votre avatar

fken

est avec nous depuis le 12 mai 2009 ❤️

268 commentaires

Le 16/08/2013 à 09h 10







Tim-timmy a écrit :



ben si, ils utilisent tous le nom “office 2010”



ps: je viens d’aller faire un tour sur thepiratebay, le fichier en question a plusieurs retours d’utilisateurs comme quoi il contiendrait des virus. Donc ça semble bien être une version vérolée de open office, refourguée avec un nom fait pour entretenir la confusion avec office . A retirer donc, oui.



rhaa, la beauté du libre, de pouvoir savoir ce que tu utilises … bon, quand c’est distribué en binaire … pas vraiment :p







Oui. Bien évidemment que ces fichiers sentent pas bons. Mais Microsoft n’a pas été mandaté pour jouer le rôle de la police de l’univers. Plus tard peut-être ! Mais sans mandat de ce genre, ce qu’ils font est (ou devrait être) illégal !



A force de croire aux comptines pour enfants, on fini par se faire enfler par le premier mammouth qui passe sans même avoir vu le truc arriver (après tout, un illustre connu n’a-t-il pas dit un jour que “plus c’est gros, mieux ça passe” ?


Le 16/08/2013 à 08h 59







june a écrit :



Tout à fait, l’ajout d’un nombre peut faire partie d’une marque. Si la fondation OpenOffice avait sorti un ‘Open Office 2010’, il se seraient fait attaquer par MS, à juste titre à mon avis, car la confusion me semble facile à établir.





Merde alors…



Moi qui croyais que c’est une forme de tradition à une époque de rajouter l’année à la fin du nom du produit. Cela avait sûrement un rapport avec le choix de MS de faire ses Windows 95, 98, 2000 etc mais bon disons tout de même qu’à l’époque cela ne les emmerdait pas du tout qu’on choisisse le même format de nom qu’eux…


Le 16/08/2013 à 08h 53







statoon54 a écrit :



En même temps quand on regarde bien les liens , on voit bien Open-OFFICE 2010 ….. Honnêtement je suis pas sur que ce sont bien des versions de OpenOffice dont il s’agit .



On sait très bien que ses liens sont simplement maquillés vers des versions pirates d’office .



A vrai dire , le retrait de ces liens est tout à fait honnête et logique.





Statoon ? Comme cela ressemble à Platoon !



Bref en lisant la news jusu’à la fin on apprend que ces liens n’ont aucun rapport avec MS Office (bien qu’ils n’en ai pas forcément avec OpenOffice)



Il n’y a rien d’honnête et de logique. Les faux positifs sont inacceptables et devraient être punis par la loi au même titre que la mise à disposition d’oeuvres copyrightées ou de tout type de manquement aux droits d’auteur (y compris le pillage du copyleft ou de programmes en GPL).



J’ai personnellement vu un responsable MS Windows phone affirmer en pleine séance magistrale et devant un public d’une cinquantaine de personnes que l’on pouvait en toute impunité voler le code GPL et le vendre en copyrighté via leur store. Aussi je ne doute pas à l’heure actuelle que les conséquences malheureuses du peu de moyen mis en place pour éviter les faux positifs soient au minimum reconnus et ignorés par MS voire purement et simplement voulus et utilisés à mauvais escient.


Le 06/08/2013 à 10h 57

Pour les USA il parait donc normal de protéger des concept de design plus ou moins inutile comme des téléphone carré à bords arrondis mais pas de protéger une recherche qui a permis de faire un grand pas en avant.



Les USA protègent les intérêts économiques avant les intérêts technologiques ou scientifiques. Leurs concepts de brevets n’est donc pas productif pour un sou.



On a aujourd’hui plus d’intérêt à parier sur l’Asie que sur les USA…

Le 06/08/2013 à 10h 46

Moncuq est de plus en plus actif dans les news de pcinpact c’est dernier temps ou c’est moi qui voit rose ?



