votre avatar

Clapitti

est avec nous depuis le 15 juin 2009 ❤️

2988 commentaires

Le 26/07/2014 à 14h 17







Pr. Thibault a écrit :



The Verge a d’ailleurs été conçu un peu à l’image de Topolsky. Le site a une identité visuelle de dingue, ça fait facilement 10 ans que les sites d’actu NTIC sont tous conçus selon le même modèle, et là on a un truc à la fois original, ergonomique et avec un design qui déchire. Les articles longs formats sont vraiment impressionnants au niveau du visuel : il y a plein de photos qui occupent toute la largeur des pages, le HTML5 est exploité intelligemment, etc. .







Pour le visuel, les articles/news ont effectivement de la gueule, mais la “home” est absolument imbitable <img data-src=" />


Le 25/07/2014 à 11h 50

Vivement les ePrisons <img data-src=" />



Vivement aussi les situations où devant des cas de schizophrénie aiguë seule la sanction dans le monde virtuel soit “legitime”.<img data-src=" />

Le 23/07/2014 à 17h 51

Attention aux anti-yosemite <img data-src=" />

Le 23/07/2014 à 16h 24







arno53 a écrit :



On peut pas parler de censure ou de masquage vu que le commentaire est toujours lisible mais en effet on verra qu’une majorité est en désaccord.

Mais dans l’autre sens les messages pertinent ou les bonnes blagues seront récompensé







Je parle de la manière dont c’est mis en place sur les sites que je consulte, là sur NXi aucune idée, même sur le site LIDD je trouve aucun lien avec suffisamment de commentaires pour éventuellement voir ce que ça donne quand un a beaucoup de votes négatifs <img data-src=" />



Et pour la deuxième partie, c’est justement ce que je dis, un message peut-être pertinent mais minoritaire, donc évalué négativement. L’information pour le quidam n’est au fond pas plus pertinente. M’enfin de ce que je vois sur LIDD les votes sont visibles uniquement aux membres inscrits et actuellement identifiés, donc ça limite la portée, c’est peut-être la bonne formule.


Le 23/07/2014 à 15h 26







arno53 a écrit :



Sur NXI c’est plus parce que ce sont des trolls <img data-src=" />



Après le but n’est pas de la masqué ou non … Juste de connaitre la pertinence du commentaire. Et pour une personne qui se découvre une passion pour l’informatique sans avoir encore le recul / baguage technique, ca peut vraiment être sympa d’identifier un troll qui essai de se faire passer pour une vérité …







Sauf que la personne n’a aucun moyen de savoir pourquoi un commentaire a été “downvoté” et se baser sur l’avis de la communauté pour juger la pertinence d’un commentaire, j’suis pas certain que ce soit plus pertinent que de faire sans. (la masse n’a pas toujours raison…)



Après reste à savoir comment ça sera ajouté sur le site, j’avoue ne pas vraiment consulter le site LIDD <img data-src=" /> je vais aller y faire un tour.



Pour le moment tous les sites “Tech” que je connais où ce genre de vote est en place l’utilisation est détournée pour “censurer” plus que “masquer les trolls”. Alors évidemment c’est pas vraiment la faute de site qui rajoute la fonctionnalité, mais du coup ça limite l’intérêt de la chose.



Bon après c’est juste mon avis <img data-src=" /> Vivement cette v6 <img data-src=" />


Le 23/07/2014 à 13h 26

Je sais que la capture n’est pas contractuelle mais il va vraiment y avoir un système de vote sur les messages ? J’ai jamais vraiment apprécié ce genre de trucs (bien souvent les avis se font “masquer” uniquement parce qu’ils sont minoritaires, sans forcement être “mauvais”)



Sinon <img data-src=" /> pour le reste <img data-src=" />

Le 22/07/2014 à 10h 11







taralafifi a écrit :



Il sera gratuit cet OS ?







Oui.


Le 18/07/2014 à 16h 53







Ewil a écrit :



On a vu ce que cela donnait dans le mobile la diversité des offres… C’est toujours plus opaque pour toujours plus baiser le client…







ça existe les offres de qualité de service dans le mobile ? à part la quantité j’ai pas l’impression qu’il existe d’autres variations ? (je connais pas vraiment les offres pro donc <img data-src=" />)


Le 18/07/2014 à 16h 40







Drepanocytose a écrit :



Artifice rhétorique.

