Pour moi le porno est principalement regardé par les gens pleins de blocage justement. Si tu t’assumes, tu le fais dans la vraie vie et tu n’as pas besoin du porno pour te “satisfaire”
Et quand le/la partenaire n’est pas disposé et que tu as un besoin, tu dors sur la béquille ? Tu vas voir ailleurs ?
Le
10/06/2020 à
21h
19
sscrit a écrit :
debit faible qui vont devenir très faible si les millions d’ado se connecte, ce serait plus efficace de lire “les malheurs de Justine”.
C’est soit les malheurs de Sophie, soit Justine ou les malheurs de la vertu. :capello:
Le
10/06/2020 à
21h
06
" />
Le
10/06/2020 à
16h
08
D’ailleurs ce sera l’occasion pour créer une nouvelle taxe copie privée spécifique. " />
Le
10/06/2020 à
10h
50
Il y en a à la télé ? (Je suis totalement déconnecté de ce média)
Si ca permet de faciliter la recherche d’une personne ou de voir en qq secondes la compilation de ses mefaits lors d’un controle ou d’une enquete, il n’y a rien de negatif. Apres il faut des personnes fiable en control mais quand meme, il faut pas exagerer, pour monseieur madame tout le monde ca va pas changer grand chose.
Mais à quoi cela sert-il d’avoir les infos aussi rapidement à part pour confirmer les biais des policiers et enquêteurs et d’orienter les enquêtes sur les personnes ayant déjà un “dossier”. Et va savoir ce que l’on met dans ces dossiers…
Oula, oui, on parle de maternelle, hein, ça reste très simple. Pour apprendre à écrire un algorithme, il me semble que le bon âge c’est vers le CE2 / CM1. Avant c’est encore un peu tôt (ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut rien faire, au contraire).
Tout à fait, la tortue logopour moi c’était en CP/CE1. Qu’est ce que l’on a besoin de plus ?
Avec les raspberry et compagnie on devrait pouvoir avoir un “jouet” un peu plus moderne sans trop de frais.
Le
05/06/2020 à
16h
14
cyril8 a écrit :
Par contre je suis curieux de savoir dans quelles écoles maternelle ils travaillent l’algorithmie, et sous quelle forme ? Mes enfants n’ont jamais fait rien de très poussé, voire même très peu poussé et ma femme qui est prof des écoles m’a expliqué que c’était très très limité en maternelle.
Créer des motifs répétitifs avec des gommettes, ma mère l’enseignait il y a 40 ans. Si maintenant cela s’appelle algorithme on a juste changé le nom.
Le
05/06/2020 à
16h
07
Paul Muad’Dib a écrit :
Je comprends votre point mais je doute que l’apprentissage des bases d’un langage de programmation, même du HTML/CSS, permette d’apporter ensuite quelque chose à l’apprentissage du français ou de l’anglais. C’est bien trop compliqué pour ces âges là.
Même au lycée arriver à faire des liens et des ponts entre différentes matières c’est compliqué pour la plupart des jeunes.
A cet âge là on est encore beaucoup soit à fond dans l’apprentissage par cœur soit à fond dans un besoin de comprendre.
A tenter comme excuse pour la Hadopi, c’est pas moi c’est StopCovid ! " />
Le
02/06/2020 à
10h
30
Et encore. Si le médecin doit faire une demande dans un outil pour obtenir un code d’activation aléatoire utilisable une seule fois dans les 48 heures, les codes pourront circuler, ils seront inutilisables.
Et pourtant, le concensus scientifique actuel indique que le Big Bang aurait effectivement donné naissance à l’Univers en incluant tout ce qu’il contient, dont l’espace et le temps. Une des grandes questions qui se posent est au passage celle de la rupture de symétrie du temps, qui empêche du point de vue des équations de revenir en arrière (en principe, lié à la perte d’un carré dans une équation)
Le Big Bang marque/borne le début du temps (et de l’espace), on ne peut pas dire qu’il en est à l’origine puisque le temps n’existait pas avant : donc pas de possibilité d’avoir des relations de cause à effet. C’est dans ce sens là que je dis qu’il y un problème de logique. Et que l’on n’a probablement pas le bon vocabulaire pour décrire “les événements”.
