Oui mais là encore 80% des gens ne sauraient pas installer l’émulateur, trouver les ROMs et les mettre en place. Sans compter que la box Android TV coûte est plus chère… Sans compter également l’aspect légal.
Le
19/07/2016 à
13h
24
Oui. D’où le fait que tu la payes 25€ plus cher.
Et que tu y mets de l’huile de coude au lieu d’avoir un produit livré clef en main avec un packaging agreeable.
Le
19/07/2016 à
13h
18
Uhm, pour faire tourner proprement c’est plutôt le Pi 1B à 30€. Plus le chargeur USB, le câble USB, le câble HDMI, 10€. Plus la carte SD pour stocker l’émulateur et les ROMs, 10€. Plus la manette, 30€. Plus le boîtier, 5€. Total 85€.
Pour Ingress en 3 ans j’ai vu passer pas mal de turnover, mais grosso modo j’aurais tendance à dire que le nombre de joueurs actifs est en augmentation.
Par contre beaucoup vont se rabattre sur Pokémon Go, et donc ça devrait commencer à baisser.
D’accord avec toi sur le fait que les gens vont avoir psychologiquement un peu de mal avec l’idée de “Pokémon”, je l’ai vu sur un collègue qui était tenté par le jeu mais ne voulait pas qu’on prononce le mot “Pokémon” quand il y a du monde à portée…
Et oui pour la batterie Pokémon Go est encore pire qu’Ingress, qui pourtant aurait pu servir de démo pour Anker tant il pompe…
Le
08/07/2016 à
08h
49
À ce titre, Pokémon Go, dont une partie des revenus tombera dans l’escarcelle de Nintendo, s’affiche déjà à la première place des applications les plus rentables de l’App Store d’Apple aux États-Unis. Un rang que Miitomo avait également atteint à ses débuts, avant de tomber dans l’oubli quelques semaines plus tard.
Quand je vois le nombre de joueurs que nous sommes en France alors qu’officiellement l’appli n’y est pas encore disponible, je pense que celle-ci va rester bien plus longtemps que ça au premier plan. Surtout s’ils la font évoluer.
Remarque du coup j’ai testé la même sur Google, c’est carrément plus violent.
Le
29/06/2016 à
09h
06
A une période, quand tu cherchais “Les filles c’est comme” sur Google, la première proposition était “Les filles c’est comme les bouteilles de vin, les meilleures ont 12 ans d’âges et sont dans ma cave”.
Mais ça a été nettoyé au bout de quelques semaines ;)
Des analyses que j’avais vu sur son échec, ça tenait surtout à un placement bâtard :
le marché américain avait considéré le film comme trop complexe.
la cible des joueurs de FF à l’inverse avait trouvé le scénario trop simple.
en Europe animation + jeu vidé –> public cible enfants, ce qui n’était pas du tout le cas.
Mais j’en étais ressorti émerveillé, jamais un film d’animation n’avait attaint une telle qualité graphique, et justement pour une fois le scénario était travaillé (même si effectivement je le trouvais un peu simple pour du FF).
Le
21/06/2016 à
09h
31
Euh, c’est assez logique, vu que l’ESA et la JAXA collaborent avec les USA on a tous nos équipements d’exploration avancée en commun, et au niveau du scénario du coup si l’Europe ou le Japon avaient eu ce qu’il fallait les USA l’auraient su.
Seuls les chinois ont un programme à la fois suffisamment avancé pour être au même niveau, et suffisamment secret pour permettre un retournement scénaristique.
Le
21/06/2016 à
09h
24
Je l’ai vu. Très beau techniquement au niveau des orcs, pas vu un truc aussi réaliste depuis Final Fantasy (que perso j’avais trouvé magnifique malgré un scénario un peu simpliste pour du FF). Malheureusement les acteurs humains sont loins d’être aussi bons, quand ils ne sont pas inexpressifs c’est qu’ils surjouent (bon par contre je l’ai vu en VF, ça ne doit pas aider). Et le scénario est assez cliché, mais ça on s’y attendait en y allant.
Si tu alimentes ton 32” 4k sur le téléphone via le câble j’ai peur que tu n’en profites pas longtemps ;)
Bon par contre l’inverse est sympa, tu mets ton téléphone sur l’écran relié au secteur, et le téléphone recharge en même temps… Pour peu que l’écran aie un clavier et une souris branchés dessus tu as une station d’accueil :)
Ok, merci pour l’info, je m’étais trop avancé en voyant que les droits de votes étaient différents des actions. Donc de toute façon une fois majoritaires en action au pire il leur aurait suffit d’attendre 2 ans pour l’être aussi en droits de votes…
Le
07/06/2016 à
12h
18
Autre classique (et c’était visiblement le cas ici), on émet souvent 2 types d’actions : certaines sont juste financières, alors que d’autres incluent les droits de votes. Ce qui permet d’ouvrir le capital tout en conservant la majorité des actions ouvrant droit au vote.
Le
07/06/2016 à
08h
12
Un procureur à la retraite qui aurait revendu au Mexicain 3 mois avant cet “accident bête” ?
Le
07/06/2016 à
07h
55
Ben c’est exactement ce qu’il dit dans son message hein :
« Être un actionnaire minoritaire d’une entreprise appartenant à un autre groupe n’est généralement pas recommandé », précise Michel Guillemot, qui s’attend visiblement à ce que d’autres actionnaires vendent leurs parts dans les prochains jours.
