votre avatar Abonné

hurd

est avec nous depuis le 28 septembre 2009 ❤️

1317 commentaires

Le 26/03/2018 à 18h 00







Faith a écrit :



Quelle définition propose-t-il: Gauche = vision d’avenir et droite = gestionnaire ?

Si c’est ça, c’est complètement stupide, c’est comme si un mec de droite disait: Gauche = rêveur sans cervelle et droite = solution pour le bien de tous.





J’ai l’impression que tu ne comprend pas la subtilité du propos. Penser que le politique doit être plutôt gestionnaire, ne doit pas tenter de “changer le monde” mais plutôt d’accompagner ses mutations “naturelle” n’est pas ne pas avoir de vision d’avenir. C’est une pensée conservatrice, qu’on peut assez aisément classé à droite, quel que soit la définition qu’on lui donne.



À l’inverse, penser que le politique peut tout, penser qu’on doit tenter d’aller vers l’utopie n’est pas simplement d’avoir une vision d’avenir, ni être un rêveur sans cervelle, c’est une idéologie tout comme le conservatisme, idéologie qui est assez clairement marqué à gauche, là aussi quelque-soit la définition qu’on lui trouve.



Ce n’est pas un hasard si la droite n’est pas révolutionnaire.


Le 26/03/2018 à 16h 27

youtube.com YouTubeBien évidemment Usul, type de gauche très affirmé va avoir tendance dans ses propos à valoriser ce qui correspond à ce qu’il appelle gauche et plutôt dévaloriser ce qu’il appelle droite, cela n’enlève rien à la définition du clivage gauche/droite qu’il propose, qui si elle est contestable ne me semble pas déconnante.

Le 25/03/2018 à 21h 47







Faith a écrit :



C’est clair, et pourtant il y a tant de gens politisés qui n’ont que ça à la bouche.

La tentative d’Usul (que j’apprécie par ailleurs) pour différencier les deux était juste risible: “alors, les gentils, c’est à gauche et les méchants à droite”





Ce qui est risible c’est que justement c’est pas ce que dit Usul du tout, il considère que la gauche pense le politique comme capable de “changer la vie” alors que la droite serait plutôt ceux qui pense qu’il existe une sorte d’ordre naturel et que la politique ne serait qu’une question de gestion, cela est certe un point de vue contestable mais n’a strictement rien à voir avec gentils et méchant, c’est seulement toi qui l’interprète comme ça.


Le 07/02/2018 à 13h 47







OlivierJ a écrit :



Tu as fait des statistiques ?





Non mais j’ai vu le cas plus d’une fois.





OlivierJ a écrit :



Parce que j’ai vu plus d’une fois une question de l’opposition et un ministre y répondre sérieusement et concrètement (clairement il connaissait le sujet).





Ça n’a rien de contradictoire avec ce que je dit.







OlivierJ a écrit :



Il ne faut pas oublier que c’est aussi un peu un spectacle donc certains posent des questions plus pour la galerie (ou pour montrer qu’ils font quelque chose) que vraiment pour avoir une réponse, que parfois ils connaissent déjà (ça vaut aussi pour des députés de la majorité).





Ce n’est pas une raison valable pour répondre à côté de la plaque. L’assemblée n’est pas un lieu fermée, ceux qui écoute n’ont pas à subir cela.



Ce que je dit juste c’est que c’est pas stupide de faire parvenir les interrogation aussi via ce biais (les député de la majorité), bien qu’elle parvienne via les députés de l’oppositions pour maximiser les chances d’avoir une réponse claire et précise.


Le 07/02/2018 à 10h 03







OlivierJ a écrit :



Les députés de l’opposition ont déjà tout loisir pour poser leurs questions.

C’est quoi ce festival des commentaires à 2 balles ?





Oui mais non. Le fait est qu’une même question posé par un député de l’opposition et un député de la majorité n’a pas les même réponses. Il y à bien un effet de clan dans l’assemblée qui fait que quand un député d’opposition tagué comme “opposant” parle, on ne lui répond pas aussi sérieusement qu’on le devrait.


Le 05/02/2018 à 13h 24







OlivierJ a écrit :



Mais t’as mal lu : personne ne roule à droite dans ce vaste rond-point entre 2 sorties précises sur les 4 ; quelqu’un qui s’y range ne gène personne, je l’ai vu de mes yeux.

