votre avatar

Charly32

est avec nous depuis le 28 août 2009 ❤️

3585 commentaires

Le 12/10/2016 à 19h 14

On dirait le processus de réflexion produit chez Apple! Le client n’a pas a demander du 5 pouces, le 4 pouces c’est bien mieux! <img data-src=" />



Cela dit j’ai un 5 pouces, et si à l’utilisation c’est plutôt agréable (pour le surf sur le net en version PC par exemple), c’est pour moi une limite haute : c’est vraiment ric-rac dans une poche (si je dois enjamber quelque chose, ça me gêne, et oui c’est un cas de figure que je retrouve souvent au boulot, et la navigation à une main est assez compliquée).



Du coup je me pose la question de savoir pourquoi les plus grand format ont la côte?

Le 12/10/2016 à 15h 31

J’en prendrai quatre… Alexandrie, alexandra… <img data-src=" />

Le 11/10/2016 à 18h 06







whiteman1414 a écrit :



Comment Netflix mesure le débit ?&nbsp;

Sur ma TV connectée en ethernet, lorsque je vais dans l’appli netflix, et que je teste le réseau, j’obtiens 25mbits. Alors que je suis en 400 en réalité (et prouvé via speed test). Limitation de la télé peut être…&nbsp;

Mais si c’est bien ce chiffre sur lequel se base netflix, c’est faussé. Et à la baisse…





En gros Netflix regarde tout ce qui sort de ses tuyaux vers chaque FAI, et divise par le nombre d’abonnés correspondant. Ça donne une tendance générale, mais c’est loin d’être le meilleur indicateur de qualité de connexion.

Ce qu’on peut tirer de ce graphique, c’est qu’on a plus de chance de trouver un abonné mécontent de son abo Netflix chez Free que chez SFR.



Pour ton cas, il peut y avoir plusieurs explications, voici quelques hypothèses qui pourraient expliquer la différence :




  • limitation logicielle (pour éviter de congestionner son réseau, peut être que Netflix impose un plafond ?)

  • limitation matérielle de ton côté (fond de panier du routeur, réseau de la TV)

  • limitation du peering de ton FAI vers Netflix (les 400Mb/s que te vend ton FAI, c’est entre chez toi et les installations du FAI).







    Folgore a écrit :



    Jamais compris la folie des services streaming.





    &nbsp;Je pense que ça rassure les zéyandroa de savoir que le client est obligé de passer régulièrement à la caisse pour profiter des œuvres.


Le 11/10/2016 à 17h 49

<img data-src=" />



&nbsp;







Cartmaninpact a écrit :



De l’esport commenté en mode “politiquement correct” ce n’est plus de l’esport <img data-src=" />









DownThemAll a écrit :



Moi je ne vois pas ça d’un très bon oeil. OK ça paraît être une avancée parce qu’une grande chaîne TV s’intéresse à l’eSport, mais à mon sens le public visé n’est pas celui qui reste à faire du zapping sur son canapé. Tout comme l’Equipe qui fait des articles sur l’eSport de temps en temps, ils visent 2 publics totalement différents.



Je crains même qu’on se retrouve avec une fragmentation des compétitions entre la TV en clair, cryptée, Twitch… avec des histoires de droits de retransmission comme pour le foot.

J’aurais préféré qu’une nouvelle chaîne TV dédiée s’en charge.

Et si l’association France Esport n’a pas son mot à dire je ne vois pas quelle est son utilité.





+1. Le stream anglo-saxon sont déjà bien trop policé à mon goût : cravate pour les commentateurs, pas de “F-word”…Par contre pour les analyses il n’y a pas mieux, c’est d’ailleurs dans leur culture de commentaire sportif.





&nbsp;


Le 06/10/2016 à 17h 04

Oui, j’ai bien compris que le problème soulevé était l’usage des skins comme monnaie d’échange.

Ce qui m’afflige, c’est que des gens soient prêts à les acheter une fortune.

Le 06/10/2016 à 15h 53

Comment peut-on être prêt à dépenser des fortunes pour un skin?

Autant je comprend qu’un éditeur monétise son jeu en offrant une contrepartie sous forme d’un skin (puisque ce que l’on paye vraiment, c’est le travail de la compagnie)…mais sortir des dizaines, voire des centaines d’euros pour un objet virtuel, sur une base purement spéculative, ça me dépasse :|

Le 06/10/2016 à 12h 01







Red-Balls a écrit :



SFR c’est du rafistolage permanent dans leurs offres et leurs prix puis des options à gogo.

