obtenir un “bon de carburant de 50 Euros”. Il m’a été refusé…
Une façon comme une autre de dire d’aller se faire … " />
Je n’habite pas en IdF, mais si j’avais été obligé de me rendre à Paris régulièrement pour des entretiens d’embauche, j’aurais bien été dans la mdere….
Le
23/03/2016 à
13h
09
Et “Fire in the hole !!” (ou sa version française “Ca va péter !!”)… on peut ? " />
Flûte… pas de pigeon voyageur non plus ? Ils ont vraiment pensé à tout " />
C’est un peu ce qui va se passer, certes dans un tout autre domaine mais le principe restant le même au niveau des accords passés, avec des clients ayant un contrat avec Bouygues qui vont se retrouver chez une boîte avec laquelle ils n’ont pas contracté à la base…
Bon c’est bon à savoir pour le jour où je passerai du côté obscur, faudra trouver aut’ chose… " />
Sinon pour la langue étrangère… ça marche l’elfique ou le klingon ? Ou bien c’est déjà trop répandu ? " />
Le
10/03/2016 à
11h
10
Si le gars est dans une autre voiture de la rame, il suffit qu’il aille aux toilettes (si la rame en est équipée) et qu’il guette la prochaine gare (ralentissement du train) pour en sortir rapidement (sauf si un contrôleur habitué par cette manoeuvre ultra-classique s’est pointé en embuscade devant la porte, mais il faudrait un contrôleur à chaque extrémité de la voiture, dans chaque voiture alors…
Pour le métro / le bus… c’est plus chaud, j’avoue…
Ca reste des suppositions, je ne connais pas toutes les combines, moi je suis tellement un chat noir que je paie systématiquement mon titre de transport (outre le fait que je préfère être en règle de manière générale) " />
Le
10/03/2016 à
10h
39
Rien que ça, ce serait une bien belle avancée pour les voyageurs effectivement…
Avec amende majorée si c’est de la musique de " /> (ce qui est vrai dans, allez au doigt mouillé, 97,45 % des cas) " />
Nota : Le caractère " />ique de la musique écoutée à haut volume dans l’espace public d’une rame de transport en commun pourra être laissé à l’appréciation du juge, qui pourra, à son entière discrétion, invoquer également un déli de “Mauvais goût caractérisé” venant alourdir la peine. " />
Le
10/03/2016 à
10h
16
“Suis sur RER A3 à Nanterre Pref. dir Cergy, y’a des mecs louches (/barbus /barbouzes /rayer la mention inutile) dans la rame #payetonticket #PTT”
Et un tweet, un, pouvant être personnalisé/“chiffré” à l’envi, tout en restant compréhensible, surtout si des hashtags mots-dièse plus flous tels que #PTT (par exemple) finissent par s’imposer… " />
Pour certains clients, n’est-il pas possible de passer par une LNB double ? Ceux qui étaient sur Hotbird avec une LNB simple pourraient capter Astra et Hotbird en même temps…
Je ne sais pas ce qu’il en est d’E5WA en revanche…
“Windows 10 n’est pas à votre goût et vous pensez que c’était mieux avant ? ”
Mais, mais, j’adore windows 3.1 moi (une partie de ma jeunesse et des heures à bidouiller ma machine de l’époque ) " />
Par contre effectivement j’aime pas windows 10 " />
Bah alors, question bidouille ça n’a pas beaucoup changé hein, vu toutes les bricoles qu’il faut faire pour éviter qu’un max de données perso ne se barre sur les serveurs de MS (enfin du moins limiter la casse) + les heures que je passe à réparer tout ce que ma nouvelle machine me fait subir (dual screen capricieux, clavier qui se remet en US aussi bien sur le fixe que sur le portable, et j’en passe…) " />
“La distance entre les deux est mesurée par un laser qui fait un aller/retour. Si elles bougent l’une par rapport à l’autre, ça montera l’existence d’ondes gravitationnelles.”
Bigre… faut vraiment que j’arrête d’éternuer alors…
La liste orange (renommée Anti-prospection depuis que FT est devenu Orange) est peut-être uniquement observée par Orange et pas les autres opérateurs ?
(Supposition teintée d’une interrogation… je ne l’affirme pas, c’est une hypothèse " />)
Le
28/01/2016 à
14h
24
Idem de mon côté, lors de mon inscription chez Free en dégroupage partiel (il y a quelques années de ça) donc un numéro VoIP (à l’époque encore en 08 pour les box) par-dessus mon 04 géographique. A l’inscription j’ai bien décoché toutes les options relatives aux inscriptions aux annuaires, décoché le démarchage, etc. et je ne donnais ce numéro à personne (il ne me servait qu’à appeler mes parents gratos), je ne donnais que mon 04 à l’époque (peur de l’effet 08).
Mon téléphone de box sonnait systématiquement pour de la pub. Et à mon nom (pas au nom d'un éventuel ancien titulaire du numéro en 08). Et quand j'ai fini, excédé, par demander au n-ième démarcheur "où avez-vous eu mon numéro ?", il m'a répondu : on vous a dans nos listes. Pas pu en savoir plus, le télédémarcheur dans son openspace n'avait vraiment d'autre info à me filer...
Donc Free hein... j'ai l'impression que les paramètres que j'ai choisis à l'époque (à la création de la ligne) n'ont pas été scrupuleusement respectés...
Mention spéciale aussi à l’abruti(e) qui s’est planté en mettant son annonce d’Opel Corsa d’occase sur LBC et qui a mis mon numéro de portable. Outre le nombre impressionnant d’appels pour cette bagnole, j’ai 350 000 spams sur mon portable maintenant… " />
C’est moi ou le site du CSA (le lien tout à la fin de la news) pédale dans la choucroute ?
