Justement, le problème c’est que la différence entre une RX480 8Go et 4Go, ce n’est pas que 4Go de mémoire, mais 4Go et quelques MHz. Et la bande passante n’est pas un facteur négligeable.
On est pas la pour polémiquer sur le fait qu’une 1060 3Go perd plus en proportion face à la 6Go qu’une RX 480 4Go ne perd face à la 8Go.
Mais bien sur le fait que les fabricants ne facilitent pas l’accès à l’information (pour ne pas dire l’obfusque carrément) : quand on compare les deux produits sur une étagère, on ne voit qu’une différence de quantité de vRAM (qui, comme tu le signale, peut éventuellement être sacrifiée sur ces cartes).
Le
06/12/2016 à
14h
44
Incalex a écrit :
Pour ceux qui font du streaming (Twitch), Intel Quick Sync est le plus performant, mais après c’est NVENC. AMD est en retard. Et pour ces joueurs la, NVENV et Shadowplay sont des raisons valables pour choisir entre NVidia et AMD.
OBS prend en charge le VCE d’AMD qui est similaire à NVENC.Pour avoir tester les trois technos, j’en suis arrivé à la conclusion que pour avoir un truc sympa niveau qualité, il vaut mieux faire encoder via CPU sur une machine tier.
Bowbie a écrit :
il y a aussi Freesync en parrallele de Gsync.
En ce qui concerne Mantle, on est vraiment sur que c’est ca qui a déclenché le dev de dx12 ? Ce n’etait pas juste un dev parrallele?
Disons que Mantle a donné un sacré coup de pied dans la fourmilière, et Microsoft a suivi la voie. De même pour Vulkan.
Haken Trigger a écrit :
Dans cette gamme de prix, en achat de CG seul, on est loin du mec qui n’y connaît rien en acheteurs. On parle quand même de 250-300+€ à lâcher dans un seul composant, en plus de devoir le monter, du coup je pense qu’on est plutôt avec une majorité de gens qui savent ce qu’ils font.
Euh bof, tu n’a pas idée du nombre de personne que j’ai déja croisé avec des machines à 2000€, qu’ils auraient pu payer 1500€, et me dire “j’ai pris le meilleur” sans vraiment savoir ce qu’il y avait dedans.
A leur décharge, les fabricants font tout pour noyer le poisson (cf les discussions sur les specs des cartes qui bougent en fonction de la quantité de mémoire).
Pas forcément une carte bi-GPU, simplement ce jeu est clairement une démonstration technique mettant en avant les GPU AMD.
Donc impossible de juger quoi que ce soit, d’autant plus qu’il n’y a pas que la puissance qui compte : le prix, et aussi la consommation sont des critères à prendre en compte (si c’est équivalent à une gtx1070 pour 250, c’est un bon produit par exemple)
Le
05/12/2016 à
19h
32
Laisse moi deviner…le bench en question, c’est Ashes of the singularity? " />
Le
05/12/2016 à
17h
48
Enyths a écrit :
Ça avait continué jusqu’à l’architecture Bulldozer. K8
" />
Le
05/12/2016 à
15h
24
Même si je suis hypé, même si j’espère de toutes mes forces que ces produits seront compétitifs face à Intel, même si ça fait plus d’un an que j’attends la plateforme AM4 pour monter un homeserver…je sens que ça pue cette histoire, ne pas laisser la presse approcher les bestioles, ça ne présage rien de bon augure " />
La cerise sur le proco, ce serait de (re)payer une soirée dans un strip-club aux journaliste lors du lancement officiel
Cette technique (que j’utilise) ne fonctionne qu’avec les versions pro de windows 10, pas les versions home (qui n’ont pas accès à gpedit).
Le
05/12/2016 à
11h
45
Clairement d’accord avec mes deux VDD (encire que bcp moins soumis au pb, ayant une version pro de win 10 et la fibre). On devrait pouvoir spécifier une vitesse max et/ou une priorité du téléchargement des majs.
En Angleterre, ils utilisent pas mal ce moyen pour reperer a la cam thermique les greniers qui generent une chaleur au dessus de la normale et qui pourrait indiquer une plantation d herbe.
Ceci dit, avec les compteurs intelligents ca sera encore plus facile a reperer
Ca me rappelle cette fameuse photo en hollande, où tu as une fine pellicule de neige sur le toit des maisons, sauf une, ce qui a mis la puce à l’oreille des forces de l’ordre " />
Jarodd a écrit :
Ah ben voilà. Grâce à la technologie, on pourra faire les mêmes relevés, pour un moindre prix. Puis ça sera couplé avec les relevés d’EDF, et on aura un malus si on a trop de perdition d’énergie " />
Cela dit, les résultats étaient intéressant, on voyait clairement la différence entre les maisons à peu près isolées correctement et celles mal isolées. Le malus, t’es déjà censé l’avoir sur ta facture d’énergie :x
Le
05/12/2016 à
11h
41
Jarodd a écrit :
des drones avec capteur thermique pour vérifier que notre logement est bien isolé ?