PS : le premier qui répond CMB…

Le 01/08/2013 à 10h 43



« pour des raisons de sécurité, OVH se réserve la possibilité de procéder à la suspension immédiate et sans préavis de tout Serveur sur lequel serait proposé à titre gracieux ou onéreux, un service ouvert au public de Proxy, IRC, VPN, TOR, pour lequel OVH aurait connaissance d’une utilisation malveillante, frauduleuse ou illicite »





Pas mal Octave ! Maintenant pense à préciser le pays où cela serait considéré comme illicite ! Par exemple, si le gouvernement Chinois te demande de collborer tu leur montre la porte ou tu les invites à bouffer tout en faisant jouer cette clause pour leur servir la liste de leurs dissidents abonnés à OVH ?



Et pour le cas de la France, si le gouvernement fait une demande plus ou moins officieuse, on la gère comment ?



La “paranoia généralisée” me semble ni paranoiaque ni généralisée. Les principaux acteurs du secteurs se sont vite rendu compte de l’impact qu’une telle clause pouvait avoir. Quant aux autres, ils n’en ont rien eu à foutre : après tout c’est que de l’informatique et ils brailleront lorsqu’ils se rendront compte, trop tard, que ça les impacte aussi.






Le 31/07/2013 à 11h 36







fArAwAy a écrit :



<img data-src=" />

C’est surtout la preuve que l’économie française traverse une grave crise :

Il ne reste plus que 294 professionnels sur le territoire.





Je n’avais pas vu cela sous cet angle


Le 31/07/2013 à 11h 28



Les technologies évoluent en permanence. La question est de savoir dans quel sens aura lieu cette évolution. Si vous considérez que le respect de la propriété intellectuelle est quelque chose qui n’est pas un bon principe, il y a peu de chances pour que l’évolution technologique fasse naître les outils nécessaires pour répondre correctement à sa mise en œuvre sur Internet. Dans le cas contraire, si vous affirmez clairement que la rémunération des ayants droit et le respect de la propriété intellectuelle sont des principes fondamentaux, l’évolution des technologies fera qu’effectivement, ce sera de plus en plus facile de vérifier que cette rémunération a eu lieu ou n’a pas eu lieu.



“Principe fondamentaux”. Sauf ton respect Xavier, pourquoi ne pas avoir réellement réagi face à cet “argument”. S’il y a du principe fondamental, ce n’est pas dans la propriété intellectuelle. Qu’un individu ait le droit de respirer, de manger, au bonheur même, ça c’est fondamental ! Le reste, ça c’est de l’enfumage.



Les technologies évoluent dans le sens où les gens y trouvent leur intérêt : il y a du pognon à se faire, elle ira dans le sens de l’industrie.





Certains pensent néanmoins que l’offre marchande peut cohabiter avec la légalisation des échanges non marchands…



Vous avez raison. Un bon nombre d’entreprises qui construisent leur activité sur le trafic et non pas sur la rémunération des contenus le pensent. Pas moi. Je suis distributeur de films sur Internet : si vous pouviez voir gratuitement les films que je vous propose, pourquoi les paieriez-vous ?

Peut-être pour la qualité du service ou de l’offre ?



Pour les bonus que je finance et que j’offre gratuitement ? Pour les contraintes supplémentaires que je dois imposer pour respecter les engagements que j’ai pris auprès des ayants droit des films ? Ce n’est pas sérieux !





Ce qui n’est pas sérieux c’est d’être à ce point déconnecté de la réalité. Ce qu’on télécharge c’est généralement de la merde avec tous les problèmes que cela crée. Il n’y a pas de format standard de qualité, les titres sont bordéliques mélangés, il manque des épisodes ou il y a un passage sans son, etc etc etc



Tout ce que la production a réussi a faire jusqu’à maintenant c’est d’être d’une qualité égale ou inférieur au travail de quelques ados brouillons. La question que j’aurais envie de lui poser, c’est comment il peut être fier de ce que l’offre légale propose ? A moins qu’il ne considère vraiment ses clients comme de la merde et là, tout s’explique !

Le 31/07/2013 à 11h 14







Nathan1138 a écrit :



Wé, d’ailleurs OVH collabore avec PRISM et la DCRI en installant des routeurs chinois qui dupliquent le flux vers Pékin, pour déclencher ta webcam à distance, et cracher dans ton yop.









