votre avatar

NonMais

est avec nous depuis le 26 août 2009 ❤️

3146 commentaires

Le 22/08/2014 à 12h 32







uzak a écrit :



C’est un femelle sur la photo <img data-src=" />







hihihi, relis il ne s’est pas trompé ;)


Le 22/08/2014 à 12h 31







atomusk a écrit :



Ca c’est un autre débat … la loi US est, semble-t-il assez claire : un animal n’a pas de “droit d’auteur” … à partir de là, la phoro est automatiquement dans le domaine public.





Ben j’aurais envie de piller les photos de quelqu’un je me renseignerais si homme==animal pourrait passer devant un juge ;) mais bon pas sûr comme ils sont très bigots là-bas… déjà à se demander si un peau rouge est humain… (Valladolid n’est pas aux US? <img data-src=" /> ça faisait jurisprudence à l’époque)


Le 22/08/2014 à 12h 27







uzak a écrit :



<img data-src=" /> Dieu (loué soit-Il) a créé l’homme à Son image. Il est bien plus qu’un banal animal (que Dieu a mis sur Terre pour nourrir et distraire l’homme)







Il existe bien des animaux que nous ne mangeons pas et qui ne nous distraient pas vraiment <img data-src=" />


Le 22/08/2014 à 12h 06







atomusk a écrit :



Les droits d’auteurs n’existent pas pour les animaux … c’est même tout l’objet du souci … et la news le précise même :





Le problème étant que l’homme n’est qu’un animal un peu particulier certes, mais un animal malgré tout. Faudrait qu’il ajoute un * <img data-src=" />


Le 22/08/2014 à 11h 58







Greg a écrit :



C’est hors sujet mais vous savez que le mot Autoportrait existe depuis des centaines d’années ? Pourquoi utiliser maintenant Selfie à toutes les sauces ?? <img data-src=" />



Quand un nouveau concept (ex: e-mail) vient des Anglo-Saxons, OK pour utiliser le mot d’origine et pas un stupide mèl mais dans ce cas, je ne comprends pas.



Parle t-on d’un selfie pour un autoportrait de Van Gogh, de Picasso ou pour rester dans la photo de Doisneau ??!! Le pire c’est que j’entends maintenant “Selfie” pour un simple portrait pas un “auto-” ! <img data-src=" />





Rha tu n’as rien compris à la mode, la tendance toi <img data-src=" />



….



Et grand bien t’en fasse <img data-src=" />


Le 22/08/2014 à 11h 55

En fait le mec était juste énervé que le singe fasse une meilleure photo que lui <img data-src=" />

Le 22/08/2014 à 12h 26







Winderly a écrit :



En même temps il est déjà délinquant à vie.

Le juge lui dit d’arrêter il continue.







Bon je te recite car je ne peux plus éditer mon com précédent qui est un peu à côté…

=&gt; ça c’est surtout qu’il est con et l’envoyer en prison n’y changera rien.

Comme déjà dit : une réponse pour lui faire comprendre qu’on ne se fout pas du juge impunément oui, mais 33 mois de prison ferme c’est vraiment disproportionné (de mon point de vue) et idéal pour le transformer en vrai délinquant bien nocif pour la société.


Le 22/08/2014 à 12h 20







Alkore a écrit :



Spa faux.<img data-src=" />

Mais c’est aussi une question de génération. J’ai grandi avec les films d’actions des gros bras années 8090, donc voir un Expandable ou un F&F tourné façon eighties, ça remue la corde sensible de la nostalgie<img data-src=" />





Au fond je ne suis pas contre un “expendables” ou “F&F”, mais le “un” est important <img data-src=" />


Le 22/08/2014 à 12h 16







Winderly a écrit :



En même temps il est déjà délinquant à vie.

Le juge lui dit d’arrêter il continue.





Ben entre filmer dans un ciné et vendre de la drogue… lequel est le plus nocif?

Peut-être qu’une autre peine aurait été plus éducative et plus optimiste pour la suite de sa vie.

Il a été prouvé que le caractère systématique d’une peine/réponse à un acte délictueux et bien plus efficace que la dureté d’une peine. Ne pas laisser passer, on est ok, mettre 33 mois de prison… tu lui confisques son matos, tu lui fais payer des dommages et intérêt (quitte à lui faire faire des TIG s’il n’a pas les moyens) etc… il y réflichera à deux fois avant de recommencer. Si ça ne suffit pas, après tu peux durcir le ton, mais là le gars sa première condamnation, 33 mois…


Le 22/08/2014 à 12h 10







Snake-Ice a écrit :



On a pas encore eu les logan V12, mais on a eu les clio V8.



