votre avatar

YamaLandia

est avec nous depuis le 26 août 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

326 commentaires

Mozilla abandonne définitivement Firefox OS

Le 29/09/2016 à 05h 59






SEBCOCOON a écrit :

D’après le site monWindows “ ex monWindowsPhone ” Microsoft confirme l’abandon des Windows Phone pour le grand public… Hop 1 de plus.




zefling a écrit :

En effet, deuxième mort aujourd’hui. Enfin pour Firefox OS ça reste Open Source, il n’est pas vraiment mort (même si c’est tout comme).

http://www.monwindows.com/blog/microsoft-confirme-labandon-des-windows-phone-pou…



Faut lire l’article source en entier (interview sur Le Point). Le nouveau directeur de Microsoft France confirme que Microsoft abandonne les smartphones grand public, ce qui n’est pas une nouvelle en soit vu que c’était déjà annoncé lors de l’abandon des Lumia.
Cependant, il est également dit qu’au niveau du software, rien ne change et le grand public aura droit à des nouveautés sur Windows 10 Mobile.

Tout ce que dit l’article, c’est que le hardware est abandonné par Microsoft, il mise sur les OEM pour le grand public. En d’autres termes : rien de neuf dans cette annonce.



Déficitaire, BlackBerry ne concevra plus de smartphones

Le 28/09/2016 à 14h 42






Soltek a écrit :

Bah il n’a pas tout à fait tort : le VP de MS Monde a dit qu’il stoppait les WP grand public pour se focaliser sur les entreprises en attendant “un changement de paradigme”.


VP Monde, ça veut pas dire grande chose : Microsoft a des dizaines de VP dans le monde <img data-src=" />&nbsp;
Plus précisément, il est “Corporate Vice President, Worldwide Small, Midmarket Solutions & Partners Group”

En gros, d’après sa description, un VP orienté full business (My role is to lead the cloud and digital transformation strategy and business execution for all global customer segments from 1-10,000 employees)

Même si c’est un acteur de poids, je comprends juste qu’il arrête le hardware grand public (smartphone), ce qui n’est pas une nouvelle récente (et différent du software)



Waze Beacons : de la géolocalisation via Bluetooth dans les tunnels, bientôt à Paris

Le 22/09/2016 à 09h 40






Marc4444 a écrit :

Bien sauf si on ne peut plus utiliser le BT en même temps pour la main libre…
Que ce passe t’il si le téléphone est déjà appairé à la voiture ?


Mon smartphone est&nbsp;couplé à ma voiture et, en même temps, à mon Microsoft Band sans que ça ne pose&nbsp;un problème :)
Du coup, je ne vois pas le problème pour les Beacons de Waze&nbsp;



Microsoft ferme son bureau Skype à Londres

Le 20/09/2016 à 15h 13

A noter que ce n’est pas une surprise: Ca fait partie des 2850 emplois en moins annoncés en juin dernier.

En d’autres termes, il y aura d’autres annonces vu que Microsoft a prévu de baisser de 2850 d’ici juin 2017 (pour un total de 114k emplois en tout d’après leurs derniers chiffres)


Linux fête ses 25 ans : retour sur un simple « hobby »

Le 26/08/2016 à 08h 26






zefling a écrit :

Personnellement, je n’ai pas attendus, ça fait 3 ans que toutes les machines sont sous Linux chez moi. Et quand je vois ce qu’est devenu Windows, c’est mal barré pour que je fasse machine arrière.



Il est principalement pour l’interopérabilité avec ses propres solutions.


Peut-être mais j’ai un doute sur le fait que toutes les autres boites citées le font pour la beauté du geste et pas pour&nbsp;favoriser leur business.&nbsp;



Le 25/08/2016 à 19h 16

Faut pas oublier que Microsoft est également un gros contributeurs du noyau Linux :)

http://www.nextinpact.com/archive/69991-microsoft-contributeur-noyau-kernel-linu…

En 2011, il était même le 5e plus gros (devant Google, AMD, Oracle, Nokia, etc.)&nbsp;xD https://lwn.net/Articles/451243/


[MàJ] Microsoft Authenticator veut gérer toutes vos authentifications à facteurs multiples

Le 17/08/2016 à 13h 59






Patmol a écrit :

Il y a quand même quelques fonctionnalités qui, lorsqu’on veut les utiliser, sont indiquées comme “Not implemented”


La&nbsp;bulle info&nbsp;! <img data-src=" />&nbsp;(véridique)



Le 17/08/2016 à 09h 55






Vincent_H a écrit :

Oui, en bêta interne petit scarabée :)




 &nbsp;&nbsp;beta surement, mais interne je ne crois pas. Même si la description de l'app parle de tests internes seulement, elle est en libre accès.   



