votre avatar

metaphore54

est avec nous depuis le 29 avril 2009 ❤️

4195 commentaires

Le 17/02/2015 à 08h 38

J’attends les soldes, les PVs sont trop cher.

Le 16/02/2015 à 17h 30

Ils essaient des propositions pour voir si le gouvernement va être sensible à certaine. Ce n’est que des ballons d’essais.

Le 16/02/2015 à 08h 48







Northernlights a écrit :



C’est pas ça c’est que pour le moment, il n’y ont pas d’intérêt particulier. La monétisation des jeux sur mobile a rien a voir avec celle des console.




C'est assez chaud de vendre un jeu mobile a 50 boules. Et du coup, il faut taper dans les micro transaction et la pub, chose que Nintendo cherche a éviter.      

(c'est chez eu que y'a le moins de DLC payants).

Ils cherchent a conserver leur image de user firendly, ou un jeu est vendu en tant que tel complet et de qualité assurée, et qu'il est inutile de devoir repasser a la caisse pour finir le jeu complétement.







Bah oui, il faut se réinventer pour aller d’un marché à l’autre reste à voir si nintendo en est capable ou si le pari sera le bon. Après ça n’empêche pas de faire des jeux facile d’utilisation sur mobile. Après c’est le marché qui va faire sont choix si ces deux marchés peuvent coexister ou non.


Le 16/02/2015 à 08h 42







Athropos a écrit :



Il faudrait qu’ils en vendent vraiment beaucoup pour que quelques euros l’unité compensent les coûts de développement, ou alors ils devraient revoir la qualité de leurs jeux à la baisse et ce n’est pas leur manière de fonctionner. Et puis là pour le coup ça serait vraiment le début de la fin, parce que leur image c’est avant tout des jeux de qualité. Je doute également que le public smartphones/tablettes soient prêts à payer plein pot leurs jeux comme on le fait sur console.



Et sinon Nintendo est loin d’être en train de couler, la Wii U se vend mal mais ce n’est pas la première console de Nintendo à galérer (voir la GameCube).





Sauf qu’aujourd’hui ce n’est pas comparable. Aujourd’hui tu as le mobile, les tablettes etc… et en plus on est en pleine mutation économique, donc le risque de voir un nouveau produit phagocyter le marché est très loin d’être nul.


Le 16/02/2015 à 08h 34

Il serait dans les chandelle, il croirait encore à la chandelle plutôt qu’aux ampoules. Il n’a juste pas le choix, car nintendo n’a pas pris le train du mobile à tant.

Le 12/02/2015 à 19h 35







ActionFighter a écrit :



Bien évidemment que ça doit se faire à huit clos <img data-src=" />



Vous vous croyez où ? Dans une démocratie ?





Peut être pour éviter d’avoir des considérations politique et d’avoir un texte consensuel sans avoir de pression. Le principal est qu’il ne doit pas être voté à huis clos.


Le 12/02/2015 à 09h 32

C’est avec ça qu’ils comptent remonter le niveau de l’éducation nationale à l’internationale ?

Le 09/02/2015 à 11h 41

Si elle est au moins aussi bonne que la chromecast avec une prise en charge plus large des codecs, je changerais la chromecast par celle ci sans problème.



Pour l’instant wait and see.

Le 06/02/2015 à 11h 46

Bof ça va être comme pour le canabis, plus ça va être interdit plus ce sera utilisé, Jusqu’à ce qu’ils proposent une alternative viable pour le client.

Le 06/02/2015 à 11h 17

Oui enfin il a surtout fait de vœux pieux et et resté très vague et surtout a fait quelques erreurs. Donc je crois surtout que ça va être n’importe quoi et pas réfléchi.

Le 03/02/2015 à 10h 27







Soltek a écrit :



Non.





ok merci, au moins je suis fixé. Tant que je peux utiliser localcast, ça ne me gêne pas.


Le 03/02/2015 à 10h 18

J’ai acheté une tablette polaroid à 50€ (mid2407) pour utiliser le chromecast. Est ce qu’elle pourra se mettre à jour vers la 5.0.

Le 03/02/2015 à 10h 25

Bof on va vers la concurrence service/fiscalité. Obama peut faire ce qu’il veut, si il ne propose pas un bon rapport qualité prix, les entreprises feront de l’évitement à l’impôt.

