votre avatar

fken

est avec nous depuis le 12 mai 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

268 commentaires

[Dossier PCi] Au secours, j'ai reçu un PC Windows 8(.1) pour Noël !

Le 26/12/2013 à 13h 10

Perso, j’ai flingué ma windows 8 en installant grub2 comme une burne… Et depuis, je remet toujours à demain la réparation du bouzin…


Pour jouer, vous êtes plutôt console de salon... ou pas ?

Le 20/11/2013 à 19h 29

Pas mal l’option ne se prononce pas : on peut la cocher même en se prononçant…

Désolé, c’était trop tentant…<img data-src=" />


Piratage : MPAA et RIAA fustigent les moteurs de recherche

Le 19/09/2013 à 11h 19






Winderly a écrit :

Ils ont donc quelque chose à proposer et à faire surclasser ?


Oui. Surement. Un site de vente de cd et de vhs qu’un ami proche aurait pu éventuellement réaliser.

Dans le pire des cas, je pense qu’ils ont déjà pensé à l’éventualité d’ouvrir un énorme cabinet d’avocats. Car avec tout ce qu’ils ingurgitent là dedans pour faire chier le peuple, ils ont toujours la possibilité de proposer des services juridiques aux plus offrants. Tout cela sans parler de leur nombreuses relations au DOJ voire au sénat…



Le 19/09/2013 à 10h 43






NonMais a écrit :

Et s’ils faisaient une offre légale de qualité? Les internautes iraient sur leurs sites après avoir fait une recherche : ça ferait remonter leurs sites dans les résultats, les gens auraient leurs sites en 1er dans la liste et seraient donc plus enclin à aller dessus et… le merveilleux cercle vertueux que voilà.
Mais non… on préfère prendre une autre voie… qui ne fonctionne pas mais ce n’est pas grave, tout le merdier peut bien se casser la gueule, tant que c’est après moi et mon gros gavage tant que ça tient.

Le plus gênant dans l’affaire c’est l’appui sans faille des autorités à ces parasites. <img data-src=" />


Leur truc ce serait plutôt de contraindre Google à les surclasser histoire d’éviter d’avoir à payer pour du AdSense



Le 19/09/2013 à 09h 50


Les ayants droit privilégient la voie de la coopération


En effet, le service juridique de Google est plus performant que l’avocat commis d’office d’une pauvre femme au foyer.


Trois motards arrêtés après avoir diffusé des vidéos sur YouTube

Le 17/09/2013 à 14h 40






k4sh a écrit :

Une fois encore difficile de savoir le fond de ta pensée …


Quand tu commences avec l’ironie tu ne peux plus t’arrêter.

En clair, j’aime bien l’originalité de ton avatar.

Maintenant il est possible que cela ne soit qu’un screenshot de film mais bon



Le 17/09/2013 à 13h 37






k4sh a écrit :

Difficile sur internet de savoir où se situe l’ironie de l’état d’esprit…
Tu me permettras donc de faillir te temps à autres.


Vas, je te permets. D’autant que tu me parais avoir une gueule bien sympathique d’après ton avatar !



Le 17/09/2013 à 13h 12






k4sh a écrit :

Tu me passeras l’expression mais rien à fou$@*
Tu veux de la vitesse et de l’adrénaline ? ok mais tu ne roules pas à 200 km/h sur la route où tu mets indéniablement en danger ta vie et celles des autres (delta vitesse chauffard, automobilistes trop important).


Je n’aurais pas cru écrire cela un jour mais manu0086 semble avoir mieux compris mon post que toi…

C’était de l’ironie, bien évidemment !



Le 17/09/2013 à 13h 11






Toorist a écrit :

Toujours moyen de trouver des prix accessible. Cet été j’ai fait un stage de pilotage ( 40 minutes de conduite sans compter les cours) en formule renault pour 120€.


Tu sais, il ne faut pas toujours prendre ce que j’écris au pied de la lettre :)



Le 17/09/2013 à 11h 42






panicstation a écrit :

Je me demande quand même comment en ayant reconnu la route et en ayant une adresse IP, ils peuvent connaitre l’identité du chauffeur !

Ca doit pas être difficile de démonter ça devant un tribunal !


Après quelques coups et menaces bien placées, les aveux suffiront…


Quant au juge, c’est un grand fan des experts et de NCIS, donc l’adresse ip c’est le saint Graal



Le 17/09/2013 à 11h 41






k4sh a écrit :

+1
Censurer les médias ça me fait toujours grincer des dents.
En attendant ils l’ont bien cherché ces abrutis (je pèse mes mots).
Pour la vitesse il y a des circuits pour se faire plaisir.


Payants les circuits…

Et avec la hausse du prix de l’essence et des taxes, il faut bien faire des concessions !



Le 17/09/2013 à 11h 40






cid_Dileezer_geek a écrit :

Avec ce type de logique, il faut bloquer, censurer, les journaux télévisés qui montrent des attentats terroristes en direct(911) ou les massacres de populations civiles lors de guerres, etc. <img data-src=" />


Pas si cela permet de légitimer la déclaration d’une nouvelle guerre pour l’axe du bien face à l’axe du mal que Papa n’avait pas réussi à faire tomber en son temps…



Freebox : des micro-coupures pour certains clients, Free fait l'autruche

Le 03/09/2013 à 10h 58






A33 a écrit :

N’importe quoi. VPN + P2P presque toute la journée. 0 problème.


