votre avatar

Tiebor

est avec nous depuis le 10 juillet 2009 ❤️

607 commentaires

Le 08/03/2019 à 20h 03

En attendant, Skype n’est toujours pas disponible sur Android TV. Je comprends pas pourquoi…

Le 18/12/2018 à 14h 33

J’ai essayé hier (suite au post de Korben). C’était instantané! (mais résolution très faible)

Le 10/07/2018 à 08h 48

Mouais, pas très convaincant



Négatif:




  • cher si on rajoute le stylet et le clavier

  • processeur faiblard

  • pas de port USB A

  • Windows



    Positif:

  • plus petit et plus léger que les précédents surface

  • port USB C qui permet de recharger sans le chargeur proprio

  • Windows

Le 15/03/2018 à 13h 34







MisterDams a écrit :



Le projet est plus que louable, mais cible un croisement entre les utilisateurs de flux RSS et ceux qui ont des capacités de développement et/ou un serveur pour s’auto-héberger. Hélas, ça ne laisse pas grand monde aujourd’hui et ça exclue d’office tout le grand public .







  • 1

    Je suis un inconditionnel des flux RSS, mais je n’ai absolument pas l’envie de me lancer dans l’auto-hébergement. Du coup, je me sers de Feedly, en mode gratuit. ça me convient globalement, même si certaines choses pourraient être améliorées (je suis prêt à payer pour ça, mais les fonctions Premium de Feedly ne m’ont pas convaincu). J’espère que le RSS va faire de la résistance et ne vas pas mourir à petit feu..







    MisterDams a écrit :



    bien que l’inconvénient du RSS soit la tendance à enfermer dans une bulle fermée à ses propres sources fixées.





    Pas d’accord. Si tu achètes toujours le même journal, ou allumes toujours la même chaine de TV /radio, c’est exactement pareil. Cela n’a rien à voir avec le RSS. Dans mon Feedly, par exemple, j’ai des abonnements à des sources dont je ne partage pas du tout la ligne éditoriale (je ne parle pas de Next Inpact, hein :-) ).

    Le phénomène de bulle me semble plus pernicieux dans le cas des réseaux sociaux: non seulement on a l’illusion de la diversité, mais en plus on a la pression du conformisme social.


Le 22/02/2018 à 10h 21

Bravo, et merci!

Le 19/12/2017 à 13h 17







Papa Panda a écrit :



Autant une box 4g je le conçois ….mais là où ya la 4g souvent ,y a le vdsl voir la fibre.





Pardon???



Le 14/07/2017 à 06h 29







Ricard a écrit :



Mais quelle horreur ce truc… <img data-src=" />





Bien d’accord avec toi!

Les interactions Drive/Photos étaient déjà ingérables, ça n’a pas l’air de s’améliorer.


Le 19/06/2017 à 10h 47







Vincent_H a écrit :



Comme indiqué dans l’actu quoi <img data-src=" />







oups !<img data-src=" />


Le 15/06/2017 à 09h 12

[mylife]



ça fait longtemps que j’ai complètement abandonné Onedrive, que j’ai jamais trouvé ni stable ni rapide ni fiable. J’ai même eu quelques (très) mauvaises surprises…!

Avec Dropbox, jamais aucun souci.

[/mylife]



Sinon, je crois que Dropbox fait la même chose. Mais j’ai pas testé, car c’est limité à la version business (je n’ai qu’un abo pro)

Le 15/06/2017 à 09h 21

Vision naïve… “on a qu’a écrire des lois plus intelligentes”.

Ce n’est pas si simple, petit malin.



Par nature, la loi est générale, et figée à un moment donnée (on peut la modifier, mais pas rétroactivement, hormis quelques rares exceptions).

Mais la réalité n’est qu’un addition de cas particuliers, qui évoluent en permanence.



Quelle que soit la loi que tu écrives, il y aura toujours des cas particuliers à traiter, c’est à dire voir comment il faut interpréter la loi pour l’appliquer à un cas réel.



Je ne dis pas que la loi fiscale est parfaite, mais il serait illusoire de penser qu’elle est complètement débile et qu’il n’y a qu’à simplement tout réécrire.


Le 15/06/2017 à 09h 04

” Dans tous les cas, il s’agit d’un changement important qui « compte parmi les réussites les plus éclatantes et les plus concrètes à mettre au crédit de l’UE » se gargarise le président de la CE, Jean-Claude Juncker.”