Pour ma part j’évite de m’arrêter sur le côté dans un rond-point, sauf cas rare.





Sachant que le code de la route dit explicitement qu’il faut utiliser la voie de droite, quand bien même le bon sens dirait que c’est pas dangereux, je vois mal le juge accepter quelque-chose dans le sens inverse.


Le 05/02/2018 à 09h 42

“Le terrain commercial ne serait pas équilibré, au sens du dirigeant. Léandri accuse YouTube d’avoir coupé unilatéralement l’accès aux vidéos musicales à Qwant, spécifiquement celles de Vevo, la société qui gère la diffusion en ligne des clips des principaux labels mondiaux. De quoi obliger le moteur français à frapper à la porte d’Universal Music



Google aurait aussi menacé les constructeurs qui intègreraient par défaut Qwant, en leur refusant les services Play, indispensables pour retrouver l’expérience client et les applications habituelles d’Android. Une stratégie condamnée par la Commission européenne, après des années de lobbying du moteur français (entre autres).





Don’t be evil …

Le 02/02/2018 à 16h 09

Chez Gandi, en .net, j’ai le même genre de truc, sauf que je crois qu’il y à quelques infos perso qui passe tout de même, du genre le nom.

Le 31/01/2018 à 17h 46







Chim a écrit :



Je pense que sans les américains on parlerait surement allemand et peut être que sans les russes aussi. Mais on peut leur être reconnaissant sans pour autant les suivre aveuglément. Des soldats américains, anglais, canadiens, …. sont venus mourir sur notre territoire pour que nous puissions le conserver même si il y a surement eu des arrières pensées au niveau politique, ces morts sont là pour rappeler leurs lourds investissements humains.







Un bon gros bémol là dessus, ceux qui ont été envoyé au front ne sont souvent pas ceux qui l’ont décidé.

Ainsi j’ai un peu du mal à les imaginer qu’ils sont vraiment venu mourir “pour nous aider”… non ils sont soldats, ils ont appliqués les ordres qu’on leur à indiquer. Après la mythologie/justification qu’ils mettent derrière c’est autre chose.



Bref toujours se rappeler que bien souvent les soldats, en particuliers à cette époque, ne sont pas des volontaires et que leur sacrifice est difficilement justifiable.



Sinon ça part bien en HS ce sujet <img data-src=" />


Le 24/01/2018 à 23h 56







Romaindu83 a écrit :



Les journaux officiels, c’est par exemple Var-Matin pour mon journal local, ce sera aussi Le Nouvel Observateur, Le Figaro, Le Monde, ect… A cela, tu peux ajouter les journaux télévisés comme ceux du groupe France Télévision ou les journaux des différentes radios.



Les journaux que je viens de citer sont des médias de masse, qui véhiculent différentes informations. Chacun de ces médias de masse à une ligne éditoriale différente. Ainsi, Le Figaro a une ligne éditoriale de droite et Le Monde a une ligne éditoriale de centre-gauche. Pour autant, est-ce que le Gouvernement les dirige d’une main de maître ? Jusqu’à preuve du contraire, non. Enfin, leurs propriétaires ont naturellement des sensibilités politiques différentes. Ils peuvent être également proche de certain partis politique. De là à m’affirmer que leurs journalistes ne peuvent donc pas être libre… autant me dire que nous vivons encore sous la censure.



Cependant… à chacun son avis. Inutile donc de s’acharner sur moi. Mais si une personne pense que les médias de masse ne sont pas digne de confiance, je l’invite à se diriger vers des médias alternatifs, qui sont par définition indépendants. Mais, clairement, dans les médias alternatifs, il y a de tout et de n’importe quoi. Il faut bien les choisir. En effet, certains médias alternatifs sont passés maître dans l’art de générer des fausses actualités. Des fausses informations parfois très mal élaborées. Avec un peu de jugeote, une fausse informations est décelable à des kilomètre à la ronde. Pourtant, nombreux sont ceux qui se font avoir. Les complotistes se frottent les mains.