Quel que soit ce que je renseigne dans le champ (juste le code postal ou adresse complète avec n°, rue, code postal et ville), ça clique dans le vide… je n’obtiens rien…
Testé sur plusieurs adresses, sous Chrome, IE et FF… aucun message d’erreur, rien… " />
Y a de nombreuses chose sur lesquels on ne devrait pas laisser le choix aux gens.
Ouch… un peu radical non ?
Corendiel a écrit :
On a bien une obligation de vacciner nos gausses avant de les envoyer à l’école ou de faire réviser nos voitures. . Je pense que les mises à jours de system devraient être obligatoire.
Oui enfin… dans un cas on parle de sécurité physique (vaccination, révisions…), dans l’autre de sécurité informatique. Pas vraiment comparable. Personne ne m’oblige à faire les révisions tous les ans chez mon concessionnaire (ah les fameuses comparaisons automobiles). Quant au contrôle technique obligatoire, c’est une question de sécurité physique pour soi et pour les autres. On ne peut pas comparer le risque que représente l’ordi de Mme Michu pas à jour, et le risque de sécurité si la voiture de Mme Michu n’a pas passé le CT…
Corendiel a écrit :
Maintenant que Microsoft package ces mise à jour System et de sécurité avec des modifications comme Cortana qui pose des problèmes de vie privé çà devrait être encadré et la je suis d’accord avec vous ça devrait être désactivé par défaut et l’utilisateur devrait avoir le choix.
Tout à fait d’accord " />
Le
16/12/2015 à
17h
29
VoucyusDo a écrit :
Il faudra bien accepter qu’en faisant le choix de Windows, on fait le choix d’un système qui ne nous appartient pas, géré pour nous sans notre avis, … Bref c’est un service qu’on nous vend. Si on n’est pas d’accord avec ça, on choisit un système d’exploitation différent, avec une logique différente (c’est pas le choix qui manque).
Quand on prend le bus c’est pareil: la société de transport choisit les horaires et les itinéraires selon ce qui lui semble “le mieux pour nous” et les véhicules ne sont pas à nous.
L’ennui, c’est quand on est obligé d’utiliser ce système d’exploitation “qui sait mieux que nous comment nous rendre la vie plus belle” pour le boulot, parce que les logiciels qui te servent à bosser n’existent pas sur les autres plateformes…
De plus, la comparaison entre un système d’exploitation et une ligne de bus souffre un peu, non ? " />
Le
16/12/2015 à
17h
06
Si ça peut aider, je me suis fait une liste des KB à éviter (je reprends celle que j’ai postée il y a quelques jours sur Le Comptoir du Hardware). D’autres KB viendront, j’imagine, compléter la liste. Si j’en ai oublié ou si je me suis planté, n’hésitez-pas à me jeter des caillasses corriger : " />
KB à éviter pour ne pas avoir d’autoupdate vers Win 8.1 :-
KB2871389 (a prerequisite for Windows 8.1 upgrade)
KB3008273 (enables automatic Windows 8.1 upgrade)
KB à éviter pour ne pas avoir d’autoupdate vers Win 10 :
KB3035583 (renferme un outil d’alerte sophistiqué qui livrera au fur et à mesure des outils pour passer à Windows 10.)
KB3112336 (sert officiellement à proposer de nouveau scénario de migration sous Windows 8.1 et à aider en cas de plantage d’une première migration.)
Cher MS, je sais que tu n’en as rien à f" /> mais je vais acheter un fixe et un portable l’an prochain avec ton tout beau Win 10, alors si tu pouvais fiche la paix à mes vieilles machines ce serait vraiment choupinou… merci…
Edit : correction des retours chariots foireux… " />
De plus, pour ceux allant parfois dans les campagne, la réception d’une station peut être parfois de mauvaise qualité, mais elle reste tout de même possible. Le problème avec le numérique, c’est que des signaux de mauvaise qualité se traduit par l’impossibilité d’écouter la radio. Le numérique c’est du tout ou rien alors que l’analogique peut accepter une dégradation.
Hahahaha ! si tu arrives seulement à avoir des stations bien bruitées en raz campagne en FM, en numérique, ça sera niet : c’est du tout ou rien.
C’est précisément ce que je pense aussi : la radio est un média très écouté en voiture…
Remplacer la TV analogique par la TNT c’est une chose : les postes de TV ne se déplacent pas (dans l’écrasante majorité des cas).
Remplacer la FM analogique par la RNT, avec des récepteurs qui se déplacent en voiture, ça va être bien lol…
Quand on suit un programme parlé (bulletin d’info, débat, etc.) sur la FM, s’il n’y a pas trop de parasites, on comprend quand même. Là je sens bien venir une belle bouillie numérique détestable telle qu’on l’a quelques fois dans nos téléphones portables, lorsqu’on ne captera pas bien le signal…
Je sais qu’il faut évoluer, on ne s’éclaire plus à la bougie, etc… Mais l’évolution passe-t-elle nécessairement par le “tout numérique”, même dans les cas qui ne se prêtent pas particulièrement à la numérisation ?
C’est sûr que ce sera plus simple avec des noisettes " />
" />
En attendant ces appels finissent par me briser les noix " />
Le
09/12/2015 à
14h
18
Oui, cela dit ce genre de solution impose une gestion potentiellement lourde (ajouter systématiquement à ses contacts un numéro susceptible d’appeler ne serait-ce qu’une fois) et peut être dangereuse (il reste possible de manquer des appels importants, style livreur, banque/administration, etc.)
Avec évaluations et commentaires pour les différents numéros...
