Oui, enfin, hardware.fr, ça fait longtemps qu’ils ne sont plus impartiaux hein…
Je ne sais pas si c’est toi qui avait déjà fait la remarque dans les commentaires NXi, mais ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de remarque sur HFR. Donc je vais me répéter : peux-tu étayer tes dires avec des éléments concrets? Qu’est-ce qui dans le protocole de test et/ou l’analyse des résultats de HFR est partial? Ce sont des vraies questions, pour ma part je le trouve impartial, mais je suis ouvert.
YohAsAkUrA a écrit :
Dites
moi si je me trompe… mais en suivant le test de Hardware.fr , si je
comprends bien, pour un GAMER, n’importe quelle config récente 4 cores
Oui mais d’ici quelques temps les moteurs des jeux géreront mieux le multithreading et AMD va tout défoncé et je préfère miser sur l’avenir! #EntenduEn2012 :dd
Bref, le jeu n’est pas la cible des 1800X, de même que pour les 6900K. Non pas qu’ils soient incapable de faire tourner un jeu avec des performances correctes, mais on peut faire aussi bien, voire mieux pour bien moins cher.
La question à se poser est toujours la même qu’entre un CPU plateforme 115x ou 2011 (voire Bulldozer en 2012) :
-suis-je un joueur qui va faire de la photo/video/DAO occasionnellement, ou suis-je un photographe/cinaste/etc qui va lancer un jeu de temps à autre?
Je comprend vraiment pas le dialogue de sourd qui s’en est suivi.
dyoexnocte a écrit :
" />Je pense que tu souffre quand même un peu de fanboyisme pro intel. Tu prend bien soin de préciser que si un Ryzen 7 1800x se “défoncer” par un petit core i5, il est absolument impensable que les petit R5 fasse mieux, alors même que le gros Core I7 6950X à 1900 € se fait également battre par un core I7 a 370€.
Aucun fanboyisme dans ses messages, YohA a analysé ses besoins, et il en ressort que Intel fait mieux et pour moins cher. Comme à l’époque de Bulldozer, il vaudra mieux un CPU Intel plus affuté pour les jeux qu’un gros Ryzen (ou même qu’un Broadwell-E).
Quant aux 1500 et 1600, il fautdra effectivement voir où ils se placent en terme de tarif, mais vu les IPC de Ryzen et la fréquence moindre vis à vis de ce que propose la concurrence, il ne faudra pas attendre de miracle pour les jeux.
Zulgrib a écrit :
En effet, Intel gagne sur les jeux codés en mode balek monothread. (Ou Balek de tes 16 threads, j’en utiliserais que 4)
Pour ceux qui jouent à des jeux de mauvaises qualité, aucune utilité de regarder chez AMD.
le gameplay est pourri, la direction artisitque moisie, mais comme il sature mes 16 threads, j’y joue! " />
Zulgrib a écrit :
Menu Hamburger -> Voir version ordinateur
Pas terrible sur un écran de mobile :/
Dr.Wily a écrit :
Je dois être trop vieux pour ces conneries, mais c’était pas le rôle du chipset de gérer ces choses là avant ? Je veux dire par là, pourquoi ne pas économiser ces transistor en plus et laissé cela aux chipset ?
j’imagine que c’est pour s’économiser un lien rapide entre CPU et southbridge.
Le
02/03/2017 à
15h
27
Pas de bouton pour signaler une erreur sur mobile, du coup :
a
Le X370 est le seul à proposer le support du CrossFire/SLI
Le B350 est le seul à ne pas proposer l'overclocking
Le B350 supporte le Crossfire, mais pas le SLi. Mais le découpage des lignes PCie implique qu’une carte serait en 4x sur le B350, ce qui est loin d’être idéal.
Le B350 supporte l’overclocking , mais pas l’A320 (source : les slides de l’article)
Je pense que l’initiative des Décodeurs est bonne, mais doit être menée avec beaucoup de rigueur pour ne pas prêter le flanc à la critique. Je rêve d’un “décodex” qui regrouperait plusieurs rédactions de droite, centre et gauche.
Un gros +1, l’idée est très bonne. En revanche la mise en place, notamment le fait que le monde soit jugé et partie laisse à désirer.
De plus, de nombreuses personnes n’ont plus confiance dans les journaux, ce qui les pousse vers des sites “d’information alternatifs” . Ces mêmes sites qui sont pointe du doigt par le décodex, ce qui conforte encore plus leur lectorat dans leur position.
… a la relecture c’est pas clair. Il semble que Vega soit maintenant partit pour être la série Rx500.
Pour ce qui est des Vega 10 ou 11, il semble que ce soit les différentes puces physiques à partir desquelles les différentes cartes de la série sont étalées à travers la gamme (en tout cas c’était le cas pour Polaris 10 et 11).
10 -> haut de gamme, 11 -> moyen et bas de gamme.
revker a écrit :
D’accord merci.
J’entends aussi parler de 5xx et Vega 10 ou 11 ?
En gros la prochaine gamme devrait se présenter comme la série R_ 3XX :
Tout en haut, le très haut de gamme avec HBM (Fury à l’époque, RX Vega prochainement, probablement avec du Vega 11). Ensuite les déclinaison moins performantes, en R_ 5XX. On sait qu’il y aura du Polaris dedans (et du Vega 10? mystère pour le moment).
Acheté en début d’année un Ufeel lite en urgence suite à la perte de mon One Plus X. Pour 134€, j’en ai eu pour mon argent, 4G, double sim + carte mémoire (utilisable même si on a deux sim) et une puissance suffisante pour mes usages (le téléphone est fluide, ça me va).
