poufff n’importe quoi… être patriote c’est défendre les valeurs de son pays. Rien à voir avec le racisme.
Je pense juste que Marc faisait un jeu de mot patriot act / patriote c’est tout, pour dire que même si on le nomme pas patriot act à la française… ça y ressemble fortement.
Mais dire qu’être patriote c’est être raciste… franchement…
D’ailleurs on peut se demander ce qu’il restera de notre époque dans les siècles qui viennent. Les données sur DVD, BR ou même disques durs s’effacent avec le temps et de façon rapide : quelques décennies tout au plus.
Les archéologues du futur retrouveront nos déchets, ça sans soucis. Ils retrouveront des magazines peoples aussi peut-être : la vision de notre époque qu’ils vont avoir … mais pour le reste…
Enfin bref, le numérique ne traversera pas les âges comme peut le faire un livre (ou une gravure sur pierre " /> ).
J’attends de voir la tête dans 50 ans de tous ceux qui prennent des photos avec leur smartphone ou autre appareil numérique -et ne les font pas développer : tiens mon petit fils/ma petite fille regarde papy/mamy quand elle était gamin/gamine…. ha bah non " />
Alors qu’une photo physique/les films en super 8 " /> …
ne me parle pas des portiques ecotaxes, tu vas me faire pleurer. Un super gâchis à cause de 3 bonnets rouges et de fofolle.
Le
12/01/2015 à
16h
36
ha bah c’est peut-être aussi parce qu’il n’y a plus de place en prison? Quand les gars sont 6 dans une chambre de 3, on commence à donner du sursis ou des peines alternatives.
Bon après on peut faire plus de prisons mais pour ça va falloir que les impôts augmentent et pas qu’un peu. Or l’impôt augmentant, l’activité économique décroit…et au final l’entrée d’argent par l’impôt stagne voire recule : donc en fait la réponse définitive c’est : on n’a pas l’argent pour ça.
Après y a sûrement des moyens d’optimiser l’argent public, ça c’est sûr, mais croire qu’on sera assez riches pour se payer une justice ultra rapide et des prisons comme il en faudrait… là je ne pense pas.
Le
12/01/2015 à
14h
34
Ben non, j’y serai aussi " />
Le
12/01/2015 à
14h
29
C’est bientôt qu’il va falloir se mobiliser. Parce que les rassemblements de blasphémateurs, les intégristes ils s’en tapent royal (en fait non ils sont contents de voir l’émotion suscitées par leurs attaques).
Par contre, nos politiques, s’ils veulent se faire réélire, ils regardent bien plus ce genre de chose.
1 minute par facture… houla non. Ensuite faut ventiler sur ta commande achat etc… enfin bref, non y a du boulot. Même que certaines entreprises mettent une LAD en place (lecture/scan des factures papier pour extraire les infos dessus) : c’est bien que ça prend un temps fou : après tu peux réaffecter les gens … ou les virer… " />
Le
12/01/2015 à
13h
05
oui, d’ailleurs c’est bien plus pratique pour ressortir une facture d’il y a quelques mois : tu tapes son n° et hop elle apparaît à l’écran, au pire tu peux l’imprimer. Et voilà 15 minutes de gagner par rapport à aller chercher dans les archives papier.
Le
12/01/2015 à
13h
02
oui même que quand tu vends parfois ça va plus vite d’envoyer une pièce gratos par la poste plutôt que de passer une commande, l’expédier, la facturer etc… prendre une commande à un coût, donc si c’est pour quelques euros, tu perds plus d’argent à passer la commande qu’à ne pas le faire : après si c’est pour dépanner un client (la satisfaction client ça rapporte à la fin) ben t’envoie à la sauvage sans facture ni rien.
Le
12/01/2015 à
13h
00
la preuve que non ;)
Le
12/01/2015 à
12h
59
bah ça va vite :
la personne au courrier
la personne qui saisit
l’espace pour stocker les feuilles (quand tu vois le prix du m² à Paris … " /> )
A mon avis on ne doit pas en être loin.
Le
12/01/2015 à
12h
56
oui bien d’accord sur le standard.
Le
12/01/2015 à
12h
54
on ne parle pas de mail : la démat des factures tu as des garanties à apporter.
Le
12/01/2015 à
12h
53
voilà pourquoi ils veulent rendre l’acceptation par voir électronique obligatoire. Si on ne donne pas un caractère obligatoire on utilisera toujours des fax dans 50 ans…
Habituellement ils utilisent la carotte : défiscalisation partielle si tu fais ceci ou cela. Les caisses sont vides => ils utilisent le bâton.
