votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 11/03/2014 à 13h 12







coket a écrit :



Ceci dit à mon avis ils ne le resteront pas longtemps. Va falloir gérer dans un premier temps tous les clients à qui ils ont vendu le meilleur réseau 4G, qui du jour au lendemain n’auront plus de réseau là où il y en avait un…



Entre temps, BT aura 1 an pour gonfler le réseau SFR (il faut quasiment le triplerr en 4G pour avoir l’équivalent du réseau BT actuel) et sachant qu’ils ne pourront plus, à priori, se servir à outrance de la transformation massive des 2G 1800MHz; ça va être folklo…





Bouygues ne vas pas vendre tout son réseau actuel à Free hein <img data-src=" />

Il va juste vendre les antennes qui vont faire doublon.


Le 10/03/2014 à 12h 06







atomusk a écrit :



Quand on a les “premiers retours”, et qu’ils sont positifs, on est en droit de dire que “les premiers retours sont positifs” <img data-src=" />





Espèce de fou va! arrête avec ta logique logique <img data-src=" />


Le 07/03/2014 à 11h 12







ouais a écrit :



Ben il suffit d’installer Firefox ou chrome non ? Vue la part de marché d’explorer je ne trouve pas que ce soir un si gros problème que ca.





Non, il suffit d’aller dans les paramètres de IE et de changer le moteur par défaut, comme actuellement.


Le 06/03/2014 à 17h 42







ol1v1er a écrit :



Ce sera contourné en 10 minutes voir 15 minutes. <img data-src=" />



Grosoft fait nawak.





Il n’y a rien à contourner, il n’y a aucune limitation pour l’utilisateur, juste pour l’OEM.


Le 06/03/2014 à 17h 40







xillibit a écrit :



Microsoft va avoir des problèmes avec la commission européenne





Pourquoi? Tu seras libre de changer le moteur de recherche derrière. C’est juste que l’OEM ne pourra pas le changer et sera forcé de te le livrer comme ça.


Le 05/03/2014 à 13h 52







arno53 a écrit :



Parce que même les utilisateurs actuels se retrouvent touchés et ne peuvent plus l’utiliser ?





Si, on peut toujours, mais plus d’évolution, et si je veux l’installer sur un autre poste, faut que je retrouve l’install quelquepart


Le 05/03/2014 à 13h 31

Vraiment dommage. Je l’utilisais depuis la première version, j’ai jamais trouvé mieux <img data-src=" />

Le 04/03/2014 à 11h 09







tanguy_k a écrit :



Donc tout va bien :




  • ça ne vous dérange pas de présenter un camembert avec 25% de other

  • ça ne vous dérange pas d’être peu précis contrairement à TNW

  • ça ne vous dérange pas de mettre au même plan les différentes versions de IE (mis à jour 1 fois/an dans le meilleur des cas) et de Firefox/Chrome (mis a jour ~9 fois/an).

  • ça ne vous dérange pas de donner des statistiques à un instant T sans donner les tendances

  • ça ne vous dérange pas d’utiliser une seule source



    1er phrase de votre article : “Cela peut paraître étrange”, tu m’étonnes…





    En même temps, je n’ai rien à voir avec la rédaction, je ne suis que modérateur ici, et c’était là mon avis perso.

    Si la forme de l’article te dérange réellement, tu peux envoyer un message à Vincent, je ne te serai, personnellement, d’aucune utilité.



    Mais à titre perso, en effet, ça me dérange pas, et je ne considère pas l’article de PCI moins précis que celui de TNW. De plus, si tu lis l’article entier au lieu de seulement les graph, tu vois que la tendance est abordée.


Le 04/03/2014 à 10h 20







tanguy_k a écrit :



Et donc le camembert n’a plus aucun intérêt…



D’après toi quel est le/les camembert le plus clair entre ça :

static.pcinpact.com PC INpactet ça

http://cdn1.tnwcdn.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2014/02/ie_january_2014.png

http://cdn2.tnwcdn.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2014/02/firefox_january_2014…

http://cdn2.tnwcdn.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2014/02/chrome_january_2014….