Des offres qui ne correspondent pas aux véritables prix (comme le font les autres) avec le cout de la location de la box. “arnaque” totalement dépassée de nos jours.

&nbsp;









wanou2 a écrit :



C’est tellement une arnaque que maintenant un seul opérateur ne facture plus la box (et on peut se demander pour combien de temps).&nbsp;







“l’arnaque” n’est pas spécialement de faire apparaître ou non la location de la box dans le prix du forfait, mais de communiquer sur le prix du forfait sans la box, sans pour autant offrir la possibilité de s’en passer.


Le 05/10/2016 à 15h 09







sentryman a écrit :



Sans ton consentement ? <img data-src=" />

Tu crois que les mises sur écoutes se font avec consentement ? Et sans autorisation d’un procureur ?





D’où l’intérêt de la chiffrance! (rep à ça, les fans de terminologie! <img data-src=" />)



Après il y a la décision de justice, je le considère comme un cas à part, dans le sens où je comprend qu’elle puisse ordonner une mise sur écoute, mais pas imposer un contournement de protection,&nbsp; cf l’affaire Apple vs FBI.



&nbsp;


Le 05/10/2016 à 13h 19







fdroopy a écrit :



Je vais me faire abattre mais à un moment donné, je trouve qu’on en fait un peu trop avec cette histoire de chiffrement… vous avez tant de choses à cacher ?&nbsp;







Question de principe. Je n’ai pas spécialement grand chose à cacher (encore que j’aimerai éviter que mes amis découvrent que je suis fan de Jean-Luc Lahaye) , mais ce n’est pas pour ça que j’accepte qu’on les regarde sans mon consentement.


Le 05/10/2016 à 13h 34







jinge a écrit :



Ce que je veux dire c’est qu’installer la 4G&nbsp;à la campagne va retarder (de beaucoup) l’arrivée de la fibre, car la connexion sera déjà “raisonnable”&nbsp;bien que largement en dessous de la fibre. Alors que si les gens sont en 2Mbps il sera&nbsp;obligatoire de fibrer la région (ou d’amener le haut débit d’une façon ou d’une autre), car internet devient nécessaire et le ras-le-bol motivera les gens à demander ça&nbsp;à leurs élus.

Une installation 4G ne fait que retarder cette échéance… et à mon avis ça n’est pas une bonne idée!&nbsp;:/





Pour les villes citées dans l’article, je ne vois en effet pas d’intérêt à déployer de la 4g fixe à la place de la fibre (sauf le coût pour les opérateurs).

Mais si t’habite dans un village qui a quoi qu’il arrive peu d’espoir de voir la fibre avant 2050, tu ne dis pas non à la 4g.

Et ce n’est pas les quelques geeks en zone rurale qui sont mécontents de leur reADSL qui vont inciter le gouvernement/opérateurs à financer de lourds travaux qui ne seront jamais rentabilisés pour leur amener de la fibre au plus vite (on voit déjà que ça traine les pieds pour la 2g)


Le 04/10/2016 à 18h 01







jinge a écrit :



Le gros soucis de la méthode, c’est que ça veut aussi dire qu’ils n’auront jamais la fibre…



Pourquoi aller dépenser des milliers d'€ pour des zones qui ont déjà quelque chose et qui ne seront de toutes façons pas rentables?      






Au moins à un moment la fibre sera obligatoire pour tout le monde, même si c'est dans 15 ans...     



A mon avis, toute nouvelle maison cablée en électricité devrait également l’être en fibre optique… Même si la fibre n’est pas activée ça ferait une bonne base pour l’avenir.





Tu te contredis : d’un côté tu énonce qu’avec cette méthode, la fibre ne sera pas déployée dans les zones 4G fixe, et de l’autre tu dis que la fibre sera obligatoire à moyen/long terme.



Pour ma part, je pense que comme tu dis, même si la fibre devient obligatoire (ne serait-ce que pour se passer du réseau cuivre), certaines zones ne la verront pas des années. Dans ce cas, la 4G serait un bon palliatif : plutôt bon marché, performances acceptables, couverture mobile au passage.







petru55 a écrit :



bonne

technologie mais sera limité par le nombre de connexions simultané sur l

antenne et en plus le wifi a la maison avec 3 a 4 appareil connecté de

nos jours &nbsp;les services seront limité mais bon a approfondir la chose

peut être intérressant en 5G.