« Comme vous le savez, j’ai toujours préféré la liberté et vous ai encouragé à faire vos propres choix. C’est votre futur que vous construisez […] Et j’espère que chacun de vous trouvera sa voie ». Une voie qui pourrait bien être différente de celle envisagée par Vivendi.
Le
07/06/2016 à
07h
53
je vends ma maison mais je veux rester propriétaire
Ca existe, ça s’appelle un viager. Et c’est bien le même genre de chose qu’il espérait faire : conserver le contrôle tout en recevant de l’argent, les actionnaires touchant l’usufruit de la compagnie. Mais comme pour le viager, il y a toujours un risqué que l’acheteur tente de se débarrasser de toi. Sauf que là c’est un peu plus legal ;)
Ben si justement, il te faut un serveur, sauf que là ce sont les serveurs Blizzard. Résultat s’ils décident de fermer les leurs, plus de multi. Alors que si tu peux avoir ton propre serveur c’est tranquille.
StarCraft I il y avait le mode Spawn qui était génial : seul le joueur qui faisait office de serveur avait besoin du CD original, sur les autres on installait juste un client light qui se connectait au serveur. Beaucoup de joueurs, (et ce fut mon cas) ont découvert StarCraft ainsi, et ont ensuite acheté le jeu pour faire les campagnes / pouvoir jouer avec d’autres.
Yep effectivement, ce n’est pas ce type d’IA qui peut aller vers la singularité. Mais par contre elle en pose les bases. Google avance ses pions sur tous les fronts. Sur le long terme tu peux utiliser ce genre d’IA pour les fonctions spécialisées, tout comme ton cerveau possède différentes aires spécialisées. Et les entraîner, et dans les ténèbres les lier grâce au Google Knowledge Graph, qui ferait office de cortex.
C’est tous ces différents travaux qui une fois réunis devraient permettre à moyen terme d’obtenir une IA “généraliste”.
Le
06/06/2016 à
14h
22
Oui, ça fait advancer car même si l’IA est spécialisée, elle utilize des techniques d’apprentissage qui sont adaptables dans tous les domaines. Ce n’est pas un simple système expert qui se contente d’analyser les possibilités de façon purement prédictible, ici le parcours de graphe est associé à du machine learning, qui lui confère quelque chose plus proche de l’intuition humaine.
J’avais jamais capté qu’il faisait partie du staff du soft, je ne connaissais que les BDs..
" /> pour le lien !
Le
02/06/2016 à
08h
00
Rooh, dans ce cas il faut aller voir les dessins de cette excellente série (qui plus est sous licence libre et disponible dans un paquet de langues) :http://www.peppercarrot.com/fr/
Le
01/06/2016 à
13h
59
Avec Pepper & Carrot pour illustrer l’article, excellent choix M. Hermann !
L’achat depuis un mobile en 2016 : on peut mieux faire
Il faudra aussi voir comment le dispositif sera intégré dans la pratique. Car si utiliser son téléphone pour générer un numéro de carte afin d’effectuer un paiement depuis son ordinateur peut paraître simple, il en sera tout autrement pour un achat depuis un appareil mobile. Il faudra en effet sortir du site du revendeur pour générer un code avant de retourner sur celui-ci, et effectuer le paiement.
Dès lors, on se demande si d’autres dispositifs de paiement en ligne, qui proposent une double authentification ou permettent un paiement bien plus simple et sécurisé depuis un smartphone ne sont pas préférables. C’est d’ailleurs tout l’enjeu de ce marché pour les années à venir.
Euh, ça fait des années que je l’utilise (pas VISA mais MasterCard) via ma banque. Et au moins 3 ou 4 ans que c’est dispo via le telephone portable. Y compris pour commander depuis mon portable. Suffit de basculer sur l’appli de la banque, générer le code, copier le numéro de carte dans le presse-papier (l’appli a un gros bouton pour ça, donc même quand on n’a pas l’habitude ça se fait très bien). La seule chose à mémoriser c’est la date d’expiration (mais vu qu’on la choisi soi-même c’est généralement le mois suivant, dans tous les cas oon sait ce qu’on a choisi) et le code de vérification visuel. M’en suis encore servi samedi dernier pour faire livrer des fleurs pour la fête des mères, j’ai tout fait depuis le smartphone sans le moindre souci, ça prend moins de temps que d’aller chercher la carte bleue dans le portefeuille…
Mea Culpa, c’est à Alex.d que j’aurais du répondre.
Mais oui complètement d’accord avec ton analyse.
Le
24/05/2016 à
08h
19
Yep, mais c’est lisible par tout le monde. Donc on va plutôt parler de format ouvert à compatibilité universelle ^^
Par contre si un livre par exemple uniquement diffusé par Amazon est déposé .mobi avec DRM, on est dans la merde, donc comme tu dis il faut déjà par défaut qu’ils diffusent dans un format sans DRM.
Le PDF d’ailleurs ne me semble pas un choix très pertinent, compte tenu de sa mise en page fixe.
Les formats propriétaires type .doc posent problème également, puisqu’ils obligent à acheter des licences pour les lire proprement (OpenOffice qui ouvre un .docx, ce n’est pas toujours proper ^^).
L’epub sans DRM me paraît plus indiqué.
Et encore, avec les livres papiers ils sont toujours lisibles 2 siècles après. Avec les livres électronique, on a intérêt à bien garder les specifications au chaud, même pour les formats ouverts.