(tjrs la même source :http://thenextweb.com/insider/2014/02/01/ie11-passes-ie10-market-share-firefox-s… qui utilise les mêmes données Net Applications)



(au passage votre image est dégueulasse parceque vous utilisez le format JPEG au lieu du format PNG qui est bien plus adapte dans ce cas la - ce que fait The Next Web).





Les 2 ont un intérêt.

Côté PCI, en une image, tu as les principaux navigateurs du marché (ceux qui représentent 75 des visiteurs).

Côté TNW, c’est plus précis, mais tu n’as pas en 1 image la comparaison des versions.



Le premier est bien pour une vue globale (ça tombe bien, c’est le sujet de l’article), le second pour une comparaison des versions d’un même navigateur (ça tombe bien aussi, c’est le sujet de l’article)



Pas le même but quoi. Les graph servant à illustrer ce que dis l’article.


Le 04/03/2014 à 09h 43







ff9098 a écrit :



Ca n’a surtout aucun intérêt de comparer par versions.

Les versions d’IE sortent de façon bien moins fréquentes que celle de Chrome ou Firefox.

Mais bon, encore une propagante pro-IE de notre cher PCI





Il n’y a aucun intérêt?

Dis, tu fais comment quand tu vas développer un site pour savoir quels sont les navigateurs les plus utilisés histoire de tester la compatibilité?

Super de savoir que IE est à 51% de PDM, mais ça te sert à quoi derrière?

Il est bien plus intéressant de savoir que tu as plus de d’intérêt à travailler ta compatiblité IE8, IE11, Chrome 32, IE10, IE9, FF26/27. Avec ça, tu sais que tu vas couvrir plus de 70% de tes visiteurs


Le 04/03/2014 à 09h 37







tanguy_k a écrit :



+1, j’ai la même analyse :pcinpact.com PC INpact



De plus même si on se base uniquement sur les chiffres de Net Applications, l’interprétation est complètement farfelu (25% de Other LOL) :http://thenextweb.com/insider/2014/02/01/ie11-passes-ie10-market-share-firefox-s…





25% de Other simplement parce que c’est le graph qui fait ça. Si tu veux avoir plus de détails avec Netapplication, tu peux.

http://www.netmarketshare.com/browser-market-share.aspx?qprid=2&qpcustomd=0

La phrase est juste et je vois pas comment tu pourrais interpréter les chiffres différemment


Le 03/03/2014 à 17h 40







ff9098 a écrit :



Pourquoi toujours se baser sur NetApplications et non StatCounter ? Article ridicule





Pourquoi ne pas faire une recherche avant de sortir un message de ce genre et voir qu’il y a des articles avec les 2 ?


Le 03/03/2014 à 16h 52







MrPatat a écrit :



Du coup, on fait quoi de ce graphique ?

http://gs.statcounter.com/#browser-ww-monthly-201302-201402

le pourcentage de IE correspond, mais pas celui de chrome…

Qui plus est, la notion de temps est floue dans ce graphique, instantané ? 1 mois ? 1 an ?





Parce qu’il y a du Chrome dans other aussi <img data-src=" />


Le 03/03/2014 à 16h 51







freechelmi a écrit :



On connait les chiffres de netapp toujours orienté vers IE. Je pense juste qu’ils trackent des sites trop orientés la ou Statcounter ratissent plus large et donc ont des chiffre toujours plus proche de la réalité.





C’est pas la même façon de compter pour les 2.

De souvenir, il y en a un qui fait bien la distinction du user unique, alors que le second traque plus la fréquence d’utilisation. Et au final, on peut en conclure que les utilisateurs de Chrome sont moins nombreux mais surfent plus


Le 04/03/2014 à 09h 28







freechelmi a écrit :



Même W8 utilise 700 Mo de RAM pour afficher le Bureau. C’est presque pire avec 7.



Même avec 2 Go de Ram je déconseille Seven.



