votre avatar

philanthropos

est avec nous depuis le 22 août 2009 ❤️

973 commentaires

Le 06/08/2015 à 10h 00







toune a écrit :



Et aussi parce que très souvent les mots de passes des utilisateurs sont très facile à retrouver par bruteforce.







Oui bon ça, si la plupart des gens choisissent leurs mdp comme des abrutis profonds, ce ne peut qu’être bien fait pour leur gueule vu depuis combien d’années on rabâche partout qu’il faut en faire des “complexes et différents”.



Je n’irais pas plaindre le type qui se fera avoir à cause de ça <img data-src=" />


Le 06/08/2015 à 09h 54







linkin623 a écrit :



Question : les hackers voient que les MDP sont hachés et salés. Pourquoi les prendre alors que les autres infos semblent exploitables rapidement et à moindre frais ?







Parce que souvent ce n’est pas qu’une intention de nuire spécialement à une structure, mais aussi et surtout de taper sur un acteur important pour faire parler d’eux dans le milieu underground.

J’ajoute que sniffer à l’aveugle une BDD de hashs de mdp est nettement plus rapide que de récupérer des centaines de Gio sur toute une infra’.



Il ne faut pas voir ces groupes de hackers comme des abrutits ou des communautés ultra-soudées. Il y a un très forte “concurrences” entre les différents groupes, et très souvent il s’agit juste de coups d’éclats, rien de plus.



Ensuite les données sont soit rendues publiques, soit réutilisées dans des cas très particuliers pour du phishing sur des cibles précises, soit plus rarement monnayées selon le groupe et l’importance des dites-données.


Le 06/08/2015 à 09h 05







djludo61 a écrit :



Ce qui est valable pour tout le monde ici.







Disons qu’il y a une notable différence entre faire des suppositions argumentées et des affirmations de comptoir <img data-src=" />


Le 05/08/2015 à 22h 34







picatrix a écrit :



La police par contre ne fait pas voler ses drones : elle fait du “renseignement” comme la récente loi l’y autorise.

Un drone se pilote avec une télécommande qui est bien une sorte de “boite noire” avec une antenne.

C’est donc parfaitement légal.







Nop, faux. Tu interprète la loi de travers là.



La pref’ de Paris n’a pas répondu quand à la question de savoir si ces utilisations étaient illégales ou légales et, le cas échéant, si elle avait reçu des autorisation particulières



A partir de là, sauf si tu as une boule de cristal ou que tu fais partie du cabinet du 1er Ministre, nous t’invitons tous à ne pas dire n’importe quoi x)


Le 05/08/2015 à 17h 46







saf04 a écrit :



philantropos ?

 

c’est bien joli de défendre la police, avec je le note des arguments tech sur les drones. 

 



mais perso, je me suis fait déjà frapper par des policiers municipaux qui s’étaient trompés de mec.

alors tant que la police s’autorise des passe-droits, on pourrait autoriser tout et n’importe quoi.

ou alors on dit” les gars c’est pas parce que vous etes policiers que vous avez tous les droits”







D’où j’ai défendu les forces de l’ordre dans mon commentaire ? <img data-src=" />

J’ai juste développé un argumentaire rapidement technique sur l’utilisation des FLIR, rien de plus xD



Après pour te répondre, comme partout il existe des exception à la règle, mais l’écrasante majorité des policier/gendarmes aiment leur travail et le font du mieux qu’ils peuvent ;)


Le 05/08/2015 à 17h 42







eliumnick a écrit :



C’est noté ^^



Je ne parlais que de l’IR. A priori (corrige moi si jme trompe), mais un capteur IR marche de la même manière de jour et de nuit non ? ^^







A peu de choses prêt oui, comme la vision nocturne.

Sa sensibilité est juste beaucoup moins vulnérable à la lumière/soleil.



A noter d’ailleurs qu’il existe deux type de vision nocturne, là encore attention de laquelle on parle ;)


Le 05/08/2015 à 17h 29







eliumnick a écrit :



Oui effectivement ^^



En tout cas, on trouve dans le commerce des drones un peu plus petit que celui sur la photo équipé de caméra HD (voir spec tout en bas).



Donc ca me semble quand même pas impossible d avoir un truc qui pourrait leur être utile en IR







Le problème de l’IR c’est que ceux à exploitation militaire/Policière sont excessivement cher, pointus et lourds, et que très franchement, en dehors de ça, les IR “civil” valent que dale. Mais vraiment que dale.



Si tu dois suivre un suspect avec un drone à 20 mètres de distance, un IR bidon fera son boulot, et encore la plupart n’y arrive même pas. Mais pour le même travail à 150200 mètres tu oublies immédiatement.



Je t’invite à te renseigner sur le fonctionnement de ces appareils d’ailleurs, c’est particulièrement intéressant et instructif pour comprendre qu’un simple capteur HD avec une illumination sur 15 mètres n’a strictement aucun intérêt.



Je rappellerais, par la même occasion, que ce genre l’équipement de vision nocturne est strictement régis par la loi via des catégories bien précises, et que de toute manière vous ne trouverez jamais un produit embarquant un IR performant sur le marché civil (en France).



PS : dans vos commentaires, pensez à bien différencier Vision Nocturne ET Infrarouge, ça n’a strictement rien à voir et ça rend les interventions confuses x)


Le 05/08/2015 à 16h 02







John Shaft a écrit :



Faudrait un historique de la tenue de policier depuis 25-30 ans. On n’ai passé d’uniforme basique avec un képi à la tenue militaire intégrale. Manque que le FAMAS







On est aussi passé de quelques rares Mesrine à un tas d’abrutis qui se baladent avec des armes de guerres.

Alors on peut certainement déplorer cette course à l’armement, mais il faut une réponse adaptée aux risques que courent les agent de Police/Gendarmerie.



PS : n’oublies pas qu’un Policier n’est pas un militaire, un Gendarme oui ;)


Le 05/08/2015 à 21h 18







dam1605 a écrit :



perso je connait pas beaucoup de non power-users qui sont capable d’ouvrir un terminal (et à encore moins d’utiliser sudo…). C’est quand même un peu contradictoire.



Après il faut bien donner le moyen à quelqu’un d’administrer sa machine.



Il a mon avis bien plus de problème d’utilisateur qui foutent la merde dans leur données (sans passer root) que dans le système.

D’ailleurs un gros problème en terme de sécurité (qui rend les failles très problématiques), et y’a pas beaucoup d’os qui porpose des alternatives, sauf selinux je crois, c’est que les programmes lancés par un utilisateur ont les droits de celui-ci alors que c’est strictement inutile.







Pas besoin de sudo, il suffit d’être root pour facilement mettre la mettre. Sur Windows par exemple la plupart des gens sont Administrateurs par défaut, ou se le mettent sans raison. Et, comme je l’ai dis avant, même si Windows ne propose pas de commande d’une puissance comparable à un rm -RF, y’a moyen de bien mettre la merde aussi.



Et tout cela sans forcément ouvrir une console. Le problème n’est pas pas là puisqu’il est rare qu’un utilisateur manipule ce genre de choses intentionnellement (souvent c’est “je connais pas, je touche pas !”).

