Le SMS, tu es sûr que la personne le recevra, quel que soit son téléphone (même un 3310), son abonnement, sa localisation (perdu en pleine cambrousse sans data, à l’étranger sans roaming), qu’il n’y aura pas de problème de serveur WhatsApp/Skype/FB en rade à ce moment, que son appli n’aura pas planté au passage ne transmettant pas les messages (ça m’est encore arrivé avec WhatsApp ce week end)…
Le
05/07/2016 à
13h
20
Le sms a quand même bien des avantages par rapport à une appli de messagerie. Aucun intérêt à le voir disparaître.
Le
05/07/2016 à
13h
17
Sisi, ça synchronise encore. Je viens de vérifier là, dernière build et appli messages à jour, j’ai mes SMS , même ceux reçus il y a 30 minutes, qui apparaissent.
Le
05/07/2016 à
08h
36
Elle sert à voir tous tes SMS reçus… Mais tu peux juste plus y répondre " />
En fait, actuellement, tu peux:
Voir tous les SMS
Envoyer un SMS via Cortana
La seule chose de supprimée, c’est l’envoi de SMS via l’application Messages
Le
05/07/2016 à
08h
34
C’est Cortana qui gère ça sur Android par exemple. (sur iOS, c’est pas possible, pas d’API pour y accéder il me semble). Donc ça tourne déjà sur W10 et Android sans passer par Skype.
L’idée de passer par Skype se défend, un seul centre de messagerie pour Microsoft, que ce soit les SMS ou Skype. Ce qui se comprend moins, c’est qu’au final, ils n’intègrent pas ça à l’application Message de W10 en attendant que ce soit intégré dans Skype alors que tout était prêt.
Mais si les galeries lafayette vendaient des abonnements internet, ils ne prendraient pas un pourcentage chaque mois sur l’abonnement " />
Il est tout à fait compréhensible que les achats in app passent par un pourcentage reversé au propriétaire de la plateforme. Compréhensible aussi de forcer que les achats in app se fassent par la plateforme du propriétaire (même si c’est plus limite). Mais qu’il soit obligatoire de proposer l’abonnement en in app par la plateforme du proprio, et qu’en plus il prenne un pourcentage ad vitam jusqu’à la fin de l’abonnement, ça l’est beaucoup moins.
Avec ce système, tu t’abonnes à un service à un moment sur iOS parce que tu as un iPhone à ce moment. Si tu n’arrête pas ton abo, tu vas te retrouver avec une partie de ce que tu paies reversées à Apple plusieurs années après, même si ça fait des années que tu n’as plus d’iPhone " />
Ils ont répondu dans une interview et dit clairement que non
“We don’t really think of games as ‘Scorpio games’ per se,” she says. “We think of them as Xbox One games that may take advantage of the 4K rendering abilities of Scorpio. If you put a 4K game in a non-4K box it’s going to render at 1080p. It will still look beautiful. Same with HDR. That will all work correctly.”
La branche feature phone a été revendue, s’il y a bien un truc qu’ils ne vont plus faire, c’est ça.
Mais non, le communiqué n’a jamais dit qu’ils arrêtaient de concevoir ou vendre des smartphone (ils ont dit exactement l’inverse d’ailleurs), juste la gamme Lumia.
Le
03/06/2016 à
07h
48
Où ont-ils dit qu’ils abandonnaient la fabrication des téléphones? Ils arrêtent la gamme Lumia et ont dit clairement travailler sur d’autres téléphones. Les équipes de Panos Panay (Surface) n’ont pas été allegées. C’est uniquement les équipes Lumia
UWP ne veux pas dire que L’appli est dispo sur toutes les plateformes. Ça peut être prévu pour plus tard, ou, dans certains cas, pas prévu du tout pour des raisons diverses.
En l’occurrence, L’appli n’est pas encore dispo officiellement sur WM mais ça se saurait tarder, il est déjà possible de la sideloader (et elle tourne bien).
Le
03/06/2016 à
15h
12
Bof, les versions se valent à peu prêt maintenant pour la plupart des usages, et je trouve la UWP plus simple et plus belle (rien que le thème sombre m’a fait changer " />).
(pour la part de W10 qui va se tasser passé la migration gratuite, c’est pas le sujet, mais c’est plus que discutable. L’immense majorité de ceux qui voulaient migrer l’on fait depuis longtemps maintenant, et gratuit ou pas, le gain en PDM de Windows n’a jamais réellement été sur les mises à jour du parc déjà installé)
Windows Holographic est un OS pour l’AR et la VR, c’est juste que pour le moment, la seule application c’est l’Hololens, qui fait de l’AR. Hololens est un peu la Surface de Windows Holographic, ça montre une utilisation de l’OS, pas la seule.
Je pense pas que leur vision ait changé récemment, ils savent que la VR est importante, juste qu’ils ont préféré montrer ce que savait faire l’OS avec l’AR qui est jusqu’à maintenant moins développé que la VR (et qui passe aussi bien mieux en conférence et en démo que la VR, donc plus porteur pour montrer les capacités de l’OS)
Et il y a aussi tous les mails. Afin de savoir si des prestations facturées à l’étranger ont été réellement faite à l’étranger.