En fait je déconseille Seven tout court <img data-src=" />





Windows 8 (comme 7) utilise la RAM qu’on veut bien lui donner. Ce n’est pas parce qu’il utilise une certaines quantité de RAM avec 8Go qu’il va utiliser la même avec 2Go


Le 04/03/2014 à 07h 23







Vellou a écrit :



Je sais pas pour la Chine, mais en tout cas en Coree du Sud je pense que c’est bien 60 voire meme 70% du parc sous Windows XP.



Pour faire la moindre chose sur internet (jeux, consulter ta banque, payer tes impots) tu dois installer un activeX <img data-src=" />



Tous les cyber cafe (il y a beaucoup de monde qui n’a pas de PC a la maison) sont sous Windows XP ou presque … certains commencent a migrer vers Windows 7.



Alors, que ca soit le meme cas en Chine, ca ne m’etonnerait vraiment pas du tout. <img data-src=" />





C’est le support qui se poursuivrait en Chine qui est une info fausse

http://www.zdnet.com/no-xp-support-extension-for-china-7000026947/


Le 04/03/2014 à 02h 21







amythose a écrit :



Article trop superficiel:





  • le support de XP se poursuit en Chine où près de 60% du parc est sous XP….





    C’est une info fausse, pourquoi ils devraient la relayer?


Le 25/02/2014 à 12h 54







frikakwa a écrit :



C’est pas Elop qui en cas de présidence de MS avait dit qu’il se débarrasserait de la XBox?



Il est vraiment puni donc… <img data-src=" />



Edit: il me semblait bien.



http://www.numerama.com/magazine/27500-le-cofondateur-de-microsoft-songe-a-l-aba…





Bloomberg lui avait attribué ces propos, mais il ne s’agit que d’une rumeur.


Le 24/02/2014 à 16h 55







blackdream a écrit :



Oui, mais c’est aussi une réalité : Microsoft ne précise pas explicitement car tous les ordinateurs portables sont vendus au dessus de cette barre de prix (enfin je crois).

Si la barre de prix est montée, ça ne m’étonnerais pas que Microsoft prenne la peine de préciser.





MS n’a rien explicité, ils n’ont pas communiqué sur le changements du prix de la licence. C’est uniquement une info qui vient de Bloomberg qui a trouvé un écho dans la présentation de MS hier indiquant une politique plus agressive sur l’entrée de gamme.


Le 24/02/2014 à 16h 23







blackdream a écrit :



<img data-src=" />





Puis bon, même si c’est pas officiellement destinés au tablettes / smartphone, comme dis dans la news, des ordi portables à moins de 250€, ça cours pas les rues.





serait + notemment <img data-src=" /> C’est un souhait de Vincent cette phrase


Le 24/02/2014 à 16h 22







Alkore a écrit :



La news commence par:

“Microsoft a décidé de se montrer beaucoup plus offensif dans le monde mobile. ”

Donc, j’en déduis que cela concernera les win intégré aux netbook, tablettes, hybrid.

<img data-src=" />





C’est pour faire un “tir groupé” avec toutes les infos sur WP and co. mais la réduction est valable pour tout type d’appareil.


Le 24/02/2014 à 15h 51







Alkore a écrit :



Non, la news parle de win8 sur les appareils mobile. Et tu peux tjs utiliser le desktop sur ton appareil mobile, hein (l’intérêt même des hybrides)<img data-src=" />





Non, la news parle pas de mobile, c’est tout type qui a le droit à la réduction.


Le 24/02/2014 à 13h 31







Guinnness a écrit :



Euh la news parlait de la version mobile pas de la version desktop donc tu est un peu beaucoup HS <img data-src=" />





Non, il s’agit de tout appareil sous les 250€, tactiles ou non.


Le 24/02/2014 à 16h 27







elpetio a écrit :



Sur pcinpact, quand on ose émettre un avis a peu pres objectif et nuancé dans les commentaires





Comment tu pourrais savoir vu que tu n’as jamais essayé<img data-src=" />


Le 24/02/2014 à 13h 54







frikakwa a écrit :



Je suis perplexe moi aussi sur le pourquoi du comment ils ont laissé/osé faire cette sortie!