Je me suis fait une liste à partir de ce site, que j'enrichis chaque fois que j'ai un appel àlakon (en fait, c'est un contact sous iOS que je bloque, et au fur et à mesure que je reçois un appel de pub ou "qui fait sonner même pas une seconde", je l'ajoute à ce contact, qui est bloqué).
L'ennui est que les numéros changent sans arrêt, vu qu'il n'est possible de bloquer les numéros qu'un par un, à la main (un petit "bloquer tous les numéros commençant par ..." serait génial, Tim, si tu m'entends ).
Du coup c’est pas forcément super efficace mais je me dis que au moins ces numéros-là ne sonneront plus…
J'ai des réponses toutes faites aussi pour ne pas rembarrer violemment ceux qui font ce sale boulot mais qui les bloque dans leur processus :
- Je suis locataire (pour les boîtes qui veulent te voir pour vendre des fenêtres / un panneau solaire, etc.)
- Il est pas là (il rentrera quand ?) Chais pas chuis stagiaire (quand c'est du spam pro)
- Il est en garde-à-vue (quand c'est le Xème coup de fil de la journée, et qu'ils me saoûlent... à en juger du petit blanc de 2 secondes qui suit généralement, ça fait toujours son petit effet )
Un propriétaire préférera toujours recevoir 50% du loyer s’il est prouvé que le locataire a des problèmes financiers (analyse bancaire) que 0% en squatté.
Et encore… dans ce cas, autant résilier l’assurance contre les loyers impayés que tu as pris soin de contracter pour éviter les emmerdes (et qui coûte 1% à 2% du loyer), parce qu’elle ne fonctionne qu’après X mois de carence (genre les 1ers mois d’impayés, l’assurance dit zboub), ET SURTOUT, elle ne fonctionne généralement pas si le locataire ne paie ne serait-ce qu’1 euro de son loyer (car dans ce cas-là il ne s’agit plus à proprement parler d’un impayé…)
J’ai découvert récemment les joies de l’investissement locatif social (conventionné ANAH, je m’engage à ne pas dépasser un certain seuil raisonnable de loyer en échange d’un dégrèvement fiscal partiel de mes “revenus” locatifs). Entre ma locataire qui paie ce qu’elle veut et quand ça lui chante, et qui fait barrage aux entreprises envoyées réparer le dégât des eaux chez elle (et qui pourrit l’appart dont je suis proprio si on fait rien rapidement)… moi qui voulais un investissement qui s’autofinance au bout de 5 ans, j’aurais mieux fait d’aller me faire considérer chez les Hellènes quand j’ai pris cette décision vu le fric que je mange encore aujourd’hui " />
On peut assez mal imaginer un roaming 4G illimité gratos tous les week-ends pendant 6 mois, en l’état actuel du marché.
Peut-être dans quelques années…
Le
20/11/2015 à
10h
57
Absolument…
Je pense aussi que ça leur permet de voir comment leur infra répond et si elle tient la route face à l’augmentation potentielle de consommation (mais c’est une hypothèse, je ne suis pas du tout dans le métier)…
Pour la limitation aux forfaits à 3 Go et + de F-U, je pense que c’est pour éviter de cannibaliser leurs forfaits en-dessous de 3 Go moins chers. Parce que si j’étais client potentiel, je me dirais “je vais prendre un petit forfait à genre 1 Go sans engagement et osef puisque tous les week-ends ce sera open bar, puis en juillet j’augmenterai…”
Pour la restriction du mode modem, ça paraît logique et de nombreux commentaires l’ont expliqué " />
J’étais pas chez eux, ni pour le net, ni pour le mobile, mais j’ai fini par tout rapatrier chez eux vu les efforts qu’ils ont fait ces derniers temps… et ils continuent visiblement alors Go, Bouygues, Go ! " />
Le
20/11/2015 à
10h
48
Yup !
Et en plus il faudrait que le délai me le permette… généralement c’est du boulot reçu le matin pour le soir-même parce qu’il le fallait pour avant-hier dernier délai (et à toi de remonter le temps, Marty !) " />
Et il le faut par mail (via WeTransfer) parce que le FTP, on sait pas faire dans 95% des cas pourtant Dieu sait à quel point le FTP m’arrangerait " />
Le
20/11/2015 à
09h
59
Le fait que mes clients ne travaillent pas le Week-End… " />
(Je parlais de livrer un fichier dans le cadre de mon activité pro)
Le
20/11/2015 à
09h
55
J’avoue que de mon côté, quand je vois que pour livrer un pauvre fichier de 50 Mo à mon client, il faut que je rogne entre 20 mn et une demi-heure sur mon délai pour compter l’upload parce que mon UP en ADSL est tout moisi, alors qu’en 4G, le fichier est UP sans que j’aie le temps de dire ouf… ça m’aurait arrangé que l’offre soit valable la semaine… " />
Même si uploader un fichier est décompté de mon fair-use, les autres usages étant en illimité, je m’y retrouverais…
Mais bon, tout illimité la semaine + le W-E… c’est pas la fête du slip non plus hein… c’est déjà impressionnant qu’ils mettent ça en place pendant 6 mois " />
Oh alors avec eux je suis étonné de rien… Lorsque mon frère a emménagé dans son nouvel appart, et après avoir pu obtenir le numéro de la ligne pour la récupérer, ils lui ont redonné les identifiants de l’ancien locataire (qui était donc aussi chez Free visiblement)…
Surprise qu’il a eue quand il a saisi ses identifiants fraîchement reçus pour voir où en était son raccordement, de pouvoir accéder à toutes les factures (détaillées) passées du mec, les coups de fil qu’il a passés, les options qu’il avait…
Je lui ai recommandé de contacter illico Free pour corriger ça. Leur réponse : “oups, oui en effet… on va vous changer ça” " />
A peu près le même accueil, chez un marchand/réparateur de machines à coudre.