Sinon, par rapport aux films F&F, ils se regardent sans trop de soucis. C’est pas le film intellectuel du siècle, mais si on cherche un film à regarder, je pense qu’on peut les conseiller. Néanmoins, petit bémol sur le Tokyo Drift un peu moins bien, qui tient un peu moins la route selon moi.







J’ai vu un bout à la TV et … ça m’a suffi <img data-src=" /> le ralenti où l’arrière de la voiture passe à 2 cm du parapet : un grand moment de cinéma.

Le souci aussi c’est que tu connais la fin dès que ça commence <img data-src=" />


Le 22/08/2014 à 10h 59







Leynas a écrit :



Ah au fait pour nos brillants juristes, je vous rappelle qu’il risquait 10 ans de prison pour avoir enregistré et distribué ce film.



Donc 33 mois de prison c’est vraiment « délirant » y a pas à dire…



Leynas.





C’est vraiment délirant de risquer 10 ans de prison pour ça et c’est délirant d’en avoir pris 33 mois, comme c’est délirant d’être condamné à mort pour un gramme de drogue sur soi, qu’il est délirant de se faire trancher la tête au nom d’un pseudo dieu, etc…

Ce n’est pas parce que ça se fait qu’on ne peut pas trouver ça délirant.

Et comme malheureusement ce qui se fait aux US (et donc aux UK) arrive souvent chez nous après quelques années, ça ne présage rien de bon.



Et pas besoin d’être juriste pour ça.


Le 22/08/2014 à 10h 49







Alkore a écrit :



+1

C’est désolant tt ces snobinard blasé pseudo-intellectuel (des bobo parisiens? <img data-src=" />) qui n’arrive pas à comprendre l’essence même d’un Expedable ou d’un F&F<img data-src=" />







Ben, je dirais que c’est un peu comme les blagues : tu vas avoir des bonnes blagues bien grasses, potaches, bas du plafond mais qui font rire et puis celles bien grasses et… qui ne sont que ça.

Tu as les bons films bourrins/d’action et les autres. Après chacun ne met pas les mêmes dans chaque catégorie, mais disons que le sentiment d’ennui est un bon révélateur :)


Le 22/08/2014 à 10h 46







darkbeast a écrit :



guantanamo







Ou les nouveaux goulags russes, ça fonctionne bien aussi, même pour des courtes peines, y a de bonnes chances pour que tu n’en ressortes pas, suffit d’un coup donné un peu trop fort ou au mauvais endroit…. un accident est si vite arrivé.


Le 22/08/2014 à 10h 44







brazomyna a écrit :



Et tu continueras de ramer aussi pour trouver une contre argumentation vis à vis de la Porsche panamera diesel ?





Il ne parlait pas de son porche? <img data-src=" />



déjà loin après cette blague foireuse


Le 22/08/2014 à 10h 43







lexos a écrit :



faux…



porsche Cayenne…par exemple…eh oui désolé c’est quand même une porsche…





heu… il le sait, c’était un refus de réalité… 2nd degré tout ça…


Le 22/08/2014 à 10h 40







brazomyna a écrit :



En fait, c’est plutôt Catégorie Socio-Professionnelle (lien)





Exact, mais ça fait moins classe <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 22/08/2014 à 09h 56







GeX-R a écrit :



merde, je veux pas mourir débile, c’est quoi CSP ? Centre Social Protestant ???





Classe Socio-Professionelle


Le 22/08/2014 à 09h 54







Leynas a écrit :



Oui j’ai bien remarqué dès la première page qu’on avait affaire au moins à des doctorants, des magistrats et des avocats avec plusieurs années d’expérience.



Leynas.





Alors peut-être es-tu brillantissime, mais reste encore à le prouver, car , encore un lieu commun, en général ceux qui le sont n’éprouvent pas le besoin de prendre de haut les autres, de se donner une posture au-dessus de la mêlée tout en déblatérant des propos creux et à son corps défendant… d’un commun, d’une banalité affligeante (insulte suprême pour un élite tel que toi).



