Juste une question sur la mise à jour proposée, sur mes 2 PC équipés de Windows 8.1 Pro retail, j’ai reçu la proposition de mise à jour Windows 10. Sur le PC de ma compagne fraichement réinstallé avec sa licence 7 OEM home, aucune proposition de maj malgré toutes les updates effectuées… normal ?
Nerdebeu a écrit :
Regardes si la KB 3035583 est installée.
Les PC connectés à un serveur n’ont pas la proposition de mise à jour.
Personne ne sait pour le moment comment ça va se faire, ni quand, ni à quel prix.
J’ai un Server Essentials à la maison et je m’attends au pire : devoir sortir les PC attachés au domaine et renoncer aux fonctions “Essentials” pour avoir 10 gratuitement.
60% de toutes les parties en Tier 2 avec le même tank (équipage 400% : ça ne se sent pas par rapport à un 0%).
J’ai du T1 à T10 en light french, 20 millions de cash, je ne sais même pas combien de XP, et je n’ai même pas remarqué que je pouvais convertir ça en obus gold " />.
Depuis cette année, le plus gros changement que j’ai noté sur les serveurs US, c’est que de plus en plus de joueurs jouent en mode «Me,Myself and I» : aucune stratégie, mode «je fonce dans le tas pour faire un hit, le reste je m’en carre». Si le tir fratricide n’était pas puni, je ne serais même pas étonné que beaucoup tireraient leurs collègues.
Beaucoup de fautes de frappe dans la traduction (caractères en trop, lettres inversées,…)
Le
15/07/2015 à
20h
17
De fait, on ne sait pas si elles seront distribuées sous forme de mises à jour classiques ou de gros fichiers ESD de 2 à 3 Go, comme c’est le cas actuellement pour les builds.
Dans une maison où il y a 4 machines ou plus, ça va être la fête de la bande passante si c’est l’option ESD.
Le monde entier n’a pas un abo internet illimité, ni rapide…
Oui c’est sûr que le correcteur orthographique aide pas mal…
Sauf pour les gens plus vieux (moi" />) pour qui, ne connaissant pas la nouvelle orthographe (1990 et plus) appliquée par les correcteurs, prennent certains changements pour des fautes.
La suppression des circonflexes, par exemple.
Le
09/07/2015 à
18h
54
renaud07 a écrit :
Je ne sais pas depuis quand la méthode globale à été adoptée dans les écoles, mais je vois très souvent des personnes plus vieilles que moi (j’ai 22 ans) qui font des fautes sur des trucs ultra simples.
La méthode globale a été implantée aux alentours de 1980. Je me souviens encore de ma soeur lisant «le petit sapin court dans la forêt». C’était lapin, pas sapin. Et ainsi de suite, pendant deux ans. L’horreur.
Pourtant, ça n’a pas eu de suites fâcheuses et c’est rentré dans le rang par la suite naturellement. Donc c’est difficile à dire si la méthode était réellement pourrie ou si c’est l’habitude syllabique qui la rendait telle.
Le
09/07/2015 à
17h
51
Patch a écrit :
Le pb, c’est que les gamins ne savent déjà plus écrire sans faire 3 fautes toutes les 2 lettres. Si en plus on les prive de l’écriture manuelle, il ne leur restera plus grand chose…
On n’a déjà renoncé aux lettres reliées des mots et les travaux scolaires manuscrits dans de nombreuses parties du monde (Québec pas exemple). Mon fils a toujours dû rendre des documents imprimés au secondaire(=collège+lycée).
Est-ce qu’il fait plus de fautes, à cause de l’ordi, de la tablette, de l’écriture manuscrite minorée : la question est par rapport à qui :
_Ses camarades : non, autant.
_Moi : oui, beaucoup plus.
_Ses profs : non, beaucoup moins. Oui, vous avez bien lu : les profs, sauf en français, sont abominables.
_La population en général : non, moins. Mais dans l’avenir, à cause de mimétisme, il finira par en faire autant.
Ce que je vois, c’est que la capacité à faire des fautes n’est pas seulement liée à un apprentissage déficient, mais aussi à une immersion constante dans un milieu bourré de fautes (administration, enseignement, journaux, TV, internet,…). Lorsque le français est juste considéré comme une matière scolaire, voilà à quoi on arrive.
À la fin, plu pairçone y fera atençyon, ai laicry devyendra 1 transkypçyon fonaityk.