Colis LDLC ouvert devant lui (une grosse mention -abusive de par la loi mais bon…- indiquant “vérifiez le contenu du colis, aucune réclamation ne pourra être acceptée ensuite). Ca ne lui convenait pas trop mais bon, après lui avoir fait lire ce qui était écrit sur le carton, il a accepté.
Bien sûr il manquait un truc (malgré la liste de colisage au complet). L’avertissement sur le carton prévoyait qu’on refuse le colis dans ce cas-là.
Ce que je lui ai pas demandé ! “Ah vous refusez le colis ? Mais je sais pas comment on fait dans ces cas-là moi… (il cherche ses formulaires)… Pff ça me gave ces colis c’est une vraie m*”
(ok sympa pour moi) “Mais pourquoi vous le faites alors ?”
Pour attirer des clients chez moi
(c’est clair, ça va vachement me donner envie d’acheter une machine à coudre, sourire compris)…
C’est sûr que ça m’amuse de jouer les casse c*lles
Du coup, si ce système de casiers automatiques pouvait se démocratiser à large échelle et si je pouvais éviter ces accueils disgracieux, je ne m’en porterai que mieux, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul " />
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça et j’ai pu le constater, mais quand ce genre de relais colis est le plus proche de chez vous/de votre taf parce que vous êtes à un endroit où il y en a pas 36000 (ou pas du même réseau)… faut se coltiner les disgracieux " />
Quand j’ai reçu la box qui était crade, je me suis permis de le dire. En retour on me réponds poliment que je dis de la merde les box sont nettoyées lors du reconditionnement. Non seulement on n’assume pas que le service ne soit pas parfait et on me prends pour un menteur.
Sérieux ?
Les box ne sont visiblement PAS systématiquement nettoyées... la première box que j'ai eue (remise en agence), une fois déballée : crade aussi. Visiblement elle a passé du bon temps chez un gros fumeur, à voir la poussière noire collante et crasseuse que j'ai extraite des grilles d'aération (ou alors c'est elle qui fumait).
Elle m'a été changée depuis -non sans mal, il a fallu menacer- (téléphonie défectueuse, je perdais la VoIP sans avertissement). Quand je l'ai ramenée en agence pour échange, je me suis permis un petit "vous savez, y'a rien pour vous parce que c'est pas vous qui les préparez mais... j'espère que celle-là sera plus propre que la première que j'ai eue. Devoir nettoyer sa box au premier déballage, ça donne pas un super signal aux nouveaux clients..."
Le gars m'a certifié que les box étaient certes pas forcément neuves (ils ont le droit de les reconditionner, elles ne nous appartiennent pas, ce dont je conviens parfaitement) mais que la moindre des choses était qu'elles soient propres. Logiquement les capots sont changés (ils ne doivent avoir aucune rayure), les télécommandes sont remplacées, et les cartes mères testées et réinitialisées. La mienne a dû "passer entre les mailles du filet", mais il "fera remonter l'info".
Il a par contre été très pro et a insisté pour ouvrir devant moi la box de remplacement, qui n'avait pas le même défaut (capots visiblement neufs avec films autocollants, elle sentait le neuf)... et elle marche ce qui compte le plus
Donc... non... je confirme que tu ne dis pas de la merde... et tu n'as pas été le seul dans ce cas
Le
12/10/2015 à
07h
27
irinae a écrit :
Serieusement Bouygues niveau “transparence” c’est une catastrophe.
Profil VDLS bridé , Probleme apres le DSLAM , aucune reponse du SAV , les mecs en on juste rien a foutre.
Mince alors, le techos qui aurait dû intervenir chez toi, c'est moi qui l'ai eu...
Plusieurs techniciens se sont succédé pour venir "régler" mon problème chez moi alors que le problème avait été déjà résolu par le premier qui était venu. J'ai dit au dernier "j'en ai marre qu'on débarque chez moi et qu'on tire mes meubles (ce qui ne les arrange pas au passage, mon bureau d'angle est pété de partout) pour démonter ma prise qui, ça a été vérifié 3 fois, n'a rien" !
4 techos en 3 interventions, (ils sont venus à 2 la dernière fois) pour un "incident" réglé dès le premier ^^
Spéciale dédicace aussi à leur système de prise de RdV bien gentille : tu reçois un SMS "un incident a été détecté sur votre ligne, veuillez appeler le SAV pour prendre RdV" (sérieux les gars, vous êtes spécialistes de la téléphonie, vous pouvez pas m'appeler directement ? Pourquoi c'est à moi d'appeler pour que le problème -qui vient de chez vous- soit résolu ?). Il m'arrive encore d'en recevoir parfois de ces SMS, j'y donne plus suite. Quelquefois j'en reçois même un me disant que finalement, leur dernier SMS ne m'était pas destiné
Spéciale dédicace aussi au mec du SAV que j'appelle pour mes désynchros toutes les 30 secondes qui me propose, en dédommagement, d'essayer pendant 1 mois gratos l'offre Sensation... "heu, vous êtes gentils, faites en sorte que j'aie Internet qui fonctionne au moins 10 mn consécutives et on verra après hein"...
Au final, le dernier technicien qui est venu, quand je lui ai demandé "mais vous venez chez moi pour quoi faire encore ?". Il m'a juste répondu "je sais même pas, j'ai vu que votre ligne était stable depuis un mois, mais je suis obligé de venir, parce qu'au SAV c'est des brêles ils y comprennent rien" (ce sont ses paroles, le technicien -un sous-traitant privé mandaté par Bouygues comme souvent- avait un certain franc-parler).