Si tu fais des petits avec Brazomyna, ne m’en garde pas. <img data-src=" />


Le 22/08/2014 à 09h 39







darkbeast a écrit :



Pourquoi il lui reste 34 mois à vivre. Il y a des tas de gens qui ont fait de la prison dans leur jeunesse et qui refont leur vie ensuite.





Enfin faire 33 mois de prison à 24 ou 25 ans… tu as bien du mal à trouver du boulot ensuite, pas de boulot=autre moyen de faire de l’argent… et puis 33 mois de prison ça laisse le temps de se faire de nouveaux amis avec des conseils avisés : attends, tu vas aller à l’usine bosser comme un con pour te faire un fric que je me fais en 10 minutes? Fais comme moi, deviens dealer!


Le 22/08/2014 à 09h 35







Enyths a écrit :



Oui, le Royaume-Uni est de l’autre côté de la manche. Non, ce n’est clairement pas la même mentalité. Comme évoqué à de nombreuse reprise, les rosbifs ont une culture nettement plus libérale et proche de l’argent que la notre.



On parle bien du crétin qui filme, revend, se fait taper sur les doigts (gros avertissement) et recommence de plus belle au nez et à la barbe des magistrats.



Normalement, il y a une souplesse pour les délits de ce type justement en comparaison des autres. Mais si on joue au con, on prend une décision du même acabit, tant pis pour lui.



C’est un autre débat (sur lequel on serait surement d’accord sur de nombreux points). La loi anglo-saxonne prévoit de la prison pour ce délit, c’est comme ça. Il faut voir comme ça réagit outre manche…







Je suis d’accord avec ce que vous dites, que les UK/US et l’argent c’est autre chose qu’en France (où plus tu en détournes et moins tu risques en fait <img data-src=" />).

Mais enfin 33 mois, même pour les UK, même si le juge s’est senti vexé, ça me parait… délirant.


Le 22/08/2014 à 09h 23







seb2411 a écrit :



A ben oui, son job c’etait de faire de la contrebande de films ^^ . Du coup le pauvre il faudrait faire attention pour qu’il puisse continuer de se faire du fric illégalement.





Non mais c’est mieux de le condamner à être délinquant toute sa vie : on y gagne c’est sûr.


Le 22/08/2014 à 09h 20







darkbeast a écrit :



sauf que là le mec à clairement indiqué au juge “je te chie dessus” donc normal qu’il prenne la peine max.





33 mois, non. Qu’il prenne plus cher que ce que le juge donne habituellement , ok, il l’a cherché. 33 mois ferme donc sa vie foutue, non, ça ne les vaut pas. Et il sera bien plus néfaste à la société à sa sortie. On perd sur toute la ligne, lui, nous, tout le monde.


Le 22/08/2014 à 09h 17







ActionFighter a écrit :



Là je suis entièrement d’accord. Le suivi psy des agresseurs devrait être renforcé.

Après, c’est toujours pareil, pour faire des suivis, il faut des moyens. Seulement, les gens ne veulent pas payer pour ce genre de choses. Les gens veulent juste qu’on colle les gens en taule en croisant les doigts pour que ça règle tous les problèmes.







Que la peine soit disproportionnée, je suis on ne peut plus d’accord. Il ne devrait pas même pas y avoir de prison, ce mec n’étant pas un danger pour la société.



Seulement, pour moi, les comparaisons avec des affaires chopés à la va-vite sur le net ne me paraît pas être très judicieux.





Oui, c’est vrai. J’oubliais que la prison était juste faite pour venger les victimes <img data-src=" />





Effectivement, souvent on ne demande pas justice mais vengeance…

La prison ne devrait servir qu’à préserver la société de personnes dangereuses pour cette dernière et pas un moyen de faire payer (vengeance) -qui bien souvent ne fait que renforcer le sentiment anti-société et donc à la sortie…

Mais je suis aussi d’accord que tout ça demande des moyens et vu l’ampleur de la tâche il est plus facile d’emprisonner que d’avoir des structures pour resocialiser les délinquants. J’avais vu une émission géniale là-dessus, y avait un jeune, en tant que téléspectateur, tu te dis “il est irrécupérable”, même les encadrants n’y croyaient pas! Et le mec à la fin, il devient menuisier et son patron n’a qu’éloge à son propos, c’était proprement incroyable (petit groupe de jeunes qui partent pendant x jours en rando dans la neige, lutte dans la neige le soir pour régler les tensions internes -coups interdits-, entraide obligatoire de fait, valeur de l’effort, satisfaction d’avoir accompli quelque chose -non tu n’es pas que bon pour taper sur les autres- etc…). Ca m’avait redonné un peu espoir en l’humanité :)


Le 22/08/2014 à 09h 09







KP2 a écrit :



Oui, je sais bien… mais c’est mon coté bisounours-optimiste-a-mort qui ressort constamment…

J’ai toujours un bon espoir qu’un jour la Justice sera equitable. Se basera sur des criteres un minimum objectifs plutot que purement a la tete du client.