Et là, l’absence de mail peut être limite pire que leur présence, parce qu’en plus de se prendre le redressement, ils pourraient se prendre en plus une tentative de dissimulation
De ce que tu dis, l’usage de ce mot est surtout médical. L’utilisation dans l’article semble beaucoup plus inspirée de l’anglais (même si je l’entends très souvent : curation de base de donnée de séquences d’ADN … )
phocean a écrit :
Oui je veux bien mais comme indiqué, médical et désuet. Bref, rien à voir avec l’article.
Si on commence à partir dans l’étymologie latine, alors on n’a plus qu’à parler anglais direct, vu que c’est langue est issue en partie d’un mélange de beaucoup d’emprunts au latin et au français.
C’est un ancien mot français qui est réutilisé maintenant de fait de son utilisation en anglais. Mais en soit, le sens est conservé et les 2 mots (l’anglais et le français) ont la même origine. Ce n’est pas à propement parler un néologisme
EDIT : Au pire, c’est un néologisme de sens, vu que ça passe du domaine médical au domaine informatique
Le
25/05/2016 à
08h
12
Un néologisme, mais avec un mot du 13e siècle issu du latin.
CURATION, subst. fém.
MÉD., vieilli et rare
A. Synon. de guérison. La curation définitive. Et la curation s’accomplira (TROUSSEAU, Clin. méd. Hôtel-Dieu, 1895, p. 8).
Rem. Attesté comme ,,peu usitéds Lar. 19e et comme ,,class. ds Lar. Lang. fr. Attesté ds Méd. Biol. t. 1, 1970.
B. P. méton. [Correspond à curatif] Ensemble des moyens mis en œuvre pour amener la guérison (d’une maladie, et spéc., d’une plaie). Synon. cure, traitement (curatif). Méthode de curation. Varier ses moyens de curation (CABANIS, Rapp. phys. mor., t. 2, 1808, p. 195). Dans la curation d’un diabète d’origine nerveuse, il y a une part plus large à faire à la médication sédative (Le Gendre ds Nouv. Traité Méd., fasc. 7, 1924, p. 420).
Rem. Sens attesté ds les dict. gén. du XIXe s. ainsi que ds NYSTEN 1824 et LITTRÉ-ROBIN 1858, mais ne figurant plus ds les dict. gén. du mil. du XXe s., à l’exception de QUILLET 1965. Attesté comme ,,désuet” ds Méd. Biol. t. 1, 1970.
Prononc. et Orth. : []. Ds Ac. 1762-1932. Étymol. et Hist. XIIIe s. curasion (Bible, Richel. 901, fo 6e ds GDF.). Empr. au lat. class. curatio, -onis « traitement d’une maladie », emploi fig. en b. latin. Fréq. abs. littér. : 4.
C’est plus un argument que de ne pas en apporter du tout.
Désolé mais dans ce cas là, l’analogie est tout à fait valable. Ce n’est pas en ne protégeant pas les utilisateurs qu’ils seront plus responsabilisés. Ils seront plus à risque, seront plus réticent, et c’est tout.
Il y a tellement de façon de se faire avoir par un malware en info que tu pourras former une personne tant que tu veux, il y aura toujours des risques (tout comme tient, étrangement, même le meilleur conducteur en voiture pourra toujours avoir un accident).
L’informatique est avant tout un outil pour la quasi totalité des personnes, et se doit, pour eux, d’être sécurisé sans avoir à trop apprendre, c’est tout à fait normal et c’est ce que l’informatique devrait être (comme quasi n’importe quel outil)
L’analogie avec la voiture peut te défriser, mais l’un comme l’autre restent des outils qui doivent être au maximum sécurisés, comme n’importe quel appareil électrique, robot de cuisine, machine outil… On entendra jamais un cuisinier/patissier oser sortir que ça sert à rien de sécuriser une scie à os, il suffit d’apprendre à l’utiliser pour ne pas risquer d’y perdre un doigt.
Mais j’attends ton argumentaire pour expliquer en quoi ces analogies sont totalement déplacées et en quoi ça n’a strictement rien.à voir.
La différence, c’est que l’informatique est surement le seul domaine où ceux qui créent l’outil l’utilisent aussi, et on se retrouve avec une partie qui considèrent que les utilisateurs devraient aborder cet outil comme eux le font
Le
08/05/2016 à
16h
04
Maintenant encore, tu as des jeunes qui bidouillent et savent très bien, et dans ceux qui ont 40 ans, tu en as beaucoup qui ne connaissent rien à l’informatique.
Tu compares deux populations totalement différentes de deux générations différentes.
Dans la génération des 30-40 ans, tu avais une énorme majorité qui ne faisait pas d’informatique, et qui s’y connaissent peu ou pas du tout maintenant, et une petite partie qui y ont touché, ont bidouillé, qui s’y connaissent bien, qui en ont fait parfois leur metier
Pour les jeunes actuels, la seconde partie existe toujours et a pas mal grossie, c’est juste que la première partie a maintenant bien plus accès à l’informatique, pour beaucoup par le téléphone, la tablette ou des PC portables, mais qui ne s’y connaissent pas ou très peu et ne font que consommer du contenu. Et même s’ils connaissent moins que la seconde partie, ils sont beaucoup plus au courant que ne l’était la première il y a 20 ans
Le
08/05/2016 à
15h
54
Tout comme la solution n’est pas de créer des voitures de plus en plus sécurisées et simples à conduire mais de former les personnes à ne pas avoir d’accident ?