Je ne comprends pas que la première stratégie ait visée les particuliers… ça me parait dément.
Car bon le particulier en général il ne veut pas payer pour l’hébergement donc le business model doit se baser sur la pub, mais je vois mal une société avec de tels actionnaires t’ouvrir 50 pages de “cougars à sauter près de chez toi”. Ensuite, on sait tous aussi qu’une partie non négligeable des fichiers hébergés sont contrefaits… donc parti de là… ça me parait complètement con comme stratégie.
Effectivement la seule stratégie qui me parait tenir la route c’est l’hébergement pour les professionnels/entreprises bien sûr (déjà pas le même pouvoir financier) avec mise en avant “cloud 100% français, assurance de ne pas servir l’espionnage économique des autres pays etc…” : mettre le paquet sur la sécurité, le fait de ne pas utiliser du matos reconnu pour avoir des backdoors etc… enfin bref, si on veut monter un cloud à la française, faut que ça tienne la route sinon, ça ne sert à rien.
Enfin bref, je ne comprends pas comment ils ont pu être si mauvais stratégiquement.
ben le problème c’est que ça se fait plus ou moins sous le manteau et puis comme je disais c’est donnant donnant et maintenant pour revenir en arrière ce serait compliqué, ils organiseraient des mutineries etc… enfin bref : c’est fait ce que tu veux tant qu’on a la paix dans la prison. Ca ferait partie d’une grande rénovation des prisons mais on n’a pas les moyens… donc je ne crois pas que ce soit près de changer
Le
12/01/2015 à
12h
09
oui c’est un peu le bordel. Alors je crois que l’Etat les ont obligé du coup à former les Imams (officiels) en France ou un truc comme ça (mais je crois qu’un Imam Iranien par ex n’aura pas le droit de venir officier dans une mosquée française… du moins une mosquée “officielle” -i.e. pas un entrepôt qui sert à faire le prêche à l’arrache- pour éviter justement que des extrémistes viennent officier dans les mosquées françaises). Mais bon après en prison, c’est le jungle. Et puis en gros, les nouveaux sont pris en charge par le pseudo Imam du quartier de prison et c’est l’entente plus ou moins sous-jacente “monsieur le gardien/responsable de la prison on vous assure qu’y aura pas d’histoire, mais vous nous laissez gérer le truc” : et voilà tu peux bourrer le mou comme tu veux, personne n’ira mettre son nez dans tes affaires tant que tu tiens ton quartier de prison et qu’y a pas de vague.
Le
12/01/2015 à
10h
58
non mais ce n’est pas parce que ce gouvernement se démerde comme un branque pour gérer ce genre de chose (comme Leonarda : genre le président de la république s’en mêle… non mais où va-t-on quoi?) qu’il faut ouvrir les vannes.
Le
12/01/2015 à
10h
30
non d’après … un Imam : si jamais l’Imam n’est pas là, ils désignent un gars et il mène la prière. Mais justement, ils réfléchissent à changer un peu les choses.
Le
12/01/2015 à
10h
28
Je dis surtout que quiconque est soumis à un message répété finit par en être affecté (après chacun n’est pas affecté de la même façon mais se prétendre totalement hermétique est présomptueux). Donc oui il faut interdire les discours publics de haine.
Le
12/01/2015 à
10h
23
ha mais je n’ai pas dit qu’interdire les propos publics de haine suffisait!
On est bien d’accord, l’éducation, la lutte contre l’obscurantisme sont primordiales.
Après les prisons… on le connait le problème. Mais c’est toujours le même nerf de la guerre : l’argent, le coût. quand tu sais que des prisons ou des quartiers de prison s’autogèrent… ben voilà.
Tu as une perte de repère et d’identité d’un côté, de l’autre côté tu as des gens très prompts et doués à utiliser la moindre faiblesse (voir comment ils utilisent le moindre conflit pour s’installer et se répandre) et ça donne lieu à un endoctrinement plus ou moins massif.
Loin de moi l’idée que la société française est idéale mais bon si on regarde le reste du monde, on ne s’en sort pas si mal.
Le
12/01/2015 à
10h
09
On a jamais dit que ça ramenait la paix mais si ça peut éviter de certains de se faire endoctriner.
C’est marrant on a déjà eu ce débat.
