votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 17/06/2015 à 14h 13

Je voudrais bien savoir en quoi une retrocompabilité logicielle (de l’émulation quoi), ne pourrait pas être qualifiée de “backward compatibility” ? Parce que je vois rien dans la définition de ce terme qui dirait qu’une compatibilité apportée par une couche software serait autre chose. Tu as peut être ta définition, mais de là à dire que c’est la seule et unique vraie définition du terme…

Le 17/06/2015 à 14h 02

De ce que l’on a compris sur le fonctionnement de la X1 (je ne sais pas si MS a déjà communiqué sur ce fonctionnement par contre), c’est le cas pour tous les jeux (X1 et 360).

Tous les jeux sont lancés dans une VM qui serait inclus dans le package du jeu.

Le 17/06/2015 à 14h 00

L’article de MJ Foley sur le sujet (en plus de ce que l’on sait déjà sur le fonctionnement de la X1)

“What we did was essentially built a virtual Xbox 360 console entirely in software. So when you launch a game via Xbox One Backward Compatibility, you’ll see that the game first starts up a virtual Xbox 360 console, then launches the title. The work is ongoing as each title requires individual packaging and validation work to enable that virtual console capability, but we’re committed to continually rolling out new titles each month.”



http://www.zdnet.com/article/emulation-is-key-to-microsofts-xbox-backward-compat…



Le jeu n’est pas recompilé, il est “juste” packagé au sein d’une VM.

Le 16/06/2015 à 21h 20

Vu les explications, le jeu n’est pas en soit modifié, il est par contre inclus dans une vm qui est une XBOX 360 virtuelle.

C’est donc plus proche de l’émulation (même si au final c’est tout le système qui est porté), mais c’est bien le jeu original qui tourne

Le 17/06/2015 à 06h 47

Ni dans le mobile, ni dans le desktop

twitter.com Twitter

Le 14/06/2015 à 17h 53

Ce n’est pas parce qu’il n’y a qu’une seule version qu’il n’y a qu’une seule interface quel que soit l’usage

Le 13/06/2015 à 14h 36

Tu sais que c’est purement un titre sensationnel histoire de faire du clic quand même là <img data-src=" />

Le 13/06/2015 à 14h 35

Tu sais que tu parles d’un système qui n’est pas encore sorti, mais qui pourra déjà faire toutes les appli Windows 8 et wp8.

Le besoin en appli et bien moindre sous tablette que sous smartphone, et il y a déjà des appli très intéressantes sous Windows

Le 13/06/2015 à 14h 29

Quel que soit l’os, ça a toujours été que dalle les maj payantes, en dehors des premières promo. Rien de neuf sous le soleil.

Le 12/06/2015 à 21h 12

Tu connais des personnes utilisant des surface pro sans utiliser le tactile?

Le 12/06/2015 à 21h 03







Aloyse57 a écrit :



Win10 sera peut-être un succès pour les desktop, mais c’est une impasse pour l’interface tactile.





En quoi? <img data-src=" />


Le 10/06/2015 à 21h 03

Où tu vois une interface tactile obligatoire dans Windows 10 ?

Le 10/06/2015 à 10h 47

Pour WP8.1, rien ne change, cette intégration de Facebook ne se faisait déjà plus par les Graph API

Donc tu auras toujours les infos qui remontent de Facebook dans le people Hub, à la condition d’avoir l’application Facebook (ou Facebook beta), d’installée.

Le 10/06/2015 à 10h 08



En fait, le seul produit épargné est Windows Phone 8.1, sans que Microsoft explique pourquoi seule cette version précise du système mobile a reçu les honneurs d’une prise en charge d’une version plus récente de l’API Graph.





C’est il me semble dû au fait que dans 8.1, l’intégration de Facebook passe par l’application Facebook et non plus par l’appel des API.



En gros, c’est l’appli Facebook installée sur le téléphone qui s’interface avec le hub contact pour transmettre les données.



D’ailleurs, on le voit avec l’origine des publications dans “Quoi de neuf”, chez moi, c’est “Facebook Beta” vu que mon appli installée est la béta.

Le 09/06/2015 à 10h 24

Jamais, vu que les 2 ne sont pas incompatibles. Skype travaille justement sur l’utilisation de WebRTC pour son client Web.



Et WebRTC seul ne servirait pas à grand chose, la majorité des communication ne se font pas dans un browser

Le 05/06/2015 à 18h 10

C’est plus supporté de base mais les drivers pour les lecteurs de disquettes, ca doit pas être trop dur à trouver.

Le 04/06/2015 à 07h 14

Ah ? Louche, j’ai rien eu sur aucune de mes instances avec licence MSDN <img data-src=" />

Le 03/06/2015 à 00h 50

Mac OS peut être acheté seul? C’est nouveau ça…

Le 02/06/2015 à 23h 09

MSDN != MSDNAA <img data-src=" />



En tout cas sur aucune de mes Install MSDN je n’ai eu la fenêtre.