L’expérience a prouvé que la première solution était bien meilleure que la seconde, et aussi que l’un excluait pas l’autre.
Le
07/05/2016 à
18h
34
Désolé, j’ai pas de bouton pour modérer les articles :o
Vu que Cortana est basé sur Bing et intégré dans Edge, c’est plutôt normal non ?
C’est comme se plaindre que TW3 est basé sur RedEngine et qu’il est impossible de changer le moteur 3d et que les dev disent que c’est avec lui qu’on a la “meilleure expérience utilisateur” .
Le
29/04/2016 à
12h
57
Pas que. Il y avait des hack qui permettaient de mettre du Google ou autre.
L’idée, c’est surtout que Cortana (tout comme Siri ou Google Now) est un tout et ils ne souhaitent pas que ce soit shunté
Oui, c’est un problème pas mal remonté, mais qui ne touche pas tout le monde. Impossible de se connecter par PIN, par Hello, et impossible d’accéder à l’écran de paramétrage de la connexion :(
J’ai retrouvé un article sur le sujet, et apparemment, c’est bien le cas
This makes life extremely difficult for the only company brazen enough to sell an Android fork in the west: Amazon. Since the Kindle OS counts as an incompatible version of Android, no major OEM is allowed to produce the Kindle Fire for Amazon. So when Amazon goes shopping for a manufacturer for its next tablet, it has to immediately cross Acer, Asus, Dell, Foxconn, Fujitsu, HTC, Huawei, Kyocera, Lenovo, LG, Motorola, NEC, Samsung, Sharp, Sony, Toshiba, and ZTE off the list. Currently, Amazon contracts Kindle manufacturing out to Quanta Computer, a company primarily known for making laptops. Amazon probably doesn’t have many other choices.
Oui, ils tournent sous AOSP donc, qui est la version d’Android sans les services Google.
Tu peux commercialiser un téléphone sous AOSP, mais dans ce cas, tu ne pourras plus commercialiser un téléphone sous Android @ Google.
Donc AOSP est utilisé par soit des constructeurs locaux (souvent en Chine, qui ne vendent qu’en Chine), soit par Amazon. Tu n’auras pas voir un constructeur comme Samsung sortir un téléphone sous AOSP et ne plus pouvoir commercialiser un téléphone sous Android (version Google).
Acer a eu affaire à ça quand il a voulu sortir un téléphone avec Alibaba par exemple en 2012. Et Amazon est obligé de se tourner vers un constructeur ne faisant pas de l’Android (Quanta) pour faire son Kindle
Le
25/04/2016 à
06h
20
Oui, par définition, Android a les contraintes de Google, sinon, c’est AOSP. Le fait que tu puisses installer un cyanogen qui déroge à cette règle ne signifie pas que tu puisses le commercialiser dans un téléphone
Le
24/04/2016 à
13h
13
Slaurent a écrit :
Peut être, et tu as raison de rappeler que c’est le rapport fournisseurs-acheteur (google vs constructeurs) qui est en jeu dans ce procès. (et c’est plutôt un “abus de position dominant” vis à vis des constructeurs en fait…là dessus, ça se tient)
Tu crois réellement que l’utilisateur va avoir droit à plus de concurrences si les services de google ne sont plus obligatoires sur sa propre plateforme? Oui, google place ses services car c’est son cœur de métier (je vais pas les plaindre sur leur bénéfice), pour autant, ces pratiques sont loin d’être aussi “préjudiciable” que la commission le prétend, les forks existent, et des sociétés tentent le coup avec (comme Amazon)….Comment veut tu condamner des pratiques quand tu le fais chez le système qui est peut être le plus souple??
Sur le long terme, oui, ça peut être bénéfique pour l’utilisateur (émergence de nouveaux concurrents)
Le système ici en question c’est Android, pas AOSP. Le second est souple, pas le premier.
Il y a des fork oui, mais ce n’est pas la question.
Android est en position dominante sur le mobile (faudra d’ailleurs expliquer en quoi pour toi c’est faux), et profote de cette position pour pousser ses services qui ne peuvent etre dissociés d’Android. Si un constructeur le fait, il ne peut plus sortir son téléphone sois Android (et donc avec le store) et ne peux plus non plus théoriquement sortir un autre téléphone sous Android
Ce n’est pas parce que certains constructeurs le font (Amazon et quelques constructeurs chinois locaux), que ce n’est plus un problème pour autant.
Le
22/04/2016 à
16h
21
Et donc pourquoi ton message précédent? " />
Le
22/04/2016 à
15h
34
En effet, sur ça il n’y a aucune raison. C’est pour ça que personne n’attaque sur le fait que Google soit en position dominante.