Bien sûr, l’appareil photo est exécrable et l’écran pas terrible, mais quand on regarde le prix, il ne faut pas demander la lune.
Enfin l’autonomie est comme sur tous les smartphone que j’ai utilisé : insuffisante (i.e j’ai du mal a finir ma journée)
Samsung c’est quand même les rois de l’enfumage. Comme dans leur pub actuelle, sur leur centre de test, où ils font croire que chaque smartphone est testé à la main " />
Mouai ça c’est un peu la règle dans toutes les pubs. Quel vendeur par correspondance n’utilise pas une photo d’un téléconseiller avec un casque-micro affichant un large sourire?
Ou bien la pub Renault ou un garagiste trouvait un boulon sous la voiture et remontait jusqu’au technocentre pour savoir d’où il vient?
Sympathiquede revoir ce genre de tests sur NXi.
J’aurai été intéresse par un test vidéoludique plus poussé, pour voir si ces CPU sont capables d’épauler un GPU plus costaud (RX480/1060, voire 1070)
But now I’m safe in the eye of the tornado! " />" />
" />
Mimoza a écrit :
Jamais compris ce déséquilibre des ventes … AMD ayant un rapport prix/performance toujours meilleur que celui du caméléon. Un peu comme avec Intel " />
L’image joue beaucoup, puis il y a les à coté : chauffe, consommation et silence ont leur importance. Les drivers reviennent de loin également.
Une question que je me pose ces temps-ci. Si je comprends bien ce n’est pas vraiment 8 coeurs identiques mais plutot 4 + 4 . Est-ce que les smartphones utilisent vraiment 4 threads simultanés ou est-ce plutot comme sur pc (notamment les jeux) qui n’en utilise que 1 voire 2 en général?
La question annexe que je me pose donc est, est-ce que 4/8 coeurs n'est pas juste de la poudre aux yeux marketing et la fréquence ne jouerait-elle pas un role plus prépondérant dans les performances?
Un peu entre les deux. Si tu ne fais pas de jeux, j’ai du mal à voir à quoi peuvent servir les 4 gros cœurs.
Apple a toujours été plus pragmatique sur le sujet, et pourtant les iPhone n’avaient pas à rougir sur la partie puissance de calcul et n’étaient pas execrables sur la partie autonomie (sans être les meilleurs cependant).
Mais quand Mediatek annoncer des SoC avec CPU 10 cores, ça sent plus le gros chiffre qui fera plaisir à l’équipe marketing que la véritable justification technique.
Ps : sur PC, les jeux tirent désormais profit de 4 threads " />
Et quelques uns arrivent même à bénéficier de 8 cores (watch dogs 2)
Oui assez d’accord, ils pourraient mettre un début d’article avec un bandeau “EN COURS DE REDACTION” histoire de prévenir les gens (surtout quand ça touche à la sécurité!) et le compléter plus tard
Après NXi ne cherche pas à être un relais pour prévenir des failles de sécurité, dans le sens où d’autres site spécialisé dans ce domaine auront l’information bien plus tôt.
Ils cherchent plutôt à expliquer/analyser, avec un peu de recul, ce qui s’est vraiment passé et les conséquences.
Des versions serveur sont bel et bien prévues, avec les CPU “naples”, qui devraient monter jusqu’à 32 cores " />
Le
22/02/2017 à
17h
42
Cela fait un bon moment j’attends l’arrivée du socket AM4 pour me faire un petit NAS perso, j’ai hâte de voir ce que réserve le reste de la gamme! :)
the_Grim_Reaper a écrit :
J’attends de voir si des châssis type CLEVO P870DM3 intégrerons les CPU AMD.
Les Kaby Lake style 7700 sont donnés pour un TDP de 95W, tout comme les 1700X et 1800X d’AMD.
Pour une configuration transportable ça pourrait être vraiment bien.
A voir…
Hum le TDP de 95W pour le 1800X pourrait révéler des surprises (disons que cela pourrait être une définition du TDP un peu alambiquée et ce dernier pourrait ponctuellement aller au delà)
Pour ce qui est des commissions sur le paiement numérique, au moins c’est clair.
Parce que la gestion du liquide ça un coût, peut-être même supérieur, sauf qu’il est encore plus caché.
Attention, je parlais des commissions sur le retrait de liquide à l’étranger, qui vient en sus des commissions bancaires (mettons que tu demande à retirer 100\(, tu obtiens 100\) en liquide, mais tu est débité de 102\( par exemple, et les frais bancaires sont appliqués à ces 102\)). D’où le fait que j’en parle comme inconvénient au cash.
Thanat0s a écrit :
En terme de sécurité je préfère le numérique du moment qu’on est sur quelque chose un minimum sérieux tel que la CB à puce ou Apple/Google Pay et autre système tokenisé.
Perso je suis moins à l’aise à manipuler des billets que je peux perdre ou qu’on peux me voler plutôt que des identifiants numériques.
Ah mais je ne nie pas que le système numérique peut être plus sécurisé que le cash quand les différents acteurs veulent bien s’en donner la peine.
J’ai simplement un problème à laisser ce genre de solution aussi près de société comme Google dont le but est de ramasser un maximum de données sur tes habitudes pour mieux cibler de la publicité.
C’est une question assez culturelle, les Allemand utilisent énormément le liquide, le billet de 500€ a d’ailleurs été émis principalement pour eux (ils vont jusqu’à payer le loyer en liquide).