Arff jeune fou : ne connais-tu pas la technique de TMG pour récupérer les ip des downloader ? ils passent par des rabatteurs qui les démasquent via des commentaires bidons sur le bridage p2p vpn et hop au premier gland qui indique utiliser ces services toutes la journée ils relèvent son adresse ip et la communique à la Hadopi.

La technologie, à la française !



Le 03/09/2013 à 10h 53






kade a écrit :

Pour moi, ça le veau bien <img data-src=" />


Dixit une citation de De Gaulle ?



Comment l'UEJF va travailler avec Twitter pour le signalement des tweets

Le 31/08/2013 à 05h 34






fken a écrit :

le Plaideur Le vendredi 30 août 2013 à 19:15:44 #84
Inscrit le vendredi 30 août 13 - 1 commentaires

Bienvenue le Plaideur




Que penses-tu des demandes d’indemnisations qui ont été faites dans cette affaire ? Et que penses-tu des conséquences possibles que cette demande pourraient avoir sur la liberté d’expression.

Je conçois que cette organisation (la vôtre peut-être) puisse être une orgranisation de concentrée sur la culture juive. Nous ici, nous sommes une communauté informatique (et JV) qui a eu l’occasion de se rendre compte que lorsqu’un flux de demande de retrait est élevé, même Google passe son temps à faire de faux positifs donc que pourra-t-il bien se passer pour twitter avec ses plus faibles moyens et sont plus grands flux d’information ? Et qui va payer ? Sous quelle forme, car là encore, il semblerait que la vente d’information à caractère personnel (sûrement tout autant encadrée par la loi que la liberté d’expression) n’a jamais gêné ce genre de multinationale (pas plus d’ailleurs que certaines pme pmi française mais passons).

Jusqu’où l’UEFJ sera-t-elle prête à assumer les conséquences de son actions en justice et de ses demandes médiatiques répétées ?

Editpas réusi à éditer le précédent post



Le 31/08/2013 à 05h 23






le Plaideur a écrit :

Ok les gars, un petit cours de droit est nécessaire parce que beaucoup d’erreurs ont été dites.

D’une part, une association, dispose en justice d’un intérêt pour agir dans son domaine d’intervention dès lors que ses statuts le prévoit.

Il faut pour cela que l’association soit déclarée en préfecture, et c’est tout, depuis la loi de la liberté d’association de 1901…

Par exemple quand des associations de défense de l’environnement demandent des dommages-intérêts à des pollueurs, ou quand UFC QUE CHOISIR agit en défense des consommateurs…

Bien évidemment, toute association va défendre des intérêts particuliers, pour lesquelles elle s’est formée.

l’UEJF est un syndicat d’étudiants juifs de france. (Il existe aussi le syndicat des etudiants musulmans de france) Il défend donc les intérêts des juifs de France, comme c’est précisé dans ses statuts.

S’agissant de l’affaire Twitter en particulier, la liberté d’expression n’est pas absolue, et ne l’a jamais été. C’est d’ailleurs inscrit en toutes lettres dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789

Article 11 - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

En France, il existe de nombreuses infractions constitutives d’un abus de liberté d’expression. Vous pouvez être l’objet de poursuites pénales si vous :




  • insultez qqun (infraction d’injure publique, si c’est un policier alors c’est l’infraction d’outrage)

  • le menacez de mort à plusieurs reprise

  • le harcelez de proposition à caractère sexuelle,

  • si vous dénigrez qqun ou une société,

  • si vous le diffamez….

    bref, la liberté d’expression a toujours été très encadrée.

    Les usagers de twitter adeptes du hashtag #unbonjuif ont pour certain largement dépassé les limites fixées par la loi française et encourrent donc des poursuites pénales.

    L’herbergeur a été condamné civilement à mettre en place des mécanismes de prévention, ce qui est tout à fait légitime.


    le Plaideur Le vendredi 30 août 2013 à 19:15:44 #84
    Inscrit le vendredi 30 août 13 - 1 commentaires

    Bienvenue le Plaideur



Le 31/08/2013 à 05h 21






7BG a écrit :

Si Twitter met en place sur son service un dispositif de signalement et qu’ils le font en collaboration avec d’autres organisations, alors, je ne vois pas le problème. Et si vous estimez que vous être bridés, voir censurés, alors, ouvrez votre propre blog et assumez vos dires.


Le problème c’est que tout a un coût et que twitter n’est pas philanthrope. A voir donc, où ils trouveront le financement pour permettre à l’UEFJ de faire ce qu’elle fait.

Quant aux financements. J’aurais plutôt pensé que cétait une majorité de financement privée mais je ne serais pas étonné qu’une partie soit publique plus ou moins directement. Disons que ce ne serait pas la nouvelles la plus incroyable du siècle…



Le 30/08/2013 à 12h 22






TexMex a écrit :

Et qui est/sont ce(s) crétin(s) ? J’aimerai bien voir les logs Apache pour voir. Pas si planqué que ça autrement que dans un VPN ou un proxy. Si ça se trouve le(s) malfaisant(s) fait parti de l’association ou d’une autre du genre… ;) Nan je déconne… quoique ?… Ce ne serait pas la première du genre toutes religions/secteurs confondus.

