votre avatar Abonné

Arcy

est avec nous depuis le 23 juin 2009 ❤️

2612 commentaires

Le 17/10/2012 à 09h 52







Jarodd a écrit :



Si je pige bien, l’avantage de BC, c’est qu’une fois le conteneur (ou peu importe son nom) ouvert, ça rechiffre automatiquement (à la volée comme tu dis) ?



Oui, c’est le même principe que TrueCrypt (l’archive montée en tant qu’unité de disque) sauf que au lieu d’avoir une seule archive, tes fichiers sont chiffrés indépendamment.



Donc en comparaison, si tu as 10 fichiers à chiffrer :

10 fichiers -> TrueCrypt -> un conteneur/fichier

10 fichiers -> BoxCryptor -> 10 fichiers chiffrés



Le seul moyen de savoir à quoi correspond tel fichier, c’est de faire pointer BoxCryptor sur ces fichiers et tu auras, dans ton Poste de travail, les fichiers déchiffrés.





Jarodd a écrit :



Et peut-on ouvrir le fichier chiffré à distance ? Parce que si on n’est pas obligé de tout rechiffrer + tout réuploader, c’est <img data-src=" />



C’est comme si tu consultais un fichier en réseau, donc oui. C’est ce que je faisais pour mon profil Firefox et seuls les fichiers modifiés étaient renvoyés “dans les nuages”.



Par contre, si tu télécharges des fichiers depuis une plateforme web (genre le site de Box.net), tu devras télécharger le fichier puis le placer dans le dossier que surveille BoxCryptor.


Le 15/10/2012 à 21h 18







FlaFla a écrit :



En gros c’est une sorte de truecrypt pour le stockage en ligne ?



j’ai jamais utilisé truecrypt, mais ça fait un moment que je “dois” le faire ;)



boxcryptor le remplace aussi pour le local si j’ai bien tout suivi ?



Thx









Jarodd a écrit :



C’est ce que je me suis dit aussi. M’enfin pas forcément “en ligne” puisqu’on peut aussi s’en servir en local ou sur sa clé USB. En tout cas je ne vois pas trop de différence avec TC.



Par contre si les débits sont bons une fois le conteneur ouvert, ça serait une belle différence <img data-src=" />



En fait il existe deux versions de vos fichiers : vos fichiers chiffrés (dans un dossier de partage par exemple) et la version déchiffrée, dans le poste de travail, sous forme de partition.



Donc si vous voulez mettre en ligne des données sensibles, vous envoyez vers cette partition et c’est tout (même système que Truecrypt en fait, sauf qu’on a pas de conteneur).



BoxCryptor ne fonctionne qu’en local et je n’ai pas constaté de baisse réelle de débit (chiffrage à la volée).



L’essayer, c’est l’adopter ! <img data-src=" />



(PS : une autre solution est en train de se mettre en place depuis quelques mois, Safebox :http://www.safeboxapp.com/welcome.html)


Le 15/10/2012 à 16h 15







unixorn a écrit :



C’est quoi l’intérêt si on est pas un terroriste ? C’est particulièrement dangereux pour la pérennité de ses données si on oublie le mot de passe.



Utiliser Dropbox et co en toute sérénité.



C’est ce que je faisais pour mon profil Firefox avant Sync.


Le 15/10/2012 à 15h 56

<img data-src=" />



Et tout ce qui a été énoncé dans l’actu, c’est tout dispo dans la version gratuite ?

Le 14/10/2012 à 16h 31

Minecraft Style

Le 13/10/2012 à 22h 34

“Le Bus c’est cool” est vraiment pas mal, je l’a connaissais déjà (vu sur CowCotland)

Le 14/10/2012 à 00h 48

#65 : Tu n’es vraiment pas très sympa.

Le 12/10/2012 à 15h 28







Lafisk a écrit :



Toujours une histoire de sous <img data-src=" />



Alors que ça ne devait pas l’être à la base <img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 17h 52

Non, je parle d’un module qui permet d’envoyer un lien sur une autre version.

Le 10/10/2012 à 17h 17

Je m’auto-cité, la réponse me parait intéressante pour ceux qui utilise Firefox sur plusieurs systèmes.





Arcy a écrit :



Par contre, d’après Clubic, on peut utiliser un système pour envoyer un lien sur une autre version (PC/mobile) de Firefox via Sync.

Quelqu’un a trouvé ?





Le 10/10/2012 à 12h 49







Danytime a écrit :



Si quelqu’un connaît un bon gestionnaire de téléchargement en extension pour FF (intégrer au navigateur), je suis preneur.