My 2 cents pour dire que même si je suis globalement satisfait de Bouygues, j'avoue que niveau SAV... ils sont un peu largués par moments...
260 commentaires
Ouverture des données de transport : la Cour des comptes dénonce le « retard » de la France
09/05/2016
Le 09/05/2016 à 15h 41
Mon dieu ce sous-titre… " />
Mercure passe devant le Soleil, « un phénomène astronomique rare » visible depuis la France
09/05/2016
Le 09/05/2016 à 11h 46
Ah ok, alors c’est pas un pixel défectueux sur le soleil pour le coup ?
Ouf… /me soulagé " />
Lian Li DK-04 : un boîtier-bureau réglable en hauteur pour 1 499 dollars
20/04/2016
Le 20/04/2016 à 17h 17
“un boîtier-bureau réglable en hauteur”
Pff… pas besoin :
" />
Des nouveautés pour l’USB Type-C : Authentication pour plus de sécurité et Digital Audio
19/04/2016
Le 19/04/2016 à 13h 43
L’ennui est qu’ici, ce n’est pas vraiment comparable dans le sens où :
Et puis, bon… cette histoire de gain de place… Ca me fait doucement rigoler. On se gène pas pour faire une bosse disgracieuse dans les appareils mobiles quand le capteur photo ne rentre pas dans l’épaisseur… " />
Le 19/04/2016 à 11h 18
Le 19/04/2016 à 11h 10
Les systèmes avioniques et autres systèmes critiques d’un avion sont quand même un minimum protégés contre ce risque. Même le plus mauvais des téléphones contrefaits n’a pas la puissance d’émission nécessaire pour faire plonger un avion.
Simplement, par précaution, mieux vaut maintenir l’interdiction et allumer le voyant… au cas où. Personnellement je n’y vois pas d’inconvénient, bien au contraire…
Le 19/04/2016 à 10h 45
Ces interdictions (interdit de téléphoner dans une station service / un hôpital / coupez vos appareils dans l’avion) sont plutôt là pour “rassurer” et pour “ouvrir les parapluies”. Même si on sait qu’un téléphone portable ne fera pas chuter un avion, allumer le voyant et maintenir l’interdiction ne coûte rien, alors on maintient…
Surtout que par les temps qui courent, le principe de précaution est roi…
NAS Thecus N2810Plus : une partie matérielle améliorée, toujours avec ThecusOS 7
15/04/2016
Le 15/04/2016 à 14h 23
Revenge porn : une sénatrice veut des sanctions contre les maîtres-chanteurs
15/04/2016
Le 15/04/2016 à 12h 26
Merci pour l’info " />
Il me semblait bien qu’il y avait cette histoire de droit à l’image, mais je n’étais pas sûr qu’elle s’applique comme cela aussi dans un lieu privé, entre personnes “qui se connaissent”. Et devoir dire aux gens “ouais pas de souci tu me prends en photo/on me voit sur la photo mais j’veux pas me faire taguer sur facebook”, c’est lourd au bout d’un moment " />
Le 15/04/2016 à 12h 13
“ La justice considère qu’en vertu de l’article 226-1 du Code pénal, celui ou celle qui consent à être pris en photo dans un lieu privé (par exemple dans une position sexuellement explicite) ne peut s’opposer par la suite à la diffusion des images réalisées.”
Rien que ça, c’est effectivement bancal. On peut tout aussi bien consentir d’être pris(e) en photo dans un lieu privé (toutes considérations sexuelles mises à part, par exemple par un pote à l’occasion d’une soirée) sans pour autant accepter que ces photos ne soient diffusées ensuite…L’un ne devrait pas raisonnablement pouvoir automatiquement entraîner l’autre… " />
Vivaldi : la version finale d’un navigateur qui vise les power users
07/04/2016
Le 07/04/2016 à 10h 51
Ca me va très bien, c’est tout ce que j’aime. Je ne l’ai installé qu’hier soir aussi, ça fait même pas 24h… " />
Le 07/04/2016 à 10h 35
Le 07/04/2016 à 09h 29
Peut-être en activant la navigation privée de manière permanente ?
Il semblerait qu’il n’y ait pas d’option pour ça mais un paramètre –incognito à ajouter au chemin du fichier, par exemple (sous Windows, je ne sais pas quelle plateforme tu utilises mais le paramètre devrait être le même) :
C:\Users<username>\AppData\Local\Vivaldi\Application\vivaldi.exe –incognito
En outre, en ajoutant le paramètre dans un raccourci, il est possible de créer 2 raccourcis, un qui reste “normal” et l’autre avec le paramètre, qui lancera systématiquement Vivaldi en incognito… " />
Source : http://techdows.com/2015/09/always-start-vivaldi-in-private-browsing-mode-by-default.html
Le 07/04/2016 à 08h 37
“Vivaldi, avec sa pléthore d’outils et de contrôles, fournit au contraire une interface potentiellement chargée, qui demandera un temps d’adaptation.”
Ah ? Je ne trouve pas, au contraire même… je le trouve particulièrement simple et sobre. Les fonctions fourmillent certes sous le capot, activables via moult options dans les paramètres, mais en dehors de ça… bon ça reste un ressenti perso hein… " />
J’ai tendance à me perdre de plus en plus dans les interfaces “minimalistes super regardez comment on a viré tous les boutons” parce que justement, je ne trouve pas les fonctions qu’il me faut et je me perds à cliquer partout pour chercher. Et forcer les gens à recourir à des menus/sous menus pour accéder à des fonctions qui étaient auparavant accessibles d’un simple bouton, même si ça fait bouh pas beau, voire devoir mémoriser des raccourcis clavier zarbis pour ça… ça commençait à me courir…
Le trop, c’est comme le pas assez… et j’ai l’impression qu’on verse un peu dans l’extrême opposé en ce moment…
En tout cas, je zieutais Vivaldi depuis un moment, mais j’attendais qu’il sorte de beta. Installé depuis hier pour l’essayer pendant quelques temps, toutes mes extensions Chrome passent sans sourciller (y compris les plus “exotiques”/vieilles/plus trop supportées par leur auteur), plusieurs options sont bienvenues (le panneau latéral pour afficher un site mobile, nickel pour du twitter/deezer…).