Le soucis tu l’as bien noté : il vient des applications qui s’élèvent au même niveau que l’utilisateur. Mais là c’est aussi à l’utilisateur de faire attention à ce qu’il fait, un minimum ;)



Surtout quand on télécharge sur 01net.com par exemple <img data-src=" />


Le 05/08/2015 à 12h 46







Nikodym a écrit :



Le problème ne vient pas du système…







J’ai pas dis le contraire ^^

Le problème est indentique sous Windows d’ailleurs (bien que moindre vu que les rm -RF n’ont pas d’équivalent direct).

La quasi-totalité des utilisateurs sont en compte Administrateur, avec les privilèges qui vont avec, et sans se rendre compte de ce que ça implique ._. …


Le 05/08/2015 à 12h 29







Nikodym a écrit :



Je ne vois pas le soucis avec sudoers s’il est bien utilisé.







C’est justement ça le problème, en particulier sur les OS dérivé UNIX : tout le monde, très loin de là (et même ici) n’est pas un power-user et ne sait pas ce que ça implique d’utiliser sudo/être root.

Et une connerie est très vite arrivée sans y faire gaffe, même quand on pense maitriser son outils.


Le 05/08/2015 à 12h 16







razibuzouzou a écrit :



@Philanthropos

 

Je ne vois pas trop la différence du coup avec d’autres constructeurs de PC… Ça n’est qu’une question de partenariat. Dell et HP font pareil.

Du reste, je ne suis pas sûr qu’un seul d’entre eux prennent les compo au pif comme tu dis :) Le prix est sûrement un critère puisqu’ils visent un marché plus vaste (du bas de gamme au top) alors qu’Apple lui ne vise que le haut du panier et ne s’embête pas trop la dessus.



Quand aux drivers, est-ce sûr que c’est mac qui les créé…? là aussi je doute.







Entre Dell, HP et Apple, ils n’ont pas vraiment la même étendue de gamme de produits (desktop/portable), et je n’entendais pas qu’ils prennaient les composants au pifomètre.



Le travail sur l’intégration est simplement bien plus étendu chez Apple, ce qui justifie une partie du prix.



Après quand tu tape sur les flagship Dell pro par exemple, c’est tout à fait équivalent aux meilleurs Macbooks pro (et parfois meilleur même), mais bon vu les prix on peut s’y attendre <img data-src=" />



Quand aux drivers ils en conçoivent une partie, et l’intégration logicielle spécifique au hardware (intégré dans l’OS) n’a strictement aucun équivalent (ce qui est plutôt logique en soit).

Mais bon ça, forcément ça ne se voit pas vu que c’est sous le capot de l’OS ^^


Le 05/08/2015 à 11h 18







TaigaIV a écrit :



Si c’est l’impression que tu as. Pour l’instant j’ai juste lu que moins de matériel était supporté donc que c’était mieux fait. Que ça consommait moins (avec la conséquence de planter dans certains cas). Reste la différence EFI/UEFI mais à part mettre en avant un pb de compatibilité il n’y a rien sur l’avantage pour l’utilisateur. Ce n’est pas bien grave, je resterais sur ma faim.







Bah c’est ça justement <img data-src=" /> : L’intégration supérieure (enfin, sur le papier).



Apple ne développant que pour un matériel relativement “restreint” (comme pour le reste de ses produits d’ailleurs), ils peuvent se permettre de passer beaucoup plus de temps à concevoir des pilotes & co’ maximisent l’utilisation du-dit matériel.



Il faut ajouter aussi que l’intégration matérielle est plus intéressante puisqu’ils “maitrisent” la chaine logistique de bout en bout. Donc choisir des composants qui fonctionnent en synergie est nettement plus avantageux que de les prendre au pif pour faire vendre alors que d’autre composants vont être fortement limitants.



Alors ces deux grosses particularités amènent évidement, comme tu l’as dis, une meilleure gestion de l’alimentation (enfin quand ça veut <img data-src=" />) & compagnie, mais ça reste, je trouve, assez léger dans l’ensemble.



A l’inverse, évidement, quand il y a un problème matériel/logiciel, tu l’as plutôt bien dans l’anus si tu vois ce que je veux dire <img data-src=" />



Alors après quid de la justification de la hausse de prix par rapport à un “pc traditionnel”, c’est sujet à débat.

Pour un “power user” je pense que ça n’a strictement aucun intérêt vu que, dans l’ensemble, nous savons choisir nos composants, faire nos MAJ & co’ de façon intelligente ; mais pour le péquin moyen qui ne veut pas s’emmerder, ça a un certain avantage tu l’avouera.



En soit, AMHA, Apple n’a plus l’avantage “d’autrefois” où sa réputation de stabilité & puissance était “justifiée” par rapport à la concurrence vis-à-vis de ces points précis, cet argument de fanboy ne fonctionne plus du tout.


Le 05/08/2015 à 10h 56

De toute manière la réponse à ta question t’as été donnée un peu plus haut dans les commentaires ;)

Le 05/08/2015 à 19h 19







van25fr a écrit :



Il sont ou les boutons de la sourie pour naviguer (sur le coté avec le pouce pour aller en arrière ou en avant dans ces recherches) ? car sans cela cette souri ne sert à rien.







Seriously ? <img data-src=" /> Ah la la c’est toujours aussi fun de voir les avis personnels devenir généralistes uniquement quand on veut.







Emralegna a écrit :



Il n’y a aucune norme de sécurisation des ondes émises par les clavier en France (contrairement aux USA). Mais le pire est que même les claviers filaires sont concernés. Y’a quelques années on voyait une vidéo sur Youtube ou des étudiants arrivaient à sniffer les ondes des claviers filaires se situant dans la salle de classe adjacente.







Il est même possible de déterminer ce qu’il y a sur un écran de cette manière <img data-src=" />

Après là on parle d’ondes électromagnétiques induites par le passage de courant dans les PCB & autres pistes/cables, et non pas de Wireless à proprement parler, ce n’est pas du tout la même chose.

Le moindre mur en béton armé coupe totalement ces ondes (sauf matériel très puissant), ce qui ne devait sans doute pas être le cas de l’école des-dits étudiants (souvent les structures porteuses sont en béton armé dans les écoles, et le reste en brique ou contreplaqué).



C’est une faille commune à la totalité des objets électriques d’ailleurs.



Et dans le cas que tu indique, il existe des clavier/souris blindées (ainsi que le fil qui va à la tour évidement), ce qui est rare, coute cher et n’est donc dédié qu’à des activité bien précises.


Le 05/08/2015 à 17h 42







regis1 a écrit :



Je veux bien que ça ne passe pas les murs (même si je n’aurai pas confiance quand même si j’en utilisais un dans mon appart), mais au bureau si t’as un presta ou mec perdu qui passe dans ton bureau et qui te sniff les mots de passe que tu tapes, c’est quand même bien pourri. Et pourtant on en voit du clavier microsoft sans fil en monde pro quand même.

 

 Bref, bon à savoir tout ça., je pensais vraiment que c’était déjà sécurisé depuis longtemps, au moins un minimum, ces claviers sans fils.







Si à ton bureau tu manipule des informations assez sensibles et qu’un presta’/mec perdu arrive à les sniffer en passant dans les locaux, y’a qu’une seule solution : changer les protocoles de sécurité du SI et du site et faire le ménage dans les équipes qui gèrent ça.



