Je confirme, j'ai voulu tester VMWare pour pouvoir jouer à certains vieux jeux depuis une VM, impossible de télécharger quoi que ce soit alors qu'un profil était crée, l'espace "téléchargements" (qui doit lister ce dont j'ai droit selon ce que j'ai renseigné, je suppose) était désespérément vide.
Pas de soucis pour moi …. Une fois que j’ai compris qu’il fallait valider les conditions d’utilisation en cochant une case placée à un mauvais endroit (et donc peu visible).
*On attend surtout la création de passerelles entre les trois gros écosystèmes, car les limitations actuelles pourraient freiner l’enthousiasme initial. Par exemple, Chrome est compatible avec le Trousseau sur iOS, mais pas sur macOS, lui interdisant de piocher automatiquement dans les passkeys. Ce n’est pas bloquant – un code QR sera affiché à la place – mais le cas montre le type de problème qui persistera pendant un temps.
Une fois que les bases seront posées, c’est ce type de cassure dans l’expérience utilisateur qui nécessitera du travail. Apple, Google et Microsoft travaillent de concert sous l’égide de l’alliance FIDO, mais on les imagine volontiers moins prompts à travailler sur l’idée d’un départ vers la concurrence. Or, ce sera la clé du succès pour les passkeys. Sans un lissage de ces frictions, elles risquent d’être considérées comme captives.*
C'est ce chaînon qui manquait pour rendre l'expérience utilisateur plus fluide. Google le propose pour son logiciel mais l'idée à terme c'est de permettre les synchronisations interOS, non ?
Selon vous, ce n'est pas souhaitable ?
Les gestionnaires de mots de passe proposent déjà cette expérience interOS. On peut citer protonpass qui le propose dans sa version gratuite.
Ne pas oublier "pédocriminel", c'est aussi très trendy actuellement ^^
:-) ça, on n'en a pas eu de démonstrations filmées contrairement à l'homophobie (la semaine dernière par ex.à. Pour le racisme, des joueurs se sont faits insulter.
Le
26/08/2024 à
18h
32
Ça me va aussi. Qu'on arrête de mettre autant d'argent là-dedans et qu'on s'occupe de chose plus importantes.
Ça donne aussi beaucoup de visibilité à des comportements racistes ou homophobes.
Je pense que la situation décrite était valable dans les années 2010.
De nos jours, pour les 2FA TOTP, ça se fait de plus en plus via les gestionnaires de mot de passe qui ont 2 avantages: 1) une base sauvegardables et/ou synchronisée et 2) ils limitent l'hameçonnage puisque le gestionnaire de mot de passe ne s'activera que sur le bon site et pas sur une copie. Quand on veut plus de sécurité, on passe via une clef de sécurité matérielle.
Ceci dit, de plus en plus de sites supportent les passkeys qui ont l'avantage sur les 2FA TOTP de ne pas être sensible au hameçonnage et d'être très pratiques à utiliser. Là encore, si on a des besoins de sécurité plus élevés, la clef de sécurité matérielle est une solution.
Sur machines windows ou Linux, la configuration requise semble peu compatible avec les pc bureautiques des entreprises:
Windows or Linux
CPU: Intel Core 7th generation, or AMD Ryzen 1000 series Dedicated GPU with 6 GB of VRAM and FP16 capability, such as a Nvidia RTX 2060 or AMD RX 5500 XT 8 GB RAM Chromium-based browser. Support for the Proton Mail desktop app will come at a later date.
tiré de https://proton.me/support/fr/proton-scribe-writing-assistant#system-requirements
Ça veut dire quoi FP16 d'ailleurs ? Comment savoir si une carte le supporte ?
un avantage non cité des clés d'accès est le fait qu'elles sont insensibles aux attaques par interception (Mim). Elle sont associées à un site WeB unique ce qui protège du hameçonnage.