D’un autre coté, je me dis que personnaliser la Justice, traiter chaque cas independamment des autres, c’est bien aussi. Ca permet de voir chaque situation, chaque contexte et agir en fonction plutot qu’appliquer une echelle de peines froide et inhumaine.



Mais bon, quand on prend du recul, ca donne quand meme salement l’impression que les juges font beaucoup plus varier l’humanité de leur sentence en fonction du niveau social du condamné qu’en fonction de gravité de la peine…





Y a pas que ça :) ce ne sont pas les mêmes juges qui vont juger le tout venant et Le Privilégié : entre gens de bonne famille/bon rang/ pouvoir, on ne va tout de même pas se faire des misères.


Le 22/08/2014 à 09h 06







darkbeast a écrit :



moi ce qui m’inquiète ce sont les gens qui commentent sans lire la news :



Le mec se fait gauler en train de pirater un film, il est interdit de ciné par le juge jusqu’au procès mais il retourne quand même pirater des films.



Du coups t’es juge tu interdit un truc à un mec et là il te fait genre un doigt et te dis “je t’emmerde”, ben tu lui fout le max de prison.







Mais ça arrive tous les jours en France… et le gars ne se prend pas 33 mois ferme!

Des mecs qui circulent dans la rue avec 3 4 procès aux fesses, tu en croises tous les jours sans le savoir. Encore une fois, il a joué, il a perdu, que le juge marque le coup, ok, on est tous d’accord d’après les commentaires de chacun, mais 33 mois! 33!

Le gars entre pour copie de film, quand il ressort, il n’a plus de boulot, il aura vraiment du mal à en retrouver : qu’est-ce qu’il va faire maintenant qu’il s’est fait de nouveaux amis en taule? Hummm gg pour la société!


Le 22/08/2014 à 09h 01







Enyths a écrit :



Ou pas…



Derrière des décisions de justice, il y a des dossiers, des enquêtes, des plaidoyers. Des éléments qui, aux dernières nouvelles, ne sont généralement pas accessibles/connues du grand public.



Du coup, tout le monde commente en bien pensant (et râleur) à partir d’un titre et d’un article d’une cinquantaine de ligne.

Et comme disait ActionFighter, la justice britannique ce n’est pas la justice française. C’est pour cette raison qu’il a fait une comparaison avec des systèmes aux cultures différentes qui n’ont pas les mêmes échelles de sanction.







Comme je répondais à ActionFighter, l’Indonésie ce n’est pas les UK qui sont malgré tout dans l’UE et qui normalement donc partagent une grosse majorité de nos valeurs. UK~=FR &lt;&gt;Indonésie ou comme je disais les pays où on lapide pour adultère (après mariage forcé) etc…

Donc ça m’inquiète qu’aux portes de notre pays, dans une société qui nous ressemble, on puisse mettre 33 mois de prison ferme à quelqu’un aussi stupide soit-il pour mise à dispo/revente de sa prise de film par caméra dans un ciné. Comme je disais également, 33 mois c’est (très) long, sa vie en sera changée à tout jamais. Et en sortant de prison il aura bien compris que le deal de drogue rapporte bien plus sans pour autant coûter plus en terme de risque de peine (à récidive équivalente) : où comment en faire un vrai délinquant.


Le 22/08/2014 à 08h 52







SebGF a écrit :



Selon quels critères ?

Avec la notion de circonstances atténuantes ou aggravantes qui varient selon plusieurs facteurs (attitude du prévenu, humeur des magistrats, éléments prévus par la loi, …) c’est assez dur de donner une échelle….







Est-ce que notre société considère le viol plus grave que la mise à disposition d’un film en P2P voire sa vente sous forme physique? etc… (tu prends le mec qui a tué un gamin en voiture sous l’emprise de l’alcool ou du shit ou de son smartphone)

C’est ça que j’appelle échelle de valeur : qu’est-ce qui nous parait le plus répréhensible entre deux choses?