Tu m’as très bien compris : toi oui tu accepterais pt etre, moi aussi et quelques autres cons idéalistes.

Mais tu sais aussi bien que moi que les gens sont des crevards sans conscience prêts à toutes les bassesses pour économiser 3 ronds (pour pouvoir surconsommer encore plus et se sentir vivre), la plupart n’accepteraient pas.

Et si tu leur expliques qu’en fait c’est leurs voisins qui paient pour eux, je suis même sûrs que beacoup accepteraient encore moins, juste pour avoir la possibilité de niquer son voisin.







Elle est peut-être là, du coup, la solution: avoir des offres différentes pour des exigences différentes. Je crois que le sujet fait un peu gueuler les ayatollah de la neutralité du net, mais c’est quand même pas si con. Quand tu loues un serveur chez un presta, tu as X offres avec des qualités de services différentes, chacun payant pour ce dont il a besoin.



Edit: Bon ça existe déjà chez les FAI “pro” en fait. Faudrait un truc pour le grand public.


Le 18/07/2014 à 16h 32







sniperdc a écrit :



C’est possible d’avoir ce type de connexion pour un particulier <img data-src=" />







Ouais, par contre faut financer l’arrivée du réseau chez toi. J’espère que tes co-propriétaires aiment bien aussi surfer sur internet <img data-src=" />


Le 18/07/2014 à 15h 47







Umbrella a écrit :



Free a offert beaucoup au marché. C’est grâce à eux qu’on a de l’illimité sur le fixe et qu’on se dirigera un jour l’illimité data sur le mobile.







Si c’est dans les mêmes conditions que sur l’internet “fixe” (bride sur les services qui consomme de la BP), est-ce vraiment souhaitable ?


Le 18/07/2014 à 15h 40







vestal a écrit :



8Mb/s par abonné cela me parait énorme. Quelqu’un aurait des chiffres officiels à ce sujet?







Netflix recommande 3 pour la SD, 5 pour la HD et 25 pour l’UHD (sur son site hein <img data-src=" />)



Le 18/07/2014 à 02h 45

Un gros pouce alors <img data-src=" />



Une sélection avec un prime jeu mobile F2P qui à l’air correcte, que demande le peuple?!

Le 17/07/2014 à 17h 01







Zyami a écrit :



Il y a des jeux très populaires en Asie et pas du tout ici, l’inverse est aussi vrai.

Les 600M de $, ils les sortent pas d’un chapeau non plus.







Pas loin, vu que ce sont des prévisions <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 16h 18







Lafisk a écrit :



ben ils ont des puces por la mobilite et des specifiques au desktop.



En fait, normalement, la mobilité inclus les portables et transportables a cote des tablettes/smartphones, donc soit le tout ce vend moins bien soit ils classent ca differement.







Déjà dans la news : Division mobile = smartphone et tablette. D’où ma question, puisque les laptops ne sont donc pas des smartphones ni des tablettes, ils sont donc dans une autre division. Quid d’une tablette hybride qui utilise un CPU de laptop/ultraportable ? ou d’une tablette qui utiliserait le même CPU ? Depuis qu’on parle du déclin du PC, de la montée du mobile je me pose cette question, déjà du la poser dans les news ici, et j’ai jamais trouvé la réponse <img data-src=" />



Parce que là de loin on a un peu l’impression qu’ils peuvent manipuler leurs chiffres comment ils veulent… “Aller on compte les Surface dans le desktop, hop le mobile chute et le PC desktop monte” alors qu’ils ne comptaient peut-être pas de la même manière il y a un an (ou pas, j’en sais rien, c’est là tout le problème <img data-src=" />)


Le 16/07/2014 à 14h 25







fullsun a écrit :



techniquement ça ressemble plus à des CPU bridés pour le mobile, moins de performance pour moins de consommation. <img data-src=" />







Note que ma question n’est pas technique <img data-src=" />



J’aimerais simplement savoir comment Intel intègre ces puces dans ses résultats.