Nathan1138 a écrit :



Je comprends. Ca doit foutre la haine quand tu te rends compte que tes serveurs sont utilisés par des pédonazis.



Je dirais même que c’est plutôt couillu de leur part…



D’abord, ils s’exposent au courroux de la communauté (“wé, toussa Tor n’est qu’un outil, comme le protocole Bitorrent, le responsable n’est pas l’arme mais celui qui s’en sert”).



Ensuite, j’imagine que ça va se traduire par une petite baisse du CA si les types qui font ce genre de business ne louent plus de serveurs chez eux.







En tous cas, que de couilles de leur part ! Selon toi ils vont baisser leur CA en arrêtant de payer des mecs pour accéder aux demandes toujours plus oppressantes de la justice et si l’on n’est pas en accord avec cette nouvelle forme de censure, on est ou un con gnangnan à arguments bateaux ou un pédophile qui profite de tor pour transmettre des photos de ses vices à d’autres potes pédophiles en tout anonymat ?



Personnellement, et je te parle avec un grand sérieux, lorsque je lis ce genre de propos ainsi que tous les propos pseudos formatés résultants d’une réflexion qui se base sur l’hypothèse que “les autres sont des cons” ça me donne en effet envie de censurer. Ce n’est pas à partir de ce genre d’affirmations que l’on lance un débat. D’ailleurs c’est bien le cadet de tes soucis que de savoir ce que les autres pensent puisque toi, tu connais la vérité. Des propos comme ceux-là on les lis à longueur de temps et ils donnent envie de vomir (non pas du fait de leur pertinence ni même de leur contenance mais du fait de leur fréquence élevée).



S’il faut censurer quelque chose, peut-être serait-il intéressant de supprimer les commentaires. OVH ou, mieux, un organisme d’état pourra lever l’interdiction sur demande écrite lorsque la pertinence des commentateurs sera révélée. Ainsi, peut-être que les Français paraitront moins cons aux yeux du reste du monde.



Autrement, on peut faire comme tout le monde, vivre avec, regarder ailleurs et laisser les autorités compétentes gérer le dossier lorsque cela va trop loin… c’est con à dire : il y a des excès de vitesse, des vols, des pédophiles. Tu tuerais tous leurs auteurs qu’il y en aurait tout autant quelques mois à peine après le génocide. Mais à force d’accepter le faux positif pour courir après le 1% voire 1%o de vrais crétins, ce sont les gens biens qu’on emmerde !


Le 26/07/2013 à 10h 57







paradise a écrit :



<img data-src=" />



Frédéric Lefebvre, un poète, un altruiste, un homme passionné de culture, désintéressé, dans le camp des pauvres et des nécessiteux, un homme de bien; futur canonisé ! <img data-src=" />



Il devrait être canonisé à l’arme lourde, oui, cette grande gueule inutile nous bourre le mou depuis des années, ce reaganien néfaste est un nuisible qui, dès qu’il ouvre la bouche, aboie et vocifère pour donner l’impression qu’il a des choses à dire.



Dégage ! <img data-src=" />





Une grande violence tout imagée de smileys… maintenant, en même temps, comment ne pas comprendre ton point de vue. Ce n’est pas que nos hommes politiques donnent l’impression de nous représenter mais lui, semble être une caricature des défauts de la politique contemporaine à lui tout seul…


Le 26/07/2013 à 10h 19







checkpoint a écrit :



—&gt;

Réponse de des impôts:

Bonjour expatrié, vs avez demandé à recevoir les flux Tv de FT, vs êtes donc redevable de la taxe audiovisuelle ^^





à mon avis vous êtes sur la même longueur d’onde…


Le 26/07/2013 à 10h 18







zebiloute a écrit :



Je dirais plutôt qu’il essait de justifier le poste que le précedent gouvernement lui octroyé, et éviter de se retrouver en tête de liste des députés inactifs sur nosdéputés.fr





Cet homme a pourtant toujours été très actif pour défendre les droits des lobbies.