Le
23/05/2016 à
14h
31
Euh, côté droit d’auteur un dépôt à la BNF ça ne change rien pour les éditeurs, hein, c’est juste envoyer une copie d’un fichier…
Par contre côté formats à gérer c’est le bordel côté BNF. Ou alors il leur faut imposer que tout le monde envoie dans un format unique…
Comme je te le disais, ma liste d’exemple est entièrement tirée de mon expérience personnelle, je les ai tous vécus.
Après oui je suis d’accord avec les tiens également (j’avoue je n’ai jamais eu le coup du vélo avec sa cariole au milieu de la voie express mais les autres oui). Toutefois tu noteras qu’ils sont tous illégaux aussi…
Le
17/05/2016 à
15h
48
Mais ça n’empêche pas les sangliers, les chiens, les chevreuils,le papy à contresens (déjà vécu, ça fait vraiment bizarre), les morceaux de pneus de camion, les planches tombées au milieu de la route… Et je ne cite que des exemples qui me sont arrives. D’ailleurs c’est comme ça que j’ai une voiture qui est partie à la casse. Bouchon suite à un accident avec un chien, voiture à l’arrêt, le gars derrière moi bien que respectant les distances de sécurité n’a pas réalisé à temps que nous étions à l’arrêt (on s’y attend rarement sur une autoroute où la circulation n’est pas trop chargée), il m’est rentré bien droit dans coffre encore à 30 à l’heure… Et le long du bouchon j’ai vu au moins 2 autres cas similaires ce jour là. En roulant moins vite, on a plus de temps pour réagir.
Le
17/05/2016 à
08h
41
Même pas besoin que vous ayez tous les deux le même véhicule. Ca augment la difficulté pour l’autre à se sortir des emmerdes, mais ça ne changer rien pour toi si tu mets la plaque d’un tracteur, tu es tranquille dans tous les cas.
Ceci dit ils n’ont pas dit qu’ils allaient réduire les contrôles physiques pour autant.
Le
17/05/2016 à
08h
39
La vitesse ça reste la mal. Parce que même si tu respectes la distance de sécurité avec le mec devant toi, ça ne changera pas la distance entre toi et le gamin qui traverse la route pour ramasser son ballon. Ou le chien, le chevreuil, etc. Et plus tu vas vite, moins tu as le temps de l’éviter… Le problem de la vitesse, ce ne sont pas les éléments prévisibles (elle ne fait qu’aggraver l’accident dans ces cas), mais les éléments imprévisibles. Sinon on t’autoriserait à rouler à 130 en centre ville.
Yep, c’est prévu au niveau de l’Europe. Tu peux y déroger temporairement en cas de risque pour la sécurité de la nation. Avec quelques exceptions toutefois pour des trucs comme la torture que meme ainsi tu ne peux pratiquer.
Le
18/05/2016 à
07h
44
Convention secrète –> Ca ne se réduit pas à la clef. Ca peut être une backdoor, une faille 0-day, ou simplement le détail de l’algo. Bref tout ce qui peut aider à déchiffrer mais qui n’est pas public.
de refuser de remettre ladite convention aux autorités judiciaires ou de la mettre en oeuvre–> le gars n’est pas oblige de transmettre la clef / backdoor / faille / etc. aux autorités. Il peut refuser de la donner mais accepter de la mettre en oeuvre, autrement dit demander aux autorités de lui donner les données à décrypter / déchiffrer et ensuite de leur rendre la version en clair des données.
quiconque –> Ca ne vise pas les employés directement. Plutôt la personne morale (l’entreprise), et donc par extension le chef d’entreprise. Bref si Apple refusait en France, ce serait Apple qui paierait l’amende et potentiellement Tim Cook qui se prendrait la prison s’il refuse d’ordonner à ses équipes de procéder aux opérations demandées. Par contre s’il s’agit de demander le mot de passe à un proche du suspect qui lui le connaît, oui là c’est le gars qui est directement impacté.
Un vibromasseur musical à LEDs connectable à la domotique de la maison ? Genre quand les frites sont prêtes il se met à vibrer en clignotant de toutes les couleurs et en jouant de la musique disco ? Et quand on sonne à la porte, il te joue la chevauchée des Walkyries…
Le
13/05/2016 à
13h
46
Le problème c’est que la majorité des utilisateurs ignorent cette loi.
Tant que c’était limité aux professionnels et aux amateurs de radiomodélisme, on avait affaire à des gens au fait de la loi.
Aujourd’hui on se retrouve avec des tas de gens qui ouvrent leur paquet et ne lisent même pas la doc. Et qui ensuite vont te dire “ah mais je ne savais pas que c’était interdit”.
Le
13/05/2016 à
13h
44
Ah oui, mais une seule bosse par drone, hein !
Le
13/05/2016 à
08h
33
Parce que le terme a subi une dérive sémantique ces dix derniers années pour ne designer que les UAVs.
A l’origine un drone c’est un appareil autonome. Pas forcément aérien d’ailleurs. On trouve des drones terrestres, marins, sous-marins…
Le
12/05/2016 à
13h
49
Les premiers sur lesquels j’ai travaillé avaient des parachutes hein…
Le
12/05/2016 à
13h
46
Oui mais par contre la partie limitation obligatoire des plafonds de vol est intéressante par exemple.
Si le gars sort de l’espace aérien, c’est qu’il aura sciemment modifié son modèle réduit (je me refuse de parler de drone pour ces jouets sans intelligence).