Les gestes à la souris sont assez prometteurs également. Il va falloir que j’en prenne l’habitude mais il font gagner du temps quand on bosse avec son navigateur…
Et puis le thème noir de Vivaldi + thème noir de NXI = " />
Certes il manque quelques traductions par-ci par-là (rooh le chieur) et quelques fonctions manquent à l’appel (sortir un onglet pour en faire une nouvelle fenêtre comme dit dans la news, ou synchronisation des paramètres/signets/extensions) mais ça s’étoffera très vite. Mention particulière aussi au temps de démarrage, très rapide avec Chrome malgré les 547653226 extensions que je lui ai collées, un peu mou pour Vivaldi. Mais ça reste une 1.0 hein donc je me fais pas de souci pour l’avenir…" />
Je crois bien que je vais abandonner mon bon vieux Chrome pour lui… " />
/my 2 cents
Slack lève 200 millions de dollars et frôle les 4 milliards de valorisation
04/04/2016
Le 04/04/2016 à 12h 31
De mon côté, ça me rappelle le-pere-noel.fr.st " />
Réforme Pénale : on refait le point sur les dispositions touchant au numérique
01/04/2016
Le 01/04/2016 à 16h 09
On aimerait bien que quelques unes des mesures récapitulées par cet (excellent) article ne soient que de gros poissons d’avril…
Si seulement… " />
Transports publics : le nouveau délit de signalement de contrôleurs en vigueur dès demain
23/03/2016
Le 23/03/2016 à 15h 21
Ah f… on m’avait pas parlé de ça à l’époque.
Bon après, c’est peut-être parce que des entretiens d’embauche, ils m’en ont trouvé autant qu’il n’y a de paillettes d’or entre mon ongle et mon doigt. Et comme ça m’a un peu saoulé de gagner que d’alle, j’ai fini par me mettre à mon compte, me faire passer à moi-même mon entretien d’embauche et devenir mon propre patron (bien motivé par l’émergence soudaine d’un besoin émanant d’une boîte qui allait devenir mon premier client je dois dire…) " />
Le 23/03/2016 à 14h 58
Tiens ça me rappelle un truc… j’étais dans ce cas précisément à la fin de mes études. Je pouvais pas aller plus loin dans mon cursus (mon diplôme s’arrêtait là), donc je voulais taffer. Mais n’ayant pas encore eu de poste salarié auparavant, je n’avais pas droit au chômage, et comme je n’avais pas 25 ans, je n’avais pas droit au RSA.
L’assistante sociale à l’époque avait rien pu faire d’autre qu’une demande auprès de la mairie de ma ville pour obtenir un “bon de carburant de 50 Euros”. Il m’a été refusé…
Une façon comme une autre de dire d’aller se faire … " />
Je n’habite pas en IdF, mais si j’avais été obligé de me rendre à Paris régulièrement pour des entretiens d’embauche, j’aurais bien été dans la mdere….
Le 23/03/2016 à 13h 09
Et “Fire in the hole !!” (ou sa version française “Ca va péter !!”)… on peut ? " />
Flûte… pas de pigeon voyageur non plus ? Ils ont vraiment pensé à tout " />
Nom des nouvelles régions : des procédures en ligne aux détournements des internautes
15/03/2016
Le 15/03/2016 à 21h 31
Le L est pour le Limousin " />
<doublesens> (j’veux bien finir à poil mais pas sans L) </doublesens>
Edith : cramagé, mais alors de loin. " /> C’est que je bosse encore à cette heure-ci…
Le 15/03/2016 à 21h 22
… presque… la Corrèze " />
Le 15/03/2016 à 14h 41
J’aime beaucoup “Apoil” pour le gros gloubi-boulga qu’est devenue la région Aquitaine Poitou-Charente Limousin (Source)
Sinon j’aime bien dire que je suis désormais dans la même région que Biarritz… à 500 bornes de là " />
Racheté par Trainline, Captain Train passe sous pavillon britannique
15/03/2016
Le 15/03/2016 à 08h 58
C’est un peu ce qui va se passer, certes dans un tout autre domaine mais le principe restant le même au niveau des accords passés, avec des clients ayant un contrat avec Bouygues qui vont se retrouver chez une boîte avec laquelle ils n’ont pas contracté à la base…
Les lois du bizness… " />
Bientôt amende et prison pour ceux qui signalent des contrôleurs via Facebook ou SMS
10/03/2016
Le 10/03/2016 à 11h 29
Me disais aussi… merci pour l’info ! " />
Bon c’est bon à savoir pour le jour où je passerai du côté obscur, faudra trouver aut’ chose… " />
Sinon pour la langue étrangère… ça marche l’elfique ou le klingon ? Ou bien c’est déjà trop répandu ? " />
Le 10/03/2016 à 11h 10
Si le gars est dans une autre voiture de la rame, il suffit qu’il aille aux toilettes (si la rame en est équipée) et qu’il guette la prochaine gare (ralentissement du train) pour en sortir rapidement (sauf si un contrôleur habitué par cette manoeuvre ultra-classique s’est pointé en embuscade devant la porte, mais il faudrait un contrôleur à chaque extrémité de la voiture, dans chaque voiture alors…
Pour le métro / le bus… c’est plus chaud, j’avoue…
Ca reste des suppositions, je ne connais pas toutes les combines, moi je suis tellement un chat noir que je paie systématiquement mon titre de transport (outre le fait que je préfère être en règle de manière générale) " />