Mais surtout, si c’est si crétin que ça de le faire sur un média comme Twitter (totalement débile vu les conjonctures mondiales). Comment ne pas se convaincre que ce n’est pas du tout calculé ? Je veux dire; même avec un tout petit peu (une demi goutte de sang oxygéné arrivant au cerveau) de bon sens; on se rend compte qu’on ne peut pas poster des trucs du genre d’#unbonjuif.

On a jamais qu’une face de la pièce. Et c’est bien dommage. On a Twitter; l’UEJF, et on ne sait rien (pour raisons de sécurité effectivement) des gugus. Toutefois de savoir de quel bord/pays ca viens, serait un plus. Des pays francophone il y en a.

On sait seulement que Twitter a transmis les données à la justice. S’il s’avère que c’est derrière un proxy ou un VPN… je ne me ferai pas d’illusion sur la légitimité des intéressés.



Disons que je n’avais pas imaginé la possibilité que mes crétins soient en mesure de connaitre l’existence d’un vpn ou en mesure d’imaginer que leur navigateur n’est pas à lui tout seul garant de leur anonymat.

Je n’irais pas jusqu’à penser à une action calculé de la part de l’UEFJ. Avoir profité d’un effet d’aubaine est déjà suffisamment honteux pour ne pas avoir à en rajouter.

Maintenant, à moins que j’ai loupé quelque chose, j’ai vraiment le sentiment que le racisme est plus tourné contre les gens d’origine maghrébines que contre la religion juive voire, que les discriminations dans leur ensemble sont plus tournées contre la pauvreté et ses conséquences que contre la religion juive. A part des blagues idiotes, je n’ai, pour l’heure, jamais entendu ou vu de réels propos ou actes antisémites. J’entends parler de symboles de jeunes neonazis comme des profanations de cimetières ou des tags de croix gammés mais ça n’a pas la même tournure personnelle que d’autres conneries que j’ai pu entendre ou voir et qui sont en rapport avec la religion musulmane, les gens de couleurs, etc.



Le 30/08/2013 à 10h 57






hellmut a écrit :

ok donc ils sont juifs et riches, ils font exprès d’être insultés, ils veulent du pognon et du pouvoir, et ils sont pas mieux qu’Israel (qui sont aussi juifs et donc riches).
une belle brochette de clichés style années 20, doublée d’un rapport avec la politique d’Israel qui est on ne peut plus douteux.
joli.

ah oui j’ai rien compris à la partie soulignée. je suis censé éprouver de la compassion pour les auteurs des tweets en question?



Sauf ton respect, mon point de vue a le droit de ne pas être qualifié de douteux sous prétexte qu’il fait un parallèle entre la légitimité conférée par un fait historique on ne peut plus écoeurant à un pays qui en profite pour annexer, appauvrir, humilier et torturer une nation qui a été sacrifié pour éviter de laisser la communauté internationale assumer ses tords dans l’affaire et une association qui profite des mêmes faits de guerre pour imposer et dicter sa loi à la moindre occasion du genre.

Je ne vais pas au tribunal pour chaque insulte qui est fait à ma personne, à ma communauté ou à mes cercles d’appartenance. Quant bien même cela serait le cas, je n’aurais droit à aucune ligne dans ce journal en ligne pas plus que dans les autres canards. A l’heure actuelle, l’appartenance juive de cette association fait que l’on accorde plus de crédit à son action en justice qu’elle ne le mériterait. Premier point et, d’ailleurs seul point en rapport direct avec la religion.

Le deuxième point c’est qu’ils sont riches et ont le bras long mais pas d’amalgame à faire avec le premier point : cela pourrait être parfaitement dissocié.

Les insultes furent réelles. Mais elles n’étaient pas contre l’association en question. Elles étaient contre la communauté juive. Du coup, excuse moi pour le côté préjugé stupide, mais putain, qu’est-ce qu’ils foutent à demander du pognon en compensation !!! C’est une honte pour leur communauté parce que cela continue d’alimenter toutes les saloperies qui leur collent à la peau depuis des années.

Quant au reste ? Juif ou pas, même combat : tout le monde semble légitimer le fait de chercher le pognon et de n’avoir aucun honneur. Pas besoin d’avoir de religion pour se comporter comme une bête immorale.

Donc oui, aussi con que cela puisse te paraitre. On peut se mettre à éprouver de la compassion pour un crétin qui balance des insultes ou des blagues racistes planqué derrière son pc. Et ce n’est pas parce que l’on est d’accord avec ces propos débiles ( que l’on a d’ailleurs complètement ignoré en son temps). Mais s’imaginer un président d’asso qui fait son beurre sur ces insultes et qui en profite pour chercher plus de pognon qu’il n’en a déjà sur le dos de petits cons, je n’y peux rien ça me fait faire un parallèle avec David et Goliath et cela implique une forme de compassion.

Cela n’est pas plus valeureux qu’un crétin qui brandit une pancarte casse toi pov con devant notre président mais curieusement, ça semble prendre une toute autre dimension alors que cela ne devrait pas.