Je travaillais sur un site dit “sensible” y’a pas très longtemps : téléphone portable, ordinateur, montre, Carte d’Identité : tout était laissé à l’entrée, et on passait au détecteur à métaux à l’entrée ET à la sortie.

Évidement c’est relativement lourd en terme de gestion, mais c’est à la hauteur du problème.



Alors si dans une boite n’importe qui peut entrer avec un sniffer sur son tel’, c’est clairement un problème lié à la boite et pas aux constructeurs des matos ^^


Le 05/08/2015 à 17h 11







regis1 a écrit :



Euh sinon avant ce qu’on tapait avec leurs claviers sans fil était non chiffré ? open bar à quelqu’un qui écoutait ? c’est autorisé de vendre des passoires comme ça si c’est le cas ?







Bien sur. Aucun loi n’oblige un constructeur à chiffrer les connexions sans fils d’équipements comme les claviers/souris/écran/autres.



De toute manière il est particulièrement rare qu’un clavier/souris fonctionne au delà de 1012 mètres en intérieur, et sans obstacle. Alors dès que t’as un mur et quelques mètres : adieu les données.



Le chiffrement AES pour ce genre de périphériques c’est plus un argument Pro pour des applications sensibles (et encore, dans ce cas on prend un clavier filaire), ou pour les paranos <img data-src=" />



PS : le chiffrement à tout prix n’est pas une fin en soit, ce que semble oublier pas mal de monde j’ai l’impression <img data-src=" />


Le 29/07/2015 à 05h 31







Angelus69 a écrit :



La reservation ne te garanti en rien une mise a jour rapide bref c’est juste un gros bullshit de marketing <img data-src=" />







Ça ne t’as jamais garantit une MAJ en priorité, elle sera faite par vagues. C’est dit partout depuis que l’option de réservation a été mise à dispo’ du public.


Le 29/07/2015 à 05h 19







Angelus69 a écrit :



Fallait pas rêver le gros fail est proche chez Microsoft







Mais encore ? <img data-src=" />


Le 29/07/2015 à 04h 45







MasterDav a écrit :



Parce que tu crois que tes interventions volent plus haut ? <img data-src=" />







Venant de ta part <img data-src=" />


Le 29/07/2015 à 04h 39

C’est impressionnant l’explosion du nombre de kikoo qui s’inscrivent sur ce genre de sites juste pour commenter avec des questions à la con ce genre de news <img data-src=" />

Le 28/07/2015 à 16h 30







Elzaimer a écrit :



Ah… ok… je ne savais pas.

 Je me demande quand même sur quels critères windows décide qu’on est en connexion limitée ou pas.

Dès lors que je me connecte via le “partage de connexion” de mon iphone, windows sait qu’il est en limité ? Il fait la différence avec un WIFI classique d’une box ?







Bah oui, c’est le pilote qui lui communique cette information, c’est basique.

Après tu as toujours le choix de forcer une connexion classique en limitée, et vice-versa.


Le 28/07/2015 à 06h 15







Vincent_H a écrit :



J’aime quand on ne fait exprès de ne pas comprendre. Comment tu veux que les mises à jour aient été testées par des testeurs puisque les seuls à recevoir ces mises à jour actuellement sont… les testeurs ?







C’est un sport national que de ne pas lire les news avant de commenter ici. Depuis le temps tu devrais y être habitué <img data-src=" />


Le 28/07/2015 à 03h 50







jinge a écrit :



Pour moi le comportement idéal serait d’étaler l’installation d’un correctif, histoire que s’il y a un bug ça impacte le moins de gens possible. Sinon faire un parc de “testeurs”, mais ceux là en général seront plutôt sur des machines récentes…







C’est justement ce que va faire Microsoft :

“Les utilisateurs normaux recevront pour leur part des correctifs qui seront d’abord passés entre les mains des testeurs. Ces derniers continueront de jouer le rôle de Fast Ring, tandis que les clients classiques seront sur le Slow Ring, les premiers servant d’antichambre aux seconds.”







jinge a écrit :



L’installation étalée sur un mois resterait à mon avis la meilleure solution, avec peu d’installs les premiers jour pour obtenir des retours puis une installation sur tous les postes progressivement. 

Bien entendu pour les patchs de sécurité important ça peut être bypassé…







C’est inapplicable pour des question de sécurité en général, et principalement en entreprise (même si dans toute boite qui a un SI qui se respecte y’a un process de test en interne).



Quand au principe d’application générale uniquement sur les MAJ critiques, c’est la même chose. Pour la bonne et simple raison que même si une MAJ est jugée non critique, elle n’en reste pas moins exploitable, et dans ce cas seule une partie des utilisateur seraient protégés, et les autres non. Ce qui est, tu en conviendras, inacceptable (et dangereux).



Après, c’est applicable pour les ajouts de fonctionnalité sur un principe simple : Déploiement sur 30 jours coulant comme tu le dis + proposition de l’installation en option dès le départ à tout le monde.







x689thanatos a écrit :



Partir du principe que toutes les maj sont appliquées sera peut être plus simple pour eux afin d’éviter ce genre de désagrément. même si le risque 0 n’existe pas (un portable asus n’a jamais pu passer le sp1. Ce n’es pas faute d’avoir cherché ce qui posait probleme / Et la flemme de tout réinstaller :( ).







Oui, et il faut dire que l’utilisateur lambda oublie (un peu trop) souvent d’installer ses MAJ de sécurité, et ça en devient carrément flippant même.

J’ai régulièrement affaire à ces cas là, et on parle de dizaines de MAJ qui ne sont pas installées. Donc les forcer sur les version Home ça me parait tout à fait justifiable ET justifié (vu que les gens sont trop cons pour le faire eux-même <img data-src=" />).

Et si ces mêmes personnes viennent pleurer que leur pc leur casse les burnes pour se MAJ, ça me fera rien plus qu’autre chose. On a que ce qu’on mérite.



Après pour les pro’ il me semblait avoir lu que l’on pouvait les repousser sur 8 mois, et que la version Entreprise pouvait quand à elle ne pas les installer tout court.


Le 28/07/2015 à 06h 39







Elwyns a écrit :



jusqu’à pas longtemps ? D’au si loin que je me souvienne, il y a 10 ans c’était sur 01net ( telecharger.com ), après c’est devenu vite politique 01net merdique , du coup c’était clubic mais il y a 8 ans de cela ( ça reste toujours mieux que 01net qui est une plaie ), ça c’est vite dégradé. Depuis plus de 6 ans je  télécharge que via site développeur ( et même là parfois tu te tapes des adwares de bon niveaux  )

 

 



 Ce qui serait à conseiller , c’est surtout de lire lors de l’installation !   et encore même moi je me fais avoir car je lis pas tout et ils changent de techniques , nouvelle fenêtre d’install qui s’ouvre , case à cocher pour ne pas installer , etc etc

#3615 ..