Je me rappelle qu’il y a quelques années, avaient fait une étude du même genre, mais avec un hélicoptère cette fois " />
La fibre (actuellement plus de 40€/mois) ne sera pas au prix de l’ADSL (environ 30€/mois), en revanche, l’ADSL n’existera plus grâce à l’invention du statut de “zone fibrée” (6e paragraphe - là où un quartier est entièrement éligible à la fibre, Orange aura le droit d’éteindre le réseau cuivre).
Tu as des offres moins chère sur le FFTH, comme chez Red.
Pour ma part chez SFR j’en suis à ~31€/mois la première année avec la location de la box et 35€/mois ensuite. Ca fait le même prix que la Freeboite Revolution. En revanche je n’ai pas comparé le bouquet TV ni l’offre téléphonique, qui ne m’intéressent pas.
Le
03/12/2016 à
11h
30
Timothée a écrit :
Et que dire de mon ADSL Free dans Paris ?
À 1Mo/s et anémique les soirs de weekend..
Ce qui reste une ADSL de bonne facture " />
usky a écrit :
Moi je signe tout de suite ! Mais il faudrait qu’elle soit dispo…
C’est ce que j’ai fait, même si SFR était le seul FAI sur mon RIP. Aucun regret :)
Le roaming ne s’arrête pas là : les SMS sont illimités depuis et vers la France, l’Europe et les DOM.
C’est aussi le cas chez Free Mobile (destinations à vérifier). J’ai le forfait à 19,99€, j’ai largement explosé les 35 jours en Belgique, et les SMS vers la France ne me coutent rien " />
D’ailleurs, ce principe a été conservé sur la centrale utilisée à partir de 2002, une Quasar 3000 (un petit bijou à base de gyrolaser tri-axes) de chez Thales Avionics. Celle-là ne “tombera” pas en cas d’exception logicielle, la leçon a été retenue. J’ignore si elle est toujours en service (et j’aimerais bien le savoir).
J’imagine que ce modèle (ou son évolution) est toujours présent sur Ariane 5.
En revanche pour Ariane 6, c’est Sagem Safran Electronic and Defense qui place sa SpaceNaute, contenant des GRH " />
Le
29/11/2016 à
13h
55
Mithrill a écrit :
C’est sûr que rire comme un âne ne va pas faire avancer le schmilblick… si tu avais un tant soit peu connaissance des bons process en informatique tu ne débiterais pas cette connerie.
Ah mince t’étais vraiment sérieux en fait " />
Le
29/11/2016 à
10h
43
Tu as la spec sous les yeux pour affirmer que c’est le cas?
Je veux dire, sur le principe, tu as raison, mais derrière, il faut parfois faire d’autres choix de conception pour prendre en compte d’autres éléments auxquels on a pas forcement pensé. En l’état actuel des choses, on ne peut rien déduire dans ce fil de commentaires.
Le
29/11/2016 à
10h
27
CryoGen a écrit :
Pas des experts NASA " />, mais des experts en code. Étonnant d’en trouver sur un site d’informatique.
… surtout ne pas vérifier un simple résultat de calcul, c’est un peu la base dans un cas comme celui là. On parle quand même d’une erreur de plus de 5km tout de même avec un résultat négatif (valeur) : pour une solution qui doit être relativement précise pour calculer les phases atterrissages, et que justement, on ajoute ce truc pour améliorer la mesure… c’est balo de ne pas s’être dit : “ok, on ajoute tout çà parce que ca va remuer sévère, autant aussi prendre quelques précautions de base dans le code… comme éviter une valeur négative pour l’altitude”.
Parce que l’altitude étant LE point surveiller par le système de pilotage, autant éviter les merdes… comme un résultat clairement faux qui va donc donner clairement une décision erronée puisque pas filtrée.
tomcat a écrit :
Si j’ai bien compris les explications officielle, un instrument est entré en saturation pendant une seconde et a injecté des mauvaises valeurs au programme gérant la descente de Schiaparelli…
Ce que je ne comprend pas c’est qu’en en déduisant une altitude négative, le programme a mis en œuvre une série d’actions ayant mené à la perte de atterrisseur ! C’est clairement un défaut de conception du logiciel, qui aurait du conclure à un résultat aberrant et se caler provisoirement sur une altitude estimée (durée de descente par ex) et attendre de nouvelles valeurs pour confirmation.
Parce que de deux chose l’une, soit la valeur négative de l’altitude est fiable et on est crashé, soit on est pas crashé (puisque le programme continue) et on ne peut pas tenir compte de la mesure.
Bon, la critique est aisée, mais l’art est difficile…" />
Pourquoi il devraient s’interdire des valeurs négatives? Tu en trouve
déjà sur terre, et tout dépend de ta référence d’altitude zéro
également. Derrière ça, il y a un énorme taf de modélisation et de
construction de spec. Cf le commentaire de la news indiquant des valeurs pouvant descendre à -8km.
Même sur de la Centrale de Nav marine, les valeurs d’altitude négative (dans une certaine mesure et hors sous-marins ofc) ne sont pas un motif de panne.
XMalek a écrit :
Sauf que bon, le point d’arrivé était à +XX mètres, son altitude avant problème était de +3700 mètres, le calcul avec le capteur donnait -XXX mètres.