Il faudra aussi voir la sécurisation de l'accès. Le 2FA était-il en place ? Vu les négligences probables, les clients ne pourraient-ils pas porter plainte pour négligence ? J'ai l'impression que seule une grosse amende/peine pour ce motif ferait bouger les choess.
Il n'y a pas que la pornographie qui pose soucis. De simples "deepfake" de nus sans activité sexuelle sont hors du champ de la pornographie. Nonconsentis peuvent avoir des effets terribles sur les victimes.
Il est des constructeurs où le prix catalogue n’a rien à voir avec ce qui est négocié sur les marchés. Je me souviens d’une époque où j’entendais parler de prix à -70% par rapport au catalogue pour certains opérateurs chez Cisco.
oui. Chez Dell et HP aussi mais pas chez Apple.
Le
01/11/2023 à
18h
55
Faire de grosses remises n’est pas dans la politique d’Apple. Je serais étonné que ça soit des remises élevées (même 20%, ça me semble impossible chez Apple).
Ce qu’indique l’étude, c’est que la partie réseau a un impact faible et que ce qui compte finalement, c’est ce qui est côté utilisateur : consommation électrique du terminal et fréquence de renouvellement du matériel et type de connectivité réseau.
Sinon, je n’ai pas compris pourquoi la 4K consomme plus que le 720p.
Bien sur que les progrets sont la (et heureusement !) Mais globalement les constructeurs restent très globalement très limités dans leur suivi sauf à prendre un autre téléphone. Rare sont ceux qui proposent un réel suivi sur la durée
C’est juste, mais cela reste mieux que la grande majorité. Tout le monde ne peut pas aller sur un OS alternatif Quand je vois, lorsque j’avais un S8 je ne l’ai pas acheté le jour de sa sortie mais 1ans et de mi plus tard et déjà le support était limité. Puis 1 an plus tard : annonce de je ne sais quel faille critique –> “aucune correction ne serait faite sur le S8, allez sur le s10”. Donc globalement, au bout de 3 ans de vente, tu étais déjà exposé et le support était arreté. C’était la goutte d’eau qui m’a fait basculer du coté de la pomme, surtout quand tu sais que le prix des téléphones étaient globalement proche entre les deux
j’ai raconté des bétises. Je viens de découvrir que mon iphone 7 a encore droit à des mises jour de sécurité sous iOS 15.
Le
19/02/2023 à
14h
33
C’est nouveau de compter la durée de support d’un appareil à partir de sa date d’arrêt production ?
Sinon, pour l’iPhone 7, iOS10>iOS15, ça fait 6 ans à partir de la date initiale de sortie, et iOS15 reçoit normalement encore les mises à jour de sécurité.
Pour l’acheteur, ce qui compte, c’est la durée de support depuis la date de l’achat. Pour l’iphone 7 :
fin du support : ios15 donc jusqu’à la sortie d’iOS 16 en septembre 2022soit 3 ans après la fin de production.
Par contre, grâce à toi (merci), je découvre que mon iphone 7 sous ios15 a droit à des mises à jour de sécurité (iOS 15.7.3). Si j’avais su … :-)
Les mises à jour de sécurité, c’est ce qui est important donc je retire ce que j’ai dit.
Le
14/02/2023 à
17h
50
En attendant, sur un Iphone, tu as encore des mises à jour pour être plus sécurisé après plusieurs années (5 à 7 ans). Sur d’autres marques comme Samsung, on te demande plutot de changer de téléphone pour être plus sécurisé, et seulement au bout de 2⁄3 ans…
Envoyé de mon iphone
Pour l’iphone 7, il a été vendu encore 2 ans après son introduction sur le marché et a eu au total 5 ans de support. Les derniers acheteurs ont donc eu 3 ans de support ce qui fait un peu juste quand même.