Le 02/06/2015 à 21h 58

Non, ça apparaît pas pour les licences MSDN <img data-src=" />

Le 02/06/2015 à 21h 55

Wunderlist est plus un produit complémentaire à OneNote que concurrent

Le 01/06/2015 à 21h 57

Août <img data-src=" />

Une catégorie de la population appelée “étudiants” <img data-src=" />

Le 30/05/2015 à 02h 46

Tu sais que si tu veux, tu peux ne pas afficher de tile, et te retrouver avec un simple menu démarrer (juste la partie de gauche sur la photo)





Ou sinon, simplement changer la sensibilité de ta souris <img data-src=" />

Le 26/05/2015 à 18h 31

Oui, et, la reconnaissance, avec Cortana, est vraiment bonne.

J’ai pas du tout d’accent, donc ça doit aider, mais il se trompe assez rarement

Le 21/05/2015 à 18h 53

Essaie pour voir <img data-src=" />

Le 21/05/2015 à 12h 00

Le prochain qui mentionne les mots fanboy, commercial de *, ou tout autre formule assimilée peut faire un croix sur son message.



Vous pouvez, je pense, discuter autrement qu’en partant dans ce type de provoc.

Le 20/05/2015 à 23h 03

C’est le concept du haut de gamme, tout simplement, ca existe dans tous les domaines, et ça marche dans quasi tous les domaines.



Pour le rapport qualité prix, si tu cherches de cette qualité, tu trouveras pas à moins cher. Et tout comme il existe un marché pour des BMW/Mercedes/Audi au lieu de Renault / Peugeot, il existe un marché pour les surface pro au lieu d’un portable asus

Le 20/05/2015 à 22h 44







jinge a écrit :



Je sais bien que c’est à cause de la baisse de l’euro. Mais bon ça reste cher au départ, et du coup impossible à acheter en France maintenant (pour la majorité de la population), donc c’est juste pour les entreprises.

Etrange pour un produit qui passe à la TV…





Parce que tu penses qu’il n’y a que les entreprises qui peuvent passer 1000-1500€ dans un PC? <img data-src=" />


Le 20/05/2015 à 20h 46

Je vois plutôt dans le sens inverse. Qu’on puisse pas faire la remarque que le prix augmente à l’arrivée de la sp4

Le 20/05/2015 à 20h 28

L’un est HT, l’autre TTC

Le 20/05/2015 à 20h 27

Tu peux me donner un lien de la même chose avec les mêmes fonctionnalités pour 2 fois moins cher?

Parce qu’à chaque news sur la surface, cette remarque revient, mais jamais personne n’arrive à appuyer cette remarque avec des exemples

Le 20/05/2015 à 17h 33

Pourtant, elle se vend, et ce prix là, c’est juste un réajustement à cause de la baisse de l’euro, pas une question de vouloir faire du volume ou non.

Le 20/05/2015 à 17h 30

Oui, c’est vite fait, c’est la surface <img data-src=" />

Le 20/05/2015 à 21h 08

La phrase, c’est juste pour dire que le PC sera mis à jour pour toute sa durée de vie. Ça ne parle pas de transformation d’une version boîte en OEM.

Le 15/05/2015 à 20h 54

Et tu te dis pas que ça peut simplement être les outils de télémétrie liés au fait que tu installés une preview faite justement pour récupérer les infos de fonctionnement de Windows ? (ce qui est marqué dans les conditions d’utilisation du programme insider

Le 11/05/2015 à 14h 01







methos1435 a écrit :



Oui, enfin légalement parlant la validité d’un CLUF devant un tribunal en cas de problème: c’est largement discutable…





C’est discutable oui, parce qu’il y a certaines clauses abusives souvent.



Celle là, j’ai quand même plus de doutes. Ça reviendrait à la même chose que remettre en cause le concept de la licence OEM attachée à du matériel.


Le 11/05/2015 à 13h 53







Danytime a écrit :



Je sous entend rien. Que la personne a un mac ou non, la copie est légal, y’a même pas à chercher plus loin.





L’installation n’est pas légale sur autre chose qu’un mac, c’est marqué texto dans les conditions générales





H.

Other Use Restrictions

. The grants set forth in this License do not permit you to, and you agree not

to, install, use or run the Apple Software on any non-Apple-branded computer, or to enable others to do

so.



apple.com AppleDonc récupérer l’installation de MacOS et l’installer sur un PC n’est pas plus légal que de DL Windows et de l’installer avec une clé pirate.


Le 11/05/2015 à 13h 47

Non, on ne peux pas. Et ça fait longtemps, ce n’est pas nouveau. Ce n’est pas parce qu’on annonce un troll à 2km que ça va rester <img data-src=" />

Le 11/05/2015 à 12h 13

Tu vas sur le site de MS, tu DL un ISO, tu récupères la clé de n’importe quel autre PC, et tu peux l’installer.



Dans les 2 cas, tu pourras installer, mais ta licence ne sera pas légalement valide.