Ce pour quoi ils sont attaqué, c’est qu’ils en abusent
Ce n’est pas cette discussion qu’il a modéré, mais les trolls et attaque de benflasherbzh en amont . (D’ailleurs, tu en avais raté Atomusk, bouuuhh)
Je suis toujours étonné d’en voir certains outrés alors que vous savez bien comment ça fonctionne. Si vous répondez à un troll ou a une attaque perso (ou un HS ou n’importe quoi qui méritterait la modération), vous avez beaucoup de chance que votre message y passe avec, c’est comme ça. Si vous voulez dire un truc intéressant, vous pouvez ne pas quoter le message et revenir sur le sujet de la news.
Il y a parfois des dommages collatéraux, comme hier ici, mais la plupart du temps, tout ce qui suit un troll est à jeter. Ni Atomusk ni moi, ni un des rédacteur du site n’avons le temps de regarder chaque message qui suit le message à modérer pour savoir s’il n’y aurait pas une ligne intéressante dedans et supprimer une partie du message (pour se prendre encore des remarques derrière comme quoi on a osé supprimer une partie du message).
Et (à moins que je me sois fait avoir " />), ce n’est pas du tout le métier d’Atomusk et il n’est pas payé pour ça (Sinon, faudrait que j’en parle à Vincent " />)
EDIT : J’aurais dû vérifier qu’il y avait une page 2 avant de répondre " />
C’est déjà possible. pour l’instant c’est apparemment plutôt limité (ça marche bien pour les jeux), mais il y a déjà des appli qui l’utilisent sur le store.
Il y a un nouveau framework de Google que tu seras obligé d’utiliser pour ne pas apparaitre en page N dans le moteur de recherche de Google, passage quasi obligé pour beaucoup actuellement vu leur PDM.
Donc, de par leur PDM, ils imposent l’utilisation d’un de leur outil en lieu et place des outils concurrents.
Si encore il y avait un gain pour l’utilisateur, et que c’était basé sur des critères objectifs, ça se comprend et ça passe, mais là, c’est le cas ni pour le premier (l’utilisateur ne le sait même pas), ni le second (il y a d’autres solutions que celle de Google, et la condition n’est pas d’utiliser tel ou tel norme HTML, telle taille de page ou autre, mais bien utiliser un framework précis)
Le
21/04/2016 à
08h
44
Robota a écrit :
“Comme nous l’avions déjà évoqué, si l’initiative AMP paraît bonne et que la mise en avant des sites les plus rapides à charger sur mobile est légitime, il est regrettable que Google puisse ainsi s’ériger en juge des bonnes règles en ligne sans avoir à rendre de compte et sans assurer une réelle neutralité de traitement. ”
Alors n’utilisez pas Google…? C’est dingue, ça, une plate-forme qui demande à ses utilisateurs de suivre ses règles pour imposer ses outils alors qu’ils sont en position dominante
" />
Ce qui est “un peu” le concept d’abus de position dominante pour laquelle il y a actuellement une enquête " />
Et on inventa donc le serveur mail qui supprime le mail dès qu’il est réçu par le serveur, les machine virtuelles qui sont en lecture seule, et le ssystème de stockage avec 0 octet de dispo
Le but d’un assistant, c’est aussi de te prévenir avant que tu aies le besoin de lui demander. Te dire que tu as un appel, qu’il faut partir maintenant pour pas être en retard à cause de la circulation, que tu as une réservation, que ton tél n’a plus de batterie, a reçu un message… Toute la partie proactive de Cortana n’a pas besoin de la voix pour fonctionner, et même la partie assistance vocale peut être remplacée par une saisie de texte.
Pour la reconnaissance, ça dépend de la voix et du micro, mais pour ne pas reconnaitre une simple demande de ce genre, c’est qu’il y a un problème
Le
07/04/2016 à
10h
24
Pas vraiment, la premiière fonctionnalité de Cortana a été la partie vocale, mais ça évolue et c’est bien plus que ça maintenant. La partie vocale marche très bien, mais tu peux totalement t’en passer. Les nouvelles fonctions par exemple, dont on parle dans la news n’ont rien à voir avec la reconnaissance vocale.
Le
07/04/2016 à
09h
58
Qu’est ce qui ne peut pas être porté sur UWP, en dehors de ce qui ne peut pas être fait du fait des sandbox, by design?
MS a porté beaucoup de ses app (Office par exemple, est quand même une très grosse suite d’app, qui est porté pour une bonne partie en UWP (les versions sont plus light, mais surtout parce qu’elles sont bien plus jeunes)), il y a des jeux AAA, des applis multimédia…). En dehors d’appli système, il y a quand même peu de choses qui ne peuvent pas être portées.
3426 commentaires
Windows 10 : la disparition de Messaging Everywhere fait débat
05/07/2016
Le 05/07/2016 à 13h 28
Le SMS, tu es sûr que la personne le recevra, quel que soit son téléphone (même un 3310), son abonnement, sa localisation (perdu en pleine cambrousse sans data, à l’étranger sans roaming), qu’il n’y aura pas de problème de serveur WhatsApp/Skype/FB en rade à ce moment, que son appli n’aura pas planté au passage ne transmettant pas les messages (ça m’est encore arrivé avec WhatsApp ce week end)…
Le 05/07/2016 à 13h 20
Le sms a quand même bien des avantages par rapport à une appli de messagerie. Aucun intérêt à le voir disparaître.
Le 05/07/2016 à 13h 17
Sisi, ça synchronise encore. Je viens de vérifier là, dernière build et appli messages à jour, j’ai mes SMS , même ceux reçus il y a 30 minutes, qui apparaissent.