Cela te permet de donner accès a un site en particulier a qui tu veux, d’avoir des vault avec la famille (netflix,…) oui seulement pour ton couple (amazon, impots…) ou juste pour toi (nextimpact,…). Tu as la gestion du 2FA directement intégrer ce qui est plutôt sympas. De mon utilisation de 1password, j’ai vraiment une utilisation flawless, que ça soit sur mon téléphone, ordinateur perso, ordinateur pro, téléphone de ma femme…
Le 2FA ne sert pas pour chiffrer les coffres mais uniquement pour l’accès aux données locales et en RAM permettant le déchiffrement.
Le
30/12/2022 à
19h
46
1password le fait via sa secret key qui complète le mot de passe utilisateur pour déchiffrer les coffres.
Rien eu du côté de dashlane en effet ni de bitwarden à voir ce que tu préfères :
bitwarden : moche, mutli-os, application de bureau, pas cher et open source, support anglais.
dashlane : superbe ui, code fermé, cher, support français, application de bureau uniquement sur mac os.
J’utilise avec satisfaction 1password.
Le
24/12/2022 à
14h
22
J’aurais plutôt dit : activer le 2FA et si c’est du TOTP, ne pas faire gérer le TOTP par l’outil de gestion de mot de passe pour ne pas avoir tout au même endroit. Les yubikeys peuvent stocker des TOTP ce qui permet de ne pas les avoir sur un système (potentiellement piratable) mais sur une clef qui l’est moins.
De la même façon, pour les mots de passe critiques (mail, banques, …) qui sont en nombre réduit, faire en sorte que le mot de passe stocké doivent être compléter par quelques caractères faciles à retenir. Ainsi, si quelqu’un a accès à l’intégralité de ce qui est stocké dans le gestionnaire de mot de passe, il ne peut se connecter avec sur ces services critiques. Avantage: du système: on a un mot de passe solide dont la partie complexe est dans le gestionnaire (et qu’on aurait été incapable de retenir sinon).
Pascal
Le
24/12/2022 à
14h
15
Bonjour, j’utilise 1password qui dit chiffrer les données avec une clef déduite de 2 clefs :
une clefs longue crée localement, solide et non définie par l’utilisateur, inconnue de 1password : la secret key
un mot de passe défini par l’utilisateur inconnu de 1password
Donc si un de mes coffres se retrouver divulgué, il faut avoir la clef + le mot de passe utilisateur pour déchiffré le contenu du coffre.
Ce que je lis de lastpass, c’est que la connaissance du mot de passe défini par l’utilisateur suffit pour déchiffrer les coffres.
France Soir est-il toujours considéré comme un media en ligne ? J’ai toujours pensé qu’en virant leurs journalistes, ils s’étaient transformés en autre chose.
Oui bah en même temps tu peux encore en trouver neufs sertis en 2022 dans des fins de stocks. Le constructeur annonce X années de mises à jour, mais après si tu l’achètes 50 ans plus tard à un collectionneur qui l’a jamais déballé faut pas s’imaginer qu’il sera maintenu 7 ans aussi XD. C’est X années à la date de construction, pas d’achat
Là, c’était en vente chez Apple. je pense qu’on devrait compter le support à partir de la date de fin commercialisation du modèle par le fabriquant.
Pour le futur, je suis curieux de voir si les iphone modèles pro auront un support plus long que les modèles non pro.
Le
20/08/2022 à
21h
11
C’est plus modeste que ça. L’iphone 7 est sorti en 2016, il a été vendu jusqu’en 2019. En 2022, il ne sera plus supporté par IOS16.
Cela fait 3 ans de support pour ceux qui l’auront acheté neuf en 2019.
Une question: quid des fonctionnalités de routage des diverses box. Plus précisément, y en a-t-il qui permettent de gérer un table de routage permettant d’avoir des sous-réseaux internes (ipv4, ipv6) ?
Le
12/08/2022 à
16h
26
Bouygues fourni aussi l’ipv6.
Je fais d’ailleurs l’alternance entre freebox et Bbox depuis plusieurs années maintenant.
Principalement car ce sont les 2 à proposer une IP fixe dans les offres à moins de 30€ en promo.