Même au bout d’une seconde tu ne considère pas que le calcul est valide, il y aurait du avoir une estimation fait sur la “dernière position valide” et non sur “position certifiée fausse”.
Tout programmeur qui fait de l’i/o sait qu’un capteur peut décider de faire de la merde en barre d’un moment à l’autre (pas besoin d’être dans l’espace pour ça) et les procédures d’urgences doivent être déclenchées à ce moment là (exemple si un capteur de vitesse dans une fabrique agro alimentaire se met à te dire qu’un tapis se déplace à -XX cms/secondes alors qu’avant il était à +XX cms/seconde tu te dis qu’il y a un problème et tu ne fais pas accélérer le tapis au bout d’une seconde en considérant que la vitesse est “normale”)
alex.d. a écrit :
On peut dire aussi que la mesure a une marge d’erreur, et que si la
valeur donnée est négative, mais si en ajoutant la marge d’erreur, on
arrive à zéro, alors on peut légitimement penser qu’on est posé.
Tout serait si simple avec des capteurs fiables. Le problème, c’est que
les capteurs ne sont pas fiable, et quand ils marchent, ils ne sont pas
précis. Les cas de mauvaises décisions prises suite à des informations
erronées données par les capteurs, on en connaît à la pelle. Tout le
monde a sa petite sur la façon dont il aurait fallu programmer le bouzin
pour gérer ce cas a posteriori. Mais est-ce que votre “correction”
n’aurait pas introduit un problème dans un autre cas ?
1 - Il peut toujours y avoir une déviation du point d’atterrissage, pouvant se trouver à une altitude négative.
2 - Le capteur n’a pas dit de la merde, ou plutôt le signal était toujours bon. La valeur mesurée était en revanche fausse (ce qui d’ailleurs a probablement du être remonté au filtre de navigation).
Pour être plus clair, le capteur a mesuré un taux de rotation de 150°/s quand la sonde atteignait en réalité 180°/s.
3 - En effet, quel comportement adopter, en admettant que la centrale dise : Ok on a saturé une seconde, je sais plus ou j’en suis, ciao ? Je suis prêt à parier que le cas a été prévu, mais que c’est un sacré bordel à gérer.
luxian a écrit :
S’ils avaient demandé conseil à un parachutiste, ils auraient juste ajouté un capteur dans les pieds pour informer le cerveau qu’ils n’ont pas touché le sol …
Z’avez vu un parachutiste lacher son parachute quand il a pas senti le sol avec ses pieds vous ?
Ah, non je suis si fort que je saute les yeux fermés : selon mes calculs je viens d’atterir alors j’ai plus besoin de ce bidule qui me fait pendre comme un coin.
" /> Encore une bourde à X milliards de neurones
Comment un parachutiste aveugle sait quand il doit ouvrir son parachute?
…
Quand y’a du mou dans la laisse du chien " />
CryoGen a écrit :
Ah mais c’est clair. Mais il y a tout de même un soucis:
La valeur négative (donc clairement fausse) -> 1er problème “facile” à éviter (on crache sur Microsoft pour moins que çà)
Aucun suivi de l’altitude : on passe de +3.6km à -2km en 1 seconde : tout va bien les mecs.
En gros tout le monde sait que le capteur peut raconter n’importe quoi pendant un temps. Mais plutôt que de gérer la solution en hard et soft, on a préféré se baser sur une donnée fixée à l’avance : la sonde ne va pas mettre en défaut le capteur !
J’imagine, ou plutôt l’espère, que les données des capteurs sont filtrées pour éviter les erreurs, mais là, manifestement il n’y avait ni le test de valeur négative (simple), ni de progression de descente (vitesse max, et oui ca pourrait être aussi un point de faille si mal réfléchi, on est d’accord).
1 - Non, la valeur d’altitude négative n’est pas une valeur fausse (cf mon commentaire ci-dessus)
2 - Il n’a été précisé nulle part dans le communiqué ou l’article que l’altitude est passé de +3,6km à -2km en une fraction de seconde.
3 - Et bien sûr, les données des capteurs sont filtrées. Quelques faits à propos du guidage inertiel :
Les données brutes issues de capteurs sont filtrées, à haute fréquence (i.e la fréquence à laquelle le capteur débite de la donnée). C’est là qu’on détecte des saturation ou des valeurs aberrantes. C’est aussi là qu’on compense des erreurs dues à la température et surtout, que l’on compense des erreurs de coning et sculling apparaissant lors du calcul de la solution de navigation effectuée à plus basse fréquence (car limité par la puissance de calcul). Ce phénomène est assimilable à de l’aliasing, bien connus des joueurs de JV.
La solution de navigation (i.e les taux de rotation, les vitesses, l’altitude etc…) est calculée via un filtre de Kalman. Le rôle de ce dernier est de comparer les données issues des différents capteurs inertiels, des références externes (i.e d’autres capteurs, comme le GPS ou ici le radar) et comparer tout ça à un modèle mathématique. C’est ici que l’on pourra agir si on voir une vitesse verticale trop élevée par exemple.
Le filtre fourni également une estimation de la confiance de la solution fournie.
