votre avatar Abonné

frodon18

est avec nous depuis le 9 mars 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

286 commentaires

Twitter pour Windows 10 ajoute les comptes multiples et le nouveau système de citations

Le 08/09/2015 à 09h 29

J’espère qu’ils pensent déjà à WM10…


Les clients Twitter officiels pour Windows 10 et OS X : cette blague

Le 21/08/2015 à 07h 27






Kornemuse a écrit :

C’est vrai que l’app Windows 10 est imparfaite mais au moins elle est stable et la présentation est claire. Je m’en sers quand je navigue sur le mini PC NUC du salon ça me suffit. Je compare avec la version web qui ne m’a jamais emballé car peu pratique en comparaison.
Sinon je pense que vous auriez pu faire un papier sur l’App de la honte qu’est le client mail de windows 10 qui est inutilisable en l’etat, surtout si on a plusieurs boites mails. Bugs à répétition, impossible d’ouvrir un compte mail si on se trouve sur un autre , perte de fonctionnalités par rapport à l’App W8…C’est impensable que Microsoft ait sorti une app aussi merdique.



Ah bon… pas eu de soucis moi…



Le 20/08/2015 à 19h 45

Je crois avoir vu une option dans les paramètres du site internet. Mais pas sûr…


Le 20/08/2015 à 15h 08

Sur Windows PC j’ai toujours préféré passer par le site que par l’appli…
Faut pas s’étonner après


WhatsApp : version web pour iOS et nouveautés pour Windows Phone

Le 20/08/2015 à 15h 04






Vincent_H a écrit :

Je ne crois pas non <img data-src=" />



Ouais bon ok “presque” doubler ^^



Le 20/08/2015 à 14h 55






Vincent_H a écrit :

En général ça passe sur Skype, mais j’ai rarement besoin de la vidéo en fait, ça m’ennuie plus qu’autre chose



En tout cas grâce à toi on vas doubler leur nombre d’utilisateurs ^^



Le 20/08/2015 à 14h 30






Vincent_H a écrit :

Non pas encore d’audio/vidéo, c’est le dernier gros manque actuellement. Bon de mon côté je m’en fous un peu, si je veux appeler quelqu’un, je l’appelle… normalement quoi :p



Et si tu veux la voir en plus ? =)



Le 20/08/2015 à 14h 27






Myze a écrit :

Je vais tester aussi télégram, ça fait audio vidéo aussi ?



Je sais pas comme je t’ai dis j’ai personne avec qui tester lol



Le 20/08/2015 à 13h 57






Myze a écrit :

Idem j’ai un copain qui était en Chine, il ne communique que avec
Weechat alors qu’il a messenger de Facebook, Hangouts, Whatsapp,….
Enfin une telle profusion d’applications et un peu pénible car si tu
veux pouvoir discuter avec tout tes contacts il te faut toutes les
applications possible…
D’ailleurs existe t’il une solution, web, full os pc et smartphone qui pourrait les réunir toutes en une seule ?



Pénible hein =/

Du coup j’ai quand même envi de tester Telegram mais personne avec qui le tester

Une appli pour les gouverner toutes? Pas sur que cela puisse se faire… En tout cas pas à ma connaissance



Le 20/08/2015 à 12h 44






Vincent_H a écrit :

J’ai contaminé une partie de mes familles et quelques amis, mais les numéros de téléphone ne sont même pas obligatoires en fait. Tu peux faire comme les djeunz sur Kik et donner un pseudo <img data-src=" />



C’est bon à savoir j’avais même pas vu l’histoire du pseudo…
Bon j’ai pas trop cherché vu que j’ai vraiment personne dessus pour l’instant. Je peux même pas tester =/
Faut que j’arrive à faire migrer quelques personnes mais dure de convaincre sans avoir testé avant



Le 20/08/2015 à 12h 33

On as qu’à tous s’échanger nos numéros on s’écrira sur Telegram puisque tout le monde à l’air d’être conquis à par qu’ils ont personne dessus =)

Mais rien que le fait que ce soit gratuit, crypté et qu’ils sont bon sur la rapidité de synchro sur n’importe quel device c’est un argument pas négligeable.
Je vais essayé de faire migrer mon entourage =)


Le 20/08/2015 à 09h 40






A-snowboard a écrit :

Rien chez moi pour le moment.

Telegram est sympa mais personne n’y est dessus. :/ Enfin dans mes contact je n’y vois que 5 personnes.