Le 26/07/2013 à 10h 11







Marc4444 a écrit :



Ce serai compliqué vu le nombre d’entreprise qui les utilise + tous les employers pour des raisons pro de chez eux / extérieur….





On parle de Frédéric Lefebvre là…


Le 26/07/2013 à 10h 07



Afin d’avoir accès à ces programmes, certains de nos compatriotes initiés aux nouvelles technologies ont recours à un service payant VPN, à la légalité sujette à caution, masquant leur adresse IP afin de faire croire qu’ils résident en France.





Voilà donc la raison du sursaut d’intérêt de FL pour ses compatriotes : il veut surement à terme interdire les vpn…

Le 26/07/2013 à 10h 16







feuille_de_lune a écrit :



mince vendredi avant l’heure ^^”





mais ça n’a pas pris…


Le 25/07/2013 à 10h 15







feuille_de_lune a écrit :



je veux voir la réponse de Pascal Rogard moi.<img data-src=" />



il faut sortir le popcorn ?





Fais une recherche sur le pseudo platoun…


Le 22/07/2013 à 11h 03







gogo77 a écrit :



Putain en plus c’est moche…



Encore que ce soit l’argent de l’état pourquoi pas. Elle était à l’époque la femme du président en poste. Mais sérieusement, c’est intolérable de facturer un tel prix pour un travail aussi moisi. La société qui a osé faire ça devrait être condamnée pour escroquerie.



Ce n’est pas parce qu’on a des bras cassés en face de soi qu’on devrait pouvoir leur vider les poches aussi facilement.



Ça m’exaspère ces montants pharaoniques qu’on voit régulièrement sur les projets web qui concernent le gouvernement. N’y a-t-il donc personne de compétent connaissant le métier chargé de donner son avis pour éviter ce genre de pratiques ?







Avec les appels d’offre publics, il y a les commissions, les rétrocommissions, les entreprises qui obtiennent les contrats, leurs sous-traitants, éventuellement les sous-sous traitant et enfin l’indépendant qui va bosser dessus en sous-marin.



D’ailleurs, lorsque j’étais à mon compte, cela s’appliquait aussi au privé lorsqu’il s’agissait de grands comptes…



Pour ces gens 400K c’est rien ou presque. Nous évoluons dans des sphères complètement différentes et de fait, je ne serais même pas étonné si les étonnements de Stéphane Richard voire de Cahuzac n’étaient pas surjoués car le jour où tu les captes en train de faire des saloperies dans un monde où c’est monnaie courante, il se demandent juste pourquoi ça leur tombe dessus et pas sur les autres tout en sachant pertinemment que la situation a été initiée par un autre pourri qui évolue exactement dans les mêmes sphères.


Le 22/07/2013 à 10h 50







FrenchPig a écrit :



C’est pas seulement de l’informatique, c’est de l’argent public, et on est très proche de la définition du vol.





normal c’est de l’économie et on est en France, le pays du Groland…


Le 22/07/2013 à 10h 43







FrenchPig a écrit :



le plus effarant dans cette histoire c’est que ça n’intéresse ni ne scandalise personne… (en tout cas personne du “grand public”)



<img data-src=" />





normal c’est de l’informatique et on est en France, le pays du Groland…


Le 19/07/2013 à 11h 08







loser a écrit :



De la musique de merde pour acheter de la merde, au moins c’est cohérent <img data-src=" />



Arrête de faire tes courses au supermarché. Tu préserveras tes oreilles ainsi que le petit commerce, tu mangeras mieux, tu auras l’haleine fraîche, le poil brillant, et les filles nues se jetteront sur toi.



De rien.





par pitié, précise lui le type de filles nues qui risque de se jeter sur lui autrement il va être très déçu…


Le 19/07/2013 à 10h 49







240-185 a écrit :



La Chambre des Représentants est à majorité républicaine. Ceux qui hurlent le plus fort sont les républicains. Républicains qui sont trop contents d’avoir un prétexte pour pouvoir pourrir ce démocrate d’Obama et s’ériger en enfants de chœur garants de la paix mondiale pour 2016.