Si dans les années 20 les mêmes idées étaient véhiculées alors peut-être faudrait-il se remettre en question, non ? Parce que cela fait près d’un siècle et les mentalités qui ne changent pas malgré une histoire aussi mouvementée, cela ne parait pas très cohérent. Maintenant, c’est un parallèle que toi tu fais et que je n’approuve pas… je défend une thèse ici, que je n’approuve pas. Pour moi la mentalité a changé. Beaucoup de choses anormales ont été tolérées et créent de véritables problèmes politiques et moraux.

Ici, l’UEFJ s’attaque à la liberté d’expression. Si au départ je n’étais pas en désaccord avec leur requête, force est de constaté qu’une fois l’analyse de leur demande effectuée j’ai un très mauvais ressentiment : ce ne sont pas les insultes qu’ils souhaitent éviter, c’est un contrôle sur la liberté d’expression qu’ils souhaitent récupérer.



Le 30/08/2013 à 10h 12






FrenchPig a écrit :

C’est quoi leurs compétences, leur légitimité en la matière ? Pourquoi seulement eux ?
Pourquoi Twitter ouvre grand ses portes à une association d’étudiants très orientée, pour une question aussi générique que le signalement de tweet ? En quoi ils seraient les seuls porte-parole de toutes les victimes potentielles de tweets diffamants/insultants/incitant à la haine/au meurtre ?



Parce qu’ils sont Juifs et surtout parce qu’ils sont riches, qu’il s’agit d’une association qui a le bras long et que sous couvert de défense d’un devoir de mémoire à l’égard de leurs grands et arrières grands parents ils diffament leur propre communauté et nous font éprouver de la compassion pour les gens qui les ont insultés.

Pour moi, le principal outrage fait à la communauté juive dans cette affaire, c’est eux qui l’on créé. Parce qu’au lieu de travailler sur le plan du respect, ils ont demandé du pognon et du pouvoir. Ils ont sauté sur une occasion, une brèche qui leur a permis de faire leur beurre sur une actualité nauséeuse.

Ils n’ont bien évidemment aucune légitimité à agir de la sorte pas plus qu’Israël n’a de légitimité de coloniser des territoires palestiniens. C’est juste qu’il y a des intérêts évidents à leur donner du crédit tout en les laissant faire leurs conneries.



OS X : une faille vieille de cinq mois permet de détourner la commande sudo

Le 29/08/2013 à 14h 29






le podoclaste a écrit :

Dans la mesure où c’est Apple qui a la mainmise sur Darwin/XNU, c’est bien à Apple qu’incombe la correction.


Tout ce qu’ils font c’est appliquer des patchs, non ? Pazrce que dans le cas contraire, s’ils redéveloppe tout un Unix, je leur tire mon chapeau…



Le 29/08/2013 à 11h 18






Winderly a écrit :

Je crains que ce soit toi qui fais un amalgame, car je lis :

Il faut donc lire que les pirates s’intéressent moins à OSX (ou alors j’ai raté un truc, possible aussi).



On parle surtout de sudo. Le bugfix ne se situe pas au niveau de apple mais au niveau des développeurs en charge de ce projet. Ce projet touche une plus large communauté de système d’exploitation que MacOsX. MacOsX, en revanche, n’est en charge, selon moi, que du choix de sa distribution.

Bref dire qu’un bug sur sudo n’intéresse que peu de monde parce que ce n’est pas sous Windows est, selon moi, un peu arbitraire.



Le 29/08/2013 à 10h 29


Si les pirates s’y intéressent moins à cause de « débouchés » bien plus nombreux sous Windows


Un peu dommage cet amalgamme… Sudo est une commande unix. Considérer qu’une faille Unix est moins intéressante qu’une faille windows revient à dire qu’il y a plus de débouché à attaquer des end-users que des systèmes de défense, des périphériques embarqués, des box, des serveurs réseaux, web mails, des SI d’avion de ligne, des terminaux de différentes nature y compris bancaire…

En revanche, je veux bien croire que c’est plus simple de se payer la tête de Mme Michu !


La fin du support de Windows XP est-elle vraiment pour avril 2014 ?

Le 29/08/2013 à 10h 19

et le support de l’activation ça se passe comment avec les versions légales et non crackées payées avec nos petits sous ?


Google : « Nous n’avons jamais participé à Prism »

Le 27/08/2013 à 10h 13


nous communiquons aux autorités gouvernementales, les données relatives à nos utilisateurs dans le strict respect du cadre législatif

Du cadre législatif donc… pas juridique ?

Cela signifie-t-il qu’ils n’attendent pas de demande officielle du juge et se contente de leur interprétation de la loi pour ouvrir ou non la porte de nos données personnelles aux autorités qui en font la demande ?

De plus, mais la je fais mon chieur. Cadre législatif ok mais de quel pays ?


Quel navigateur plante le plus : Chrome, Firefox, IE, Opera ou Safari ?

Le 24/08/2013 à 12h 53

Mon client a choisi une architecture à base de gwt/gxt.

Ie (y compris en version 9) est le seul navigateur que l’on doit parfois redémarrer à cause de problème de cache.

Le pire c’est que sur le contrat c’est notre navigateur cible…


Les brouilleurs d'ondes pour les prisons remis sur le tapis au Royaume-Uni

Le 23/08/2013 à 13h 10






Takoon a écrit :

Tout ce qui : - Prend la défense systématique des voyous. - Brasse du vent, détourne les propos avec les poncifs habituels sans agir concrètement - se déclare bien pensant en public mais n’accueillerait jamais un sans papier ou un sdf chez lui pour autant.