Moi je me demande pourquoi les sociétés investissent des millions et des millions dans la pub : peut-être parce que si tu reçois une certaines dose de communication tu y es sensible…. peut-être, va savoir. Donc laisser des crétins rabâcher qu’il faut tuer les blasphémateur à longueur de journée… va savoir, peut-être que ça va finir par en convaincre certains par le même mécanisme de la pub (totalement inefficace, c’est bien connu).
Voilà pourquoi non, il ne faut pas laisser n’importe quel discours se propager. Alors oui on est d’accord que tu n’arrêtera pas sa propagation totalement, mais enfin si on a x fois moins de personnes endoctrinées, ça vaut le coup.
Le
12/01/2015 à
10h
01
Y en a qui ont essayé (j’ai regardé Noah hier soir " /> ).
Le
12/01/2015 à
10h
00
Laisser se propager un discours de haine c’est donner du terreau à des actes violents/terroristes. Si tu crois encore que chaque événement n’est lié qu’à une cause et une seule… tu as une vision un peu simpliste du monde. Un vecteur favorisant si tu préfères. L’installation d’un climat, d’un courant de pensée, une incitation, etc…
Le
12/01/2015 à
09h
56
Ben en fait, y a pas de clergé comme pour le christianisme. Donc n’importe qui peut se proclamer Imam : donc tu as un gars qui profite de l’emprisonnement d’un autre gars pour lui bourrer le mou et voilà.
Le
12/01/2015 à
09h
52
celui de Nantes " />
Le
12/01/2015 à
09h
48
et quand tu auras lynché quelqu’un : quel sort devrait-on te réserver? Parce que ça peut durer longtemps comme ça si on doit tuer celui qui tue… restera qu’une personne à la fin …
Le
12/01/2015 à
09h
43
… non… qui n’appelle au meurtre de personne oui, mais froisser, ça t’a le droit…
insulter non plus tu n’as pas le droit : enfin bref… c’est dit et redit…
Le
12/01/2015 à
09h
41
Hé bien, là encore on en a déjà parlé sur d’autres posts : ça donne l’exemple des UK où les islamiques pouvaient répandre leur haine librement. Et puis, il y a eu une bombe dans le métro londonien et les anglais ce sont dit que finalement laisser les gens répandre la haine et le pousse au crime librement au nom du droit d’expression ce n’était pas forcément une bonne idée. Et ils ont légiféré et en sont à une position proche de la France voire plus musclée maintenant.
Nous sommes un Etat laïc donc nous avons le droit de blasphémer \o/ tout le monde n’a pas cette chance, mais pour autant il ne faut pas laisser quelques crétins mettre en péril justement cet état de fait qui donne si envie au reste du monde.
Le
12/01/2015 à
09h
32
Il y a eu des actions en justices contre Charlie Hebdo et leurs dessins : sans suite car légaux.
Dans leur dessin, ils ne font pas l’apologie de crime ou de quelconque violence. Se moquer de quelque chose ce n’est pas la même chose que d’inciter ou applaudir des violences/crimes/meurtres.
Si vous ne parvenez pas à voir la différence entre les deux… appliquez bêtement la loi, ce sera déjà ça.
Le
12/01/2015 à
09h
28
Ben non y a des lois : encore une fois (on l’a déjà dit x fois sur d’autres posts/commentaires) , la liberté d’expression ne donne pas le droit à tout : je n’ai pas le droit d’accusé quelqu’un sans preuve (diffamation), je n’ai pas le droit de faire l’apologie de terrorisme/pédophilie etc…(le cas ici), je n’ai pas le droit de menacer quelqu’un de mort, etc…
Le blasphème n’existe pas en France : donc oui j’ai le droit de caricaturer n’importe quelle religion.
La satire n’est pas non plus interdite, donc oui j’ai le droit de faire des dessins humoristiques/satiriques sur les sportifs, les politiques etc…
Droit d’expression <> droit de proclamer publiquement tout et n’importe quoi, y a des règles à respecter, elles sont édictées par al loi française vu qu’on est en France.
tu prends un huissier, il consulte la page , constate que c’est public et voilà. Pas bien compliqué pourtant. S’ils veut la virer faut un minimum “d’effort”. Parfois sont pas bien malins ces patrons… Idem pour montrer les dommages de la page, si jamais un client lui écrit un mail pour lui dire quelque chose à propos de ce qu’il a vu sur FB… ben tu le sors au tribunal.
@Kevin : tu saurais expliquer pourquoi le départ en retraite des 2 fondateurs implique la fermeture de la boite? (et la création d’une autre) Pourquoi les dirigeants de Builder Box ne pouvaient simplement prendre la suite de Zombie studios ?