Thanat0s a écrit :
Puis à la limite les billets ça peut être cool, mais qui dit billets dit pièces… et la ça dégénère rapidement pour moi…
Ça dépend de la monnaie, des habitudes. Aux USA par exemple, tu peux très facilement te débarrasser de la mitraille en faisant un compte rond avec le pourboire que tu laisse (et puis le billet de 1$ joue beaucoup).
De même en Russie, vu la faible valeur du rouble, il est assez compliqué d’avoir des pièces vu que les prix sont souvent des multiples de 100 (le billet de 100 roubles vaut environ 1,5€). Il est d’ailleurs cocasse de voir qu’il existe des prix en 15,9RUB alors que les kopecks ont quasiment disparus de la circulation " />
Le
21/02/2017 à
11h
55
Drepanocytose a écrit :
beaucoup moins traçable (donc moins de ciblage pub, de perte de confidentialité, etc.).
C’est surtout cet aspect là qui me plait, même si la carte bancaire est il faut l’avouer incontournable dès que les dépenses deviennent élevées.
Au détriment du liquide, il y a aussi les commissions sur les retraits dans les DAB à l’étranger, les prix pas ronds et comme j’aime bien garder une trace de mes dépenses (oui même la baguette de pain) il faut noter lors de chaque transaction.
Thanat0s a écrit :
Et moi plus j’attends qu’on puisse s’en passer totalement ! (sans vouloir le supprimer pour ceux qui aiment)
Voilà c’est tout aussi argumenté !
Le sécurité des CB est déjà pas énorme (en France ça va à peu près en utilisant la puce, mais la bande magnétique très usitée aux USA est une véritable saloperie), mais alors quand tu vois les pratiques de certains fabricants IoT vis à vis de la sécurité, je fuis (par ex : le mot de passe par défaut simplissime et hardcodé).
Aussi c’est bête, mais psychologiquement (enfin pour ma part), on se rend mieux compte de la valeur de ce qu’on paie quand on sort 4 billets de 20€ que lorsqu’on tape un code sur une machine (ou que l’on colle notre téléphone au terminal). Et il est absolument hors de question que j’utilise un objet pouvant réaliser automatiquement une commande et la payer, tel le Dash button d’Amazon.
Le
21/02/2017 à
10h
12
Plus je vois les moyens de paiement être associés à l’IoT, plus j’utilise le bon vieux liquide :/
Non, je ne parlais pas du coté de MS, mais du coté de Blizzard. Si tu es capable de faire quelque chose pour 7, potentiellement, ça doit aussi fonctionner pour Vista (j’ai fait l’inverse en utilisant des pilotes&utilitaires Vista sur un 7 en forçant un peu la compatibilité, mais tout fonctionnait bien).
Ah, ben côté Blizzard, ça veut dire qu’il n’y aura plus de support, de tests ou autre validations . Il y a en effet de grandes chance que ça fonctionne encore, mais si jamais il y a des bugs qui apparaissent sous vista, ils ne seront pas corrigé par Bli :)
Le
20/02/2017 à
15h
34
tazvld a écrit :
J’ai une question, quelle est la différence qui fait que 7 est toujours supporté mais plus Vista ? Les 2 systèmes sont pourtant connu pour être très proche et on trouve DirectX 11sous Vista aussi.
Je pense que vu le peu d’utilisateurs qui doivent encore utiliser cet OS, Microsoft a du juger qu’il valait mieux réaliser des économies et abandonner son support.
eglyn a écrit :
S’ils pouvaient en profiter aussi pour porter leurs jeux sur Linux ce serait cool :)
Parce qu'Overwatch ne marche pas avec Wine :'(
Aux dernières nouvelles (qui doivent bien avoir 3 ans maintenant), la base de joueurs sur linux était trop faible pour que Bli s’attaque à cette platefome.
Déjà qu’ils ont laissé la Pomme de côté pour OW…
Zup Arkhen a écrit :
Ça changera rien au hardware compatible Dx9c et pas au-delà.
La encore, il me semble que les GPU non compatibles DX11 ne sont plus supportés par ni par NV (premières séries compatibles DX11 : GTX 4xx), ni AMD (première série compatible DX11: HD 5xxx).
Alors certes, une vénérable HD4xxx ou GTX 2xx peut encore faire le taf pour des jeux un peu anciens, mais pour un jeu régulièrement mis à jour, il faut faire des sacrifices si on ne veut pas voir les coûts exploser.
Vivement qu’on ai un équivalent des PMU où l’on pourrait parier sur nos équipes de LoL CV favorites en sirotant un mélange d’alcool et de boisson énergisante!
Ah on me dit que ça s’appelle Le meltdown maintenant " />
Sinon c’est pas mal de voir une boîte comme FDJ s’intéresser à l’e-sport, ça pourrait permettre de cadrer les paris autour de la pratique. En revanche, quand on voit ce que Webedia a fait de Millenium, ça fait un peu peur
Je changerais d’opérateur le jour ou on aura une offre fibre sans la télé " />
Regarde chez RED alors :)
Le
17/02/2017 à
14h
28
Non, et je dirai même plus que dès que mon engagement chez SFR se termine, je pense passer chez RED qui propose la box TV en option (pour ceux qui se demandent, SFR/RED sont les seuls à proposer le FttH chez moi).
Par contre, je doute que les iNpactiens soient très représentatifs de la globalité de la population :p
Effectivement, je ne prend la citation sous ce sens.