La description parle même de support des MS account, notifications, etc. comme future amélioration. Or, c’est déjà supporté.



Le 17/08/2016 à 09h 30






js2082 a écrit :

Je me demande qui est assez fou pour confier les clés de sa vie, de ses comptes bancaires et de toute autre donnée personnelle à une tierce personne sans avoir aucune assurance derrière???
&nbsp;
De plus, si j’ai bien compris, un pirate n’a plus que besoin de pirater ce logiciel pour accéder à tous les accès et mots de passe de ses utilisateurs?

Vu la récurrence et l’importance des failles découvertes dans les logiciels MS, je pense que certains vont s’en donner à cœur joie.

&nbsp;(Et j’imagine que cette appli est NSA ready, avec de jolies backdoors à l’intention des autorités américaines ou d’un autre pays le demandant?)

&nbsp;

<img data-src=" />
C’est un générateur de code pour la double authentification.
&nbsp;Il ne s’agit pas de stocker les mots de passe dans une application Microsoft.

Edit : Grilled <img data-src=" />



Windows 10 Mobile : le déploiement de l'Anniversary Update commence

Le 17/08/2016 à 12h 29






tazvld a écrit :

Dites, j’ai une question sur les Windows Phone. Voila, conservant mes téléphones facilement 3-4ans, je commence à en avoir raz le cul de la politique de mise à jours d’Android.
Je ne suis pas un consommateur d’applications, me contentant que des fonctions de bases (téléphone, SMS, Mail, internet, photo, GPS), je me dis qu’un Windows Phone serait bien. Mais Qu’en est-il de la politique de mise à jours en particulier pour les téléphone sous Windows 10 mobile? D’après ce que vous dites, il semblerait que certain téléphone ne soit pas mises à jours avec la dernière version.

&nbsp;
Ceux qui ne sont pas compatibles sont une partie des téléphones sorties en WPhone 8 il y a 3 ou 4 ans (920, 925, etc.).
&nbsp;



Le 17/08/2016 à 12h 22






Mr.Nox a écrit :

C’est bizarre vitre histoire de bidouille pour le 925.
Microsoft ayant sorti la mise à jour pour le Icon qui n’est autre que la version US.


Non.&nbsp;Le Icon est la version US du 930.
Et le 930 a reçu les mises à jour Windows 10, contrairement au 925.&nbsp;



Le 17/08/2016 à 10h 03






FunnyD a écrit :

Pas compris cette phrase. <img data-src=" />

Et sinon, sur un 635 certaines appli ne fonctionnent plus alors qu’elles fonctionnait sur WM8, une chance pour que ça les fasse remarcher ?


En fait, sur l’écran de verrouillage, les 3 boutons&nbsp;s’affichent. Celui pour “retour” a été remplacé par un appareil photo.
Boutons virtuels (comme le 950 par exemple) car sur les physiques, c’est plus compliqué de changer l’icône avec une mise à jour ^^&nbsp;



Microsoft revoit complètement la distribution des mises à jour Windows et .NET

Le 17/08/2016 à 08h 21






Guinnness a écrit :

Probablement parceque l’update est aussi buggé que tout le reste de l’OS et que le propre de tout “bon bug” est son coté aléatoire sinon, en principe, il aurait été débusqué et corrigé avant la mise en prod.

Sérieusement depuis la sortie de l’OS il ne se passe pas 3 jours sans lire une news annonçant la découverte, ou l’apparition suite à une mise à jour foireuse, d’un nouveau bug sur W10(mais qui n’iNpacte pas tout le monde sinon ce serait trop simple), ça donne vraiment une impression de produit pas fini sorti en speed pour occuper le terrain (mais quel intérêt vu que les pdm de Linux restent anecdotiques et qu’au prix d’un Mac on est pas près de voir des switch en masse), on se croirait revenu au débuts de Vista …


Mouais, perso j’ai aucun souci.

Ah si, le seul bug que j’ai eu, c’est “Votre téléphone est à jour” sur un PC.&nbsp;



Le 17/08/2016 à 07h 06






saladiste a écrit :

Non, mon multiboot était correctement installé et fonctionnait parfaitement depuis 2008, merci et au revoir.



Comment t’explique que jai aussi un multi boot et l’anniversary update n’a rien cassé?



[MàJ] La messagerie vidéo Google Duo disponible sur Android et iOS en France

Le 16/08/2016 à 11h 51






monpci a écrit :

Franchement ça commence serieusement à manquer de cohérence chez google avec tout ces projets qui se phagocyte entre eux ..