La rupture de symétrie du temps apparemment n’existe pas au niveau quantique, ce qui me donne l’impression qu’il y a une question d’échelle à prendre en compte.
Le
01/06/2020 à
15h
14
Trit’ a écrit :
Le Big bang qui a donné naissance (ainsi qu’à l’espace et au temps)
On a déjà un problème de logique avec cette phrase. " />
D’ailleurs la grippe ça apparait comment chaque année ?
On sait quand même que les oiseaux sont des réservoirs naturels de la grippe saisonnière.
skankhunt42 a écrit :
la grippe est toujours la mais attend le bon moment pour frapper?
Il faut faire attention en utilisant cette tournure, certains pourraient croire que tu pense que la grippe a une volonté propre. :)
Le
30/05/2020 à
14h
40
Vous comparez le coronavirus à la grippe. Je n’ai toujours pas vu d’explication claire expliquant pourquoi les malades du coronavirus sont concentrés dans certains endroits alors que la grippe frappe de manière beaucoup plus uniformément le territoire.
Est-ce que l’on ne devrait pas distinguer deux “r0” l’un par voie aérienne, l’autre par contact par exemple ?
Tant que l’on n’a pas éclairci ce point, on ne peut pas comparer.
Lancé ce soir sur un NUC avec windows 10 Pro de moins de 20 jours , très rapide mais mise à jour annulée d’elle même même ! " />
Je creuserai le problème un autre jour.
Le
28/05/2020 à
13h
06
Il y en a eu un temps mais de ce que j’ai compris, ils ne veulent plus de station d’accueil pour des raisons de sécurité informatique. Mais je n’en sais pas plus.
Maintenant qu’on est en flex de toutes manière ce serai ajouter une contrainte, tous les nouveaux portables devraient pouvoir se connecter sur n’importe quelle station d’accueil.
Le
28/05/2020 à
12h
57
brice.wernet a écrit :
Le télétravail est censé être une possibilité offerte, pas une obligation, et l’entreprise peut indiquer des conditions que l’employé doit remplir pour télétravailler (comme disposer d’une pièce isolée dédiée - ça c’est sûr qu’elle ne va pas le fournir :) )
Il me semblait que c’était dans la loi, je ne retrouve pas l’info. J’ai rêvé ou cela a sauté ?
Le
28/05/2020 à
12h
56
127.0.0.1 a écrit :
Vous avez bien de la chance de tous travailler dans des entreprises qui, avant le confinement, avaient déjà fournis des un PC à tout le personnel et mis en place une architecture de télétravail robuste et sécurisée.
Eh bien c’est bien l’un des rares avantages que je trouve à être passé en mode flex-office. C’est gavant de sortir son portable du casier tous les matins faire les branchements réseau et écrans et de tout ranger tous les soirs , mais pour le coup on a chacun notre portable. On nous a juste demandé de l’amener chez nous.
Bon j’ai quand même dû m’acheter un vrai écran et un clavier pour travailler dans des conditions normales.
Sauf qu’avec le matériel que tu as cité, te ne pas pas pouvoir écouter la radio, même en AM vu qu’il te manque au minimum un circuit d’accord (le fameux circuit bouchon par exemple), ou un oscillateur et un mélangeur pour effectuer la démodulation en fréquence intermédiaire " /> .
La FM, c’est déjà plus coton à démoduler, sans compter la sous-porteuse à 19 kHz pour avoir la stéréo. C’est déjà un truc de spécialiste.
Effectivement ça devait plutôt être les grandes ondes à l’époque et je n’ai pas cherché à visualiser le circuit pour vérifier les composants. " />
" /> C’est pas beau de vieillir…
Le
27/05/2020 à
17h
36
Ça me turlupinait ce sujet.