DownThem All!



Par contre, je te conseille à la place de prendre un outil de téléchargement dédié (genre FreeDownload Manager) et d’utiliser son module Firefox.



Comme ça, tu pourras télécharger et éteindre ton PC à la fin alors que Firefox est éteint.



Par contre, d’après Clubic, on peut utiliser un système pour envoyer un lien sur une autre version (PC/mobile) de Firefox via Sync.

Quelqu’un a trouvé ?


Le 10/10/2012 à 17h 16







Drepanocytose a écrit :



Definis donc la “culture”. Vaste débat !



Ecoute, je te mandate pour réaliser ce travail, fait bénévolement bien sûr (on marchande pas avec la culture hein).



<img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 17h 04







Pikrass a écrit :



Donc en gros, si je conserve une copie numérique de l’Illiade ou de l’Odyssée sur mon ordi, j’ai droit à percevoir des sous pour mon travail de conservation ? <img data-src=" />



Ben ouais …



D’ailleurs, ce serait une bonne méthode pour inciter les gens à faire plus attention à la culture qui les entoure …


Le 10/10/2012 à 16h 19

En soit, l’idée n’est pas mauvaise.



Permettre à un organisme public (genre l’INA) de numériser une oeuvre (livre, illustration, …) en lui assurant sa survie à travers une redevance est plutôt juste.



Ce qui me dérange le plus est que :




  • vu que c’est du domaine public donc gratuit, personne ne voudra payer car aucun moyen de rentabiliser ce paiement. Donc le peu de personnes payant cette “redevance” devront payer rubis sur l’ongle (il faut bien compenser …).

    Si le fonctionnement mensuel est de 100 000 € et qu’il y a 100 000 personnes prêtes à payer, ça fait une redevance de 1 €. S’il n’y a plus que 100 personnes …

  • ce soit formulé par les ayants-droits …







    Bref, comme HADOPI, c’est pas le principe qui est dérangeant, c’est la méthode.

Le 09/10/2012 à 15h 11

<img data-src=" />



Maintenant je retourne me coucher, pour que je puisse enfin rêver d’un monde meilleur, sans ayant-droits.

Le 08/10/2012 à 13h 11







coket a écrit :



Et nous du ALCATEL je suppose…



C’est pas chinois Alcatel maintenant ?<img data-src=" />


Le 08/10/2012 à 11h 19

Tiens pendant qu’on parle de Firefox, j’ai plusieurs problèmes avec la version Androïd :




  • l’utilisation du retour à la ligne (touche ENTREE) ne fait que décaler la ligne actuelle vers le bas et la nouvelle ligne est au-dessus.

  • Quand j’efface du texte avec RETOUR ARRIERE, le texte situé à droite/après le curseur est également supprimé (genre je supprime un caractère à gauche, deux sont supprimés à droite) si je reste appuyer trop longtemps.







    Je suis le seul concerné ?

Le 08/10/2012 à 11h 15

C’est un coup d’Hugo Chavez pour fêter sa victoire.



A BAS INTERNET !<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" />

Le 05/10/2012 à 17h 35







dr perchut a écrit :



Les pauvres…. <img data-src=" />

a doit être assez horrible quand même…



Je te dis pas à quel point …



Je suis au max à 160 ko/s alors que mon quartier a été entièrement fibré (bâtiment pas encore relié).

Bon point positif, j’ai un ping incroyablement bas (environ 40 ms).



Alors tu imagines ceux qui ont un débit encore plus faible ?



EDIT : Amazon a changé son site, tout beau tout propre \o/

Il était temps, ça faisait années 2000 …


Le 05/10/2012 à 15h 00

<img data-src=" />

Le 05/10/2012 à 12h 46







methos1435 a écrit :



Faux. EA à bien précisé que la connexion ne serait obligatoire que pour l’activation du jeu, par pour jouer après. Comme Steam quoi.



J’avais vu ceci sur jeuxvideo.fr mais j’ignorais que c’était définitif.



Bref, plus de peur que de mal. J’vais peut-être l’acheter finalement …



Danytime a écrit :



Rien ne t’empêche d’acheter le jeu numérique à 25euro sur gog.com ou autre gameshop, et ensuite installer un crack pour supprimer Origin.



Pour GOG, c’est impossible puisque ce serait tuer la poule aux oeufs d’or pour EA (bah vi : GOG = sans DRM).



Et dans tous les cas, édition numérique ou DVD, il faudra une connexion donc aucune différence.