De&nbsp;mémoire, ça a&nbsp;toujours été ainsi chez Google. Il me semble qu’ils fonctionnent sous forme d’équipes fortement indépendantes les unes des autres, ce qui fait que certains projets se marchent dessus.

A confirmer, je ne&nbsp;bosse pas chez eux mais&nbsp;j’ai le souvenir d’avoir lu&nbsp;un truc sur ça il y a quelques années.&nbsp;



Apple : le fiasco de Plans explique à lui seul les bêtas publiques

Le 09/08/2016 à 14h 39






jinge a écrit :

Facebook commence à être plutôt pas mal de ce coté là, même si je ne sais pas s’ils proposent une API.

&nbsp;
Facebook utilise les outils de Microsoft&nbsp;donc l’API, c’est celle de Microsoft Translator.

http://mashable.com/2011/10/06/facebook-translation-tool/#h6hUER2VlPq0



Edge : Microsoft propose un outil pour convertir les extensions Chrome

Le 08/08/2016 à 13h 14






127.0.0.1 a écrit :

Vu le titre de la news, je pensais à une couche de compatibilité coté utilisateur, histoire de pouvoir télécharger et utiliser une extension chrome.

Mais non, c’est coté développeur… Bon, bah comment dire… NIH syndrom ?


Sur les communautés francophones orientée .NET, la question avait été soulevée.
&nbsp;
Pas de réponse officielle, mais Rudy Huyn&nbsp;donné sa version :&nbsp;100% des extensions ne vont pas fonctionner, il faut tester. Ensuite,&nbsp;Microsoft ne peut pas sniffer le Chrome store pour remplir le sien et on ne peut pas forcer&nbsp;un développeur à porter (implicitement ou explicitement) son application.



La nouvelle manette Xbox One souffre sous Windows 10

Le 08/08/2016 à 08h 26






taralafifi a écrit :

C’et laquelle la meilleure manette niveau ergonomie et confort d’utilisation ?
Ca fait très longtemps que je n’ai plus joué, mais de souvenir la manette de la Gamecube était top de chez top.


Franchement,&nbsp;ça part souvent dans un débat entre les fans de la manette Xbox contre ceux de la Dualshock <img data-src=" />

Personnellement,&nbsp;je préfère celle de la Xbox. La disposition des sticks me semble plus ergonomique.



[Critique Geek] Suicide Squad : le regret de l'été

Le 07/08/2016 à 09h 40






Tidus93 a écrit :

Je peux au moins confirmer que pour Paris c’est le cas. En terme de ratio on doit être à 23 des films en VOST. 10 ans en arrière c’était le contraire.
Je pensais pas extension que c’était pareil dans la plupart des grandes villes française.
Faire des kilomètres pour aller au ciné ça ne doit pas être facile <img data-src=" />



Les amis en question n’ont pas beaucoup a faire, ils sont très proches de la frontière, ils s’arrêtent a la premiere ville belge néerlandophone et le film est en vo.



Le 07/08/2016 à 09h 32






Tidus93 a écrit :

Oui cette volonté pour certains de vouloir nous apprendre à nous divertir m’amusera toujours. Encore heureux qu’on fait ce qu’on veut et qu’on a le droit d’aimer la VF <img data-src=" />





   Je ne vois pas bien le rapport. La Belgique n'est pas le seul pays à diffuser de la VOST



&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;&nbsp;&nbsp;J’ai dit le contraire? Voilà le rapport :
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;&nbsp; En lisant les commentaires, on voit que ce n’est pas la joie pour&nbsp;trouver des diffusions VO en France.

L’origine de mon message : j’ai plusieurs amis français qui sont frontaliers et qui viennent expressément en Belgique car une très grande partie des salles&nbsp;(tout le nord du pays) diffuse uniquement en VO les films car il n’y a pas de doublage néerlandophones.



Le 07/08/2016 à 09h 23

Bon, j’avoue que pour la majorité, c’est trop loin de venir jusqu’en Belgique.

Plus sérieusement, je connais plusieurs français du Nord&nbsp;qui traversent la frontière pour aller au cinéma. Pas besoin d’aller jusqu’à Bxl, toute la partie néerlandophone du pays diffuse les films en VO au cinéma et à la télévision.


Le 07/08/2016 à 08h 58






ikos a écrit :

&nbsp;Après avoir vue les différentes critiques sur différents sites



J'ai eu peur pour ce film. Mais bon réservation avec des potes, donc obliger d'y aller ;)      





Et à la fin du film et bas...mon ressenti c'est plutôt d'avoir passé un bon moment      
Alors tout n'est pas si bon c'est clair. Mais si vous voulez passer un bon moment sans ce prendre la tête et pouvoir profiter d'une bonne salle imax3d, pour en avoir pleins les mirettes.&nbsp; n'hésitez pas!