Effectivement le DAB+ peut fonctionner en fréquence unique. J’en étais resté à mes cours de réseaux d’il y a 20 ans, c’est vrai que maintenant cela doit coûter moins cher et être plus facile à mettre en place. " />
Je crois que le vrai point fort de la DAB, c’est le fait que chaque multiplex peut être organisé sur un réseau à fréquence unique.
En fait il n’y a même pas besoin puisque le récepteur est capable de récupérer l’identifiant de la station écoutée, de balayer les multiplexes disponibles et de basculer sur un autre émetteur quand le premier signal devient trop faible. Et dans la voiture on ne remarque plus rien lors de la bascule comme le niveau sonore ne change pas.
Je pense qu’il vaut même mieux que les fréquences soient différentes comme pour la fm : si on a deux émetteurs qui envoient le même signal à peu prés en même temps, les ondes vont s’additionner par endroits ou être en déphasage voire inverse phase. On obtient de la bouillie.
La solution est de synchroniser les émetteurs mais cela coûte plus cher, c’est ce que l’on a pour le 107.7 sur les autoroutes.
Le
26/05/2020 à
11h
19
D’un autre côté, on ne pourra plus faire sa propre radio avec un potard, une diode, un transistor et quelques résistances pour écouter ce nouveau format radio…
C’était le truc simple et magique quand j’étais petit.
Le
26/05/2020 à
11h
15
Ah non, je ne sous-entendais rien de particulier. Pardon si mon message donnait cette impression.
Je donnais juste l’exemple qui pour moi semble le plus emblématique.
Le
26/05/2020 à
11h
10
La résistance, il y a 15 ans, venait des grands qui ne voulaient pas basculer sur le numérique de peur de nouveaux acteurs… Du coup sur les premiers émetteurs il n’y avait pas de radio nationale, c’était pas très attirant. Ils en sont revenus maintenant en voyant le retard pris sur les concurrents à l’étranger et les usages qui sont du coup partis sur une écoute via le téléphone ou les chaines connectées (et là on n’écoute plus la France, moi le premier).
Les tous petits acteurs aussi s’y sont opposés car cela complique pas mal de choses à cause du multiplexage.
En 2007, je guettais les chaines hifi avec le DAB pour acheter la mienne. Je crois que je l’ai achetée en 2010 ne voyant pas grand chose venir.
Le
26/05/2020 à
11h
02
Ben oui, RMC qui demande des fréquences partout en France par exemple. Alors qu’à l’origine, Monte-Carlo c’est pas toute la France. :/
Le
26/05/2020 à
10h
59
C’est obligatoire depuis janvier 2020.
Autant pour la FM les plages se recoupaient, autant là j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’uniformisation mondiale du coup Il y a des chances que les baladeurs ne fassent plus radio dorénavant.
Sinon concernant votre “débat” sur la fin de l’épidémie, moi je ne m’avancerai pas au moins un mois après la levée des règles de distanciation. (Sans blaguer)
Le
26/05/2020 à
10h
44
tmtisfree a écrit :
… sa totale incapacité d’en importer pendant 3 mois alors que la grande distribution l’a fait en quelques jours,
Ben, la grande distribution c’est son métier et elle a ses contacts et ses filières d’approvisionnement. Nos champions du monde qui savent tout faire mais ne savent pas se servir de leur carnet d’adresses correctement, c’est autre chose. " />
Beaucoup de personnes à leur place auraient demandé de l’aide à la grande distribution pour l’approvisionnement. Surtout avec des commerçants aussi particuliers que des chinois.
Tout n’est pas à jeter dans la télé-consultation. Quand il s’agit juste de renouveler une ordonnance, c’est une perte de temps de se rendre au cabinet.
Si déjà les médecins rédigeaient des ordonnances pour un an et non pas juste un trimestre alors que l’on prend un traitement depuis longtemps.
Rien qu’avec les horaires des tweets de Jean Kevin on pourrait remonter jusqu’à lui.. Suffit de trouver chez quel opérateur certains écarts de timestamps sont en corrélation…
On ne dit justement pas de généraliser à la population mais que le fait que l’on puisse remonter jusqu’à eux conditionnent le comportement.