On arrive bien à fournir

des services dans des zones ultra-denses comme Paris (je serait curieux

de savoir combien de connexion simultanée gère les antennes à la défense

par exemple).

A mon avis des villes moyennement dense comme les 8

citées ou&nbsp; des zones encore moins denses devrait être techniquement

possible.


Le 04/10/2016 à 17h 51







vizir67 a écrit :



Le principal inconvénient d’une connexion par satellite, outre son coût élevé pour un usage intensif

&nbsp;, est son temps de latence ou «&nbsp;ping&nbsp;» très important, c’est-à-dire le délai entre l’envoi d’une



 donnée depuis votre ordinateur et la réception de la réponse. Il s'élève       

en moyenne à 600 millisecondes ...



&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;



&nbsp;extrait de –&gt;http://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/internet-par-satellite-3594





#Ahbençava


Le 04/10/2016 à 14h 02







gjdass a écrit :



Bof. Le satellite ça existe du coup j’ai du mal à voir la plus-value d’une offre comme ça. À moins de ne pas avoir de fair-use …? Mais j’en doute.



D’autant que les zones où la fibre ne sera pas présente avant très longtemps sont des zones … où la 4G ne sera pas présente avant très longtemps en général.







Le satellite, c’est un ping de 1s en général. Et il faut installer une antenne.


Le 05/10/2016 à 13h 12







sephirostoy a écrit :



C’est quand même vachement la honte de porter les couleurs du psg dans le monde de l’esport . :s





<img data-src=" />







romainsromain a écrit :



C’est beau comme le fric a ce pouvoir magnifique de corrompre tout ce qu’il touche … j’adorais l’e-sport jusqu’ici pour son esprit “artisanal” c’était plus ou moins bon enfant, maintenant ca va devenir aussi chiant que les grands sports classiques …







J’ai tendance à penser la même chose que toi. D’un côté c’est bien si des joueurs/streamers peuvent en vivre, et si on peut avoir des compétitions/événements bien ficelés.

Mais en contrepartie, on va avoir le droit à tout ce que je déteste dans le sport pro : étalage de pubs, spectacle “policé” (quand je vois que les commentateurs US portent une cravate…) et j’en passe.







Le 04/10/2016 à 18h 18

Smartphone…android…650$.



NEXT!

Le 04/10/2016 à 17h 46

Il y aurait tellement matière à faire une s(h)itcom avec Altice/SFR! :popcorn:







Sinon petite suggestion : écrire en entier “autorité des marchés financiers” dans le chapeau de l’article pour les non-initiés. Là il faut attendre la fin du deuxième paragraphe pour savoir ce que c’est.

Le 04/10/2016 à 02h 18

Juste pour ne pas laisser la news sans commentaires.

&nbsp;Et parce que le sous titre mérite bien un <img data-src=" />

Le 04/10/2016 à 02h 11







Derived a écrit :



J’ai du y jouer autant qu’Overwatch. Dans les deux cas, j’ai pas accroché. Mention spéciale quand même pour Overwatch, le lore est carrément intéressent, je me retrouverais bien plus dans un film d’animation.





Effectivement, et c’est souvent ce qui est intéressant avec les franchises Blizzard, c’est le lore très riche. J’ai très peu joué à Starcraft, mais j’ai dévoré tous les livres.

Pour Overwatch, je reste un peu sur ma faim : on a bien quelques bribes de l’histoire avec les comics, les vidéos, mais on ne sait pas vraiment d’où viennent les protagonistes, quels rôles ils ont tenu dans la guerre humains/robots etc. A mon avis, c’est dû à l’absence de mode histoire (et aussi parce que le gameplay t’autorise à jouer Faucheur en même temps que Soldat76, ce qui semble compliqué à justifier du point de vue du lore)


Le 04/10/2016 à 01h 56







pv_le_worm a écrit :



Et le scooter Mortar il l’a volééééééé …



<img data-src=" />





Moi aussi j’ai eu l’air dans la tête en lisant la news <img data-src=" />


Le 03/10/2016 à 13h 31

Free anti-virus is the new adware <img data-src=" />



Pour ma part j’ai rejoins le clan Defender : ce n’est pas la meilleure des protections certes, mais ça assure un niveau minimum qui m’apparait satisfaisant.

Le 30/09/2016 à 16h 33







kade a écrit :



Une question que j’avais déjà posé : quid du zonage IP ? (pour Netflix par exemple).