Je ne peux que plusoyer …



Quand je vois l’innombrable paquet de merdes que je vois sur les pc de clients-michu justement téléchargés “grâce” à ces sites, et ce sans que les clients n’y fassent attention …



Le pire, c’est que ces petites merdes sont réellement handicapantes pour les PC : lancement au démarrage, fenêtres qui gênent l’utilisateur, désinstallation compliquée, changement des pages de garde des navigateurs et j’en passe …



Je me demande réellement comment les propriétaires de ces sites font pour valider des process de ce genre en sachant pertinemment que c’est néfaste pour les utilisateurs. Je veux bien que ça rapporte de l’argent grâce à la pub des logiciels, mais ils se tirent pas une balle de le pied, c’est carrément un chargeur entier là.



Plus tôt ces sites changerons (ou fermerons), mieux ça sera pour les utilisateurs. Et désolé pour les équipes humaines derrière, mais flinguer à ce point l’expérience des utilisateurs c’est “criminel”.


Le 27/07/2015 à 20h 56







Céd a écrit :



Effectivement, le Mac App Store est plutôt vide, mais les utilisateurs l’utilisent tout de même puisque c’est lui qui s’occupe de toutes les mises à jours. Honnêtement, je ne comprend pas pourquoi il n’en est pas de même avec Windows 10. Deux programmes différents pour faire les updates, ça fini par être mélangeant…    

 

Mais reste que la plupart des fonctionnalités manquantes dont l’article parle sont présentes sur le MAS, ce qui ne le rend pas plus attrayant.

 

M’enfin, pour tous ceux qui s’inquiète que Windows 10 ne soit pas prêt suite à la lecture de cet article, je peux vous assurer que Windows 10 est 10 fois plus prêt que le Windows Store. Ce dernier est plutôt brouillon et fonctionne mal, mais ce n’est pas à l’image du reste de l’OS qui est a beaucoup évolué en stabilité et en résolution de petits défauts esthétiques lors des dernières builds.







la “petite” différence va être au niveau du nombre d’applications proposées (c’est pas tout à fait les mêmes PDM entre les deux OS <img data-src=" />) et, surtout, de l’interopérabilité des programmes du Store entre W10, Windows Mobile & Xbox One ; il est réellement là leur point fort.



Après on verra comment l’utilisateur lambda va recevoir ça, mais tant qu’il s’agit de simplification d’accès aux programmes que l’on désire, en plus du fait que les gens sont maintenant “habitués” aux Stores sur mobile, ça ne peut que marcher.


Le 27/07/2015 à 15h 47







Drepanocytose a écrit :



Bah tant qu’ils sont ultramjoritaires, non, ils n’y arriveront pas, c’est à peu près certain.



Par contre, avec le changement des usages (PC de plus en plus abandonné au profit du smart / tablette), ou avec Apple qui vent de plus en plus de macs, Google qui s’implante peu à peu avec son ChromeOS, etc. ; et avec linux qui va tout déchirer après demain parce que les gens vont ouvrir les yeux (on peut rêver), je pense qu’à un moment pas si lointain MS va perdre sa position de supermonopole, et là il aura les mains un peu plus libres pour faire ce qu’il veut….







Tu fais tourner ta boule de cristal s’il te plais ? j’ai besoin d’avoir les numéro du Loto <img data-src=" />


Le 26/07/2015 à 18h 10







sat57 a écrit :



[…] les courses poursuites dans que la personne ne les poursuivent.









ludo0851 a écrit :



[…] une poursuite homme/animal si se déroule assez loin des côtes,[…]







C’est fête des oublis mots aujourd ? <img data-src=" />


Le 25/07/2015 à 20h 46







killerbs007 a écrit :



rappel certaines demandes juste à avoir une connexion internet fixe autre que du 56k car actuellement beaucoup de personnes passent par le satellite et franchement vue les offres avec restriction et fluctuation de débit et un Ping de fou, sans parler du prix on peut comprendre que certainement personnes puissent crier, internet par satellite c’est de la substitution quand on n’a pas le choix essaie une partie en ligne pour voir l’effet tu comprendras la détresse de certain.

 

 De plus maintenant il ferme l’accès aux offres donc des personnes n’ont pas accès a internet pendant que toi tu flambes à parler de débit et de fibre…  

 

 Je pense qu’a ce niveau-là on parle même pas d’avoir un débit de malade. Surtout que bon les communes doivent lâcher pas mal d’argent pour la mise en place du réseau c’est pas comme si les pauvres de chez Orange ou autres devaient tous payer de leur poche …

 

 En attendant dans un village de 500 âmes où tu peux avoir que du 2 mega en internet fixe la 4g est arrivé merci la France et son incompétence.







Mais c’est tout à fait ce que je disais, NordNet est là pour proposer des offres affin d’avoir un accès généraliste au net, pas pour jouer avec un ping de 5 ms ou DL 50 gio de fichier en oneshot, et je pense que nous sommes d’accord sur ce point.



Après, le déploiement de la FO ou à défaut du VDSL/ADSL ainsi que les soucis d’accès à certaines populations un peu perdues dans leur coin c’est un autre débat qui est bien plus compliqué que le simple “la France et son incompétence”.

Je t’invite à te renseigner sur le cout de lancement d’un Satellite de Télécom’ ainsi que le cout de raccordement d’un client à plusieurs km de son NRA …

C’est pas pour rien qu’ils sont laissés en plan en attente de la couverture FO/VDSL/Sat totale d’ici 2022.







sr17 a écrit :



Si tous les provinciaux déménagent dans les villes pour avoir internet, ne penses tu pas que ça posera quelques soucis ?







La question n’est pas là, je reformule plus amplement alors.



Je suis dans un village clairement paumé dans la Marne et j’ai du VDSL 2. J’ai plutôt de la chance à mon niveau d’ailleurs. Et ayant été technicien d’appel Orange (pour les professionnels, je précise d’entrée) je sais aussi Ô combien certaines personnes peuvent avoir des lignes ultra pourrie <img data-src=" />



Cependant, à un moment il faut prendre son mal en patience et comprendre que vu la configuration du territoire on ne peut pas raccorder chaque péquin dans son habitation paumée à une ligne qui lui offre un débit minimum (par minimum j’entends du 1Mbits de nos jours).



Après c’est au choix des Communes & Conseils Généraux d’axer le développement de la FO et/ou du VDSL/ADSL sur certaines zones ou pas. Et tu comprendra aisément qu’il est nettement plus intéressant sur le long terme de dépenser de l’argent pour fibrer des villes/communes et/ou déployer un peu de VDSL là où c’est possible plutôt que de rénover des lignes de 6 km en pleine cambrousse.



Alors évidement c’est plutôt con pour celui qui est, justement, en pleine cambrousse et qui n’arrive même pas à attraper une synchronisation sur du 56k, mais … c’est ainsi. Même si les moyens étaient là il serait impossible d’offrir un débit correct à tout le monde en peu de temps.



Il reste 7 ans avant d’arriver à la fin du plan THD pour tous. Et ces 7 années de déploiement de FO/VDSL/autres suffiront, je pense, à respecter le-dit plan.







007sivade a écrit :



Laisse, tu vois bien que c’est un idiot, non ?





Merci, je le prends comme un compliment venant de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.


Le 25/07/2015 à 17h 48







math67 a écrit :



et si kevin 30ans qui bosse 35h par semaine à envie de jouer a GTA?







Ce n’est pas le rôle intrinsèque de NordNet que de proposer des offres dédiées à ce genre d’usages, surtout vu le ping/débit offert par le Sat’. Si le type a son DVD/BR GTA V, tant mieux pour lui ; mais dans le cas contraire il attendra le temps qu’il faudra et/ou bousillera son fair-use.