Idem pour l’immatriculation, si le drone est capture en dehors des clous, le gars peut se retrouver. Surtout si la balise GSM broadcast l’immatriculation…
Après c’est à partir de 1kg, donc ça laisse déjà de côté tous les jouets (qui sont déjà dangereux, 1 kg qui tombe de 150 mètres sur un crane ça reste mortel).
Ou pas de faille ni dans l’un ni dans l’autre… Le FBI a déjà plusieurs fois piégé des sites web sur TOR en utilisant des scripts / applis flashs qui sont exécutés par le client et se connectent ensuite à un serveur chez eux sans passer par TOR. Reste à savoir si le navigateur de Mozilla est le seul à avoir été touché ou pas.
Hum… Si tu modifies l’adresse IP source des packets que tu envois, la réponse va aller vers l’adresse IP que tu as usurpés… Comment ça marche pour le P2P du coup ?
Pas trop la possibilité de faire la recherché là…
Mais les tables de routage font généralement le routage fixe jusqu’au FAI. Ensuite celui-ci se charge de distribuer vers le client final, et là il n’y a pas forcément de filtrage. D’où le fait que l’article wikipédia précise “difficile vers un autre FAI”. Mais si on spoofe une IP du même FAI, ça passe.
Après je reconnais ne pas l’avoir testé, donc je ne garantis pas que ça marche.
Mais globalement en cas de doublon la table va envoyer au client le plus proche d’un point de vue logique (c’est typiquement ce qu’utilise le protocole Anycast :https://fr.wikipedia.org/wiki/Anycast ). Donc pour du P2P au pire ça va faire plus d’essais. Et pour peu que la machine légitime soit éteinte, tout ira chez l’usurpateur.
Le
11/05/2016 à
14h
41
Sauf que non. Il est (relativement) facile de se forger une IP. Ce n’est pas très différent du gars qui roule avec des fausses plaques. Du coup nombre de machines, et en particulier celles utilisées pour le partage P2P, tournent avec une adresse IP usurpée. Du coup quand le provider est interrogé, il ne renvoie pas la bonne personne…
Le
11/05/2016 à
12h
54
A l’origine la Hadopi devait sanctionner le téléchargement illegal. Sauf que le conseil constitutionnel l’avait retoqué : ça faisait doubloon avec la loi sur la contrefaçon (pour laquelle on risque beaucoup beaucoup beaucoup plus qu’avec la Hadopi). Comme le but n’était pas d’envoyer tous les téléchargeurs de MP3 en prison pour 5 ans avec 100.000€ d’amende à payer, afin de maintenir le dispositif ils ont créé ce délit de “non sécurisation de la ligne”.
Et la Hadopi n’a rien à prouver : a partir du moment où quelqu’un a pu télécharger depuis ton IP, c’est que ta ligne n’est pas sécurisée. Par contre il y a deux contestations vis-à-vis de ce raisonnement :
d’une part la loi considère l’IP comme une information fiable, ce qui est loin d’être le cas dans la pratique. Mais va prouver qu’on a usurpé ton identité… Pour reprendre ton analogie, c’est comme si l’assurance prouvait que la porte n’était pas fermée à clef, mais que le voleur avait réussi à en faire un double : à toi de prouver qu’il avait fait un double à ton insu.
d’autre part la sécurisation est limitée à “l’état de l’art”. Si tu arrives à montrer que tu avais bien pris toutes les précautions possibles mais que le vrai coupable est un spécialiste du hacking qui a utilisé une faille zero-day, tu es cense t’en sortir. Mais bon va-t-en le prouver…
Le
11/05/2016 à
09h
28
Ce que je ne comprends pas c’est qu’ils disent qu’il n’a reçu l’info qu’au 3ème flashage. Hors le second c’est une lettre recommandée il me semble, donc il aurait du recevoir celui-ci ?
Je ne comprends pas, qu’est-ce qu’un affichage déporté t’apporterait de plus que d’agir directement sur la page de l’IHM Kodi ? Sachant que propose justement un clavier pour taper facilement les textes…
898 commentaires
La Nintendo Classic Mini en précommande à partir de 59,99 euros
19/07/2016
Le 19/07/2016 à 13h 43
Oui mais là encore 80% des gens ne sauraient pas installer l’émulateur, trouver les ROMs et les mettre en place. Sans compter que la box Android TV coûte est plus chère… Sans compter également l’aspect légal.
Le 19/07/2016 à 13h 24
Oui. D’où le fait que tu la payes 25€ plus cher.
Et que tu y mets de l’huile de coude au lieu d’avoir un produit livré clef en main avec un packaging agreeable.
Le 19/07/2016 à 13h 18
Uhm, pour faire tourner proprement c’est plutôt le Pi 1B à 30€. Plus le chargeur USB, le câble USB, le câble HDMI, 10€. Plus la carte SD pour stocker l’émulateur et les ROMs, 10€. Plus la manette, 30€. Plus le boîtier, 5€. Total 85€.
Donc la console est moins chère.
Pokémon Go : jackpot pour Nintendo, mais attention aux contrefaçons
11/07/2016
Le 11/07/2016 à 13h 04
Dans l’oubli ??
Tu délires, vient faire un tour sur le comm et tu verras qu’il ya un monde fou !
Nintendo attendait bien plus de la Wii U
08/07/2016
Le 08/07/2016 à 09h 36
Pour Ingress en 3 ans j’ai vu passer pas mal de turnover, mais grosso modo j’aurais tendance à dire que le nombre de joueurs actifs est en augmentation.