Et comme dit (je ne savais pas) peut-être que le streaming est tout simplement bridé (si chacun a son stream dans un A380, faut du débit).







Une réponse qu’on a déjà donnée : ça dépend de la localisation du point de sortie (par ex dans le Thalys on est localisé en Suède de mémoire) :)







t1nt1n a écrit :



C’est pas indispensable, mais l’effet de nouveauté est sympa (snaps de ton caca dans les toilettes à 10000 mètres :p)







Ou la diffusion en Live de ton entrée au High mile club <img data-src=" />


Le 30/09/2016 à 14h 48

C’est aussi le cas de Delta (faisant partie de Skyteam comme AF).

Apres, le Wi-Fi est-il un élément différenciant ? Je ne sais pas trop. Pour ma part, ça ne me manque pas, même sur des vols transatlantiques. J’ai l’impression que beaucoup de monde en classe eco fait l’impasse dessus également.

Je préfère voler sur un avion moderne avec une cabine plus confortable :)





Sinon proposition de sous-titre : Air France-oklm <img data-src=" />

Le 30/09/2016 à 13h 37

LDLC devient Lextension <img data-src=" />

Le 30/09/2016 à 07h 52



Projetons-nous un peu dans le futur, disons un peu moins&nbsp;de 100 ans

plus tard, vers 2100, et imaginons le futur. La colonie martienne est

confortablement installée et vit de manière autonome depuis maintenant

20&nbsp;ans.





Un scientifique de l’Union Aerospace Corporation, suite à une expérience qui a mal tourné, ouvre un portail interdimensionnel qui permet aux créatures des enfers de se répandre sur la planète, transformant toute la population en zombie. La suite, on la connait <img data-src=" />

Le 30/09/2016 à 07h 12

Certes, mais ça trouve ses limites. Impossible d’optimiser un flux de circulation par exemple.

&nbsp;







L3G0 a écrit :



Après avoir vu un reportage sur les “voitures connectées” qui communiquent toutes entre elles et suite à cette annonce ma question reste la même : Ici on a 3 constructeurs, donc la voiture connectée c’est une belle idée (encore qu’il soit pas très plaisant qu’il soit envoyé en temps réel ma position à un serveur) mais si les constructeurs ne sont pas TOUS d’accord ça restera du vent. On va se retrouver avec plusieurs technologies qui ne communiqueront pas entre elles, chacun voulant vendre son système et ses brevets, et on perdra alors tout l’intérêt.





Je pense (ou plutôt j’espère) que les industriels seront assez pragmatiques et proposeront une norme pour communiquer, à la manière du transpondeur en aéronautique.


Le 30/09/2016 à 07h 07

Réalité diminuée <img data-src=" />

Le 28/09/2016 à 15h 29







dylem29 a écrit :



Certes. <img data-src=" />



Mais eux se qu’ils veulent, c’est des dividendes, Ubisoft étant en pleine croissance…Vu comment Bolloré gère Canal+, je vois pas qui pourrait être pire que lui.&nbsp;





Du coup s’ils veulent des dividendes, il pousseront Ubi à faire des jeux rentables, et très vite.&nbsp;

Tel que je l’imagine, ça poussera Ubisoft à sortir des jeux encore emplis de bugs rédhibitoires,&nbsp; et/ou calqués sur des modèles économiques conçu pour soutirer le maximum de pognons au joueurs..Bref plus ou moins la même chose que Vivendi.


Le 28/09/2016 à 15h 22







Ellierys a écrit :



Vivendi non plus hein ?





Bien sûr, je souligne simplement que le choix c’est la peste ou le choléra et que je préfère nuancer le “tout sauf Bolloré” cité par mon VDD.


Le 28/09/2016 à 13h 45







dylem29 a écrit :



J’espère qu’ils sont du côté des Guillemot, tout sauf Bolloré.





Je ne suis pas sûr qu’une banque ayant une part de responsabilité non négligeable dans la crise des subprime soit réellement mieux que Vivendi.&nbsp;

C’est pas ce genre d’actionnaire qui va inciter Ubisoft à peaufiner ses jeux avant de les mettre en vente.


Le 28/09/2016 à 13h 37







taralafifi a écrit :



Déjà c’est mini jack et pas jack;



Et de 2, c'est un bonne nouvelle, comme ça on passera par un DAC de meilleure qualité que celui imposé par le smartphone/pc pourvu de prise mini jack, quand il faudra transformer le signal numérique en analogique, pour nos oreilles.