Telegram peut avoir d’autres atouts d’après ce que j’ai compris synchro partout et cryptage…
Personne n’y ai parce que personne connais. Je connaissais pas jusqu’à lire le message de Vincent.
Ils doivent pas avoir les mêmes moyens de communication…

Désolé pour le double poste en version Incognito je trouve pas comment éditer.



Le 20/08/2015 à 09h 37






A-snowboard a écrit :

Rien chez moi pour le moment.


Whatsapp, c’est juste mieux parce que tout le monde y est dessus. Ce n’est pas un argument technique mais c’est un argument comme un autre.



Je comprend mais je suis sûr que tous ses potes sont sur messenger…



Le 20/08/2015 à 09h 31






Vincent_H a écrit :

Ils disposent de moyens considérables, et quand on voit la vitesse à laquelle ils avancent comparé à un Telegram disponible partout et donc la synchronisation est pratiquement instantanée, ça surprend.



Merci tu m’as fais découvrir une nouvelle application.
Je vais tester.

Après le problème c’est que maintenant il y en a tellement des applications qui font la même chose…
Et puis j’ai quand même l’impression qu’il y a parfois un phénomène de “mode”.
Ma cousine est partie à l’étranger elle ne veut communiquer que par whatsapp alors qu’elle a déja messenger, skype, et j’en passe. Mais d’après elle whatsapp c’est mieux… sans plus d’arguments…



Windows 10 : la distribution des préversions Insider reprend avec la 10525

Le 19/08/2015 à 22h 38

Chez moi il me propose pas la BUILD =/


Le 19/08/2015 à 12h 26






ll57150 a écrit :

Moi, je suis insider et je suis passer à 10525 mais, je n’arrive plus accéder à une page web dans Google chrome (là je suis sur edge)



Dans l’article : “Plus ennuyeux pour ceux qui l’utilisent, le système a visiblement du mal à supporter la mouture 64 bits de Chrome.”



Le 19/08/2015 à 12h 25

Il




Strimy a écrit :

Il me semble que la compression de la mémoire était déjà opérationnelle sur les Build précédentes/RTM.
J’ai souvent le process System qui explose à plus d’un 1Go quand je lance Ark, et qui retombe lorsque je quitte le jeu.



Il me semble que j’avais aussi le choix des couleurs pour le menu ainsi que pour le centre de notif dont parle l’article dans les Builds précédentes donc ce que tu dis est tout à fait possible =)



Le 19/08/2015 à 12h 23






mightmagic a écrit :

Il y a encore des bugs et des problèmes d’instabilité dans le windows10 commercial qu’il faudrait corriger plutôt que d’ajouter des fonctions.



On peut supposer que l’un n’empêche pas l’autre (surement des équipes différentes…)



Microsoft pousse la build 10512 de Windows 10 Mobile chez les testeurs

Le 13/08/2015 à 12h 28






Nerthazrim a écrit :

Je viens par contre de percuter que depuis cette build, impossible de réinstaller Here Maps qui est vue par le Store et mon Lumia 925 comme incompatible oO’
Aucun souci avec les autres applis Here et Maps marchait très bien sur la build d’avant.

D’autres ont détecté le même souci … ?



Alors ça c’est marrant parce que sur la build précédente j’avais une mise à jour dans le store de toute la suite Here et jamais je ne suis arrivé à les faire toujours échec.
ET là avec cette build j’ai retesté et ça à fonctionné.
Bizarre que pour toi ça soit l’inverse…



Le 13/08/2015 à 09h 05

Moi j’ai un bug avec le « ne pas déranger ». Dans le centre de notification l’icône est constamment en train de clignoter et l’icône n’est pas opérationnelle. Mais reste activable en allant dans Cortana (mais l’icône continue de clignoter dans le centre de notif…)
Dommage je m’en sers pas mal mais bon c’est pas comme si on ne savais pas qu’il y aurait des bugs. J’avais déjà eu ce bug sur une ancienne Preview mais la suivante me l’avais corrigé. Ya plus qu’à attendre =)
Ils sont dit que maintenant les builds allaient s’enchainer de manière beaucoup plus rapide car comme la version PC est terminée beaucoup plus de monde travaille sur la version mobile, et ça c’est plutôt coool.
Par contre chez moi le partage de connexion fonctionne
Pour info je suis sur un 925


Migration vers Windows 10 : Mozilla en colère contre la mise en avant d'Edge

Le 31/07/2015 à 09h 47






Lady Komandeman a écrit :