Le truc chouette avec la péritel c’est que tu allumais le matos branché sur péritel paf la télé en veille s’allumait et commutait directement sur le bonne chaine (ou commutait seulement si elle était déjà allumé)
Tu éteignais et paf soit la télé retournait en veille soit elle revenait sur le hertzien.
Avec le hdmi rien de tout ça :(
Achète une télécommande Harmony, ça fait tout ça pour toi, et même plus encore (baisser les stores,…)
Je suis ok pour dire que la voiture est un objet fonctionnel, mais pour ma part, dès que je prend la voiture, c’est pour 3àà à 600 km dans la journée. Autant les faire dans de bonnes conditions :)
Donc la clim même en Bretagne ou dans le Nord, la boite auto, une finition qui te fait pas mal au dos quand tu a fini de rouler, le régulateur, l’ordinateur qui fait papa, maman et gps " />
Mais tout le mode voit midi à ça porte et c’est mon avis.
" /> Windows un bon OS ? Source ? Sur quels critères tu base ton jugement ? C’est complètement subjectif.
Au vu des ses parts de marché (objectif), sans aucun doute, c’est un produit apprécié.
marba a écrit :
Dans une solution commerciale, si c’est gratuit, c’est que tu es le produit. (c’est plus correct).
Vrai. Sauf que ça ne fait pas mal au portefeuille.
marba a écrit :
Non la pub n’est pas présente sur tous les OS, le monde ne gravite pas autour de MS, google, apple…
Ça laisse plus trop le choix. Et dans ce maigre éventail de possibilités, les consommateurs ne s’y retrouvent pas et préfèrent les solutions payantes.
marba a écrit :
Wikipédia n’a pas de modèle économique ??? Pour toi les dons ne peuvent pas être un modèle économique ? Et pourquoi ça ne pourrait pas se généraliser ?
Je ne crois pas que le modèle basé sur la charité est viable et peut se généraliser, car l’argent n’apparait pas comme par magie. Si on peut le donner, c’est qu’on l’a gagné d’abord.
Wikipédia demande des dons en argent pas des sacs de pommes.
marba a écrit :
Aujourd’hui DES gens (dont toi probablement) ne veulent pas payer. Mais alors pourquoi tu utilises encore windows ?
Parce qu’on s’habitue à ne pas payer ou ne pas payer cher, c’est humain d’être radin avec son pognon mais pas avec l’argent des autres.
Perso, je paie mes Windows et mes logiciels " />.
TOUS, sans exception, même que des fois ça me fait bien chi*r de repayer une licence chaque fois que je change de PC (AVS, par exemple).
Le coût de Windows est devenu anecdotique par rapport à la somme cumulée des logiciels.
marba a écrit :
Quid de debian ? À bon debian est soutenu par une entreprise ??? Arrête de dire n’importe quoi.
Quand on regarde la liste des partenaires, ce ne sont pas de gentils bienfaiteurs, mais des compagnies qui facturent au prix fort leur clientèle (certains sont mes fournisseurs, je sais ce que coûtent leurs prestations).
Donc, on est en droit de se demander pourquoi ils financent Debian. Certainement pas pour la beauté du geste.
Une clef qui aura la patate pour ces usages serait du rêve
4K avec un Atom ? C’est pousser un peu…" /> Il n’y a presque pas de stockage (très lent) et c’est du WiFi pour le réseau. Côté specs, ça dépasse pas le 2048x1152.
Le
06/07/2015 à
13h
47
astrotouf a écrit :
ça sert à quoi ce genre de solutions par rapport à une TV connectée ?
Une TV connectée, c’est tout sauf utilisable.
Au moins cette solution est réactive,mais avec tous les défauts et les qualités d’un PC " />
Le
06/07/2015 à
13h
45
coucou_lo_coucou_paloma a écrit :
Ça se contrôle comment à l’utilisation autrement que smartphone en WiFi ? Clavier /souris sur le port usb, ou télécommande radio ?
C’est un ordinateur x86 normal, avec port USB normal : un micro USB pour l’alimenter, et un USB standard pour les périphériques.
S’il y a plusieurs périphériques USB, il faut ajouter un hub USB, tout simplement.
Le
06/07/2015 à
13h
43
altazon a écrit :
Il y a un article de The Verge ou Engadget je ne sais plus qui dit que niveau qualité par contre ça relève plus du proto qu’autre chose cette clé.
C’est apparemment plus un produit de test pour les initiés qu’un truc bien fini pour le grand public.