Non mais il faut qu’il arrête là. Qu’il ferme sa p de g ce cd de mes c* !!!!<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



(désolé, ce genre de conneries me fait littéralement sortir de mes gonds)

Le 10/02/2017 à 13h 17







DahoodG4 a écrit :



Je ne suis pas spécialiste en pénal, désolé. (…)







ça tombe bien, c’est pas du droit pénal ! <img data-src=" />

C’est du droit constitutionnel, une branche du droit public, donc aux antipodes du droit pénal.



Blague à part, mon point à moi n’était pas de troller ou discréditer ton propos. Personne ne peut pas être spécialiste en tout, je voulais donc juste partager un tout petit peu de mes connaissances (“la minute de droit du jour, pour les nuls”).



Je suis d’ailleurs d’accord avec certains éléments de ton post (mais pas tous). Mais pour mieux critiquer un système, il faut déjà le comprendre et ne pas sombrer dans des approximations, qui parfois, amènent à dire de grosses bêtises (et donc à ne plus être crédible).


Le 10/02/2017 à 09h 39







DahoodG4 a écrit :



Ne vous réjouissez pas trop vite, on en a vu des lois recalées qui reviennent en catimini via décret magique déposé en pleine nuit de mois d’aout avec hemicycle quasi vide et 5 votants… .

Le systeme est assez complexe pour qu’on puisse le contourner d’une manière ou d’une autre.



Au pire, on prolonge l’état d’urgence, n’est-ce pas ?

Un peu comme la vignette auto provisoire permanente.







Quelques petites précisions sommaires s’impose (on pourrait en faire une thèse, mais je vais être concis):





  1. par définition, un décret n’est pas voté en hémicycle ! c’est impossible. Le décret vient du gouvernement, pas du parlement.



  2. “normalement”, les décrets (gouvernement) et les loi (parlement) ont chacun leur domaine respectif et l’un ne peut pas remplacer l’autre. (les décrets, notamment, sont là pour préciser et mettre en application les principes généraux définis par les lois). Je dis ça car c’est en théorie, mais en pratique, effectivement, on voit de tout.

    Par contre, il arrive qu’on fasse un décret pour contourner l’obligation d’une loi (parce que cette loi ne serait pas voté, ou parce qu’elle a été jugée inconstitutionnelle).

    Mais…. le conseil constitutionnel peut AUSSI écarter un décret inconstitutionnel !





    “la vignette auto provisoire permanente”…. tu parles de la vignette supprimée par Jospin??


Le 27/01/2017 à 10h 31







durthu a écrit :



Le problème dans cette histoire c’est qu’il faut faire confiance à Bouygues pour la saturation des antennes….



Comment vérifier que l’antenne dont nous dépendons est bien saturée ?

Pourquoi le bridage ne s’arrête t-il pas après la période de saturation mais se poursuit il jusqu’à la fin de la période de facturation ?

Comment être sûr que Bouygues ne va pas brider volontairement des clients qui consomment un peu trop de contenu d’un type particulier (P2P, vidéo, ….) ?







Le positif, dans cette histoire, c’est que même si Bouygues bride au-delà de 200g, de manière fréquente et totalement opaque, ça reste à ce jour et de loin la meilleure solution pour les gens concernés!


Le 27/01/2017 à 10h 26

LOL.

Non.



il y a plein de zones où la 4G BT est dispo, mais Bouygues ne propose pas cette offre (en tout cas pour l’instant)

Le 27/01/2017 à 10h 25

Bon, moi j’attends beaucoup de ce genre d’offres 4G. Je vais bientôt déménager à la campagne, dans un coin sans ADSL ou tout en bout de ligne. Etant donné qu’actuellement je suis en VDSL à 70mega, ça me fait flipper.



Et le sattellite: c’est pas une solution =&gt; lent, cher, avec latence, et un volume de données souvent ridicule.



Du coup, ça fait 6 mois que je me dis que je vais prendre un modem 4G fixe + une carte 4G Free mobile, car c’est la seule qui offre un volume de données potable (50Go). Problème: avec free, on n’est jamais sûr que ça marche (en tout cas pour la 4G). Donc j’ai pris pour l’instant une carte SIM free uniquement pour faire des tests de connexion et débit quand je vais visiter des maisons.