Le gros problème de ces sites de critique ce disant "geek attitude" c'est que vous en voulez toujours plus et vous vous perdez dans des analyses sans fin, à la mode des chaines merdiatique.      
Vous avez surtout oublié quelque chose de ce film. c'est de vous en distraire.




+1. J’ai été le voir et je n’ai pas passé un&nbsp;mauvais moment&nbsp;(et pourtant, j’appréhendais&nbsp;après&nbsp;lu quelques critiques)

Pour avoir le choix entre VF et VO, faut venir en Belgique <img data-src=" /> Tous les films sont en VO sur Bruxelles (pas de doublage néerlandophone dont c’est soit VF, soit VOST)



Le certificat racine de Let's Encrypt sera reconnu par Firefox dès la version 50

Le 07/08/2016 à 09h 30






ben5757 a écrit :

J’ai testé le script Lets’encrypt sur le syno. Il me demande d’entrer le nom de domaine ( le subject name) du certificat que je souhaite générer. Il y’a un mécanisme qui m’empêche de générer un www.google.com ?


Ben,&nbsp;c’est&nbsp;le principe du certificat, rien n’empêche de créer pour ce que tu veux, ça ne veut pas dire que ça fonctionnera.

Tu peux générer pour Google.com mais ton certificat ne sera pas utilisé quand les gens&nbsp;iront sur Google.com.

De même, lorsque tu te connectera à ton syno, ça ne sera pas Google.com donc il y aura un avertissement.&nbsp;



Plex UWP disponible pour Windows 10, mais pas encore pour les smartphones

Le 20/07/2016 à 13h 46






humanproject a écrit :

Non, c’est faux. Le plex pass t’apporte UNIQUEMENT la possibilité de lire ton contenu en externe, de partager ta bibliothèque et d’avoir des fanart plus aboutis. Il y a quelques petites possibiilités en sus, mais rien de bien important ; Enfin, le plex pass te donne la possibilité de tester les béta avant tout les autres comptes gratuits.

&nbsp;


Non il a raison. Les&nbsp;vidéos sont limitées à 1 minute sur les applications mobiles si tu&nbsp;n’as pas de Plex Pass.
&nbsp;
En tout cas, c’est le message qui était affiché sur la version WP donc je suppose que c’est le même sur la version UWP.&nbsp;



Le 19/07/2016 à 13h 49






m1k4 a écrit :

Wow, c’est beau ce que vous dites.
C’est pas parce que j’ai un compte paypal ou autre que j’ai forcément envie d’avoir un compte crosoft.
Il ya quoi de mal à demander un lien direct ?
Tout le monde sur Nxi chouine “bouh les GAFAM ils sont méchants”, et la vous dites le contraire ?
Vous me faites bien marrer.


On sait à peu pres tous que PHT c’est une mauvaise application, dans tous les sens du terme.
C’est pour ca que j’utilise Plex Media Player pour l’instant…
Et j’aurais aimé comparer plex UWP avec PMP


L’application intègre des In-App purchase pour permettre l’achat “oneshot” sans être abonné Plex Pass et les inapp purchase nécessitent que l’application soit sur le store.
Sur le store = compte demandé comme sur les autres plateformes.&nbsp;

S’ils mettent le package à disposition des abonnés sur leur site, comment ils empêchent la diffusion de celui-ci ? En y mettant une vérification au démarrage et donc, deux versions pour une même plateformes. Je comprends qu’ils ne veulent pas se faire chier.



Twitter généralise la certification des comptes : comment demander la vôtre

Le 20/07/2016 à 09h 38






vivienfr a écrit :

Je tente de certifier mon compte, mais impossible de cliquer sur “Next” après avoir rempli la page avec les 5 URL et la motivation de moins de 500 car.


Même problème quand j’ai essayé de le faire hier&nbsp;:/&nbsp;



Xbox One S : le modèle 2 To sera disponible en France dès le 2 août, à 399 euros

Le 19/07/2016 à 14h 49






darth21 a écrit :

&nbsp;Ben non, pas faux. Quand&nbsp;un jeu manque de son ou freeze (typiquement ça ne m’est arrivé qu’avec Quantum Break et une ou deux fois avec Ori), retour au menu, quitter le jeu, et c’est reparti.