Ayant un très gros penchant pour l’humour très noir et choquant, je fais gaffe à n’exercer ce genre d’humour qu’avec des personnes suffisamment proches pour qu’elles ne sentent pas directement concernées ou bien capables de prendre suffisamment de recul pour voir qu’il s’agissait de second, troisième ou même 162635 ème degré d’humour.
Le
15/02/2017 à
16h
35
D’un côté je ne suis absolument pas fan du personnage (du peu que j’en ai vu) et comprend que ce genre de propos vraiment pas fin peu offenser (je n’ai vu aucune des vidéo en quesiton, je ne peux donc juger du ton).
Mais j’aime aussi revendiquer le droit à rire de tout et n’importe quoi (mais pas avec tout le monde, comme dirait Pierre Desproges). Et voir Disney se désolidariser d’un youtubeur à la culture plutôt “électron libre” pour un soucis d’image (et donc de retombées commerciale) indique qu’ils passent un peu à côté de la plaque de ce qui fait parti du succès de cette génération youtubeur : moins de contraintes qu’à la TV, où tu peux dire “Fuck” devant un audimat sans te prendre un procès du PRMC, bref un côté un peu no-limit qui ne plaira pas à tout le monde mais qui plaira à certains.
A part pour le record qui est, il est vrai, impressionnant. Je me pose la question de l’utilité de mettre autant de micro satellite vs un gros satellite.
L’eclaireur a écrit :
Il y a vraiment pas moyen de regrouper tout ca en 3 ou 4 grosses boites plutôt que de polluer autant l’espace?
Le but de ces satellites et de cartographier l'ensemble de notre planète quotidiennement. Un seul (ou trois, ou quatre...) satellite ne suffit pas, car il faudrait perpétuellement changer sa trajectoire, ce qui est impossible au vu des ressource en carburant embarquées. (et d'ailleurs on ne saurait pas le faire assez rapidement pour avoir une cartographie quotidienne)
Le
15/02/2017 à
14h
33
Bienvenue dans le monde de l’économie de la masse :p
N’oublie pas le matériel photographique, qui doit peser pas mal (je pense aux lentilles).
Bon bah je retourne me commander beaujolais au comptoir! :p
Le
14/02/2017 à
16h
21
Tchikow a écrit :
Franchement il y a un truc qu’il faudra m’expliquer par contre… C’est comment cela se fait que Vivendi ait vendu l’intégralité de ses actions de cette vache à lait?…
Attention, analyse de comptoir.
Je ne suis pas sûr que Vivendi ait l’esprit adéquat pour manager et tirer la quintessence d’une telle boite. Il n’ont pas forcement envie d’entendre “on sortira le produit quand il sortira” ou bien “on a bossé pendant des années sur ce projet, mais en fait on y arrive pas on jette l’éponge”.
Je ne pense pas que Activision soient des tendres non plus en ce qui concerne les résultats, mais au moins ils ont déjà des IP qui cartonnent annuellement, ce qui permet de “lisser” les résultats.
Je pense que c’est pour ça que Vivendi lorgne vers Ubi, sont fonctionnement se rapproche plus de ce qu’ils attendent : des IP “fortes” qui sortent régulièrement (AC par exemple). Et aussi parce que c’est un éditeur important dont la prise de contrôle est à leur portée.
Et pour info, j’ai habité il y a encore très peu dans une ville à 5 bornes de la défense où l’adsl est à 3 Mbps voire moins suivant les coins (c’est encore le cas), et là j’habite dans une centre ville d’une grande ville de banlieue où j’ai de l’adsl 8 Mbps… et pas de fibre en prévision.
Comme quoi tu vois, les clichés ville/campagne, il faut les nuancer.
Ahah, pareil, j’étais dans les haut de seine, pas de fibre, Numéricable qui ne peut tirer un câble dans le logement sans que le proprio ne fasse quelques travaux (incluant de percer un mur extérieur), du coup ADSL à 8mb/s.
Pendant ce temps là, dans dans un petit village de l’Oise, un RIP m’amène une fibre à 400Mb/s " />
eres a écrit :
C’est pourtant ce qui s’est passé pour mettre en place le réseau téléphonique et électrique.
Et les couts étaient proportionnellement bien plus élevés pour relier une ferme dans notre campagne qu’un appart dans les magnifiques nouveaux HLM de l’époque.
L’accès Internet est maintenant considéré comme une nécessité… et le THD comme une orientation logique pour anticiper et éviter des investissements idiots qui seront à refaire dans 10 ans.
Certes, mais on avait alors aucun autre moyen d’amener du téléphone/électricité. Pour l’instant, on est d’accord, le nec plus ultra de la technologie de connexion à internet, c’est la fibre.
Mais ne peut-on pas accepter que dans quelques rares zones, où déployer la fibre coûte atrocement cher, on utilise une techno palliative, ne limitant que peu les usages? (bon ok, pour le moment la seule techno palliative correcte que je vois c’est…le câble " />)
Le
13/02/2017 à
17h
18
La seconde est que ce « coût » de quelques milliers d’euros est lissé
par le département ou la région, via les réseaux d’initiative publique
(RIP), qui finance les lignes les plus chères avec les bénéfices des
lignes les moins chères. Une péréquation qui est la base des réseaux
publics et d’une part du plan France THD.
Oui enfin, quelqu’un paye l’installation au bout du compte. Le client est content parce que ça ne sort pas de sa poche, mais c’est toujours ça de moins pour les autres postes de dépense de la collectivité (éducation, santé…).