DONC: cette offre de Bouygues (et celles qui vont suivre avec les autres opérateurs) est pour moi la solution !!! (enfin, presque, car mon coin n’est pas éligible pour l’instant).



Tout ça pour dire que NextInpact (et les commentaires) ont raisons de donner des détails sur l’offre, ses caractéristiques et ses éventuelles défauts, MAIS il ne faut pas oublier à qui s’adresse cette offre: c’est à dire aux oubliés du haut-debit (je ne parle même pas du très haut débit).

Quand je lis “ 200 Go peuvent rapidement être atteints, surtout s’il y a des consommateurs de films/séries”: oui, dans l’absolu, c’est vrai, mais ceux qui sont intéressés par cette offre n’ont de toute façon pas le débit actuellement pour Netflix!



Perso, j’ai bien intégré que dans ma nouvelle maison, je dirai adieu à Netflix, aux jeux, à Deezer et à tout téléchargement conséquent. Mais si je peux avoir un débit confortable, pour au moins les 200 premiers gigas du moi, c’est déjà énorme, et infiniment mieux que ce que je peux avoir actuellement.



PS: non, je n’habite pas en Corrèze, mais en Rhône-Alpes, à 45 minutes de Lyon….

Le 07/12/2016 à 11h 23

J’aime bien Molotov, très bonne application.

Le seul hic, c’est qu’il faut quand même un bon débit, forcément…. (pour l’instant ça va, mais je risque de bientôt déménager en zone blanche…. )

Le 07/12/2016 à 11h 19

ENFIN !!!!!





@zardoz: j’aime beaucoup Resilio, je m’en sers depuis son premier jour (sous l’appelation Bitorrent Sync), mais ce n’est pas tout à fait la même chose. Comme tu le dis:




  1. pas de cloud (avec les avantages et les inconvénients que cela comporte)

  2. il faut que 2 appareils se connectent en même temps



    Perso, j’utilise les deux.

Le 01/12/2016 à 09h 49

Oui, ou comme l’appareil photo chez moi….

Le 18/11/2016 à 09h 30







Mr.Nox a écrit :



Au final, on se retrouve avec madame michu qui pense que ça TV est 4K et que son voisin est un hacker parce qu’il a piraté la wifi…







C’est “la” wifi qui te gêne?

Perso, je dis “le”, mais on dit bien la hifi. En anglais, pas de genre, mais la traduction mot-à-mot suggérerait le féminin en français….

Bref, tu enc… les mouches pour le coup.


Le 14/11/2016 à 14h 43

J’ai le V1, avec adaptateur ethernet: ça marche nickel pour Youtube.

Le 02/11/2016 à 15h 24

Ben non… c’est tout l’inverse.



Les autres services, y compris payants, sont malheureusement tout aussi éphémères….!



Framasoft incite à l’auto-hébergement….

Le 21/10/2016 à 11h 00







CryoGen a écrit :



Si je veux tous les graphiques à fond oui. Mais sinon pas besoin de changer tous les deux ans. Mon laptop (et oui <img data-src=" />) avec sa Geforce670M et mon core i7 me permet toujours de jouer (2012), et même à des jeux récents… et surtout il n’y a pas que des AAA hyper gourmant pour rappel (enfin ca je pense qu’on est tous les deux d’accord, vu que Nintendo ne mise pas la dessus non plus).







Tout à fait.

On peut jouer sur PC avec de meilleurs graphiques que sur console, pour un budget équivalent ou inférieur.

Perso, console ou pas, j’ai de toute façon un PC (de gamme moyenne).

Pour que ce PC puisse remplacer une console, il me suffit d’avoir une CG correcte.



Mon PC a été acheté en 2009 (déjà 7 ans!), avec un phenom II 955 BE, une CG HD5770.

Comme update pour les jeux, j’ai simplement rajouté de la RAM et un GTI 750i, ce qui représente beaucoup moins que le prix d’une console.


Le 14/10/2016 à 15h 42

Mouais… C’est sûr que c’est pas mal, mais pas pour moi. Trop orienté cloud: tu as un back-up, ouais, super, mais sur le cloud. Et pour avoir fait pas mal d’essai, c’est pas si évident de rapatrier ses photos.

Ce serait quasi-parfait si tout ce qu’on faisait sur google photos était répercuté sur PC à la manière de Dropbox.