Le 05/07/2016 à 08h 36
Elle sert à voir tous tes SMS reçus… Mais tu peux juste plus y répondre " />
En fait, actuellement, tu peux:
La seule chose de supprimée, c’est l’envoi de SMS via l’application Messages
Le 05/07/2016 à 08h 34
C’est Cortana qui gère ça sur Android par exemple. (sur iOS, c’est pas possible, pas d’API pour y accéder il me semble). Donc ça tourne déjà sur W10 et Android sans passer par Skype.
L’idée de passer par Skype se défend, un seul centre de messagerie pour Microsoft, que ce soit les SMS ou Skype. Ce qui se comprend moins, c’est qu’au final, ils n’intègrent pas ça à l’application Message de W10 en attendant que ce soit intégré dans Skype alors que tout était prêt.
Abonnements : selon Apple, Spotify réclame un traitement de faveur
04/07/2016
Le 04/07/2016 à 14h 55
Mais si les galeries lafayette vendaient des abonnements internet, ils ne prendraient pas un pourcentage chaque mois sur l’abonnement " />
Il est tout à fait compréhensible que les achats in app passent par un pourcentage reversé au propriétaire de la plateforme. Compréhensible aussi de forcer que les achats in app se fassent par la plateforme du propriétaire (même si c’est plus limite). Mais qu’il soit obligatoire de proposer l’abonnement en in app par la plateforme du proprio, et qu’en plus il prenne un pourcentage ad vitam jusqu’à la fin de l’abonnement, ça l’est beaucoup moins.
Avec ce système, tu t’abonnes à un service à un moment sur iOS parce que tu as un iPhone à ce moment. Si tu n’arrête pas ton abo, tu vas te retrouver avec une partie de ce que tu paies reversées à Apple plusieurs années après, même si ça fait des années que tu n’as plus d’iPhone " />
Microsoft coupe le cordon de Xbox Fitness
28/06/2016
Le 30/06/2016 à 12h 30
Non, c’est une nouvelle console compatible avec les jeux de la X1.
Le 28/06/2016 à 12h 44
Ils ont jamais dit que ce serait une XBox One+ en même temps, au contraire " />
Windows 10 : l’application de promotion sera mise à jour pour être plus claire
30/06/2016
Le 30/06/2016 à 12h 28
C’est bien 3 ans depuis le début.
http://www.zdnet.com/article/microsoft-windows-10-will-be-on-1-billion-devices-i…
La phrase exacte était “sous 2 à 3 ans”
Pour Satya Nadella, Windows 10 est bien un service
18/06/2016
Le 18/06/2016 à 12h 08
C’est pas une rumeur, c’est une supposition ça " />
Le 18/06/2016 à 09h 31
Non, ça n’a jamais été évoqué, même ne serait-ce en tant que rumeur
Xbox One S, Project Scorpio : retour sur les plans de Microsoft
15/06/2016
Le 15/06/2016 à 09h 52
Ils ont répondu dans une interview et dit clairement que non
“We don’t really think of games as ‘Scorpio games’ per se,” she says. “We think of them as Xbox One games that may take advantage of the 4K rendering abilities of Scorpio. If you put a 4K game in a non-4K box it’s going to render at 1080p. It will still look beautiful. Same with HDR. That will all work correctly.”
Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars
13/06/2016
Le 14/06/2016 à 12h 38
Elle s’est coulée toute seule depuis 2007 la division Mobile de Nokia
Le 14/06/2016 à 12h 35
C’est déjà intégré depuis la sortie de Windows 10 via Cortana
Windows 10 Mobile : la build 14356 active la synchronisation des notifications
02/06/2016
Le 06/06/2016 à 07h 08
La branche feature phone a été revendue, s’il y a bien un truc qu’ils ne vont plus faire, c’est ça.
Mais non, le communiqué n’a jamais dit qu’ils arrêtaient de concevoir ou vendre des smartphone (ils ont dit exactement l’inverse d’ailleurs), juste la gamme Lumia.
Le 03/06/2016 à 07h 48
Où ont-ils dit qu’ils abandonnaient la fabrication des téléphones? Ils arrêtent la gamme Lumia et ont dit clairement travailler sur d’autres téléphones. Les équipes de Panos Panay (Surface) n’ont pas été allegées. C’est uniquement les équipes Lumia
Skype Web/UWP : ces groupes de discussion qui disparaissent
03/06/2016
Le 04/06/2016 à 13h 19
UWP ne veux pas dire que L’appli est dispo sur toutes les plateformes. Ça peut être prévu pour plus tard, ou, dans certains cas, pas prévu du tout pour des raisons diverses.
En l’occurrence, L’appli n’est pas encore dispo officiellement sur WM mais ça se saurait tarder, il est déjà possible de la sideloader (et elle tourne bien).
Le 03/06/2016 à 15h 12
Bof, les versions se valent à peu prêt maintenant pour la plupart des usages, et je trouve la UWP plus simple et plus belle (rien que le thème sombre m’a fait changer " />).