Merci pour l’info. Je les avais exclus car je pensais qu’ils ne le faisaient pas.
Le
12/08/2022 à
15h
39
L’article ne mentionne pas le prix pour l’offre freebox delta. De plus, sauf erreur, seuls orange/sosh et free proposent de l’ipv6 fonctionnel.
10 plateaux de 50cm, va falloir un bon moteur pour le faire tourner ça risque de consommer un peu, mais ça pourrait être marrant de voir combien on pourrait stocker sur un truc pareil
Sans compter le temps d’accès qui risquerait d’augmenter vu la distance à parcourir par les têtes pour arriver sur la bonne piste puis, sur la piste, pour que les données passent sous la tête.
firefox en snap, c’est un vrai problème quand on utilise un gestionnaire de mots de passe. L’isolation du snap casse la liaison avec le gestionnaire de mot de passe (1password dans mon cas). L’idéal serait de pouvoir casser une partie de l’isolation du snap pour permettre au firefox dans le snap de communiquer avec l’application 1password. Qui sait si c’est possible et comment faire ?
Bonjour, Si je comprends bien, le 1er janvier 2022 concerne la requête à Hadopi mais pas les faits transmis qui peuvent être plus anciens, non ? Va-t-on voir une transmission de dossiers passés 2021 , mis de côté en attendant le 01/01/2022 alors que les personnes dénoncées se sentaient protégées par la non transmission du port source ?
Je suis toujours très favorablement impressionné par sa façon de dire les choses, y compris, des choses contraires à l’expression de certains ministres (je pense notamment au chiffrement fort).
C’était le but de BT Sync (devenu Resilio depuis). De mémoire SyncThing fait la même chose en open source, mais je ne sais pas à quel point ça correspond à ton besoin, à creuser.
j’avais testé syncthing au début mais il ne faisait pas de p2p. Visiblement, il le fait maintenant. ça peut répondre à mon besoin (1 poste source qui fournit des gros fichiers à tout un tas d’autres postes : le p2p est vital pour avoir des temps de transfert raisonnables).
merci pour m’avoir signalé SyncThing.
Pour ce qui est de btsync, je n’avais pas réussi à en faire grand chose sur un réseau local plus ou moins isolé d’internet.
Le
28/08/2021 à
18h
40
Pour quoi faire ? Enfin je veux dire, dans la plupart des cas utiliser un tracker n’est pas nécessaire pour partager des fichiers, à moins de vouloir gérer ça de manière industrielle (et donc de savoir comment s’y prendre, parce que ce ne sera jamais “facile”).
:-)
je ne suis pas trés doué en matière de BT, j’imaginais 2 usages :
pour partager des choses dans un groupe fermé sans avoir besoin de s’appuyer sur la DHT
pour des partage sur un réseau interne non relié à internet (pour faire du déploiement rapide p2p de fichiers sur un parc par ex.).
Pour le 2e usage, je ne connais pas d’outils permettant de faire de la synchro de fichiers en p2p sur un réseau local. Cela existe-t-il ? (environnement Linux).
Le
26/08/2021 à
06h
33
Bon, il ne reste plus qu’à faire un article sur la façon de monter facilement un tracker
y’a pas de scripts Facebook sur les pages d’abonnement (ou ailleurs). Pour l’ancienneté je la voit bien sur le compte donc ça doit être un souci de ton côté.
108 commentaires
VMWare Workstation 17.6.1 corrige un problème avec les installations autres qu’en anglais
10/10/2024
Le 10/10/2024 à 20h 58
Google synchronise enfin les clés d’accès (passkeys) sur tous les appareils
20/09/2024
Le 21/09/2024 à 11h 27
DAZN et la Ligue 1 : du « juste prix » au piratage en masse
23/08/2024
Le 27/08/2024 à 17h 42
ça, on n'en a pas eu de démonstrations filmées contrairement à l'homophobie (la semaine dernière par ex.à. Pour le racisme, des joueurs se sont faits insulter.