De plus, en connaissant EA, ça m’étonnerait qu’il soit à 25 euros …



Le 05/10/2012 à 11h 11







overdrives a écrit :



De toute façon Origin only, donc sans moi.



Et connexion internet obligatoire (tu comprends, c’est pour faire “plus réel”)


Le 03/10/2012 à 11h 46

Teuf peut nous parler de la Harmony One ? <img data-src=" />

Ses impressions ?



Source

Le 03/10/2012 à 11h 36







pyrignis a écrit :



Heuuu c’est toi!

L’écran ressemble à un nokia sous meego ou symbian depuis la MaJ “Belle”.



Et c’est pas ce qu’à reprocher Apple à Samsung, au début des procès (le fait que ça ressemble à une grille, etc …) ?


Le 03/10/2012 à 08h 49

C’est moi où sur l’écran, ça ressemble étrangement à … l’iPhone ? <img data-src=" />

Le 01/10/2012 à 15h 15

#28: ;-)

Le 01/10/2012 à 15h 02

#26 : j’ai pas mis de source parce que j’ai mis “il me semble”, donc pas sûr.

Si j’en étais sûr, j’aurai mis la source.

Le 01/10/2012 à 14h 52

#14 - Nioniotte : je suis sur tablette …

Et en plus, il me semble qu’une majuscule sans accent est tolérée par l’Académie Française.

Le 01/10/2012 à 14h 14

Et a la fin, c’est MENAGE et pas MÉNACE

Le 01/10/2012 à 14h 12

Y’a une erreur dans l’actu



Concrètement, cela signifie simplement que si vous achetez 25 Go pour 2,98 $ par mois (valable pour Drive et Picasa), vous ne DISPOSEREZ plus de 30 Go, mais de seulement 25 Go… ce que certains ne manqueront pas de regretter.



(oui je sais, le bouton pour alerter mais indispo sur la version mobile …)

Le 01/10/2012 à 10h 30

Texas Instrument ne voulait pas arrêter sa production de puces ? On voit un de ses produits ici …

Le 01/10/2012 à 09h 39

La meilleure utilisation reste encore de ne pas utiliser Fb …



EDIT : les versions mobiles de PCI renvoient sur une page blanche … On a jamais accès au site.

Le 28/09/2012 à 11h 17

Le problème est justement, que tout est lié à un compte.



Et dire que je me plains de Disqu parce qu’on reste “connecté” au même compte alors qu’on visite des sites différents …

Le 27/09/2012 à 17h 47

Donc si je résume :







  • La presse édite de l’information à destination des lecteurs

  • Google reprend leurs infos (en partie) pour Google Actu. De ce fait, il joue un rôle d’intermédiaire de façon gratuite

  • Cette presse demande à Google de les payer alors que c’est ce même Google qui amène les lecteurs …







    <img data-src=" />

Le 27/09/2012 à 16h 56







xillibit a écrit :



ça sera sécurisé au moins ?



Quelle question … mais bien sûr ! Avec Java !



<img data-src=" />


Le 27/09/2012 à 14h 51







Winderly a écrit :



Louer un ordinateur me parait déjà étrange (ou alors c’est pour des entreprises et pas des particuliers ?) surtout en voyant le prix sur la photo.



Pas du tout étrange …



Ayant fait il y a quelques années un stage dans une industrie, il me fallait un PC mais tous utilisé.



Le patron a donc loué un PC portable pour mes déplacements, le temps de ma présence.



Je trouve ça bien la location, mais il faut que ça reste à court terme.

L’idéal restera quand même le LiveCD pour travailler en toute discrétion.


Le 27/09/2012 à 13h 28







Estyaah a écrit :



Comme c’est du streaming, le “téléchargement des données” n’est pas spécialement pertinent ni chronophage, mais bon, 10 minutes, ça te laisse juste le temps de faire l’intro généralement… Surtout quand tu ne peux pas passer les cinématiques…



Oui mais même si c’est du streaming, je suppose qu’un minimum est téléchargé avant utilisation.


Le 27/09/2012 à 12h 59

10 minutes de test de jeu ?

C’est une blague ?



Téléchargement des données + regarder l’intro qui flatte la rétine + accéder au menu + choisir et lancer sa partie + synchro serveur&lt;&gt;client = 10 minutes ?

Le 27/09/2012 à 13h 11

La presse et les termes techniques …



Bref, bon courage à notre “anonyme”, déjà que savoir qu’on risque quelque chose est stressant mais attendre 2 ans n’arrange pas les choses …

Le 25/09/2012 à 14h 30

Vincent et/ou David ont-ils été approchés pour leur maniement de la “Master Sword” en cas d’utilisation abusive ?