Les principales limitations du filtre de Kalman pour la nav inertielle aujourd’hui sont :
la puissance de calcul, surtout dans l’aérospace. On ne peut pas avoir une infinité d’états (de variables) modélisés, sinon le calcul prendra trop de temps.
le stockage : oui, même de nos jour c’est encore un problème. Dans l’aérospatial on doit faire de nombreuses concession au profit de la masse et surtout de la fiabilité.
Kalman ne marchera que vis à vis de phénomènes linéaires. Autrement, la théorie est plutôt balbutiante et on retombe sur le problème du point 1 et 2
la modélisation de l’erreur : c’est le boulot des ingénieur. Ils ont parié sur le fait que la sonde ne pourrait tourner aussi vite aussi longtemps, ce qui a eu des répercussion sur la conception du filtre.
Il y a probablement de nombreuses raisons qui ont poussé ces gens très compétent à faire ce compromis : retour d’expérience, simulations, gains de conception sur le filtre etc.
C’est, rétrospectivement une erreur, mais certainement pas de débutant.
- La voie verticale ne peut être calculée uniquement via des senseurs
inertiels : l’erreur est divergente. Il faut une observation externe
pour recaler la mesure.
Mithrill a écrit :
A ce niveau là c’est de la faute professionnelle ni plus ni moins, l’ESA a fait de la merde faudrait qu’ils pensent à embaucher de véritables ingénieurs… une erreur digne d’un stagiaire faut pas déconner non plus.
" />
CryoGen a écrit :
J’ai bien compris. Et justement, valeur absurde = valeur à éjecter. Eux même savaient que la sonde allait tournoyer, d’où la centrale inertielle pour fournir un coef de correction.
Après coup, c’est facile oui. Mais si le crash se résume à une mauvaise prédiction + l’oubli d’un simple test, il y a de quoi discuter tout de même. Là on est pas en train de parler de contrôle au poil de cul : on parle de lancer un parachute puis de freiner à l’aide de fusée… on est assez loin d’un d’un atterrissage façon Space X niveau calcul.
Justement, il n’y avait aucune valeur absurde dans ce qui est remonté par les capteur. Simplement, la valeur indiquée par le capteur ne correspondait pas à la valeur réelle.
Je me rappelle que sur une centrale de nav aéronautique, on remontait un flag quand on détectait un capteur saturé, par contre impossible de me rappeler comment c’était géré ensuite.
Mais bon la navigation inertielle est un domaine très pointu, et ce qui peut sembler simple vu de l’extérieur se révéle être un vrai casse-tête. En particulier quand on commence à se poser des questions du genre “que faire si…” " />
Perso, Duke Nukem Forever m’a vacciné contre l’attente et l’espoir sur un jeu vidéo. Aujourd’hui je me gausse des personnes se faisant des illusions autour d’un jeu pas encore sortie avec uniquement des promesses de développeurs et des traillers. Je les laisse payer plein pot leur jeu en pré commande, se ruer dessus day one, subir les bugs et se prendre de plein fouet la douloureuse désillusion des espoirs perdu. Et alors, je n’ai plus qu’à récolter les perles rares flottants sur cet océan de larmes cristallisant leur douleur dans un joyau enfin prêt à ornée ma vidéothèque.
Pareil, en 2016, à l’heure de Youtube, Twitch et des revues impartiales de JV.com (cherchez l’intrus), il y a largement de quoi se faire sa propre idée de ce que vaut un jeu avant de l’acheter.
Concernant les tests que les techs font refaire à l’infini, j’ai deux réponses possibles.
.
Oui, je sais que les opérateurs de hotline ont un cheminement imposé, je ne les blâmes pas eux : ils doivent composer tantôt avec des clients qui n’y connaissent que pouick, tantôt avec des clients qui pensent tout savoir (et dont je ferai plutôt partie " />) et souvent énervés.
Mais je trouve dommage que leur hiérarchie les écoute et leur mette une telle pression, ce qui court-circuite toute prise d’initiative par un opérateur qui serait un peu plus compréhensif face à quelqu’un qui s’y connait un peu plus que les autres.
Le
02/12/2016 à
16h
21
depuis le rachat de sa branche télécom, Darty propose dans ses boutiques les abonnements de Bouygues Telecom avec des « Services Exclusifs de Darty
» en plus : installation à domicile, assistance téléphonique, prise en
main de votre ordinateur à distance, échange des équipements en magasin,
etc.
Pas mal comme système, comme ça à chacun son métier.
Je n’ai jamais eu à me plaindre du service client Darty, qui a échangé les produits que je ramenai sans trop poser de questions (bon, certes, c’était des écouteurs à 50€, pas une TV à 5000€).
Parce que bon, se taper une hotline d’un FAI, avec un opérateur parfois à la limite de l’aimabilité (vu leurs conditions de travail, je peux pas trop les blâmer non plus) et qui s’acharne à te refaire passer les tests indiqués dans leurs fiches quand tu leur a dit que tu as déjà fait les dit test (et que t’es même allé plus loin), ça fini par agacer.