Le 26/08/2024 à 18h 32
Cellebrite progresse, mais peine toujours avec les iPhone éteints, l’iPhone 15 et les Pixel
23/07/2024
Le 24/07/2024 à 13h 48
Je pense que la situation décrite était valable dans les années 2010.De nos jours, pour les 2FA TOTP, ça se fait de plus en plus via les gestionnaires de mot de passe qui ont 2 avantages: 1) une base sauvegardables et/ou synchronisée et 2) ils limitent l'hameçonnage puisque le gestionnaire de mot de passe ne s'activera que sur le bon site et pas sur une copie. Quand on veut plus de sécurité, on passe via une clef de sécurité matérielle.
Ceci dit, de plus en plus de sites supportent les passkeys qui ont l'avantage sur les 2FA TOTP de ne pas être sensible au hameçonnage et d'être très pratiques à utiliser. Là encore, si on a des besoins de sécurité plus élevés, la clef de sécurité matérielle est une solution.
Proton lance Scribe, un assistant IA d’écriture pour les emails
19/07/2024
Le 20/07/2024 à 01h 29
Sur machines windows ou Linux, la configuration requise semble peu compatible avec les pc bureautiques des entreprises:Windows or Linux
CPU: Intel Core 7th generation, or AMD Ryzen 1000 series
Dedicated GPU with 6 GB of VRAM and FP16 capability, such as a Nvidia RTX 2060 or AMD RX 5500 XT
8 GB RAM
Chromium-based browser. Support for the Proton Mail desktop app will come at a later date.
tiré de https://proton.me/support/fr/proton-scribe-writing-assistant#system-requirements
Ça veut dire quoi FP16 d'ailleurs ?
Comment savoir si une carte le supporte ?
Clés d’accès (passkeys) : leur importance et leur fonctionnement
07/06/2024
Le 11/06/2024 à 16h 14
un avantage non cité des clés d'accès est le fait qu'elles sont insensibles aux attaques par interception (Mim). Elle sont associées à un site WeB unique ce qui protège du hameçonnage.Prestataires du tiers payant piratés : la moitié des Français concernés, la CNIL ouvre une enquête
08/02/2024
Le 11/02/2024 à 13h 48
Il faudra aussi voir la sécurisation de l'accès. Le 2FA était-il en place ?Vu les négligences probables, les clients ne pourraient-ils pas porter plainte pour négligence ?
J'ai l'impression que seule une grosse amende/peine pour ce motif ferait bouger les choess.
Freebox Ultra : 8 Gb/s symétrique, Wi-Fi 7, Canal+, Disney+… à partir de 49,99 euros par mois
30/01/2024
Le 30/01/2024 à 17h 15
Pour netflix, les offres actuelles offrent le choix entre netflix standard avec pub ou netflix essential (sans pub ?).Francesca Mani, l’activiste de 15 ans qui lutte contre les deepfakes pornographiques
28/12/2023
Le 28/12/2023 à 11h 51
Il n'y a pas que la pornographie qui pose soucis. De simples "deepfake" de nus sans activité sexuelle sont hors du champ de la pornographie. Nonconsentis peuvent avoir des effets terribles sur les victimes.[MàJ] Olvid : Thomas Baignères n’a pas parlé de données « cryptées […] de niveau secret défense »
15/12/2023
Le 17/12/2023 à 17h 01
2 mois après l'article de Next, l'application desktop linux n'est toujours pas disponible.[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef
01/12/2023
Le 04/12/2023 à 11h 25
Dans le temps, on parlait plutôt d'être en SLIP sur internet. ex. "ta grand-mère en SLIP sur internet"Quoi de neuf à la rédac #6
04/11/2023
Le 07/11/2023 à 09h 27
Même avis. L’original est plus lisible.
Nouveaux iMac et MacBook Pro M3 (Pro/Max) : des performances, mais une tarification en décalage
31/10/2023
Le 03/11/2023 à 17h 47
oui. Chez Dell et HP aussi mais pas chez Apple.