Le 16/07/2014 à 13h 17

Comment ils séparent les tablettes et les “tablettes” chez Intel au juste? c’est quoi le critère ?



Les CPU qu’on trouve dans les Surface (par exemple) ils vont dans quel branche chez Intel ? PC ? Mobile ?



(si j’en crois le lien qui redirige vers les news NXi, ça irait dans “mobile”, mais est-ce vraiment le cas?)

Le 10/07/2014 à 15h 55

C’est pas vraiment un mea culpa là <img data-src=" />

Le 08/07/2014 à 23h 19

Divinity Original Sin <img data-src=" />

Le 08/07/2014 à 00h 26







linkin623 a écrit :



Et pour les amateurs, un boîtier passif Akasa Euler S avec rad sur le CPU intégré







intéressant ce boitier <img data-src=" />



Tu sais si on peut le trouver en France? <img data-src=" /> les mat.net/ldlc etc. ne vendent que la version classique “non S”.


Le 01/07/2014 à 16h 01







Tolor a écrit :



Mouais. Ce qui fait peur à valve, c’est pas spécialement un abandon du bureau ou assimilé, mais surtout la présence du Windows Store. Et avec des appli ModernUI fenêtrées, il sera encore plus mis en avant vu qu’il pourra être pleinement adapté à des PC non tactiles.



Pour moi, Windows 9 sera encore plus mauvais pour Valve (et autres du même genre qui proposent une sorte de store) que Windows 8







Comment ça ?


Le 01/07/2014 à 15h 01

On peut enfin dire que le fait d’avoir une seule UI pour plusieurs device est une erreur sans se faire traiter de vulgaire troll anti-MS du coup ? <img data-src=" />



Bref Vivement Windows 9 et merci Microsoft de rester à l’écoute des clients potentiels <img data-src=" />

Le 27/06/2014 à 13h 52

Dites, j’ai pas trop suivi alors désolé si la question est un peu bête mais :



Aujourd’hui avec Amazon (et d’autres cyber marchands, LDLC par exemple) on peut avoir un abonnement qui permet d’avoir une livraison “gratuite” ensuite sur tous nos achats. Est-ce que baisser le prix de cette abonnement, voir en faire un à un prix dérisoire spécifique pour les livres permettrait de contourner cette législation ?

Le 24/06/2014 à 12h 56







freechelmi a écrit :



je comprends pas que des boites aussi riches qu’apple essaie pas de relocaliser un eu dans d’autres pays. Avec leur milliard , ils peuvent construire des usines comme Foxconn aux USA ou en Europe.



Enfin bon plus rien ne m’étonne venant d’apple.







Oui, c’est vraiment un truc propre à Apple ça. <img data-src=" />


Le 24/06/2014 à 11h 27







Zergy a écrit :



Première grosse bêtise qu’ils font avec la PS4, de mémoire.







En même temps si les prix avaient été très bas lors de la beta, et fatalement plus haut lors de la sortie, les gens auraient gueulés aussi, j’imagine.



Attendons quand même un peu avant de parler de “grosse bétises”. La beta sert à ça… avoir des retours, vu le tollé actuel sur les prix, on peut déjà être certain que ça va changer, un peu <img data-src=" />


Le 24/06/2014 à 10h 45







Aces a écrit :



Pas compatible ?

Ou alors, Sony doit dev un pseudo émulateur pour faire tourner le jeu ?

Bref, pour le coup Sony va faire une grosse connerie !







Heu <img data-src=" />



C’est du cloud Gaming là. Tu peux y jouer sur ta TV bravia aussi <img data-src=" />


Le 24/06/2014 à 10h 22







Ellierys a écrit :



Surtout qu’à l’heure actuelle, les bêta-testeurs doivent payer pour accéder aux jeux. Du coup le “c’est provisoire” à bon dos, surtout quand derrière on encaisse.







J’avoue que ce point est assez étrange, mais bon visiblement ce sont les éditeurs qui décident du coup… c’est pas gagné (sauf pour eux <img data-src=" /> )


Le 24/06/2014 à 10h 10

SONY avait pourtant bien insisté sur le fait que les prix n’étaient pas finalisés.