S’il veut pouvoir DL à tors et à travers, la FO/VDSL2 sont là pour ça. Et s’il n’est pas éligibilité soit il déménage soit il attends, c’est aussi simple que ça. Y’a aucun débat.







killerbs007 a écrit :



parce que les personnes qui habite à la campagne ne sont pas civilisé?







Non, c’est juste qu’ils gueulent parce qu’ils n’ont pas un débit digne d’une FO, et qu’ils se rendent pas compte que ce n’est pas tout à fait le même prix pour fibrer la maison de Gérard paumée au fin fond de l’Ardèche dans un ville de 500 âmes que l’immeuble classique en plein centre de Paris.


Le 24/07/2015 à 22h 06







linconnu a écrit :



Le satellite c’est pas vraiment du haut débit. Les quotas avant bridage sont ridicules. Free en 4G offre des quotas plus grands que l’offre de base c’est pour dire à quel point c’est ridicule. Le bridage est même pire qu’en 4G puisqu’il est à 64 Kbits ! Le meilleur forfait c’est 40+60 Go. Faut pas compter télécharger des jeux avec ça.







Le but c’est de fournir un accès Internet correct, pas de permettre à Kévin de télécharger les 50 gio de GTAV ou de passer sa journéer sur Youporntube <img data-src=" />


Le 24/07/2015 à 21h 42







turgouna a écrit :



c’est clair!! et c’est rien de le dire, sur Android là c’est plus des failles laissées au bord de la route, mais des trous béants dans les passoires et des abandons de la plupart des modèles très vite et dans tous les sens <img data-src=" />







C’est le défaut d’avoir autorisé un maximum de constructeurs à utiliser leur OS tout en ne gardant pas la main dessus au final :)

Principe super pour envahir un marché très rapidement & éviter une grosse dépense en suivis ; mais au niveau de l’image de marque … ^^’



M’enfin, le suivis, l’utilisateur lambda s’en branle totalement (et généralement ne sait même pas ce que c’est …), donc ils ont tout intérêt à ne pas se forcer à avancer trop vite.


Le 24/07/2015 à 13h 16







MuadJC a écrit :



par toi, c’est clair, et ça devient saoulant.

Si Nxi te plait si peu, pourquoi tu viens nous les briser au lieu d’aller voir ailleurs?





<img data-src=" />


Le 23/07/2015 à 19h 08

Sympa le titre alarmiste de la news.

Vous avez des formations pour les rendre de plus en plus nauséabond ? Sérieusement, on dirait le titre typique d’un canard de bas étage, et c’est pas la première fois que c’est remarqué sur NXI.

Le 23/07/2015 à 16h 24







127.0.0.1 a écrit :



Tu ignores le fait que Google peut changer d’avis a tout moment, et décider de publier tout ce qu’il sait de toi sur sa page d’accueil si ca lui chante.







Dans ce cas là autant se rendre au fin fond de l’Alaska et y vivre en ermite vu que l’entièreté des société “numériques” peuvent le faire ;)



Blague à part, il y a clairement un juste milieu, cependant je ne pense pas que la paranoïa à tout berzingue soit forcément la bonne réponse.



Dans le cas qui nous intéresse, celui de l’article, l’option est présente depuis des lustres, y compris pour les historiques de recherche, etc. Après il faut arrêter d’assister les gens comme s’ils étaient des enfants.







jpaul a écrit :



Oui d’accord, mais de toutes façons, qui te dit que désactiver / effacer cet historique va empêcher Google de vouloir savoir où tu es ? La seule différence, c’est que tu ne pourras pas savoir, toi, où tu es allé. Pour Google cela ne change rien.



La solution, c’est de ne pas utiliser les produits Google. Mais c’est quand même difficile de passer à côté quand il est question de géolocalisation. Ok, il y a Here Maps mais on est à des kilomètres de l’efficacité de Google Maps ou Waze pour s’extirper du trafic. Je ne dis pas que c’est impossible, on peut faire sans, à voir si le prix à payer est moins cher ou non.







Google, Apple, Microsoft, ou ce que tu veux : le problème est le même. Et ce n’est pas parce que les applications de Google sur internet sont plus utilisées que ça change quelque chose. Ils ont plus de données, c’est tout.


Le 24/07/2015 à 13h 12







ginuis a écrit :



Ah mon avis j’aurai dû mettre un ou deux smileys sur mon commentaire pour illustrer le côté “Gaulois” de ma phrase. Ils ont le droit de manifester leur mécontentement les Virginois.



On peut aussi dire comme tu l’a démontré relever le débat et se dire “blablabla” on sait pas tout,c’est pas un cas qui fait des généralités, la théorie du méga riche qui investit pour sa patrie créer plus de richesse que 100 bonhommes qui achètent une cuisine.



Tout ça comme dirait “Jacob” c’est de la “Fumistrerie” : Je Jubile de pouvoir le dire ;)



Pour résumer le fond de ma pensée sur tout ça. C’est le travail de journaliste qui est trop proche de l’événementielle. Et je n’accuse pas spécialement le travail de NXi sur ce coup. C’est juste que l’information apparait biennnnnn trop tard. Une entreprise comme Virgin quand ça va mal, on le sait depuis longtemp. et il doit y avoir moulte plan de relance et autres qui ont été tentés pour faire quelque chose.



On serait plus crédible de discuter de million d’euros si on avait touuuuuuuuutes les cartes en main et les 3 dernières années. C’est trop facile de dire c’est tous des cons ou de dire ils avaient pas le choix.



Ma touche d’humour sur les carottes reprend tout ça. C’est à la Française. On écrit , on parle pendant 10 ans et après c’est trop tard et ça clache sans raison.



Et c’est d’ailleurs pour cela que la majorité des français se plie de rire quand ils entendent la célèbre phrase de De Gaule “Je vous ai compris” !!! <img data-src=" />







Pardon alors, j’avais pris ton commentaire un peu trop à coeur ^^







hurd a écrit :



Comme si les parachute dorée était le seul truc aberrant dans les entreprises.

Les entreprises sont des dictatures qui ne donnent pas leur nom (aliénation du travail toussa),

je milite donc pour des modèle type coopérative.

L’extrème gauche à bien des défaut mais réduire son raisonnement aux parachutes dorée, c’est être aveugle.







Qu’on soit d’accord : je n’ai rien contre l’extrème gauche en soit, je m’en fou surtout ^^ Je trouve juste que leur idées sont plus la plupart plus idéologique que réalistes, et ça ça me pose un soucis.



Sinon pour le modèle de coopérative je suis d’accord, ça fonctionne d’ailleurs plutôt très bien dans le domaine agricole, et de plus en plus ailleurs.







hurd a écrit :



Il faut dire aussi que le modèle idéologique de fonctionnement du système entrepreneuriale aide pas beaucoup pour créer des alternatives éthique viable.

Le système fait qu’il est bien plus simple de faire des entreprise avec des fonctionnement complètement déconnecté de l’humain que l’inverse.

Si les patrons “font les cons” se n’est pas juste qu’ils sont méchant ou je ne sais quoi, c’est qu’il utilise le système à fond. Si le système ne pousse pas à être vertueux, tu peut toujours rêver que les gens le soient.