Non, c’est parfaitement au point.
J’en ai acheté une (Intel Compute Stick, 160\( HT CAD) que j'ai renvoyée parce qu'au final c'était plus cher qu'une tablette complète (TW802 100\) HT CAD). Vu qu’il n’y a pas d’écran tactile, pas de capteur de position, l’ICS ne devrait pas coûter plus de 50$ AMHA (OS gratuit, pour les objet de moins de 10”).
Heu…oui. Clairement. Amérique du Sud par exemple, Bornéo. Ou des millions d’hectares de forêts sont rasés pour y faire pousser des palmiers ou du mais ogm qui servent à l’alimentation animale, soit environ 75% de la production mondiale de Mais. Ou on en fait du bio-carburant. On a jamais autant produit de bouffe, et il n’y a jamais eu autant de famine.
Avec ou sans OGM, on aurait converti les cultures de bouffe en essence de toute façon. Là encore les OGM n’ont aucun rapport.
Ricard a écrit :
Et si c’est un simple porte clé ? Et si tu le perds, est-ce si grave ? Non. Pas plus que quand tu perds ton portefeuille, tu vas à la préfecture et tu en refais. Les inconvénients en moins.
Comme je le disais plus haut, je ne vis pas en France. Si je perds mon portefeuille, ce sont des jours, des années (carte de résident/citoyenneté) peut-être pour tous les refaire, selon le moment où je vais le perdre.
Mon idée c’est d’avoir un bidule sur moi, que ce soit un NFC ou autre je m’en contrefiche, qui contienne un lien vers qui je suis. Plus de portefeuille, plus de clés, rien.
Le
02/07/2015 à
15h
46
T’essayeras ça en Amérique du Nord, pour voir.
Le
02/07/2015 à
15h
46
Non, je n’ai juste pas d’à priori. Peut-être parce que je vis dans un pays peu policé avec beaucoup d’espace libre autour et sans pessimisme ambiant délétère.
L’environnement social à l’air de jouer sur la perception néfaste ou pas de la technologie.
Et inversement, dès qu’on présente ça comme un progrès technologique, certains sont prêts à tout abandonner.
Progrès ou boulet, c’est le public qui décide.
Exemple : la puce m’intéresserait, ce serait un progrès. Mais si je devaiss continuer à trimballer mon portefeuille ou que je devais passer chez le médecin tous les ans pour faire changer la puce, alors ça deviendrait un boulet. Et je m’en passerais. Fini le progrès, retour aux oubliettes.
Le
02/07/2015 à
15h
33
otto a écrit :
Ça ressemble à une tarte à la crème que j’ai déjà entendu si souvent…
Oui, ca peut avoir de bonne utilité, c’est toujours l’argument qu’on te sort… et c’est toujours ensuite qu’on découvre les à cotés.
Dans les années 90, on annoncait les OGMs comme le produits miracle qui allait sauver le monde de la famine…
Avec un peu de recul, la faim dans le monde n’a qu’augmenté. Et le miracle des OGM se transforme en cauchemard quand on découvre que toutes les études de mise sur le marché ont été bidonnées, que l’impossibilité de transfert de génétique entre espèces à largement volé en éclat et que saint roundup est en fait un poisson de première classe…
Les OGM sont-ils utilisés dans les pays pauvres où l’accroissement de la population est galopante ? Non.
Donc que la fin dans le monde augmente ou n’est pas ralentie, n’a aucun lien avec les OGM, détestables par ailleurs.
Le
02/07/2015 à
15h
29
kade a écrit :
Le NFC ça pourrait être pas mal aussi pour la paix sociale : ex. l’identité.
La police se balade tranquilou dans les cités et se content de dire bonjour aux groupes de jeunes en chopant leurs ID sans le demander (sauf à ceux qui n’en ont pas) " />
Et hop, tu viens de trouver les illégaux " />. Bonne idée ! Couplé à des drones patrouilleurs, on imagine la chasse à courre.
Je suis sûr que certains en rêvent…" />
Le
02/07/2015 à
15h
27
BlackSharkfr a écrit :
As-tu vraiment besoin d’implanter cette puce sous la peau ?
Il est tellement plus simple d’intégrer cette puce dans n’importe quel accessoire tout ce qu’il y a de plus banal : trousseau de clés, carte format CB, bracelet, bracelet montre, bijou, anneau, pour obtenir 99% de la fonctionnalité sans avoir besoin d’une procédure et d’un suivi médical. Sans oublier le bordel lorsque tu veux améliorer la puce par un nouveau modèle plus performant.