Le
19/05/2020 à
12h
07
Oui, bien sûr, c’est le rôle de la police ou d’une sous-instance à créer pour ce faire. Un passage par la case justice avec quelques condamnations exemplaires/médiatiques qui montrent ce que l’on n’a pas le droit de faire pour influencer dans le bon sens le comportement des gens.
Parce qu’il y en a marre que l’on fasse des lois pour moins de 5% des gens qui dégradent la qualité de vie de 95 autres.
Le
19/05/2020 à
10h
04
carbier a écrit :
S’attaquer à la connerie humaine ?
Bonne chance.
" /> Non, on identifie les personnes et on dépose plainte et on permet à la justice de faire son travail. Là le travail ressemble au défaut de sécurisation Hadopi…
Le
18/05/2020 à
19h
42
Encore une fois on ne s’attaque pas à la cause, on tente de la cacher en donnant une responsabilité à d’autres personnes.
Le
18/05/2020 à
16h
34
J’ai l’impression que tu n’auras plus que le choix de filtrer a priori les messages. " />
Je ne touche même plus une ligne de cobol ces temps-ci, je fais qu’avec sort et icetool. " />
edith : des utilitaires de tri et d’appariement de fichiers pour ceux qui ne connaissent pas. :-)
Le
18/05/2020 à
11h
08
De ma petite expérience, le plus dur au début c’est d’arriver à faire quelque chose qui compile. Le temps d’acquérir les bon réflexes sur les messages d’erreur qui sont au final assez bien foutus (contrairement à ce que je pensais en les lisant la première fois) et cela va mieux après.
4104 commentaires
Le Sénat adopte le blocage des sites pornos accessibles aux mineurs
10/06/2020
Le 10/06/2020 à 21h 29
Le 10/06/2020 à 21h 19
Le 10/06/2020 à 21h 06
" />
Le 10/06/2020 à 16h 08
D’ailleurs ce sera l’occasion pour créer une nouvelle taxe copie privée spécifique. " />
Le 10/06/2020 à 10h 50
Il y en a à la télé ? (Je suis totalement déconnecté de ce média)
L’UE investit 302 millions d’euros dans un méga-fichier biométrique
09/06/2020
Le 09/06/2020 à 15h 27
Usage de stupéfiants : le PV électronique à 200 euros sera expérimenté cet été
09/06/2020
Le 09/06/2020 à 10h 57
Edit : supprimé validé trop vite.
La maladie Covid-19 doit-elle entrer dans les agents biologiques de niveau 3 ou 4 ?
09/06/2020
Le 09/06/2020 à 09h 51
Euh et niveau 4 maintenant quitte à déclasser dans 6 mois c’est pas possible ? " />
5G : le gouvernement veut des enchères en septembre
08/06/2020
Le 08/06/2020 à 08h 01
Ca va être la grande braderie, il va y avoir des déçus.
#Flock face à la censure (pas) ordinaire
06/06/2020
Le 06/06/2020 à 11h 47
" /> C’est beau les progrès de l’Avia’tion !
[Tribune] Pour un meilleur apprentissage de l’informatique à l’école
04/06/2020
Le 06/06/2020 à 08h 11
Le 05/06/2020 à 16h 14
Le 05/06/2020 à 16h 07
Sous-système Linux (WSL 2) de Windows 10 : comment l’installer et l’utiliser
02/06/2020
Le 02/06/2020 à 12h 05
" /> Moi qui viens de racheter une license Pro justement pour ce point. (Via un revendeur de la Fnac, ça va, cela ne coûte pas un bras.)
Le 02/06/2020 à 11h 15
Jour J pour l’application StopCovid
02/06/2020
Le 02/06/2020 à 11h 12
A tenter comme excuse pour la Hadopi, c’est pas moi c’est StopCovid ! " />
Le 02/06/2020 à 10h 30
Et encore. Si le médecin doit faire une demande dans un outil pour obtenir un code d’activation aléatoire utilisable une seule fois dans les 48 heures, les codes pourront circuler, ils seront inutilisables.