Alors oui, il y a une pseudo intégration entre Google Photos et Drive, mais c’est volontairement bridé par Google pour qu’on bascule dans le 100% cloud.



Quelques exemples de la mauvaise volonté de google:





  • aucune retouche, même minime, réalisée dans Google Photo n’est prise en compte dans Google Drive. Donc si un beau jour tu veux récupérer toutes tes photos et utiliser un autre service ou logiciel, ben… tu perds toutes tes modifications (y compris les simples recadrages!). Merci google! Pour enfermer le gogo, ya pas mieux. On se croirait chez Apple…



  • tu peux télécharger des photos en lots (encore heureux! ) mais seulement si elles sont regroupées dans un album. Or, il n’y a aucun moyen de savoir quelles photos ne sont classées dans aucun album. C’est bête! Donc, encore une fois, si tu veux récupérer l’intégralité de ta photothèque (donc plusieurs milliers de fichiers), c’est super galère : il faut déjà s’assurer que toutes les photos sont dans un album (mais impossible d’en être certain), puis télécharger tous les albums un par un.



  • bon ok, tu peux télécharger en lot toutes tes photos avec le service Google takeout, mais, outre que ce service n’est pas pratique, il reste le point évoqué plus haut: tu perds toutes tes modifs !!



    Sans compter que, pour mille raisons, il est quand même plus agréable d’avoir en permanence une copie locale de ses fichiers…



    Et je ne parle pas de ceux qui apprécient de pouvoir noter et taguer leurs photos (pas toutes, c’est trop long!)…



    Bref, je m’en servirai quand il y aura une vraie synchro locale. Mais il est très clair que google a choisi la voie diamétralement opposé…. hélas.

Le 05/10/2016 à 15h 24

C’est plutôt la rupture dans la continuité, car les derniers Nexus n’étaient déjà plus bon marché.



Après, le prix est lui-même un élément marketing qui impacte la qualité perçue. Si tu vends pas cher, c’est que ton produit n’est pas bon. Et c’est effectivement avec cette image que google veut rompre.

Quelques exemples:




  • l’histoire du jour où l’action Marlboro a chuté car ils avaient annoncé une baisse du prix du paquet

  • la pub Clio des années 90’ / 2000’ (je sais plus) : “pas assez cher mon fils”

  • Apple qui ne voulait surtout pas qu’on dise que l’iphone 5c était low-cost. Et d’ailleurs, ce modèle n’a jamais vraiment été mis en avant, car il ne colle pas avec le marketing qualitatif d’Apple (non pas qu’il soit moins bons que les autres iphones: son seul défaut était d’être moins cher)





    Sur l’iphone, la “qualité chinoise”…etc. On est en désaccord. Je ne connais pas la qualité de ce Pixel (ne l’ayant jamais vu!), mais je ne comprend pas le raisonnement consistant à dire que, parce qu’il est sur Android, il sera de moins bonne qualité qu’un Iphone.



    Enfin, comme tu es prêt à prendre le S8, je ne te comprend finalement pas du tout. En effet, le Pixel est grosso modo au même prix que le S7 à sa sortie. Tout dépendra bien sûr si Google fait baisser le prix dans les mois qui suivent.

    Quant au S8: qui dit qu’il sera mieux que le Pixel? et qui dit qu’il ne sera pas au moins aussi cher?

    Si Google lance son Pixel à ce prix, c’est aussi un peu un signal pour les autres constructeurs d’Android: “allez-y les gars, nous aussi on peut vendre à prix d’or, puisqu’Apple y arrive!”. Le risque, bien sûr, est de se faire bouffer par les honor et huawei….





    Bref, ne va pas croire que je défende le Pixel hein! Il ne m’intéresse pas non plus…

Le 05/10/2016 à 11h 19







stuart a écrit :



Pas de tablette, je suis déçu







Pareil.



Il ne se passe rien du côté des tablettes android.



C’est la mode des appareils hybrid, entre la tablette et le PC ultraportable. Avec pas mal de produits windows.

Pendant ce temps, l’Ipad essaie lui aussi de se la jouer “pro”….



Et chez Android….? On est dans l’expectative. La Pixel a le malheur de tourner sur android, qui n’est pas adapté à ces usages, et on attend une sorte de convergence Chrome OS / Android (certains chromebook peuvent déjà faire tourner les applis android….