Je ne trouve pas : ça tient en un mot : décadence. Et notre civilisation est en plein dedans.
Le
06/01/2015 à
16h
57
pourquoi se priver : pour que ça tienne dans le temps tiens. Parce qu’on a un contrat moral, parce que sinon la société va s’écrouler (l’empire romain décadent c’est exactement ça). Mais c’est sûrement le cycle normal d’une civilisation. Le problème étant juste que j’ai des gosses qui vont tomber à peu près en plein dans l’effondrement.
Le
06/01/2015 à
16h
29
c’est une extension de l’instinct grégaire. Seul il est impossible de s’en sortir donc on se socialise et pour que ça dure on est solidaire.
Le
06/01/2015 à
15h
03
bah disons que certains confondent solidarité et assistanat voire parasitage
Le
06/01/2015 à
14h
42
et après y en a qui disent que le net est une zone de non droit… puf pas du tout ça permet de retrouver des délinquants (idiots)
Ben tu avais un film par an maintenant tu en as un par seconde.
CQFD
" />
Le
06/01/2015 à
10h
31
Ben à priori ça plait plutôt aux filles… peut-être parce que c’est une héroïne qui fout la pâtée à tout le monde dont plein de mecs… doit y avoir un truc plus ou moins subconscient comme ça. Perso, que ce soit une gonzesse l’héroïne (trop forte de la mort) ça ne me dérange pas, c’est plus… le scénar qui me laisse froid. Enfin bref, j’ai été déçu.
Mais faire plaisir à madame ça n’a pas de prix, endure " />
Le
06/01/2015 à
10h
19
Ne te précipite pas alors pour Lucy… si tu n’as rien de mieux à faire ok, sinon, tu es en droit de t’abstenir… " />
Le
06/01/2015 à
10h
07
La chute était d’autant moins douloureuse que le secteur profitait de la hausse des recettes moyennes liées à l’augmentation de la TVA sur les produits culturels, passée de 5,5 % à 7 % en janvier 2012.
moi y en a pas comprendre comment la hausse de la TVA peut profiter au secteur vu que la TVA va dans la poche de l’Etat…
Déjà je pense que tu te fais une fausse idée du nord américain moyen (je dis bien moyen, pas le citadin éduqué mais l’américain … moyen) et aussi une fausse idée du français moyen : en résumé abaisse ta vision du US moyen, remonte un peu celle du français moyen… et au final je placerai le français moyen un peu au-dessus (lui il sait où sont les US, au contraire de l’US moyen qui ne sait pas où est la France -osef, c’est minuscule-, ni même l’Europe -près de Paris c’est ça? ni même qu’Obama est leur président au niveau fédéral) même en terme de connaissance/intérêt pour les nouvelles technos.
Le
05/01/2015 à
15h
54
non mon ADSL ne me permet pas d’avoir le TV par ADSL ;) (y a un visionnaire de Vivendi Universal qui ne voyait pas l’intérêt de la fibre…)
3146 commentaires
Il ne s’agit pas d’adopter un Patriot Act à la française, selon Axelle Lemaire
15/01/2015
Le 15/01/2015 à 10h 17
poufff n’importe quoi… être patriote c’est défendre les valeurs de son pays. Rien à voir avec le racisme.
Je pense juste que Marc faisait un jeu de mot patriot act / patriote c’est tout, pour dire que même si on le nomme pas patriot act à la française… ça y ressemble fortement.
Mais dire qu’être patriote c’est être raciste… franchement…
Charlie Hebdo n° 1178 : de l’intérêt du papier face aux éditions numériques
14/01/2015
Le 14/01/2015 à 14h 43
D’ailleurs on peut se demander ce qu’il restera de notre époque dans les siècles qui viennent. Les données sur DVD, BR ou même disques durs s’effacent avec le temps et de façon rapide : quelques décennies tout au plus.
Les archéologues du futur retrouveront nos déchets, ça sans soucis. Ils retrouveront des magazines peoples aussi peut-être : la vision de notre époque qu’ils vont avoir … mais pour le reste…
Enfin bref, le numérique ne traversera pas les âges comme peut le faire un livre (ou une gravure sur pierre " /> ).
J’attends de voir la tête dans 50 ans de tous ceux qui prennent des photos avec leur smartphone ou autre appareil numérique -et ne les font pas développer : tiens mon petit fils/ma petite fille regarde papy/mamy quand elle était gamin/gamine…. ha bah non " />
Alors qu’une photo physique/les films en super 8 " /> …
M’enfin je dis ça je dis rien.