Ces pauvres japonais qui n’arrivent plus à tenir le flambeau du RPG… c’est triste tout ça. Le XII VII sur PS1 PS2 PS3 PS4 PCrestera l’apogée de la série… ensuite ça n’est que déclin et couloirs…
Je pense qu’un amateur de foot dira la même chose d’un match de LoL ou de CS:Go
Pas forcément. LoL est un peu long au début, je te l’accorde. CS:GO, vu la durée des rounds, t’as forcément du frag rapidement. Quand t’as attendu 90 minutes pour un 0-0 avec 3 tirs cadrés, ça fait un peu mal au cul. C’est pour ça que de l’e-sport sur un jeu de foot, c’est pas déconnant, car on garde des règles que l’on connait, mais on raccourci la durée du match et on s’affranchit de certaines contraintes (fatigue des joueurs par ex).
Le
29/11/2016 à
09h
22
Bah on peut toujours s’intéresser à de nouvelles choses et apprendre " />
Franchement le football, question spectacle c’est assez limité je trouve (sauf peut être le championnat anglais où t’as des scores type 7-6 " />).
1080p High seulement pour la GTX 1060 ? Trop bien optimiser ce bousin !
Non. Comme beaucoup de jeux, le dernier palier de certains filtrages sont atrocement lourds en calcul pour une plue-value visuelle plutôt faible.
Même des journalistes sérieux préconisent la GTX 1060 pour du “full HD optimisé”, comprendre pas forcément mettre tous les curseurs au taquet, mais les régler intelligemment.
Aussi, on ne sait pas sur quels critères se basent cette recommandation. Aussi bien en “very high”, tu est à 50fps en moyenne, avec quelques scène lourdes qui tombent vers les 40.
Haken Trigger a écrit :
colonelc4 a raison : seulement High sur une GTX1060 (et sans doute sur RX480) c’est un manque d’optimisation flagrant quand on voit un GTA V tourner à fond de balle sur une 970 !
GTA V, attend, on parle bien du jeu qui a désormais 3 ans et qui est également sortit sur PS3/X360? Heureusement qu’il tourne à fond sur une 970 " />
le site est plutôt bien, moderne et propre. Mais “low-cost” ? On est à peu près au même rapport que Copé et son croissant à 15 centimes.
Tout dépend du travail effectué, mais si le site est codé de A à Z, c'est effectivement low cost : on parle pas d'héberger un wordpress sur un kimsuffit, mais de plusieurs personnes travaillant à plein temps.
edit 2 : d’ailleurs à titre de comparaison, je me demande combien la v6 de NXi a coûté. Au pifomètre je dirais que c’est dans le même ordre de grandeur.
3°) Par dessus tout cette blague n’est pas drôle du tout. Plombage garantie de l’ambiance d’une soirée où elle serait racontée. J’imagine quelques vagues sourires crispés esquissés par pur politesse… " />
Je te garantis qu’elle marche bien plus souvent qu’on ne le crois. Par contre il faut savoir la raconter/placer " />
Le
24/11/2016 à
17h
33
FunnyD a écrit :
Qu’est ce que l’humour “pas méchant” ?
gavroche69 a écrit :
Bonne question…
L’humour sans “victime” et sans “cible” j’ai du mal à le concevoir…
Ma botte secrète :
T’as 3 poussins sur une table, t’en veux plus que deux, tu fais comment ? " />
[…]
T’en pousse un! (délicatement pour pas se fâcher avec Brigitte Bardot)
Le
24/11/2016 à
15h
35
ledufakademy a écrit :
Préciser ?
Prend les stats sur le divorce , prends les stats des rencontres virtuelles, prends la température des relations homme/femme dans notre société .. .si tu ne vois rien venir … désolé !
Justement, je ne les connais pas. Et quand bien même je les connaitrais, j’ai encore du mal à faire le lien avec l’action du gouvernement " />
Le
24/11/2016 à
15h
27
Liam a écrit :
Bah déjà ce sont des blagues sur les blondes, spécifiquement, pas sur les femmes. Le sexe n’est pas l’aspect déterminant de la blague.
Hum je n’en suis pas si sûr. On parle bien de blondes et pas des blonds. C’est certes un peu plus précis que “les femmes” en général, mais la dimension “la cible est une femme” est bien présente.
Liam a écrit :
Ensuite quand bien même ces blagues seraient sexistes, c’est aussi mal
placé que de faire une blague sur le cancer dans une news sur le cancer,
ni plus ni moins. En général sur une communauté un peu potache comme
peut l’être celle de NXI ça pose pas trop de problèmes de faire des
blagues en rapport avec la news. Et d’habitude ça pose pas plus de
problèmes que ça. La particularité ici, c’est qu’on a des chevaliers
blancs pour ouin-ouiner, pas que les lecteurs de NXI font des blagues.
Je suis d’accord sur le côté potache et second degré de NXi. Toutefois, il faut aussi se mettre à la place de ceux qui subissent toute la journée (cf le commentaire sur le RER), et qui le soir tombe sur ce genre de vanne sur son site de news favori. Et encore, comme tu dis sur NXi c’est un peu “la famille” (ceux qui consultent régulièrement les commentaires peuvent cerner les personnages), mais quand c’est sur un site de news général, type le monde, il y a de quoi désespérer.
ledufakademy a écrit :
Le gouvernement fait surtout tout pour détruire t la société , les relations hommes femmes … et se lancent comme depuis le début sur des sujets clivants au lieu de régler les problèmes capitaux d’une nation.