Le 01/11/2023 à 18h 55
Faire de grosses remises n’est pas dans la politique d’Apple. Je serais étonné que ça soit des remises élevées (même 20%, ça me semble impossible chez Apple).
Impact environnemental de l’audiovisuel : l’Arcom veut un mode « sobriété » et mieux informer
14/09/2023
Le 14/09/2023 à 16h 06
Ce qu’indique l’étude, c’est que la partie réseau a un impact faible et que ce qui compte finalement, c’est ce qui est côté utilisateur : consommation électrique du terminal et fréquence de renouvellement du matériel et type de connectivité réseau.
Sinon, je n’ai pas compris pourquoi la 4K consomme plus que le 720p.
#Flock, cynique à souhait, vous offre un cadeau
06/05/2023
Le 08/05/2023 à 18h 37
oui :-(
elle est très juste et très fine.
Cour de Justice de l’UE : « La simple violation du RGPD ne fonde pas un droit à réparation »
05/05/2023
Le 05/05/2023 à 07h 02
Doit-on en déduire qu’il aura droit à réparation car il valide bien les 3 conditions ?
Le pirate des impôts trahi par les microcoupures de son VPN
24/03/2023
Le 24/03/2023 à 18h 44
une analyse des forces et limites des VPN actuellement disponibles:
https://www.ndss-symposium.org/wp-content/uploads/2022-285-paper.pdf
Assez exhaustif tant que les faiblesses testées que sur les VPN testés.
en anglais
Au CERN, une surprenante réflexion sur les mots de passe, avec des actions radicales
22/03/2023
Le 23/03/2023 à 10h 37
ta remarque manque un peu de sel #jesors
[MàJ] Stephan Ramoin : « Gandi reste indépendant au sein du groupe Your.Online »
02/03/2023
Le 02/03/2023 à 08h 58
ça aurait fait un excellent sous-titre :-)
Apple : des mises à jour pour colmater une faille critique déjà exploitée
14/02/2023
Le 19/02/2023 à 14h 34
j’ai raconté des bétises. Je viens de découvrir que mon iphone 7 a encore droit à des mises jour de sécurité sous iOS 15.
Le 19/02/2023 à 14h 33
Pour l’acheteur, ce qui compte, c’est la durée de support depuis la date de l’achat.
Pour l’iphone 7 :
Commercialisation 16 septembre 2016
Fin de production 20 septembre 2019
(source https://fr.wikipedia.org/wiki/IPhone_7 )
fin du support : ios15 donc jusqu’à la sortie d’iOS 16 en septembre 2022soit 3 ans après la fin de production.
Par contre, grâce à toi (merci), je découvre que mon iphone 7 sous ios15 a droit à des mises à jour de sécurité (iOS 15.7.3). Si j’avais su … :-)
Les mises à jour de sécurité, c’est ce qui est important donc je retire ce que j’ai dit.
Le 14/02/2023 à 17h 50
Pour l’iphone 7, il a été vendu encore 2 ans après son introduction sur le marché et a eu au total 5 ans de support.
Les derniers acheteurs ont donc eu 3 ans de support ce qui fait un peu juste quand même.
Les insuffisances de LastPass fustigées par des chercheurs en sécurité
29/12/2022
Le 30/12/2022 à 19h 53
Le 2FA ne sert pas pour chiffrer les coffres mais uniquement pour l’accès aux données locales et en RAM permettant le déchiffrement.
Le 30/12/2022 à 19h 46
1password le fait via sa secret key qui complète le mot de passe utilisateur pour déchiffrer les coffres.
« Incidents » LastPass : données personnelles et mots de passe chiffrés dans la nature
23/12/2022
Le 27/12/2022 à 20h 52
J’utilise avec satisfaction 1password.