 Tu as laché l'affaire au bout de deux ans, tous les points que tu cites depuis le début ont été améliorés ou sont de la mauvaise foi.       
- reboot : je reviens pas dessus, tu dis n'importe quoi.
- jeux AAA 1080p&nbsp; plus souvent que sur One. Oui et ? Ca t'a empêché de profiter du jeu ou c'est juste que tu n'aimes pas perdre au jeu du kikalaplusgrosse ?
- batterie rechargeable pour la manette. Tu seras heureux d'apprendre qu'il existe des accus au format AA que tu peux utiliser et recharger, ou les kits P&amp;C que tu peux aussi recharger avec un chargeur de smartphone. bref tu as le choix, et aucun n'est foncièrement meilleur qu'un autre. (devoir attendre que la batterie recharge au lieu de bêtement mettre 2 AA neuves à la place, ca peut aussi être un inconvénient)
- le son des jeux est directement dans le jack de la manette, là encore tu dis n'importe quoi.





 Bref ...      






 L'argument de m**** par&nbsp;excellence.&nbsp; <img data-src=">  
Tu prends une simu de bagnole pour les décors toi ?&nbsp;Et puis c'est clair que&nbsp;Forza Horizon c'est&nbsp;le même jeu&nbsp;que FM ...
Impressionnant de mauvaise foi et/ou de méconnaissance, ça en devient risible.



&nbsp;J’ajouterai que si je prends les prix sur Amazon, la manette Xbox One est moins chère que&nbsp;celle pour PS4. En ajoutant le prix d’un&nbsp;kit rechargeable, on arrive +/- au même prix.

La seule différence étant donc que c’est séparé dans l’un et inclus dans l’autre ou, selon l’avis de chacun, liberté de choisir pour l’un et imposer pour l’autre.
&nbsp;



Le 19/07/2016 à 13h 17






darth21 a écrit :

L’upscale ne sera que pour les jeux, pas pour le BR-HD pour lesquels c’est du 4K natif,&nbsp;sans aucun upscale.
&nbsp;



&nbsp;Ok alors soulignons avec la même mauvaise foi les choses qui blessent sur la PS4 :      





- impossible de&nbsp;brancher un disque dur externe pour y sauvegarder ses jeux quand on manque de place, ou les transférer sur une nouvelle console, obligé de tout retélécharger.      
&nbsp;
- interface&nbsp;moche et fouillie (ça marche évidemment aussi pour la PS4, puisque ça dépend des goûts de chacun).





- la&nbsp;PS4 lit-elle tes bluray 'maison' ?      





- la talile de la console ne permet pas de la refroidir efficacement, sans parler du bruit de sèche-cheveux des premiers modèles !      





- une DS4 a combien d'heures d'autonomie ? (pardon j'ai pas mis assez de mauvaise foi, combien de minutes ?)      





Pour le reste des arguments :      
- la manette de la X1 ne fait pas plus cheap que celle de la 360, au contraire. (on parle de l'état des sticks après quelques mois d'utilisation&nbsp;d'une DS4 ?)


&nbsp;



- plus aucune obligation de quelle que sorte que ce soit, le jack est intégré aux manettes maintenant (play&amp;charge c'est le kit avec une batterie pour la manette, rien à voir avec le jack).      





- j'ai une X1 depuis le 1er jour, j'ai du la rebooter en tout et pour tout 6 fois (et je suis pourtant en insider) et je l'utilise exclusivement avec les jeux en veille. D'ailleurs quand le jeu freeze ou a des problèmes de son, il suffit de quitter le jeu et le relancer, en aucun cas il n'est nécessaire&nbsp;de re booter la console.     


&nbsp;



Sérieusement, c'est pas possible de donner les avantages et les inconvénients de l'une et de l'autre console sans tomber dans une bataille d'infirmes ?      





 La&nbsp;bonne&nbsp;blague. Golden look who's talking <img data-src=">  
T'es à bout d'arguments, c'est ça ?



Je me suis demandé pendant un moment pourquoi tu parlais de voiture (DS4) xD



Le smartphone 3-en-1 HP Elite x3 arrivera en août, dès 838,80 euros

Le 19/07/2016 à 12h 44






Slippropre a écrit :

Le téléphone en lui même fait tout le taf bureautique.
Après pour tout ce qui est plus spécifique et qui demande puissance ou x86 il y a le workspace distant.
C’est du tout compris là. Mais après ça coute cher…. A voir ce serait bizarre que HP ait développé ça sans avoir l’assurance d’une demande.


C’est exactement ce qu’il se passe chez le client où je suis. Sauf qu’il s’agit d’iPad actuellement et qu’ils sont en remote desktop pour accéder à leur application métier.&nbsp;



Le 19/07/2016 à 12h 19






indyiv a écrit :

bref, c’est surement pas avec ces prix que Win Mobile va remonter la pente …

&nbsp;Il est pas fait pour ça, il&nbsp;vise essentiellement le marché pro.
Maintenant, c’est une bonne chose d’avoir un constructeur tiers.