Le 05/10/2016 à 11h 07







taralafifi a écrit :



Heureusement que ces merdes décotent  super vite. On pourra s’en acheter un dans 6 mois à 300€. Ca ne vaut pas plus.







Désolé de faire le rabat-joie et le donneur de leçons de service mais….. il ne faut pas oublier qu’en terme d’empreinte écologique, ça vaut BEAUCOUP plus !



(PS: cette remarque s’applique aussi à moi même )


Le 05/10/2016 à 11h 00







luxian a écrit :



700 € pour le dernier téléphone Google ?



Et bien, la raison d’avoir la dernière version d’OS saute carrément à ce prix là ! Autant claquer 100 € de plus et se payer un iPhone ou rester sur Galaxy S8 !!!!



Le Nexus 5X était le dernier téléphone de Google.









Je comprends pas cet argument: “pour ce prix, autant prendre un iphone” (je m’adresse à toi mais tu n’es pas le seul !)



Certains hauts de gamme android sont à peu prêts au même prix que l’iphone, et ils se vendent pas trop mal, alors pourquoi pas le tel de google ? Qu’a-t-il de moins que le galaxy S8??



Et pourquoi on vend des téléphones android au même prix (ou presque) que l’iphone? Tout simplement parce qu’à prix égal, tout le monde ne prefère pas un iphone, non non non.

Prenons un exemple au hasard, que je connais personnellement très bien: MOI <img data-src=" />

ça fait des années que j’ai du android et du IOS. Actuellement, j’ai un galaxy S6 (perso) et un Iphone 6 (boulot). Hé ben, le fait est que je préfère carrément mon galaxy! si bien que je m’en sers infiniment plus que mon iphone, y compris pour le boulot (d’ailleurs la prochaine fois je prendrai un double sim ).



oui l’iphone était précurseur

oui l’iphone est un excellent téléphone

mais il faut arrêter de penser que c’est le meilleur en tout, et que tout le monde rêve d’en avoir un. Même à prix égal, ce n’est pas mon choix. Tout est une question de préférences personnelles.





Bref, sinon, comme tout le monde ici, je suis vraiment pas emballé par cette conf….


Le 19/09/2016 à 09h 55

J’espère bien que la Cour de Cassation va transmettre au Conseil constitutionnel, et qui ce dernier va censurer!

Cette loi est éminemment dangereuse, et je trouve hallucinant qu’on en entende si peu parler!



Au mois d’août, j’en ai parlé à un dîner de famille: personne n’était au courant. Et la plupart s’en sont vivement étonné….avant de passer au dessert <img data-src=" />

Le 15/09/2016 à 07h 23







linkin623 a écrit :



<img data-src=" />



Vous croyez vraiment que ça va pousser les gens à acheter sur Steam ? Non mais sans dec’



“Oh non, je vais acheter sur Steam, sinon mon avis sera pas visible des autres utilisateur”



Quelle incitation inouïe et scandaleuse…



Oh wait.







+1



Et quand bien même, ce ne serait pas si scandaleux: “quoi? Steam m’offre un service gratuit, que je ne suis pas obligé d’utiliser, mais j’ai pas tous les droits sur sa plateforme ? c’est honteux! Et le sourire de la crémière, je peux l’avoir aussi ou c’est réservé aux clients de Steam? ” <img data-src=" />


Le 14/09/2016 à 14h 17

Oui, c’est vrai que Google n’est pas leader mondial dans la plupart des domaines où il se lance .. (à l’exception des réseaux sociaux….)

Gmail, Youtube, moteur de recherche, Android : on ne compte plus le nombre d’échecs de Google à cause de leur nullité en ergonomie <img data-src=" />

Le 14/09/2016 à 14h 14







WereWindle a écrit :



Peut-être parie-t-il (Sapin) plus sur un recouvrement avec l’enquête en cours ?







La réponse de Sapin est un peu vague, mais il semblerait bien que ce soit ça.

Et je trouve cette position à la fois plus logique et peut-être plus susceptible d’aboutir ( 1) il n’est absolument pas certain que la France ait véritablement des arguments pour réclamer une part à Dublin (la phrase de la Commission européenne n’est pas affirmative) 2) ce sera peut-être des miettes, et chaque pays va se battre 3) il faut encore qu’Apple paie 4) et il faut que Dublin accepte de reverser l’argent…..)