Le 10/03/2016 à 10h 39
Rien que ça, ce serait une bien belle avancée pour les voyageurs effectivement…
Avec amende majorée si c’est de la musique de " /> (ce qui est vrai dans, allez au doigt mouillé, 97,45 % des cas) " />
Nota : Le caractère " />ique de la musique écoutée à haut volume dans l’espace public d’une rame de transport en commun pourra être laissé à l’appréciation du juge, qui pourra, à son entière discrétion, invoquer également un déli de “Mauvais goût caractérisé” venant alourdir la peine. " />
Le 10/03/2016 à 10h 16
“Suis sur RER A3 à Nanterre Pref. dir Cergy, y’a des mecs louches (/barbus /barbouzes /rayer la mention inutile) dans la rame #payetonticket #PTT”
Et un tweet, un, pouvant être personnalisé/“chiffré” à l’envi, tout en restant compréhensible, surtout si des hashtags mots-dièse plus flous tels que #PTT (par exemple) finissent par s’imposer… " />
Le jeu du chat et de la souris…
La TV d’Orange va s’arrêter sur les satellites Eutelsat et Hotbird
09/03/2016
Le 09/03/2016 à 10h 08
Petite question technique…
Pour certains clients, n’est-il pas possible de passer par une LNB double ? Ceux qui étaient sur Hotbird avec une LNB simple pourraient capter Astra et Hotbird en même temps…
Je ne sais pas ce qu’il en est d’E5WA en revanche…
Windows 3.x : The Internet Archive met en ligne plus de 1 500 logiciels
12/02/2016
Le 12/02/2016 à 09h 25
[MàJ] LIGO-Virgo confirment « la première observation directe d’ondes gravitationnelles »
11/02/2016
Le 11/02/2016 à 15h 41
“La distance entre les deux est mesurée par un laser qui fait un aller/retour. Si elles bougent l’une par rapport à l’autre, ça montera l’existence d’ondes gravitationnelles.”
Bigre… faut vraiment que j’arrête d’éternuer alors…
La liste anti-démarchage téléphonique obligatoire pourrait être fonctionnelle à la fin juin
28/01/2016
Le 28/01/2016 à 14h 44
La liste orange (renommée Anti-prospection depuis que FT est devenu Orange) est peut-être uniquement observée par Orange et pas les autres opérateurs ?
(Supposition teintée d’une interrogation… je ne l’affirme pas, c’est une hypothèse " />)
Le 28/01/2016 à 14h 24
Idem de mon côté, lors de mon inscription chez Free en dégroupage partiel (il y a quelques années de ça) donc un numéro VoIP (à l’époque encore en 08 pour les box) par-dessus mon 04 géographique. A l’inscription j’ai bien décoché toutes les options relatives aux inscriptions aux annuaires, décoché le démarchage, etc. et je ne donnais ce numéro à personne (il ne me servait qu’à appeler mes parents gratos), je ne donnais que mon 04 à l’époque (peur de l’effet 08).
Mention spéciale aussi à l’abruti(e) qui s’est planté en mettant son annonce d’Opel Corsa d’occase sur LBC et qui a mis mon numéro de portable. Outre le nombre impressionnant d’appels pour cette bagnole, j’ai 350 000 spams sur mon portable maintenant… " />
TNT HD (MPEG-4) : la communication se renforce à l’approche de la date fatidique
27/01/2016
Le 27/01/2016 à 17h 59
C’est moi ou le site du CSA (le lien tout à la fin de la news) pédale dans la choucroute ?
Quel que soit ce que je renseigne dans le champ (juste le code postal ou adresse complète avec n°, rue, code postal et ville), ça clique dans le vide… je n’obtiens rien…
Testé sur plusieurs adresses, sous Chrome, IE et FF… aucun message d’erreur, rien… " />
Microsoft se fait plus insistant sur la migration vers Windows 10
16/12/2015
Le 16/12/2015 à 17h 36
Le 16/12/2015 à 17h 29
Le 16/12/2015 à 17h 06
Si ça peut aider, je me suis fait une liste des KB à éviter (je reprends celle que j’ai postée il y a quelques jours sur Le Comptoir du Hardware). D’autres KB viendront, j’imagine, compléter la liste. Si j’en ai oublié ou si je me suis planté, n’hésitez-pas à me jeter des caillasses corriger : " />
KB à éviter pour ne pas avoir d’autoupdate vers Win 8.1 :-
KB à éviter pour ne pas avoir d’autoupdate vers Win 10 :
Cher MS, je sais que tu n’en as rien à f" /> mais je vais acheter un fixe et un portable l’an prochain avec ton tout beau Win 10, alors si tu pouvais fiche la paix à mes vieilles machines ce serait vraiment choupinou… merci…
Edit : correction des retours chariots foireux… " />
RNT : le CSA envisage un déploiement national entre 2016 et 2023
14/12/2015
Le 14/12/2015 à 10h 30
Anti-démarchage : Pacitel ferme le 1er janvier, sans relai immédiat avec la future liste légale
09/12/2015
Le 09/12/2015 à 15h 26
Le 09/12/2015 à 14h 18
Oui, cela dit ce genre de solution impose une gestion potentiellement lourde (ajouter systématiquement à ses contacts un numéro susceptible d’appeler ne serait-ce qu’une fois) et peut être dangereuse (il reste possible de manquer des appels importants, style livreur, banque/administration, etc.)