Pokémon Go arrivera bien en France cette semaine

Le 18/07/2016 à 15h 02






cygnusx a écrit :

faudra que je fasse un tour dans un parc pour voir ca car c’est normalement assez confidentiel de télécharger une APK hors store


Ben déjà, tous ceux qui sont sur&nbsp;iOS ont pu le télécharger en se créant un compte bidon aux US, ca a été expliqué un peu partout, même&nbsp;sur des&nbsp;sites de journaux “grand public” ^^&nbsp;



Le 18/07/2016 à 14h 25






shadowfox a écrit :

Un oubli dans l’article principal sur la version anglaise.
&nbsp;
Mais dans cet article, à droite, il est bien indiqué que Creatures Inc est une filiale de Nintendo.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Nintendo_development_teams


C’est tout de même tordu dans le sens où Creatures n’est pas dans la catégorie “Subsidiaries” comme 1-UP Studio et Monolith Soft par exemple, mais dans “Partners” ^^
Et ça m’étonne que Nintendo ne soit noté nul part sur le site de Creatures dans la fiche de la société.



Le 18/07/2016 à 14h 17






shadowfox a écrit :

Oui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Pok%C3%A9mon_Company#cite_note-1
https://fr.wikipedia.org/wiki/Creatures_(entreprise)

&nbsp;&nbsp;
&nbsp;&nbsp;Le seul endroit où je vois que Creatures est une filiale de Nintendo, c’est sur le wikipedia FR. Sur la version anglaise et sur le site officiel,&nbsp;Nintendo n’est pas mentionné.&nbsp;

Par contre,&nbsp;The Pokemon Company est bien une filiale de Nintendo et Creatures.



Google Project Fi : de la data à « grande vitesse » dans 135 pays, pour le même prix

Le 14/07/2016 à 15h 09






CryoGen a écrit :

Ah mais moi ca n’inclus pas de communication ou de sms : $12 c’est _juste_ pour la data : il n’y a pas de forfait ici, principalement du pré paid et peu de post paid, mais pas de forfait (enfin il y en a de temps en temps, sous forme de pack promo pour quelque semaines).


Ok <img data-src=" /> Data only, c’est 10€&nbsp;….pour 500Mb&nbsp;!
Faut prendre plus pour avoir un meilleur prix

http://www.proximus.be/en/id_cr_tablaptop/personal/products/internet/mobile-internet/internet-on-tablet-or-laptop.html&nbsp;



Le 14/07/2016 à 14h 35






CryoGen a écrit :

Avec \(10 j'ai pas 1 Go au Mali, et je parle de data locale, pas de roaming <img data-src="> ! vive Orange Mali.
Il me faut \)
12 pour 1 Go…


Belgique, data locale, on est à 15€ le giga pour la plupart (avec parfois Facebook et Whatsapp en illimité)&nbsp;
&nbsp;&nbsp;
Exemple : http://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/produits/toutes-les-offres/abonnements-gsm.html
&nbsp;
&nbsp;Certains opérateurs offrent timidement 2Go et&nbsp;ils sont très rares&nbsp;à offrir plus pour 15-20€ (ex : Mobile&nbsp;Vikings qui monte&nbsp;à 4 pour ce prix)&nbsp;



Le 14/07/2016 à 13h 38






Aloyse57 a écrit :

Bienvenue en Amérique du Nord. 10$, ce n’est même pas si cher que ça, ici pour le DATA d’un cell…


C’est le prix qu’on paie dans ma boite en Belgique&nbsp;pour le roaming : 0.01€ par Mb



[MàJ] Pokémon Go : les permissions trop généreuses sous iOS ont été révoquées

Le 12/07/2016 à 10h 08






Grocell a écrit :

Nouveauté. C’est&nbsp;quand même le premier jeu en réalité augmenté&nbsp;qui bénéficie d’un aussi beau&nbsp;plan marketing.

&nbsp;(J’ai faillis dire “premier” tout court, mais je pense que les puristes pourraient me trouver des tétra-chiées de jeux en réalité augmentée qui sont resté confidentiels jusqu’ici)


Comme le premier jeu de la société derrière Pokemon Go? <img data-src=" />&nbsp;



Pokémon Go : jackpot pour Nintendo, mais attention aux contrefaçons

Le 11/07/2016 à 12h 44






Snydlock a écrit :

&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;&nbsp; Pikachu est probablement l’icône de jeux vidéo la plus connue.&nbsp;


Pas convaincu, je pense plus à Pac-Man <img data-src=" /> ou Mario <img data-src=" />



Le 11/07/2016 à 10h 27






Firefly’ a écrit :

Comme d’hab, rien pour W10 :-(
Niantic n’ayant jamais daigné porter Ingress sur wp, je suis sceptique d’une dispo un jour, mais vu qu’ils utilisent Unity, on peu pe espérer un port un jour ..