Le 24/12/2022 à 14h 22
J’aurais plutôt dit : activer le 2FA et si c’est du TOTP, ne pas faire gérer le TOTP par l’outil de gestion de mot de passe pour ne pas avoir tout au même endroit. Les yubikeys peuvent stocker des TOTP ce qui permet de ne pas les avoir sur un système (potentiellement piratable) mais sur une clef qui l’est moins.
De la même façon, pour les mots de passe critiques (mail, banques, …) qui sont en nombre réduit, faire en sorte que le mot de passe stocké doivent être compléter par quelques caractères faciles à retenir. Ainsi, si quelqu’un a accès à l’intégralité de ce qui est stocké dans le gestionnaire de mot de passe, il ne peut se connecter avec sur ces services critiques. Avantage: du système: on a un mot de passe solide dont la partie complexe est dans le gestionnaire (et qu’on aurait été incapable de retenir sinon).
Pascal
Le 24/12/2022 à 14h 15
Bonjour,
j’utilise 1password qui dit chiffrer les données avec une clef déduite de 2 clefs :
Donc si un de mes coffres se retrouver divulgué, il faut avoir la clef + le mot de passe utilisateur pour déchiffré le contenu du coffre.
Ce que je lis de lastpass, c’est que la connaissance du mot de passe défini par l’utilisateur suffit pour déchiffrer les coffres.
Est-ce bien ça ou ai-je mal compris ?
Apple reconnaît ne pas mettre complètement à jour ses anciens systèmes
03/11/2022
Le 03/11/2022 à 07h 38
Les 6 à 7 ans de mise à niveau, c’est annoncé par Apple ou est-ce la durée moyenne constatée ?
hubiC ferme définitivement ses portes et laisse place à Shadow Drive
30/09/2022
Le 30/09/2022 à 05h 58
la migration vers shadow drive n’a-t-elle pas été proposée à tous les utilisateurs hubic ?
La ligne éditoriale de France Soir à l’épreuve des CGU Google
09/09/2022
Le 09/09/2022 à 19h 01
France Soir est-il toujours considéré comme un media en ligne ? J’ai toujours pensé qu’en virant leurs journalistes, ils s’étaient transformés en autre chose.
iOS/iPadOS, macOS et Chrome : Apple et Google colmatent trois failles 0-day, iOS 12 est aussi concerné
01/09/2022
Le 22/08/2022 à 08h 39
Là, c’était en vente chez Apple.
je pense qu’on devrait compter le support à partir de la date de fin commercialisation du modèle par le fabriquant.
Pour le futur, je suis curieux de voir si les iphone modèles pro auront un support plus long que les modèles non pro.
Le 20/08/2022 à 21h 11
C’est plus modeste que ça. L’iphone 7 est sorti en 2016, il a été vendu jusqu’en 2019. En 2022, il ne sera plus supporté par IOS16.
Cela fait 3 ans de support pour ceux qui l’auront acheté neuf en 2019.
Internet fixe : tour d’horizon des offres et promotions du moment (dès 9,99 euros par mois)
12/08/2022
Le 12/08/2022 à 16h 27
Une question: quid des fonctionnalités de routage des diverses box.
Plus précisément, y en a-t-il qui permettent de gérer un table de routage permettant d’avoir des sous-réseaux internes (ipv4, ipv6) ?
Le 12/08/2022 à 16h 26
Merci pour l’info. Je les avais exclus car je pensais qu’ils ne le faisaient pas.
Le 12/08/2022 à 15h 39
L’article ne mentionne pas le prix pour l’offre freebox delta.
De plus, sauf erreur, seuls orange/sosh et free proposent de l’ipv6 fonctionnel.
L’abonnement Amazon Prime passe à près de 70 euros par an
26/07/2022
Le 26/07/2022 à 07h 46
Par contre, il maintienne l’offre groupée prime (livraison) + prime vidéo. N’y a-t-il pas des pays où les 2 sont dissociés ?