Neliger a écrit :
une latence importante (qui n’affecterait que le jeu en ligne, selon ViaSat)
Je les encourage à tenter la session SSH par satellite, ils m’en diront des nouvelles " />
ForceRouge a écrit :
SInon, comme dit dans l’article, le débit c’est 50%, la latence c’est l’autre 50% (je simplifie). […]
En gros, c’est bon pour la navigation web (et encore, faut voir avec les webapp style google spreadsheet par exemple) et la vidéo streaming (netflix and co), bien sure, si il n’y a pas de quota.
Et même pour la navigation web ça ne doit pas être hyper confortable si entre le moment où on clique sur le lien et le moment où la page commence à être chargée, puis rendue par le navigateur il y a 2s qui s’écoule…
Je pense aussi que le “acheter du très haut de gamme pour changer moins souvent” n’est pas forcement le plus rentable financièrement, le rapport perf/prix étant de plus en plus mauvais à mesure que l’on monte en gamme. Je me suis toujours dit qu’il faudrait que je fasse l’exercice, de comparer du matos “moyen” vs “haut” de gamme sur la durée, pour voir si effectivement le “haut” durait bien plus longtemps :p
Le
13/02/2017 à
16h
15
Ellierys a écrit :
Bah techniquement, AMD a repris des parts de marché avec Polaris. Pas sur le haut de gamme, mais ça les aide déjà pas mal " />
Ils ont tout de même survendu leur truc, pour finalement être franchement derrière NV en terme d’efficacité énergétique et avec moins de latitude que prévu : nVidia a très vite décliné les 1060 avec une tarification agressive et dans un second temps a proposé les 1050/1050Ti. Finalement la 470 est dans le spot le plus intéressant hors promotions.
Donc avec un produit moins convaincant techniquement, sans gros avantage d’un point de vue tarification, ajouté aux casseroles que traine AMD (leur réputation sur les pilotes leur colle à la peau, l’histoire des la conso hors spec des 480), nVidia n’a finalement pas concédé grand chose, et la remontée d’AMD commence à flancher.
J’ai pas trouvé de chiffres précis sur leurs objectifs avec Polaris, ni sur le segment concerné, mais je ne serais pas étonné si les ventes de polaris étaient en deçà de leurs espérances.
Puis bon, j’essaie de cacher le fait que je suis un fanboy des rouges " />
Le
13/02/2017 à
15h
51
Obidoub a écrit :
Avec un net avantage en parts de marché et en l’absence de concurrence sur le haut de gamme depuis l’été 2016 2014, c’est plutôt logique.
" />
SuperNarco a écrit :
Une cg c’est un investissement, tu la garde pendant minimum 3-4 ans, j’ai changer la mienne apres 4ans, et celle d’avant apres 5 ans.
Ça dépend de chacun, certains la gardent moins longtemps que ça. Et les prix sur le très haut de gamme s’est vraiment envolé, auparavant peux de cartes dépassaient les 600€, les bi-GPU mis à part.
Ellierys a écrit :
Au moins trois : GTX 1080, GTX 1070, GTX 1060.
J’en vois une quatrième : Polaris " />
t0FF a écrit :
D’après les tests, un SLI de 1080 fait tourner tous les jeux en 4K 60fps (à part, peut être, quelques exceptions mal codées pour le SLI), devant la titan X. Du coup je suis assez curieux de l’intérêt d’une titan X, coutant le même prix qu’un SLI de 1080, pour 10 à 30% de fps en moins en 4K.
Après je n’ai jamais eu l’occasion de tester une config bi-gpu.
Une config Bi-GPU, c’est au mieux 80% de perfs en plus qu’un seul GPU, et au pire…0%
Ajouté à ça des petits bugs et devoir attendre la sortie de pilotes optimisés pour profiter d’un nouveau jeu. Le mono GPU est beaucoup plus facile à l’usage :)
tazvld a écrit :
Surtout, la gamme X80 n’a pas beaucoup d’intérêt, c’est un très mauvais rapport puissance/prix, elle sera plus vite dépassé par les génération suivante pour beaucoup moins cher.
et mieux vaudra taper dans la carte de gamme inférieur.
Oui et non. Il est vrai qu’elle est proposé à un tarif rarement atteint pour un GPU haut de gamme, mais c’est aussi le produit les plus abordable du marché pour jouer en 1440p tout à fond ou titiller là 4k (la TItan X psacal étant hors concours).
Une version Ti un poil plus cher (~800€) pourrait représenter un meilleur rapport Q/P, mais en l’absence de concurrence sur le créneau, NV ne va pas de précipiter pour la sortir.
Tu peux lire ma réponse juste au dessus ton message pour voir les utilités que je trouve à twitter.
Je tiens à préciser qu’au départ j’étais vraiment sceptique sur l’utilité de twitter, je m’y suis inscript pour suivre les résultats de l’e-sport vers 2010 (quand il n’y avait pas vraiment de site hors aAa/Millénium) pour suivre l’actu.
Et de fil en aiguille je me suis construit une “timeline” des personnes traitant des sujets qui m’intéressent (journalistes, ou personnes qui “pèsent dans le game” comme on dit)
Le
13/02/2017 à
16h
40
Toorop2004 a écrit :
Je vis sans les deux et je me considère comme plutôt bien informé. Je ne suis pas coupé non plus de ma famille/amis… :)
Tout en ayant la satisfaction de savoir que je ne rapporte rien à ces deux entreprises :)
Oh je n’ai pas dit que c’était indispensable, j’ai dit que c’était bien pratique. Je préfère Facebook au téléphone ou à l’émail, courrier postal. Le solutions pour rester en contact ne manquent pas.