Euh? Tu peux préciser?
Le
24/11/2016 à
15h
03
Liam a écrit :
Non.
Pas loin. Disons que les sortir sur un fil de commentaire sur un article parlant de la lutte contre le sexisme, c’est aussi bien placé que de faire une blague sur le cancer dans une clinique.
Le
24/11/2016 à
14h
58
mahieu2 a écrit :
Vivement les élections, que ces tocars dégagent….
De? Tu n’approuve pas cette action?
On observe ce genre de comportement car l’aggresseur se sent en sécurité derrière son écran.
Visiblement les outils judiciaires sont en place, sensibiliser les victimes sur le fait qu’elles peuvent les invoquer pour se défendre me parait une bonne chose. Et même si les procédure aboutissent peu, il est important de les lancer, sinon jamais rien ne bougera.
Vu qu’il semble que le profil majoritaire au sein de NXi soit la population masculine, je vous encourage à lire ceciou cela pour comprendre ce que peux subir une femme sur les internets.
Drepanocytose a écrit :
Et les violences faites aux hommes ? Les mecs parlent de sexisme, et ils font des differences dès l’énoncé.
GG
Bien sûr que les hommes sont également soumis à du harcèlement et autres violence verbales. C’est aussi un problème à prendre au sérieux.
Ça ne doit cependant pas occulter le fait qu’il y a certaines différences (en particulier dans la forme du harcèlement) qui méritent, à mon avis, une action différenciée " />
Quand il sagit de faire chier la Suisse qui fait pas partie de l’UE a cause des allègements fiscaux que le pays apporte aux riches contribuables, tout le monde vient tapper a la porte…
Quand il sagit de faire un peu de menage au sein même de l’UE car des entreprises evitent des MILLIARDS d’impots grace a des montages financiers , la personne ne bouge le petit doigts…
Mhhhhhh tu m’etonnes que l’UE va mal…
Je pense que le gouvernement va gentillement s’assoir sur ces millions qui lui passeront sous le nez ;)
Le problème c’est que souvent les montages financiers dans l’UE sont légaux (enfin plus ou moins…là c’était plutôt moins visiblement). Il me semble que ce qui était reproché à la Suisse, c’était le secret bancaire, permettant à certains contribuables de pratiquer l’évasion fiscale (je parle au passé, car je crois me rappeler qu’il y a eu accord/entente).
Après c’est pas mieux aux états-unis où des états semble proposer des politiques fiscales très avantageuses (comme le Delaware).
Par contre ce qui est écœurant, c’est l’affaire des panama papers qui auraient du faire un scandale sans précédent, et le truc est retombé comme un souflet " />
Quand dans quelques décennies, toutes les intonations, paroles, mélodies auront été composés, les petits nouveaux se prendront des strikes de ce genre ?
Ça revient à dire “quand dans quelques décennies on connaitra toutes les décimales de Pi” " />
sephirostoy a écrit :
D’ailleurs, j’avais lu quelque part qu’une palanqué de titre populaire étaient joués avec les 3 ou 4 mêmes notes, du coup on peut également parler de plagiat, suivant la sensibilité que l’on attribue à ce mot.
Sachant qu’il n’en existe que 12, c’est pas bien étonnant " />
Plus sérieusement, tu peux faire une infinité de mélodie avec seulement deux sons, ça dépendra de leur enchainement temporel (le rythme).
Cette vidéo montre qu’en effet, de nombreuses chansons peuvent s’accompagner avec 4 accords, mais pourtant, ces différentes chansons sont bien différentes (rythme, paroles, arrangements…).
kazord a écrit :
‘je ne l’ai pas volé’, je me suis juste fortement inspiré des partitions des autres
Du coup, ce n’est effectivement pas du vol, mais de la contrefaçon " />
(au sens judiciaire, le vol implique une dépossession, ce qui est impossible avec une idée).
tiret a écrit :
Bien fait pour lui ! Par contre la peine est à mon sens trop légère, il aurait dû aller en taule !
Bah non, il n’aurait dû recevoir qu’un premier e-mail d’avertissement. " />
À ma connaissance, la France n’utilise pas de drones armés (pour le moment).
Le sperwer n’a pas la capacité d’emport d’armes (il n’y a qu’à voir la charge utile disponible de l’aeronef). Ni, pour le moment, son successeur, le Patroller (même si pendant un moment, il était question de l’intégration de brimstone).
En revanche, la France utilise des MQ-9 reaper américains et des Harfang européens qui ont la capacité d’être armé (mais cette option n’est pas débloquée sur les appareils mis en œuvre par l’armée de l’air)
A savoir que la volonté de l’armée à mettre en œuvre des drones armée est relativement récente et date de 2011, soit bien après la mise en service du SDTI/Sperwer.
picatrix a écrit :
comme
l’armée n’a que 6 rapaces (4 aigles et 2 autours), il suffit d’envoyer
au mois sept drones perpétrer l’attaque terroriste pour être certain
qu’au moins un passera à travers.