La liste est longue. mais je ne souhaite pas débattre la dessus.


Ok : je ne correspond pas à cette catégorie. Au risque même de te choquer je suis bien plus intransigeant que la majorité des gens.

Ce qui me différencie de la plupart de mes concitoyens c’est que je suis intransigeant à mon propre égard. Je ne modèle pas mon sens de l’éthique au gré de mes besoins du moment



Le 23/08/2013 à 12h 48






Takoon a écrit :

Descend de ton nuage petit bisounours. Les fouilles anales çà n’existe que dans les film de Dorcel. Ensuite une fouille relève de la sécurité publique et celle des personnels. Un individu condamné est incarcéré pendant une période pour le neutraliser. Et même un voleur de poules peut avoir envie de s’évader et de créer en conséquence un trouble à l’ordre public, donc être potentiellement dangereux.
En revanche tu as raison sur mon propos, oui il y a bien 2 catégories de personnes, mais c’est un autre débat.



on en revient toujours au même, une catégorie de pseudo érudits qui se dit de gauche et néglige les propos opposés sans arguments concrets, toujours le même refrain droits de l’homme etc blabla..


Définis moi voir le terme “de gauche” afin que je sache si je correspond bien à cette catégorie.

Personnellement, je t’avoue que s’il y a bien 2 catégories de personnes c’est surtout une question de croyance : d’un côté tu as ceux qui croient dur comme fer qu’une opposition droite gauche a encore un sens (voire, et ça c’est tout un débat à faire relatif à la connerie humaine : ceux qui pensent vraiment que droite = économie et libéralisme et gauche = socialisme et pensées marxistes…) et de l’autre tu as ceux qui ne se font plus aucune illusion sur le sujet.

Dans mon royaume des Bisounours on fouttrait des gens comme toi en taule pour des questions éventuelles de sécurité routière basée sur des preuves à la limite du légal et on leur ferait cotoyer des pédophile et des malades mentaux tout en idiquant que leur qualité d’incarcéré ne leur légitime plus aucun droit.



Le 23/08/2013 à 10h 35






Takoon a écrit :

Sauf… en France grace à Taubira. Les fouilles de cellule sont maintenant l’exception, et donc interdites par défaut. Et les fouille à nu sont proscrites.
Une démonstration flagrante du laxisme actuel, et du danger que celà représente.


Une notion de la dignité humaine toute relative que celle dont tu fais preuve : pour toi, y a-t-il 2 catégories de personnes : d’un côté ceux qui ont droit au respect et de l’autre ce qui perdent tous droits du simple fait qu’ils aient été enfermé en prison ?

En quoi être reconnu coupable de vol (par exemple) suffirait-il à t’interdire tout droit à une vie privée ?

Doit on recommander une fouille anale quotidienne pour tous les prisonniers ou considèrerais-tu qu’il y a une différence entre être intrusif dans la vie d’une personne et mettre en place un brouilleur d’onde ?

C’est quand même dingue que tu sois capable d’affirmer en public que fouiller les affaires d’une personne ou la foutre à poil sans motif valable et validé soit un danger propre au laxisme culturel français…

Non le laxisme français fut peut être de laisser fut un temps des gens de peu de culture se considérer comme appartenant à une race supérieure mais je ne dirais pas que le respect des droits de l’Homme et du citoyen d’un prisonnier soit une preuve de laxisme.



Bradley Manning, la source de WikiLeaks, écope de 35 ans de prison

Le 22/08/2013 à 11h 07

Quelle connerie que de se faire condamner pour avoir tenter de protéger ce dont ton pays se vante d’être le garant et le protecteur…

Les USA se battent pour conserver la liberté d’expression et de démocratie d’un Etat totalitaire et tyrannique, le leur. Totalitaire du fait des volontés de contrôle des informations et de la vie privée de ses membres voire du monde entier, tyranique parce qu’il utilise la justice à des fins d’exemple et ce pour détruire toute volonté de morale qui s’opposerait à des décisions (souvent dérangeante) de la classe dirigeante.

S’ils avaient une once d’intelligence, ils se rendraient compte que depuis 2001, c’est Al Quaida qui a gagné la bataille de l’information et des idéaux : qui croit encore que les USA représente un modèle de pensée viable ?


Pierre Lescure croit encore à la taxe de 1 % sur les appareils connectés

Le 22/08/2013 à 10h 54






Patch a écrit :

c’est possible de la refaire, mais en francais? <img data-src=" />


j’arrête d’alimenter la polémique… aucun intérêt pour qui que ce soit. bonne journée



Le 21/08/2013 à 11h 14






Patch a écrit :

guillemets ou pas, une a été nommée, l’autre missionné… ce qui n’a rien à voir avec une élection <img data-src=" />




Patch a écrit :

guillemets ou pas, une a été nommée, l’autre missionné… ce qui n’a rien à voir avec une élection <img data-src=" />


En fait tu casses un peu le charme de ton avatar donc on va te dire ok tu as raison et je ne contredis d’autant pas tes arguments qu’en notant ce que je notais je savais pertinemment qu’aucun des deux n’avait été élu.

Bravo pour ta contradiction super bien placée et toutes mes félicitations. Si tu es dans le coin je peux t’offrir une bière pour fêter cela ?