A la rigueur si tu veux le garder en permanence sur toi, tu peux utiliser une puce imitant une boucle d’oreille ou un mini piercing, mais le coincer à l’intérieur du corps sans aucun moyen de le retirer en le mettant sous la peau est superflu pour la plupart des utilisations.
Je pense que sous la peau, c’est le mieux pour la protéger et éviter de la perdre. Ne portant aucun bijou, ni piercing ça ne me vient pas à l’idée mais pourquoi pas. Quand à l’avoir dans son portefeuille, pour moi, c’est justement en remplacement du portefeuille.
Le
02/07/2015 à
15h
22
kade a écrit :
…
Sinon pour les puces, pas besoin si on a un organe Carmat " /> (Repo Men inside)
On le fait pour les bagnoles ici. Tu paies plus, ta voiture s’arrête et comme par hasard un remorqueur diligent arrive pour la récupérer rapido-presto.
Le
02/07/2015 à
15h
20
slow brain a écrit :
Je préfère voir ça interdit maintenant plutôt que toléré et doucement rendu obligatoire demain.
Interdit va de pair avec obligation. Tolérance, c’est mieux " />
Le
02/07/2015 à
15h
17
seblez a écrit :
La différence tiens simplement dans le fait justement de ne pas avoir l’ensemble des informations centralisées sur toi à tous les instants.
Le fait même de savoir que tout un chacun à l’entièreté de sa vie sociale sur lui en permanence implique une insécurité permanente quelles que soient les protocoles ou technologies utilisées.
Le fait que tu ne les as pas sur toi en tout temps, ne signifie pas qu’elles ne soient plus actives ni accessibles. Elles sont toujours vivantes ailleurs. Maintenant si tu parles de ta position dans l’espace, effectivement l’absence de caméras de surveillance et du port de cell rend ça plus difficile " />.
Le
02/07/2015 à
15h
12
darkbeast a écrit :
j’me lèche pas les couilles sur le canapé
Oui, il est plus libre que toi, au bout du compte. Ou alors ça aurait un intérêt quelconque à savoir que tu te lêches les couilles sur le canapé ? Quand bien même, ce n’est pas une activité illicite " /> quoiqu’acrobatique.
Le
02/07/2015 à
15h
10
otto a écrit :
Quand le chien n’a pas de puce, on le pique " />
Quand tu n’as pas ton portefeuille, tu prends un PV et on t’embarque.
Le
02/07/2015 à
15h
07
jethro a écrit :
Pucé comme un chien. Il est beau l’avenir " />
Le chien a une puce, vous avez votre portefeuille. Je vois pas la différence.
Le
02/07/2015 à
15h
03
Mon point de vue : si je pouvais avoir la liste de mes contacts dans une puce implantée et ne plus avoir besoin de la synchroniser partout où je vais, j’y souscrirais immédiatement.
J’ai besoin d’un contact, je prend un cell (n’importe lequel, le premier qui vient, une cabine tel, un skype, une tablette,etc …) qui lit ma puce, je compose et voilà. Mes paramètres, mes abonnements, mes identifiants, mes moyens de paiements sur moi et pas ailleurs. Quelle différence entre les avoirs en papiers/plastique au bout du compte ?
NFC ne veut pas dire insécurité. Tout dépend du protocole que l’on veut y mettre.
C’est plus intéressant de cacher au fin fond d’un site la licence d’Office 2013 Ultimate à 12€ tout en bombardant de pubs la page d’accueil d’Office Famille et Etudiant 365 à 129 € / an + quelques pages intermédiaires vantant Office 365 Université 79€/4 ans.
Et même à 79€/4ans (que j’ai), ce n’est pas une si bonne affaire que ça : ton calendrier+contacts Outlook sur ton PC n’est pas synchronisé avec Outlook.com, même si ton Office 365 est activé avec un compte outlook.com.
Résumé :
Si tu vas sur la page web outlook.com, alors tous tes appareils auront ton calendrier+contacts synchronisés : Ok.
Si tu vas dans ton Outlook desktop, ton calendrier+contacts ne se synchronise pas vers le web, donc tes appareils mobiles n’ont pas les bonnes infos : Beurk.