Rien n’empêche d’avoir les deux : désormais Android supporte le son via l’USB, sur iOS c’est le cas depuis un bon moment. En revanche, pas dit que les casques courants (comme le casque d’origine utilisé par une majorité d’utilisateur) soient équipé d’un DAC de meilleure qualité :/

Pour ma part, pour de l’usage nomade, je suis satisfait des DAC intégré : le bruit ambiant + le casque de facture honorable sans être hi-fi + les sources audio font que le DAC est loin d’être l’élément de la chaine le moins qualitatif.









boglob a écrit :



oui et laissez nous le silex aussi. <img data-src=" />





Quand

t’es équipé d’un casque hifi qui a couté une belle somme, tu n’as pas

forcément envie de le remiser au placard (encore que les gens qui

utilisent ce genre de matériel auront déjà acheté un DAC de qualité)

Dans un autre registre, qui dit numérique dit possible contrôle du flux (comme le DHCP du HDMI).


Le 28/09/2016 à 11h 54







maxscript a écrit :



ça commence à devenir vraiment sympa ces joujous.. par contre la vitesse est trop limite pour un suivi de skieur par exemple









JustMe a écrit :



Y a même une station de ski qui autorise le mode follow me sur ses pistes





En France? C’est pas à la limite de la légalité (vu que le drone n’est pas censé voler dans une zone peuplée) ?


Le 28/09/2016 à 10h 05







Folgore a écrit :



En tout cas, on n’oubliera jamais que Ketchapp a cloné 2048 en lui ajoutant de la pub et surfé sur la vague viral de ce jeu… Le pire que des journaux clament que Ketchapp a créer le jeu :[ En plus a ce qui parrait, a part voler l’idée d’autres développeur et adapter a leur couleur les jeux, ils font pas grande chose…





Globalement, le jeu vidéo sur mobile reste une branche du JV que je n’apprécie pas du tout. La plupart sont simplement un moyen de s’occuper quelques minutes dans les transports en soutirant “quelques” euros au passage. L’expérience artistique/scénaristique est en général très pauvre (pour ne pas dire inexistante) et le gameplay n’est guère mieux.


Le 27/09/2016 à 08h 40

Et le procès aux fabricants de câbles jacks mâle-mâle qui permet d,enregistrer la sortie des haut-parleurs, c’est pour quand? <img data-src=" />

Le 26/09/2016 à 09h 34







Dedrak a écrit :



Tu dois confondre avec le service militaire, personne ne peut passer son permis lors de la JAPD. Et c’est curieux que tu n’aies pas passé une journée avec l’armée qui te présente ces métiers et fait un test de lecture, c’est pour tout le monde ça.





Il veut dire que tu dois avoir passé ta JAPD/JDC pour prétendre à un concours officiel, y compris le permis de conduire <img data-src=" />

&nbsp;



Ricard a écrit :



Haha. Il n’y a déjà plus de boulot pour des gens sur-qualifiés à bac +5, alors tes gus illettrés…





Il est vrai qu’aujourd’hui ne savoir ni lire ni écrire est très handicapant, mais il y a tout de même des domaines où l’iNpact de ces lacunes est minimisé.

Dans un autre registre, j’ai l’impression que de plus en plus on demande un bac +5 pour des métiers où un bac +3, voire bac +2 suffirait.

&nbsp;





thomgamer a écrit :



En théorie, car si déscolarisation, il y échappe.





Ah? Il me semblait que n’importe quel individu ayant 16 ans et étant recensé devait s’acquitter de cette journée. D’ailleurs il est assez courant que des élèves déscolarisés (ou en échec scolaire) y paticipe

&nbsp;





barlav a écrit :



PAPL - staying alive Dans le doute, … 5minutes sympa





Merci <img data-src=" />

Mais bon, de la théorie à la pratique il y a un fossé, et je pense que si je tente la manip’ sur uen vraie personne, il y a de grandes chances que je lui défonce la cage thoracique :x





Jarodd a écrit :



&nbsp;pour ne pas utiliser des néologismes foireux





Et pourquoi pas après tout? Qui a dit que l’invention de nouveaux mots devaient être réservés à certaines personnes? Pourquoi il faudrait n’utiliser que des racines grecques ou latines? Je revendique le droit à créer mes propres mots, na!