Le 21/08/2013 à 08h 46






Patch a écrit :

Lescure et Fillipetti sont élus? ah bon? <img data-src=" />


guillemets et référence au film les Simpsons



Le 20/08/2013 à 11h 46






Taomon a écrit :

Moi, je crois encore à un pays qui ne prendrai pas les utilisateurs de nouvelles technologies que pour des vaches à lait pour remplir la pense de sociétés qui n’ont pas pu (ou pas voulu) s’adapter à l’évolution technologiques.


la panse : utiliser un e pour écrire ce mot afin de l’accoler à des gens comme Lescure ou Fillipetti, c’est comme croire en la petite souris…

On les a “élus” pour agir pas pour réfléchir…



Copie privée : les grilles du ministère de la Culture s’ouvrent à PC INpact

Le 19/08/2013 à 10h 10

Croyez-vous qu’ils ont pris le temps d’engager des stagiaires pour gonfler les documents avec des phrases pipeaux ?

@Marc : dès que tu sens que cela prend une tournure mémoire d’étudiant qui se rend compte à 3 jours de la soutenance qu’il fallait pondre un doc de 100 pages, lis en diagonal…


Dépenses logicielles : quatre nouveaux ministères répondent à Isabelle Attard

Le 16/08/2013 à 13h 31






HarmattanBlow a écrit :

D’abord ces 300 millions ne vont pas exclusivement aux américains, l’essentiel étant vraisemblablement plutôt constitué par des offres de support basées en France et des SSII françaises.

Ensuite les dépenses publiques annuelles sont de mille milliards d’euros. Je suis donc plutôt agréablement satisfait par ces chiffres de seulement 300 millions (5 euros par an et par Français).


Pour cela que je demande une étude plus poussée.

Pour les histoires de supports français, j’ai un profond doute mais c’est vrai que l’on peut aussi procéder à la manière de Airbus EADS : on sous traite à des SS2i et on leur donne des instructions sur la manière de procéder (pour Airbus c’est la délocalisation en Inde mais pour le gouvernement Frncais ce serait peut-être des choses comme négociez nous un pack MS défiant toute concurrence.



Le 16/08/2013 à 12h 40






ActionFighter a écrit :

Mais il va falloir attendre que les datas soient vraiment open…


<img data-src=" />
c’est bien une blague, non ? Des données de notre gouvernement ouvertes à tous ?



Le 16/08/2013 à 10h 41

250 à 300M€ chaque année et ce n’est pas fini…

J’aimerais beaucoup avoir une analyse plus détaillée. Notamment, ce qui rentre et ce qui sort.

Que la défense commande des logiciels sur mesure pour s’assurer d’avoir un système adapté et protéger ne me choque pas mais imaginer 300Millions transféré chaque année par le gouvernement vers des paradis fiscaux pendant que l’on nous demande de faire des efforts tout en respectant le copyright… je trouverais cela un peu fort…


La distribution Linux Debian a 20 ans

Le 16/08/2013 à 13h 11






HarmattanBlow a écrit :

Dans le monde unix c’était plutôt “read the fucking 5469 manuals”. De mon temps en débarquant sur unix on devait dès les premiers jours :
Apprendre à se servir de cette \(@!&\)£!! de vi.
* Apprendre trois langages de batch, ainsi que perl.
* Apprendre la syntaxe et l’écosystème makefile, et être un développeur chevronné rien que pour installer un navigateur internet.
* Apprendre les syntaxes de tonnes de fichiers de configuration différents simplement pour foutre une icône sur le lanceur.
* Plus tout un tas de très nombreuses petites choses.

Et tout ça simplement pour faire le quart de ce qu’un néophyte pouvait faire sous Windows à la souris. Et certains se demandent pourquoi les unix ont perdu la guerre… Bosser sous ces environnements était vraiment la croix et la bannière pour moi.


Espérons que ça a vraiment changé si je dois m’y remettre demain avec les futures évolutions de Windows.



ça c’était de ton temps !

C’est pas comme si Linux était arrivé dans les années 90…

Fais nous passer pour des pépé !



Le 16/08/2013 à 12h 32






salak a écrit :

<img data-src=" /><img data-src=" />

Pourquoi un grand malade pour la stable ? la testing est aussi stable tu veux dire ?


parce que rien n’y bougeait et que, venant d’une Mandrake, je risquais fort d’être déçu…



Le 16/08/2013 à 12h 30






Konrad a écrit :

Sarge est restée «stable» pendant un peu moins de 2 ans (juin 2005-avril 2007).

Donc si «Sarge Stable» avait 3 ans comme tu le dis, c’était en fait l’ancienne stable et les gens t’ont sans doute incité à installer la nouvelle stable du moment (Etch).