[MàJ] Attentat : des mesures sécuritaires visant Internet attendues sous 8 jours
12/01/2015
Le 13/01/2015 à 08h 50
ne me parle pas des portiques ecotaxes, tu vas me faire pleurer. Un super gâchis à cause de 3 bonnets rouges et de fofolle.
Le 12/01/2015 à 16h 36
ha bah c’est peut-être aussi parce qu’il n’y a plus de place en prison? Quand les gars sont 6 dans une chambre de 3, on commence à donner du sursis ou des peines alternatives.
Bon après on peut faire plus de prisons mais pour ça va falloir que les impôts augmentent et pas qu’un peu. Or l’impôt augmentant, l’activité économique décroit…et au final l’entrée d’argent par l’impôt stagne voire recule : donc en fait la réponse définitive c’est : on n’a pas l’argent pour ça.
Après y a sûrement des moyens d’optimiser l’argent public, ça c’est sûr, mais croire qu’on sera assez riches pour se payer une justice ultra rapide et des prisons comme il en faudrait… là je ne pense pas.
Le 12/01/2015 à 14h 34
Ben non, j’y serai aussi " />
Le 12/01/2015 à 14h 29
C’est bientôt qu’il va falloir se mobiliser. Parce que les rassemblements de blasphémateurs, les intégristes ils s’en tapent royal (en fait non ils sont contents de voir l’émotion suscitées par leurs attaques).
Par contre, nos politiques, s’ils veulent se faire réélire, ils regardent bien plus ce genre de chose.
Le gouvernement veut obliger les entreprises à accepter les factures électroniques
12/01/2015
Le 12/01/2015 à 13h 07
1 minute par facture… houla non. Ensuite faut ventiler sur ta commande achat etc… enfin bref, non y a du boulot. Même que certaines entreprises mettent une LAD en place (lecture/scan des factures papier pour extraire les infos dessus) : c’est bien que ça prend un temps fou : après tu peux réaffecter les gens … ou les virer… " />
Le 12/01/2015 à 13h 05
oui, d’ailleurs c’est bien plus pratique pour ressortir une facture d’il y a quelques mois : tu tapes son n° et hop elle apparaît à l’écran, au pire tu peux l’imprimer. Et voilà 15 minutes de gagner par rapport à aller chercher dans les archives papier.
Le 12/01/2015 à 13h 02
oui même que quand tu vends parfois ça va plus vite d’envoyer une pièce gratos par la poste plutôt que de passer une commande, l’expédier, la facturer etc… prendre une commande à un coût, donc si c’est pour quelques euros, tu perds plus d’argent à passer la commande qu’à ne pas le faire : après si c’est pour dépanner un client (la satisfaction client ça rapporte à la fin) ben t’envoie à la sauvage sans facture ni rien.
Le 12/01/2015 à 13h 00
la preuve que non ;)
Le 12/01/2015 à 12h 59
bah ça va vite :
A mon avis on ne doit pas en être loin.
Le 12/01/2015 à 12h 56
oui bien d’accord sur le standard.
Le 12/01/2015 à 12h 54
on ne parle pas de mail : la démat des factures tu as des garanties à apporter.
Le 12/01/2015 à 12h 53
voilà pourquoi ils veulent rendre l’acceptation par voir électronique obligatoire. Si on ne donne pas un caractère obligatoire on utilisera toujours des fax dans 50 ans…
Habituellement ils utilisent la carotte : défiscalisation partielle si tu fais ceci ou cela. Les caisses sont vides => ils utilisent le bâton.
[MàJ] Orange devient le seul actionnaire de Cloudwatt
20/03/2015
Le 12/01/2015 à 12h 44
Jamais entendu parler de cette entreprise…
Je ne comprends pas que la première stratégie ait visée les particuliers… ça me parait dément.
Car bon le particulier en général il ne veut pas payer pour l’hébergement donc le business model doit se baser sur la pub, mais je vois mal une société avec de tels actionnaires t’ouvrir 50 pages de “cougars à sauter près de chez toi”. Ensuite, on sait tous aussi qu’une partie non négligeable des fichiers hébergés sont contrefaits… donc parti de là… ça me parait complètement con comme stratégie.
Effectivement la seule stratégie qui me parait tenir la route c’est l’hébergement pour les professionnels/entreprises bien sûr (déjà pas le même pouvoir financier) avec mise en avant “cloud 100% français, assurance de ne pas servir l’espionnage économique des autres pays etc…” : mettre le paquet sur la sécurité, le fait de ne pas utiliser du matos reconnu pour avoir des backdoors etc… enfin bref, si on veut monter un cloud à la française, faut que ça tienne la route sinon, ça ne sert à rien.