&nbsp;





thomgamer a écrit :



&nbsp;je sais que maintenant l’éducation essaye d’éviter le “redoublement” au maximum pour ne pas que l’élève se sent en échec, mais savoir lire et écrire c’est la base, c’est à l’école de détecter les manques.&nbsp;





Hors-sujet, mais pour le coup, il faudrait se poser la question du bien-fondé du découpage en années de l’apprentissage (au moins pour les premières étapes de l’école primaire). Certains auront besoin de 2 ans pour apprendre à lire alors que d’autre pourront y arriver en 6 mois.

D’un côté, le redoublement est la plupart du temps perçu comme un échec (t’apprend pas assez vite, t’es nul etc), est démotivant (se retaper deux fois la même chose, surtout quand c’est pas agréable n’aide pas) et n’est pas forcement efficace (c’est peut être que la méthode n’est pas adaptée).

De l’autre, faire avancer un élève sans avoir les bases minimales, c’est l’envoyer droit dans le mur.


Le 26/09/2016 à 07h 57







durthu a écrit :



Moi je voudrais 100 balles et un mars… <img data-src=" />



Plus sérieusement, j’ai vraiment été très étonné de voir le niveau des personnes de mon groupe lors de ma JAPD.

Sur à peu près 30 personnes, on était 2 à être en filière générale (bac S).

Quand j’ai vu le questionnaire, j’ai pensé à une blague ou des questions pièges…. J’ai regardé autour de moi et pas mal de personnes avaient l’air de galérer à trouver les réponses.



Donc pourquoi, rajouter un volet numérique pour dépister l’illectronisme.







Pendant la mienne ils se sont réjouis de voir qu’aucune personne n’était en échec scolaire <img data-src=" />

Après il n’y a aucune honte à faire un Cap ou manquer de culture générale (notez bien que l’un ne va pas forcément avec l’autre).

Tout le monde n’a pas envie de s’intéresser à l’informatique, même pour des usages courants.







Guyom_P a écrit :



Sinon plus concrètement ça sera juste un moment inutile de plus dans cette longue journée inutile. 1415 ans après j’ai carrément oublié cette journée et son contenu déjà et je me suis pas sentit plus investit dans la défense nationale après.





Pour ma part j’avais eu une initiation aux gestes qui sauvent, avec massage cardiaque sur un mannequin. Je regrette d’avoir oublié la plupart de la procédure <img data-src=" />


Le 26/09/2016 à 08h 03







ActionFighter a écrit :



Ubi vs Vivendi, c’est un peu comme poser la question : tu préfères Nicolas Sarkozy ou Hitler ? <img data-src=" />







Oh le Godwin dès le deuxième message un lundi ! :rouge:







PtaH a écrit :



Certes, mais pourquoi ce “geste”? Pourquoi accepter de vendre en dessous du cours?





Il n’y a pas de réponse absolue, ce genre de chose se négocie. Stratégie long terme, retour sur investissement et renvoi d’ascenseur officieux sont autant de variables à prendre en compte.

D’autant plus que 1,5% c’est pas non plus le bout du monde : une annonce de résultats un peu moyens et l’action pourra varier de bien plus.


Le 23/09/2016 à 07h 42







atomusk a écrit :



Et en plus bonjour l’INpact des vibrations en fonction du support de téléphone <img data-src=" />





Encore ça, ça se filtre plutôt bien (un hélicoptère c’est autre chose niveau vibrations :p )


Le 22/09/2016 à 14h 03







Edzilla a écrit :



Je suis curieux: comment ça se fait que Waze n’utilise pas la navigation inertielle comme tous les GPS dédiés du marché?

On a quand même tous un accéléromètre dans nos téléphones, comment ça se fait qu’ils ne le fassent pas?





Pour compléter ce qui a été dit : non seulement la précision des capteurs de ton téléphone ne te permettraient pas d’aller bien loin, mais en plus il faudrait utiliser le même protocole que pour les centrales inertielles maritimes/aéronautique : à savoir “aligner” la centrale, c’est à dire, pour ce genre d’application, retrouver l’orientation du téléphone vis à vis de la verticale. Cela prend environ 30s.&nbsp; &nbsp;


Le 22/09/2016 à 13h 55







Ellierys a écrit :



10 balles sur “Blizzard Client”





Ça fait combien en caisse OW? <img data-src=" />


Le 21/09/2016 à 16h 30







fred42 a écrit :



J’aimerais bien savoir ce qui a permis au rédacteur de juger que c’était l’augmentation du dividende et pas le rachat d’action ou une autre information qui fait monter le cours de l’action.