Donc oui, ce que tu sous entend, c’est qu’une copie illégale d’un OS est gratuite, mais là, captain obvious ne le dirait pas mieux <img data-src=" />

Le 11/05/2015 à 11h 23

Ce n’est pas parce que tu ne le paies pas directement qu’il est gratuit.



MacOS & iOS le prix est inclut dans l’achat de la machine.

Android, tout le monde ponctionne de l’argent dessus, que ce soit à l’achat d’une machine, ou par le store

Linux, certaines distributions sont payantes

WP, gratuit, MS récupère de l’argent par le store et les services



Et Windows, jusqu’à l’heure actuelle avait un système mixte




  • gratuit pour les moins de 10” pour les OEM

  • payant pour les plus de 10” pour les OEM

  • MAJ majeures payantes (tous les 3 ans)



    Au bout du compte, l’argent ne part pas au même moment, mais il part un jour.



    Le seul changement pour Windows, sera le cas particulier très restreint des particuliers qui mettaient à jour leur OS en dehors de l’achat d’une machine.

Le 11/05/2015 à 11h 00

En effet, merci, c’est corrigé <img data-src=" />

Le 11/05/2015 à 10h 54

Je me demande pourquoi on a inventé le raid 1, suffit d’installer un Linux sur une machine pour que le DD ne puisse jamais avoir de défaillance <img data-src=" />

Le 11/05/2015 à 09h 42







KP2 a écrit :



Les OS sont gratuits maintenant… MS est le dernier a vendre encore le sien et il le vend de moins en moins cher donc on peut parier sur le fait que ce sera gratuit à terme.





Non, c’est le dernier qui propose encore l’achat d’un OS non lié à une machine. Les autres sont passés à l’intégration des couts dans l’achat d’une nouvelle machine uniquement.


Le 11/05/2015 à 09h 39







Strimy a écrit :



http://blogs.windows.com/buildingapps/2015/05/01/get-ready-for-the-unified-dev-center-dashboard-preview-and-upcoming-store-changes/



Plus précisemment :





Ok merci.



J’étais passé à côté de l’info


Le 11/05/2015 à 09h 24







Strimy a écrit :



D’autant plus que le Store de Windows 10 semble interdire les solutions de paiements customs. Auparavant, pour mettre des fonctionnalités payantes dans une app WinRT, tu pouvais soit utiliser le système de paiement In-App de Microsoft, avec les 30% de commissions; ou bien intégrer ta propre solution.



Les termes semblent avoir changer et seul l’InApp de MS sera autorisé (comme Apple…), permettant à MS de prendre sa part sur n’importe quel achat…







Un lien là dessus? Rien lu de tel <img data-src=" />


Le 11/05/2015 à 09h 17







GierrePattaz a écrit :



1- ça sent l’abo à plein nez

2 - ça sent la virtu un peu aussi





Ou simplement, comme actuellement, un marché porté principalement par les pro et les OEM, avec une licence liée à la machine. Et donc, tout simplement, comme c’est le cas depuis des années, une licence Windows payée uniquement à l’achat d’une machine.


Le 11/05/2015 à 09h 15







eliumnick a écrit :



Donc en fait souligner le fait que pour une personne que tu connais une beta n’est pas stable, et donc pas vraiment utilisable, à part pour ceux qui veulent absolument la tester, c’est inutile ?



Et bas, ça vole vraiment haut les commentaires aujourd’hui.





<img data-src=" />



Le fait que ce soit pas stable pour quelqu’un, c’est une chose, le fait de le déconseiller et d’en faire une généralité, c’est autre chose


Le 06/05/2015 à 10h 14







Cartemere a écrit :



J’étais donc le seul à ne pas douter que l’USB OTG arrive sur WP ??





Ce n’est pas parce qu’on sait qu’une fonctionnalité va arriver dans un futur plus ou moins proche qu’il faut que l’appareil le gère.



Tu concois un appareil (téléphone, pc,…) en fonction de ce qu’il peut gérer actuellement.



Apple savait certainement qu’ils géreraient le NFC dans la dernière version de iOS, pourtant, ils n’ont pas inclut de puce NFC dans les modèles précédents.

Il n’y en avait pas non plus dans les Android avant que l’OS ne le gère.



Pour continuum, on ne sait pas ce dont a besoin Windows pour que ça soit géré. le SnapDragon 800 gère 2 écrans oui, mais d’où sais-tu qu’il n’y a besoin que de ça pour le faire fonctionner?


Le 05/05/2015 à 10h 52

La remarque d’hier, pour moi, c’était surtout sur le sujet du refus de Google de mettre à jour Android suite à la faille d’il y a quelques semaines, alors que de son côté, MS supporte un OS pendant des années. Je suis pas sûr qu’il parlait du non suivi des maj par les constructeurs.

Le 05/05/2015 à 07h 40







Nerdebeu a écrit :



Tu ne voulais pas parler de Gab Aul, plutôt ?







Si, mais l’autocorrection de Windows le connait pas, et l’a remplacé par Gabes Ail <img data-src=" />