Enfin bref, je ne comprends pas comment ils ont pu être si mauvais stratégiquement.
[MàJ] Dieudonné visé par une enquête pour apologie d’actes de terrorisme sur Internet
12/01/2015
Le 12/01/2015 à 12h 37
ben le problème c’est que ça se fait plus ou moins sous le manteau et puis comme je disais c’est donnant donnant et maintenant pour revenir en arrière ce serait compliqué, ils organiseraient des mutineries etc… enfin bref : c’est fait ce que tu veux tant qu’on a la paix dans la prison. Ca ferait partie d’une grande rénovation des prisons mais on n’a pas les moyens… donc je ne crois pas que ce soit près de changer
Le 12/01/2015 à 12h 09
oui c’est un peu le bordel. Alors je crois que l’Etat les ont obligé du coup à former les Imams (officiels) en France ou un truc comme ça (mais je crois qu’un Imam Iranien par ex n’aura pas le droit de venir officier dans une mosquée française… du moins une mosquée “officielle” -i.e. pas un entrepôt qui sert à faire le prêche à l’arrache- pour éviter justement que des extrémistes viennent officier dans les mosquées françaises). Mais bon après en prison, c’est le jungle. Et puis en gros, les nouveaux sont pris en charge par le pseudo Imam du quartier de prison et c’est l’entente plus ou moins sous-jacente “monsieur le gardien/responsable de la prison on vous assure qu’y aura pas d’histoire, mais vous nous laissez gérer le truc” : et voilà tu peux bourrer le mou comme tu veux, personne n’ira mettre son nez dans tes affaires tant que tu tiens ton quartier de prison et qu’y a pas de vague.
Le 12/01/2015 à 10h 58
non mais ce n’est pas parce que ce gouvernement se démerde comme un branque pour gérer ce genre de chose (comme Leonarda : genre le président de la république s’en mêle… non mais où va-t-on quoi?) qu’il faut ouvrir les vannes.
Le 12/01/2015 à 10h 30
non d’après … un Imam : si jamais l’Imam n’est pas là, ils désignent un gars et il mène la prière. Mais justement, ils réfléchissent à changer un peu les choses.
Le 12/01/2015 à 10h 28
Je dis surtout que quiconque est soumis à un message répété finit par en être affecté (après chacun n’est pas affecté de la même façon mais se prétendre totalement hermétique est présomptueux). Donc oui il faut interdire les discours publics de haine.
Le 12/01/2015 à 10h 23
ha mais je n’ai pas dit qu’interdire les propos publics de haine suffisait!
On est bien d’accord, l’éducation, la lutte contre l’obscurantisme sont primordiales.
Après les prisons… on le connait le problème. Mais c’est toujours le même nerf de la guerre : l’argent, le coût. quand tu sais que des prisons ou des quartiers de prison s’autogèrent… ben voilà.
Tu as une perte de repère et d’identité d’un côté, de l’autre côté tu as des gens très prompts et doués à utiliser la moindre faiblesse (voir comment ils utilisent le moindre conflit pour s’installer et se répandre) et ça donne lieu à un endoctrinement plus ou moins massif.
Loin de moi l’idée que la société française est idéale mais bon si on regarde le reste du monde, on ne s’en sort pas si mal.
Le 12/01/2015 à 10h 09
On a jamais dit que ça ramenait la paix mais si ça peut éviter de certains de se faire endoctriner.
C’est marrant on a déjà eu ce débat.
Moi je me demande pourquoi les sociétés investissent des millions et des millions dans la pub : peut-être parce que si tu reçois une certaines dose de communication tu y es sensible…. peut-être, va savoir. Donc laisser des crétins rabâcher qu’il faut tuer les blasphémateur à longueur de journée… va savoir, peut-être que ça va finir par en convaincre certains par le même mécanisme de la pub (totalement inefficace, c’est bien connu).
Voilà pourquoi non, il ne faut pas laisser n’importe quel discours se propager. Alors oui on est d’accord que tu n’arrêtera pas sa propagation totalement, mais enfin si on a x fois moins de personnes endoctrinées, ça vaut le coup.
Le 12/01/2015 à 10h 01
Y en a qui ont essayé (j’ai regardé Noah hier soir " /> ).