Non, Chrome est toujours en bundle (à décocher) avec avast!, Adobe Flash Player, et plein d’autres. Mais bizarrement, y’a moins de monde pour se plaindre. <img data-src=" />



+1000



Windows 10 : tout ce qu'il faut savoir

Le 16/07/2015 à 21h 49

Par contre je pense qu’il y a une erreur dans l’article parce que moi je peux dire ‘hey Cortana’ pour qu’elle me réponde… Ya même une option pour choisir si elle doit répondre à tout le monde ou seulement à ma voix.
&nbsp;
C’est pour ça qu’avant tout ça elle m’a fait lire 5 phrases.
&nbsp;je précise j’ai une surface pro 2 et cela fonctionne depuis déjà plusieurs builds.


Windows 10 Mobile : un réel mieux dans les performances avec la build 10149

Le 27/06/2015 à 14h 57

Moi j’ai l’icône quiet hours qui arrête pas de clignoter et du coup je peux pas l’activer dans le centre de notifications….


Surface 3 et Pro 3 : Microsoft prépare le terrain pour Windows 10

Le 25/06/2015 à 07h 35

Sur ma surface pro 2 le touch cover est beaucoup beaucoup plus précis et efficace sur W10 que sur W8.1 et ce depuis la toute première TP de W10.


Windows 10 en lice pour une disponibilité en juillet

Le 29/05/2015 à 12h 56






Mr.Nox a écrit :

Sinon je suis le seul qui n’arrive pas à se logger sur NXI via Spartan sur mobile ?



Non on est au moins deux =)



Microsoft : l'assistant vocal Cortana débarquera sur Android et iOS

Le 27/05/2015 à 08h 51






Nerdebeu a écrit :

Non, Mary-Jo Foley a ses sources internes par exemple, or elle n’a jamais rien annoncé de la sorte. Thurott, également très au fait de ce qui se passe chez MS, n’évoque strictement rien.

Ils ne sont pas seulement dans la phase correction de bugs et stabilisation puisqu’ils sont en train de chambouler l’interface sur la dernière build qui a leaké : jumplist, modification dans la colonne de gauche du menu démarrer, nouvelles icônes.

Oui, ce que je pense, c’est qu’on parle là de la RTM, mais pas de la version client et que ça a été mal annoncé, comme très souvent, pour ne pas dire toujours chez MS, dans cet article de blog.
Si vraiment, la sortie officielle, c’est à dire pour tous, et pas seulement pour les fabricants avait lieu cet été, déjà on aurait une date, je pense, comme ça a toujours été fait, et d’autres part, ça aurait été clairement annoncé, et pas une minuscule ligne complètement noyée dans un article de blog




Il parle de MAJ des PC … Et l’été c’est vaste donc très probable que la version RTM sorte début d’été et la MAJ plus tard dans l’été =)
Enfin toute façon elle sortira forcément avant septembre.



Le 27/05/2015 à 08h 29






Nerdebeu a écrit :

Oui je fais plus confiance aux sites des fanboys spécialistes qu’à la com merdique de MS. Aul n’a rien annoncé du tout, par exemple. Ces gens là sont des acharnés qui sautent sur tout ce qui bouge. Mais pas qu’eux, les journalistes spécialistes de MS ne disent rien.

Oui on en est à la 10125 qui apporte quelques changements dans l’interface, principalement, dont les icones.



ok mais sachant que ces personnes ne font que reprendre la com’ de Microsoft…

Oui plus beaucoup d’évolution des la dernière build à part Edge. Ce qui veut dire qu’ils sont dans la phase stabilisation, correction de bugs…
Et faut pas oublier que même si la RTM sort, la correction de bug ne s’arrête pas et des MAJ seront proposées à la MAJ des PC.



Le 27/05/2015 à 08h 07






Nerdebeu a écrit :

Mouais, un entrefilet qui ne me convainc absolument pas, surtout qu’aucun des sites de fanboys ou de spécialistes de MS ne le reprennent nulle part. Et quand on voit l’état de la bête aujourd’hui, ça me laisse plus que sceptique.



du coup tu fais plus confiance aux sites de “fanboys” qu’au blog de microsoft….. Bizarre quand même
Après faut pas oublier aussi que la dernière version en test chez les Insiders n’est pas la dernière build faite par Microsoft ….
Ils ont peut être bien plus avancé que ce que ne le laisse penser la dernière build rendu publique…



Le 27/05/2015 à 07h 56






Mateal47 a écrit :

Moi j’ai l’impression d’être Barry Kripke dans TBBT avec Siri…Je ne sais pas si c’est parce que je parle du nez ou si j’ai l’assant marreussaillais, mais ça me vexe, elle pite que dalle Cortana!