Le 07/09/2016 à 13h 37

Bah je peux dire des conneries aussi… (malgré un M2 en droit public).



Les conclusions ne sont pas contraires aux motifs (par ailleurs, tu tronques la moitié de la phrase : la 2eme partie “à moins que…” comporte les exceptions, qui souvent les plus importantes en droit)



Je crois surtout qu’il y a contre-sens sur cette phrase sur les caractéristiques équivalentes. Pour moi, le mot essentiel dans cette phrase, c’est que le consommateur doit être dûment informé qu’il est, en principe, libre d’acheter un PC équivalent sans OS. Le “en principe” veut dire que le juge s’en fiche de savoir si dans la pratique ce PC équivalent sans OS est introuvable.



Après, l’arrêt est très fastidieux à lire in extenso et à bien comprendre (comme souvent). Je vais retourner bosser, ça me détendra ! <img data-src=" />

Le 07/09/2016 à 13h 26

Bah non, les motifs font partie intégrante de l’arrêt.

C’est même souvent le plus intéressant: on ne peut comprendre la portée des conclusions qu’en lisant les motifs.





Par contre, il est clair que le juge se moque un peu de nous: il fait semblant de laisser une appréciation aux juridictions nationales. En effet, la phrase se résume ainsi: il appartient à la juridiction nationale de déterminer si le consommateur dûment informé est apte à prendre une décision en connaissance de cause.

La réponse est dans la question: si l’on postule qu’il est dûment informé, alors forcément il prend sa décision en connaissance de cause.



Quant à l’existence (ou plutôt quasi non-existence) d’un marché de PC sans Windows, le juge s’en lave les mains: il lui suffit que le consommateur soit libre, “en principe”, d’acheter un autre PC équivalent sans windows. Pour le juge, la liberté de principe suffit, peu importe que cette possibilité n’existe pas dans le monde réel (et surtout, le juge ne va pas chercher ce qui empêche ce marché de se développer).



Bref, malgré sa formulation alambiquée, la position du juge est assez claire (et je ne la partage pas).





PS: d’ailleurs, je pense que nextinpact a mal interprété cette phrase.

Le 07/09/2016 à 12h 59







wpayen a écrit :



C’est pas un argument sur le pour ou contre du bien-fondé de cette constitution, je suis Suisse, tu vois ce que je suis concerné.



C’est un commentaire sur le fait que oui, dans le cadre de l’appel au référendum en France, l’information nécessaire du votant lambda est à chier. Donc que le gens votent sur des sujets institutionnels importants en ne comprenant que dalle à ce dont on parle.



La preuve, je répondais à un commentaire qui parle de la corruption bruxelloise en place dans les institutions européenne alors qu’on parle d’un jugement d’une cour indépendante instituée justement par un traité qui est vu comme une offensive des parties corrompues bruxelloise. On aurait donc une initiative de personne corrompue visant à promouvoir une cour indépendante qui leur prendrait une partie de leurs prérogatives anciennes…..







Tout à fait d’accord, mais…. la cour indépendante a pour seule mission d’appliquer le droit défini par ces personnes prétendument corrompues.

Tout cela est donc parfaitement cohérent: les méchants bruxellois ont réussi à instituer une cour indépendante…. chargée d’imposer les règles qu’ils ont définies (avec les gouvernements).

Et ça permet aux méchants bruxellois (et aux gouvernements) de dire: “c’est pas moi, c’est la cour indépendante!”


Le 07/09/2016 à 12h 01

Loi de Say…. qui est depuis toujours victime d’un énorme contre-sens ! Vu que Say disait exactement l’inverse de ce que dit cette prétendue “loi de Say”, baptisée ainsi par Keynes.

Loi de Say… que jamais un seul économiste n’a défendue.



Comme déjà citée plus haut, je préfère citer la filière inversée de Galbraith, moins ambigue.





Quant aux causes réelles des échecs d’Asus, Dell, et autres…. j’aimerais bien une analyse approfondie.

Le 07/09/2016 à 11h 47







Séphi a écrit :



l’offre reste marginale car la demande est marginale.







L’idée que la réciproque puisse être vraie ne t’a jamais effleuré l’esprit?


Le 07/09/2016 à 11h 45







wpayen a écrit :



Tu confonds choix du produit parmi l’offre proposé et obligation de produire le produit que je veux.