Par contre beaucoup vont se rabattre sur Pokémon Go, et donc ça devrait commencer à baisser.
D’accord avec toi sur le fait que les gens vont avoir psychologiquement un peu de mal avec l’idée de “Pokémon”, je l’ai vu sur un collègue qui était tenté par le jeu mais ne voulait pas qu’on prononce le mot “Pokémon” quand il y a du monde à portée…
Et oui pour la batterie Pokémon Go est encore pire qu’Ingress, qui pourtant aurait pu servir de démo pour Anker tant il pompe…
Le 08/07/2016 à 08h 49
À ce titre, Pokémon Go, dont une partie des revenus tombera dans l’escarcelle de Nintendo, s’affiche déjà à la première place des applications les plus rentables de l’App Store d’Apple aux États-Unis. Un rang que Miitomo avait également atteint à ses débuts, avant de tomber dans l’oubli quelques semaines plus tard.
Quand je vois le nombre de joueurs que nous sommes en France alors qu’officiellement l’appli n’y est pas encore disponible, je pense que celle-ci va rester bien plus longtemps que ça au premier plan. Surtout s’ils la font évoluer.
SFR : face à la détresse des centres d’appels, Axelle Lemaire hausse le ton
06/07/2016
Le 06/07/2016 à 15h 31
Service après rente
" />" />" />
Playpen : le FBI veut classifier l’outil exploitant des faiblesses dans Tor Browser
29/06/2016
Le 29/06/2016 à 12h 37
Ah oui chapeau.
Remarque du coup j’ai testé la même sur Google, c’est carrément plus violent.
Le 29/06/2016 à 09h 06
A une période, quand tu cherchais “Les filles c’est comme” sur Google, la première proposition était “Les filles c’est comme les bouteilles de vin, les meilleures ont 12 ans d’âges et sont dans ma cave”.
Mais ça a été nettoyé au bout de quelques semaines ;)
Plainte de Decathlon après la diffusion de « vidéos volées » dans des cabines d’essayage
22/06/2016
Le 23/06/2016 à 12h 40
Yep, d’ailleurs je m’interroge fortement vu que d’après l’article les clientes filmées étaient nues (on voit la poitrine et le sexe).
Warcraft devient l’adaptation de jeu vidéo numéro un au box-office
21/06/2016
Le 21/06/2016 à 09h 34
Clairement,
ce film était une merveille.
Des analyses que j’avais vu sur son échec, ça tenait surtout à un placement bâtard :
Mais j’en étais ressorti émerveillé, jamais un film d’animation n’avait attaint une telle qualité graphique, et justement pour une fois le scénario était travaillé (même si effectivement je le trouvais un peu simple pour du FF).
Le 21/06/2016 à 09h 31
Euh, c’est assez logique, vu que l’ESA et la JAXA collaborent avec les USA on a tous nos équipements d’exploration avancée en commun, et au niveau du scénario du coup si l’Europe ou le Japon avaient eu ce qu’il fallait les USA l’auraient su.
Seuls les chinois ont un programme à la fois suffisamment avancé pour être au même niveau, et suffisamment secret pour permettre un retournement scénaristique.
Le 21/06/2016 à 09h 24
Je l’ai vu. Très beau techniquement au niveau des orcs, pas vu un truc aussi réaliste depuis Final Fantasy (que perso j’avais trouvé magnifique malgré un scénario un peu simpliste pour du FF). Malheureusement les acteurs humains sont loins d’être aussi bons, quand ils ne sont pas inexpressifs c’est qu’ils surjouent (bon par contre je l’ai vu en VF, ça ne doit pas aider). Et le scénario est assez cliché, mais ça on s’y attendait en y allant.
OnePlus 3 : un smartphone haut de gamme à 399 euros, sans invitation
15/06/2016
Le 15/06/2016 à 08h 33
Si tu alimentes ton 32” 4k sur le téléphone via le câble j’ai peur que tu n’en profites pas longtemps ;)
Bon par contre l’inverse est sympa, tu mets ton téléphone sur l’écran relié au secteur, et le téléphone recharge en même temps… Pour peu que l’écran aie un clavier et une souris branchés dessus tu as une station d’accueil :)
L’ebook dans la bergerie de la justice européenne
13/06/2016
Le 13/06/2016 à 14h 56
Avec ton avatar cette remarque sent le double profit ;)
Le PDG de Gameloft s’en ira à la fin du mois
07/06/2016
Le 07/06/2016 à 15h 45
Ok, merci pour l’info, je m’étais trop avancé en voyant que les droits de votes étaient différents des actions. Donc de toute façon une fois majoritaires en action au pire il leur aurait suffit d’attendre 2 ans pour l’être aussi en droits de votes…
Le 07/06/2016 à 12h 18
Autre classique (et c’était visiblement le cas ici), on émet souvent 2 types d’actions : certaines sont juste financières, alors que d’autres incluent les droits de votes. Ce qui permet d’ouvrir le capital tout en conservant la majorité des actions ouvrant droit au vote.
Le 07/06/2016 à 08h 12
Un procureur à la retraite qui aurait revendu au Mexicain 3 mois avant cet “accident bête” ?
Le 07/06/2016 à 07h 55
Ben c’est exactement ce qu’il dit dans son message hein :
« Être un actionnaire minoritaire d’une entreprise appartenant à un autre groupe n’est généralement pas recommandé », précise Michel Guillemot, qui s’attend visiblement à ce que d’autres actionnaires vendent leurs parts dans les prochains jours.