Bref, plus une tactique politicienne qu’une réelle protestation.





Alors que c’est Bush qui a initier le bouzin…



Concrètement ? Tous pourris à la manière de nos représentants fr ?


Le 19/07/2013 à 10h 35

Et paf, ça y est : Marc Rees est fiché au RG…

Le 18/07/2013 à 10h 39



L’association explique le très haut niveau de Free par sa communauté d’adeptes, qui “fausse” en quelque sorte les statistiques, alors que les abonnés des autres fournisseurs d’accès à internet sont bien moins “fans” que les Freenautes. Une subjectivité qui pourrait d’ailleurs expliquer toutes les autres données du baromètre.



Voilà une façon de voir les liens de causalités bien française…



Free s’est vu investi par la grâce divine et a eu un précieux don des Dieux : on leur a donné des fanboys…



Ne nous demandons pas ce qui fait que Free a des adeptes ni même si cela n’est pas révélateur de l’indice de satisfaction qu’ils tentent de diffuser dans leur article… Préférons mettre des oeillères et regarder que les éléments qui nous intéressent à la manière d’un Claude Allègre qui affirme qu’il n’y a pas de réchauffement climatique grâce à la diminution de la fenêtre d’échantillonnage étudié.

Le 16/07/2013 à 10h 34







John Shaft a écrit :



Et les dommages causés à la liberté d’expression des citoyens, on s’en tape ?





oui


Le 10/07/2013 à 10h 45







Platoun a écrit :



C’est évidemment n’importe quoi… De la «discrimination positive» à vomir. <img data-src=" />





Tu travailles à la NSA ? :)


Le 10/07/2013 à 10h 44







_Beryl_ a écrit :



Rien n’empêche les sociétés proposant des produits fermés de les délivrer aussi dans une version open-source payante restreinte à l’usage de la recherche et de l’éducation de l’état, et avec une licence libre qui convient aux limitations qu’ils souhaitent imposer





+1



D’ailleurs, ce n’est pas une mauvaise chose que le code source des systèmes d’information et des logiciels utilisés dans le domaine public soient libérés… Comment se porte Snowden en parlant de ça ?


Le 09/07/2013 à 12h 58







MarcRees a écrit :



SVP, merci de rester dans le sujet. C’est très agaçant de devoir faire la police et cela m’empêche de rédiger des articles fleuris, bien montés, bien écrits, et parfaitement travaillés comme vous les aimez, gentils lecteurs.





Bref, merci de ne pas horsujeter.





humm bien montés…


Le 09/07/2013 à 12h 16







Stargateur a écrit :



EN TAULE LES JEUNES ça me rappelle les guignols tout ça ^^





c’est bien on a les mêmes références ;-)


Le 09/07/2013 à 11h 34







Stargateur a écrit :



il y a des limites ! je pense pas que une personne qui télécharge mérite la prison….j’ai pas envie d’encore débattre sur HADOPI c’était juste la conclusion<img data-src=" />





Il télécharge =&gt; il est jeune

Il est jeune =&gt; il veut remettre le système en question

Il veut remettre le système en question =&gt; EN TOLLLE !


Le 09/07/2013 à 11h 24







Stargateur a écrit :



<img data-src=" /> prends moi pour un con





pourtant sur le plan de la rhétorique ça se défend !


Le 09/07/2013 à 11h 17







al_bebert a écrit :



ça dépend… des abus par chez moi c’est TOUS les jours que tu peux les constater…



mais bon ta raison les flic sont tous gentils et aucun abusent.



ce sera plus simple pour couper court à cette discussion inutile vu que tu ne voudras probablement pas accepter le fait qu’une partie non négligeable des flics sont complétement pourris jusqu’a l’OS……..





Cette partie non négligeable est à l’image du reste de la population (hormis le concept environnemental, car il faut l’avouer l’ambiance dans une caserne ou un commissariat est assez obtu avec des concepts très protectionistes, enfin bref).



Le vrai problème c’est que cette partie non négligeable de fouteur de trouble porte une arme et représente la loi.