Le 23/06/2014 à 17h 21







MickeyFreeStyler a écrit :



Pour quelqu’un qui veut pouvoir accéder à ses données de partout, le cloud est un bon choix. Pour le cloud perso, ce n’est pas forcement plus sécurisé et plus fonctionnel.







J’ai pas parlé de cloud perso <img data-src=" />



Evidemment si le stockage en ligne est le principal besoin (plus que la sécurité) alors effectivement une offre de ce type est bien plus sécurisée/fonctionelle <img data-src=" />


Le 23/06/2014 à 16h 54







Lnely a écrit :



Perso j’adore le fait de tout enregistrer en ligne, je trouve ça bien plus sécurisé que sur mon disque dur.

Puis bon mes factures, mes photos, mes papiers d’administrations etc je pense que microsoft s’en tape un peu, alors le coté privé.. mouai.







Le soucis du stockage en ligne, c’est pas tellement ce que pourrait faire la boite qui heberge tes données, ça c’est certain qu’elle s’en tape pour une personne lambda. Non le soucis c’est que quelqu’un pourrait te pirater ton compte et donc récupérer les infos. Ce qui est déjà plus simple (dans l’absolu) qu’accéder à ton disque dur.



Sans parler d’éventuelles failles de sécu.


Le 23/06/2014 à 16h 18







Magyar a écrit :



+1

Très comptant que les anglais se soit fait éliminés, comme ça on en parle plus…

Déjà que en temps normal, c’est une vrai religion chez eux, mais la avec le mondial, c’était infernal…







Tu travailles dans une banque ? <img data-src=" />


Le 18/06/2014 à 21h 26







linkin623 a écrit :



Euh, Apple a surement plus de chose sur ses utilisateurs que n’en a Google. Sauf que ce dernier sait bien mieux les exploiter <img data-src=" />







étant donné qu’en terme de service Google fait tout ce que fait Apple plus plein d’autre choses, je vois pas bien où tu veux en venir <img data-src=" />



Pour l’exploitation heureusement, c’est le gagne pain de Google, pas celui d’Apple <img data-src=" />


Le 18/06/2014 à 17h 58







eXa a écrit :



Ca aurait pu être un apng

http://people.mozilla.org/~dolske/apng/demo-2-over+none.png

(Visible pour l’instant que sur ff et safari 8)







ça n’aurait pas changé grand chose donc <img data-src=" />


Le 18/06/2014 à 17h 29

Ce mind fuck le plugin twitter qui affiche un PNG au lieu du GIF, ça fait 5 min que j’attends <img data-src=" />

Le 18/06/2014 à 13h 53







lechatsauvage a écrit :



bof, le “mode sombre” existe déjà sur Gnome3, avec de vraies icones bien visibles :)







Oh, alors plus personne ne doit le faire <img data-src=" />


Le 12/06/2014 à 16h 40







Mithrill a écrit :



+1, gérer soit même ses RSS c’est bien plus rapide et efficace que de passer

par feu Google Reader ou Feedly… pour moi ce sont des services inutiles.



Pour OVH sinon je me demande bien si ça vaux le coup pour un service international.







Ouais enfin là c’est gratuit et tu n’as rien à faire sur les services à la feedly… alors plus rapide et efficace avec un système que tu dois hébergé toi-même… En plus tu as beaucoup d’applications compatibles, avec un truc hebergé, faut utiliser quelque chose un peu connu sinon c’est mort.



Bref… c’est plus flexible et ça empêche ce genre de merde d’avoir son propre système, mais c’est pas non plus la solution miracle.


Le 11/06/2014 à 18h 52

ça a l’air de repartir, mais on peut toujours pas se logginer, du coup… bah <img data-src=" />

Le 11/06/2014 à 13h 25







blackdream a écrit :



C’est quoi freedly ? <img data-src=" />

Edit : Pardon !





C’est beaucoup utilisé ?







C’est clairement un des services “RSS” qui a pris le relai de Google Reader. à tester donc (pas maintenant <img data-src=" />)



En tous cas merci NXi de relayer l’info, obliger d’utiliser les favs pour avoir quelques news, retour dans le futur du passé <img data-src=" />


Le 04/06/2014 à 12h 44

“Vague de mobilisation” ou “Vague mobilisation” ? <img data-src=" />

Le 03/06/2014 à 18h 36







lomic2 a écrit :



ils gagnent quoi chez webcompat dans ton histoire, je vois pas l’équilibre gagnant/gagnant ;)







C’est la communauté qui est gagnante, puisque le site que tu vas consulter va (mieux) fonctionner, il n’est pas question de gains individuels (sauf si celui qui corriger est aussi utilisateur du site, ce qui sera probablement souvent le cas en fait).