Les économistes comme Adam Smith ou David Ricardo ont théorisé le principe d’offre et de demande. SI une demande est suffisamment forte, alors il y aura une offre qui viendra y répondre.



(Exception de la loi de Say qui dit que l’offre peut créer sa propre demande, CF Iphone)







J’ai failli citer Say moi aussi !

Du coup, j’enchaine sur Galbraith et sa théorie de la filière inversée (fin 1950’) : « Ce sont les entreprises qui imposent des produits aux consommateurs, et non l’inverse ».


Le 07/09/2016 à 11h 42







olivierdj a écrit :





  • 100 000 <img data-src=" />

     suis généreux aujourd’hui .









    • 1000 aussi.

      Je me souviens d’un netbook “certifié Ubuntu” acheté pour ma soeur : plus jamais. Que des galères!



Le 07/09/2016 à 11h 41







Commentaire_supprime a écrit :



Désolé de faire mon Adam Smith du pauvre, mais le choix du produit par le consommateur, c’est la base stricte et absolue de notre système économique.







Toi, t’as dû bien buller pendant les cours d’éco ! <img data-src=" />


Le 07/09/2016 à 11h 38

Pas compris ce que tu essaies de prouver… <img data-src=" />

Oui, tout le monde sait que des constructeurs ont vendu (beaucoup moins aujourd’hui me semble-t-il) des PC avec une distrib autre que Windows. Et…??

Le 07/09/2016 à 11h 24

<img data-src=" />



Je trouve qu’on raisonne un peu à l’envers dans les commentaires.

Qui te dit que les constructeurs installent Windows vraiment librement, de leur plein gré?

Il y a d’abord une pression de Microsoft, ou au minimum une forte incitation financière (ce qui revient au même). Les accords entre MS et les constructeurs sont secrets.

Quand je pense “vente liée”, personnellement, je ne pense pas aux constructeurs, mais surtout à MS qui tire les ficelles. Je suis persuadé que si la vente liée était purement, simplement et efficacement supprimée, les constructeurs n’y trouveraient pas grand chose à redire.



Et c’est surtout cela qui explique que 99% des PC sont vendus avec Windows.

Après, forcément, comme cela a déjà été dit: comme on ne vend que ça, les consommateurs n’achètent que ça.



edit: grilled by fatbob

les conditions tarifaires de l’OS dominant font que les marques qui souhaitent l’installer sur leur machine ont un très gros intérêt à l’installer sur toutes leurs machines



Tout à fait <img data-src=" />

Le 30/08/2016 à 09h 17

Chouette, on va pouvoir avoir sur Xbox potentiellement TOUTES les applis du Store Windows !!! waouh! <img data-src=" />





Oh, wait, ça fait pas grand chose en fait… <img data-src=" />



Je trolle un peu (trop facile), mais sinon c’est une bonne idée…sauf que le problème reste entier.

Le 12/08/2016 à 09h 11

” créer les conditions d’un contexte qui permette (…) d’avancer à travers des propositions “.



Dis donc, c’est pas du Flaubert….

Le 09/08/2016 à 11h 06







ludo0851 a écrit :



Bref, encore deux types qui se sont dit que leurs noms ressortiraient en tête des requêtes Google sur le jeu s’ils en parlaient







C’est exactement ça.

Mais pour le coup, il faut bien reconnaitre que nextinpact est responsable. Mais bon, on leur pardonnera, c’est l’été…. ;-)


Le 04/08/2016 à 14h 25

Ben…. Itunes existe sur Windows, hein…

Le 02/08/2016 à 09h 10

ouais ben faut arrêter de croire aussi que le fournisseur peut se protéger de tout procès rien qu’en blindant les “petites lignes” du contrat. C’est pas comme ça que ça se passe en justice.

Le 02/08/2016 à 09h 08

Je suis bien d’accord.<img data-src=" />

Le 02/08/2016 à 08h 16

merci. Sans moi alors.

Le 02/08/2016 à 08h 04

Tiens, si ça se trouve j’ai cette option dans mon abo Orange… je ne le savais pas.

Question con: ça consomme le quota de data? (en plus de la batterie évidemment).

J’imagine que oui?



Si oui, je vais encore plus continuer à ne pas m’en servir…<img data-src=" />