En d’autres termes, c’est une bonne chose que les policiers ait à rendre des comptes mais il faudrait que ces derniers comprennent que ça a aussi des avantages pour leur profession. Le tout c’est que les journalistes fassent aussi correctement leur travail au lieu de constamment travestir les situations qu’ils rapportent… et là encore, on a un pourcentage non négligeable de pourris, y compris parmi les rédacteurs en chefs…


Le 09/07/2013 à 11h 06







gavroche69 a écrit :



C’est vrai hélas que ça fait un bon bout de temps qu’en France on vote pour celui qu’on pense être le moins pire, car il n’y a plus de meilleur…



Qu’une marine puisse être considérée comme éligible démontre à quel misérable niveau on se situe mais…

Il faut voter quand même, même blanc, même si ça ne sert à rien, même si ce n’est pas comptabilisé officiellement.



Quand on ne prend pas la peine d’aller voter, on a juste le droit de fermer sa gueule si on est pas content… <img data-src=" />





Je pensais comme toi mais le fait est que lorsque tu vote blanc, on se fout de ta gueule au plus haut niveau. En revanche, quand tu ne votes pas, tu fais parti de ces gens que les politiques souhaitent rallier à leur cause… alors ils viennent dans ta cité, te propose des autocollant et des broches, voir des t-shirts… enfin bref, ça paie plus de rien fouttre que de faire son devoir civique et de se sentir lésé à chaque élection…


Le 09/07/2013 à 11h 03







mirandir a écrit :



C’est vrai. D’ailleurs, je propose de créer dès maintenant une base de données dans laquelle on stockerait les empreintes digitales et ADN des délinquants !



Oh, wait ! <img data-src=" />





Faudrait aussi controler leur sexualité : manquerait plus qu’il se reproduisent !


Le 09/07/2013 à 11h 01







TaigaIV a écrit :



Pour moi, oui ça ferait du changement.





Alors présente-toi, ça fera 2 voies pour toi…



Voter pour un inconnu rencontré sur pc inpact sera toujours plus enrichissant que de voter pour un énarque


Le 09/07/2013 à 10h 42







Ricard a écrit :



Et les prochaines présidentielles, c’est qu’en 2017.<img data-src=" />





Pourquoi ? Tu voterais pour qui ? Cela ferait-il un changement ?


Le 09/07/2013 à 10h 38







Platoun a écrit :



Toujours plus de laxisme pour les pirates <img data-src=" />





Tu avais pourtant le choix entre tout un panel de “toujours plus”



Toujours plus d’illogisme dans les sanctions

Toujours plus d’argent public foutu en l’air

Toujours plus d’enfumage dans la communication politique

Toujours pour plus cons sont pris les gens

Toujours plus de personnes qui décident de voter blanc ou de ne plus voter

Toujours plus de score pour les extrêmes



C’est à croire que tu n’en as rien à faire que des gens normaux et (accessoirement) moralement vertueux puissent s’en prendre plein la gueule à longueur de temps pour réparer des erreurs à coup de lois patchs grossières.



On paie déjà pour le prix des vols dans les magasins simplement en faisant légalement nos achats.



On paie aussi pour la mise en place de la sécurité qui manifestement n’empêche pas tous ces vols.



On paie des amendes pour quelques km au dessus de la législation même si l’on conduit prudemment alors que cela n’a jamais permis d’empêcher les gens de faire des accidents.



On paie des taxes sur la copie privée même si l’on ne consomme pas ce droit.



On est menacé d’amende automatisées pour le simple fait d’avoir éventuellement activé son Wifi.



etc…



Dans tout cela, ce que je retiens c’est que, dès qu’il y a un souci, on s’évertue à taper un grand coup… sur ses conséquences et on ne s’attaque jamais à sa cause. Les gens téléchargent ? Pourquoi ?



Cela fait un bail que j’attends un service de qualité mais tout ce qu’on est capable de me balancer à la figure c’est tu n’as qu’à passer à Windows pour des raisons a priori plus économiques que techniques (ou alors mes conseils pourraient leur être très précieux).