Ensuite on peut prendre tout de même des choses concrètes :

a-t-il traumatisé quelqu’un à vie? non

a-t-il mutilé/provoqué des séquelles (à) quelqu’un ? : non

a-t-il généré un manque à gagner : certainement =&gt; amende/dommages et intérêts

etc…



33 mois, réfléchis bien à la durée : tu perds ton emploi, tu peux perdre ta famille, etc… c’est long 33 mois, ta vie en est bouleversée avec des conséquences jusqu’à sa fin. hein quelques semaines, je pense que tu peux gérer sans que ça ait trop de conséquence, mais 33 mois…


Le 22/08/2014 à 08h 45







darkbeast a écrit :



<img data-src=" /> c’est pas diesel une porche







Hum il me semble qu’ils l’ont fait.


Le 22/08/2014 à 08h 38







CryoGen a écrit :



Le gars était interdit de cinéma et à continuer à y aller et à y “pirater” les films, il te faut combien d’épées ?





Non mais ok, comme je disais il s’est moqué des juges il prend cher mais de là à mettre 33 mois de prison?!

Des mecs pris avec 3g d’alcool dans le sang au volant 3 , 4 5 fois, ils prennent quoi? 6 mois … Enfin bref, c’est ce que je dis, l’échelle de valeurs appliquée ne correspond pas vraiment à celle qui me vient quand je vois ça.


Le 22/08/2014 à 08h 35







SebGF a écrit :



Toujours drôle de voir des comparaisons avec des affaires médiatiques ou des délits qui n’ont absolument rien a voir…

Bientôt on va comparer un débile qui a fait un screener de merde et qui se prend de la taule avec un dictateur condamne pour crime contre l’humanité…





Ben ça permet de créer une échelle de valeurs.


Le 22/08/2014 à 08h 34







ActionFighter a écrit :



Et sinon en Indonésie, quelques grammes de drogue peut valoir la peine de mort.



On continue les comparaisons foireuses ou bien ?





ho oui continuons <img data-src=" />



Mais peut-être avais-tu compris l’idée derrière mes propos : quand tu vois ce qui se fait et les peines encourues et ça, je trouve que c’est disproportionné (même si encore une fois il a clairement cherché à manger cher).

Mais bon ça prend des tournures inquiétantes cette échelle de valeur dans un pays EU (hein parce que sinon on peut dire aussi que dans certains pays on te lapide si tu as couché avec quelqu’un d’autre que celui/celle à qui on t’a marié de force… : mais bon, ce n’est pas dans un pays EU où les valeurs sont à peu près les mêmes que dans notre beau pays).



Suis-je plus clair mon cher ActionFighter?


Le 22/08/2014 à 08h 26







ActionFighter a écrit :



Mais bien sûr… tout le monde sait qu’un viol, c’est 3 mois avec sursis grand maximum <img data-src=" />







Peut-être pas 3 mois, mais moins de 33 mois, oui ça doit être souvent (avec les remises de peine en plus).

Mais bon le pire ce n’est pas tellement la durée de la peine (dans le cas des viols) mais le manque de suivi psy/médical pendant et à la sortie. En gros on le remet dehors en sachant pertinemment qu’il va récidiver dans beaucoup de cas (quand y a un terreau psy/comportemental).


Le 22/08/2014 à 08h 23

Combien il a pris Tapis pour ses arrangements entre amis et les je ne sais plus de combien de millions que les contribuables français lui ont versé à travers le crédit Lyonnais?





Ha ok….

Le 22/08/2014 à 08h 21







Winderly a écrit :



Pour le film, je connais quelqu’un qui adore toute la série, comme quoi les goûts et les couleurs…





On en a bien ici qui aiment les Expendables alors…. <img data-src=" />



<img data-src=" /> mon Cara.


Le 22/08/2014 à 08h 18

Alors le gars n’est franchement pas malin c’est sûr et une condamnation significative me semble juste (genre 15K€ de dommages et intérêts, interdiction d’accès aux cinémas, travaux d’intérêt général, etc…) mais 33 mois de prison ferme… A la limite du sursis pour lui mettre une épée de Damoclès au-dessus de la tête, mais là direct du ferme et 33 mois…



Vaut mieux violer quelqu’un, tu prends moins… ou dealer… ou voler des voitures (sinon tu peux les faire brûler aussi)



Ca me parait délirant…

Le 21/08/2014 à 12h 50







lol.2.dol a écrit :



Faudra qu’ils arrêtent MobiSkill avec leur noms de poste à la mords-moi-le-nœud :





  • MacGyver du test pour pure player

  • DevOps Multimédia débrouillard et curieux !