Pareil pour twitter, ce n’est pas le seul endroit pour avoir de l’information, mais pouvoir échanger avec ceux qui l’écrivent (même si les 140 caractères sont parfois limités) est un plus que j’apprécie.
C’est aussi le lieu où naissent des rumeurs (en particulier sur le HW), je préfère voir en direct le tweet de CPC HW plutôt que de lire son contenu dans un site de news à J+1 " />
Chacun à ses raisons d’y aller ou de ne pas y aller ;)
Le
13/02/2017 à
15h
58
Alexyu a écrit :
Ils sont un peu dans cette optique j’ai l’impression, déjà en se recentrant sur leur réseau social plutôt que de s’éparpiller sur d’autres projets. La vente de Fabric.io à Google en est un bon exemple (ce site doit être un vrai gouffre financier).
Je suis d’accord, idem pour Vine.
arno53 a écrit :
C’est clair que je serai plus déçu de perdre Twitter que Facebook… C’est un outil génial pour se tenir informé (notamment sur l’informatique/politique) alors que bon la vie de nos amis n’a rien de passionnant hein..
Je trouve les deux réseaux sociaux complémentaires, avec les mêmes usages que tu cites : twitter pour se tenir informé (il est très intéressant de suivre les journalistes, en premier lieux ceux de NXi) et faire de la veille techno. Je crois bien que je ne suis en contact qu’avec une ou deux personnes que je connais personellement sur twitter.
Facebook au contraire permet de rester en contact avec ses amis (voire la famille pour les masochistes " />), très pratique quand ils sont éparpillés autour du globe. Bon ok, on a tendance à partager des photos de son repas, mais ça donne toujours un prétexte pour passer un petit coucou (toujours mieux que la classique rengaine “hey ça fait longtemps, tu deviens quoi?” d’une platitude affligeante)
Le
13/02/2017 à
15h
28
Dommage, c’est tout de même bien pratique comme outil.
N’y aurait-il pas moyen pour twitter de réduire ses coûts (s’il ne peut plus attirer d’audience) ?
Le gros des dépenses, j’imagine que ce sont les serveurs et le développement des outils.
Bon les gars, notre audience de Michu s’étiole. Il faut ramener les djeuns vers la TV, qui a des idées?
Ben on a qu’à demander à Endemol de nous faire un concept d’émission et on met du isport dedans!
Genie!
Bref, je suis un vieu con, et je pense que l’e-sport c’était cool quand c’était fait avec les moyens du bord, et qu’on essayait pas d’en faire une machine à pognon. Et la vision américaine avec des commentateurs en costard m’insupporte au plus haut point.
YohAsAkUrA a écrit :
Si t’étais une fille, tu saurais que c’est pas evident de rester calme sur Heartstone un jour de regles.
SI t’étais un mec, tu saurais qu’il n’y a pas besoin d’avoir des soucis menstruels pour tilter " />
Ellierys a écrit :
Non, j’ai des trucs plus intéressants à faire que le zouave pour passer à la télé une minute par semaine.
Légalement, la partie défensive n’as pas le droit d’avoir une copie de l’expertise ? ( normal qu’elle ne l’ai pas eut avant le procès )
En France, le rapport d’expertise judiciaire est transmis à toutes les parties.
Groaaa a écrit :
Ce qui est bizarre d’ailleurs c’est qu’il n’y ai eu qu’un seul expert de mandaté. " />
zethoun a écrit :
et payé par le plaignant… " />
En France toujours, c’est le tribunal qui mandate et rémunère l’expert. Si aucune contre-expertise n’est demandée, il n’y a bien qu’un seul expert de mandaté (sauf sûrement affaire complexe avec plusieurs domaines d’expertise).
En revanche, il peut y avoir de bons et de mauvais experts, les consciencieux et les bâcleurs " />
3585 commentaires
AMD Ryzen 7 sur socket AM4 : notre premier bilan, à lire avant de craquer (ou pas)
02/03/2017
Le 03/03/2017 à 00h 30
Le 02/03/2017 à 15h 27
Pas de bouton pour signaler une erreur sur mobile, du coup :
a
Le B350 supporte le Crossfire, mais pas le SLi. Mais le découpage des lignes PCie implique qu’une carte serait en 4x sur le B350, ce qui est loin d’être idéal.
Le B350 supporte l’overclocking , mais pas l’A320 (source : les slides de l’article)
AMD lève le voile sur ses processeurs Ryzen 5 1500X et 1600X
02/03/2017
Le 02/03/2017 à 23h 52
Et là je me rend compte que j’ai totalement oublié l’iNpactitude et que je ne t’ai pas donné l’info après le sarcasme. Désolé. " />
Le 02/03/2017 à 20h 52
Élections 2017 : mobilisation contre les cybermenaces, « fake news » et autres joyeusetés
02/03/2017
Le 02/03/2017 à 12h 15
Un filtre Twitter permettra de faire taire les comptes à tête d’œuf
02/03/2017
Le 02/03/2017 à 11h 58
Radeon RX Vega sera le nom des prochaines cartes graphiques d’AMD
28/02/2017
Le 01/03/2017 à 08h 19
Wiko fait le point, multiplie les partenariats (DxO, PV Nova) et monte en gamme
28/02/2017
Le 28/02/2017 à 15h 22
Acheté en début d’année un Ufeel lite en urgence suite à la perte de mon One Plus X. Pour 134€, j’en ai eu pour mon argent, 4G, double sim + carte mémoire (utilisable même si on a deux sim) et une puissance suffisante pour mes usages (le téléphone est fluide, ça me va).