Pour le temps d’utilisation, sur 3 jours c’est pas assez représentatif pour avoir une vrai idée, dans un mois ça sera déjà + stable :)
Sinon GG pour le nombre de DL et en free to play en plus, ils ont bien géré le truc !


La raison est très simple : avant de devenir Niantic Inc., c’était Niantic Labs, une startup interne de Google. De plus, je pense que Google est encore dans les actionnaires donc faut pas s’étonner.



Apollo 11 : le code source de l'ordinateur de bord disponible sur GitHub

Le 11/07/2016 à 11h 55






John Shaft a écrit :

Margaret Hamilon avec un peu de code version bois mort


Grillé par #23 :)&nbsp;



Le dispositif d'authentification FranceConnect en voie de généralisation

Le 04/07/2016 à 13h 26

Juste un login et un mot de passe?!

En Belgique, on peut se connecter avec la carte d’identité+PIN et un lecteur, ça passe ensuite avec une vérification par certificat.
Pour passer outre la carte/lecteur, on peut choisir un nom d’utilisateur + mot de passe mais la double authentification via application mobile est obligatoire.


Abonnements : selon Apple, Spotify réclame un traitement de faveur

Le 04/07/2016 à 08h 58






k43l a écrit :

Je suis ok que l’app store coute à Apple. La règle des 30% est donc viable à mon sens lorsqu’une application est payante.
Mais sur un abonnement c’est largement plus difficile à accepter… Il ne prend pas qu’une seule fois 30% des revenus, mais sur toute la vie de l’abonnement. Là clairement il y a un problème. C’est un problème qui n’est pas nouveau mais qu’il faut résoudre. A leur place je ferai comme les Netflix et 30% en plus sur le prix de l’abonnement.


Si j’ai bien lu la news, c’est ce qu’ils font déjà (prix + 30% si via iOS)



Tesla : un premier accident mortel avec le pilotage automatique activé

Le 01/07/2016 à 14h 01






Pictou a écrit :

Donc tu n’as pas accès à leurs algos? c’est quand même couillu de dire qu’ils ont un algo de merde sans l’avoir en main non?



   Et pour avoir été dans une voiture&nbsp;avec pilotage automatique&nbsp;(pas longtemps&nbsp;certes 45 minutes), au contraire j'ai remarqué que je faisais beaucoup plus attention, car je n'avais que la route et les rétros à surveiller, le reste était en stand-by à part le pied sur le frein, et c'était fou le nombre de détails que j'ai pu noter sur un chemin que je connnaissais déjà.



&nbsp;&nbsp;&nbsp;



&nbsp;Tu étais plus attentif car c'était une première mais peut-être que la personne décédée dans cet accident l'utilisait depuis sa sortie, tous les jours et sur le même tracé =&gt; à force, on est de moins en moins attentif puisque tout allait bien jusque là (monotonie, routine, etc.)    



Quand je vois le nombre de personnes sur leur téléphone ou lisant un livre dans les ralentissements/bouchons, ça ne m’étonnerai pas que certains fassent pareil si la voiture peut “conduire toute seule”.



Le 01/07/2016 à 13h 54






atomusk a écrit :

Pour moi, beta ou non, dans sa version actuelle (même quand ils seront sorti de beta test à 100%), sans changer le hardware, il faudra “toujours” rester vigilant, et le véhicule te demandera toujours régulièrement de s’assurer que tu as les mains sur le volant.

Tesla n’a jamais promis que “une fois sorti de beta test” tu pourras dormir pendant que la voiture te conduit … l’enquête essayera sans doute d’identifier si c’est un “bug”, une limitation physique des capteurs ou quoi que ce soit … mais je pense qu’avant tout, c’était au conducteur de sauver la situation.


Je suis tout à fait d’accord, ça n’empêche que j’ai déjà lu plusieurs articles de personnes se retrouvant dans des situations cocasses car ils ont suivi sans réfléchir leur GPS qui est censé être également une aide et pas un remplacement <img data-src=" />



Le 01/07/2016 à 13h 30

Quand on lis ce que les gens font en suivant aveuglément un GPS, ça ne m’étonnerait qu’à moitié que certains soient totalement inactifs lorsque l’auto-pilote est activé sur la Tesla (malgré que ce soit en bêta)


Le 01/07/2016 à 13h 24






Inny a écrit :

L’info importante est quand même que le conducteur humain, aveuglé, n’a rien capté non plus à ce qui se passait.