  • Master du Développement Java/JS pour éditeur de logiciel H/F





    Et encore, c’est que celles listées ici…







    Débrouillard et curieux /MacGyver: en gros, tu es livré à toi-même sur un sujet inextricable sans aucune ressource.

    C’est comme quand tu vois “excellent relationnel”, “sachant garder son calme”, “pédagogue” etc… : en gros, ton prédécesseur a pété un câble car l’ambiance est bien toute pourrie, il y a des conflits ouverts et sanglants au sein de l’entreprise : on cherche quelqu’un capable de gérer tout ça.

    Ca peut être sympa si tu t’en sors comme ça peut être l’enfer…


Le 21/08/2014 à 12h 44

J’adore aussi les propositions où on te tutoie d’entrée… En général, on attend d’être collègues…

Le 21/08/2014 à 12h 42







Tim-timmy a écrit :



la première est bien fun … aucune info rien, le “rêve américain” ! wouhou





Du coup j’ai regardé et effectivement, c’est super vendeur. Mais sinon c’est maintenant, allez fais tes bagages c’est parti mon kiki.


Le 21/08/2014 à 08h 31

Ben les artistes à l’ego surdimensionné vont tirer la tronche.

On va découvrir aussi toute la schizophrénie des gens , à savoir le fait que les tubes faits sur mesure pour générer du cash vont être considérés comme ayant peu de valeur et pourtant ce sont les plus achetés. Dirons-nous que ça joue sur la longévité donc la valeur à long terme, mais à court terme… (ex: Tokyo Hotel, ou dans le style, ça monte très vite, et ça disparaît tout aussi vite, grosse valeur sur un temps très court).

Enfin bon, je ne vais pas faire leur étude gratos, ça vaut jusqu’à 50k€ <img data-src=" />



EDIT: pour les DRMs c’est simple : ça n’emmerde que ceux qui achètent légalement, donc la meilleure solution est simplissime : les virer.

Le 20/08/2014 à 08h 47







DownThemAll a écrit :



Ça a viré au cauchemar, j’étais poursuivi par Marie-Françoise Marais qui voulait me voler mes sous <img data-src=" />





J’ai cru un instant qu’elle voulait voler ta vertu, ce qui aurait été encore bien pire <img data-src=" />


Le 20/08/2014 à 08h 37







DownThemAll a écrit :



Allez on va rêver un peu :



le tweet créé un buzz monstrueux, on en parle au JT de 20h

On en revient aux dépenses inutiles de l’Etat, avec un focus sur la Hadopi.

Suite au mécontentement de la population, dissolution (pour de vrai) de la Hadopi



<img data-src=" />





réveille toi! Allez finie la sieste. Tu rêvais?


Le 20/08/2014 à 08h 35

Et après on vient dire qu’il n’y a plus de sous dans les caisses… quand tu vois ce qui est gaspillé inutilement …. <img data-src=" />

3567€ de moyenne… les cadres doivent se gaver….

Le 14/08/2014 à 12h 37







ActionFighter a écrit :



Faudrait arrêter avec ce terme de “consoleux”….



J’ai deux PC, une 360 et une Wii U, je suis quoi ? PCiste ou consoleux ?





et accessoirement un gars qui dépense trop en jeux vidéo <img data-src=" />


Le 14/08/2014 à 12h 36







ActionFighter a écrit :



Faudrait arrêter avec ce terme de “consoleux”….



J’ai deux PC, une 360 et une Wii U, je suis quoi ? PCiste ou consoleux ?







T’es un hybride :) du coup tu es rejeté par la société, c’est triste <img data-src=" />


Le 14/08/2014 à 12h 34







fraoch a écrit :



sur ma TV, tu le vois le traitement c’est indéniable

mais dire que c’est mieux, oui effectivement ca depend des gens.