Ben moi aussi j’ai un gros accent du Sud Ouest et elle marche très bien surtout sur Windows 10 et Windows 10 mobile



Le 27/05/2015 à 07h 54






Nerdebeu a écrit :

Oh oui il y a du travail, c’est très loin d’être prêt. D’ailleurs je m’étonne un peu de ce que l’article dit sur la parution finale dès cet été. Je ne vois nulle part chez Thurott, ou Winbeta, généralement bien informés, une telle information.




Il y a un lien dans l’article tu peux aller vérifer =)

“When you upgrade your PC for free* to Windows 10 this summer, your experience will include Cortana”



Numericable-SFR a perdu un demi-million de clients ce trimestre

Le 12/05/2015 à 20h 07

Ok merci =)


Le 12/05/2015 à 15h 02






trash54 a écrit :

tu donnes l’autorisation de prélever (si autorisation pour quelque chose qui à une date fini (genre crédit) le droit fini 24 mois après dernier prélèvement)
Pour bloquer il suffit de donner la RUM (truc rappelè lors de chaque prélèvement) et ICS (idem donné à chaque prélèvement) à ta banque et fini bloqué, même certaines banques te permettent de le faire via leur site Web


Ok mais dans le cas d’un abonnement téléphone… pas de date prévue de fin…
On peut faire pareil?



Le 12/05/2015 à 14h 54






trash54 a écrit :

Avec SEPA contrairement à ce qui a été dit tu peux bloquer très simplement et rapidement un prélèvement (beaucoup plus simple qu’avant)



Ah ben là va falloir que je me renseigne… (ça devrait pas être trop dur je travaille dans une banque =) ) mais pas sur le bancaire je précise)
Cependant ce qu’il dis semble correcte ce n’est plus la banque qui détient l’autorisation….



Le 12/05/2015 à 14h 30






knos a écrit :

Si c’est des entités française une lettre au tribunal de proximité pour régler ça si ça ne marche pas en les contactant. Avec demande de dommage pour le préjudice.



pas sur que ça marche vu que tu as signé et donc donné ton accord….



Le 12/05/2015 à 13h 33






yl a écrit :

Ouaip… Mais ce SEPA est une belle merde car, au delà de s’appliquer a toute l’Europe, il inverse la logique de l’autorisation de prélèvement: Ce n’est plus toi qui dit à ta banque “j’autorise untel à prélever ses factures sur mon compte” mais “je donne mandat à untel, auquel la banque ne peut plus s’opposer, pour prélever mon compte”.

 Il n’est donc plus possible de bloquer des prélèvements en le demandant à sa banque… mais uniquement au débiteur a qui on a donné mandat, ce qui risque de ne pas être simple avec un qui serait/deviendrait malhonnête (on ne sait jamais ce qu’un Drahi peut a terme racheter)!

=&gt; Même accordé temporairement pour passer ensuite a un autre mode de paiement, tu ne peux forcer la fin d’un mandat SEPA si tu le souhaite, c’est une demande pas forcément accordée. Je ne peux donc faire ainsi.

Car j’ai retiré toutes mes autorisations de prélèvement antérieures (tant que c’était possible, avant migration SEPA obligatoire qui a eu lieu en aout dernier) et ne souhaite donc pas en accorder de nouvelles en SEPA.

 Ca oblige a valider chaque paiement, mais vu que désormais ca se fait en ligne y compris chez des mammouth comme EDF, ca ne coute même plus le timbre d’un TIP et c’est une contrainte acceptable.



Merci beaucoup tu viens de m’apprendre quelque chose que j’ignorais complétement…
C’est vraiment de la m*e ce truc …
Du coup j’espère que j’aurais jamais d’ennui avec ceux a qui j’ai donné une autorisation SEPA…



Edge (Spartan) s'aligne sur la concurrence avec des notes de versions claires

Le 06/05/2015 à 13h 58






Himurai a écrit :

Je présume qu’il ne veule pas perdre les gens qui ont l’habitude de “cliquer sur le e bleu pour avoir internet” ^^’


Si c’est ça c’est complétement nul comme argument parce que vu le nombre de persone qui clic sur Chrome ou Firefox….
Ils auraient du faire un panda aux couleurs de Chrome ^^



Le 06/05/2015 à 13h 57

On peut pas dire que celui de chrome est bien joli…
On s’en fou un peu du logo du moment que le navigateur fais son taf non?