Les aviateurs anglais apprécieront ce décompte " />
3585 commentaires
Jouets connectés : l’UFC-Que Choisir tire à boulet rouge sur Mon amie Cayla et i-Que
06/12/2016
Le 06/12/2016 à 15h 39
Les jouets en bois du Jura, y’a que ça de vrai.
AMD veut reconquérir 50 % du marché des cartes graphiques
06/12/2016
Le 06/12/2016 à 15h 28
Justement, le problème c’est que la différence entre une RX480 8Go et 4Go, ce n’est pas que 4Go de mémoire, mais 4Go et quelques MHz. Et la bande passante n’est pas un facteur négligeable.
On est pas la pour polémiquer sur le fait qu’une 1060 3Go perd plus en proportion face à la 6Go qu’une RX 480 4Go ne perd face à la 8Go.
Mais bien sur le fait que les fabricants ne facilitent pas l’accès à l’information (pour ne pas dire l’obfusque carrément) : quand on compare les deux produits sur une étagère, on ne voit qu’une différence de quantité de vRAM (qui, comme tu le signale, peut éventuellement être sacrifiée sur ces cartes).
Le 06/12/2016 à 14h 44
PlayStation Experience : de Crash Bandicoot à WipEout, un peu de neuf, un peu de vieux
06/12/2016
Le 06/12/2016 à 14h 20
Vous avez aimé […] la PSP
MER IL ET FOU?
New Horizon : AMD promet une démonstration de Summit Ridge (Zen) pour le 13 décembre
05/12/2016
Le 05/12/2016 à 21h 27
Pas forcément une carte bi-GPU, simplement ce jeu est clairement une démonstration technique mettant en avant les GPU AMD.
Donc impossible de juger quoi que ce soit, d’autant plus qu’il n’y a pas que la puissance qui compte : le prix, et aussi la consommation sont des critères à prendre en compte (si c’est équivalent à une gtx1070 pour 250, c’est un bon produit par exemple)
Le 05/12/2016 à 19h 32
Laisse moi deviner…le bench en question, c’est Ashes of the singularity? " />
Le 05/12/2016 à 17h 48
Le 05/12/2016 à 15h 24
Même si je suis hypé, même si j’espère de toutes mes forces que ces produits seront compétitifs face à Intel, même si ça fait plus d’un an que j’attends la plateforme AM4 pour monter un homeserver…je sens que ça pue cette histoire, ne pas laisser la presse approcher les bestioles, ça ne présage rien de bon augure " />
La cerise sur le proco, ce serait de (re)payer une soirée dans un strip-club aux journaliste lors du lancement officiel
Tout juste saura-t-on que ppd sera présent
“Nous sommes en 2016 et Intel est toujours sans concurrence, bonsoir” " />
Windows 10 privé de préversions en attendant les mises à jour différentielles
05/12/2016
Le 05/12/2016 à 19h 57
Bonne nouvelle! Merci pour l’info " />
Le 05/12/2016 à 14h 28
Cette technique (que j’utilise) ne fonctionne qu’avec les versions pro de windows 10, pas les versions home (qui n’ont pas accès à gpedit).
Le 05/12/2016 à 11h 45
Clairement d’accord avec mes deux VDD (encire que bcp moins soumis au pb, ayant une version pro de win 10 et la fibre). On devrait pouvoir spécifier une vitesse max et/ou une priorité du téléchargement des majs.
En 2016, des pirates ont tenté de voler 42 millions d’euros à la Banque centrale de Russie
05/12/2016
Le 05/12/2016 à 15h 11
Wow, on est tout de même dans le “braquage” de haut vol là Oo
Comment ça se fait qu’il ne soit pas possible de revenir en arrière?
Bientôt des drones chargés de lutter contre la fraude fiscale ?
05/12/2016
Le 05/12/2016 à 14h 20
Le 05/12/2016 à 11h 41
La fibre optique continue sa progression, sur les abonnements et le déploiement
03/12/2016
Le 03/12/2016 à 16h 31
Le 03/12/2016 à 11h 30
Mobile : pluie de promotions chez B&You, Free, Sosh et RED, quelle offre choisir ?
02/12/2016
Le 02/12/2016 à 23h 46
Le roaming ne s’arrête pas là : les SMS sont illimités depuis et vers la France, l’Europe et les DOM.
C’est aussi le cas chez Free Mobile (destinations à vérifier). J’ai le forfait à 19,99€, j’ai largement explosé les 35 jours en Belgique, et les SMS vers la France ne me coutent rien " />
ExoMars : Schiaparelli pensait avoir atterri alors qu’il était encore à 3,7 km d’altitude
28/11/2016
Le 02/12/2016 à 20h 26
Le 29/11/2016 à 13h 55
Le 29/11/2016 à 10h 43
Tu as la spec sous les yeux pour affirmer que c’est le cas?
Je veux dire, sur le principe, tu as raison, mais derrière, il faut parfois faire d’autres choix de conception pour prendre en compte d’autres éléments auxquels on a pas forcement pensé. En l’état actuel des choses, on ne peut rien déduire dans ce fil de commentaires.