<img data-src=" />

Le 25/09/2012 à 14h 23







yunyun a écrit :



Du coup une simple mise à jour de l’installeur pourrait corriger ça nan ?

Puisqu’on trouve pas mal d’installeurs avec “Créer un raccourci dans le menu Démarrer”



Pas nécessairement, il suffirait aux éditeurs de déclarer à MS quels sont les raccourcis à placer sur le Start Screen, comme avec le dossier Jeux et les vieilles applications.


Le 25/09/2012 à 14h 21







LeTroll a écrit :



Probablement vrai pour les utilisateurs confirmés des versions XP à 7, mais pas pour les “nuls en info”



Les noobs en puissance vont nous dominer, quelle horreur …

Tata Ginnette - 80 ans - à son petit fils qui utilise un PC depuis son jeune âge :



Alors tu vois mon petit, je m’y débrouille mieux que toi !

<img data-src=" />


Le 25/09/2012 à 14h 08







yunyun a écrit :



J’ai mis W8 sur le portable de ma copine (nulle en info), elle s’est fait un startscreen aux petits oignons toute seule



Et elle pouvait pas faire la même chose sur le bureau ? <img data-src=" />



Oliewan a écrit :



J’ai eu un contrexemple il y a à peine une demi-heure : une utilisatrice qui ne trouvait pas ou etaient cachés les raccourcis de MS Office sous 7 et qui, voyant un 8 allumé juste à coté me disait : “ha ben la on y voit plus clair”

A suivre mais à mon avis rien n’est joué.



C’est parce que les couleurs sont uniques et les icônes mieux espacés … le bureau de W7 (et Vista aussi ?) le permet : clic droit &gt; Affichage &gt; Grandes icônes.



Bref, certains sont habitués/accroches plus aux interfaces “tablettes” mais bon … faut voir sur la durée.


Le 25/09/2012 à 13h 53







oposs a écrit :



“Vous cherchez un graphiste pour changer ce fond bleu horrible sur votre site web?”



OMG MES DEUX OEILS !!!



J’AI PERDU LA VUE !!!!



<img data-src=" />



(bon en vérité, j’ai perdu la vue en regardant le nombre incroyable de belles couleurs que propose W8 pour Metro et co … <img data-src=" /> ou pas ?)



En parlant de W8, un professionnel de la maintenance micro-info m’a dit que W8 allait être une vraie plaie : tout le monde à former, ré-expliquer aux utilisateurs et surtout … l’anti-ergonomie sur PC de bureau.


Le 24/09/2012 à 17h 41

‘tain, pauvre Arafel …<img data-src=" />

Le 24/09/2012 à 16h 50

Encore une bonne raison de ne pas aller sur FB …

Le 24/09/2012 à 16h 28







-DTL- a écrit :



Le choix des appellations commerciales est très formaté “métal bling-bling”, le tout en anglais pour faire “plus hype” est juste ridicule.



T’es trop hasbeen , as forever.



Speak English est pas preuve d’être hype, you’re little stupid pour être anti-anglais … <img data-src=" />





<img data-src=" />



Je suis d’accord avec toi, c’est d’ailleurs pour ça que je déteste l’anglais (et les anglais). D’ailleurs ça me rappelle une vidéo



Ceci dit, de tels forfaits ne vas pas inciter les consommateurs à aller chez eux, pas de changement depuis … depuis quand déjà ? <img data-src=" />


Le 23/09/2012 à 20h 57







xillibit a écrit :



Je me posais la question, est-ce que ces deux boutiques sont fiables ?



Aucune info sur WOT pour les deux boutiques en tout cas …


Le 21/09/2012 à 23h 23







Arcy a écrit :



Chez moi, j’ai Vossel qui s’arrête en plein milieu d’un boss (le dernier) ?



Il s’agit de celui juste après l’énigme 8.



Et le pire, c’est que ça bloque pas toujours au même endroit (quelque fois après avoir ouvert une porte, en montant une échelle).



D’autres personnes concernées ?



Corrigé aujourd’hui et dispo sur la page HiB !


Le 21/09/2012 à 16h 41

Chez moi, j’ai Vossel qui s’arrête en plein milieu d’un boss (le dernier) ?



Il s’agit de celui juste après l’énigme 8.



Et le pire, c’est que ça bloque pas toujours au même endroit (quelque fois après avoir ouvert une porte, en montant une échelle).



D’autres personnes concernées ?