Bien sûr, l’appareil photo est exécrable et l’écran pas terrible, mais quand on regarde le prix, il ne faut pas demander la lune.
Enfin l’autonomie est comme sur tous les smartphone que j’ai utilisé : insuffisante (i.e j’ai du mal a finir ma journée)
MWC 2017 : derrière la manipulation de Samsung, la question des « Awards »
28/02/2017
Le 28/02/2017 à 10h 05
Mozilla rachète Pocket, sa première acquisition stratégique
28/02/2017
Le 28/02/2017 à 09h 56
Intel Celeron G3930, Pentium G4560 ou Core i3-7100 : quel sauveteur pour Kaby Lake ?
27/02/2017
Le 27/02/2017 à 13h 13
Sympathiquede revoir ce genre de tests sur NXi.
J’aurai été intéresse par un test vidéoludique plus poussé, pour voir si ces CPU sont capables d’épauler un GPU plus costaud (RX480/1060, voire 1070)
AMD regagne du terrain sur le marché des cartes graphiques
27/02/2017
Le 27/02/2017 à 10h 54
Le 27/02/2017 à 10h 42
Vega, c’est plus fort que toi
Ce serait plutôt Rust in Peace, Polaris :p
[Sondage] Avez-vous ou allez-vous craquer pour un processeur Ryzen d’AMD ?
25/02/2017
Le 25/02/2017 à 11h 27
Pour ma part je suis plutôt tenté par un APU, mais je pense d’abord craquer pour un 4 coeurs et upgrader ensuite, les CM étant compatibles " />
Et règle d’or : jamais de précommande, à fortiori si les tests indépendants ne sont pas encore sortis.
SoC Exynos 9 Series 8895 de Samsung : 10 nm FinFet, 8 cœurs et modem 4G Gigabit
24/02/2017
Le 24/02/2017 à 12h 52
Un pirate sur des serveurs « oubliés » d’OVH, Octave Klaba reconnait une négligence
24/02/2017
Le 24/02/2017 à 12h 09
Processeurs AMD Ryzen à 8 cœurs en France : de 369,90 à 559,90 euros
22/02/2017
Le 22/02/2017 à 19h 24
Des versions serveur sont bel et bien prévues, avec les CPU “naples”, qui devraient monter jusqu’à 32 cores " />
Le 22/02/2017 à 17h 42
Cela fait un bon moment j’attends l’arrivée du socket AM4 pour me faire un petit NAS perso, j’ai hâte de voir ce que réserve le reste de la gamme! :)
Toshiba : les puces de 3D NAND TLC de 64 Go arrivent, 128 Go en avril
22/02/2017
Le 22/02/2017 à 13h 14
Micron a par exemple dévoilé sa feuille de route pour 2017
Micron > Macron " />
Paiement mobile : Visa va s’étendre en Europe, les objets connectés en ligne de mire
21/02/2017
Le 21/02/2017 à 13h 08
Le 21/02/2017 à 11h 55
Le 21/02/2017 à 10h 12
Plus je vois les moyens de paiement être associés à l’IoT, plus j’utilise le bon vieux liquide :/
Atom C2000 : Intel reconnait un problème, Synology prolonge la garantie de certains NAS
21/02/2017
Le 21/02/2017 à 11h 06
Blizzard abandonne enfin le support de Windows XP et Vista
20/02/2017
Le 20/02/2017 à 19h 06
Le 20/02/2017 à 15h 34
FDJ et Webedia vont co-organiser des tournois d’e-sport en France
17/02/2017
Le 17/02/2017 à 19h 59
Vivement qu’on ai un équivalent des PMU où l’on pourrait parier sur nos équipes de LoL CV favorites en sirotant un mélange d’alcool et de boisson énergisante!
Ah on me dit que ça s’appelle Le meltdown maintenant " />
Sinon c’est pas mal de voir une boîte comme FDJ s’intéresser à l’e-sport, ça pourrait permettre de cadrer les paris autour de la pratique. En revanche, quand on voit ce que Webedia a fait de Millenium, ça fait un peu peur
[Sondage] Changeriez-vous de FAI si TF1 n’était plus proposée dans votre offre ?
17/02/2017
Le 17/02/2017 à 18h 33
Le 17/02/2017 à 14h 28
Non, et je dirai même plus que dès que mon engagement chez SFR se termine, je pense passer chez RED qui propose la box TV en option (pour ceux qui se demandent, SFR/RED sont les seuls à proposer le FttH chez moi).
Par contre, je doute que les iNpactiens soient très représentatifs de la globalité de la population :p
Vie privée : Ghostery appartient désormais à la société allemande Cliqz
16/02/2017
Le 16/02/2017 à 16h 14
Merci à tous ceux qui partagent leur liste d’extension! " />
Sur la Station Spatiale Internationale, c’est la fin pour l’instrument Solar
16/02/2017
Le 16/02/2017 à 11h 17
Solar pleure :p
Disney et YouTube lâchent PewDiePie, accusé d’avoir tenu des propos antisémites
15/02/2017
Le 15/02/2017 à 17h 02
Effectivement, je ne prend la citation sous ce sens.