Le 02/02/2015 à 17h 35

A lui de les recréer ses marges en proposant plus de service et de meilleur qualité que ce que propose ses concurrents.&nbsp;

Le 31/01/2015 à 11h 54







nabalzbhf a écrit :



En général, si l’action est en hausse, c’est que non :)









Le

géant de l’internet a fait état d’un chiffre d’affaires de 18,1

milliards de dollars (16,0 milliards d’euros) pour ces trois mois contre

15,71 milliards un an plus tôt. Les analystes prévoyaient en moyenne 18,46 milliards, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.



&nbsp; http://www.zonebourse.com/GOOGLE-INC-9469/actualite/Google-decoit-avec-ses-ventes-du-4e-trimestre-19786190/


Le 31/01/2015 à 11h 24







burroz a écrit :



J’aimerais bien bien savoir le financement en r&d de google et Microsoft. Après la question est comment peut on faire pour défier ces deux géants dans l’informatique?





Apple ou 3 gus dans un garage.


Le 31/01/2015 à 10h 05

Il me semble que google est un peu en dessous des attentes.

Le 30/01/2015 à 19h 03







TheKillerOfComputer a écrit :



800 M de CA de moins à ce niveau de CA, c’est un drame ? C’est loin de la situation d’un AMD et ça subit du 10% de baisse… <img data-src=" />



Et après on prétend que les acteurs sont rationnels… Principe libéral de base purement débile et empiriquement faux.





Les QE ont tués la rationalité. La rationalité est réelle quand les règles ne changes pas, mais quand on change les règles il ne faut pas se plaindre d’un marché qui fait en fonction des annonces des banques centrales.



&nbsp;


Le 30/01/2015 à 15h 43

Toujours aussi courageux ce gouvernement.

Le 29/01/2015 à 11h 54

Le secret d’affaire est indispensable, mais il faut faire entrer les syndicats et laisser les journalistes déballer les affaires.

Le 30/01/2015 à 15h 41

C’est pire que pire cette histoire.

Le 29/01/2015 à 16h 17







ActionFighter a écrit :



C’est surtout que ce n’est pas vraiment gratuit. Tu paies avec tes données personnelles.





Après c’est un débat gratuit pas gratuit, pour l’instant c’est considéré comme gratuit malgré les données personnelles. Dans le rapport collin et colin, ils considèrent que l’internaute travail gratuitement pour ces grosses sociétés.&nbsp;



&nbsp;


Le 29/01/2015 à 16h 03







ActionFighter a écrit :



Ça rapporte un max, le gratuit <img data-src=" />





Ce n’est pas gratuit par générosité, c’est surtout parce que ça rapporte plus qu’être payant.


Le 29/01/2015 à 08h 42

Certains opérateurs voir tous les concurrents parlent du loup google dans la bergerie des opérateurs. Je me demande si cette crainte est justifiée.

Le 29/01/2015 à 07h 16







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> J’ai réussi à faire réagir en étant sérieux!!!!



Donc si je comprends bien, le public de BigN est tellement atypique, qu’il n’est pas certain qu’ils arrivent à attirer les studios tiers? C’est plutôt une mauvaise nouvelle ca… <img data-src=" />





En même temps j’aurais voulu un cod, un jeu de course ou autre sur console j’aurais plutôt pris une ps4 ou xbox one, pour ma part nintendo ça reste des jeux du type mario, zelda, mario kart etc…


Le 28/01/2015 à 14h 42







nical a écrit :



Le seul vote est celui de votre porte feuille !





<img data-src=" /> <img data-src=" />

&nbsp;


Le 28/01/2015 à 14h 33







touitboy a écrit :



Je n’ai jamais cru à la philantropie des entreprises, mais je dis juste qu’il est légitime que ce soit apple qui se prenne le shitstorm pour les autres puisque ce sont les seuls à tirer un très gros bénef de cette situation.



Et je dis ça tout en étant acheteur de leurs produits&nbsp;<img data-src=" />





Le but d’une entreprise est de gagner de l’argent, après pour ce qui est de la responsabilité au niveau des conditions des ouvriers ou du changement climatique. Ça doit venir des clients et des employés. Une entreprise n’ira pas vers ça si elle n’y trouve pas un inintérêt économique ou d’image. Apple n’en a pas besoin.


Le 28/01/2015 à 14h 14







linkin623 a écrit :



Wouah c’est vraiment abusé… Mais bon, suis curieux de savoir combien sont vendus par les opérateurs, les gens ne voyant pas le prix réel du machin.



Mettre 700 dollars dans un téléphone, moi ça me ferai un deuxième, surtout quand les gens s’en servent pour FB/snapchat/mail/navigation…





Tu oublies le statut social, c’est sur ce créneau qu’Apple a trouvé une jolie niche.