Le seul journal officiel qui existe n’a pas vraiment le même but :fr.wikipedia.org Wikipedia



Autrement les médias privée et publique n’ont rien d’officiel à proprement parler. Le seul point qui les différencie du reste, c’est qu’il s’agit de média d’information généraliste, relativement bien diffusé et réalisé par des sociétés, mais ça ne garantie que ce que ça peut garantir… c’est à dire rien de très épais sur le respect des règles. Alors certes ces médias peuvent difficilement abuser des intox grotesques (quoi que capital <img data-src=" />

) mais sur tout le reste, il n’y à aucune garantie. D’ailleurs France 2 n’a toujours pas assumé avoir bidonné un reportage sur un PMU à sevran qui à été utilisé par les politiques abondamment.


Le 19/01/2018 à 13h 25

Tu voudrais quoi pour changer cela ?

Si le contrat est fait sans appel d’offre, je vois mal comment ont peut ne pas se permettre d’être critique.



L’article souligne en tout cas, qu’en 2004, Microsoft lui était particulièrement de mauvaise fois et détestable (suffit de voir l’argumentaire présenté). Microsoft à un très mauvais passif , il ne me semble pas inutile d’être suspicieux vis à vis de cette entreprise de ce fait.

Le 15/01/2018 à 18h 28







AlphaBeta a écrit :



Le socialisme adore toujours dépenser l’argent des autres.

Plutôt que de taxer des GAFA… ce qui s’avèrera un échec total, ferait mieux de s’intéresser à leurs pouvoirs exorbitants….





Raisonnement bien globalisant et débile comme on les aimes. Tu peut très bien être socialiste (contrairement à Dray qui ne l’est plus depuis bien longtemps) et trouver ce type de proposition débile.

Taxer les GAFA pourquoi pas, mais faut-il encore que ça soit justifié intelligemment, ce n’est quasi-jamais le cas.


Le 05/01/2018 à 08h 15







carbier a écrit :



Le problème ce sont les gens qui regardent trop la télé et croient que l’état (en tout cas Français) a les moyens informatiques et humains pour surveiller tout le monde 24h/24. Person of Interest ce n’est qu’une série.





Ce qu’il manque dans ton raisonnement c’est le fait que l’on peut bel et bien récupérer les informations de tout un chacun, non pas pour “surveiller tout le monde” individuellement ce qui serait bien trop couteux mais pour avoir assez de donnée afin de cibler des pattern douteux et autres. Bref pour caractériser ces fameuses cibles.



C’est certes un peu différent comme procédé de ce qui se fait avec des droits d’interception téléphonique sur un numéro défini (une fameuse cible) mais c’est il me semble déjà à l’oeuvre comme procédé dans d’autres contexte (notamment dans les banques pour repérer les fraudes). Ainsi il y à bien de quoi s’inquiéter sur la généralisation d’un approche de ce type avec toute les dérive inhérente au stockage de masse de donnée personnelles.


Le 04/01/2018 à 22h 54







digital-jedi a écrit :



Bonjour,

Ma pensée est la suivante :

Les pouvoirs russes ont influencé la campagne électorale américaine en décrédibilisant Hillary Clinton et en soutenant Trump, via des messages massifs sur Facebook.

Est-ce que l’on souhaiterait que la même chose arrive en France à la prochaine élection ? Si ce n’est d’ailleurs pas déjà arrivé… Est-ce que l’on souhaiterait avoir un pareil Trump troublion ?



Après, je ne sais pas juger si l’arsenal législatif actuel est suffisant. LQDN ne dit pas si une évolution de la législation est nécessaire.







Il y à une probabilité non négligeable que ton propos tombe sous le coup de cette loi. Ainsi tu base tout ton raisonnement sur des faits douteux… j’ai vu mieux.



Il n’y à pas d’un côté les fait vrai et les fait faux, il y à tout un éventail de fait plus ou moins vraisemblable dont il est plus que difficile de pouvoir les infirmer ou les confirmer… et c’est là tout le problème, car dans 90% des cas, tu n’aura pas des “fake news” sur des trucs évident mais plus des éléments d’insinuations, etc…, élément dont raffolent aussi les médias soit disant sérieux. Bref, c’est une bataille perdu d’avance pour toute personne sérieuse. Seule les fous ou les dictateur en herbe peuvent penser que cela fait sens, je ne sais pas dans quel catégorie se situe plutôt notre président.


Le 04/01/2018 à 09h 32







kenshiro a écrit :



C’est marrant mais il y a une une grosse vente d’actions Intel y a peu de temps de la part des dirigeants.