Le 03/06/2014 à 16h 52

Je trouve ça génial. J’ai toujours pensé que la communauté pouvait aider les webmasters dans le developpement/debug de leurs sites, un moyen comme un autre d’aider un site sans transaction financière, gagnant-gagnant donc.



A quand le premier bug NXi corrigé sur cette plateforme ? <img data-src=" />

Le 02/06/2014 à 13h 05







Lafisk a écrit :



Gros projet = plein de probleme ? oui et non, quand on voit la nature des problemes sur ces gros titre, desole, c’est du gros n’importe quoi et pour beaucoup des problemes qui auraient ete regles avec une priode de test plus longue et peut etre mieux faite. On ecourte juste pour tenir des delais inhumain …



Ils ne peuvent pas faire d’early access ?pourtant je vois passer plusieurs titre qui le font, mais en effet pas pour les tres gros, c’est con de ce priver soi meme d’un outil qui pourraient faire passer a la trappe ce genre de mauvaise pub car, c’est pas un peu simple comme tu le dis, l’early access, tu sais ce que tu achetes (a moins d’etre con… mais la c’est pas la faute des editeurs)







Oui et non ? Si tu penses que non, suffirait de trouver des jeux du meme calibre dont la sortie a été parfaite, et pas repoussée pendant 10 ans. Perso j’en connais pas vraiment.



Pour l’Early, tu vois des titres EA/Ubi & co ? perso j’en connais pas non plus. Le soucis de l’Early Access c’est que ça casse complètement l’effet marketing, et le jeu n’intéresse (dans BEAUCOUP BEAUCOUP de cas) plus personne quand il sort (s’il en sort) de l’early. Et ça les exemples ne manquent pas. C’est pas un système adapté aux blockbusters de ce type.


Le 02/06/2014 à 12h 47







Lafisk a écrit :



L’envergure, c’est eux qui ce la donne surtout … a un moment donne, si tu es pas capable de tenir la position que tu veux te donner, ben tu te la donne pas … ou tu t’en donne les moyens en tout cas, mais le vite fait bien fait, ca n’existe pas







Sauf que si ces studios sortaient des “petits” titres, ça n’irait pas non plus. Prend le cas EA et SimCity, avec Banished sortir récemment, tu penses vraiment que si Banished avait été un jeu EA il aurait eu ce succès d’estime ? J’en doute.



Regarde GTA, projet énorme s’il en fallait, il y avait (a?) plein de problèmes, mais bon, au final c’est un détail de l’histoire, le jeu à une envergure qui écrase tout ce qui pourrait se faire à côté, qu’un petit studio ne pourra jamais atteindre, et c’est ce qu’on cherche dans ce genre de titre.



Les petits jeux dont tu parles (j’attends toujours les noms <img data-src=" />) ils ne font pas “mieux”, ils font simplement différent. Aujourd’hui tous les jeux avec quelques ambitions souffrent des mêmes problèmes, un gros projet = plein de problème. Je crois pas qu’il existe de contre exemple.







Lafisk a écrit :



Oui ca c’est sur que de ce cote c’est de pire en pire partout mais bon, tu sais ce que tu achetes en early access, la le jeu est au moins aussi bugge qu’en early access alors qu’il est en release …







Ouais enfin là c’est se formaliser sur une distinction qui n’a pratiquement plus lieu d’être. Ubi ne peut pas sortir un jeu en “early access”, se ranger derrière ça pour dire “non mais tu sais ce que tu achètes”, pour moi c’est un peu simple. Aujourd’hui ca revient au même, sauf qu’un gros studio ne peut pas le faire. Les motivations sont les mêmes : faut sortir le jeu, même pas terminé, pour rentrer de l’argent. C’est triste, mais c’est la réalité de ces “gros” jeux.