Le problème n’est pas là AMHA, puisque le système ne pousse pas l’employé à être vertueux, encore moins que le patron d’ailleurs.

C’est juste une question de mentalité, ça ne changera rien que des lois forcent les patrons à faire quoi que ce soit de plus ou de moins juste pour le bon plaisir des employés, ça ne risque de qu’augmenter la fracture entre les deux.









hurd a écrit :



Bah c’est déjà le cas, normalement légalement, tu n’a pas droit d’acheter de la drogue ou de payer un tueur a gage avec.





Oui mais bon x))







hurd a écrit :



Je pense simplement que certains usage de dépense disparaîtrons d’eux même si il n’y avait pas cette inégalité de pouvoir et de richesse. Ça n’a aucun sens d’acheter une ferrari si ça te coûte les yeux de la tête,

et c’est probablement ce qui se passera si les inégalités sont suffisamment réduitent.





C’est une question de point de vue. Si je travaille beaucoup plus et mieux que mon voisin, j’espère aussi avoir une maison plus spacieuse, la voiture dont j’ai envie, et j’en passe.

Ce n’est pas un point de vue consummériste, au contraire, mais si tu travaille et que tu gagne plus que ton voisin, si tu veux te faire plaisir ce n’est pas sa jalousie de merde qui doit t’en empêcher <img data-src=" />

(enfin, ça c’est assez Français de cracher sur le succès).





D’ailleurs, j’en profite pour ajouter que selon une étude approfondie de Thomas Piketty, les inégalité de richesse en France n’ont jamais été aussi basses depuis 1944 (grosso merdo).

Ça démonte directement pas mal de préjugés d’extrême gauche selon quoi les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvre, la différence est plus fine à faire.







hurd a écrit :



C’est interdit d’utiliser ces mots ?





Bien sur que non, mais ça renvoi à des périodes nettement plus inégalitaires qu’aujourd’hui (c’est peu de le dire).


Le 23/07/2015 à 19h 25







ginuis a écrit :



Deux choix :

Acheté 7 tonnes de carottes

Demander aux agriculteurs d’aller faire un tour chez SFR





Waip, t’as raison. Qu’y-a t’il de plus crétin intelligent que de jeter de la nourriture par tonnes pour manifester de sa colère.

Le combat est p-e noble, mais la manière lui porte préjudice AMHA.







ascrounch a écrit :



comme d’hab, les pdg s’en foutent plein les poches, pdt que les larbins qui font tourner la boite n’ont rien !





Vive le communisme camarade <img data-src=" />

Blague à part, tu prouve par ton commentaire que tu ne connais rien du sujet. Tu reprend un discours d’extrême gauche bien rodé qui était faux, l’est encore et le sera toujours.

Les parachutes dorés & autres abus sont médiatisés parce que ça fait vendre de faire vibre la fibre financière de l’employé moyen, mais ça ne représentent qu’une infime partie de l’ensemble des entreprises.







js2082 a écrit :



Parler de morale et de valeurs pour une entreprise…<img data-src=" />

 Faut vraiment le vouloir pour y croire.

Tu m’étonnes qu’on veuille les virer après.

 Quant aux salariés qui se plaignent, créer donc votre propre boite avec répartition équitable des bénéfices, vous verrez à quel point c’est facile.

Cela vaut aussi pour les syndicats qui se plaignent de la mauvaise gestion des patrons mais qui disparaissent complètement dès qu’on leur propose d’agir





+1

L’employé lambda, du petit monde où il vit, ne se rend pas vraiment compte de tout ce que ça implique de gérer une entreprise (hors abus qui sont relativement rare, malgré ce que pensent certains).

M’enfin, tant que le monde sera monde, il restera quelques patron pour faire les cons, et pas mal d’employés pour dire de la merde.







hurd a écrit :



Raisonnement bien idiot.

Je n’ai pas besoin de ferrari, ça ne paraît le comble de l’inutilité, parcontre je préfererais clairement qu’on

partage la richesse plutôt qu’on l’utilise pour créer des gadgets pour que les puissants se pavannent avec mépris devant la plèbe .





Ben voyons, si je gagne de l’argent par mon travail je n’ai pas le droit de le dépenser comme je l’entends.

Elle est belle la mentalité Française ^^

Quand à tes éléments de vocabulaire “Pavanner avec mépris” & “plèbe” … <img data-src=" />







Vachalay a écrit :



Je ne suis pas communiste dans l’ame mais distribuer 64keuros a chaque employé me parait plus viable pour l’economie que d’arroser a coup de millions quelques privilegiés. Avec 64k, je change la voiture, refais faire ma salle de bain faisant au passage travailler l’economie, l’emploi, les rentrees de tva, … Avec des millions en poche, les autres gus vont partir a l’etranger pour les depenser… Le tout serait de trouver un juste milieu pour ques les riches restent riches et que les pauvres ne le deviennent pas plus. La societe francaise tend vers une forme en sablier plutot que pyramidoide.





Qu’est-ce que tu en sais de ce qu’ils vont faire de leur argent ;)

Ils peuvent très bien le réinjecter dans une entreprise, ou en créer une (par exemple) et de ce fait créer beaucoup plus de richesses que si c’était monsieur tout le monde qui agissait en simple consommateur.







paradise a écrit :



Les très riches n’ont jamais été aussi riches, il y a bien une raison.

 Nos ancêtres se sont battus pour la démocratie, ont vu leurs enfants crever, mais des mandarins tiennent le Monde dans leurs mains.

Ces 9 petits millions sont une goutte d’eau dans l’océan de milliards, qui permettent certains à s’enrichir, mais surtout à beaucoup de s”appauvrir et de perdre leurs emplois.

 Moi qui au début croyais en la valeur du travail, de l’honnêteté, de l’entreprise, c’est fini à présent.

Nous sommes tous les larbins des riches, nos enfants le seront aussi.





Pas mal les 5 phrases bourrées de préjugés sans fondement. Encore plz, j’en raffole.


Le 23/07/2015 à 23h 22







Linksys WAG54G a écrit :



Et donc la seule réponse à cette baisse de 50% passe obligatoirement par le licenciement des gens ? Le patron n’en fait pas partie je présume ? Avec un milliard de bénéfice, le PDG a encore le temps de prendre des décisions qui relanceront la boite, avant d’en arriver à ce point, sans attendre un stade critique.

Bref comme tu dis…







Avec un milliard, une entreprise de cette taille ne fait pas énormément de choses.

Cela étant, il y a une baisse d’activité notable, qui pèse sur toute l’entreprise, et le licenciement est une des manière d’assainir une entreprise dans ce genre de cas.

Alors évidement dans ces temps de crise c’est pas vu du bon oeil que de mettre en place de tels plans, mais si on arrête 5 minutes d’être démago’, quand se penche sur le profil de l’entreprise ainsi que sur ses comptes, c’est la meilleure solution (enfin, pas QUE ça j’entends hein x)).







Kiroha a écrit :



C’est une question de point de vue hein … L’actionnariat n’a t’il pas été avant tout pour soutenir une entreprise en laquelle on croit ?