Comme part hasard bien sûr







Vu qu’Intel et les autres ont été contacté en Juin, très clairement, c’est en connaissance de cause. Après je ne sais pas si ça suffit pour justifier un délit d’initié ou autre.


Le 19/12/2017 à 13h 24

Bah c’est qu’on doit passer d’une impossibilité technique à une sécurité par des configuration par défault adaptés (interdiction des connexions entrante IPV6 par défaut sur les routeurs, écoute par défaut des protocole VNC et SPICE uniquement sur les addresse IPV6 publique).



Bref, normalement l’utilisateur n’a strictement rien à faire.

Et le NAT ça paraît sympa comme ça, mais c’est juste l’horreur pour un tas d’usages…

Le 13/12/2017 à 18h 32







_Quentin_ a écrit :



Ca change que le piratage aurait été demandé par un Etat, et non par des pirates indépendants.





Oui donc ça change rien quoi. On se doute bien que les États eux-aussi participe de façon plus ou moins indirect à ce genre de manipulation. Les centrifugeuse iranienne ne se sont pas arréter toute seule, les micro dans les batiments de l’UE ne sont pas apparu par magie… etc…


Le 13/12/2017 à 16h 13

Je suis peut être naïf mais je ne vois pas bien ce que tout ça changerais en fait.

Le 09/12/2017 à 23h 48

Pour l’instant c’est toujours, d’après ce que je lis ici et là, (notamment l’ancien article de NextInpact) sous licence CC BY-NC-ND, Alors certes tu peut aller avoir accès au code source, ce qui est infiniment mieux que ce que tu peut faire avec la concurrence mais ça n’est pas pour autant open-source selon la définition communément admise.

Autant je comprend assez bien, vu que le produit est français, la logique derrière le “NC” même si je ne l’approuve pas, autant le ND, c’est l’autorisation du couperet sur les forks qui te plaisent pas… à voir à l’avenir ce que ça donnera, il est prévu un changement à l’avenir.

Le 09/12/2017 à 12h 34

Je veut pas faire ma mauvaise langue mais pour le côté opensource, c’est pas encore tout à fait ça.

Le 09/12/2017 à 23h 00

Prems !

Le 04/11/2017 à 19h 03







stephane.p a écrit :



J’ai fait un rêve : La page des impots pro/perso passait dans le 21ième siècle



…..







On pouvait “gérer” ses impôt en ligne au siècle dernier ? <img data-src=" />


Le 03/11/2017 à 16h 03

J’en profite pour te conseiller de te renseigner sur les racine historique de la primauté du masculin sur le feminin. Ce fut une décision politique, dans un contexte misogyne qui à justifié la disparition de la règle de proximité. On peut s’interroger sur la praticité de revenir dessus, mais l’interrogation de la légitimité de ce choix est plus que légitime.

Le 03/11/2017 à 15h 51







V_E_B a écrit :



Dredi en force <img data-src=" />

Résumons :




  • “faire diverger écrit et orale, d’une façon moins lisible et pratique, n’est pas une bonne manière de faire évoluer les mentalités, et dégrade la maîtrise de la langue par la population” devient “changer la langue c’est la fin du monde” ;







    La formulation de la critique de l’académie Française sur le sujet est bel est bien dans cet esprit de catastrophisme débile. Je n’invente rien.







    V_E_B a écrit :



  • “si on dépensait l’argent mis à implémenter tout ça dans une meilleure égalité salariale plutôt ?” devient “il faut surtout pas y changer car “il y à plus important”” ;





    Il est idiot d’opposer les deux.







    V_E_B a écrit :



  • “le genre marqué l’emporte grammaticalement sur le genre non marqué” devient “le masculin doit l’emporter sur le féminin” ;





    Je n’ai jamais parlé de ça . Homme de paille toi même.





    V_E_B a écrit :



  • “ce changement est irréfléchi” devient “la langue doit être figée” ;





    Parce que justement ce changement n’est pas irréfléchis, c’est politique.







    V_E_B a écrit :



    Y’a-t-il d’autres hommes de paille que tu aimerais partager ? <img data-src=" />





    Raté.