« Comme vous le savez, j’ai toujours préféré la liberté et vous ai encouragé à faire vos propres choix. C’est votre futur que vous construisez […] Et j’espère que chacun de vous trouvera sa voie ». Une voie qui pourrait bien être différente de celle envisagée par Vivendi.
Le 07/06/2016 à 07h 53
je vends ma maison mais je veux rester propriétaire
Ca existe, ça s’appelle un viager. Et c’est bien le même genre de chose qu’il espérait faire : conserver le contrôle tout en recevant de l’argent, les actionnaires touchant l’usufruit de la compagnie. Mais comme pour le viager, il y a toujours un risqué que l’acheteur tente de se débarrasser de toi. Sauf que là c’est un peu plus legal ;)
Konami veut déjà débrancher les serveurs de PES 2015
07/06/2016
Le 07/06/2016 à 12h 30
Ben si justement, il te faut un serveur, sauf que là ce sont les serveurs Blizzard. Résultat s’ils décident de fermer les leurs, plus de multi. Alors que si tu peux avoir ton propre serveur c’est tranquille.
StarCraft I il y avait le mode Spawn qui était génial : seul le joueur qui faisait office de serveur avait besoin du CD original, sur les autres on installait juste un client light qui se connectait au serveur. Beaucoup de joueurs, (et ce fut mon cas) ont découvert StarCraft ainsi, et ont ensuite acheté le jeu pour faire les campagnes / pouvoir jouer avec d’autres.
AlphaGo : un nouveau match de jeu de Go se profile, contre le champion Ke Jie
06/06/2016
Le 06/06/2016 à 16h 33
Yep effectivement, ce n’est pas ce type d’IA qui peut aller vers la singularité. Mais par contre elle en pose les bases. Google avance ses pions sur tous les fronts. Sur le long terme tu peux utiliser ce genre d’IA pour les fonctions spécialisées, tout comme ton cerveau possède différentes aires spécialisées. Et les entraîner, et dans les ténèbres les lier grâce au Google Knowledge Graph, qui ferait office de cortex.
C’est tous ces différents travaux qui une fois réunis devraient permettre à moyen terme d’obtenir une IA “généraliste”.
Le 06/06/2016 à 14h 22
Oui, ça fait advancer car même si l’IA est spécialisée, elle utilize des techniques d’apprentissage qui sont adaptables dans tous les domaines. Ce n’est pas un simple système expert qui se contente d’analyser les possibilités de façon purement prédictible, ici le parcours de graphe est associé à du machine learning, qui lui confère quelque chose plus proche de l’intuition humaine.
Dessin : Krita 3.0 fait le plein de nouveautés sur les animations
01/06/2016
Le 02/06/2016 à 08h 02
J’avais jamais capté qu’il faisait partie du staff du soft, je ne connaissais que les BDs..
" /> pour le lien !
Le 02/06/2016 à 08h 00
Rooh, dans ce cas il faut aller voir les dessins de cette excellente série (qui plus est sous licence libre et disponible dans un paquet de langues) :http://www.peppercarrot.com/fr/
Le 01/06/2016 à 13h 59
Avec Pepper & Carrot pour illustrer l’article, excellent choix M. Hermann !
TubeNinja, l’extracteur de vidéos YouTube, menacé de poursuites
31/05/2016
Le 31/05/2016 à 14h 07
" />" /> pour le choix de la photo d’illustration " />
" />
Le temps ne fait rien à l’affaire
Quand on est con, on est con!
Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père
Quand on est con, on est con !
Le service e-Carte bleue s’adapte enfin aux appareils mobiles
31/05/2016
Le 31/05/2016 à 08h 09
L’achat depuis un mobile en 2016 : on peut mieux faire
Il faudra aussi voir comment le dispositif sera intégré dans la pratique. Car si utiliser son téléphone pour générer un numéro de carte afin d’effectuer un paiement depuis son ordinateur peut paraître simple, il en sera tout autrement pour un achat depuis un appareil mobile. Il faudra en effet sortir du site du revendeur pour générer un code avant de retourner sur celui-ci, et effectuer le paiement.
Dès lors, on se demande si d’autres dispositifs de paiement en ligne, qui proposent une double authentification ou permettent un paiement bien plus simple et sécurisé depuis un smartphone ne sont pas préférables. C’est d’ailleurs tout l’enjeu de ce marché pour les années à venir.
Euh, ça fait des années que je l’utilise (pas VISA mais MasterCard) via ma banque. Et au moins 3 ou 4 ans que c’est dispo via le telephone portable. Y compris pour commander depuis mon portable. Suffit de basculer sur l’appli de la banque, générer le code, copier le numéro de carte dans le presse-papier (l’appli a un gros bouton pour ça, donc même quand on n’a pas l’habitude ça se fait très bien). La seule chose à mémoriser c’est la date d’expiration (mais vu qu’on la choisi soi-même c’est généralement le mois suivant, dans tous les cas oon sait ce qu’on a choisi) et le code de vérification visuel. M’en suis encore servi samedi dernier pour faire livrer des fleurs pour la fête des mères, j’ai tout fait depuis le smartphone sans le moindre souci, ça prend moins de temps que d’aller chercher la carte bleue dans le portefeuille…
L’instauration d’un dépôt légal des ebooks semble bien compromise
23/05/2016
Le 24/05/2016 à 09h 52
Mea Culpa, c’est à Alex.d que j’aurais du répondre.