Pour avoir la synchro complète, il faut 365 Business, et là c’est pas 79€…
ça marche aussi si on a un W8.1 “pirate” (avec KMS) et qu’on installe la preview W10 en màj de l’OS? " />
Personne ne sait rien de ce qu’il advient des migrations en entreprise. C’est le mystère le plus total.
Déjà que le remplacement du système centralisé des mises à jour (WSUS) par quelque chose qui ne le sera plus, c’est incompréhensible, alors la gestion des KMS, mystère. On ne sait même pas si on pourra profiter de l’upgrade W10 gratuit avec des versions PRO en entreprise…
Mais bon microsoft avec son trésor de guerre pouvait se permettre ses erreurs, de toute manière l’unification total aura lieu quoi qu’il arrive.
L’unification n’a strictement rien d’assuré.
D’abord elle n’est pas faite, et personne ne l’ayant jamais réalisée, ce n’est qu’un concept.
Ensuite, il n’est nullement certain que ce soit si bénéfique que ça : ce n’est pas parce que ça fonctionnerait partout que ça fonctionnerait de manière optimale. Or l’absence de performance fera fuir les utilisateurs, rendant l’unification inutile.
Un bon exemple ? Java. Ce langage qu’on disait d’avenir il y a 20 ans (oui, je suis pas jeune) s’est bien répandu, mais n’a jamais réussi à s’imposer comme technologie dominante nulle part. Pourquoi ? Trop lent.
Le
18/06/2015 à
16h
01
C’est intéressant ce remaniement, mais que va t’il se passer si W10 n’est pas le succès attendu ?
Ce n’est pas tout de faire partir de bons éléments pour favoriser un renouveau, si au bout du compte le renouveau n’est pas une réussite.
Je ne veux pas faire le mauvais augure, mais je ne vois pas en quoi W10 va changer quelque chose, surtout qu’il va sortir en mode «précipitation et pas fini, mais ok pour la rentrée, et tant pis on fera des patchs à Noël».
Le
18/06/2015 à
15h
55
Strimy a écrit :
…
Le troll de The Verge sur le départ d’Elop est assez magique " />
Fiat Chrysler
qui possède aussi Jeep. Maintenant on saura pourquoi une Jeep peut tout faire, mais toujours au prix de maintenance/update/repair " />
A titre personnel, je possède 3 tablettes Windows (dont une WinBook que j’ai achetée la semaine passée) et 3 PCS tactiles.
A titre professionnel, j’ai acheté la dernière année 10 Surface Pro 3 pour ma compagnie.
Je crois que je sais de quoi je parle " />.
MUI et le Store sont une chose, le mode Desktop en est une autre.
On finit toujours pas se retrouver en mode Desktop avec Windows, ne serait-ce que pour le paramétrer.
Et là, à part a être de mauvaise foi, le tactile sur Desktop actuellement, c’est merdique quand on a pas de clavier-souris, et plus encore sur les petits écrans (10” et moins).
Les Surface Pro de ma compagnie sont toutes accompagnées de docks, du cover-claviers et du stylet, sinon les utilisateurs viennent pleurer.
Je suis parfaitement conscient que les applis Desktop ne sont pas pensées pour le tactile ; ça n’empêche en rien de pouvoir les utiliser à presque 100% sans clavier-souris aujourd’hui. Tout y est, il manque juste une meilleure souplesse, notamment pour prendre en compte la taille des doigts.
C’est ce que je fais sur mes tablettes : agrandir l’affichage, les objets. Mais ça pourrait être mieux, particulièrement la prise en charge de l’apparition du clavier virtuel.
Maintenant pour être bien clair, une tablette Windows sans Desktop ou incompatible x86, n’a strictement aucun intérêt pour moi. Et au vue des ventes de la RT, je ne devais pas être le seul.
Les tablettes Windows, je les considère comme des super laptops.
Sinon, sans Desktop, l’iPad (ou autre Android) est bien mieux en tout point en tant que tablette pure.
Le
13/06/2015 à
22h
08
La mise en veilleuse de MUI dans W10 ne résout pas le problème pour MS d’avoir un environnement 100% tactile utilisable sur les tablettes.
Il n’y a pas à couper en 4 : il faut rendre le desktop tactile. Les usagers ne veulent pas abandonner leurs habitudes sur Windows mais reconnaissent l’intérêt des tablettes (IOS, Android).
Windows sans desktop n’a aucun intérêt : IOS et Android ont l’expérience et occupent le terrain.