Ayant un très gros penchant pour l’humour très noir et choquant, je fais gaffe à n’exercer ce genre d’humour qu’avec des personnes suffisamment proches pour qu’elles ne sentent pas directement concernées ou bien capables de prendre suffisamment de recul pour voir qu’il s’agissait de second, troisième ou même 162635 ème degré d’humour.
Le 15/02/2017 à 16h 35
D’un côté je ne suis absolument pas fan du personnage (du peu que j’en ai vu) et comprend que ce genre de propos vraiment pas fin peu offenser (je n’ai vu aucune des vidéo en quesiton, je ne peux donc juger du ton).
Mais j’aime aussi revendiquer le droit à rire de tout et n’importe quoi (mais pas avec tout le monde, comme dirait Pierre Desproges). Et voir Disney se désolidariser d’un youtubeur à la culture plutôt “électron libre” pour un soucis d’image (et donc de retombées commerciale) indique qu’ils passent un peu à côté de la plaque de ce qui fait parti du succès de cette génération youtubeur : moins de contraintes qu’à la TV, où tu peux dire “Fuck” devant un audimat sans te prendre un procès du PRMC, bref un côté un peu no-limit qui ne plaira pas à tout le monde mais qui plaira à certains.
KeePass : comment monter automatiquement vos volumes chiffrés par VeraCrypt
15/02/2017
Le 15/02/2017 à 15h 02
L’Inde place 104 satellites en orbite avec un seul lancement, un record
15/02/2017
Le 15/02/2017 à 14h 38
Le 15/02/2017 à 14h 33
Bienvenue dans le monde de l’économie de la masse :p
N’oublie pas le matériel photographique, qui doit peser pas mal (je pense aux lentilles).
Activision Blizzard frôle le milliard de bénéfice, met Skylanders en pause et licencie
14/02/2017
Le 14/02/2017 à 16h 51
Bon bah je retourne me commander beaujolais au comptoir! :p
Le 14/02/2017 à 16h 21
Eutelsat veut apporter la « fibre » par satellite, une perspective encore bien lointaine
13/02/2017
Le 13/02/2017 à 21h 16
Le 13/02/2017 à 17h 18
La seconde est que ce « coût » de quelques milliers d’euros est lissé
par le département ou la région, via les réseaux d’initiative publique
(RIP), qui finance les lignes les plus chères avec les bénéfices des
lignes les moins chères. Une péréquation qui est la base des réseaux
publics et d’une part du plan France THD.
Oui enfin, quelqu’un paye l’installation au bout du compte. Le client est content parce que ça ne sort pas de sa poche, mais c’est toujours ça de moins pour les autres postes de dépense de la collectivité (éducation, santé…).
NVIDIA signe une année record avec 1,67 milliard de dollars de bénéfices
13/02/2017
Le 13/02/2017 à 16h 49
Ah oui en effet je comprend mieux :)
Je pense aussi que le “acheter du très haut de gamme pour changer moins souvent” n’est pas forcement le plus rentable financièrement, le rapport perf/prix étant de plus en plus mauvais à mesure que l’on monte en gamme. Je me suis toujours dit qu’il faudrait que je fasse l’exercice, de comparer du matos “moyen” vs “haut” de gamme sur la durée, pour voir si effectivement le “haut” durait bien plus longtemps :p
Le 13/02/2017 à 16h 15
Le 13/02/2017 à 15h 51
Twitter : l’audience et les revenus stagnent, les pertes se creusent
13/02/2017
Le 13/02/2017 à 16h 47
Tu peux lire ma réponse juste au dessus ton message pour voir les utilités que je trouve à twitter.
Je tiens à préciser qu’au départ j’étais vraiment sceptique sur l’utilité de twitter, je m’y suis inscript pour suivre les résultats de l’e-sport vers 2010 (quand il n’y avait pas vraiment de site hors aAa/Millénium) pour suivre l’actu.
Et de fil en aiguille je me suis construit une “timeline” des personnes traitant des sujets qui m’intéressent (journalistes, ou personnes qui “pèsent dans le game” comme on dit)
Le 13/02/2017 à 16h 40
Le 13/02/2017 à 15h 58
Le 13/02/2017 à 15h 28
Dommage, c’est tout de même bien pratique comme outil.
N’y aurait-il pas moyen pour twitter de réduire ses coûts (s’il ne peut plus attirer d’audience) ?
Le gros des dépenses, j’imagine que ce sont les serveurs et le développement des outils.
TF1 va diffuser une émission de téléréalité dédiée à l’e-sport sur Twitch et TMC
13/02/2017
Le 13/02/2017 à 15h 35
Bref, je suis un vieu con, et je pense que l’e-sport c’était cool quand c’était fait avec les moyens du bord, et qu’on essayait pas d’en faire une machine à pognon. Et la vision américaine avec des commentateurs en costard m’insupporte au plus haut point.
SI t’étais un mec, tu saurais qu’il n’y a pas besoin d’avoir des soucis menstruels pour tilter " />
Genre livetweeter l’emission? " />
Qobuz annonce la fin des soucis de connexion avec Orange
08/02/2017
Le 08/02/2017 à 20h 14
Google se sépare de son activité d’imagerie par satellite
08/02/2017
Le 08/02/2017 à 19h 42
Pas de détails sur les raisons de la vente? Objectifs pas rempli? Pas intéressant financièrement/synergies limitées?
Oculus reconnu coupable de rupture de contrat et de violation de copyright contre ZeniMax
03/02/2017
Le 03/02/2017 à 12h 14