Le 28/01/2015 à 14h 11







FunnyD a écrit :



Anéfé, ils ont vraiment un taux de pénétration remarquable. Je ne sais pas quel est leur secret.





Avoir de bons vendeurs ?&nbsp;


Le 28/01/2015 à 14h 10







Melaure a écrit :



C’est beau de croire à la philanthropie des entreprises. Il est certain que ce n’est pas Microsoft qui oserait amasser toujours plus d’argent et rendre heureux ses actionnaires. Et bien entendu les ouvriers qui assemblent les XBox et les Lumias roulent en Porsche … <img data-src=" />





Elles sont philanthropes, les entreprises laissent pas les pauvres s’ennuyer, elles leur trouvent une occupation et qui en plus leur rapporte un peu d’argent de poche. Si ce n’est pas de la philanthropie je ne sais pas ce que c’est.


Le 27/01/2015 à 10h 40







Mme_Michu a écrit :



Hum , le marché n’est pas aussi&nbsp;enthousiaste et optimiste .&nbsp;

Résultat : baisse de 4% sur le cours MSFT en ouverture aujourd’hui, alors le cours de l’action est d’habitude relative stable&nbsp;<img data-src=" />





Le marché price déjà le prochain trimestre par rapport au résultat annoncé hier.&nbsp;


Le 26/01/2015 à 12h 13







ar7awn a écrit :



mais tu comprend pas, google c’est le BIEN.

jamais aucune boite n’a autant contribué autant au progrès de l’humanité.

Alors il est évident que tout ce qu’ils font est pour le bien être de l’espèce humaine.

Si ce n’est pas toujours évident ,‘oublier pas que les voies de GOOGLE sont impénétrables.





C’est surtout que le libre a aider google à faire de très grosses économies et a surtout fait gagné beaucoup de temps à google pour élaborer un OS. Après libre ou pas ça a été une opportunité pour cette entreprise.&nbsp;



Après on peut se demander si MS a raison d’insister dans du code privé, pour ma part MS sera obligé de faire sa mue vers le libre.


Le 26/01/2015 à 11h 47

En même temps, le standard du w3c les gens s’en moquent c’est plutôt webkit aujourd’hui le standard de fait, car il est incontournable.



C’est un peu Le scénario de IE5 qui se répète.

Le 24/01/2015 à 13h 28







atomusk a écrit :



oui, enfin, là c’est un Windows complet quand même &nbsp;&nbsp;<img data-src=" />



Si on pouvait avoir une version un peu “limitée” de windows avec les appli/api qui vont bien pour avoir une belle experience, ça serait pas du luxe …





En fait j’ai juste besoin de la partie media center de windows ou pourquoi pas un xbmc avec un fonctionnement identique au chromecast.


Le 24/01/2015 à 13h 22







atomusk a écrit :



Encore une fois c’est du miracast, par exemple, tu ne peux pas arreter ta tablette avec ça, pour continuer à regarder ton film.



celui qui travaille c’est ton PC, avec la chromecast, c’est elle qui fait le streaming/décodage.



de là à ce que ça soit ce type de produit :&nbsp;http://bgr.com/2015/01/08/intel-compute-stick-vs-google-chromecast/



<img data-src=" />





Oui c’est ce genre de produit mais à priori c’est nouveau je n’en verrais pas avant le ces 2015.


Le 24/01/2015 à 12h 53







jinge a écrit :



un truc comme ça?

&nbsp;Wireless Display Adapter





Tien, je ne connaissais pas. Je n’aime pas le principe de reproduire l’écran, mais plutôt de pouvoir envoyer un film depuis une tablette ou pc en passant par le dlna comme fait localcast sur ma tablette android.

&nbsp;

&nbsp;Le problème c’est que je ne peux pas l’envoyer directement depuis windows sans passer par android ou un produit google.


Le 24/01/2015 à 11h 53

J’aurais été intéressé par un windowscast plutôt que d’une xbox pour remplacer mon chromecast.

Le 23/01/2015 à 23h 50

Ils ont embauché les designers de fischer price ? J’espère qu’ils vont revoir le design des icônes.

Le 23/01/2015 à 23h 41

C’est assez bizarre vos images, ce n’est quand même pas windows 10 ? <img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 23/01/2015 à 19h 27

Merci je testerais en machine virtuelle.

Le 23/01/2015 à 18h 24







moby59 a écrit :



c’est vraiment toute la difficulté :



- ne pouvoir voter qu'une seule fois      

- s'assurer que son vote est pris en compte

- s'assurer de la non modification de son vote

- s'assurer de l'absence de lien entre son vote et son identité

...