Le 06/05/2015 à 13h 10






Tamos a écrit :

Au début j’ai lu “Edge (Spartan) s’aligne sur la concurrence avec des numéros de versions clairs” Et j’ai commencé à rire <img data-src=" />



Tout pareil ^^



Dégroupage : Bouygues Telecom dépasse la barre des 1 000 NRA, loin derrière Free et SFR

Le 06/05/2015 à 12h 03






museaufin a écrit :

Si cela a pu vous éclairer un peu sur la complexité qui se cache derrière juste le mot installation d’un RZO :) :)



Merci c’est intéressant à savoir =)



Le 06/05/2015 à 11h 26






Silenus a écrit :

Ton raisonnement tiendrait la route si FREE / SFR avaient commencé par degrouper les petits NRA…

Bien entendu, ils ont fait exactement ce que veut faire BT: degrouper dans l’ordre les NRA supportant le plus de clients (ce qui est logique!).

Free/ SFR continuent de degrouper (donc les petits NRA): ça permet à minima de s’affranchir de la location de la ligne chez Orange donc c’est bénéfique pour le CA.



On est d’accord il est très difficle de comparer…
Et ils font tous et dans tout les domaines comme ça le plus rentables en premier ensuite le reste… ou le reste on le fait pas =) ou que lorsqu’une loi nous y oblige ^^



Silenus a écrit :

d’où mon “pas gagné” <img data-src=" />.


oui oui on dis la même chose =)



Le 06/05/2015 à 11h 17






Silenus a écrit :

Pour être encore plus objectif (BT n’ayant que 7 à 8 ans d’après la news), il faudrait connaitre le nbre de NRA (ou lignes) dégroupés par les concurrents sur leur 8 1ères années (en admettant (pas gagné) que degrouper en 2015 coute le “même” prix qu’en 2002)

Enfin, ça reste une bonne nouvelle (1 choix en +) pour les clients étant raccordés à un NRA récemment dégroupé par BT.



Impossible comme quand les gens critiquent le déploiement de Free Mobile…
Le coût, la conccurrence, les enjeux, … tout ça évolue trop vite pour pouvoir comparer ainsi…
Mais il est vrai que si tout ces facteurs n’évoluaient pas aussi vite ça serait la meilleure façon de comprarer



Le 06/05/2015 à 11h 10






brazomyna a écrit :

Ceci étant dit, raisonner à partir du ratio en nombre de NRA est fallacieux, car dégrouper le 1000ème NRA qui compte 20 000 lignes et le 7000ème NRA qui en compte 500 c’est pas exactement la même chose.



  Donc si on veut rester parfaitement objectif, il faut raisonner en nombre de lignes dégroupables, et là on a plutôt un ratio de 1:2 (15 millions de lignes pour Bouygues vs. 30 millions pour Free/SFR), ce qui reste quand même une sacrée paille.





ça dépend dans quel sens on prend le problème…
Car on peut aussi ce dire que justement les NRA touchant le plus de lignes ne démandent pas beaucoup d’effort et sont beaucoup plus vite “rentabilisés”…
Alors que si tu dégroupe pleins de “petits” NRA là ça te demande beaucoup d’effort pour des retombées financières beaucoup moins évidentes…
Donc comparer en nombres de lignes… n’est pas représentatif à mon sens de l’effort de l’opérateur.
Beaucoup de ligne mais peu de NRA =&gt; simple objectifs de rentabilité (qui est le but je suis d’accord)



Pour les entreprises, Microsoft veut un Office flexible et du cloud hybride

Le 06/05/2015 à 09h 07

Article très intéressant et bien construit.
Beaucoup Beaucoup de projets en cours chez Microsoft tout ça est intéressant à suivre.


Microsoft critique la gestion des mises à jour Android, mais oublie ses propres problèmes

Le 05/05/2015 à 13h 37






Cartemere a écrit :

Genre :




  • Nokia/Microsoft ne savaient pas que l’USB OTG existait ? Alors que les Lumia sous Symbian (en 2005-2007) l’implémentaient ?!? (j’ai eu un N97 mini)

  • Microsoft ne se doutait pas qu’ils allaient finir par implémenter l’USB OTG ?