Le 03/11/2017 à 07h 01

… oui . Entre ceux qui t’explique que changer la langue c’est la fin du monde… et ceux qui t’explique qu’il faut surtout pas y changer car “il y à plus important”, tout est bon pour éviter le sujet sérieux : non le masculin n’a pas à l’emporter sur le feminin et non la langue n’a pas à être figée.

Le 02/11/2017 à 22h 27







yvan a écrit :



Et Mélenchon a voté contre l’intégration de Diwan dans l’éducation nationale au nom de “un pays une langue”





Et une explication de vote, ce qu’il fait bien dans le domaine, tu as. Parce que ton explication ne me convainc pas du tout.







yvan a écrit :



dénonce l’europe non pas sur l’aspect démocratiquement fantoche qu’elle a depuis le début (il a été chez miterrand sans gène puis chez jospin…) mais sur son ingérence dans la souveraineté française,





Ça c’est une dissociation douteuse. Les deux vont de paires. La nation, c’est peut être pas bien, mais pour l’instant on à rien de plus sérieux en matière de souveraineté et donc de démocratie. Je doute qu’on sera d’accord.

Ensuite tu élude une question essentielle, qui est la capacité de mettre en place une politique alternative. Si la démocratie, c’est le gouvernement mondial ou supra-national, ou il n’existe donc plus de structure à la fois assez puissante et souveraine pour que quelqu’un puisse faire “autrement”, c’est hors de question pour moi. Je préfère l’existence d’une diversité de systèmes, qu’en bien même c’est le bordel que d’une interconnexion si forte de tout qu’il est au final impossible de “faire autrement”. C’est un choix politique que j’assume.

En tout cas, je pense très sérieusement que la seule voix viable pour une vrai politique de gauche aujourd’hui. S’il faut attendre une révolution mondiale, on peut attendre bien longtemps.







yvan a écrit :



c’est bien un nationaliste, dans la plus pure lignée du nationalisme français de gauche d’avant Pétain (ce qui n’est pas honteux).





Tout dépend comment tu définis le nationalisme, mais tu sous-entendais auparavant que JLM n’était pas de gauche, tu dit maintenant l’inverse, faudra être un peu cohérent un jour.







yvan a écrit :



Il se revendique de Jaurès mais n’a rien à voir politiquement avec Jaurès (il n’est ni socialiste ni capable de synthèse avec la gauche autonome, syndicats, anarchistes divers), il est plus proche de Millerand (avant qu’il ne vire à droite) ou de Aristide Briand. Le centre de son projet est d’ailleurs de refonder la nation française via une 6e république, aucun doute sur son côté nationaliste, patriote, étatiste.





Il à bien plus à voir avec Jaurés que la quasi-totalité des politiques d’aujourd’hui.


Le 01/11/2017 à 14h 49

Je trouve la réflexion que fait Usul sur cet axe pas idiote. Pour faire simple :

La gauche croit au politique comme capable de changer les choses alors que la droite voit plutôt le politique comme un accompagnateur d’une autre “puissance” : dieu, la tradition, le marché ,etc…



Sinon classé Mélenchon en nationaliste, c’est une très bonne blague <img data-src=" /> .

Le 28/10/2017 à 07h 14

Mais là on parle d’El Famoso société civile <img data-src=" /> .

Le 21/10/2017 à 12h 26







skankhunt42 a écrit :



Ce qui me chagrine surtout c’est que les produits d’adobe n’évoluent plus vraiment et pour les utiliser quotidiennement il y à vraiment des grosse grosse lacunes et ils ont de la chance que la concurrence n’essayent pas des les défoncer…







Pour avoir une petite idée du niveau de non avancement d’adobe, faut noter qu’un logiciel “en retard” Gimp est géré par genre 2, 3 dévellopeurs actifs non salariés. Ça donne une idée.


Le 14/10/2017 à 08h 57







eyome a écrit :



C’est vraiment super. Quoi dire d’autre ? Vous faites plaisir à voir !

 

Vous avez “commencé” par une campagne complétement folle dont le succès vous a sans doute surpris. Mais ce qui est franchement génial, c’est qu’au lieu d’enfiler les services comme des perles advitam, vous prenez du recul et vous allez plus loin. CHATONS était comme ça, vous avez pris du recul et vous avez tenté de mettre en place un truc super dont personne n’a pensé. Et vous recommencez, encore, à prendre plus de hauteur et à réfléchir sur la situation, et ce que vous pouvez faire. Vous êtes dans le vrai et je suis content et fier de vous soutenir !