Le 29/11/2016 à 10h 27
Selon l’ASA, la fiche Steam de No Man’s Sky n’avait rien de trompeur
02/12/2016
Le 02/12/2016 à 20h 14
Nokia : un retour sur le marché des smartphones début 2017, en quelque sorte
02/12/2016
Le 02/12/2016 à 20h 05
Les services Dartybox s’arrêteront le 12 décembre 2016
02/12/2016
Le 02/12/2016 à 19h 33
Le 02/12/2016 à 16h 21
depuis le rachat de sa branche télécom, Darty propose dans ses boutiques les abonnements de Bouygues Telecom avec des « Services Exclusifs de Darty
» en plus : installation à domicile, assistance téléphonique, prise en
main de votre ordinateur à distance, échange des équipements en magasin,
etc.
Pas mal comme système, comme ça à chacun son métier.
Je n’ai jamais eu à me plaindre du service client Darty, qui a échangé les produits que je ramenai sans trop poser de questions (bon, certes, c’était des écouteurs à 50€, pas une TV à 5000€).
Parce que bon, se taper une hotline d’un FAI, avec un opérateur parfois à la limite de l’aimabilité (vu leurs conditions de travail, je peux pas trop les blâmer non plus) et qui s’acharne à te refaire passer les tests indiqués dans leurs fiches quand tu leur a dit que tu as déjà fait les dit test (et que t’es même allé plus loin), ça fini par agacer.
TF1 prend une participation majoritaire dans Minutebuzz
01/12/2016
Le 02/12/2016 à 04h 19
Le 01/12/2016 à 11h 58
Exactement, je ne comprend pas comment on peut suivre un contenu qui contient “buzz” dans son nom.
SFR Presse disponible pour tout le monde à 19,99 euros par mois
01/12/2016
Le 01/12/2016 à 12h 11
Exactement, et le pire c’est que le catalogue SFR presse s’est appauvri dans le feutré (exit moto journal par exemple).
M6 s’offre iGraal, un spécialiste du cashback, pour « élargir son offre de bons plans »
01/12/2016
Le 01/12/2016 à 12h 08
Perso pour faire des économies j’ai adopté la méthode du “attends deux semaines avant d’acheter voir si t’en a réellement besoin/envie”
Je dois en être à 10k€ d’economisé cette année " />
CPU : Kaby Lake continue sa route chez Intel, l’AM4 et Zen tardent chez AMD
29/11/2016
Le 29/11/2016 à 19h 42
Ca devient vraiment le boxon la gamme Intel, j’ai beau suivre le sujet régulièrement, j’ai du mal à m’y retrouver.
Quant à AMD, j’étais partit sur l’idée que l’on aurait rien avant début 2017 que ce soit pour l’AM4, Zen et Vega.
Revue de presse : Final Fantasy XV méritait-il dix ans d’attente ?
29/11/2016
Le 29/11/2016 à 18h 59
PES 2017 : Konami dévoile une version d’essai tournée vers l’e-sport
29/11/2016
Le 29/11/2016 à 18h 33
Le 29/11/2016 à 09h 22
Bah on peut toujours s’intéresser à de nouvelles choses et apprendre " />
Franchement le football, question spectacle c’est assez limité je trouve (sauf peut être le championnat anglais où t’as des scores type 7-6 " />).
AMD et NVIDIA publient leurs pilotes dédiés à Watch Dogs 2 (entre autres)
29/11/2016
Le 29/11/2016 à 11h 36
35 520 euros pour la refonte du site Internet de l’Élysée
28/11/2016
Le 28/11/2016 à 14h 08
Le gouvernement veut mieux protéger les victimes de cyber-sexisme
24/11/2016
Le 27/11/2016 à 11h 43
Le 24/11/2016 à 17h 33
Le 24/11/2016 à 15h 35
Le 24/11/2016 à 15h 27
Le 24/11/2016 à 15h 03
Le 24/11/2016 à 14h 58
#Replay : des avions, un buste antique et des influences électro
25/11/2016
Le 25/11/2016 à 18h 05
[quote]Sur un ton (très) amical, l’équipe rencontre également les responsables
du projet et ceux qui construisent concrètement l’appareil, présenté
comme fleuron technologique français européen.
[/quote]
" />
L’administration fiscale aurait réclamé 400 millions d’euros à Apple
24/11/2016
Le 24/11/2016 à 18h 19
Merci pour ces précisions " />
Par contre, un expatrié américain doit encore payer des impôts aux USA
Le 24/11/2016 à 18h 09
Jeu vidéo : les studios français optimistes selon le dernier baromètre du SNJV
24/11/2016
Le 24/11/2016 à 14h 36
Super article! " />
Steam lance ses premiers Awards, votez pour vos jeux préférés
24/11/2016
Le 24/11/2016 à 09h 36
Le 24/11/2016 à 09h 34
Ca serait marrant qu’un même jeu remporte ces deux catégories " />
Partisan d’Hadopi, Calogero condamné pour plagiat
24/11/2016
Le 24/11/2016 à 09h 26
Contre les drones malveillants, l’armée mise sur les aigles
22/11/2016
Le 22/11/2016 à 15h 18
Cdiscount mobile lance un forfait à 2 € par mois, voyons ce qu’il propose
22/11/2016
Le 22/11/2016 à 15h 04
C’est bien pour ça que je suis sceptique! :)