&nbsp;c'est d'une simplicité dans une urne physique mais un casse tête transposé en électronique/informatique      

rien que le premier et le dernier point c'est quasi antinomique en informatique.







Je dirais plutôt pouvoir vérifier en temps qu’il n’y a pas de triche dans son bureau donc dans le cas du vote électronique pouvoir vérifié le code même pour un profane en informatique ce que fait le code en temps réel.



Le vote a été créer pas sur la confiance mais sur la vérification par les différents partis et par ceux qui veulent le faire.


Le 23/01/2015 à 12h 57







kong1973 a écrit :



la seule “programmation” c’est mettre le nom des candidats et le nom de l’élection sur une mémoire externe qui est mise que le jour de l’élection, contrôle par tous le monde et remise le soir pour contrôle par la prefecture

et l’informatique oui je connais comme ça, juste un peu … je suis suis&nbsp; analyste systeme aix linux windows dans une boite d’info depuis 15 ans



J’aimerais voir ça que tout le monde peut contrôler. Le pékin moyen n’a pas les compétences et hors de question de faire confiance à un quelconque spécialiste que je ne connais pas.


Le 23/01/2015 à 12h 12







ActionFighter a écrit :



+1



Il y a forcément une maintenance sur les appareils, ils ne sont pas rangés sous scellé entre chaque élection, il faut bien la reprogrammer pour chaque nouveau scrutin, et tout ça, c’est inaccessible au citoyen, contrairement au papier, pour lequel il suffit juste de savoir compter.





De toute façon, il faut que” n’importe qui puisse vérifier, or une grosse majorité de la population n’ont pas les compétences pour vérifier le code. Donc laisser la vérification à d’obscures experts.


Le 23/01/2015 à 08h 51







Alain EtCo a écrit :



C’est vrai que le bourrage des urnes n’existe pas….

C’est vrai aussi que les résultats transmis à la préfecture, et qui sont ensuite re transmis au ministère sont tous systématiquement vérifiés par les électeurs.

C’est vrai que les bulletins sont tous systématiquement recompter (même s’il n’y a pas eu de “litige”)



Ce procès contre la machine à voter est un peu paranoïaque et surtout très naïf.



Vous croyez vraiment que si une fraude à grande échelle doit avoir lieu, le fait de ne pas utiliser de machine à voter l’empêchera ?!



…..





Personne n’a dit ça, mais au moins n peut le vérifier, aux états unis les machines à voter ont montrer leur faillibilité.&nbsp;









gazgaz78 a écrit :



Mais

on en veux pas de vos votes électroniques antidémocratiques et sans

aucune transparence (code source fermé pour des raisons de sécurité

trololol, qu’est ce qu’on a confiance…).



Le jour ou ça sera mis en place, la on saura que la démocratie est belle et bien morte.





Même ouvert le citoyen lambda ne peut pas le vérifier le jour du vote.


Le 23/01/2015 à 07h 47

Il peut agréer ça par tous les organismes qu’il veut, il reste que le citoyen n’a aucun moyen de contrôler ces machines.

Le 23/01/2015 à 07h 43

De toute façon, vu le peu de succès de win rt il fallait s’en douter que ms n’allait pas investir beaucoup pour le mettre à jour.

Le 22/01/2015 à 18h 12

Une grande entreprise peut se permettre de prendre le risque, par contre je crains fort que l’épicier du coin n’ai pas le cœur suffisamment accroché pour supporter les pics extrêmes que le cours du bitcoin peut connaitre.

Le 22/01/2015 à 18h 08

Je m’y attendais pas si tôt. La contre attaque des ayants droits a été rapide.

Le 22/01/2015 à 16h 40

Vaut mieux tard que jamais. Le plus important c’est que désormais drophox est dispo sur wp.

Le 22/01/2015 à 12h 09







carbier a écrit :



Regarde l’image de présentation de l’article:



quand tu tapes dans le champ de recherche de FF, celui-ci s'agrandit pour fournir tout en bas la liste des autres moteurs de recherche.       

Il te suffit alors de cliquer sur l'icone que tu souhaites et la requête de recherche passe par un autre moteur (tout en conservant ton moteur par défaut).







L’image oui, mais moi sur mon navigateur installé donc dans les faits, on ne me propose rien avec firefox version 35.0 installé.



Edit : J’utilisais le barre d’adresse mais dans le cadre recherche en ça fonctionne comme sur l’image. Il serait bien aussi que ça fonctionne sur la page d’accueil de FF.