MS doit bosser impérativement à rendre Windows x86 utilisable dans souris ni clavier, le tout sans créer une autre version (RT).
Pour utiliser le desktop en tactile (avec parfois des " /> de rage), je pense qu’il ne faudrait pas grand-chose pour avoir quelque chose de bien. La prise en compte du multi-point est faite et répond aujourd’hui au quart de tour.
Voici ce qu’il faudrait AMHA créer ou améliorer " /> :
pouvoir faire un pinch-to-zoom sur le bureau
pouvoir déplacer une loupe, après le pinch
pouvoir paramétrer la taille des éléments séparemment OU appliquer un agrandissement proportionnel à tout le desktop., y compris les applis qui y sont affichées
gérer le scroll (les ascenseurs sont les pires objets à manipuler, juste après les combos)
Tout cela est possible : les gestionnaires de prise de contrôle à distance (Teamvivwer, LogmeIn,…) y arrivent pas mal, mais MS peut faire mieux. Il faut que ça soit natif.
Le
12/06/2015 à
14h
46
Etre_Libre a écrit :
…
Un périphérique = un type d’interface, pas de mélange des genres…
…
Donc la Surface Pro et toutes les tablettes MS, on leur interdit le Desktop ?
Ceux-qui veulent le Desktop n’ont plus qu’à s’acheter un portable ?
Le problème, c’est que dans ce cas, ça laisse le champ grand ouvert aux iPads et Android de ce monde et à terme, ça restreindra le marché de MS.
Le
12/06/2015 à
14h
41
Edtech a écrit :
C’est bien sous Windows 8 que je l’avais vu, sur ma Surface RT.
La RT n’était pas full-MUI, sans Desktop ?
Le
12/06/2015 à
14h
08
Edtech a écrit :
Pour le clavier virtuel, il existe une option quelque part qui force le clavier à s’ouvrir dès qu’un champ de saisi est actif, même en mode bureau. Mais ce n’est pas activé par défaut…
Je cherche partout depuis 3 jours cette option : personne n’en parle nulle part (anglais/français).
Il semble que c’était dans 7 et que ça ait disparu dans 8⁄8.1.
Le
12/06/2015 à
13h
26
Oryzon a écrit :
…
Mais si Win10 marche ce sera plus simple : Win10 partout pour tout le monde avec nos services et Universal app partout pour tout le monde. Et quand vous êtes sous un autre OS, c’est pas grave, on vous propose tout de même nos services et nos app et on synchronise tout ça dans notre cloud.
Win10 sera peut-être un succès pour les desktop, mais c’est une impasse pour l’interface tactile. Donc le secteur des tablettes est fichu, sauf à en faire basées sur les smartphones.
Mais si MS veut garder des tablettes x86 comme la Surface Pro, il faut trouver une interface taillée pour le tactile sur un desktop. Je reconnais que ce n’est pas évident, mais si MS y arrive, alors c’est le Graal.
Le
12/06/2015 à
13h
22
Nkekev a écrit :
Pourvu que la version desktop soit agréable à utiliser au tactile. Impossible de scroller dans les conversations à l’heure actuelle…
Le desktop n’est pas adapté au tactile. Surtout depuis 8 où on ne peut plus agrandir les objets indépendamment.
Exemple le plus criant : les ascenseurs.
Et ça, c’est sans oublier LES trucs hyper chiants sur les tablettes :
a)en MUI, le clavier visuel apparaît automatiquement lorsque qu’on veut entrer du texte dans un champ. En desktop, il faut positionner le curseur dans le champ texte, aller dans la barre de tâches appeler le clavier, taper son texte en basculant les lettres/chiffres/caractères spéciaux, masquer le clavier.
b)on ne peut pas éteindre l’écran sans mettre la tablette en veille, sauf à aller bidouiller la base de registre et faire des paramètrages de fou dans la gestion de l’alimentation.
2594 commentaires
L’impression 3D séduit l’aéronautique
17/07/2015
Le 17/07/2015 à 12h 01
Windows 10 : tout ce qu’il faut savoir
29/07/2015
Le 16/07/2015 à 19h 55
World of Tanks se redonne un coup de jeune avec le patch 0.9.9
16/07/2015
Le 16/07/2015 à 19h 46
J’ai joué environ 6K parties à WoT, à 99.9% solo.
60% de toutes les parties en Tier 2 avec le même tank (équipage 400% : ça ne se sent pas par rapport à un 0%).