Le téléchargement n’est pas un service de grande qualité. Il ne serait pas très dur de faire mieux… mais l’offre légale reste en deçà de ce que peut faire un Kévin de 13ans avec l’ordinateur de sa grand-mère…





PS : sans rapport avec la choucroute : Free m’avait bien activé une option appel en Algérie lors de mon passage en dégroupé total… si tu as besoin d’appeler des potes en Algérie, n’hésite pas à passer à la maison, j’ai encore cette merde jusqu’à la fin du mois…


Le 09/07/2013 à 10h 15







nirgal76 a écrit :



Ce gouvernement se fout de nous dans tous les domaines, y’avait pas de raison que celui là y échappe.





+1


Le 09/07/2013 à 10h 10







Groumfy a écrit :



intellectuels de gauche, monde du spectacle, toussa…





Le 09/07/2013 à 09h 58

L’important c’est qu’elle représente bien les intérêts du peuple qu’elle est sensée représenter…

Le 05/07/2013 à 10h 36



Mi-février, l’affaire avait fait grand bruit



Ni moi ni même mon équipe de développement ne s’en souvenait… Sans doute est-ce du au fait que ce n’est pas le seul effet d’annonce que l’on entend dans ce sens.





A l’utilisation c’est lourd. A croire qu’une fois encore la France n’apprend rien de ses erreurs ni des erreurs des autres.



Si google a fonctionné et yahoo a souffert, j’ai dans l’idée que c’est moins par la pertinence de ses résultats que par le fait que les recherches étaient simplifiées et sans fioritures inutiles. Même les pubs de google arrivent à faire partie du décors du navigateur sans pomper les 34 de la page comme les régies publicitaires le faisait à cette époque sur nos espaces d’hébergement gratuits…



Google c’est un concept avant tout : un input text et 2 boutons point barre. Si après on choisit un espace plus complexe, ce n’est pas parce qu’il nous a été imposé par des bienpensants mais parce qu’on souhaite passer dessus.



S’il en est autrement, cela n’aura pas d’avenir ou finira sous perfusion d’argent public… une fois de plus

Le 02/07/2013 à 11h 51







Drepanocytose a écrit :



Pour être logique.

Quand on ditt que l’Europe c’est de la daube, on ne devient pas parlementaire européen, ca me parait évident.

Enfin, si, quand on est un crevure pas différente des autres. Mais alors dans ce cas là on ne dit pas qu’on est meilleur que les autres, “tête haute mains propres”, et toutes ces conneries.

C’est la même que les autres, avec des idées de merde en prime.



Voilà.





Toujours pas d’accord : pour moi ce qui est anormal c’est qu’elle ait été élue à ce poste. Après qu’elle se présente ou non, cela est du domaine de sa conception de la moralité. Mais la stupidité, c’est de considérer que son élection à ce poste est une bonne chose alors qu’elle affiche clairement son opposition à cet organisme.



A moins que l’on considère, avec un esprit assez étriqué, que mettre une Marine LePen au parlement européen permettrait de sortir la France de l’Europe… mais là encore, c’est avoir un espoir particulièrement affligeant.


Le 02/07/2013 à 11h 46







carbier a écrit :



Non…<img data-src=" />





Si : les deux sont bien évidemment liées et si un pied de nez à Obama pouvait permettre à notre président une réélection certaine, tu peux être sûr qu’il le ferait.



Maintenant, cet argument ne justifie pas ce qu’il a écrit donc c’est de la mauvaise foi de sa part.


Le 02/07/2013 à 11h 44







Drepanocytose a écrit :



Logique : il parait que tout ce que fait l’Europe c’est le mal. L’immunité de parlementaire européen aussi, donc. Ca devrait lui faire plaisir <img data-src=" />

D’ailleurs, pourquoi ne démissionne-t-elle pas de cet organe de l’Europe, elle qui n’arrête pas de lui chier dessus ?