Le 12/01/2015 à 10h 00
Laisser se propager un discours de haine c’est donner du terreau à des actes violents/terroristes. Si tu crois encore que chaque événement n’est lié qu’à une cause et une seule… tu as une vision un peu simpliste du monde. Un vecteur favorisant si tu préfères. L’installation d’un climat, d’un courant de pensée, une incitation, etc…
Le 12/01/2015 à 09h 56
Ben en fait, y a pas de clergé comme pour le christianisme. Donc n’importe qui peut se proclamer Imam : donc tu as un gars qui profite de l’emprisonnement d’un autre gars pour lui bourrer le mou et voilà.
Le 12/01/2015 à 09h 52
celui de Nantes " />
Le 12/01/2015 à 09h 48
et quand tu auras lynché quelqu’un : quel sort devrait-on te réserver? Parce que ça peut durer longtemps comme ça si on doit tuer celui qui tue… restera qu’une personne à la fin …
Le 12/01/2015 à 09h 43
… non… qui n’appelle au meurtre de personne oui, mais froisser, ça t’a le droit…
insulter non plus tu n’as pas le droit : enfin bref… c’est dit et redit…
Le 12/01/2015 à 09h 41
Hé bien, là encore on en a déjà parlé sur d’autres posts : ça donne l’exemple des UK où les islamiques pouvaient répandre leur haine librement. Et puis, il y a eu une bombe dans le métro londonien et les anglais ce sont dit que finalement laisser les gens répandre la haine et le pousse au crime librement au nom du droit d’expression ce n’était pas forcément une bonne idée. Et ils ont légiféré et en sont à une position proche de la France voire plus musclée maintenant.
Nous sommes un Etat laïc donc nous avons le droit de blasphémer \o/ tout le monde n’a pas cette chance, mais pour autant il ne faut pas laisser quelques crétins mettre en péril justement cet état de fait qui donne si envie au reste du monde.
Le 12/01/2015 à 09h 32
Il y a eu des actions en justices contre Charlie Hebdo et leurs dessins : sans suite car légaux.
Dans leur dessin, ils ne font pas l’apologie de crime ou de quelconque violence. Se moquer de quelque chose ce n’est pas la même chose que d’inciter ou applaudir des violences/crimes/meurtres.
Si vous ne parvenez pas à voir la différence entre les deux… appliquez bêtement la loi, ce sera déjà ça.
Le 12/01/2015 à 09h 28
Ben non y a des lois : encore une fois (on l’a déjà dit x fois sur d’autres posts/commentaires) , la liberté d’expression ne donne pas le droit à tout : je n’ai pas le droit d’accusé quelqu’un sans preuve (diffamation), je n’ai pas le droit de faire l’apologie de terrorisme/pédophilie etc…(le cas ici), je n’ai pas le droit de menacer quelqu’un de mort, etc…
Le blasphème n’existe pas en France : donc oui j’ai le droit de caricaturer n’importe quelle religion.
La satire n’est pas non plus interdite, donc oui j’ai le droit de faire des dessins humoristiques/satiriques sur les sportifs, les politiques etc…
Droit d’expression <> droit de proclamer publiquement tout et n’importe quoi, y a des règles à respecter, elles sont édictées par al loi française vu qu’on est en France.
« Têtes de con » : une salariée licenciée pour ses propos sur Facebook obtient gain de cause
09/01/2015
Le 09/01/2015 à 15h 28
tu prends un huissier, il consulte la page , constate que c’est public et voilà. Pas bien compliqué pourtant. S’ils veut la virer faut un minimum “d’effort”. Parfois sont pas bien malins ces patrons… Idem pour montrer les dommages de la page, si jamais un client lui écrit un mail pour lui dire quelque chose à propos de ce qu’il a vu sur FB… ben tu le sors au tribunal.
Enfin bref, ce sont vraiment des amateurs.
Une université américaine offre des bourses aux joueurs de League of Legends
08/01/2015
Le 08/01/2015 à 11h 02
Jusqu’à ce qu’il lui en colle une " />
Zombies Studios, à l’origine de Spec Ops, ferme ses portes
08/01/2015
Le 08/01/2015 à 10h 57
@Kevin : tu saurais expliquer pourquoi le départ en retraite des 2 fondateurs implique la fermeture de la boite? (et la création d’une autre) Pourquoi les dirigeants de Builder Box ne pouvaient simplement prendre la suite de Zombie studios ?
Victime de piratage, la plateforme Bitstamp perd 19 000 bitcoins
07/01/2015
Le 07/01/2015 à 11h 03
“Victime de piratage, …”, c’est le nouveau “Ivre, …” ?