(pour la part de W10 qui va se tasser passé la migration gratuite, c’est pas le sujet, mais c’est plus que discutable. L’immense majorité de ceux qui voulaient migrer l’on fait depuis longtemps maintenant, et gratuit ou pas, le gain en PDM de Windows n’a jamais réellement été sur les mises à jour du parc déjà installé)
Microsoft annonce sa plateforme Windows Holographic et Calendrier/Mail pour HoloLens
03/06/2016
Le 03/06/2016 à 08h 27
Windows Holographic est un OS pour l’AR et la VR, c’est juste que pour le moment, la seule application c’est l’Hololens, qui fait de l’AR. Hololens est un peu la Surface de Windows Holographic, ça montre une utilisation de l’OS, pas la seule.
Je pense pas que leur vision ait changé récemment, ils savent que la VR est importante, juste qu’ils ont préféré montrer ce que savait faire l’OS avec l’AR qui est jusqu’à maintenant moins développé que la VR (et qui passe aussi bien mieux en conférence et en démo que la VR, donc plus porteur pour montrer les capacités de l’OS)
Après la perquisition chez Google, des téraoctets de données à analyser
30/05/2016
Le 30/05/2016 à 13h 54
Et il y a aussi tous les mails. Afin de savoir si des prestations facturées à l’étranger ont été réellement faite à l’étranger.
Et là, l’absence de mail peut être limite pire que leur présence, parce qu’en plus de se prendre le redressement, ils pourraient se prendre en plus une tentative de dissimulation
News Pro 2.0 : Microsoft accélère sur la curation de contenus
25/05/2016
Le 25/05/2016 à 08h 43
Le 25/05/2016 à 08h 12
Un néologisme, mais avec un mot du 13e siècle issu du latin.
CURATION, subst. fém.
MÉD., vieilli et rare
A. Synon. de guérison. La curation définitive. Et la curation s’accomplira (TROUSSEAU, Clin. méd. Hôtel-Dieu, 1895, p. 8).
Rem. Attesté comme ,,peu usité
ds Lar. 19e et comme ,,class.
ds Lar. Lang. fr. Attesté ds Méd. Biol. t. 1, 1970.B. P. méton. [Correspond à curatif] Ensemble des moyens mis en œuvre pour amener la guérison (d’une maladie, et spéc., d’une plaie). Synon. cure, traitement (curatif). Méthode de curation. Varier ses moyens de curation (CABANIS, Rapp. phys. mor., t. 2, 1808, p. 195). Dans la curation d’un diabète d’origine nerveuse, il y a une part plus large à faire à la médication sédative (Le Gendre ds Nouv. Traité Méd., fasc. 7, 1924, p. 420).
Rem. Sens attesté ds les dict. gén. du XIXe s. ainsi que ds NYSTEN 1824 et LITTRÉ-ROBIN 1858, mais ne figurant plus ds les dict. gén. du mil. du XXe s., à l’exception de QUILLET 1965. Attesté comme ,,désuet” ds Méd. Biol. t. 1, 1970.
Prononc. et Orth. : []. Ds Ac. 1762-1932. Étymol. et Hist. XIIIe s. curasion (Bible, Richel. 901, fo 6e ds GDF.). Empr. au lat. class. curatio, -onis « traitement d’une maladie », emploi fig. en b. latin. Fréq. abs. littér. : 4.
Bilan de sécurité de Microsoft : oui, les attaques de malwares ont augmenté
07/05/2016
Le 09/05/2016 à 02h 52
C’est plus un argument que de ne pas en apporter du tout.
Désolé mais dans ce cas là, l’analogie est tout à fait valable. Ce n’est pas en ne protégeant pas les utilisateurs qu’ils seront plus responsabilisés. Ils seront plus à risque, seront plus réticent, et c’est tout.
Il y a tellement de façon de se faire avoir par un malware en info que tu pourras former une personne tant que tu veux, il y aura toujours des risques (tout comme tient, étrangement, même le meilleur conducteur en voiture pourra toujours avoir un accident).
L’informatique est avant tout un outil pour la quasi totalité des personnes, et se doit, pour eux, d’être sécurisé sans avoir à trop apprendre, c’est tout à fait normal et c’est ce que l’informatique devrait être (comme quasi n’importe quel outil)
L’analogie avec la voiture peut te défriser, mais l’un comme l’autre restent des outils qui doivent être au maximum sécurisés, comme n’importe quel appareil électrique, robot de cuisine, machine outil… On entendra jamais un cuisinier/patissier oser sortir que ça sert à rien de sécuriser une scie à os, il suffit d’apprendre à l’utiliser pour ne pas risquer d’y perdre un doigt.
Mais j’attends ton argumentaire pour expliquer en quoi ces analogies sont totalement déplacées et en quoi ça n’a strictement rien.à voir.
La différence, c’est que l’informatique est surement le seul domaine où ceux qui créent l’outil l’utilisent aussi, et on se retrouve avec une partie qui considèrent que les utilisateurs devraient aborder cet outil comme eux le font
Le 08/05/2016 à 16h 04
Maintenant encore, tu as des jeunes qui bidouillent et savent très bien, et dans ceux qui ont 40 ans, tu en as beaucoup qui ne connaissent rien à l’informatique.
Tu compares deux populations totalement différentes de deux générations différentes.