Chaînes de sports sans match L1 ou L2 : action collective contre Canal+ et BeIN Sports
02/06/2020
Le 02/06/2020 à 08h 30
Du coup elles diffusent quoi ces temps-ci ces chaines ?
Notre Système solaire pourrait être le résultat d’une collision galactique
01/06/2020
Le 02/06/2020 à 06h 56
Le 01/06/2020 à 15h 14
Le décret de Donald Trump pour s’attaquer à l’immunité de Twitter et des autres plateformes
29/05/2020
Le 30/05/2020 à 18h 04
Le 30/05/2020 à 14h 40
Vous comparez le coronavirus à la grippe. Je n’ai toujours pas vu d’explication claire expliquant pourquoi les malades du coronavirus sont concentrés dans certains endroits alors que la grippe frappe de manière beaucoup plus uniformément le territoire.
Est-ce que l’on ne devrait pas distinguer deux “r0” l’un par voie aérienne, l’autre par contact par exemple ?
Tant que l’on n’a pas éclairci ce point, on ne peut pas comparer.
Windows 10 Mai 2020 (2004, 20H1) est disponible : comment se mettre à jour et récupérer l’ISO
28/05/2020
Le 28/05/2020 à 19h 39
Lancé ce soir sur un NUC avec windows 10 Pro de moins de 20 jours , très rapide mais mise à jour annulée d’elle même même ! " />
Je creuserai le problème un autre jour.
Le 28/05/2020 à 13h 06
Il y en a eu un temps mais de ce que j’ai compris, ils ne veulent plus de station d’accueil pour des raisons de sécurité informatique. Mais je n’en sais pas plus.
Maintenant qu’on est en flex de toutes manière ce serai ajouter une contrainte, tous les nouveaux portables devraient pouvoir se connecter sur n’importe quelle station d’accueil.
Le 28/05/2020 à 12h 57
Le 28/05/2020 à 12h 56
Des sénateurs LREM veulent reporter de 6 mois l’obligation d’équiper les voitures neuves de terminaux RNT
26/05/2020
Le 27/05/2020 à 20h 56
Le 27/05/2020 à 17h 36
Ça me turlupinait ce sujet.
Effectivement le DAB+ peut fonctionner en fréquence unique. J’en étais resté à mes cours de réseaux d’il y a 20 ans, c’est vrai que maintenant cela doit coûter moins cher et être plus facile à mettre en place. " />
Pour ceux qui disent qu’il n’y a pas grand chose actuellement : les [url=https://www.radiodigi.fr/dabplus-metropolitain/[/url]arrivent à la fin de l’année 2020 sur le DAB+.
Le 26/05/2020 à 17h 21
Le 26/05/2020 à 11h 19
D’un autre côté, on ne pourra plus faire sa propre radio avec un potard, une diode, un transistor et quelques résistances pour écouter ce nouveau format radio…
C’était le truc simple et magique quand j’étais petit.
Le 26/05/2020 à 11h 15
Ah non, je ne sous-entendais rien de particulier. Pardon si mon message donnait cette impression.
Je donnais juste l’exemple qui pour moi semble le plus emblématique.
Le 26/05/2020 à 11h 10
La résistance, il y a 15 ans, venait des grands qui ne voulaient pas basculer sur le numérique de peur de nouveaux acteurs… Du coup sur les premiers émetteurs il n’y avait pas de radio nationale, c’était pas très attirant. Ils en sont revenus maintenant en voyant le retard pris sur les concurrents à l’étranger et les usages qui sont du coup partis sur une écoute via le téléphone ou les chaines connectées (et là on n’écoute plus la France, moi le premier).
Les tous petits acteurs aussi s’y sont opposés car cela complique pas mal de choses à cause du multiplexage.
En 2007, je guettais les chaines hifi avec le DAB pour acheter la mienne. Je crois que je l’ai achetée en 2010 ne voyant pas grand chose venir.