Et le pire c’est que malgré les annonces d’abandon du bouzin lors du vrai passage de témoin sous la coupe de MS, Nokia met tout de même un SDK à disposition des développeurs et un testeur d’apk!



Uber weird!





MS ne peut rien faire et imposer tant que l’acquisition n’est pas finalisée. S’ils le faisaient et que ça remontait, ça leur couterait très très cher.



Donc que MS soit pour ou contre (ils sont plutôt contre vu leur réponse officielle), ils ne peuvent rien y faire.

Ils seront libres de stopper les ventes du Nokia X,X+,XL lorsque l’opération sera finie (d’ici là d’ailleurs, seul le X sera sorti), mais pour le moment, non.


Le 24/02/2014 à 11h 29

Des infos supplémentaires sur la stratégie du Nokia X

http://www.wpcentral.com/nokia-x-undermines-google-bolsters-microsoft

Le 24/02/2014 à 11h 25







metaphore54 a écrit :



Peut être lorsque le contrat avec MS prendra fin, mais il faudra reconstruire une division hard.





D’ici à ce qu’il prenne fin, le paysage du smartphone aura beaucoup évolué.


Le 24/02/2014 à 09h 07

L’avis officiel de MS sur le NokiaX

http://blogs.technet.com/b/microsoft_blog/archive/2014/02/24/mobile-world-congre…



Je donne pas cher de la peau du NokiaX après le rachat <img data-src=" />

Le 24/02/2014 à 08h 59







arno53 a écrit :



@ohmydog J’imagine que c’est pour pouvoir réutiliser le travail de Ms sur l’environnement Android sans augmenter la part de marché de Google (pas de Gmaps, YouTube, play store etc)



Mais ne pas annoncé le moindre WP à cette conférence va faire très mal niveau presse..





On sait depuis plusieurs semaines qu’aucun WP ne devrait être présenté lors du MWC. Ce sera pour plus tard, une fois 8.1 réellement annoncé (on peut espérer courant avril donc pour les nouveaux devices, pas avant.


Le 24/02/2014 à 08h 55







Commentaire_supprime a écrit :



-un positionnement milieu de gamme de ses nouveaux appareils ;





C’est du bas de gamme là, pas du milieu. La gamme X a officiellement pour but de remplacer les Asha (ça a été dit pendant la conférence, la gamme X va descendre sur la gamme Asha, et Lumia s’étendre vers la gamme X)… si jamais cette gamme survit au rachat évidemment.

Les spec là sont inférieures au 520 par exemple (4Go de mémoire, appareil 3Mpx, proc plus petit)


Le 21/02/2014 à 03h 23







Darnel a écrit :



Libon ? Je suis peinard, ça existe pas sur WP <img data-src=" />





L’app Joyn est installée de base sur les téléphones brandés orange depuis GDR3 (et elle s’installe quand tu installes la maj), elle devrait pas tarder à être remplacer par Libon probablement


Le 19/02/2014 à 17h 05

Finalement la France n’est pas oubliée, le jeu est passé à 41.99€ aujourd’hui

Le 13/02/2014 à 22h 15

Ménage fait, ça rouvre

Le 13/02/2014 à 18h 13

Bon aller, ça ferme, pas le temps de faire le tri tout de suite, je reviendrai le faire plus tard <img data-src=" />

Le 13/02/2014 à 17h 19







PonderStibbons a écrit :



Je pinaille mais :




  • µSD limité à 32Go

  • USB2 seulement

  • Gorilla glass 2





    les cartes 64Go passent sans problème


Le 13/02/2014 à 16h 56







Cara62 a écrit :



Mais c’est quoi que ils nous rabachent “ouais on paye 200 000€ pour faire taxi, en plus je suis endetté sur 20 ans” ??? <img data-src=" />





L’état délivre N licences de taxi par an. N étant assez faible, il y a beaucoup plus de demande que d’offre.

Les taxis qui ont une licence revendent donc à prix d’or leur licence une fois qu’il arrête de faire taxi (jusqu’à 200k€ à Paris). Ils ont bénéficié de ça durant des générations, sans se dire qu’un jour, ce système pourrait s’effondrer (chose qui est en train de se produire)


Le 13/02/2014 à 16h 52







Cara62 a écrit :



Dites il y a un truc que je comprends pas, vous semblez défendre les VTC, mais que je sache, le problème se pose sur la licence si j’ai bien compris.