&nbsp;La dernière phrase est la conclusion de l’article (je t’accorde qu’elle n’aurait pas dû se trouver dans le même paragraphe).

Mais malgré ça, ne je vois pas comment on peut interpréter la dernière phrase comme la conséquence du seul versement de dividendes dont parle la phrase précédente (il n’y a aucune liaison entre les deux, e.g. “ce qui a provoqué”)



&nbsp;





fred42 a écrit :



Non, soutenir, ce n’est pas faire monter mais empêcher qu’il ne baisse.





Du coup si tu fais monter le cours, tu empêche sa baisse, non ?



&nbsp;





colonelc4 a écrit :



ah, je n’avais pas cette information, donc c’est du vent en quelque sorte <img data-src=" /> merci pour l’info.





C’était précisé dans l’article pourtant :p





L’éditeur de logiciels avait ainsi déjà annoncé en 2013 un plan visant à

racheter l’équivalent de 40 milliards de dollars d’actions sur les

marchés, mais celui-ci arrivera à son terme le 31 décembre prochain.





&nbsp;





Jonathan Livingston a écrit :



&nbsp;Mais oui bien-sûr, c’est bien connu, après chaque versement de dividende le cours de l’action chute d’un montant équivalent au dividende…





Pourtant il a raison (ou plutôt, personne n’a tort) : en payant des dividendes, les fonds propre de l’entreprise diminuent.

En pratique, cette diminution est suffisamment&nbsp; négligeable pour éroder la confiance des investisseur, et par le jeu de l’offre et la demande, le cours se maintient.&nbsp; Du coup, si le cours de l’action après versement des dividendes est identique au cours avant versement, la valeur de l’entreprise au augmenté.


Le 21/09/2016 à 16h 19







Enyths a écrit :



En fait, il voudrait tendre vers une société où tout est administré par micro-gestion. Les caractères, habitudes, goûts de chacun doivent être normalisés pour coller à ce système.





Ce serait plutôt de la macro-gestion alors, non?&nbsp;

(Ou plutôt de la Maquereau-gestion, au vu de la classe politique <img data-src=" /> )



Force m’est d’admettre que ça simplifierai grandement les choses :p


Le 21/09/2016 à 15h 28







flagos_ a écrit :



Il suffit de se rapprocher d’un point ou il est facile pour les 2 de faire le trajet. Je ne vois pas en quoi je trolle, plein de gens font ces choix.



D’autres ne le font pas, et se trouvent des excuses pour polluer, comme les fumeurs se trouvent des excuses pour fumer. Dans la vie on fait des choix, et je suis pour que ceux qui choississent de polluer paient.





Ça sonne comme un “yakafokon”. Chaque cas est probablement unique, et il est impossible d’en tirer une généralité. Un exemple parmi d’autre : l’emploi en CDD : bonne chance pour te trouver un bailleur.


Le 21/09/2016 à 15h 41







Razambe a écrit :



Mais qui peut accepter de payer tous les mois sans posséder le produit au final ???



Pas moi en tout cas. Marre d'être pris pour une vache à lait..







Pour un professionnel ou un amateur averti qui utilise le produit tous les jours, l’abonnement me semble plus rentable, et permet de bénéficier de toutes les améliorations.

Pour l’amateur qui ne s’en sert qu’occasionnellement, et qui se contenterait d’une version plus ancienne, c’est en effet moins intéressant.

Pour ma part, bien que plutôt réticent à l’idée d’abonnement, je me suis laissé tenter par une offre étudiant d’office 365 après avoir pesé le pour et le contre.

&nbsp;





popo76 a écrit :



Mais du coup leur ventes c’est principalement des OEM et entreprises non ?




Le gars qu'utilise photoshop 1 fois par mois pour retoucher vite fait une photo il achete quoi.?       

Parce-que il me semble que leur licence sont hyper cher








CC propose une offre de démo qui dure quelques jours, si c'est vraiment très occasionnel comme usage, il doit y avoir moyen de créer un nouveau compte à chaque fois :ouioui:

Le 20/09/2016 à 17h 06

Un peu hors sujet, mais le compteur d’abonnés NXi prend-t-il en compte les abonnés via un abonnement à la presse libre?

Le 20/09/2016 à 15h 16







tica68 a écrit :



Dans le cadre de vols de loisir, même pas le droit de les uploader sur youtube.





L’interprétation de la loi semble assez floue au niveau du partage. Finalement, on en revient à aq même question : à partir de quand on considère que le partage de vidéo est commercial?