Ta question n’est que pure rhétorique : quand on a les indemnités d’un député européen et le pouvoir que procure un parti qui a toujours fait entre 15 et 20% des suffrages en jouant sur les passions des gens les moins réfléchis, je ne vois pas pourquoi, avec un comportement purement égoiste comme l’ont pratiquement tous nos politiques, il devrait en être autrement…


Le 02/07/2013 à 11h 33







Yutani a écrit :



encore plus si ils ont regardé MacGyver intensivement <img data-src=" />





ouais mais là il leur faut du scotch et un couteau suisse…


Le 02/07/2013 à 11h 27







Khalev a écrit :



Perpet qui peut ne durer que 2 jours d’ailleurs. Un accident est si vite arrivé…





Faut dire que dans les prisons tu peux aussi trouver des américains très patriotes capable de faire mille et une choses avec leur brosses à dents…


Le 02/07/2013 à 11h 20







jeje07 a écrit :



voyage de temps en temps à l’étranger et tu verras que oui, nous sommes en démocratie…..





Pas au sens de sa définition, ni même au sens de la définition d’une république…


Le 02/07/2013 à 11h 18







cayan a écrit :



Marine ?





Sans en passer par là, je dirais que l’on peut se permettre de relever la pertinence du milieu politique actuel.



Si auparavant les politiques étaient des gens érudits, Aujourd’hui, du fait de l’éducation de la population, de leur suffisance et de leur manque d’ouverture d’esprit, ils passent surtout pour des branquignols.


Le 02/07/2013 à 11h 11







malock a écrit :



Bin, ce monsieur, il a aussi peut-être en sa possession quelques documents bien fâcheux pour certains de nos gouvernements. Pourrait-il s’en service comme “moyen de pression” ? “Offrez moi la sécurité, laissez tomber l’accord d’extradition et ce que j’ai récupéré sur le SI de la NSA vous concernant reste entre nous”.







Et des gendarmes spécialisés dans le sabotage de rainbow warrior ou de brulage de paillotes s’occuperont de gérer son cas, une fois sur place…


Le 02/07/2013 à 11h 09

Le droit d’asile de la France… le genre de pays qui pratique ce genre d’extradition (http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/extradition-d-aurore-martin-vers-l-espagne… ) ?

Le 02/07/2013 à 10h 54

En 2 ans dans ma précédente SS2i j’ai vécu pratiquement tout ce qui a été écrit dans l’article.



Ayant été en interco, outre les journées au bureau à rien foutre et sans ordinateur, on m’a proposé en même temps déplacement à Lilles, Nantes et Marseille, sachant que je les refuserais. On m’a reproché un “manque de motivation” devant le client lorsqu’il s’agissait de postuler pour travail en Cobol alors que je n’avais aucune connaissance ni dans le milieu bancaire ni dans tout ce qui est MVS. Revenu d’un entretien, je me suis fait demandé de “prendre mes responsabilités” (voyant que je faisais mine de ne pas comprendre, on m’a dit que cela voulait dire démissionner / que “cela ne présentait aucune différence pour moi avec un licenciement”, etc)… 2 jours après le client appelait et disait compter sur ma présence en régie et mon patron me demandait d’annuler des vacances qu’il m’avait forcé à prendre quelques jours auparavant…



Les grosses SS2I sont le royaume des exagérations de tous bords. Je revois encore mon commercial, la queue entre les jambes, me dire qu’il comprenait pourquoi je “notais mon entreprise” à raison de 720 tout en évitant soigneusement la question épineuse de la revalorisation salariale. Et toutes les fois où ils nous “demandaient promptement” de venir aux soirées de merde annuelles de lancés de fléchettes ou de pétanque ou à leur garden party, histoire de jouer au volley ball avec le gars qui t’a menacé de licenciement la veille alors que c’est lui, précisément, qui ne sait pas vendre ses profils…



Un oubli dans l’article : vous ne mettez pas suffisamment en avant le fait que les commerciaux ont plus d’aisance à vendre des profils candidats (non encore embauchés) que des profils employés (en intercontrat). Quand ils ont 20 cv sous la main et aucun risque, ils sont forts mais lorsqu’ils en ont un et qu’ils doivent lui trouver une mission, c’est la fin…