Le 09/12/2015 à 12h 50
Il existe un site pour ça : http://www.doisjerepondre.fr
Du coup c’est pas forcément super efficace mais je me dis que au moins ces numéros-là ne sonneront plus…
Contre la fraude aux APL, le Sénat songe à une base de données sur les logements
02/12/2015
Le 02/12/2015 à 18h 56
Bouygues Telecom : data illimitée pendant les week-ends des six premiers mois de 2016
20/11/2015
Le 20/11/2015 à 12h 05
On peut assez mal imaginer un roaming 4G illimité gratos tous les week-ends pendant 6 mois, en l’état actuel du marché.
Peut-être dans quelques années…
Le 20/11/2015 à 10h 57
Absolument…
Je pense aussi que ça leur permet de voir comment leur infra répond et si elle tient la route face à l’augmentation potentielle de consommation (mais c’est une hypothèse, je ne suis pas du tout dans le métier)…
Pour la limitation aux forfaits à 3 Go et + de F-U, je pense que c’est pour éviter de cannibaliser leurs forfaits en-dessous de 3 Go moins chers. Parce que si j’étais client potentiel, je me dirais “je vais prendre un petit forfait à genre 1 Go sans engagement et osef puisque tous les week-ends ce sera open bar, puis en juillet j’augmenterai…”
Pour la restriction du mode modem, ça paraît logique et de nombreux commentaires l’ont expliqué " />
J’étais pas chez eux, ni pour le net, ni pour le mobile, mais j’ai fini par tout rapatrier chez eux vu les efforts qu’ils ont fait ces derniers temps… et ils continuent visiblement alors Go, Bouygues, Go ! " />
Le 20/11/2015 à 10h 48
Yup !
Et en plus il faudrait que le délai me le permette… généralement c’est du boulot reçu le matin pour le soir-même parce qu’il le fallait pour avant-hier dernier délai (et à toi de remonter le temps, Marty !) " />
Et il le faut par mail (via WeTransfer) parce que le FTP, on sait pas faire dans 95% des cas pourtant Dieu sait à quel point le FTP m’arrangerait " />
Le 20/11/2015 à 09h 59
Le fait que mes clients ne travaillent pas le Week-End… " />
(Je parlais de livrer un fichier dans le cadre de mon activité pro)
Le 20/11/2015 à 09h 55
J’avoue que de mon côté, quand je vois que pour livrer un pauvre fichier de 50 Mo à mon client, il faut que je rogne entre 20 mn et une demi-heure sur mon délai pour compter l’upload parce que mon UP en ADSL est tout moisi, alors qu’en 4G, le fichier est UP sans que j’aie le temps de dire ouf… ça m’aurait arrangé que l’offre soit valable la semaine… " />
Même si uploader un fichier est décompté de mon fair-use, les autres usages étant en illimité, je m’y retrouverais…
Mais bon, tout illimité la semaine + le W-E… c’est pas la fête du slip non plus hein… c’est déjà impressionnant qu’ils mettent ça en place pendant 6 mois " />
La CNIL inflige 50 000 euros de sanction à l’encontre d’Optical Center
17/11/2015
Le 17/11/2015 à 11h 49
Oh alors avec eux je suis étonné de rien… Lorsque mon frère a emménagé dans son nouvel appart, et après avoir pu obtenir le numéro de la ligne pour la récupérer, ils lui ont redonné les identifiants de l’ancien locataire (qui était donc aussi chez Free visiblement)…
Surprise qu’il a eue quand il a saisi ses identifiants fraîchement reçus pour voir où en était son raccordement, de pouvoir accéder à toutes les factures (détaillées) passées du mec, les coups de fil qu’il a passés, les options qu’il avait…
Je lui ai recommandé de contacter illico Free pour corriger ça. Leur réponse : “oups, oui en effet… on va vous changer ça” " />
Livraison de colis : InPost s’associe avec Cdiscount et Total
27/10/2015
Le 27/10/2015 à 13h 21
A peu près le même accueil, chez un marchand/réparateur de machines à coudre.
Colis LDLC ouvert devant lui (une grosse mention -abusive de par la loi mais bon…- indiquant “vérifiez le contenu du colis, aucune réclamation ne pourra être acceptée ensuite). Ca ne lui convenait pas trop mais bon, après lui avoir fait lire ce qui était écrit sur le carton, il a accepté.
Bien sûr il manquait un truc (malgré la liste de colisage au complet). L’avertissement sur le carton prévoyait qu’on refuse le colis dans ce cas-là.
Ce que je lui ai pas demandé ! “Ah vous refusez le colis ? Mais je sais pas comment on fait dans ces cas-là moi… (il cherche ses formulaires)… Pff ça me gave ces colis c’est une vraie m*”
(ok sympa pour moi) “Mais pourquoi vous le faites alors ?”
(c’est clair, ça va vachement me donner envie d’acheter une machine à coudre, sourire compris)…
C’est sûr que ça m’amuse de jouer les casse c*lles
Du coup, si ce système de casiers automatiques pouvait se démocratiser à large échelle et si je pouvais éviter ces accueils disgracieux, je ne m’en porterai que mieux, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul " />
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça et j’ai pu le constater, mais quand ce genre de relais colis est le plus proche de chez vous/de votre taf parce que vous êtes à un endroit où il y en a pas 36000 (ou pas du même réseau)… faut se coltiner les disgracieux " />
Après une coupure, Bouygues Telecom et Skype cherchent à se faire pardonner
12/10/2015
Le 12/10/2015 à 08h 01
Le 12/10/2015 à 07h 27