Le 20/09/2016 à 14h 40

En fait, ça semble être un bordel sans nom. Mais renseignement pris, il y a bien une distinction faite pour les prises de vue aériennes.

&nbsp;

Le 20/09/2016 à 13h 57







SveDec a écrit :



Et autre question, si tu mets tes images aériennes sur un site de

partage de vidéos, et que ta vidéo finit par générer des revenus (alors

qu’au départ il n’est pas question d’argent), est-ce que ça rentre dans

ce cadre ?





Je pense qu’à partir du

moment où tu décide de monétiser ta vidéo, il y a effectivement usage

commercial, mais je ne suis absolument pas spécialiste de la question.


Le 20/09/2016 à 13h 51







Th3P14F a écrit :



Oups autant pour moi. Ce sont deux adolescents fans du hacker tocard Ulcan.




  Source&nbsp;http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/fausse-alerte-attentat-a-pari...  






  &nbsp;







<img data-src=" />




&nbsp; 





t0FF a écrit :



Je ne comprend pas la règle 8, qui interdit de faire une commercialisation des images…&nbsp;<img data-src=" />






  Il me semble que pour pouvoir faire une utilisation commerciale d'images dans l'espace public, il faut une autorisation, drone ou pas drone.&nbsp;        

&nbsp;







ledufakademy a écrit :



“Une obligation de formation pour les pilotes” … ç ày’est on y arrive doucement mais surement .. comme pour le permis à 14 ans pour faire du 50 cc 2 roues.



  En 1990 on enfourchait le 103 SP et zou , avec les minettes au bal : la vraie époque        



youtube.com YouTube



  On est vraiment des cons de laisser faire tout ça, mais jusqu’ou ?!










Je suis sceptique sur la formation en ligne, en général, elle se fait en diagonale et est juste "validée" par un QCM plutôt bidon (et ce même pour des sujet sérieux, j'en sais quelque chose :transpi:) . En fin de compte, on en retire quasiment rien, vu que son contenu est oublié au bout d'une semaine.      

En revanche, je suis en désaccord avec ton point de vue : à partir du moment où il y a un risque non négligeable pour autrui, une sensibilisation n'est pas de trop, surtout quand le phénomène se démocratise au plus grand nombre. Reste à trouver le bon équilibre pour le format.

Le 20/09/2016 à 13h 41



révéler ces informations mettrait en danger son pouvoir d’investigation





C’est avec ce genre de raisonnement que l’on peut justifier un programme comme Prism, non?









CoooolRaoul a écrit :



Et à part ça, il a pignon sur rue ce “groupe qui lui a vendu la faille de sécurité” ? (pour passer des contrats avec le FBI j’imagine que c’est pas une bande de hackers russes qui se font payer en bitcoins…)



Parce qu’on peut aussi parler du coté moral de l’histoire: des gens ayant connaissance d’une faille de sécurité dans un OS mais qui choisissent de le garder pour eux pour faire du pognon avec (serai pas étonné qu’ils ne le vendent pas uniquement au FBI d’ailleurs) plutôt que contacter le constructeur, pas sur que ça mérite le respect.



(NB: j’assume totalement le coté bisounours de mon point de vue)





C’est ce que l’on nomme des “grey hat” il me semble : les failles de sécurité sont monétisée par leur vente au plus offrant. Ils sont à mi chemin entre les black hat (ceux qui vont exploiter la faille pour nuire&nbsp; et les white hat qui vont prévenir le fabriquant qu’une vulnérabilité existe sur leur produit). Donc oui, niveau morale c’est limite, mais money is money.

&nbsp;



yukon_42 a écrit :



effectivement Apple est reconnu dans le monde entier pour cela, d’ailleurs leurs pubs le montre bien <img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" />





&nbsp;Que ce soit effectif ou non en pratique, ce sujet est bel et bien au cœur de leur communication (mais ce n’était pas le sujet ^^)





kypd a écrit :



Donc les autorités d’un pays financent des hackers et affaiblissent les infrastructures que des millions de gens utilisent tout les jours…



Faites ce que je dis pas ce que je fais !





La sécurité est un business. Les “hackers” ne sont pas forcement des types avec une cagoule (sisi c’est très important) au fond de leur cave, ça peut être une entreprise tout ce qu’il y a de plus officielle, ou même des chercheurs universitaires <img data-src=" />


Le 19/09/2016 à 14h 35

Ellierys#1337&nbsp; is now known as KevinHothot#4242 <img data-src=" />