Le 02/06/2014 à 12h 18







Lafisk a écrit :



C’est pas comme si les boiites de ce genre (EA, Ubisoft, etc…) ne nous habituaient pas depuis des annees aux titres bacles et completement bugge …



Quand on voit que trois pekins dans un garage peuvent faire des jeux plus sympa, moins cher et bien moins bugge que ces boites remplies de “pro” … c’est hallucinant, bientot EA et consort vont devoir etre considere comme des amateur independant vu leur niveau quand meme.







Tu devrais donner des noms, car mon petit doigt me dit que les jeux dont tu parles ont quand même moins d’envergure. (ce qui n’est pas incompatible avec le fait d’être un bon jeu <img data-src=" />)



Si tu regardes avec les gros titres de studios de taille moyenne, le dev n’est pas si souvent moins chaotique… surtout que maintenant ces titres sortent pratiquement tous en “early access” donc en beta permanente…


Le 31/05/2014 à 15h 12







Kivlov a écrit :



je n’arrive pas à comprendre cette guerre d’IM… sur smartphone. du moins en France, où les SMS illimités font partie de tous les forfaits (ou alors il en existe encore avec 30 SMS le soir à partir de 23h00 et uniquement le weekend ?).



le seul aspect qui pourrait m’intéresser, ce serait de pouvoir obtenir la même messagerie à la fois sur mes PC et sur mes smartphones afin d’assurer une continuité dans mes échanges avec mes contacts… or, il ne s’agit que d’applications mobiles, aucune version n’existe en environnement desktop. c’est de mon point de vue totalement incompréhensible.







Tu parles de la situation en 2014, mais est-ce qu’à l’arrivée des smartphones les forfaits avaient tous les SMS en illimités et/ou à un prix abordable? C’est à cette époque que ces services ont exposés. Ensuite, une fois que tu as tes habitudes, aucune raison d’en changer.


Le 29/05/2014 à 12h 41







NilSanyas a écrit :



3 milliards pour un simple service sans grand nombre d’abonnés qu’ils auraient pu lancer eux-mêmes pour quelques millions ? Je trouve que ça fait cher. Les casques et écouteurs par contre, c’est un très très gros marché et on peut faire de très belles marges dessus…







J’arrive après la guerre probablement, mais Tim Cook l’a dit lui même dans les interview post-annonce, c’est bien le service (qui semble-t-il est supérieur à la concurrence) qui intéressait Apple.



Il dit aussi qu’ils auraient pu monter le service de toute pièce, mais que ça n’avait pas d’intérêt puisqu’ils avaient là des gens compétents et un bon service à racheter.


Le 28/05/2014 à 15h 14

Ah oui la nouvelle interface, on a du mal à savoir chez qui ils sont allé chercher tout ça <img data-src=" />

Le 27/05/2014 à 12h 56







lossendae a écrit :



Mais qui dit Apple dit forcément plateforme fermée. C’est pas forcément mieux…







Oui, c’est comme les accessoires propriétaires pour iPhone/iPad etc. C’est encore plus fermé contrôlé… sauf que le truc est du coup 1000 fois plus développé que les autres… alors ça peut aussi être pas mal en tant qu’utilisateur d’avoir l’écosystème le plus riche.



Toutes façons c’est pas comme si les solutions actuelles n’étaient pas aussi fermées… sauf qu’en plus elles fédèrent pas grand monde donc à choisir entre les deux…



Bon après les rumeurs… Apple devrait sortir 15 produits à la WWDC si on écoute bien <img data-src=" />


Le 11/05/2014 à 19h 27







Fantassin a écrit :



C’est exact, sinon ça serait marqué “garantie à vie illimitée*”. <img data-src=" />









*basée sur la durée de vie d’un bon père de famille.





<img data-src=" />


Le 10/05/2014 à 14h 14

Ce qui m’emmerde un peu la dedans, c’est que ces géants du net, ils ne veulent pas un internet ouvert et libre parce que c’est génial et une bonne chose, ils veulent un internet ouvert et libre pour pouvoir échapper à toute forme de régulation, un peu comme sur le marché traditionnel.



J’ai l’impression que ce combat pour la neutralité aura des répercutions qu’on ne soupçonne pas encore.