Ma femme n’aime pas, par exemple, et d’autres personnes non plus d’ailleurs… moi j’aime bien, mais je crois bien etre le seul lol



par contre, ton histoire de input lag m’interesse. Tu parles de l’input lag des controlleurs d’une console ? Au moment ou on appuis sur le bouton, la radio transmet a la console, qui transmet l’affichage a la TV ? et que du coup, l’algo, de fait de “rajouter” de la tram, entraine une augmentation de lag ?







l’input lag : c’est le retard entre ton action et son affichage à l’écran. Par ex, au début pour les écrans de PC on se basait que sur la réminiscence (plus elle est faible et moins tu as de traînée ou d’images fantômes) et on s’est aperçu par la suite qu’il fallait prendre en compte l’input lag : i.e. ton moniteur reçoit l’ordre d’afficher une image, combien de temps il met pour l’afficher : et là ça a été le drame (au départ, maintenant, les LCD sont ok) , en mettant un tube cathodique et un LCD l’un à côté de l’autre sur la même CG : sur un FPS par ex, tu avais un ennemi qui vient vers toi qui faisait genre 0,5cm sur le LCD (en gros, il est encore loin) et sur le cathodique 3cm (en fait, il est beaucoup plus proche de toi que tu ne le vois sur le LCD et en fait, tu es mort dans la milliseconde qui va suivre).



Ca c’est pour l’écran, mais comme tu le dis, y a aussi le lag de ta manette (souris) sans fil (avec fil c’est vraiment négligeable)


Le 14/08/2014 à 12h 29







FRANCKYIV a écrit :



En fait, je voulais parler d’avancées techniques sur les cartes graphiques.



Du genre :





Le 14/08/2014 à 10h 55







Kikilancelot a écrit :



Franchement pour avoir passer de nombreuse heures devant CS:GO, que je tourne a 30 FPS ou a 60 j’y voit aucun changement. J’ai aucun ressenti d’un manque de fluidité à 30 FPS.





Tout le monde n’est pas sensible de la même façon. Tant mieux pour toi si ça ne te gêne pas.


Le 14/08/2014 à 10h 53







FRANCKYIV a écrit :



Perso j’y connais rien en console.



Mais n’est-il pas possible d’avoir des jeux plus jolis plus détaillés avec la même résolution de 720p ?





Pour moi c’est indépendant du matos ça : c’est sûr que la direction artistique joue beaucoup. C’est vrai sur PC comme sur console.


Le 14/08/2014 à 10h 36







Kikilancelot a écrit :



Ouais enfin d’un côté à part les kikoolols qui ne cherche que les performance (90% des joueurs PC sont dans ce cas, suffit de voir les commentaires sur cette articles et tout les articles qui tourne sur les consoles/PC), qui ça intéresse de savoir qu’un jeu est en 1080p/60fps ? Non parce que tant que le jeux est bon, que les graphisme soit travailler (et pas besoin d’être en 1080p pour ça) et que c’est fluide ça devrait être suffisant pour les joueurs. Mais non, vous comprenez ma bonne dame le jeu ne tourne pas en 108060, cela ne peut donc pas être un bon jeu…. Tant pis si c’est le jeux de l’année à côté, il n’as pas les standards inutiles exigé par une minorité de joueurs… Puis le 60 FPS me fait toujours rire quand on sais qu’une télé c’est en général 50 hz donc 50 fps (sans comptez les yeux bioniques des types qui distingues la différence entre 30 et 60). <img data-src=" />







1/ ici on ne parle pas d’un jeu, on parle de matos et encore plus de console -qui a un matos figé : si le même jeu est le même sur xbox360 et xbox one, pourquoi acheter une xbox one? C’est bien pour avoir des performances en plus. Le jeu reste le même question gameplay.



2/ une TV : c’est passif, il n’y a pas d’interaction entre l’action qui se déroule à l’écran et l’utilisateur (à part pour changer de chaîne etc… hein, pas qu’y ait un malin pour faire celui qui ne comprend pas). Ensuite, 30 FPS pour un FPS <img data-src=" /> -le 1er FPS= Frame Per Second, le second=First Person Shooter - c’est franchement pas assez, ça manque de fluidité, tu vois vraiment la différence par rapport à 60 FPS. Au-dessus, je te l’accorde à part quelques exceptions on en voit plus la différence.


Le 14/08/2014 à 10h 08







Faith a écrit :



Par exemple, avec eliumnick, c’est un divertissement mutuel: il me prend pour un con et ça l’amuse, et ça m’amuse d’y répondre…



Au bilan, tout le monde s’est amusé, donc tout le monde y gagne ;)





Je suis bien d’accord!