Oui, non seulement vous avez de supers idées mais en plus vous les mettez en place en vous épaulant sur des projets déjà existants. Vous illustrez à merveille le dicton “montez sur des épaules de géants.”

N’oublions pas les gens qui développent ces services !



MERCI !!!! <img data-src=" />

 

C’est vous la French Tech les gens ! Pourvu qu’elle s’exporte !



PS : Ces illustrations sont juste magnifiques, bravo Monsieur Revoy.







La French Tech, je ne sais pas. Parcontre ça ne se voit pas toujours mais on à de nouveau dev innovants dans le logiciel libre . Le soucis c’est que tout cela demande pas mal de maintenance que ça soit pour le code du logiciel avec les bugs à corrigée ou tout simplement faire en sorte que l’instance du logiciel continue d’être accesible et fonctionnel au plus grand nombre. De nombreux bon logiciels libre tombent dans l’oubli du fait d’un manque d’éclairage.

En faisant son travail Framasoft rend service en donnant vie à ces logiciels, en poussant d’une façon ou d’ou autre le développement dessus. Et tout cela en ne programmant presque rien.


Le 13/10/2017 à 17h 37

Connaissait pas Peertube, c’est assez énorme <img data-src=" /> . C’est assez bête comme principe mais fallait y penser !

Le 28/09/2017 à 18h 45







David_L a écrit :



Bah techniquement, ils reprennent l’outil d’une société qui fait ça. Du coup ils innovent, non ? <img data-src=" />





<img data-src=" />



Sinon plus sérieusement, il y à effectivement des choses qui peuvent être intéressantes dans cette messagerie.

C’est juste que ça contraste tellement avec le manque de moyen qu’il y à dans les clients pour le vrai protocole XMPP standard que ça m’enchante pas des masses.


Le 28/09/2017 à 18h 22

Ça ne fera que la 10éme compagnie à réaliser une messagerie instantanée sur un ejabberd customisé et en désactivant la fédération <img data-src=" />

Le 23/08/2017 à 18h 54







coket a écrit :



N’importe où… Du moment que tu as du fric, que tu fais miroiter que tu pourrais graisser la patte à un fonctionnaire, ou que tu promets des dizaines d’emplois, tout le monde t’accueillera les bras ouverts.



Chez nous par contre, c’est à coups de pieds qu’on te chasse.







Ah dans ce sens là . Effectivement je voyais pas ça comme ça. En tout cas ça contredit pas le gros du propos : il faut avoir les moyens pour changer de pays.

À cette image, y’a un truc assez caractéristique. Les étrangers pauvres qui viennent chez nous, c’est des migrants… les français qui parte à l’étranger, c’est des expatriés. <img data-src=" />


Le 23/08/2017 à 18h 51







OlivierJ a écrit :



J’aurais préféré vivre sous l’Ancien Régime (au 18e le plus tard possible) plutôt qu’en Allemagne nazie ou en URSS, c’était moins risqué, et il y a eu beaucoup moins de morts.





Je pense que ça dépend pas mal de ta position et aussi de la période (parce que l’urss ça à durée un paquet de temps aussi). Pas certain que ça soit évident d’avoir une position aussi tranché.


Le 23/08/2017 à 17h 02







OlivierJ a écrit :



Pire que l’ancien régime, quand tu regardes un peu.





Je vois pas bien en quoi c’est pire par rapport à la définition que tu m’a donné.


Le 23/08/2017 à 16h 51







OlivierJ a écrit :



Au final, ce sont des régimes très coercitifs et dans lesquels la vie humaine a peu de prix, et où la fin justifie les moyens.





Comme l’ancien régime ?


Le 23/08/2017 à 14h 42







tpeg5stan a écrit :



Ah oui, c’est sûr.



Hitler, grâce à un super ministre de l’économie, Hjalmar Schacht, a réussi à lutter contre le chômage et à régler le problème de la dette allemande. En plus grâce à Albert Speer il a réussi à développer une industrie de pointe, la meilleure du monde. Son système éducatif est un des meilleurs du monde grâce à la hitlerjugend qui accompagne les jeunes citoyens dans le berceau du national-socialisme.