Mais oui complètement d’accord avec ton analyse.
Le 24/05/2016 à 08h 19
Yep, mais c’est lisible par tout le monde. Donc on va plutôt parler de format ouvert à compatibilité universelle ^^
Par contre si un livre par exemple uniquement diffusé par Amazon est déposé .mobi avec DRM, on est dans la merde, donc comme tu dis il faut déjà par défaut qu’ils diffusent dans un format sans DRM.
Le PDF d’ailleurs ne me semble pas un choix très pertinent, compte tenu de sa mise en page fixe.
Les formats propriétaires type .doc posent problème également, puisqu’ils obligent à acheter des licences pour les lire proprement (OpenOffice qui ouvre un .docx, ce n’est pas toujours proper ^^).
L’epub sans DRM me paraît plus indiqué.
Et encore, avec les livres papiers ils sont toujours lisibles 2 siècles après. Avec les livres électronique, on a intérêt à bien garder les specifications au chaud, même pour les formats ouverts.
Le 23/05/2016 à 14h 31
Euh, côté droit d’auteur un dépôt à la BNF ça ne change rien pour les éditeurs, hein, c’est juste envoyer une copie d’un fichier…
Par contre côté formats à gérer c’est le bordel côté BNF. Ou alors il leur faut imposer que tout le monde envoie dans un format unique…
Radars automatiques : le croisement avec les données des assureurs sur les rails
16/05/2016
Le 18/05/2016 à 07h 54
Comme je te le disais, ma liste d’exemple est entièrement tirée de mon expérience personnelle, je les ai tous vécus.
Après oui je suis d’accord avec les tiens également (j’avoue je n’ai jamais eu le coup du vélo avec sa cariole au milieu de la voie express mais les autres oui). Toutefois tu noteras qu’ils sont tous illégaux aussi…
Le 17/05/2016 à 15h 48
Mais ça n’empêche pas les sangliers, les chiens, les chevreuils,le papy à contresens (déjà vécu, ça fait vraiment bizarre), les morceaux de pneus de camion, les planches tombées au milieu de la route… Et je ne cite que des exemples qui me sont arrives. D’ailleurs c’est comme ça que j’ai une voiture qui est partie à la casse. Bouchon suite à un accident avec un chien, voiture à l’arrêt, le gars derrière moi bien que respectant les distances de sécurité n’a pas réalisé à temps que nous étions à l’arrêt (on s’y attend rarement sur une autoroute où la circulation n’est pas trop chargée), il m’est rentré bien droit dans coffre encore à 30 à l’heure… Et le long du bouchon j’ai vu au moins 2 autres cas similaires ce jour là. En roulant moins vite, on a plus de temps pour réagir.
Le 17/05/2016 à 08h 41
Même pas besoin que vous ayez tous les deux le même véhicule. Ca augment la difficulté pour l’autre à se sortir des emmerdes, mais ça ne changer rien pour toi si tu mets la plaque d’un tracteur, tu es tranquille dans tous les cas.
Ceci dit ils n’ont pas dit qu’ils allaient réduire les contrôles physiques pour autant.
Le 17/05/2016 à 08h 39
La vitesse ça reste la mal. Parce que même si tu respectes la distance de sécurité avec le mec devant toi, ça ne changera pas la distance entre toi et le gamin qui traverse la route pour ramasser son ballon. Ou le chien, le chevreuil, etc. Et plus tu vas vite, moins tu as le temps de l’éviter… Le problem de la vitesse, ce ne sont pas les éléments prévisibles (elle ne fait qu’aggraver l’accident dans ces cas), mais les éléments imprévisibles. Sinon on t’autoriserait à rouler à 130 en centre ville.
Des amendes multipliées par six en cas de refus de remettre une convention de déchiffrement
17/05/2016
Le 18/05/2016 à 07h 49
Yep, c’est prévu au niveau de l’Europe. Tu peux y déroger temporairement en cas de risque pour la sécurité de la nation. Avec quelques exceptions toutefois pour des trucs comme la torture que meme ainsi tu ne peux pratiquer.
Le 18/05/2016 à 07h 44
Convention secrète –> Ca ne se réduit pas à la clef. Ca peut être une backdoor, une faille 0-day, ou simplement le détail de l’algo. Bref tout ce qui peut aider à déchiffrer mais qui n’est pas public.
de refuser de remettre ladite convention aux autorités judiciaires ou de la mettre en oeuvre–> le gars n’est pas oblige de transmettre la clef / backdoor / faille / etc. aux autorités. Il peut refuser de la donner mais accepter de la mettre en oeuvre, autrement dit demander aux autorités de lui donner les données à décrypter / déchiffrer et ensuite de leur rendre la version en clair des données.
quiconque –> Ca ne vise pas les employés directement. Plutôt la personne morale (l’entreprise), et donc par extension le chef d’entreprise. Bref si Apple refusait en France, ce serait Apple qui paierait l’amende et potentiellement Tim Cook qui se prendrait la prison s’il refuse d’ordonner à ses équipes de procéder aux opérations demandées. Par contre s’il s’agit de demander le mot de passe à un proche du suspect qui lui le connaît, oui là c’est le gars qui est directement impacté.