J’ai du T1 à T10 en light french, 20 millions de cash, je ne sais même pas combien de XP, et je n’ai même pas remarqué que je pouvais convertir ça en obus gold " />.
Depuis cette année, le plus gros changement que j’ai noté sur les serveurs US, c’est que de plus en plus de joueurs jouent en mode «Me,Myself and I» : aucune stratégie, mode «je fonce dans le tas pour faire un hit, le reste je m’en carre». Si le tir fratricide n’était pas puni, je ne serais même pas étonné que beaucoup tireraient leurs collègues.
[MàJ] Windows 10 : la build 10240 (RTM ?) est disponible pour les testeurs
15/07/2015
Le 15/07/2015 à 23h 26
Le 15/07/2015 à 21h 36
Beaucoup de fautes de frappe dans la traduction (caractères en trop, lettres inversées,…)
Le 15/07/2015 à 20h 17
De fait, on ne sait pas si elles seront distribuées sous forme de mises à jour classiques ou de gros fichiers ESD de 2 à 3 Go, comme c’est le cas actuellement pour les builds.
Dans une maison où il y a 4 machines ou plus, ça va être la fête de la bande passante si c’est l’option ESD.
Le monde entier n’a pas un abo internet illimité, ni rapide…
Un député suggère de bloquer par défaut tous les sites pornos
13/07/2015
Le 13/07/2015 à 15h 34
Mozilla dévoile son Firefox pour Windows 10
13/07/2015
Le 13/07/2015 à 15h 05
Le 13/07/2015 à 15h 02
Un sénateur veut interdire tablettes et téléphones à l’école
09/07/2015
Le 09/07/2015 à 19h 01
Le 09/07/2015 à 18h 54
Le 09/07/2015 à 17h 51
La prise péritel n’est enfin plus obligatoire sur les télévisions
09/07/2015
Le 09/07/2015 à 13h 27
Ford : quand un bug empêche le conducteur d’éteindre le moteur
09/07/2015
Le 09/07/2015 à 11h 51
Windows 10 : les principales différences entre les versions Home et Pro
06/07/2015
Le 06/07/2015 à 15h 24
Intel Compute Stick : dispo française, guerre des clones et application Android
06/07/2015
Le 06/07/2015 à 14h 51
Le 06/07/2015 à 13h 47
Le 06/07/2015 à 13h 45
Le 06/07/2015 à 13h 43
Un député réclame l’interdiction des implants de puces NFC
02/07/2015
Le 02/07/2015 à 17h 11
Le 02/07/2015 à 15h 46
T’essayeras ça en Amérique du Nord, pour voir.
Le 02/07/2015 à 15h 46
Non, je n’ai juste pas d’à priori. Peut-être parce que je vis dans un pays peu policé avec beaucoup d’espace libre autour et sans pessimisme ambiant délétère.
L’environnement social à l’air de jouer sur la perception néfaste ou pas de la technologie.
Le 02/07/2015 à 15h 42
Je ne vis plus en France et je ne suis pas blanc.
Sinon en France c’est ça aux dernières nouvelles
Le 02/07/2015 à 15h 39
Effet Doris : de quoi on parle déjà ?
Le 02/07/2015 à 15h 36
Le 02/07/2015 à 15h 33
Le 02/07/2015 à 15h 29
Le 02/07/2015 à 15h 27
Le 02/07/2015 à 15h 22
Le 02/07/2015 à 15h 20
Le 02/07/2015 à 15h 17
Le 02/07/2015 à 15h 12
Le 02/07/2015 à 15h 10
Le 02/07/2015 à 15h 07
Le 02/07/2015 à 15h 03
Mon point de vue : si je pouvais avoir la liste de mes contacts dans une puce implantée et ne plus avoir besoin de la synchroniser partout où je vais, j’y souscrirais immédiatement.
J’ai besoin d’un contact, je prend un cell (n’importe lequel, le premier qui vient, une cabine tel, un skype, une tablette,etc …) qui lit ma puce, je compose et voilà. Mes paramètres, mes abonnements, mes identifiants, mes moyens de paiements sur moi et pas ailleurs. Quelle différence entre les avoirs en papiers/plastique au bout du compte ?
NFC ne veut pas dire insécurité. Tout dépend du protocole que l’on veut y mettre.