Oui, l’un dans l’autre l’Allemagne nazie est une belle réussite. Mais tout est tombé à cause des ultra-libéraux qui sont partis en guerre contre elles, jaloux de son succès.







Le problème ce que ça marche pas, c’est l’allemagne qui à commencer les hostilités par l’inverse.


Le 23/08/2017 à 14h 38







tpeg5stan a écrit :



je fais partie des gens (et je ne suis pas seul&#160fr.wikipedia.org Wikipediaqui considèrent que nazisme et communisme sont deux faces d’une même pièce.





C’est dire le niveau, tu met tout le même panier, ça évite de réfléchir.



Le 23/08/2017 à 14h 35







tpeg5stan a écrit :



c’est vrai, pourquoi les nazis sont-ils toujours les méchants ? 

Herr Bramart, on a pas le droit à une seconde chance ?





Je parle en matière de développement de santé/éducatif/productif…


Le 23/08/2017 à 14h 34







tpeg5stan a écrit :



n’hésite surtout pas à caricaturer mes propos.





Je ne fait que souligner ce que quelqu’un à dit, je sais plus qui, ce n’est pas de la caricature.







tpeg5stan a écrit :



Le système de santé soviétique était désastreux.

Le système éducatif était militaire et idéologique

L’industrie était particulièrement inefficace et totalement déconnectée des besoins de la population.





Et pourtant, ça ne reste pas moins énorme comparativement à de nombreux pays du monde.


Le 23/08/2017 à 14h 28







tpeg5stan a écrit :



FAUX, comme la demi-douzaine de sophismes que tu m’as sortie plus haut.

La production industrielle est-allemande était bien en-dessous de son équivalent est-allemand au moment de la réunification

http://www.parisberlinmag.com/economie/l-ex-rda-grignote-son-retard_a-136-3295.h…

https://www.monde-diplomatique.fr/1972/06/WILD/30959





Je parlais pas de l’allemagne de l’est… raté.

Et même là, avoir du “retard” ne signifie pas “ne pas être industrialisé”.

Vous avez du mal avec les nuances, vraisemblablement.

C’est soit tout blanc soit tout noir, jamais un peu gris.







tpeg5stan a écrit :



déjà ce n’est pas “mon capitalisme”, il existe différentes écoles.

Ensuite, non, le communisme ne réduit pas la pauvreté, au contraire il l’augmente.





Amen.


Le 23/08/2017 à 14h 22







tpeg5stan a écrit :



non, une fois en chine tu prends un visa pour la corée du nord

ce que je décris c’est la corée du nord, pas la chine.

oui, dans les 4 tu finissais dans un camp si tu ouvrais ta bouche.



J’ai du mal à voir si tu te fous de ma gueule derrière ton clavier ou si tu es effectivement dans un délire négationnsiste





C’est négationniste de dire que l’URSS était un pays industriel avec un système de santé et d’éducation qu’on ne peut ramener à “c’était de la propagande H24” ?


Le 23/08/2017 à 14h 19







tpeg5stan a écrit :



C’est quand même incroyable d’avoir toujours des gens qui soutiennent l’URSS 25 ans après sa chute.





Je ne soutiens pas, je dit simplement que ton capitalisme n’a pas le monopole de “je réduis la pauvreté”.







tpeg5stan a écrit :



Je veux dire, vous diriez quoi si je vous sortais qu’Hitler a fait des trucs bien quand même,





C’est pas la question. L’allemagne est bel et bien rester un pays industriel développé durant ces années noires.


Le 23/08/2017 à 14h 13







coket a écrit :



“Si tu veux un permis pour vraiment sortir, il faut sortir l’argent.”





Tu n’as besoin d’aucun permis pour séjourner des années en europe… à la limite, tu peux demander un carte de résident, mais ce n’est pas nécessaire.





Tu parle de l’UE non ?


Le 23/08/2017 à 14h 13







tpeg5stan a écrit :



l’URSS s’est écroulée il y a 25 ans, les gens n’en veulent plus. Arborer des symboles communistes est maintenant interdit en Pologne, en Hongrie, en Ukraine.