Entre 200k€ pour un taxi et ~100€ pour un VTC (des chiffres du JT FR2), il est normal que les taxis gueule non ? C’est plus que de la concurrence déloyale.



Après sinon oui, ce gèle des nouvelles immatriculations est complètement stupide.





Le prix est artificiellement gonflé par les taxi eux même.

Ils ont monté un système pour se faire de l’argent en fin de carrière, et se plaignent maintenant que le système se retourne contre eux. Et il faudrait les plaindre ?


Le 12/02/2014 à 16h 21







athlon64 a écrit :



Ce que je trouve juste dommage, c’est d’avoir enlevé des commentaires qui comportaient peut etre des attaques perso, mais pas que <img data-src=" />



rien a ajouter <img data-src=" />





Quand il y a tant de sword, on ne fait pas dans la dentelle. On ne peut pas passer 1h à faire le tri et vérifier entre toutes les attaques et insultes s’il n’y a pas une phrase intéressante.


Le 12/02/2014 à 12h 56

Bon, d’autres candidats à la sword ou ça se calme?

Le 11/02/2014 à 13h 40







atomusk a écrit :



Mais dans ce cas là, si ce n’est pas pour profiter de l’écosystème Android, pourquoi prendre Android …





Ne pas avoir à maintenir Asha OS et des appli spécifiques pour cet OS.



Même si je suis sûr qu’au final, ça aurait été vraiment intéressant si ils avaient opté pour Windows Embedded 8 Handheld.


Le 11/02/2014 à 13h 38







atomusk a écrit :



Utiliser ce qui est disponible pour pas un rond =&gt; Asha

Renforcer Google =&gt; rendre les développeurs “Android” incontournables (déjà qu’un dev Android peux code pour Amazon, BlackBerry et Tizen en plus de la plateforme et de AOSP …)



Pour moi la stratégie est de toute façon mauvaise …





En quoi ça renforcerait la position de Google? Il n’y aura pas de store comme sur Android/iOS/WP dans ce Nokia X. Donc les dev Android n’auront même pas la possibilité d’avoir des appli sur cette plateforme.


Le 11/02/2014 à 12h 19







canti a écrit :



Plus ça va, plus j’ai l’impression que je vais me planter mais, je n’arrive vraiment pas a comprendre pourquoi Microsoft entérinerait le fork d’android par Nokia …



Alors, peut être que ils ont déja mis trop d’argent, peut-être qu’ils se sont engagé auprès d’un opérateur qu’ils ne veulent pas véxer, mais je pense que niveau image, ca fera beaucoup de mal a Microsoft, si elle vend des devices avec android - meme si c’est lourdement modifié, et sans le support de Google. On va entendre partout que WP8 est en mauvaise posture, et c’est vraiment pas ce qu’il faut que les utilisateurs / dév entendent en ce moment…





Tant que l’acquisition n’est pas faite, MS ne peut en rien s’opposer aux décisions de Nokia. Si Nokia considère qu’il vaut mieux utiliser AOSP que Symbian pour les Asha, ms ne peut rien faire. Ensuite, reste à savoir si ce choix est intéressant pour MS ou non. Est-ce qu’un feature phone sous AOSP est gênant par rapport à un sous S40/Asha OS…

Ce n’est pas le même marché, et ça peut permettre à MS de proposer tout son environnement sans à faire trop de dev (l’écosystème MS est déjà bien présent sous Android.)



Atomusk &gt; C’est prévu pour les marchés émergents.


Le 10/02/2014 à 22h 21







lossendae a écrit :



Et toujours pas d’amélioration au niveau des accusé de réception SMS/MMS. Et comme il n’y a pas de possibilité d’alternative gratuite comme sur Android, moi je vais faire mes valises.