Dans la génération des 30-40 ans, tu avais une énorme majorité qui ne faisait pas d’informatique, et qui s’y connaissent peu ou pas du tout maintenant, et une petite partie qui y ont touché, ont bidouillé, qui s’y connaissent bien, qui en ont fait parfois leur metier
Pour les jeunes actuels, la seconde partie existe toujours et a pas mal grossie, c’est juste que la première partie a maintenant bien plus accès à l’informatique, pour beaucoup par le téléphone, la tablette ou des PC portables, mais qui ne s’y connaissent pas ou très peu et ne font que consommer du contenu. Et même s’ils connaissent moins que la seconde partie, ils sont beaucoup plus au courant que ne l’était la première il y a 20 ans
Le 08/05/2016 à 15h 54
Tout comme la solution n’est pas de créer des voitures de plus en plus sécurisées et simples à conduire mais de former les personnes à ne pas avoir d’accident ?
L’expérience a prouvé que la première solution était bien meilleure que la seconde, et aussi que l’un excluait pas l’autre.
Le 07/05/2016 à 18h 34
Désolé, j’ai pas de bouton pour modérer les articles :o
VLC 2.2.3 résout une quinzaine de bugs
03/05/2016
Le 04/05/2016 à 14h 48
Fan de Stephen King ? " />
4G : les opérateurs renforcent la couverture des stades de l’Euro 2016
04/05/2016
Le 04/05/2016 à 14h 16
Pour le Stade de Lyon, c’est déjà en place depuis février-mars. 4G+ dans tout le stade depuis, même avec la stade plein " />
Nokia veut racheter le français Withings pour 170 millions d’euros
29/04/2016
Le 30/04/2016 à 12h 10
Withings fait aussi des balances (plutôt sympa d’ailleurs)
Windows 10 : Microsoft recentre Cortana sur Bing et Edge
29/04/2016
Le 30/04/2016 à 12h 07
Vu que Cortana est basé sur Bing et intégré dans Edge, c’est plutôt normal non ?
C’est comme se plaindre que TW3 est basé sur RedEngine et qu’il est impossible de changer le moteur 3d et que les dev disent que c’est avec lui qu’on a la “meilleure expérience utilisateur” .
Le 29/04/2016 à 12h 57
Pas que. Il y avait des hack qui permettaient de mettre du Google ou autre.
L’idée, c’est surtout que Cortana (tout comme Siri ou Google Now) est un tout et ils ne souhaitent pas que ce soit shunté
Microsoft a vu son bénéfice reculer de 25 % en un an
27/04/2016
Le 27/04/2016 à 09h 13
ça suit ce qu’ils avaient prévu et annoncé depuis 2 ou 3 trimestres maintenant.
Windows 10 : Microsoft diffuse la build 14332 pour PC et smartphones
27/04/2016
Le 27/04/2016 à 08h 33
Canal rapide " />
Le 27/04/2016 à 08h 33
Oui, c’est un problème pas mal remonté, mais qui ne touche pas tout le monde. Impossible de se connecter par PIN, par Hello, et impossible d’accéder à l’écran de paramétrage de la connexion :(
Antitrust : la défense de Google face à la Commission européenne s’organise
22/04/2016
Le 27/04/2016 à 07h 40
J’ai retrouvé un article sur le sujet, et apparemment, c’est bien le cas
This makes life extremely difficult for the only company brazen enough to sell an Android fork in the west: Amazon. Since the Kindle OS counts as an incompatible version of Android, no major OEM is allowed to produce the Kindle Fire for Amazon. So when Amazon goes shopping for a manufacturer for its next tablet, it has to immediately cross Acer, Asus, Dell, Foxconn, Fujitsu, HTC, Huawei, Kyocera, Lenovo, LG, Motorola, NEC, Samsung, Sharp, Sony, Toshiba, and ZTE off the list. Currently, Amazon contracts Kindle manufacturing out to Quanta Computer, a company primarily known for making laptops. Amazon probably doesn’t have many other choices.
Ars Technica
Le 26/04/2016 à 12h 56
Oui, ils tournent sous AOSP donc, qui est la version d’Android sans les services Google.
Tu peux commercialiser un téléphone sous AOSP, mais dans ce cas, tu ne pourras plus commercialiser un téléphone sous Android @ Google.
Donc AOSP est utilisé par soit des constructeurs locaux (souvent en Chine, qui ne vendent qu’en Chine), soit par Amazon. Tu n’auras pas voir un constructeur comme Samsung sortir un téléphone sous AOSP et ne plus pouvoir commercialiser un téléphone sous Android (version Google).
Acer a eu affaire à ça quand il a voulu sortir un téléphone avec Alibaba par exemple en 2012. Et Amazon est obligé de se tourner vers un constructeur ne faisant pas de l’Android (Quanta) pour faire son Kindle
Le 25/04/2016 à 06h 20
Oui, par définition, Android a les contraintes de Google, sinon, c’est AOSP. Le fait que tu puisses installer un cyanogen qui déroge à cette règle ne signifie pas que tu puisses le commercialiser dans un téléphone
Le 24/04/2016 à 13h 13
Le 22/04/2016 à 16h 21
Et donc pourquoi ton message précédent? " />
Le 22/04/2016 à 15h 34
En effet, sur ça il n’y a aucune raison. C’est pour ça que personne n’attaque sur le fait que Google soit en position dominante.