Le rapport au passé est plus plus complexe que ce que raconte. D’ailleurs ce n’est pas étonnant que ce soit dans les régimes les plus à droite d’europe que ces symboles sont interdit. Les gens qui ont vécus les deux régimes se font leur avis, mais vu les score de “Die Linke” en Allemagne de l’Est, il semblerait que ça ne soit pas aussi simple que tu veut bien le dire. Les choses sont toujours plus compliqué. Mais bref, la n’est pas la question, ces pays sont industrialisé, ce n’est pas l’extrème pauvreté.







tpeg5stan a écrit :



Tu es allé dans ces pays après la chute de l’URSS. Si tu veux vraiment visiter ces paradis, tu es allé en Corée du Nord ? Tu as lu Pyongyang de Guy Delisle ? Tu as lu Rescapé du camp 14 de Shin Dong-hyuk ?







La Corée du Nord n’est pas l’URSS, la Yougoslavie n’est pas l’Albanie.

Le régime européen le plus proche de la corée du nord était probablement l’Albanie et même là il y aurait beaucoup à revoir.

Bref, tout ça pour dire que tu mélange un peu tout.







tpeg5stan a écrit :



Juste pour dire que c’est possible : tu fais un séjour en Chine, et une fois là-bas tu as le droit à un visa de quelques jours sur place. Des têtes brûlées de ma connaissance l’ont  fait. Et là tu découvres des trucs rigolos : des “volontaires” qui taillent l’herbe d’un champ (tout un champ, des hectares entiers) à la faucille, des agents de circulation chargés d’une 4 voix vide, des militaires absolument partout et autres joyeusetés.



Je n’invente rien, tout ça a été confirmé par de nombreux témoins.





Et donc ? Ça dit quelque-chose du système éducatif et de santé chinois ? ça dit quelque-chose sur l’industrialisation du pays ?


Le 23/08/2017 à 14h 03







coket a écrit :



Par contre, avec Vladimir, c’est un billet sans retour. Tu prends?











coket a écrit :



Faut arrêter avec les caricatures.





<img data-src=" />


Le 23/08/2017 à 14h 02







coket a écrit :



L’avantage d’un pays comme le notre, c’est que si les riches peuvent partir, les pauvres aussi.





Pas vraiment. Pour partir faut avoir l’argent pour le voyage, c’est pas donner. Et la circulation des personnes même si elle est simplifiée en Europe (tu peut aller presque partout en Europe de l’ouest et centrale,balkans (sauf kosovo) simplement avec une carte d’identité) c’est juste pour le tourisme relativement court.

Si tu veux un permis pour vraiment sortir, il faut sortir l’argent.

Donc non, les pauvres ne peuvent pas partir “comme ça”.







coket a écrit :



Je suis d’ailleurs sûr que Vladimir sera ravi de te recevoir si tu estimes que tu serais mieux là bas…



Par contre, avec Vladimir, c’est un billet sans retour. Tu prends?





Tu parle de Poutine ?

Déjà je pense que c’est un poil caricatural sur la Russie, on est plus à l’époque du rideau de fer…

Ensuite, ça me fait rire très fort que tu imagine un instant que j’ai une quelconque appréciation pour ce type.


Le 23/08/2017 à 13h 44







tpeg5stan a écrit :



Désolé kamarade bout’chou, mais c’est les faits qui sont excessifs : l’URSS est une belle saloperie.





Sauf que ton jugement dessus n’est pas le sujet. Ces pays sont industrialisés et disposent de services de santé, d’éducation et autres (éléctricité, gaz, etc… ) de sorte qu’ils sont incomparable à ce que sont les pays en voie de développement, tu peut pas simplement répondre par “j’aime pas leur régime, donc tout ce qu’il font ça compte pas”. Nier le développement, lacunaire certes, de ces pays et puis m’envoyer des truc expliquant que seul les pays capitalistes sont capable de résoudre ces questions, c’est n’importe quoi.



Est-tu déjà aller dans un pays vraiment pauvre ? Pour avoir été dans de nombreux pays ex-communiste même le pire (Albanie), je peut te dire que ça tient vraiment pas la comparaison avec le tiers-monde.


Le 23/08/2017 à 13h 54







SebGF a écrit :



Le trailer de AOE4 est complètement inutile, mais l’annonce est la bienvenue. Cette licence ne mérite pas un tel abandon.





Je suis pas certain qu’elle mérite ce qu’il lui attend non plus, vu comment elle est traité jusque là <img data-src=" />