Ma vision est plutôt celle-ci : Sur 100% des bénéfices, tu en bloque entre 25 et 35% en trésorerie avec de palier à un coup dur puis ensuite entre 15 et 25% en investissement direct ( bien entendu une fois un matelas bien épais tu augmente ta variable investissement). Le reste tu le donne aux actionnaires. Fait le calcul dans ce cas là, il reste un sacré pactole quand même !



Sauf erreur de ma part, le bénéfice est bien la sommes dégagé après paiement des salaires et charges hein ! Ce qui veux dire ici que la boite est encore largement rentable et ce depuis plusieurs années ! J’espère quand même qu’il ne s’endorment pas et qu’ils engraisse juste leur actionnaires ici …



Mais non … Au lieu de ça les actionnaires en veulent plus et toujours plus et ne comprennent pas pouquoi d’année en année ce n’est pas +x% qu’ils se font de plus et du coup ne voient que la variable masse salariale à bouger plutôt que de temporairement descendre leurs % de dividendes…



Bref une question de vision du partage !







Faut arrêter avec les actionnaires, mince.



L’entreprise est en difficulté, le carnet de commande a pris un sérieux coup depuis l’abandon des Snap’ par Samsung (entre autres), et à partir d’un moment il faut se rendre compte que parmi les solutions à mettre en place pour redresser l’entreprise et l’assainir, il faut licencier.



Alors oui c’est relativement con pour les employés qui vont pointer au chômage, mais c’est aussi comme cela qu’une boite fonctionne quand elle a besoin d’assainir ses finances pour repartir du bon pied.



PS : leur bénéfice est relativement bas, contrairement à ce que tu peux penser. 1.2 Milliard pour une entreprise qui capitalise 104 Milliards c’est clairement limite ; sans compter que le cours en bourse a baissé de 24 % en un an et demi.


Le 23/07/2015 à 21h 55







Kiroha a écrit :



Et allé encore des actionnaires qui prennent la variable masse salariale comme moyen de remonter les % de perdus ….



Mais quand est-ce qu’on arrêtera ce délire …. 1,2 Milliard de bénéfice …. bénéfice bordel et ça viens chialer . Mais didiou il y a vraiment de quoi péter un plomb dans ce monde de débile !



Que les riches soit riches quand ils investissent pour donner du travail et payer les gens qui ne l’oublions pas font tourner la boite ça me dérange pas ! Mais là on est plutot dans la phase je me fait un compte en banque d’en…. et je regarde les autres chialer gentiments ….



Bref monde de merde <img data-src=" />







T’es bien gentil de penser aux gentils employés, et je te comprend c’est humain.



Mais la diminution des bénéfices de presque 50 % sur un an, et donc la perte d’argent associée qui permettrait à l’entreprise d’investir de nouveau secteurs, construire, embaucher, etc., justifie ce genre de solutions.



Tu sais, je vais te confier un petit secret : dans le monde de l’entreprise, si tu commence à licencier seulement après que ton bénéfice soit tombé dans le rouge (donc négatif), c’est que t’as été sacrément con, mal entouré & conseillé et que ta boite est bien dans la merde (parce que licencier c’est pas gratos non plus).



Bref.


Le 23/07/2015 à 16h 18







Bou2004 a écrit :



Dire que Microsoft “n’innove pas vraiment”, c’est quand même fort de café ou alors leurs produits sont le fruit de la magie. Ce n’est pas ton avis et tes préjugés qui décident si un truc est une innovation ou pas.







Laisse tomber, comme je lui ai déjà dit, il est clairement incompétent sur le sujet, et il le prouve lui-même avec ses commentaires plus que nous ne saurions le faire nous-même.



Personnellement j’arrête de lui répondre, c’est justement en entretenant des gens comme lui dans leur délire qu’on en arrive encore, aujourd’hui, à des préjugés dépassé de deux décennies (et encore, ils étaient déjà faux à l’époque).



Et du moment que tu leur explique les choses, plusieurs fois, et qu’ils ne veulent pas comprendre, ça ne vaut pas la peine de s’y attarder plus que ça AMHA <img data-src=" />


Le 23/07/2015 à 11h 59







yl a écrit :



Tu veux que je te rappelles quelques dépôts de brevets dont l’intitulé aurait pu être inspiré par l’observation du cerveau des huîtres, que Microsoft a osé déposer ces dernières années?







Pour chacun d’entre eux je t’en liste 100 du même acabit venant de la concurrence (Apple/Google en tête).



Tu es es gentil avec ta méconnaissance du sujet, mais si c’est pour dire des conneries juste pour taper gratuitement sur une entreprise, tu peux t’abstenir sérieusement <img data-src=" />


Le 22/07/2015 à 20h 27







yl a écrit :



Oui, enfin là c’est limite du vol avec des détournements complets de l’esprit des réglementations sur la propriété intellectuelle!

 

C’est les juristes qui font ici rentrer de l’argent, pas la valeur technologique de leurs softs/produits. Cela aura ses limites, même si vu la taille de la boite et le parc installé l’agonie peut durer encore une ou deux décennies. Mais à enchaîner les charrettes à plus ou moins 10k têtes, comme partout en pareil cas les derniers qui resteront seront les juristes gérant le filon du patent troll et les financiers qui essaieront d’amortir la chute… de la boite mais surtout d’eux mêmes!





<img data-src=" />^10

Ça sent si bon l’incompétence et la méconnaissance totale du sujet dans ton commentaire, qu’il se suffit à lui-même. Merci de nous faire rire jour après jour <img data-src=" />







darth21 a écrit :



C’était le cas ya 5 ans et c’est toujours le cas maintenant.

C’est le signe de reconnaissance des trolls bien gras. <img data-src=" />







C’est bien la preuve que changer les mentalités c’est luter contre des moulins à vent. Enfin, le plus drôle reste ceux qui écrivent “M$” et qui ont payés leur licence Windows avec l’achat de leur PC, c-à-d 99% d’entre eux <img data-src=" />


Le 22/07/2015 à 13h 26







tazvld a écrit :



Surtout que MS est sûrement la société qui s’est fait le plus d’argent directement avec la vente de téléphone Android, et c’est sûrement la seconde société parmi celles qui se sont fait de l’argent via android, juste derrière google.







On va te répondre que c’est une forme de pattent troll, attends voir ^^







Nikodym a écrit :



Le plus gros problème de M\(, c'est cette plaie de Windows qu'ils se coltinent encore.

Si Nokia ou même M\)
avaient investi dans de l’Android, ils n’en seraient pas là à essuyer de telles perles aujourd’hui.







Trop gros <img data-src=" />

Cela dit, c’est toujours sympa de voir des gens penser qu’un monde sans concurrence est plus sain <img data-src=" />

Un monde avec uniquement Android & IOS comme choix, quel rêve dis-donc.


Le 22/07/2015 à 20h 40







Elzo a écrit :



Il y a des trucs vraiment déconcertants sur internet.  Le SAV c’est le premier truc que les utilisateurs Apple te sorte pour justifier la qualité des produits qu’ils achètent…. Mais vous avez vraiment autant de problèmes que ça avec vos produits? Avec tous ces cas d’“expérience sav” il serait peut-être temps de se demander si tant de passages au sav n’est pas l’antithèse même du produit de qualité…

 Heureux le propriétaire de produits de marques au sav de merde et qui n’en n’a jamais eu besoin.