Ce pour quoi ils sont attaqué, c’est qu’ils en abusent
Orange : les recrutements mobiles ralentissent, la fibre accélère
26/04/2016
Le 27/04/2016 à 07h 33
Ce n’est pas cette discussion qu’il a modéré, mais les trolls et attaque de benflasherbzh en amont . (D’ailleurs, tu en avais raté Atomusk, bouuuhh)
Je suis toujours étonné d’en voir certains outrés alors que vous savez bien comment ça fonctionne. Si vous répondez à un troll ou a une attaque perso (ou un HS ou n’importe quoi qui méritterait la modération), vous avez beaucoup de chance que votre message y passe avec, c’est comme ça. Si vous voulez dire un truc intéressant, vous pouvez ne pas quoter le message et revenir sur le sujet de la news.
Il y a parfois des dommages collatéraux, comme hier ici, mais la plupart du temps, tout ce qui suit un troll est à jeter. Ni Atomusk ni moi, ni un des rédacteur du site n’avons le temps de regarder chaque message qui suit le message à modérer pour savoir s’il n’y aurait pas une ligne intéressante dedans et supprimer une partie du message (pour se prendre encore des remarques derrière comme quoi on a osé supprimer une partie du message).
Et (à moins que je me sois fait avoir " />), ce n’est pas du tout le métier d’Atomusk et il n’est pas payé pour ça (Sinon, faudrait que j’en parle à Vincent " />)
EDIT : J’aurais dû vérifier qu’il y avait une page 2 avant de répondre " />
Windows 10 Mobile : la préversion 14327 synchronise enfin les SMS
22/04/2016
Le 22/04/2016 à 10h 03
C’est déjà possible. pour l’instant c’est apparemment plutôt limité (ça marche bien pour les jeux), mais il y a déjà des appli qui l’utilisent sur le store.
Google News va aussi mettre en avant les contenus AMP en priorité via un carrousel
21/04/2016
Le 22/04/2016 à 08h 14
Il y a un nouveau framework de Google que tu seras obligé d’utiliser pour ne pas apparaitre en page N dans le moteur de recherche de Google, passage quasi obligé pour beaucoup actuellement vu leur PDM.
Donc, de par leur PDM, ils imposent l’utilisation d’un de leur outil en lieu et place des outils concurrents.
Si encore il y avait un gain pour l’utilisateur, et que c’était basé sur des critères objectifs, ça se comprend et ça passe, mais là, c’est le cas ni pour le premier (l’utilisateur ne le sait même pas), ni le second (il y a d’autres solutions que celle de Google, et la condition n’est pas d’utiliser tel ou tel norme HTML, telle taille de page ou autre, mais bien utiliser un framework précis)
Le 21/04/2016 à 08h 44
Windows 10 : Skype UWP gère maintenant les groupes
21/04/2016
Le 21/04/2016 à 13h 33
Elle prend pas plus de place que l’appli Win32
Secret des requêtes : Microsoft porte plainte contre la justice américaine
19/04/2016
Le 20/04/2016 à 07h 59
Et on inventa donc le serveur mail qui supprime le mail dès qu’il est réçu par le serveur, les machine virtuelles qui sont en lecture seule, et le ssystème de stockage avec 0 octet de dispo
Windows 10 : une feuille de route des fonctionnalités pour les prochains mois
11/04/2016
Le 11/04/2016 à 14h 27
Ce n’est pas non plus du exhaustif, il y a beaucoup de choses non inclues dans cette liste
Windows 10 : la build 14316 apporte Bash, améliore Edge et renforce Cortana
07/04/2016
Le 07/04/2016 à 12h 11
Le but d’un assistant, c’est aussi de te prévenir avant que tu aies le besoin de lui demander. Te dire que tu as un appel, qu’il faut partir maintenant pour pas être en retard à cause de la circulation, que tu as une réservation, que ton tél n’a plus de batterie, a reçu un message… Toute la partie proactive de Cortana n’a pas besoin de la voix pour fonctionner, et même la partie assistance vocale peut être remplacée par une saisie de texte.
Pour la reconnaissance, ça dépend de la voix et du micro, mais pour ne pas reconnaitre une simple demande de ce genre, c’est qu’il y a un problème
Le 07/04/2016 à 10h 24
Pas vraiment, la premiière fonctionnalité de Cortana a été la partie vocale, mais ça évolue et c’est bien plus que ça maintenant. La partie vocale marche très bien, mais tu peux totalement t’en passer. Les nouvelles fonctions par exemple, dont on parle dans la news n’ont rien à voir avec la reconnaissance vocale.
Le 07/04/2016 à 09h 58
Qu’est ce qui ne peut pas être porté sur UWP, en dehors de ce qui ne peut pas être fait du fait des sandbox, by design?
MS a porté beaucoup de ses app (Office par exemple, est quand même une très grosse suite d’app, qui est porté pour une bonne partie en UWP (les versions sont plus light, mais surtout parce qu’elles sont bien plus jeunes)), il y a des jeux AAA, des applis multimédia…). En dehors d’appli système, il y a quand même peu de choses qui ne peuvent pas être portées.