Western Digital : SSD PCIe 4.0 en pagaille, des HDD de 3,5″ de 22 To et même 26 To en UltraSMR
12/05/2022
Le 13/05/2022 à 14h 20
Sans compter le temps d’accès qui risquerait d’augmenter vu la distance à parcourir par les têtes pour arriver sur la bonne piste puis, sur la piste, pour que les données passent sous la tête.
Numérique soutenable : les premiers résultats de l’Arcep montrent l’ampleur du chantier
10/05/2022
Le 10/05/2022 à 13h 10
Nos téléphones (iphone SE et 7) datent de 2016 :-)
À l’achat (d’occasion), je n’imaginais une telle durée de vie.
hubiC va définitivement s’arrêter, « un nouveau service, résolument enrichi » en préparation
03/05/2022
Le 03/05/2022 à 10h 40
Dans mon cas, :
un peu rude
Comment passer d’Ubuntu 20.04 LTS à la nouvelle 22.04
19/04/2022
Le 19/04/2022 à 14h 21
firefox en snap, c’est un vrai problème quand on utilise un gestionnaire de mots de passe. L’isolation du snap casse la liaison avec le gestionnaire de mot de passe (1password dans mon cas).
L’idéal serait de pouvoir casser une partie de l’isolation du snap pour permettre au firefox dans le snap de communiquer avec l’application 1password.
Qui sait si c’est possible et comment faire ?
Ubuntu 22.04 : sous les nouvelles couleurs, des améliorations significatives
01/04/2022
Le 02/04/2022 à 13h 01
Il n’ y a pas que discord. Je suis en 21.10 avec Xwayland et c’est la misère pour les partages d’écrans ou de fenêtre.
Hadopi : en 2022, les IP nattées ne seront plus ignorées par la riposte graduée
28/12/2021
Le 28/12/2021 à 11h 58
Bonjour,
Si je comprends bien, le 1er janvier 2022 concerne la requête à Hadopi mais pas les faits transmis qui peuvent être plus anciens, non ?
Va-t-on voir une transmission de dossiers passés 2021 , mis de côté en attendant le 01/01/2022 alors que les personnes dénoncées se sentaient protégées par la non transmission du port source ?
Cloud de confiance : pour Guillaume Poupard (ANSSI), un enjeu politique
09/09/2021
Le 09/09/2021 à 15h 27
Je suis toujours très favorablement impressionné par sa façon de dire les choses, y compris, des choses contraires à l’expression de certains ministres (je pense notamment au chiffrement fort).
Créer une seedbox facilement avec aria2 et BitTorrent
25/08/2021
Le 30/08/2021 à 13h 52
j’avais testé syncthing au début mais il ne faisait pas de p2p. Visiblement, il le fait maintenant. ça peut répondre à mon besoin (1 poste source qui fournit des gros fichiers à tout un tas d’autres postes : le p2p est vital pour avoir des temps de transfert raisonnables).
merci pour m’avoir signalé SyncThing.
Pour ce qui est de btsync, je n’avais pas réussi à en faire grand chose sur un réseau local plus ou moins isolé d’internet.
Le 28/08/2021 à 18h 40
:-)
je ne suis pas trés doué en matière de BT, j’imaginais 2 usages :
pour partager des choses dans un groupe fermé sans avoir besoin de s’appuyer sur la DHT
pour des partage sur un réseau interne non relié à internet (pour faire du déploiement rapide p2p de fichiers sur un parc par ex.).
Pour le 2e usage, je ne connais pas d’outils permettant de faire de la synchro de fichiers en p2p sur un réseau local. Cela existe-t-il ? (environnement Linux).
Le 26/08/2021 à 06h 33
Bon, il ne reste plus qu’à faire un article sur la façon de monter facilement un tracker
Abonnement Next INpact à prix réduit : ce soir, il sera trop tard
13/07/2021
Le 14/07/2021 à 16h 06
merci d’avoir regardé.
Finalement, c’est passé.
Le 14/07/2021 à 16h 05
je viens pourtant d’en profiter.