Arf… ma mémoire me fait grave défaut : la stable dont je parlait c’était la 3.0et d’après wikipedia c’était Woody

Bref, à cette époque-là, il y a eu une grosse “période de stabilité” pour la 3.0 et j’ai direct enchainé sur la 3.1 alors encore en testing



Le 16/08/2013 à 12h 07






nucl3arsnake a écrit :

Oui, ou alors installer la testing, etc …
TU leur laisse le choix, de la nouveauté ou de la stabilité ;)


Le jour où j’ai installé Debian j’ai commencé par installé la stable, on m’a directement indiqué que j’étais un grand malade
=&gt; je suis direct passé à la testing

Attention : replaçons les choses dans leur contexte : SARGE (stable) avait 3ans à l’époque si je me souviens bien)



Le 16/08/2013 à 12h 01






nucl3arsnake a écrit :

en meme tmeps pilotes expérimentaux ;). C’est comme geullé sur les pilotes vidéos en version béta ;)

C’est toi qui l’as pourris en ne lisant pas les compte rendu de apt-get update && apt-get (dit-)upgrade

La sécurité suffit de lire les différents billet un peu partout, nottament des failles apache qui était déjà corriger etc …

Pour les pilotes réseaux c’est qu’ils sont pas libre, ils ont une page pour ça (mais dur de copier un fichier sur une clé usb/cd/dvd) et de faire l’install du .deb ;)





  • Les pilotes réseau étaient DANS le noyau mais NON COMPILE et pas non plus en module

  • Pas la peine de me gueuler dessus que je ne savais pas ce que je faisais avec ces pilotes expérimentaux. C’est précisément parce que d’un coup, on nous avait coupé le support de pilotes non libre (pour raison X ou Y de compatibilité avec des trucs vieux de Mathusalem que j’ai été obligé de faire appel à des mainteneurs pour trouver une solution qui fonctionnait. Pas de doc fourni avec le deb juste un “fais moi un retour stp” que j’ai fait. Et pour le reste tout tournait encore parfaitement le jour où j’ai choisi de franchir le cap de la gentoo… sauf que si je l’ai franchi ce jour là, c’est bien parce que je ne pouvais pas résolument penser que tout n’allait pas craquer lors d’une future apt-get upgrade.

    Le problème, c’est surtout que tu ne peux pas développer correctement sans avoir les dernières releases de tes bibliothèques de dépendances. Crois-tu que je puisses dire à des utilisateurs finaux qu’ils n’ont qu’à passer à debian s’ils veulent utiliser mon travail ?



Le 16/08/2013 à 11h 34






nucl3arsnake a écrit :

Testé quand aussi ;)

Tu est passer a coté de la communauté, de la stabilité, sécurité etc …





  • Les pilotes expérimentaux je les ai eu par l’intermédiaire de mainteneurs officiels

  • La stabilité, c’est moi qui l’ai pourri en voulant passer à des versions plus nouvelles de logiciels dans le cadre de projets de développement.

  • La sécurité… une Linux ou une autre, je n’ai pas vu de grosses différences de sécurité

  • Testé et utilisé fortement de 2002 à 2004, je crois.

  • Problème de drivers réseau (pourtant pas si atypique que cela) absent du kernel (et m’obligeant à passer par un vanilla pour installer une debian) vers 2008

  • Kernel panic au redémarrage fin d’install en 2012



Le 16/08/2013 à 10h 59

J’ai utilisé debian pendant 3 ans. Court passage entre une mandrake et une gentoo.

La lenteur des diffusions de versions de programme m’a progressivement poussé à utiliser des versions instables puis expérimentales de programmes et (ô désespoir) de driver…

Je ne suis donc pas fan de cette distribution dans le cadre de l’utilisation d’un poste de développement voire, dans le cadre de l’utilisation d’un ordinateur personnel.

En revanche, pour tout ce qui est serveur / NAS etc, cela me paraissait adapté… jusqu’à ce que je finisse par avoir des soucis d’installation lors de mes 2 dernières tentatives : drivers importants manquant dans le kernel.

Donc je reste très déçu par mes dernières expériences debian et me demande à côté de quoi j’ai bien pu passer…


Quand Google déréférence pour Microsoft des liens vers Open Office

Le 16/08/2013 à 12h 12






Elwyns a écrit :

Il n’y aurait pas une coquille par hasard ? si ce n’est ni l’un ni l’autre c’est quoi <img data-src=" />


Le Monsieur t dit : il ne s’agit pas d’openOffice, il ne s’agit pas de Microsoft Office non plus

C’est bien du Français



Le 16/08/2013 à 11h 28






after_burner a écrit :

C’est une société qui travaille pour le compte de MS qui fait ce boulot (je pense qu’ils ont d’autres clients que MS). Après aucunes idées de comment se passe ce genre de procédures mais ce que je voulais dire c’est que le DMCA est une mesure reconnue par la loi, donc si celle si te paraît abusive il faut te plaindre à l’organisme qui fait ces lois.

Je précise, comme j’ai vu les informations apportées par d’autres commentaires, que concernant cette demande, elle semble s’appliquer à un cas basique prévue par cette loi. Un outils malveillant qui entretient une description trompeuse pour berner l’internaute sur son origine (open office2010) .

Donc bien qu’il y ait une utilisation parfois abusive du DMCA (comme les demandes sur les propres sites officiels de MS ou TPB AFK) ici je ne comprends pas ta critique envers ce cas qui semble légitime…



La première ligne de l’article stipule :

Sur demande de Microsoft, Google vient de déréférencer plusieurs pages permettant de télécharger des fichiers intitulés « Open Office », du nom de la célèbre suite bureautique libre.

Microsoft fait ou ne fait pas appel à une société tierce pour ce genre de travail. Peu importe. Le fait est que ce sont les services juridiques de MS qui transmettent les demandes a priori. (Je ne doute pas que la société tierce préfère éviter les procès au nom de ses clients).