" />
Quatre incendiaires présumés trahis par leurs vidéos sur Twitter
06/01/2015
Le 07/01/2015 à 08h 31
Je ne trouve pas : ça tient en un mot : décadence. Et notre civilisation est en plein dedans.
Le 06/01/2015 à 16h 57
pourquoi se priver : pour que ça tienne dans le temps tiens. Parce qu’on a un contrat moral, parce que sinon la société va s’écrouler (l’empire romain décadent c’est exactement ça). Mais c’est sûrement le cycle normal d’une civilisation. Le problème étant juste que j’ai des gosses qui vont tomber à peu près en plein dans l’effondrement.
Le 06/01/2015 à 16h 29
c’est une extension de l’instinct grégaire. Seul il est impossible de s’en sortir donc on se socialise et pour que ça dure on est solidaire.
Le 06/01/2015 à 15h 03
bah disons que certains confondent solidarité et assistanat voire parasitage
Le 06/01/2015 à 14h 42
et après y en a qui disent que le net est une zone de non droit… puf pas du tout ça permet de retrouver des délinquants (idiots)
L’équipe de Next INpact est heureuse de vous annoncer la naissance de…
07/01/2015
Le 07/01/2015 à 08h 29
Félicitations!
Profitez de chaque moment libre pour dormir " /> le reste du temps sera pris par l’adorable petit monstre ;)
Si dans les premiers jours (après le retour à la maison) à 15h tu n’es ni lavé ni habillé, c’est normal " />
Il est possible de reconstituer une empreinte digitale depuis des photos
06/01/2015
Le 06/01/2015 à 17h 11
le doigt du slip aussi peut toucher tout et n’importe quoi …. parfois… " />
2014, excellente année pour les salles de cinéma malgré le piratage
06/01/2015
Le 06/01/2015 à 11h 50
Ben tu avais un film par an maintenant tu en as un par seconde.
CQFD
" />
Le 06/01/2015 à 10h 31
Ben à priori ça plait plutôt aux filles… peut-être parce que c’est une héroïne qui fout la pâtée à tout le monde dont plein de mecs… doit y avoir un truc plus ou moins subconscient comme ça. Perso, que ce soit une gonzesse l’héroïne (trop forte de la mort) ça ne me dérange pas, c’est plus… le scénar qui me laisse froid. Enfin bref, j’ai été déçu.
Mais faire plaisir à madame ça n’a pas de prix, endure " />
Le 06/01/2015 à 10h 19
Ne te précipite pas alors pour Lucy… si tu n’as rien de mieux à faire ok, sinon, tu es en droit de t’abstenir… " />
Le 06/01/2015 à 10h 07
La chute était d’autant moins douloureuse que le secteur profitait de la hausse des recettes moyennes liées à l’augmentation de la TVA sur les produits culturels, passée de 5,5 % à 7 % en janvier 2012.
moi y en a pas comprendre comment la hausse de la TVA peut profiter au secteur vu que la TVA va dans la poche de l’Etat…
3D Rudder : un plateau pour jouer avec les pieds
05/01/2015
Le 05/01/2015 à 16h 40
c’est 180€ pour le moment, si jamais ça se vendait à grande échelle ce serait sûrement beaucoup beaucoup moins cher.
Si j’étais à Vegas je serais bien aller l’essayer pour voir si c’est si intuitif que ça.
CES 2015 : de nombreuses annonces et une French Tech qui va devoir convaincre
05/01/2015
Le 05/01/2015 à 16h 00
mouais, je ne suis pas d’accord " />
Déjà je pense que tu te fais une fausse idée du nord américain moyen (je dis bien moyen, pas le citadin éduqué mais l’américain … moyen) et aussi une fausse idée du français moyen : en résumé abaisse ta vision du US moyen, remonte un peu celle du français moyen… et au final je placerai le français moyen un peu au-dessus (lui il sait où sont les US, au contraire de l’US moyen qui ne sait pas où est la France -osef, c’est minuscule-, ni même l’Europe -près de Paris c’est ça? ni même qu’Obama est leur président au niveau fédéral) même en terme de connaissance/intérêt pour les nouvelles technos.
Le 05/01/2015 à 15h 54
non mon ADSL ne me permet pas d’avoir le TV par ADSL ;) (y a un visionnaire de Vivendi Universal qui ne voyait pas l’intérêt de la fibre…)
Le 05/01/2015 à 15h 47
merci pour l’info.