L’immatriculation obligatoire des drones en débat au Sénat mardi prochain
12/05/2016
Le 13/05/2016 à 13h 49
Un vibromasseur musical à LEDs connectable à la domotique de la maison ? Genre quand les frites sont prêtes il se met à vibrer en clignotant de toutes les couleurs et en jouant de la musique disco ? Et quand on sonne à la porte, il te joue la chevauchée des Walkyries…
Le 13/05/2016 à 13h 46
Le problème c’est que la majorité des utilisateurs ignorent cette loi.
Tant que c’était limité aux professionnels et aux amateurs de radiomodélisme, on avait affaire à des gens au fait de la loi.
Aujourd’hui on se retrouve avec des tas de gens qui ouvrent leur paquet et ne lisent même pas la doc. Et qui ensuite vont te dire “ah mais je ne savais pas que c’était interdit”.
Le 13/05/2016 à 13h 44
Ah oui, mais une seule bosse par drone, hein !
Le 13/05/2016 à 08h 33
Parce que le terme a subi une dérive sémantique ces dix derniers années pour ne designer que les UAVs.
A l’origine un drone c’est un appareil autonome. Pas forcément aérien d’ailleurs. On trouve des drones terrestres, marins, sous-marins…
Le 12/05/2016 à 13h 49
Les premiers sur lesquels j’ai travaillé avaient des parachutes hein…
Le 12/05/2016 à 13h 46
Oui mais par contre la partie limitation obligatoire des plafonds de vol est intéressante par exemple.
Si le gars sort de l’espace aérien, c’est qu’il aura sciemment modifié son modèle réduit (je me refuse de parler de drone pour ces jouets sans intelligence).
Idem pour l’immatriculation, si le drone est capture en dehors des clous, le gars peut se retrouver. Surtout si la balise GSM broadcast l’immatriculation…
Après c’est à partir de 1kg, donc ça laisse déjà de côté tous les jouets (qui sont déjà dangereux, 1 kg qui tombe de 150 mètres sur un crane ça reste mortel).
Tor Browser : Mozilla veut savoir comment le FBI a identifié des utilisateurs
13/05/2016
Le 13/05/2016 à 09h 11
Ou pas de faille ni dans l’un ni dans l’autre… Le FBI a déjà plusieurs fois piégé des sites web sur TOR en utilisant des scripts / applis flashs qui sont exécutés par le client et se connectent ensuite à un serveur chez eux sans passer par TOR. Reste à savoir si le navigateur de Mozilla est le seul à avoir été touché ou pas.
Hadopi : ordonnance pénale avec amende pour un père de famille
11/05/2016
Le 11/05/2016 à 16h 08
Hum… Si tu modifies l’adresse IP source des packets que tu envois, la réponse va aller vers l’adresse IP que tu as usurpés… Comment ça marche pour le P2P du coup ?
Pas trop la possibilité de faire la recherché là…
Mais les tables de routage font généralement le routage fixe jusqu’au FAI. Ensuite celui-ci se charge de distribuer vers le client final, et là il n’y a pas forcément de filtrage. D’où le fait que l’article wikipédia précise “difficile vers un autre FAI”. Mais si on spoofe une IP du même FAI, ça passe.
Après je reconnais ne pas l’avoir testé, donc je ne garantis pas que ça marche.
Mais globalement en cas de doublon la table va envoyer au client le plus proche d’un point de vue logique (c’est typiquement ce qu’utilise le protocole Anycast :https://fr.wikipedia.org/wiki/Anycast ). Donc pour du P2P au pire ça va faire plus d’essais. Et pour peu que la machine légitime soit éteinte, tout ira chez l’usurpateur.
Le 11/05/2016 à 14h 41
Sauf que non. Il est (relativement) facile de se forger une IP. Ce n’est pas très différent du gars qui roule avec des fausses plaques. Du coup nombre de machines, et en particulier celles utilisées pour le partage P2P, tournent avec une adresse IP usurpée. Du coup quand le provider est interrogé, il ne renvoie pas la bonne personne…
Le 11/05/2016 à 12h 54
A l’origine la Hadopi devait sanctionner le téléchargement illegal. Sauf que le conseil constitutionnel l’avait retoqué : ça faisait doubloon avec la loi sur la contrefaçon (pour laquelle on risque beaucoup beaucoup beaucoup plus qu’avec la Hadopi). Comme le but n’était pas d’envoyer tous les téléchargeurs de MP3 en prison pour 5 ans avec 100.000€ d’amende à payer, afin de maintenir le dispositif ils ont créé ce délit de “non sécurisation de la ligne”.
Et la Hadopi n’a rien à prouver : a partir du moment où quelqu’un a pu télécharger depuis ton IP, c’est que ta ligne n’est pas sécurisée. Par contre il y a deux contestations vis-à-vis de ce raisonnement :
Le 11/05/2016 à 09h 28
Ce que je ne comprends pas c’est qu’ils disent qu’il n’a reçu l’info qu’au 3ème flashage. Hors le second c’est une lettre recommandée il me semble, donc il aurait du recevoir celui-ci ?
Le 11/05/2016 à 09h 26
Une ligne chacun ? Faut avoir les moyens hein…
VNC pour Raspberry Pi : overlay et accélération matérielle avec la dernière alpha
11/05/2016
Le 11/05/2016 à 12h 33
Je ne comprends pas, qu’est-ce qu’un affichage déporté t’apporterait de plus que d’agir directement sur la page de l’IHM Kodi ? Sachant que propose justement un clavier pour taper facilement les textes…