Je ne sais pas ce que contient exactement la DMCA mais ce que je constate, c’est que Microsoft, faisant toujours les choses par intérêt, comme toute entreprise, je doute qu’ils aient choisi de mandater une société tierce (ou des développeurs persos) pour checker la signature numérique de tous les openoffice existant afin de savoir s’il s’agit ou non d’une version vérolée.

Je pencherais plus pour le choix de l’analyse d’un listing à la recherche du terme “office”, éventuellement “office.*2010”.

Ce qui est anormal, c’est qu’aucune vérification ne soit faites sur le produit avant d’affirmer qu’il s’agit de contrefaçon ou d’une version illégale de leur bébé. Aucun test sur la taille ou la signature d’un fichier. Non. On se contente de dire quoi alors ? que cela terni la réputation de Microsoft ? Mais bon sang, il s’agit d’un fichier pompé sur TPB pas d’un cd avec un hologramme MS Office ! On le sait que ça pue ce truc donc quand on le télécharge on ne va pas maudir Microsoft sous prétexte que l’on n’a pas l’original de MS Office !

De plus, la confusion entretenue par ce nom ne peut fonctionner qu’avec des gens particulièrement simples d’esprit ou volontairement malhonnêtes et trop curieux. Permettre à un requin de s’arroger des droits qui mettent potentiellement en péril la liberté de choix de gens honnêtes et dignes de bonne foi sous prétexte d’empêcher des débiles de tomber dans des panneaux plus gros qu’eux ne me parait pas correct.

Office est un mot, 2010 une année. A ce compte là, Microsoft pourrait interdire pas mal de vidéos tournées par des collègues de bureau américains en 2010 sous prétexte que cela contient ces deux termes.

On peut considérer que j’exagère, que l’on peut appeler ses fichiers autrement pour pas faire chier mais mon problème c’est qu’il n’y a pas que Microsoft dans le monde. Jobs a déposé une pomme, Page un clairvoyant et au passage le soleil lui appartient aussi depuis peu, à ajouter que pratiquement tout est déposé dans un sens ou dans un autre et que si l’on venait vraiment à vouloir emmerder le monde, on pourrait finir par t’imposer d’appeler tes fichiers DSCNXXXX afin d’éviter des procès ou des pertes de fichiers.

D’ailleurs, pour la déconne, lorsque l’on tente d’envoyer des e-mails depuis un serveur personnel, certains ne passent pas, coupés par des logiciels antispams Microsoft (entre autres). Situation que je trouve inacceptable mais qui ne semble gêner personne, jusqu’au jour où…



Le 16/08/2013 à 10h 01






Mme_Michu a écrit :

‘fin, ça suffit largement pour pas mal de monde qui ont des besoins basiques en bureautiques, en plus d’être gratuit <img data-src=" />

Tous nos PC sont sous LibreOffice , vue que personne ne passe ses journées sous un tableur Excel à coder des dizaines de ligne de macros VBA <img data-src=" />


et quand bien même, ce serait faisable.

Tout est une question de point de vue. Personnellement quand je vois les soucis de rétrocompatibilité MS Office - MS Office et à l’heure actuelle, je n’arrive pas à comprendre ceux qui lancent encore ce genre de troll.

On passe son temps à me dire qu’avec MS on a le support MS sauf que pour une raison qui m’échappe, en temps que end-user au taff j’ai juste le droit de me plomber la journée pour comprendre où sont passés mes graphiques VISIO au moment où j’ai malheureusement voulu cliquer sur le 3e onglet de ma feuille VISIO 2005… dommage c’était la seule doc existante…

Et quand on me dit qu’il suffit de garder plusieurs sauvegardes des fichiers en parallèle (puisqu’on ne peut faire confiance en la sauvegarde d’un fichier rétrocompatible), j’avoue que je fais un parallèle avec une vieille version béta de freeCAD



Le 16/08/2013 à 09h 55






after_burner a écrit :

Le DMCA c’est de MS? déjà que faire des demandes sur des liens vérolés me semble pas abusif, mais si cela te gêne tant ce n’est pas contre Microsoft qu’ils faut lancer tes propos.



Besoin d’explications pour comprendre ce que tu dis.

Sous-entendrais-tu que ce n’est pas Microsoft qui est à l’origine de la demande de retrait et que celui qui est à l’origine de la demande de retrait a bien pris le temps de vérifier que ces fichiers étaient vérolés avant de demander un retrait au nom du copyright de Microsoft afin de permettre de rendre le net plus sûr et moins vérolé au bénéfice de la réputation de son concurrent direct ?



Le 16/08/2013 à 09h 14






Tim-timmy a écrit :

rhaa, la beauté du libre, de pouvoir savoir ce que tu utilises … bon, quand c’est distribué en binaire … pas vraiment, ça permet juste de générer des versions vérolées plus facilement pour chopper la madame michu <img data-src=" />


En même temps, chercher du libre sur des plateformes torent, ne serait-ce pas l’assurance de tomber sur des fichiers volontairement pourris par des gens qui y voient un intérêt économique certain ?

Le libre a des systèmes de transaction sécurisés : à quoi bon passer par pirate bay pour y accéder ?