C’est vraiment dommage…





Tu t’avances quand même beaucoup là. Il n’y a encore rien d’annoncé pour WP 8.1 pour le moment


Le 05/02/2014 à 12h 10







jeanfig a écrit :



Bah oui, car 4G francaise = “3.9G”. Ce qui est différent du LTEa, la vraie 4G. C’est prévu pour quand la LTEa?





C’est dans tous le monde pareil le coup de LTE = 4G. L’appellation 4G pour le LTE a d’ailleurs officiellement été validée il y a quelques années.



LTEa commence juste à poindre un peu le bout de son nez en Russie et Corée (et quelques tests dans plusieurs pays)


Le 05/02/2014 à 10h 11







Lafisk a écrit :



Ils n’en ont plus besoin c’est sur mais je pense que si MS l’avait voulu a l’epoque ils auraient pu racheter <img data-src=" />



De l’autre cote tu as google qui rachete a tour de bras et coule la moitie de ses achats <img data-src=" /> (motorola inside)





Ils ont voulu au tout début. Mais ils ont refusé de vendre


Le 05/02/2014 à 07h 39







Maxim Killigan a écrit :



Et ça ne vous titille même pas un peu que l’état français réclame de l’argent facturé à l’étranger ? Dans ce cas, en Irlande, Belgique et Luxembourg. Vous croyez réellement que ces pays, dans lesquels l’impôt a déjà été payé, vont laisser la France se servir ? C’est l’Europe, et il y a des règles.

Le seul fautif dans l’histoire, c’est la France et ses impositions à la con.





Cette amende n’a aucune incidence sur ce qui a déjà été payé ailleurs. Et ces 3 pays n’ont pas leur mot à dire sur une amende que donne la France a une entreprise française.


Le 04/02/2014 à 20h 27







defrance a écrit :



on, reprend le jeux des étapes

1 : google annonce qu’il va fermer son agence française, et qu’il facturera ses services du luxembourg ou de la belgique

2 : google bloque android : des milliers de tablette et smartphone réduit à l’état de pierre, obligé d’aller en suisse ou en belgique pour réactiver son précieux qui se met alors à compter en nonnente

3 : google demande à l’état de régler sur le champ toute ses factures et demande à des huissiers de saisir les meubles de l’élysée







  1. Il perd tous ses revenus sur les services pro et les publicité sur le territoire FR. Perte supérieure au milliard très rapidement

  2. Ils ne peuvent pas

  3. Quelles factures <img data-src=" />?


Le 04/02/2014 à 20h 25







Anonymous0112358 a écrit :



Tu as genre qu’elle alternative crédible ? Si du jour au lendemain Microsoft révoque les licence de l’administration j’imagine même pas le bordel… Que ce soit pour passer a autre chose, former le personnel etc.





Ils ne peuvent pas, il y a des contrats qu’ils doivent respecter.


Le 04/02/2014 à 19h 14







dypfyr a écrit :



Je ne pensais pas à des représailles trop visibles (genre sabrer des services entiers en France), mais plutôt de rendre les services juste un peu moins bons, un peu moins accessibles (les maj des services qui seraient plus longues à arriver ici) etc. Vu leur quasi monopole, ils peuvent quand même faire un peu ce qu’ils veulent (je pense très fort aux prix d’Amazon Premium ou d’Adobe - je les maudis tous les mois quand je reçois mes relevés de comptes - en France).





C’est quoi la logique là? <img data-src=" />



Tu penses que ça changera quoi pour l’état français que Google dégrade son service? <img data-src=" />



Et pour ceux qui disent qu’ils pourraient fermer leur branche Fr, ils auraient plus à y perdre en 1 an qu’à payer l’amende, pas non plus d’intérêt.


Le 04/02/2014 à 16h 30







Lafisk a écrit :



Il me semblait que non justement, c’est bel et bien 25% de tout les laptop confondu selon les liens que certains avaient postes dans la news correspondante











flagos_ a écrit :



Non. ChromeOS, c’est bien 21% des pdm des laptops aux US en 2013.





commercial channel, ça ne prend pas en compte les ventes directes des OEM, les entreprises, les assembleurs… Uniquement les ventes en boutique.