&nbsp;
Pas forcément. comme dit plus haut, il était peut-être pas attentif puisque la voiture est censée éviter les obstacles.
Il n’est pas dit qu’il a été aveuglé, juste qu’il n’a pas vu le camion.&nbsp;
Qui dit qu’il n’aurait rien vu dans un véhicule “classique” où il faut être attentif?&nbsp;



Evernote : une version gratuite encore plus limitée, une hausse de 50 % pour les offres payantes

Le 30/06/2016 à 06h 55






gianni.gino a écrit :

Avec Evenote vous vous organisé un peu comme vous le souhaitez c’est difficile de décrire un modèle puisque vous le crée vous même.



La puissance d'Evernte repose sur plusieurs choses :      





- Prmeièrement sa capacité à "capter" du contenu, :      
&nbsp;- A partir d'une page Web
&nbsp;- D'une note tète basique
&nbsp;- De l'ajout de document
&nbsp;- De l'envoie de document par mail (vous avez droit a une dresse mail Evernote qui capte tous message envoyer et crée une note avec)
- Capture avec les smartphone de documents, carte de visite...
- Des notes audio





Deuxièmement c'est sa capacité à indexer les données car quand vous stocker sur Evernote tous se retrouve en quelques secondes par ex :      





Un jour je voulais retrouver rapidement mon contrat de construction de maison (car je soupçonner un problème et j'étais sur le chantier) et bien j'ai simplement taper "brique" car je savais que ce mot était présent sur le document et en 2 sec j'ai retrouvé mont contrat parmi plus de 2500 notes -&gt; Ca c'est le pouvoir d'Evernote.      





En plus de ça ont peut crée des recherches complexe qu'on met en raccourcis qui permettent de ce crée une utilisation propre est adapté.      





Je pourrais vous écrire un livre entier sur Evernote mais il existe déjà et je vous conseil de le lire, il a vraiment changer ma vie pro et améliorer la perso, ont oublie plus rien et ont retrouve tous !      





Rien que le temps gagner au travail ou dans le domaine perso (archivage de tous les documents des impôt, des factures, ticket de caisses important...) a un moment vous fera gagner beaucoup d'argent (combien de fois une garantie n'a pu fonctionne parce que vous n'aviez plus la facture, ou un manque de justificatifs ne vous a pas permis de déflaquer quelques choses aux impôts et j'en passe).      





Donc pour moi 60€ c'est justifié largement SI on l'utilise &nbsp;et qu'il vous apporte quelques chose.



&nbsp;Sur OneNote, si je tape un mot présent dans une note, il me la ressort aussi, peu importe où je suis <img data-src=" />&nbsp;

Et au niveau de la prise de notes, il ne manque rien non plus sur OneNote : on peut envoyer depuis le web, il y a un clipper, Office&nbsp;Lens pour l’envoi depuis smartphone avec OCR, audio, video&nbsp;etc.

Il y a surement des différences mais je ne vois pas en quoi la hausse de prix est justifiée.



[MàJ] Windows 10 : Anniversary Update le 2 août et préversion 14376 dans le Fast Ring

Le 29/06/2016 à 11h 44






carbier a écrit :

Oui enfin ce n’est pas propre à Windows, j’ai aussi eu le même problème après une mise à jour de Ubuntu pourtant en version LTS: obligé de passer en ligne de commande pour réinstaller un driver pour la carte Wifi.
Ici, le truc le plus lourd étant bien évidemment les mises à jour “forcés” par Windows…


Dans le même style,&nbsp;quand j’installe mon PC (Linux ou Windows), le driver du connecteur Ethernet n’est jamais installé. Pour résoudre ça, je suis censé aller dans l’UEFI et là le constructeur me permet de télécharger le driver (car lui arrive à se connecter au net..)&nbsp;pour le mettre sur clé USB <img data-src=" />



Le 29/06/2016 à 10h 07


apporte un bon lot de nouveautés, parmi lesquelles les extensions pour Edge et une réduction de la consommation en mode batterie sur les ordinateurs, la synchronisation des SMS et notifications avec Windows 10 Mobile et Android, un Cortana plus riche, de nouveaux outils pour les stylets (Windows Ink), un menu Démarrer légèrement remanié, etc.


A noter que le “Messaging Everywhere” a été retiré de l’application Messages dans cette build.


As mentioned in the blog post, SMS from the desktop will still be possible with Cortana, however there will no longer be a dedicated Messaging client that will allow you to read and view other SMS conversations from your PC, synced via your phone


Plex Media Server : la version 1.0 arrive enfin au bout de six ans

Le 29/06/2016 à 09h 11






Tumeconnais a écrit :

Il y a bien une app plex sur Android TV et ca ressemble ça
très bien foutu.


On parle pas de Plex là mais de DS Video qui est bien présent sur Android mais pas sur Android TV.