[MàJ] Windows 10 : la build 10159 prend déjà le relai et corrige 300 bugs
01/07/2015
Le 01/07/2015 à 14h 59
Windows 10 : un « prix estimé » de 135 euros pour la version Famille
26/06/2015
Le 26/06/2015 à 12h 16
[MàJ] Windows 10 : les testeurs n’auront finalement pas de licence gratuite
23/06/2015
Le 22/06/2015 à 15h 33
Remaniement chez Microsoft : Stephen Elop s’en va, Terry Myerson s’élève
18/06/2015
Le 18/06/2015 à 20h 02
Le 18/06/2015 à 16h 01
C’est intéressant ce remaniement, mais que va t’il se passer si W10 n’est pas le succès attendu ?
Ce n’est pas tout de faire partir de bons éléments pour favoriser un renouveau, si au bout du compte le renouveau n’est pas une réussite.
Je ne veux pas faire le mauvais augure, mais je ne vois pas en quoi W10 va changer quelque chose, surtout qu’il va sortir en mode «précipitation et pas fini, mais ok pour la rentrée, et tant pis on fera des patchs à Noël».
Le 18/06/2015 à 15h 55
E3 Sony : la PS4 s’offre The Last Guardian, FF VII et un vrai média center
16/06/2015
Le 16/06/2015 à 12h 16
537ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
13/06/2015
Le 14/06/2015 à 21h 14
Microsoft abandonne la version ModernUI de Skype
12/06/2015
Le 14/06/2015 à 04h 11
A titre personnel, je possède 3 tablettes Windows (dont une WinBook que j’ai achetée la semaine passée) et 3 PCS tactiles.
A titre professionnel, j’ai acheté la dernière année 10 Surface Pro 3 pour ma compagnie.
Je crois que je sais de quoi je parle " />.
MUI et le Store sont une chose, le mode Desktop en est une autre.
On finit toujours pas se retrouver en mode Desktop avec Windows, ne serait-ce que pour le paramétrer.
Et là, à part a être de mauvaise foi, le tactile sur Desktop actuellement, c’est merdique quand on a pas de clavier-souris, et plus encore sur les petits écrans (10” et moins).
Les Surface Pro de ma compagnie sont toutes accompagnées de docks, du cover-claviers et du stylet, sinon les utilisateurs viennent pleurer.
Je suis parfaitement conscient que les applis Desktop ne sont pas pensées pour le tactile ; ça n’empêche en rien de pouvoir les utiliser à presque 100% sans clavier-souris aujourd’hui. Tout y est, il manque juste une meilleure souplesse, notamment pour prendre en compte la taille des doigts.
C’est ce que je fais sur mes tablettes : agrandir l’affichage, les objets. Mais ça pourrait être mieux, particulièrement la prise en charge de l’apparition du clavier virtuel.
Maintenant pour être bien clair, une tablette Windows sans Desktop ou incompatible x86, n’a strictement aucun intérêt pour moi. Et au vue des ventes de la RT, je ne devais pas être le seul.
Les tablettes Windows, je les considère comme des super laptops.
Sinon, sans Desktop, l’iPad (ou autre Android) est bien mieux en tout point en tant que tablette pure.
Le 13/06/2015 à 22h 08
La mise en veilleuse de MUI dans W10 ne résout pas le problème pour MS d’avoir un environnement 100% tactile utilisable sur les tablettes.
Il n’y a pas à couper en 4 : il faut rendre le desktop tactile. Les usagers ne veulent pas abandonner leurs habitudes sur Windows mais reconnaissent l’intérêt des tablettes (IOS, Android).
Windows sans desktop n’a aucun intérêt : IOS et Android ont l’expérience et occupent le terrain.
MS doit bosser impérativement à rendre Windows x86 utilisable dans souris ni clavier, le tout sans créer une autre version (RT).
Pour utiliser le desktop en tactile (avec parfois des " /> de rage), je pense qu’il ne faudrait pas grand-chose pour avoir quelque chose de bien. La prise en compte du multi-point est faite et répond aujourd’hui au quart de tour.
Voici ce qu’il faudrait AMHA créer ou améliorer " /> :
Tout cela est possible : les gestionnaires de prise de contrôle à distance (Teamvivwer, LogmeIn,…) y arrivent pas mal, mais MS peut faire mieux. Il faut que ça soit natif.
Le 12/06/2015 à 14h 46
Le 12/06/2015 à 14h 41
Le 12/06/2015 à 14h 08
Le 12/06/2015 à 13h 26
Le 12/06/2015 à 13h 22