Le 26/05/2020 à 11h 02
Ben oui, RMC qui demande des fréquences partout en France par exemple. Alors qu’à l’origine, Monte-Carlo c’est pas toute la France. :/
Le 26/05/2020 à 10h 59
C’est obligatoire depuis janvier 2020.
Autant pour la FM les plages se recoupaient, autant là j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’uniformisation mondiale du coup Il y a des chances que les baladeurs ne fassent plus radio dorénavant.
Prison et amende pour diffusion d’images des policiers, la proposition de loi d’Éric Ciotti
27/05/2020
Le 27/05/2020 à 17h 48
Telle que je lis la première phrase c’est la diffusion qui est illégale. Donc on devrait pouvoir continuer de filmer.
Après il y a des endroits où nous photographions ou filmons alors que nous n’en avons pas le droit comme les gares…
Twitter mentionne des tweets politiques comme mensonger, et commençant par Donald Trump… qui s’en indigne
27/05/2020
Le 27/05/2020 à 08h 51
Trump, le Stephane Hessel d’outre-Atlantique.
Voici les premières captures d’écrans de StopCovid
26/05/2020
Le 26/05/2020 à 10h 46
Sinon concernant votre “débat” sur la fin de l’épidémie, moi je ne m’avancerai pas au moins un mois après la levée des règles de distanciation. (Sans blaguer)
Le 26/05/2020 à 10h 44
StopAuPorno.fr demande à Emmanuel Macron de tenir ses promesses
25/05/2020
Le 25/05/2020 à 11h 07
#Flock reprend du poil de la bête
23/05/2020
Le 24/05/2020 à 09h 23
En commentaire mais retirée depuis. Peut-être pour la semaine prochaine ;)
Le gouvernement étend le recours à la télésanté
19/05/2020
Le 19/05/2020 à 18h 07
Loi Avia : pourquoi des sénateurs ont saisi le Conseil constitutionnel
18/05/2020
Le 19/05/2020 à 16h 14
Rien qu’avec les horaires des tweets de Jean Kevin on pourrait remonter jusqu’à lui.. Suffit de trouver chez quel opérateur certains écarts de timestamps sont en corrélation…
On ne dit justement pas de généraliser à la population mais que le fait que l’on puisse remonter jusqu’à eux conditionnent le comportement.
Le 19/05/2020 à 12h 07
Oui, bien sûr, c’est le rôle de la police ou d’une sous-instance à créer pour ce faire. Un passage par la case justice avec quelques condamnations exemplaires/médiatiques qui montrent ce que l’on n’a pas le droit de faire pour influencer dans le bon sens le comportement des gens.
Parce qu’il y en a marre que l’on fasse des lois pour moins de 5% des gens qui dégradent la qualité de vie de 95 autres.
Le 19/05/2020 à 10h 04
Le 18/05/2020 à 19h 42
Encore une fois on ne s’attaque pas à la cause, on tente de la cacher en donnant une responsabilité à d’autres personnes.
Le 18/05/2020 à 16h 34
J’ai l’impression que tu n’auras plus que le choix de filtrer a priori les messages. " />
Le langage Rust fête ses cinq ans
18/05/2020
Le 18/05/2020 à 11h 13
Je ne touche même plus une ligne de cobol ces temps-ci, je fais qu’avec sort et icetool. " />
edith : des utilitaires de tri et d’appariement de fichiers pour ceux qui ne connaissent pas. :-)
Le 18/05/2020 à 11h 08
De ma petite expérience, le plus dur au début c’est d’arriver à faire quelque chose qui compile. Le temps d’acquérir les bon réflexes sur les messages d’erreur qui sont au final assez bien foutus (contrairement à ce que je pensais en les lisant la première fois) et cela va mieux après.
Exposition aux ondes : l’ANFR multiplie les mesures sur Linky, toujours sans rien trouver à redire
15/05/2020
Le 17/05/2020 à 10h 05
Bonne question. Est-ce que Gazpar donne la consommation instantanée ?
#Flock ne se laisse pas aller
16/05/2020
Le 16/05/2020 à 11h 42
Géniale la 3 !