    Si c’est le cas, ils naviguent bien plus à vue que je le pensais…. ‘-_-


    Tu ne met pas dans un tel ni même dans un ordi ni d’ailleurs dans aucun produit tout ce que tu es potentiellement capble d’utiliser dans le futur … sans même savoir quand tu t’en serviras . Sinon imagine l’iPhone aurait un module de recharge sans fils par exemple car ils y viendront surement un jour … Exemple pris au hasard…
    ET imagine une norme change ou quoi ben le module en question sert plus à rien…



Le 05/05/2015 à 13h 34






Cartemere a écrit :

Non, puisque en jailbreak on arrivait parfaitement à utiliser Siri sur un iPhone4.
C’est bien la preuve que la llimitation était uniquement logicielle, et volontaire de la part d’Apple…



ok ok je n’en savais rien … c’est pour celà que j’avais marqué hypothèse de ma part =)



Le 05/05/2015 à 13h 32






Nerthazrim a écrit :

Pour Continuum, je n’ai pas d’info, peut être n’y a-t-il pas de demande matérielle spécifique effectivement.



ça serait lié au fait que le téléphone gère deux écrans réellement deux écran celui du Tel car tu peux continuer à appeler envoyer des messages … plus celui déporté. ça doit demander pas mal de ressource et donc un processeur qui vas bien …
D’ailleurs peut être que Microsoft continura à sortir des tel BDG sans cette fonctionalité…



Cartemere a écrit :

Mais le coup de l’abandon…



Je crois qu’il parlait de l’abandon de WP7…



Le 05/05/2015 à 13h 20






Nerthazrim a écrit :

Apple a d’ailleurs fait bien pire à ce niveau là en réservant Siri aux iPhone 5 au début … Alors qu’il n’y a aucune limitation matérielle.



+1

Mais peut être un micro pas assez performant ou un processeur pas assez puissant… Enfin hypothèse j’en sais rien.



Le 05/05/2015 à 12h 41






Vader_MIB a écrit :

Bon Microsoft avec un wagon de nouveautés Windows Phone 10 réservé au nouveau matériel (USB OTG, Continuum, et sûrement bien d’autres qu’on ne connaîtra que le jour J pour pas froisser les clients actuels), ils feraient mieux de jouer profil bas.



Mais arretez avec ça…
S’il faut du nouveau hardware pour ces fonctionnalités ils font quoi ils arrêtent de présenter des nouveautés?
Qui s’est plaint chez Apple parce qu’ils n’allaient pas avoir le touch ID sur les anciens iPhone????



Le 05/05/2015 à 10h 55






Mme_Michu a écrit :

Heu c’est faux… La mise à jour n’est pas forcée. J’ai un iPad 2 laissé volontairement sous iOS 7, malgré la proposition de mise à jour.



Ce que tu oublies aussi c'est la pérennité des appareils Apple ( iPhone 4 et iPad toujours en circulation en grand nombres)  malgré l'évolution  rapide et fulgurante qui a été observée ces dernières années  au niveau hard et logiciel et qui, normalement, devrait rendre les vieux modèles vite largués au niveau des mises à jours d'OS.       
D'ailleurs  qui encore peut se vanter de mettre encore à jour des appareils sortis en 2011 parmi  les concurrents d'Apple ?





Bref, qui put le plus peut le moins ( une fois encore contrairement à ce que tu disais les màj d'iOS ne sont pas forcées.)





La mise à jour n’est pas forcée mais il dis un peu vrai dans le sens ou pas mal d’utilisateurs à une époque s’étaient plaints du fait qu’une MAJ (je sais plus laquelle =/) été téléchargée sans même demander l’avis et même si tu l’installer pas après …
Je crois même qu’Apple avait fais retour arrière après ça.

Pour ce qui est du support, du côté de Microsoft , les premiers Lumia sortis avec WP8.0 seront migrès vers W10…
Alors certains se plaingent qu’il n’y aura pas telle ou telle fonctionnalité mais qui c’est plaint chez Apple de pas avoir le touch ID par MAJ…
Les gens ne comprennent pas que l’on peut pas faire évoluer le hardware par MAJ… donc que certaines fonctionnalités ne peuvent pas être supportées sur du matériel ancien non prévu à l’époque pour ces fonctionnalités…



Windows 10 : quoi de neuf dans la build 10074 ?

Le 30/04/2015 à 13h 19

En plus ils feront surement un dossier bien plus détaillé à la sortie de l’OS comme ils font d’habitude…
Ils ont surement pas le temps de le faire à chaque preview…