Apple a un super SAV pour une seule et bonne raison : une gamme de produits ultra restreinte.

Il n’y a pas 45 modèles de téléphones, mais tout au pire 5 ou 7 modèles (sous garantie) en circulation, et encore la moitié sont des doublons (Iphone 5, 5s, 6, 6 plus, etc).



Donc c’est relativement “simple” de gérer une chaine de SAV ultra-rapide et compétente quand ils font presque strictement toujours la même chose sur les quelques mêmes produits ; là où la concurrence doit gérer ce même SAV pour plusieurs dizaines (voir plus encore) de téléphones différents.



Sinon, pour répondre directement à ton commentaire, ce n’est pas que lié à Apple cette mentalité.

Les constructeurs ont vite compris qu’il valait mieux assumer un certain SAV plutôt que créer des produits ultra-fiables. Cette réflexion vaut d’ailleurs pour la quasi totalité des produits au monde (mais c’est surtout visibles sur tout ce qui embarque de l’électronique).

Donc, de nos jours, les gens assument qu’un produit a des chances de passer en SAV sous les 2 à 3 années après l’achat, voir même avant ; et que ce n’est pas “grave”.



C’est d’ailleurs assez visible sur l’électroménager que nos parents ont gardés parfois presque 25 à 30 ans, alors que nos jours cette durée a été diminuée par un facteur de 2 à 4.

C’est du en partie à la complexification des méthodes d’ingénieure et de construction, mais aussi à une volonté des constructeur.

Ce que l’on appelle de nos jours : l’Obsolescence Programmée.


Le 22/07/2015 à 12h 34







Ricard a écrit :



Moi je trouve au contraire que c’est tout à fait normal et très sain, psychologiquement. Comme quoi.







Ah bah ça après c’est une question d’avis, je respecte le tiens ^^ perso je m’engage toujours là où je bosse.







Guinnness a écrit :



D’un autre coté quand tu est face à une direction/un management qui considère son personnel comme du bétail comment pourrait il en être autrement ?

Le respect ça n’est pas quelquechose de dû, ça se gagne et ça s’entretien.







C’est certain, je ne dis pas le contraire, mais c’est à double sens ;)

Dans ma carrière j’ai plus eu tendance à rencontrer des managers qui prenaient soin de leur employés plutôt que des employés qui prenaient soin de leur entreprise.

Après c’est un point de vue personnel, évidement, mais ça m’a toujours désespéré.


Le 22/07/2015 à 11h 55







Ricard a écrit :



C’est aussi révélateur de l’économie réelle japonaise.







Belle généralisation, bravo :p







Haemy a écrit :



youtube.com YouTubeJ’ai jamais compris pourquoi ils démissionnaient à chaque fois.







Comme dit plus avant dans les commentaires, c’est une question de pression sociale.



Si tu ne comprend pas c’est justement parce que la culture d’entreprise Nipone est très éloignée de nos standards Occidentaux où, très justement, l’employé n’en a strictement rien à foutre de sa boite tant qu’il a son salaire en fin de mois, ce qui est d’ailleurs relativement triste.


Le 22/07/2015 à 08h 46







joma74fr a écrit :



Au Japon, les gens ont une culture du devoir et de la soumission qui frise le harcèlement et l’intimidation (bullying pour les anglais).







Ca frise les limites pour les Occidentaux, oui. Mais c’est leur culture, et quand on la compare à la culture à “l’Occidentale” justement, y’a vraiment de quoi se poser des questions quand à nos standards (bon, même si se faire hara-kiri c’est un peu limite j’avoue <img data-src=" />)


Le 22/07/2015 à 06h 13







joma74fr a écrit :



moi, quand un film ne prend que des pouces rouges et verts (des 0 et des notes maximales), ça me donne envie d’aller au cinéma et généralement, ça me donne envie de mettre une note plutôt positive tellement le jugement des autres me désespère. Je crois que beaucoup de gens aiment jeter leurs ressentiments sur le web (ceux qui regrettent d’avoir dépenser 10 euros pour un film qui les a déçu, comme ceux qui ont un abonnement chez Pathé-Gaumont ou UGC et qui ont vu tellement de films qu’ils trouvent que tout ce qu’ils voient est sans saveur).







<img data-src=" />


Le 22/07/2015 à 05h 57







Koxinga22 a écrit :



Alors faisons un truc : les peureux, les faiblards et les nazis de la bien-pensance, vous vous bâtissez votre internet de bisounours et vous allez mourir d’ennui dedans.

Et vous nous laissez notre internet, celui qui pulse, qui innove, qui créé et qui ouvre le champ des possibles.



En clair : pourquoi attendre qu’un concept marche pour ensuite le vider de sa substance et le transformer en son contraire ?

C’est exactement ce pour quoi que les cerveaux qui ont pondu le texte de la news lancent une alerte. On a eu plus d’innovation technologique en 20 ans d’internet qu’en 1000 ans de moyen-âge. Le transformer en outil de surveillance globale sonnera le glas de cette dynamique.







Tu cherche à “faire peur”, ça ne vaut pas un kopec(rien contre toi hein).

Ce que vous voulez garder c’est un jouet gigantesque, rien de plus. Vous n’êtes que des enfants ^^



PS : merci pour le point Godwin, je ne pensais pas qu’on allait y arriver si vite <img data-src=" />


Le 21/07/2015 à 15h 42







eliumnick a écrit :



J’évalue les priorités en fonction du nombre de mort, car on parlait justement de mortalité…….. Après tout, ce projet n’est pas sensé lutter contre les morts causé par le terrorisme ?



Et le poncif d’internet zone de non-droit….. Tu enchaines les caricatures ? Donc j’en conclu que tu ne cherches pas à débattre…..



Et pour ton dernier paragraphe, pour que la comparaison soit juste, il faudrait que, à chaque fois que tu montes dans ton véhicules, et à chaque fois que tu changes de vitesse/direction, que tu te fasses contrôler pour vérifier que tu fais tout bien en règle.

On est donc bien dans la surveillance massive, et pour quoi au final ? Pour que les gens oublient que la mort fait partie de la vie ? Infantilisons (pour rester poli) le peuple, on voit bien que c’est toujours efficace……







Arrête, tu me parle de caricature mais avec l’exemple automobile tu sous-entend que tout le monde sera espionné sur la totalité de sa vie virtuelle, jusqu’au simple clic-molette. T’en a trop pris gros :p



Et je reste sur ma position, pour moi Internet est clairement une zone de non-droit. Désormais peu à peu le droit se construit autour. Pas toujours de la façon la plus efficace j’en conviens, mais de toute manière il le faudra tôt ou tard.

La question ce n’est pas quand mais comment.



Les gens ont eu le droit à leur zone libre, où ils pouvaient faire n’importe quoi n’importe comment, et maintenant qu’on veut imposer certains systèmes de contrôle, comme dans la vie réelle, ça crie au scandale.



Pour moi, c’est juste des enfants à qui l’on retire un jouet avec lequel ils se sont bien amusés, rien de plus. Ca ne changera rien dans la vie de tous les jours pour quiconque (et qu’on ne me sorte pas les “probable dérives autoritaires”, c’est un sujet que je laisse aux complotistes <img data-src=" />)